Aller au contenu

un petit conseil please!!

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te comprends. Ecoute, si tu te sens mieux sans lui répondre, rien ne te force à répondre. Ca t'arrive d'oublier de répondre à des amis. Au bout d'un mois, tu te rends compte que tu n'as pas répondu à l'un de leur message. Ce n'est pas pour ça qu'ils t'en veulent. Tu pourras toujours dire, dans quelques temps : "Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton dernier message. Je ne vois pas le temps passer en ce moment. Tout roule pour moi. Pour skype, pourquoi pas à l'occaz. A+".

Je lui ai répondu un truc rapide et banal auquel il n'y avait rien à répondre. Pour son histoire de skype, je lui ai dit qu'ion s'organisait ça, sans être plus précise. ça allait plutot, jusqu'à ce que je vois que ce matin, une de ces collocs est devenue amie sur facebook (satané facebook) avec sa next. ça fout un coup tout de même, juste l'impression de n'etre plus rien

Je l'ai eu au téléphone il y a 3 jours, on ne pouvait pas parler car il était au tél, il m'a proposé de lui envoyer mes dispos pour que l'on se fasse un skype. Je lui ai envoyé un mail court mais sympathique dans lequel je lui dit que c'est plus simple que ce soit lui qui me dise ( mon travail est très modulable), en lui imposant tout de même des créneau ou je ne suis pas libre. J'attends bien sur depuis 2 jours sa réponse.
Il était un peu froid au téléphone, enfin bien sur, incomparable à avant quoi. Je me demande si je ne ferais pas mieux de couper les ponts définitivement et d'arreter d'y croire. Je me donne des illusions à y croire juste parce qu'il a décroché son tél et proposer que l'on se voit là et sur plusieurs mails, mais c'est bien maigre non?
Je ne sais plus quoi penser, ni que faire. Je crois que je ne gère pas réellement le SR puisqu'il a été coupé par quelques mails ( je mettais toujours du temps à répondre, mais lui aussi finalement) et ce cou p de tél.
Quelle attitude adoptée? En gros, là il est censé me proposer un créneau skype, mais après?
Je suis perdue, triste et lasse. C'est peut etre trop tôt de se voir, mais avec nos embrouilles des derniers mois, ça fait 2 mois qu'il ne m'a pas vu réellement, je me disais que de m'avoir en direct et non par mail, ça pouvait éveillé quelque chose chez lui, non?

En fait, il est juste cordial avec moi je pense. Comme un gars qui demande des nouvelles à son ex avec qui il a vécu une belle histoire et qui a accepté rester amie. Pfffffff, je crois que je me suis enfermée dans cette case toute seule. Je n'aurais pas du accepter cela si ce n'est pas ce que je recherchas à la base non?
Je rattrape le coup comment? s'il ne me voit plus que comme une fille qu'il a aimé, mais pour qui il n'éprouve plus que de l'amitié, y a t'il quelque chose à faire?

Merci pour ton mot,
Je l'ai eu sur skype finalement il y a 3 jours. Je m'y étais préparée un peu comme pour un rendez vous, j'étais jolie et en mode joyeuse comme il aimait. Nous avons parlé de choses et d'autres, puis nous en sommes venus à nous remémorer des anectodes, ça nous a fait sourire l'un et l'autre. Je lui ai dit que c'était cool de parler avec lui simplement. Dans la conversation, il n'y a eu aucune allusions à un éventuel manque de sa part. Mais il a lui même cherché à reparler de nos souvenirs et me lançait des perches que je revienne un jour lui rendre visite, pour bosser, prendre des vacances etc...Je ne m'emballe pas, je sais bien que ça ne veut rien dire mais ça donnait une conversation agréable.

J'ai osé lui poser une question sur sa next, savoir s'ils étaient réellement ensemble, si ça avait avancé entre eux. Il me dit qu'il veut aller lentement car lorsque l'on va vite à se laisser aller dans les sentiments comme nous l'avions fait et que ça ne marche pas, ça laisse des traces. Il préfère être sur avant de laisser réellement aller son coeur. Donc, oui, ça avance, mais non, ils ne sont pas réellement ensemble, ils se fréquentent..(depuis 2/3 mois..) ça m'a fait prendre conscience qu'il avait souffert pendant notre relation et que c'était cette souffrance qui lui avait fait dire stop.
Il a mis fin à la conversation au bout de 40 min, on avait plus grand chose à se dire comme ça, il m'a dit à bientôt, et comme ça m'a fait un peu mal, je lui ai répondu que ça ne serait pas avant quelques temps, car je pars en voyage 3 semaines. ça ne lui a pas fait grand chose dans le fond.
Voila, je suis en cours d'abdiquer, même si j'y crois encore un peu. Il n'y aurait pas eu la distance, je crois qu'il y aurait eu moyen d'avancer dans une bonne direction ,mais là , ça me semble très compromis.
Aujourd'hui, j'ai particulièrement mal, cela depuis le réveil, je suis sure que beaucoup de gens ici voient de quoi je parle... Je me remets en SR, il ne me contactera pas bientôt car il s'est éloigné de moi, c'est certain. Parfois je me demande ce que je suis devenue pour lui, s'il pense à moi lorsqu'il entend telle ou telle chanson, ou en voyant telle ou telle chose. J'aimerais savoir si je lui manque encore un peu, mais je pense que ce n'est pas le moment de lui poser ces questions.
Il n'y a que la patience qui aidera. Je vais donc tenter de couper les points pour le moment, après un certain laps de temps, je pourrais surement lui reparler plus naturellement et fréquemment sans que cela fasse pot de colle, non? Il me manque, même après un mois,c'est terrible

C'est normal qu'il te manque. Il n'y a que le temps qui apaisera ta douleur. Chaque prise de contact fait plaisir, sur le moment. Mais, après, elle nous fait ressentir encore plus le manque. C'est pour ça qu'il faut couper les ponts.
S'il doit revenir vers toi, il le fera (que tu coupes les ponts ou non). Mais, comme tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, pense d'abord à toi, à être heureuse et bien dans ta peau. Pour y arriver, je pense qu'il faut vraiment que tu coupes les ponts avec lui.
Quand tu te sentiras suffisamment bien, tu pourras toujours le recontacter pour prendre des nouvelles (sans que ça fasse pot de colle). D'ici là, tu n'en auras peut-être plus envie. Prends le temps de te reconstruire, d'être heureuse, rayonnante. Les choses évolueront forcément dans le bon sens à ce moment-là.

Oui, je vais vraiment me tenir à ça. J'arrive à nous imaginer amis, vraiment, même s'il y a des sentiments amoureux, je pense vraiment que je pourrais juste rigoler et être proche de lui différemment. Mais c'est sur, le meilleur moyen d'y arriver c'est de lui laisser aussi du temps, et de me reconstruire. J'entame un nouvel SR, mais avec l'objectif de vraiment me faire du bien.
Toi ça va comment ?

En plein craquage là, je me sens triste comme au tout départ, j'ai envie d'explications inutiles. Je me suis rendue compte que ton mal initiale gentil est carrément un vrai mail de rupture, je comprends pas comment je n'ai pas pu voir ça lucidement. Je ne sais plus quoi faire pour aller bien

Merci de ce mot. Ce matin, ça va déjà mieux. Je suis sortie en effet et au retour, ça m'a fait comme une claque, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus continuer à m'effondrer comme ça pour un garçon, aussi géniale a pu être la relation. Je n'ai plus rien à attendre de lui.
Il a rompu, et ce n'est pas en pleurnichant qu'il reviendra, et même qu'il ne reviendra certainement pas tout court d'ailleurs. De nouveau, je le vos d'un oeil plus lucide, et non, ce n'était pas le mec parfait. On a vécu des moments incroyables, mais je suis sûre que j'en revivrais avec un autre, même si je suis loin d'être prête pour cela.
C'est un peu ce qui fait peur d'ailleurs. Lorsque tu as vécu une histoire de folie que tu pensais inébranlable, comment finalement recroire en l'amour, te dire que tu pourras aimer et être aimée autant. C'est surement la phase honeymoon du départ qui fausse la donne aussi..
J'ai été en couple avant lui pendant 9 ans avec quelqu'un, à notre séparation, je ne me rappelle pas ne plus croire en l'amour

Tant mieux si tu te sens mieux ce matin, plus lucide sur cette relation, la rupture.
Personne ne mérite qu'on se sente aussi mal pour quelqu'un. On mérite d'être heureux, d'être épanoui. Ce n'est pas en ressassant le passé, en accordant trop d'importance à notre ex qu'on arrivera à passer à autre chose, à retrouver l'amour. Car, c'est sur que l'amour reviendra frapper à ta porte, sans doute quand tu t'y attendras le moins.
Je me pose les mêmes questions que toi sur le fait de retrouver l'amour, d'y croire encore. Mais, au fond de moi, je sais que je crois encore en l'amour. Même si ça peut faire mal, ça vaut le coup de s'investir dans une nouvelle relation.
Laisse faire le temps.