Aller au contenu

un petit conseil please!!

Messages recommandés

bon, voila, nous avons rompu il y a 1 moi set demi et ça fait 3 semaines qu'il a une next.

Pour revenir en arrière, nous habitons à 4000km l'un de l'autre, il m'a quitté après une histoire car il ne supportait plus la distance, qu'il ne faisait plus confiance et que l'on passait beaucou pde temps à s'engueuler parce qu'il était difficile de savoir quand est ce qu'on pourrait se revoir etc..

Après un court SR de 10 jours, je l'ai appelé en laissant un message très bref sur sa messagerie pour prendre des nouvelles. Il m'a envoyé un mail tr_ès long et très beau pour m'expliquer que sa next n'avait pas pris ma place, qu'il était certain des sentiments qu'il avait pour elle, masi qu'il voulait voir si ça pouvait marcher. Qu'il avait vécu un amour passionnel pour moi et que j'avais marqué sa vie pour toujours. Qu'il n'avait jamais vécu une histoire aussi forte avec personne d'autre etc.. Et me propose qu'à terme, nous puissions être amis. Je lui ai renvoyé un message très sincère ou je lui dis que j'aspirais à la même chose, que je regrettais les interdits et les crises de fureurs et de larmes lorsque j'ai appris sa nouvelle histoire débutante et que j'étais prête pour que nous soyons amis.

Après quelque jours, ce dimanche, je reçois un nouveau mail me disant qu'il est content que je continue à cheminer dans le bon sens, qu'il ne pourra pas m'écrire cette semaine car il a un projet professionnel important à rendre et qu'on se redonne des nouvelles.

Ma question est : qu'est ce que je fais? Je n'ai rien écrit depuis vendredi ( mon long mail ), j'ai rien répondu depuis dimanche. J'ai peur qu'il pense que je ne veux délibérément plus lui parler, mais si je lui écris pour lui proposer un skype, je vais attendre comme une conne qu'il me reponde.

Une stratégie , un conseil à me donner?

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bibounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu sais, si tu veux juste une relation amicale avec lui, tu n'es pas obligée de lui envoyer des mails tous les jours. Est-ce que tu prends des nouvelles quotidiennement de tous tes amis ?

Tu lui as dit que tu étais prête à être son amie, tu laisses la porte ouverte. Donc, si tu n'envoies pas de nouvelles pendant quelques temps, ce n'est pas parce que tu ne veux plus lui parler, c'est parce que tu es occupée et que tu ne penses pas toutes les 5 minutes à lui.

C'est ce que je me disais aussi. On n'écrit pas quotidiennement à ses amis. C'est pour cela que j'ai été étonnée qu'il réponde à mon mail alors qu'il n'y avait rien à dire, pour me dire qu'il ne pourrait pas m'écrire cette semaine ( je m'en doutais, je n'attendais pas ça de lui),et que l'on se donne des nouvelles bientôt.

Je me raccroche à n'importe quoi, c'est aussi pour cela que je vous en parle, histoire d'avoir des avis objectifs.

J'abandonne progressivement la possibilité d’être avec lui. La distance étant un argument de taille. Nous ne voulions pas quitter nos vies pour le moment pour se rapprocher de l'autre. C'était trop tôt. Mais il me manque quotidiennement. Je ne sais pas comment je dois agir avec lui, pour garder contact, sans être étouffante, et créer le manque chez lui aussi, et le désir de rester proches.

En clair, comment faire pour rester la fille cool qu'il apprécie, et que je lui manque tout de même un peu aussi? Je pense qu'il ne m'oublie pas comme ça, son message a été dans ce sens là, mais j'aimerais bien papoter avec lui, et je n'ose pas lui proposer pour ne pas faire la fille collante.

De toutes manières, même si vous ne discutez pas souvent, il ne t'oubliera pas (il te l'a d'ailleurs écrit). Le mieux que tu puisses faire, c'est de ne rien faire. Il t'a dit qu'il n'avait pas le temps de t'écrire cette semaine, mais à son retour, il est possible que ce soit lui qui reprenne contact avec toi.

Tu vas te taper de la lecture pour toute la soirée :D.

Il faut croire que je n'ai pas si bien géré que ça, car il a repris ses cliques et ses claques.

Même si ce forum n'aide pas forcément à récupérer son ex, il aide en tout cas à trouver du soutien dans les moments difficiles.

De mars à cet été, tu as géré comme une pro! ( s'il existe des professionnels de la rupture héhéhé). Ensuite si monsieur est un grand indécis de la vie, il n'y a pas grand chose à faire à cela...

De mon côté, je me résonne depuis hier à ne rien envoyer en espérant que le fossé ne se creusera pas trop entre nous. Il me manque beaucoup ces derniers jours.

Tu fais bien de me rappeler que mon ex est un indécis de la vie, j'avais oublié. Une excellente raison pour ne pas se remettre avec lui. Merci pour cette piqure de rappel, ça me fait le plus grand bien.

C'est normal qu'il te manque, mais crois-moi, ça ne sert à rien de lui envoyer un message maintenant. Ca va l'intriguer que tu ne lui envoies pas de message, il viendra aux nouvelles.

Bah c'est vrai qu'en lisant ton histoire, à partir de ton déménagement il te courrait littéralement après. J'ai été très étonnée de voir qu'il t'avait refait le coup de "je ne sais pas où j'en suis..." Comment ça se passe de ton côté?

Moi toujours pas de nouvelles. Son mail de dimanche dernier me disait donc qu'il ne pourrait pas m'écrire cette semaine car il rendait un travail important hier. Je tiens le coup de ne pas faire ma harceleuse grâce à ce site et tu as raison, au moins ce silence entretient une part de mystère. Je l'imagine avec sa next, ça me fait un mal de chien. Dans quelques semaines, ce sera moins fort. Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne pense pas à un seul instant à ce qu'il n'a plus par le fait que nous soyons plus ensemble. Enfin, je ne suis pas dans sa tête.

De mon côté, j'arrive à me reconstruire doucement. J'essaye d'occuper chacune de mes journées. Cas dès que j'ai une journée de libre rien que pour moi, c'est beaucoup plus difficile. Côté coeur, je me fais draguer, je discute avec des mecs, mais il n'y en a aucun qui me plait vraiment. Il manque toujours quelque chose.

Je sais que le fait qu'il ait une next soit difficile pour toi. Je crois que ça fait encore plus souffrir. Il faut que tu évites de penser à elle, à eux, pour ton bien à toi.

Je suis sure qu'il pense à toi de temps en temps. Tu sais, il m'arrive même de penser au premier mec avec qui je suis sortie étant adolescente. Et pourtant, nous ne sommes restés que 2 semaines ensemble.

En tout cas, c'est très bien si tu arrives à te retenir de le contacter. Tu verras bien la semaine prochaine s'il te recontacte.

J'ai merdé.. j'ai appelé, on devait être le matin chez lui, je me suis dit que c'était un moment où il devait être libre. Je me sens si faible et si naze de ne pas maîtriser mes émotions! une semaine que j'étais fière de moi de ne donner aucun signe de vie! Sur son répondeur, je lui ai laissé un truc banal, que j’appelais pour papoter 5 min et que ce serait pour une autre fois.

Retour au SR...

Articles du blog en lien avec ce sujet