bibounette Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Avec une petite pause de réflexion, je crois que je me sens prête à abdiquer. Un peu marre de morfler pour ce gars. Plus un pas en avant vers lui, pour le moment il n'en a pas fait un seul en effet. Et les souvenirs que nous avons ensemble deviennent de plus en plus lointains. ça passera... Et toi, quoi de neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Je comprends mieux ton histoire de distance. Je comprends que ce soit difficile de le laisser partir vu que c'est lui qui était très amoureux de toi au départ. Mais, tu ne peux pas le forcer à t'aimer. Le mieux que tu puisses faire, c'est effectivement d'abdiquer, même si c'est difficile. Ce sera mieux pour toi. Petit à petit, tu en souffriras moins, jusqu'à ce que la douleur disparaisse complètement. Me concernant, pas grand chose de neuf. Mon ex m'a envoyé un mail pour savoir s'il pourrait voir mes photos d'Irlande. Je lui ai répondu que s'il passait dans le coin, pourquoi pas. A côté de ça, je dois aller au resto avec un mec que je croise, en groupe, depuis quelques temps. Je n'ai pas flashé sur lui, je ne suis pas sure qu'on soit fait pour être ensemble, mais l'idée de partager une courte histoire avec lui fait son chemin dans ma tête. Je trouve qu'il y a du progrès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Oui, dur dur car etant tres amoureux, notre histoire fut idylique, pleine de reves et de projets. J'ai fait de geos choix pour nous donner une chance. Cet ete 2012, je devais me marier avec mon ex ex par exemple. Je n'ai jamais vecu rien de tel avec quelqu'un. Enfin, la page commence à se tourner petit à petit. C'est moins douloureux. Je revois mon ex ex, en temps qu'amis depuis quelques jours. C'est etrange mais sa compagnie me fait du bien, j'ai bcp d'affection pour lui ( on a failli etre mariés donc bon,ca laisse des traces!) Je suis contente de voir que pour toi aussi le chemin continue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Tu es sure que ton ex ex ne te voit que comme une amie ? Si vous avez failli vous marier, il a peut-être une autre idée en tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Je ne sais pas trop, nous sommes restés assez proches. Il y a encore de l'affection, mais plus de passion. C'est ce qui a eu raison de nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Tu sais que la passion ne dure qu'un temps et se transforme en affection, en amour, en attachement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Oui, j'ai eu beau le savoir, j'ai cédé à la facilité. Ok, il n'y a pas que le sexe dans un couple, mais je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est très important et je n'éprouvais plus vraiment de désir pour celui avec qui j'étais. Je n'ai pas eu beaucoup de relations avant lui. J'ai fini par tomber dans les filets de l'Américain qui se comportait comme le prince charmant, pendant que mon fiancé ne faisait plus attention à moi et bossait pour 2 ans dans une boite à 400km de chez nous. L'Américain m'a aussi grandement largué car il sentait que je ne lui appartenais pas entièrement. Moi j’avais toujours l'impression de faire partie de la famille de mon ex fiancé. Lorsque mon ex ( l'américain) a appris que je passais les fêtes de fin d'année avec ma famille qui se joignait à la sienne, il n'a plus eu confiance du tout. ça l'a rendu très triste et un mois après, a préféré tout arrêter car sa next lui faisait un peu de rentre dedans. Il a vu l'occasion d'être bien avec une fille cool qui habitait à 2 pas de chez lui et qui n'avait pas le fantôme d'un fiancé collé aux baskets. Aujourd'hui, je revois donc assez régulièrement mon ex fiancé, comme je te disais j'ai toujours beaucoup d'affection pour lui. Quelques regrets surement aussi car on était très compatibles, mais sans cette étincelle qui anime un couple. Donc je ne sais pas trop. J'ai voulu donner une chance à une autre histoire plus folle, ça me montre surement que je n'étais pas prête à m'engager pour la vie auprès de mon ancien amoureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Effectivement, si tu n'avais plus de désir pour lui, c'est quand même un signe. Est-ce que vous en avez discuté ? Etait-il du même avis que toi ? La vie de couple a ses hauts et ses bas. Tu es peut-être tombé sous le charme de ton américain à un moment où ta vie de couple était en bas, ce qui pourrait expliquer ta perte de désir. Mais, malheureusement, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Je comprends que ton ex ne se soit pas senti complètement intégré à ta vie si tu maintenais des contacts avec la famille de ton ex fiancé. Je me demande quand même si ton ex fiancé n'attend pas autre chose de toi qu'une relation amicale. Affaire à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Affaire à suivre comme tu le dis...il y a en effet de la progresion avec mon ex ex. Rien de tortueux, mais je crois que nous sommes en train de donner un second souffle à notre histoire. Pour le moment rien d'officiel, mais nous parlons beaucoup et je crois que de son côté comme du mien, il y a encore de l'amour. Après 3 semaines de vacances, je zappe progresivement mon ex -américain. J'ai vu des photos de lui sur facebook, celle d'un mariage d'un de ces potes, où il s'est fait accompagner de sa next. ça m'a fait un petit choc sur le coup, mais je crois que dans le fond, je ne l'aime plus. Il ne me plait plus physiquement, et je trouve qu'il fait la paire avec elle. (Elle n'est pas moche, mais je ne comprends pas comment il a pu passer de moi à elle:) )Je ne suis même plus jalouse dans le fond, je lui souhait du bonheur et je crois que je ne veux plus trop être proche de lui. La page se tourne réellement. Je l'avais appelé il y a 3 semaines avant que je parten pour lui dire que ça me manquait de ne plus lui parler, et je lui ai demandé si je lui manquais aussi. Il m'avait répondu un petit : oui, j'ai beaucoup pensé à toi cette semaine, à des petits moments simples qu'on a vécu. Sur le coup ça m’avait fait plaisir. Mais ce voyage a mis encore plus de distance physique entre nous et au fur et à mesure que l'avion partait vers l'Est ( je suis allée en Asie), je me sentais de mieux en mieux. Il m'a envoyé une photo il y a 3 jours de mes bonbons préférés américains que je dévorais là bas, genre de private joke. J'ai pas compris l'interet, mais j'ai répondu vite fait aujourd'hui en 3 mots. Il a répondu très vite. Je ne sais pas s'il sent que je lui échappe. Je m'en fous en fait. Pour le moment, j'apprends à ce que je veux, ce que j'attends d'une relation, de l'amour et d'un homme dans ma vie. Et ça me fait un bien fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Ca fait plaisir de lire que tu reprends le dessus, que tu tournes la page. C'est vraiment libérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Ça fait quelque temps que je n'ai pas écris ici. Je me suis remise avec mon ex ex, celui avec qui je devais me marier pour être clair. La reconstruction est très difficile, mais on avance. Je crois que je suis heureuse de mon choix et pourtant, si je reviens vous demander conseils, c'est que je me sens dans le fond très triste car je n'arrive pas à oublier mon ex. J'ai vu sur Facebook des photos de lui et de sa next en vacances. Ils avancent aussi. Normal ça fait 5 mois que ça dure entre eux. Avant son départ en vacances avec elle, nous nous sommes parles sur skype. C'était agréable comme toujours, et on a même fini par parle de sa relation avec elle. Il m'a dit qu'il y avait des hauts et des bas car elle même n'avait pas entièrement fini une relation avec un gars. Mais que depuis juin ça allait mieux. Leurs photos de vacances le montrent bien. Elle part un mois en Europe dans sa famille, il dit que ce sera bien pour elle de pondre le temps de réfléchir. En parallèle de cela, il m'a forcément demandé ou j'en étais dans ma vie sentimentale. Je lui ai dit que j'étais de retour avec mon ex fiancé. Il a été surpris, mais heureux pour moi, en rajoutant que parfois c'était un peu dur lorsqu'il pensait à tous les projets fous que nous avions, et cette spontanéité, mais que ce qui nous avait perdu c'était ce manque de stabilité. Je me sens perdue. Je crois que je ne l'aime plus, car j'aime profondément mon copain actuel, avec qui j'ai fait le choix de revenir. Mais pourtant, je pense à lui quotidiennement, je suis triste qu'il puisse m'oublier, même si pourtant il me dit que je suis importante pour lui. Comment enlever cette tristesse, ou l'enlever de ma tête, pour ne le voir réellement que comme un ami. Sns jalouser sa next , parce que dans le fond, je sais que ça sert à rien de me comparer constamment à elle. Je n'arrive plus à gérer ce chagrin d'amour et ça déteint sur mon humeur générale. J'ai besoin de vos conseils, pour moins souffrir, pour être heureuse de la chance que j'ai d'être avec mon copain actuel, qui est je suis sûre l'homme qui me convient. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Je n'arrive pas à croire que je sois encore si triste après autant de mois de rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Tu vois, ton ex fiancé avec une idée derrière la tête ;). J'espère que cette nouvelle aventure t'apportera tout ce que tu souhaites. Je te conseillerais de couper les ponts avec ton ex pour pouvoir te consacrer à ta relation actuelle. En maintenant le contact, tu te fais du mal. C'est normal de continuer à être un peu jalouse de la relation qu'il a avec sa next, tu n'as pas terminé ton deuil. Ca viendra avec le temps. Le meilleur moyen pour ça est de couper le contact. Tu pourras toujours reprendre le contact avec lui quand tu seras bien dans ta vie, quand tu le considéreras comme un ami. Et je pense que tu sais très bien qu'il ne t'oubliera pas. On n'oublie pas les gens avec qui on a vécu des moments agréables et importants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci Katy d'être toujours là pour moi! Ton message m'apaise. Je pense aussi qu'il est temps de couper les ponts pour un temps. Pas une histoire de silence radio reconstructeur, mais juste la décision de se retirer un temps de ce schéma qui ne marche pas. J'ai envie de le faire je crois parce que lorsque je lisais cette idée que tu évoquais, j'ai ressentie une sorte de soulagement en moi. Je crois que cela me fait très peur par contre. Rien d'anormal je sais, mais ce qui m'effraie, c'est bien justement de rompre le lien que nous avions. Cette espèce de corde invisible qui nous attachait l'un à l'autre et qui faisait que c'était si magique entre nous. Je suis la seule à maintenir ce lien je pense à présent, même si ça lui arrive de penser à moi et de lui manquer, il a tourné la page et est plus heureux dans sa vie actuelle ( outch, ça fait mal tout de même). J'ai peur de devenir pour lui une sorte d'étrangère, tu sais comme lorsque tu rencontres quelqu'un que tu n'as pas vu depuis longtemps et où les deux personnes n'ont plus rien à voir l'une avec l'autre car chacun à évoluer. Je finis par comprendre que c'est peut etre le risque à prendre, et puis forcément mon actuel n'est pas très partant, même plutot très refroidit à l'idée que je reste en contact avec cet ex qui a brisé notre couple. Je vais tenter de couper les ponts, de le faire pour de vrai, de revenir sur le forum en cas de coup de pompe, mais il va falloir que je le mette de côté un vrai temps. Tu crois qu'on se remet toujours d'une histoire d'amour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 [quote="bibounette"]J'ai envie de le faire je crois parce que lorsque je lisais cette idée que tu évoquais, j'ai ressentie une sorte de soulagement en moi. Je crois que cela me fait très peur par contre. Rien d'anormal je sais, mais ce qui m'effraie, c'est bien justement de rompre le lien que nous avions. Cette espèce de corde invisible qui nous attachait l'un à l'autre et qui faisait que c'était si magique entre nous. Je suis la seule à maintenir ce lien je pense à présent, même si ça lui arrive de penser à moi et de lui manquer, il a tourné la page et est plus heureux dans sa vie actuelle ( outch, ça fait mal tout de même).[/quote] Le lien magique que vous aviez, tu sais très bien qu'il est déjà cassé. A quoi bon dépenser beaucoup d'énergie pour rafistoler ce lien, alors que tu pourrais dépenser toute cette énergie pour ta nouvelle relation, pour être heureuse avec l'homme qui partage ta vie. Je comprends que ton actuel ne soit pas très enthousiaste à l'idée que tu conserves un contact avec ton ex. C'est normal. La meilleure des choses à faire pour ton avenir, c'est de couper les ponts avec ton ex. Tu verras dans quelques temps si tu as envie de reprendre contact de façon amicale. Oui, je crois qu'on se remet d'une histoire d'amour si on se donne les moyens, si on positive, si on croit en l'avenir. Je ne me fais pas de soucis, tu y arriveras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Il faut que ça devienne ma priorité d'aller mieux en effet. Ça ne peut plus durer. Les rechutes sont dures! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Aujourd'hui, j'ai très mal. Je ne comprends pas pourquoi je suis encore autant anéanti par cette histoire. Sûrement parce qu'il y'a tout juste un an, j'étais avec lui à découvrir son pays. Il est en couple depuis maintenant 6 mois. Il est amoureux de son actuel. Nous ne nous parlons plus. Je suis aussi en couple et ça se passe bien. La vie a son cours, et pourtant 6 mois après notre séparation. Je pense encore quotidiennement à lui. Il me manque encore. S je lisais tout ce que j'écris ici depuis des mois, j'aurais l'impression d'être une pauv fille. C'est fou de s'accrocher tant à quelqu'un. Je vais même commencer une thérapie. Comment peut on être autant brisée par une histoire d'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Comme je te comprends. C'est pas facile d'oublier quelqu'un qu'on a aimé sincèrement. Si tu ressens le besoin de suivre une thérapie, je pense que ça ne peut que t'aider à aller mieux. La nostalgie d'une histoire passée est difficile à évacuer. Il faut faire une croix sur des rêves, des projets communs. C'est peut-être ce qui est difficile. Pour moi, en fait, je crois que c'est ça le plus dur. Mon ex me manque, mais je pense de plus en plus que c'est notre symbiose, notre entente, nos projets qui me manquent. Choses que je ne retrouve pas avec mon ex (ou dans lesquels je ne m'investis pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est fou, insensé... Avec mon actuel, sans compter notre rupture de quelques mois, nous allons fêter nos 8 ans dans quelques semaines. C'est terrible parce que lorsque je suis avec lui, je suis très bien. Heureuse, il m'aime comme un fou et me connaît mieux que personne. Il m'a accepté comme je suis, malgré notre rupture et le fait que j'ai pu être amoureuse d'un autre. Par contre nos projets d'avenir sont morts, ce qui est mieux, car de toute façon, je ne suis pas prête à m'engager, ça va de soi sinon, je ne serais pas là :D J'ai craqué et j'ai écris un mail à mon ex, un truc qui ne suggère pas de réponse. Juste pour lui dire qu'il y a un an, je venais le voir chez lui, et que je me remémore de bons souvenirs. Je sais que cet été fut décisif pour il et sa nouvelle meuf et qu'ils ont passé le cap. Au départ, ça ne collait pas ultra ultra bien entre eux car elle même n'avait pas fait de croix sur son ex. Maintenant, elle est amie avec tous ses amis et il bombarde son Facebook de photo d'elle. Il est tout croc d'elle. Et ce n'est même pas ce qui me fait mal. J'ai mal d'imaginer à quel point les moments avec lui furent magiques et qu'il n'y en aura plus. Qu'il n'y aura plus de flamme dans ses yeux lorsqu'il me regardera. Changement de sujet, mais hier, j'ai parlé avec un ex ex ( plutôt un amoureux parce que j'avais 16 ans lorsque j'étais sortie avec lui). Une amourette de vacances avec qui je n'avais pas parlé depuis 5/6 ans. Il est devenu gay. Il me l'a confié hier. Il m'a surpris en me disant par contre qu'il ne mavait jamais oublier et que j'avais marqué sa vie à jamais. Qu'il repensait à moi sur des moments bien précis de son quotidien. Ce qui est étrange, c'est que l'on ne s'était pas parlé depuis tant d'années... Je raconte ça car ça m'a réconforté de voir que j'avais pu marqué quelqu'un, qui avait bcp de sentiments encore pour moi, malgré tout. On se dit que même si nous ne sommes pas au courant de tout, nos exs repensent parfois encore à nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Et bien sur, pas de réponse... Toujours le même refrain depuis des mois. Pourtant, je ne lui ai presque plus jamais parlé depuis 3 mois. Nous étions partis sur la base de se dire que nous resterons amis. Mais comment l'être si nous ne nous parlons plus jamais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Le fait de dire qu'on restera amis, c'est pour faire passer le morceau. Dans les faits, ça arrive rarement. Souvent parce que le (ou la) next n'est pas d'accord avec ça. Et donc, pour le (ou la) rassurer, l'ex coupe les ponts avec le largué. Le message que tu as envoyé à ton ex n'attendait pas de réponse. Il a sans doute jugé que c'était mieux pour tout le monde qu'il ne te réponde pas : pour ton bien à toi, pour sa next et pour lui. Même si c'est dur à encaisser, je crois que c'est le mieux qu'il puisse faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Très bizarre, nous nous sommes parlés il y a environ 1 mois, Et je l'ai trouvé très différent. Il paraissait triste et sa vie n'avait pas l'air de trop avancer. Moi qui avais réussi à le lancer sur le plan professionnel, cette situation ne s'était même pas développé. Il me dit que depuis le mois d'avrilce qui fait à peu près le mois de notre rupture),il n'arrive pas à se sortir la tête de l'eau. Il n'est plus marqué en couple sur Facebook. Mais tout cela me importe peu aujourd'hui. Je suis dans un de mes bons jours et je me sens bien avec mon copain actuel. Je vois que mon ex finalement n'est pas plus heureux dans sa vie et même si c'est horrible de penser ça, je me rends compte que je comptais énormément dans la sienne et que j'étais comme une tornade positive. Sa nouvelle copine n'a pas l'air de lui apporter ce qu'il avait avec moi. Et je ne sais pas comment j'ai pu en douter. Chaque relation est très différente. Il répond très rarement à mes messages mes appels. Il me disait que c'était par ce qu'il était un peu replié sur lui-même en ce moment. J'ai du mal à savoir où est il en est réellement dans sa vie en ce moment, mais il faut surtout que j'arrête de le harceler comme ça. Sinon il va finir par me détester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Katy, Je voudrais te remercier pour tes réponses qui sont toujours là lorsque ce que j'en ai besoin. Je me sens de mieux en mieux même si il y a des moments un peu plus durs d'autres mais je crois que j'ai réellement tourné la page sur lui. Je veux dire par-là que je ne l'aime plus et que j'ai pris conscience de beaucoup de chose. Et je pense que tu as été une pierre dans cet édifice de reconstruction de moi-même. Je voudrais te remercier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 De rien, miss. Je suis contente que mes remarques t'aient permis de faire le point sur ce que tu veux et ce que tu ressens. Effectivement, on idéalise souvent la relation de notre ex avec sa next. Ce n'est pas parce qu'il affiche un air de "tout va bien" que c'est réellement le cas. C'est pourquoi il est inutile d'interpréter, de se faire du mal inutilement. Ton ex est sans doute un peu paumé, il doit se poser des questions, ne pas trop savoir ce qu'il veut et c'est pourquoi il n'avance pas dans sa vie. Effectivement, tu devrais espacer tes appels, ou même arrêter de l'appeler. Ca lui permettra de prendre du recul, de se recentrer sur lui. Et toi, ça te permettra de vivre pleinement ta relation avec ton copain. Surtout si celle-ci se passe bien. Ce que je te souhaite vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour Kty, je viens aujourd'hui d'avoir ton message. J'ai appelé mon ex pour un truc à la con, il n'a pas répondu sur le coup, ce qui m'a poussé bêtement à lui envoyer un mail où je lui demandai pourquoi nous ne pouvions pas être simplement amis.( oui, je sais ça devient récurrent chez moi). Il m'a répondu quelque chose qui va beaucoup dans le sens du message que tu as laissé. Il me dit que pour lui la rupture a été difficile. Ou plutôt la fin de notre histoire fut pénible et qu'il est encore brisé par cela. Qu'il repense comme moi encore plutot souvent à des petites choses nous concernant. Et qu'il regrette aussi que l'on ne puisse pas avoir la même proximité que avant, mais qu'il a du mal à se voir me parler régulièrement. Facebook, c'est toujours un peu de la noix, même s'il a retiré qu'il était en couple avec elle, ils sont ensemble je crois. Par respect pour lui, je vais essayer d'espacer les prises de contact. Il me dit par contre qu'il va mieux ces derniers temps et que de lui-même il avait eu envie de m'envoyer un message cette semaine. De le voir me parler aussi sincèrement pour une fois, qu'il prenne réellement le temps de s'exprimer un petit peu autrement que par des mono phrases dans ses mails, j'ai l'impression de retrouver l'ami que j'ai adoré. Il me manque énormément, je sais qu'il n'y a pas grand chose à répondre à ce que je suis en train d'écrire. Je retrouve celui que j'ai connu. La fin de semaine est donc un petit peu mélancolique mais il y'a du positif dans cet échange. De voir qu'il ne me déteste pas, qu'il est loin de m'avoir oublié pour sa next. Le gros point négatif, c'est qu'il m'associe à un sentiment de rupture difficile et qu'il ne se sent pas ps ( mais peut être bientôt) à devenir mon ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Parfois, tu es amené à prendre des décisions qui ne t'emballent pas vraiment. Tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le couple, tu n'as plus la force de continuer. Mais, ce n'est pas pour autant que tu ne tiens pas à la personne, que la personne ne te manque pas. Lorsque j'ai quitté mon premier ex (avec qui j'ai vécu de nombreuses années), j'étais tourmentée. La décision n'a pas été facile à prendre, je le respectais énormément, je lui faisais une confiance absolue, je le considérais comme un véritable ami. Mais, pour lui permettre de rebondir, pour qu'il m'oublie, je lui ai dis que je coupais les ponts. Je savais bien qu'on ne pourrait pas garder la même complicité. Ca m'a fait très mal de lui dire ça, mais je ne pouvais pas "l'emprisonner" pour me faire plaisir, pour pouvoir encore bénéficier de son amitié. Ca n'aurait pas été sain (je ne sais pas si je suis claire). Le seul conseil que je peux te donner, c'est de le laisser faire son chemin seul. Il peut suivre des chemins sinueux pour prendre conscience de certaines choses. Mais, il faut que ce soit lui qui suivent ses chemins, qui choisisse de tourner à droite, à gauche, de trouver ses réponses. Et si tu apparais parfois sur le bord de la route, tu lui fais perdre le cours de son cheminement, il est obligé de recommencer à zéro. Alors que si tu le laisses seul, il fera son bout de chemin, arrivera quelque part et pourra se décider s'il veut avoir une relation amicale avec toi, ou non. En toute sincérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est très juste ce que tu dis, dans les moments de doutes, je relirais ce post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euterpe78 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Salut Bibounette, où en es-tu maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2013 J'ai mis du temps, mais j'ai à peu près tourné la page. Ce fut long et douloureux. J'ai eu l'impression de devenir folle à ne penser qu'à lui. Un jour, en regardant pour la énième fois des photos de sa next et lui, j'ai eu le déclic de me dire que je ne voulais plus quémander de ces nouvelles. Trois mois plus tard il m'écrivais pour me souhaiter mon anniv. Le sien est juste avant je ne lui ai pas souhaité car je n'y voyais pas l'intérêt. Je suis repartie en voyage pour le boulot, là ou nous nous sommes rencontrés. A cette occasion, il m'a envoyé un message pour me souhaiter bon voyage, auquel j'ai répondu simplement merci. Je ne veux plus retomber là dedans. 2012 a été ne année désastreuse pour moi, je sens des bonnes nées pour 2013. Et je fais tout pour. J'ai quelqu'un d'autre dans ma vie, un nouveau next. Je ne sais pas ce que ça va donner, je suis tellement unsecure qu'il est un peu gavé de devoir me rassurer. Je ne sais pas si je suis de nouveau prête à être en couple. Mon ex ne me manque plus comme avant, je ne l'ai plus dans la peau, quoi. Parfois j'ai envié de savoir ce qu'il devient, mais la peur de souffrir est plus grande. Un truc con, mais le fait que ce soit lui qui est cherché à me contacter les deux dernières fois me font du bien à l'égo, comme si dans le fond, j'avais gagné la partie. C'est débile, mais ça me sauve. Voilà les news. Je crois avoir besoin de temps pour réapprendre à aimer. Et pour l'homme avec qui je suis restée pendant presque 9 ans, nous avons décidé de laisser passer un peu de temps pour se reconstruire réellement. Bizarrement, c'est plus à lui que je pense en ce moment. Je dois passer pour une fille paumée, c'est peut être ce que je suis en ce moment d'ailleurs, mais je ne veux plus me faire du mal avec des jugements. Je laisse juste les choses se décanter gentiment. Je n'ai plus mal, je suis prête maintenant à aller de l'avant. Merci d'avoir pris de mes nouvelles et pour toute la chaleur que l'on m'a apporté sur ce forum. Je vous en suis très reconnaissante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés