Aller au contenu

un petit conseil please!!


Messages recommandés

bon, voila, nous avons rompu il y a 1 moi set demi et ça fait 3 semaines qu'il a une next.
Pour revenir en arrière, nous habitons à 4000km l'un de l'autre, il m'a quitté après une histoire car il ne supportait plus la distance, qu'il ne faisait plus confiance et que l'on passait beaucou pde temps à s'engueuler parce qu'il était difficile de savoir quand est ce qu'on pourrait se revoir etc..
Après un court SR de 10 jours, je l'ai appelé en laissant un message très bref sur sa messagerie pour prendre des nouvelles. Il m'a envoyé un mail tr_ès long et très beau pour m'expliquer que sa next n'avait pas pris ma place, qu'il était certain des sentiments qu'il avait pour elle, masi qu'il voulait voir si ça pouvait marcher. Qu'il avait vécu un amour passionnel pour moi et que j'avais marqué sa vie pour toujours. Qu'il n'avait jamais vécu une histoire aussi forte avec personne d'autre etc.. Et me propose qu'à terme, nous puissions être amis. Je lui ai renvoyé un message très sincère ou je lui dis que j'aspirais à la même chose, que je regrettais les interdits et les crises de fureurs et de larmes lorsque j'ai appris sa nouvelle histoire débutante et que j'étais prête pour que nous soyons amis.
Après quelque jours, ce dimanche, je reçois un nouveau mail me disant qu'il est content que je continue à cheminer dans le bon sens, qu'il ne pourra pas m'écrire cette semaine car il a un projet professionnel important à rendre et qu'on se redonne des nouvelles.

Ma question est : qu'est ce que je fais? Je n'ai rien écrit depuis vendredi ( mon long mail ), j'ai rien répondu depuis dimanche. J'ai peur qu'il pense que je ne veux délibérément plus lui parler, mais si je lui écris pour lui proposer un skype, je vais attendre comme une conne qu'il me reponde.
Une stratégie , un conseil à me donner?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut bibounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu veux juste une relation amicale avec lui, tu n'es pas obligée de lui envoyer des mails tous les jours. Est-ce que tu prends des nouvelles quotidiennement de tous tes amis ?
Tu lui as dit que tu étais prête à être son amie, tu laisses la porte ouverte. Donc, si tu n'envoies pas de nouvelles pendant quelques temps, ce n'est pas parce que tu ne veux plus lui parler, c'est parce que tu es occupée et que tu ne penses pas toutes les 5 minutes à lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi. On n'écrit pas quotidiennement à ses amis. C'est pour cela que j'ai été étonnée qu'il réponde à mon mail alors qu'il n'y avait rien à dire, pour me dire qu'il ne pourrait pas m'écrire cette semaine ( je m'en doutais, je n'attendais pas ça de lui),et que l'on se donne des nouvelles bientôt.
Je me raccroche à n'importe quoi, c'est aussi pour cela que je vous en parle, histoire d'avoir des avis objectifs.
J'abandonne progressivement la possibilité d’être avec lui. La distance étant un argument de taille. Nous ne voulions pas quitter nos vies pour le moment pour se rapprocher de l'autre. C'était trop tôt. Mais il me manque quotidiennement. Je ne sais pas comment je dois agir avec lui, pour garder contact, sans être étouffante, et créer le manque chez lui aussi, et le désir de rester proches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, comment faire pour rester la fille cool qu'il apprécie, et que je lui manque tout de même un peu aussi? Je pense qu'il ne m'oublie pas comme ça, son message a été dans ce sens là, mais j'aimerais bien papoter avec lui, et je n'ose pas lui proposer pour ne pas faire la fille collante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, même si vous ne discutez pas souvent, il ne t'oubliera pas (il te l'a d'ailleurs écrit). Le mieux que tu puisses faire, c'est de ne rien faire. Il t'a dit qu'il n'avait pas le temps de t'écrire cette semaine, mais à son retour, il est possible que ce soit lui qui reprenne contact avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mars à cet été, tu as géré comme une pro! ( s'il existe des professionnels de la rupture héhéhé). Ensuite si monsieur est un grand indécis de la vie, il n'y a pas grand chose à faire à cela...
De mon côté, je me résonne depuis hier à ne rien envoyer en espérant que le fossé ne se creusera pas trop entre nous. Il me manque beaucoup ces derniers jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de me rappeler que mon ex est un indécis de la vie, j'avais oublié. Une excellente raison pour ne pas se remettre avec lui. Merci pour cette piqure de rappel, ça me fait le plus grand bien.
C'est normal qu'il te manque, mais crois-moi, ça ne sert à rien de lui envoyer un message maintenant. Ca va l'intriguer que tu ne lui envoies pas de message, il viendra aux nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai qu'en lisant ton histoire, à partir de ton déménagement il te courrait littéralement après. J'ai été très étonnée de voir qu'il t'avait refait le coup de "je ne sais pas où j'en suis..." Comment ça se passe de ton côté?

Moi toujours pas de nouvelles. Son mail de dimanche dernier me disait donc qu'il ne pourrait pas m'écrire cette semaine car il rendait un travail important hier. Je tiens le coup de ne pas faire ma harceleuse grâce à ce site et tu as raison, au moins ce silence entretient une part de mystère. Je l'imagine avec sa next, ça me fait un mal de chien. Dans quelques semaines, ce sera moins fort. Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne pense pas à un seul instant à ce qu'il n'a plus par le fait que nous soyons plus ensemble. Enfin, je ne suis pas dans sa tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'arrive à me reconstruire doucement. J'essaye d'occuper chacune de mes journées. Cas dès que j'ai une journée de libre rien que pour moi, c'est beaucoup plus difficile. Côté coeur, je me fais draguer, je discute avec des mecs, mais il n'y en a aucun qui me plait vraiment. Il manque toujours quelque chose.

Je sais que le fait qu'il ait une next soit difficile pour toi. Je crois que ça fait encore plus souffrir. Il faut que tu évites de penser à elle, à eux, pour ton bien à toi.
Je suis sure qu'il pense à toi de temps en temps. Tu sais, il m'arrive même de penser au premier mec avec qui je suis sortie étant adolescente. Et pourtant, nous ne sommes restés que 2 semaines ensemble.
En tout cas, c'est très bien si tu arrives à te retenir de le contacter. Tu verras bien la semaine prochaine s'il te recontacte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai merdé.. j'ai appelé, on devait être le matin chez lui, je me suis dit que c'était un moment où il devait être libre. Je me sens si faible et si naze de ne pas maîtriser mes émotions! une semaine que j'étais fière de moi de ne donner aucun signe de vie! Sur son répondeur, je lui ai laissé un truc banal, que j’appelais pour papoter 5 min et que ce serait pour une autre fois.
Retour au SR...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de blues énorme ce soir. Pas de nouvelles de lui malgré mon message de la veille. Je regrette amèrement d'avoir brisé ce sr a un moment de faiblesse. Mais ce soir, il me manque très fort. La douleur de l'avoir perdu me fait souffrir terriblement à ne pas en trouver le sommeil. Le mieux, c'est de ne rien faire, mais à terme est ce la solution pour le reconquérir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je me sens moins serpillère! J'étais fière de ne pas avoir répondu à son mail qui ne nécessitait pas non plus de réponse d'ailleurs. Là, je suis juste nerveuse de lui avoir tendu une perche par un appel et qu'il n'y réponde pas. C sur que l'on se sent plus forte en Sr..Des trucs m'ont fait penser à lui aujourd'hui, trucs débiles qui plongent dans un état de fille qui chiale :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="bibounette"]Coup de blues énorme ce soir. Pas de nouvelles de lui malgré mon message de la veille. Je regrette amèrement d'avoir brisé ce sr a un moment de faiblesse. Mais ce soir, il me manque très fort. La douleur de l'avoir perdu me fait souffrir terriblement à ne pas en trouver le sommeil. Le mieux, c'est de ne rien faire, mais à terme est ce la solution pour le reconquérir?[/quote] Ce n'est pas dramatique, tu as coupé ton SR.
Ce qui est fait est fait, tu ne pourras pas retourner en arrière de toute façon. Alors apprend juste de ton erreur.
Il t'a ignorer, oublier de répondre, zapper... bref finalement tu as souffert, ça t'a fait du bien 1h de lui envoyer un message, parce que tu allais avoir l'impression de reprendre le contact, espoir tout ça...

Mais ils ont été réduits à néant parce qu'il n'a pas répondu... Ca te fait encore plus mal...
Parce que c'est soit parce qu'il est mieux occupé, soit qu'il a oublié, soit qu'il s'en fout...

Dans tous les cas... ça fait mal ! mais c'est comme ça !

Alors maintenant, pas la peine de recommencer. SR. Et quand lui reviendra demander des nouvelles. Tu lui rendras la monnaie de sa pièce en ne répondant pas... Pourquoi ?
Parce qu'il se dira que tu es mieux occupée
que tu as oubliée
ou que tu t'en fous.

Il se demandera ce qu'il se passe a 4000 km

Les contacts lui manqueront, tu lui manquera... Tant qu'il aura la sensation qu'il peut faire marche arrière quand il veut, il ne sentira pas de danger.

Maintenant, il est possible aussi qu'il passe définitivement à autre chose... bien entendu que c'est possible.
Mais de toute façon pour que tu te soignes de cette histoire, la seule solution que tu aies, c'est de couper les ponts.
Alors... Continue ton SR. A moins que tu veuilles qu'il ne t'annonce un jour au téléphone, "désolé je dois te laisser, j'emmène ma nouvelle copine au restaurant ce soir... Bonne soirée, je te rappelle bientôt..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gekette, tu es fine psychologue et tu sais trouver les mots. Il n'y a rien de mieux à faire que le SR, et il est suffisamment bien pour reprendre contact lorsque lui aussi sera prêt et dispo.
Nous n'avons pas rompu fachés, et son dernier mail était très très très touchant, me disant que j'étais et je resterais importante pour lui, qu'il me remerciait pour ce que je lui avais apporté, qu'il ne pourrait jamais me remplacer dans soncoeur car il n'avais jamais vécu une relation aussi forte avec qui que ce soit et qu'il est encore incertain de ses sentimenst envers sa nouvelle meuf. Bref, je ne rabache pas ça pour me rassurer, mais pour dire qu'il n'y a pas de froid, ni de rancoeur, il cherche juste à passer à autre chose et il est vrai que je dois respecter ça, et lorsqu'il sera prêt, je serais épanouie et pimpante, et il retrouvera la fille dynamique et forte qu'il l'a fait tomber amoureux.
Je repars pour un SR, un peu fragilisée, mais avec la folle envie de me reconstruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur lorsque l'on commence à aller mieux que nos ex refont surface.
Après des jours très difficile, j'ai commencé à aller mieux et à reprendre goût à ma vie...et puis un mail arrive de lui. Très court, mais gentil, me demandant des nouvelles. Il me raconte en 3 lignes sa vie et me dit que l'on pourra se faire un skype bientôt.

J'ai reçu ce mail avant hier et je n'ai toujours pas répondu parce que

-ça fait du bien de montrer que je fais des choses autre que d'attendre de ses nouvelles
-pour lui faire sentir que je ne suis plus dans sa vie, il doit faire avec ça.
-parce que j'ai cette impression agréable d'être maitre du jeu (ok , je m'emballe un peu)
-parce que ça me protege un peu

J'aimerais lui écrire tout de même pour lui faire part de mes avancées personnelles ( nouvelle appart, voyage à l'autre bout du monde pendant 2 semaine le mois prochain et pour lui montrer que je vais bien.

Je commence à me faire à l'idée que ma vie ne sera pas avec lui.
Que me conseillez vous de faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt d'avis que tu ne te dévoiles pas trop sur tes avancées personnelles. Quelques phrases assez mystérieuses le feront te poser des questions s'il s'intéresse à toi.
En tout cas, tu fais bien de ne pas répondre tout de suite.

Tu peux toujours lui répondre quelque chose du genre :
Tout roule pour moi.
Pour skype, ce sera quand je serais moins occupée (il va se demander ce que tu fais).
Bonne fin de semaine.

Ne pose pas de questions, ne t'intéresse pas à sa vie. Tu fais ta vie sans lui, tu n'as pas à lui rendre des comptes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Ecoute, si tu te sens mieux sans lui répondre, rien ne te force à répondre. Ca t'arrive d'oublier de répondre à des amis. Au bout d'un mois, tu te rends compte que tu n'as pas répondu à l'un de leur message. Ce n'est pas pour ça qu'ils t'en veulent. Tu pourras toujours dire, dans quelques temps : "Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton dernier message. Je ne vois pas le temps passer en ce moment. Tout roule pour moi. Pour skype, pourquoi pas à l'occaz. A+".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai répondu un truc rapide et banal auquel il n'y avait rien à répondre. Pour son histoire de skype, je lui ai dit qu'ion s'organisait ça, sans être plus précise. ça allait plutot, jusqu'à ce que je vois que ce matin, une de ces collocs est devenue amie sur facebook (satané facebook) avec sa next. ça fout un coup tout de même, juste l'impression de n'etre plus rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au téléphone il y a 3 jours, on ne pouvait pas parler car il était au tél, il m'a proposé de lui envoyer mes dispos pour que l'on se fasse un skype. Je lui ai envoyé un mail court mais sympathique dans lequel je lui dit que c'est plus simple que ce soit lui qui me dise ( mon travail est très modulable), en lui imposant tout de même des créneau ou je ne suis pas libre. J'attends bien sur depuis 2 jours sa réponse.
Il était un peu froid au téléphone, enfin bien sur, incomparable à avant quoi. Je me demande si je ne ferais pas mieux de couper les ponts définitivement et d'arreter d'y croire. Je me donne des illusions à y croire juste parce qu'il a décroché son tél et proposer que l'on se voit là et sur plusieurs mails, mais c'est bien maigre non?
Je ne sais plus quoi penser, ni que faire. Je crois que je ne gère pas réellement le SR puisqu'il a été coupé par quelques mails ( je mettais toujours du temps à répondre, mais lui aussi finalement) et ce cou p de tél.
Quelle attitude adoptée? En gros, là il est censé me proposer un créneau skype, mais après?
Je suis perdue, triste et lasse. C'est peut etre trop tôt de se voir, mais avec nos embrouilles des derniers mois, ça fait 2 mois qu'il ne m'a pas vu réellement, je me disais que de m'avoir en direct et non par mail, ça pouvait éveillé quelque chose chez lui, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est juste cordial avec moi je pense. Comme un gars qui demande des nouvelles à son ex avec qui il a vécu une belle histoire et qui a accepté rester amie. Pfffffff, je crois que je me suis enfermée dans cette case toute seule. Je n'aurais pas du accepter cela si ce n'est pas ce que je recherchas à la base non?
Je rattrape le coup comment? s'il ne me voit plus que comme une fille qu'il a aimé, mais pour qui il n'éprouve plus que de l'amitié, y a t'il quelque chose à faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mot,
Je l'ai eu sur skype finalement il y a 3 jours. Je m'y étais préparée un peu comme pour un rendez vous, j'étais jolie et en mode joyeuse comme il aimait. Nous avons parlé de choses et d'autres, puis nous en sommes venus à nous remémorer des anectodes, ça nous a fait sourire l'un et l'autre. Je lui ai dit que c'était cool de parler avec lui simplement. Dans la conversation, il n'y a eu aucune allusions à un éventuel manque de sa part. Mais il a lui même cherché à reparler de nos souvenirs et me lançait des perches que je revienne un jour lui rendre visite, pour bosser, prendre des vacances etc...Je ne m'emballe pas, je sais bien que ça ne veut rien dire mais ça donnait une conversation agréable.

J'ai osé lui poser une question sur sa next, savoir s'ils étaient réellement ensemble, si ça avait avancé entre eux. Il me dit qu'il veut aller lentement car lorsque l'on va vite à se laisser aller dans les sentiments comme nous l'avions fait et que ça ne marche pas, ça laisse des traces. Il préfère être sur avant de laisser réellement aller son coeur. Donc, oui, ça avance, mais non, ils ne sont pas réellement ensemble, ils se fréquentent..(depuis 2/3 mois..) ça m'a fait prendre conscience qu'il avait souffert pendant notre relation et que c'était cette souffrance qui lui avait fait dire stop.
Il a mis fin à la conversation au bout de 40 min, on avait plus grand chose à se dire comme ça, il m'a dit à bientôt, et comme ça m'a fait un peu mal, je lui ai répondu que ça ne serait pas avant quelques temps, car je pars en voyage 3 semaines. ça ne lui a pas fait grand chose dans le fond.
Voila, je suis en cours d'abdiquer, même si j'y crois encore un peu. Il n'y aurait pas eu la distance, je crois qu'il y aurait eu moyen d'avancer dans une bonne direction ,mais là , ça me semble très compromis.
Aujourd'hui, j'ai particulièrement mal, cela depuis le réveil, je suis sure que beaucoup de gens ici voient de quoi je parle... Je me remets en SR, il ne me contactera pas bientôt car il s'est éloigné de moi, c'est certain. Parfois je me demande ce que je suis devenue pour lui, s'il pense à moi lorsqu'il entend telle ou telle chanson, ou en voyant telle ou telle chose. J'aimerais savoir si je lui manque encore un peu, mais je pense que ce n'est pas le moment de lui poser ces questions.
Il n'y a que la patience qui aidera. Je vais donc tenter de couper les points pour le moment, après un certain laps de temps, je pourrais surement lui reparler plus naturellement et fréquemment sans que cela fasse pot de colle, non? Il me manque, même après un mois,c'est terrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il te manque. Il n'y a que le temps qui apaisera ta douleur. Chaque prise de contact fait plaisir, sur le moment. Mais, après, elle nous fait ressentir encore plus le manque. C'est pour ça qu'il faut couper les ponts.
S'il doit revenir vers toi, il le fera (que tu coupes les ponts ou non). Mais, comme tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, pense d'abord à toi, à être heureuse et bien dans ta peau. Pour y arriver, je pense qu'il faut vraiment que tu coupes les ponts avec lui.
Quand tu te sentiras suffisamment bien, tu pourras toujours le recontacter pour prendre des nouvelles (sans que ça fasse pot de colle). D'ici là, tu n'en auras peut-être plus envie. Prends le temps de te reconstruire, d'être heureuse, rayonnante. Les choses évolueront forcément dans le bon sens à ce moment-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais vraiment me tenir à ça. J'arrive à nous imaginer amis, vraiment, même s'il y a des sentiments amoureux, je pense vraiment que je pourrais juste rigoler et être proche de lui différemment. Mais c'est sur, le meilleur moyen d'y arriver c'est de lui laisser aussi du temps, et de me reconstruire. J'entame un nouvel SR, mais avec l'objectif de vraiment me faire du bien.
Toi ça va comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein craquage là, je me sens triste comme au tout départ, j'ai envie d'explications inutiles. Je me suis rendue compte que ton mal initiale gentil est carrément un vrai mail de rupture, je comprends pas comment je n'ai pas pu voir ça lucidement. Je ne sais plus quoi faire pour aller bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce mot. Ce matin, ça va déjà mieux. Je suis sortie en effet et au retour, ça m'a fait comme une claque, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus continuer à m'effondrer comme ça pour un garçon, aussi géniale a pu être la relation. Je n'ai plus rien à attendre de lui.
Il a rompu, et ce n'est pas en pleurnichant qu'il reviendra, et même qu'il ne reviendra certainement pas tout court d'ailleurs. De nouveau, je le vos d'un oeil plus lucide, et non, ce n'était pas le mec parfait. On a vécu des moments incroyables, mais je suis sûre que j'en revivrais avec un autre, même si je suis loin d'être prête pour cela.
C'est un peu ce qui fait peur d'ailleurs. Lorsque tu as vécu une histoire de folie que tu pensais inébranlable, comment finalement recroire en l'amour, te dire que tu pourras aimer et être aimée autant. C'est surement la phase honeymoon du départ qui fausse la donne aussi..
J'ai été en couple avant lui pendant 9 ans avec quelqu'un, à notre séparation, je ne me rappelle pas ne plus croire en l'amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu te sens mieux ce matin, plus lucide sur cette relation, la rupture.
Personne ne mérite qu'on se sente aussi mal pour quelqu'un. On mérite d'être heureux, d'être épanoui. Ce n'est pas en ressassant le passé, en accordant trop d'importance à notre ex qu'on arrivera à passer à autre chose, à retrouver l'amour. Car, c'est sur que l'amour reviendra frapper à ta porte, sans doute quand tu t'y attendras le moins.
Je me pose les mêmes questions que toi sur le fait de retrouver l'amour, d'y croire encore. Mais, au fond de moi, je sais que je crois encore en l'amour. Même si ça peut faire mal, ça vaut le coup de s'investir dans une nouvelle relation.
Laisse faire le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as raison!!!
Le temps passe et en 2 jours, j'ai changé radicalement de discours.
Rien ne s'est passé, juste un déclic, celui de me dire que je pourrais de nouveau tomber amoureuse.

Que cette relation était extra, mais pas seulement grâce à lui. Grâce à moi aussi, parce que j'ai eu envie de la rendre géniale. Je peux donc être attirée par quelqu'un et débuter une histoire qui sera bien sur le plan intellectuel, sexuel, émotionnel etc.. Tout est possible! J'ai encore un peu peur quelque part de tomber sur des boulets, mais la possibilité que l'amour soit quelque part pointe son nez!

Il y aura des jours moins faciles, mais pour le moment je te suis très reconnaissante d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je n'en serais pas là sans ce forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que tu retombes sur tes pattes, que tu recommences à croire en l'amour. Si mon soutien a pu t'apporter du réconfort, ça me fait plaisir.
Effectivement, tout est possible. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Et, il n'y a pas de raisons que l'amour ne se pointe pas à ta porte bientôt. Faut juste être un peu méfiante et ne pas se jeter sur le premier venu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekty, besoin d'un tuyau. J'espère que je ne te gonfle pas...
Je lui ai écris samedi après 15 jours de SR. Un mail sympa lui racontant mes dernieres news, lui demandant des nouvelles, en ponctuant de petites privates jokes. Il a répondu très vite un truc sympa mais assez bref, car il devait partir pour une cérémonie en me disant qu'il développerait plus tard. Il commence par me dire qu'il est content d'avoir de mes nouvelles, il a pris le temps de me donner 2/3 news, de faire tilt à mes blagues et de me demander avec qui je partais en voyage. Malgré le flot de trucs cools qui lui arrive, il me dit qu'il va assez bien. J'ai répondu le lendemain un mini mail d'une phrase reprenant un élément de notre petite blagounette, et depuis plus rien. Je pensais sérieusement qu'il aurait répondu aujourd'hui!
Bref, rien que d'écrire, je sens qu'il va falloir reprendre un SR, mais là, je ne sais plus comment le reconquérir. Il fait un pas vers moi, du moins je crois et puis plus rien. Je dois m'emballer trop vite c'est sûr, mais je pensais hier qu'on aurait pu reprendre une relation cool et complice.

Il m'énerve, je dirais même qu'il commence à me faire c****, lol. Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui, et j'ai l'impression que le SR n'est pas utile ici, ou que je ne sais pas m'en servir. Je ne regrette pas de lui avoir écrit, car l''échange était cool, mais comment lui replaire avec la distance etc...et savoir s'il y a un peu d'espoir... Je ne sais pas si je dois me résoudre à abdiquer et à couper tous les ponts avec lui. C'est trop dur, tu m'avais conseillé ça plus haut, c'est surement le mieux à faire, mais ça gave!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibounette, je ne vois pas trop où il a fait un pas vers toi, vu que c'est toi qui lui as écrit. Il t'a juste répondu (même s'il a répondu rapidement, ça ne veut pas dire grand chose).
Je pense effectivement que tu interprètes trop les choses. Tant qu'il ne te dit rien de concret, n'interprète pas son comportement, ses réponses, ses non-réponses.
Comment vous êtes vous séduits ? Vous habitiez dans le même coin et l'un de vous a déménagé ?
Je ne sais pas quoi te dire pour le reconquérir. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Tant qu'il ne sera pas prêt, ce n'est pas à toi de faire quoi que ce soit. Et quand il sera prêt, il fera la démarche nécessaire pour obtenir ce qu'il veut. Et ça peut ne jamais arriver.
Donc, il faut que tu continues ta vie, sans lui, même si c'est difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu as tout à fait raison, je me rends compte que je surinterprête à fond, et dans le sens qui m'interesse en plus. Je laisse tomber pour le moment , c'est le mieux à faire.
Il est américain, on fait le même boulot et nous nous sommes rencontrés dans un voyage humanitaire. Lui est tombé amoureux de moi dès les premieres secondes, moi je ne le calculais pas. J'étais en couple, engagé avec quelqu'un. Nous nous sommes rapprochés en fin de voyage, il m'a embrassé et à chercher à me revoir coute que coute. Nous nous sommes revus 2 fois sur 3 semaines, chez lui. Nous bossions ensemble. Entre temps, lorsque j'étais en France, on cherchait comment le faire bosser ici, et inversement pour moi là bas sur du long terme. On se parlait tous les jours. Voila, une relation brève et intense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...