bibounette Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Comme tu as raison!!! Le temps passe et en 2 jours, j'ai changé radicalement de discours. Rien ne s'est passé, juste un déclic, celui de me dire que je pourrais de nouveau tomber amoureuse. Que cette relation était extra, mais pas seulement grâce à lui. Grâce à moi aussi, parce que j'ai eu envie de la rendre géniale. Je peux donc être attirée par quelqu'un et débuter une histoire qui sera bien sur le plan intellectuel, sexuel, émotionnel etc.. Tout est possible! J'ai encore un peu peur quelque part de tomber sur des boulets, mais la possibilité que l'amour soit quelque part pointe son nez! Il y aura des jours moins faciles, mais pour le moment je te suis très reconnaissante d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je n'en serais pas là sans ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Ca fait plaisir de voir que tu retombes sur tes pattes, que tu recommences à croire en l'amour. Si mon soutien a pu t'apporter du réconfort, ça me fait plaisir. Effectivement, tout est possible. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Et, il n'y a pas de raisons que l'amour ne se pointe pas à ta porte bientôt. Faut juste être un peu méfiante et ne pas se jeter sur le premier venu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Ekty, besoin d'un tuyau. J'espère que je ne te gonfle pas... Je lui ai écris samedi après 15 jours de SR. Un mail sympa lui racontant mes dernieres news, lui demandant des nouvelles, en ponctuant de petites privates jokes. Il a répondu très vite un truc sympa mais assez bref, car il devait partir pour une cérémonie en me disant qu'il développerait plus tard. Il commence par me dire qu'il est content d'avoir de mes nouvelles, il a pris le temps de me donner 2/3 news, de faire tilt à mes blagues et de me demander avec qui je partais en voyage. Malgré le flot de trucs cools qui lui arrive, il me dit qu'il va assez bien. J'ai répondu le lendemain un mini mail d'une phrase reprenant un élément de notre petite blagounette, et depuis plus rien. Je pensais sérieusement qu'il aurait répondu aujourd'hui! Bref, rien que d'écrire, je sens qu'il va falloir reprendre un SR, mais là, je ne sais plus comment le reconquérir. Il fait un pas vers moi, du moins je crois et puis plus rien. Je dois m'emballer trop vite c'est sûr, mais je pensais hier qu'on aurait pu reprendre une relation cool et complice. Il m'énerve, je dirais même qu'il commence à me faire c****, lol. Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui, et j'ai l'impression que le SR n'est pas utile ici, ou que je ne sais pas m'en servir. Je ne regrette pas de lui avoir écrit, car l''échange était cool, mais comment lui replaire avec la distance etc...et savoir s'il y a un peu d'espoir... Je ne sais pas si je dois me résoudre à abdiquer et à couper tous les ponts avec lui. C'est trop dur, tu m'avais conseillé ça plus haut, c'est surement le mieux à faire, mais ça gave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 15 mai 2012 Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Bibounette, je ne vois pas trop où il a fait un pas vers toi, vu que c'est toi qui lui as écrit. Il t'a juste répondu (même s'il a répondu rapidement, ça ne veut pas dire grand chose). Je pense effectivement que tu interprètes trop les choses. Tant qu'il ne te dit rien de concret, n'interprète pas son comportement, ses réponses, ses non-réponses. Comment vous êtes vous séduits ? Vous habitiez dans le même coin et l'un de vous a déménagé ? Je ne sais pas quoi te dire pour le reconquérir. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Tant qu'il ne sera pas prêt, ce n'est pas à toi de faire quoi que ce soit. Et quand il sera prêt, il fera la démarche nécessaire pour obtenir ce qu'il veut. Et ça peut ne jamais arriver. Donc, il faut que tu continues ta vie, sans lui, même si c'est difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Non, mais tu as tout à fait raison, je me rends compte que je surinterprête à fond, et dans le sens qui m'interesse en plus. Je laisse tomber pour le moment , c'est le mieux à faire. Il est américain, on fait le même boulot et nous nous sommes rencontrés dans un voyage humanitaire. Lui est tombé amoureux de moi dès les premieres secondes, moi je ne le calculais pas. J'étais en couple, engagé avec quelqu'un. Nous nous sommes rapprochés en fin de voyage, il m'a embrassé et à chercher à me revoir coute que coute. Nous nous sommes revus 2 fois sur 3 semaines, chez lui. Nous bossions ensemble. Entre temps, lorsque j'étais en France, on cherchait comment le faire bosser ici, et inversement pour moi là bas sur du long terme. On se parlait tous les jours. Voila, une relation brève et intense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Avec une petite pause de réflexion, je crois que je me sens prête à abdiquer. Un peu marre de morfler pour ce gars. Plus un pas en avant vers lui, pour le moment il n'en a pas fait un seul en effet. Et les souvenirs que nous avons ensemble deviennent de plus en plus lointains. ça passera... Et toi, quoi de neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Je comprends mieux ton histoire de distance. Je comprends que ce soit difficile de le laisser partir vu que c'est lui qui était très amoureux de toi au départ. Mais, tu ne peux pas le forcer à t'aimer. Le mieux que tu puisses faire, c'est effectivement d'abdiquer, même si c'est difficile. Ce sera mieux pour toi. Petit à petit, tu en souffriras moins, jusqu'à ce que la douleur disparaisse complètement. Me concernant, pas grand chose de neuf. Mon ex m'a envoyé un mail pour savoir s'il pourrait voir mes photos d'Irlande. Je lui ai répondu que s'il passait dans le coin, pourquoi pas. A côté de ça, je dois aller au resto avec un mec que je croise, en groupe, depuis quelques temps. Je n'ai pas flashé sur lui, je ne suis pas sure qu'on soit fait pour être ensemble, mais l'idée de partager une courte histoire avec lui fait son chemin dans ma tête. Je trouve qu'il y a du progrès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Oui, dur dur car etant tres amoureux, notre histoire fut idylique, pleine de reves et de projets. J'ai fait de geos choix pour nous donner une chance. Cet ete 2012, je devais me marier avec mon ex ex par exemple. Je n'ai jamais vecu rien de tel avec quelqu'un. Enfin, la page commence à se tourner petit à petit. C'est moins douloureux. Je revois mon ex ex, en temps qu'amis depuis quelques jours. C'est etrange mais sa compagnie me fait du bien, j'ai bcp d'affection pour lui ( on a failli etre mariés donc bon,ca laisse des traces!) Je suis contente de voir que pour toi aussi le chemin continue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Tu es sure que ton ex ex ne te voit que comme une amie ? Si vous avez failli vous marier, il a peut-être une autre idée en tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Je ne sais pas trop, nous sommes restés assez proches. Il y a encore de l'affection, mais plus de passion. C'est ce qui a eu raison de nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Tu sais que la passion ne dure qu'un temps et se transforme en affection, en amour, en attachement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Oui, j'ai eu beau le savoir, j'ai cédé à la facilité. Ok, il n'y a pas que le sexe dans un couple, mais je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est très important et je n'éprouvais plus vraiment de désir pour celui avec qui j'étais. Je n'ai pas eu beaucoup de relations avant lui. J'ai fini par tomber dans les filets de l'Américain qui se comportait comme le prince charmant, pendant que mon fiancé ne faisait plus attention à moi et bossait pour 2 ans dans une boite à 400km de chez nous. L'Américain m'a aussi grandement largué car il sentait que je ne lui appartenais pas entièrement. Moi j’avais toujours l'impression de faire partie de la famille de mon ex fiancé. Lorsque mon ex ( l'américain) a appris que je passais les fêtes de fin d'année avec ma famille qui se joignait à la sienne, il n'a plus eu confiance du tout. ça l'a rendu très triste et un mois après, a préféré tout arrêter car sa next lui faisait un peu de rentre dedans. Il a vu l'occasion d'être bien avec une fille cool qui habitait à 2 pas de chez lui et qui n'avait pas le fantôme d'un fiancé collé aux baskets. Aujourd'hui, je revois donc assez régulièrement mon ex fiancé, comme je te disais j'ai toujours beaucoup d'affection pour lui. Quelques regrets surement aussi car on était très compatibles, mais sans cette étincelle qui anime un couple. Donc je ne sais pas trop. J'ai voulu donner une chance à une autre histoire plus folle, ça me montre surement que je n'étais pas prête à m'engager pour la vie auprès de mon ancien amoureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Effectivement, si tu n'avais plus de désir pour lui, c'est quand même un signe. Est-ce que vous en avez discuté ? Etait-il du même avis que toi ? La vie de couple a ses hauts et ses bas. Tu es peut-être tombé sous le charme de ton américain à un moment où ta vie de couple était en bas, ce qui pourrait expliquer ta perte de désir. Mais, malheureusement, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Je comprends que ton ex ne se soit pas senti complètement intégré à ta vie si tu maintenais des contacts avec la famille de ton ex fiancé. Je me demande quand même si ton ex fiancé n'attend pas autre chose de toi qu'une relation amicale. Affaire à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Affaire à suivre comme tu le dis...il y a en effet de la progresion avec mon ex ex. Rien de tortueux, mais je crois que nous sommes en train de donner un second souffle à notre histoire. Pour le moment rien d'officiel, mais nous parlons beaucoup et je crois que de son côté comme du mien, il y a encore de l'amour. Après 3 semaines de vacances, je zappe progresivement mon ex -américain. J'ai vu des photos de lui sur facebook, celle d'un mariage d'un de ces potes, où il s'est fait accompagner de sa next. ça m'a fait un petit choc sur le coup, mais je crois que dans le fond, je ne l'aime plus. Il ne me plait plus physiquement, et je trouve qu'il fait la paire avec elle. (Elle n'est pas moche, mais je ne comprends pas comment il a pu passer de moi à elle:) )Je ne suis même plus jalouse dans le fond, je lui souhait du bonheur et je crois que je ne veux plus trop être proche de lui. La page se tourne réellement. Je l'avais appelé il y a 3 semaines avant que je parten pour lui dire que ça me manquait de ne plus lui parler, et je lui ai demandé si je lui manquais aussi. Il m'avait répondu un petit : oui, j'ai beaucoup pensé à toi cette semaine, à des petits moments simples qu'on a vécu. Sur le coup ça m’avait fait plaisir. Mais ce voyage a mis encore plus de distance physique entre nous et au fur et à mesure que l'avion partait vers l'Est ( je suis allée en Asie), je me sentais de mieux en mieux. Il m'a envoyé une photo il y a 3 jours de mes bonbons préférés américains que je dévorais là bas, genre de private joke. J'ai pas compris l'interet, mais j'ai répondu vite fait aujourd'hui en 3 mots. Il a répondu très vite. Je ne sais pas s'il sent que je lui échappe. Je m'en fous en fait. Pour le moment, j'apprends à ce que je veux, ce que j'attends d'une relation, de l'amour et d'un homme dans ma vie. Et ça me fait un bien fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Ca fait plaisir de lire que tu reprends le dessus, que tu tournes la page. C'est vraiment libérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés