Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire et le temps passe...sans elle

Messages recommandés

merci KameK.

meme si je suis consciente que vous n'avez qu'un son de cloche. meme si je fais des efforts pour presenter les choses dans leur intégralite.

defois je me dis que je m'autopersuade que c'est juste une pause. et que la chute sera d'autant plus douloureuse.

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir!

Kamek qu'est ce qui te fait dire qu'à mon sujet tout n'est pas perdu?

Lol nous aussi on marchait par bracelets. C'est le premier cadeau qu'elle m'avait offert, on était pas encore ensemble. Maintenant elle en a un autre,... mais ce n'est pas le mien!! :(

Il n'y a que toi qui peut savoir si cette fille était faite pour toi. Les autres ne peuvent pas savoir ce que vous avez vécu. Il ne la connaisse pas comme toi tu la connais.

Pour nous aussi il y avait des haut et des bas. Parfois on pouvais passer des journées extras sans prise de tête et profiter du peu de temps qu'on pouvait partager. La je me reprenais espoir et je me disais qu'on allait s'en sortir. Et d'autre fois c'était horrible, je faisais des grosses crises de jalousie ou je m'énervais contre sa pote. Sa pote a été L'UNE des majeurs causes de notre séparation. Elle s'incrustait sans arrêt. Pour te dire un jour j'avais invité ma belle au resto, et la pote a débarqué et s'est incrusté. Elle a été la raison de notre toute derniere dispute avant que mon ex m'annonce qu'il fallait mieux qu'on arrête là. La raison? il me restait 2 semaine de stage avant de pouvoir la rejoindre dans le sud. en attendant sa pote est allée en vacances la bas. Et j'ai appris que "parce que madame avait trop chaud" elle avait dormi seins nul avec ma copine.

En fait j'était persuadée que la nana voulait plus, qu'elle faisait exprès de foutre la merde, mais mon ex ne voyait rien... (il y aurait plein d'autres anecdotes comme ca mais si je les raconte toutes je ne suis pas couchée).

Je lui montre de jour en jour que je change petit à petit et que je deviens meilleure. En tout cas j'aimerai lui montrer que notre relation aurait plus d'avenir que celle qu'elle vit en ce moment et qui la rend si malheureuse.

Ton voyage à l'étranger te fera du bien. Je ne pense pas en effet qu'elle reviendra avant vu la tournure du moment. Mais essaie de la recontacter à ton retour si elle ne l'a pas fait et reviens toute rayonnante de ce voyage. Montre lui que tu t'améliores et qu'elle passe à côté d'une belle histoire.

tichevalblanc j'en ai 28. ça fait plus de 1an et demi que je trimbale cette grosse pierre lourde et que je ne m'en sort pas. Je me suis déjà dit qu'elle ne reviendrait pas mais c'est pire je me dis que n'aurai plus personne derrière. Tu me diras comme tout le monde qu'on ne peut jamais savoir, mais dans les relations que j'ai eu depuis je reste coincée, toujours à comparer. Il manque toujours quelque chose, même le moindre petit détail mais qui avait toute son importance, la moindre petite attention que j'avais l'habitude d'avoir, qui faisait qu'elle était vraiment unique. J'aimais tout chez elle, en tous points.

J'aimerai bien me reconstruire, mais temps que je n'ai pas la preuve que je rencontrerai mieux ça ne marchera pas. Pour moi une chance pareil ça n'arrive qu'une fois dans une vie. Et je suis vraiment persuadée d'être passé à côté.

j'entends tes mots et ta douleur. je sais que c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire mais tant que ton seul but sera d'etre en couple avec quelqu'une, il te sera tres difficile d'avancer. pense a toi, retrouve toi avec toi meme, ce et ceux que tu aimais avant vous 2 ..

courage (et desolee d'avoir polluée ton post avec mon histoire).

t'inquiete tichevalblanc, tu as le droit de t'exprimer sur ce mur si tu ça te fait du bien.

Merci de tes encouragements.

La nuit derniere, nuit de merde. C'est la premiere fois que je reve que mon ex n'a plus aucun sentiment pour moi. Cauchemar plutot!!

Mais bon aujourd'hui ca faisait presque une semaine que je ne lui avais pas donné de nouvelle. Et hop je recois un mail de sa part, une photo d'elle et de son petit neveux de 4 mois qui portait le petit sweet à capuche que j'ai offert le mois dernier. Il est trop mignon. Et ca me fait bizarre de voir mon ex avec ce bébé. Ca lui va bien . On avait pour projet d'avoir un enfant un jour. Pourquoi elle m'envoies ca aujourd'hui?

Sa copine est repartie de chez elle ce week pour reprendre les cours, après 15 jours de vacances la bas. Coïncidence? !!!

Et hop je recois un mail de sa part, une photo d'elle et de son petit neveux de 4 mois qui portait le petit sweet à capuche que j'ai offert le mois dernier. Il est trop mignon. Et ca me fait bizarre de voir mon ex avec ce bébé. Ca lui va bien . On avait pour projet d'avoir un enfant un jour. Pourquoi elle m'envoies ca aujourd'hui?

peut etre qu'elle refuse de couper les liens avec toi, elle te garde sous le coude au cas ou ...

a toi de faire le douloureux choix de la perdre totalement mais peut etre momentanement. refuse clairement tout contact avec elle.

si vous aviez en projet de fonder une famille, ca ressemble un peu a de la torture cette photo, non?!

tazette, je m'incruste lol Si je peux te donner un conseil, coupe tout contact avec ton exe. Plus vite tu le feras, plus vite tu pourras passer à autre chose. Même si ça te paraît inconcevable de vivre sans elle, crois-moi : tu y arriveras.

J'ai été dans ton cas, et Dieu sait que c'est difficile de couper les ponts avec la personne que l'on aime le + au monde. Mais FAIS LE, ou tu souffriras le martyre.

tichevalbland, ça vaut pour toi également :)

Bon courage les filles ! Et n'oubliez pas que rien n'est ineluctable ... tôt ou tard, la roue tourne ;)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

tichevalbland, ça vaut pour toi également :)

cool c'etait ma grande decision d'hier apres midi ...

je comprends enfin de l'interet d'arreter tout contact quelle qu'en soit l'issue dans 6 mois, 1 an ... pour ma part, elle veut garder contact en amies. je lui dis depuis le debut que c'est du foutage de gueule. elle me repondait que c'etait normal de lui en vouloir mais qu'il fallait qu'on essaye. alors que j'en suis pas a lui en vouloir, pour moi, on est un couple ou on est des etrangeres. pas de juste milieu.

en clair, je lui ai ordonné hier de sortir de ma vie, qu'il fallait qu'on s'oublie dans nos présents respectifs. fière de moi. elle a eu l'air choquée et décue. j'ai pleuré mais apres j'ai realise que c'etait du soulagement. et aujourd'hui au taff ils me trouvent toute guillerette en sous entendant que j'ai passé un super week end ... j'adore ce genre d'ironie!!!

De toute il ne faut pas se voiler la face, être amie avec ton exe c'est mission impossible, sauf si tu ne ressens plus RIEN pour elle, mais que dalle ! Genre elle va te parler de sa nouvelle meuf t'en auras rien à secouer.

Là tu ressens de la colère, et à chaque fois que vous essaierez d'avoir une conversation normale ça finira par partir en couilles, parole de strass (... et ouais je suis passée par tellement de stades que je pourrai t'écrire un roman :lol: :mrgreen: )

Donc dis toi que tu as pris la bonne décision :D Ca sera difficile au début, il y a des jours tu auras envie de lui écrire, tu te feras violence pour ne pas le faire parce-que tu te répèteras en boucle "non, je vaux mieux que ça, elle m'a jetée, qu'elle aille se faire voir".

Et tu y arriveras, tu verras, + le temps passera, + tu te rendras compte qu'en fait tu n'as pas besoin d'elle pour respirer, t'amuser, avancer : VIVRE, tout simplement !

Puis pour les coups de blues, lâche toi ici ;)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

vivement que j'en sois a ce stade, alors! je sais tres bien qu'on en meure pas et que la vie va continuer a valoir le coup.

ce qui m'enerve et me desespere, c'est que ce n'est pas ma premiere rupture ... juste la relation dans laquelle je me suis le plus investie. et surement trop. a priori c'etait un de nos (mes?) problemes, mais elle ne m'en a parle qu'au moment de rompre! je suis encore et toujours en boucle sur ma certitude qu'on n'est pas allé au bout de notre relation. et cette certitude j'arrive pas a me l'enlever de la tete. meme si j'imagine a peu pres que je peux vivre sans elle. peut etre que c'est un signe que je suis en train de lacher prise?!

pour la rupture de contact, pareil je le sais! aucun contact avec mes exs (il y en a ca fait + de 20 ans). meme si il y en a bien un ou deux avec lesquels on s'écrit pour le nouvel an ...

Genre elle va te parler de sa nouvelle meuf.

ironie, elle envisage sa prochaine relation avec un homme! là tu te dis que tu peux pas lutter, non?! qu'elle ne veut plus de relation avec une femme ... qu'elle s'est trompée! je conçois qu'on ne soit pas arrêtée sur une relation homo ou hétéro (c'est mon cas) mais de là à dire que tu t'es trompé pendant 5 ans, j'hallucine grave.

ce qui m'enerve et me desespere, c'est que ce n'est pas ma premiere rupture ... juste la relation dans laquelle je me suis le plus investie. et surement trop. a priori c'etait un de nos (mes?) problemes, on s'est toutes trop investies pour ces c***asses lol Et tu vois ce qu'on a récolté en retour ? lol donc oui je te le confirme, c'est un de nos gros problème mais elle ne m'en a parle qu'au moment de rompre! je suis encore et toujours en boucle sur ma certitude qu'on n'est pas allé au bout de notre relation. et cette certitude j'arrive pas a me l'enlever de la tete. Tu devrais pourtant, parce-que je peux t'assurer que ton exe, elle, est très très loin de ce genre de pensée. Et ouais, faut se faire à l'idée que quand c'est fini, c'est fini. Et dis toi que si elle voulait "aller au bout de votre relation" comme tu dis, elle sait où te trouver non ? Alors pourquoi selon toi ne t'a t'elle pas encore fait de déclaration à la James Dean ? lol ;) Ôte toi du crâne que votre histoire est inachevée, sinon tu vas faire du sur-place ! meme si j'imagine a peu pres que je peux vivre sans elle. peut etre que c'est un signe que je suis en train de lacher prise?! Je ne crois pas, mais j'espère pour toi en tout cas !

pour la rupture de contact, pareil je le sais! aucun contact avec mes exs (il y en a ca fait + de 20 ans). meme si il y en a bien un ou deux avec lesquels on s'écrit pour le nouvel an ...

ironie, elle envisage sa prochaine relation avec un homme! là tu te dis que tu peux pas lutter, non?! qu'elle ne veut plus de relation avec une femme ... qu'elle s'est trompée! je conçois qu'on ne soit pas arrêtée sur une relation homo ou hétéro (c'est mon cas) mais de là à dire que tu t'es trompé pendant 5 ans, j'hallucine grave. Euh ... on peut dire beaucoup de choses hein ;) Je disais ça aussi et pourtant je suis de nouveau avec une nana lol Donc comme quoi ...

oups! j'ai vu aucun film de james dean ... vais essayer de rattraper ca dans les prochains jours! cool, un mini objectif ...

j'apprécie ton franc parler strass! ca me fait rire parce que tu me dis je l'ai deja dit a des potes qui se faisaient larguer ... mais là. quand il s'agit d ema petite personne, je vois plus du tout les choses pareil. et pourtant je suis quelqu'un de logique, qui ne regrette pa sgrand chose dans sa vie ... mais là! :wallb: j'ai tout faux ...

:F continue a appuyer là où ca fait mal strass!!! un jour ca va rentrer dans ma petite tete, non?! :-Bam

oups! j'ai vu aucun film de james dean ... vais essayer de rattraper ca dans les prochains jours! cool, un mini objectif ... lol moi non plus en fait :mrgreen: Mais si tu veux une liste de films cool je peux t'en filer, no problemo 8-)

j'apprécie ton franc parler strass! ca me fait rire parce que tu me dis je l'ai deja dit a des potes qui se faisaient larguer ... mais là. quand il s'agit d ema petite personne, je vois plus du tout les choses pareil. et pourtant je suis quelqu'un de logique, qui ne regrette pa sgrand chose dans sa vie ... mais là! :wallb: j'ai tout faux ...

:F continue a appuyer là où ca fait mal strass!!! un jour ca va rentrer dans ma petite tete, non?! :-Bam

:D Merci TCB (tu permets, je suis trop fainéante pour écrire ton pseudo à chaque fois :siffle: :transpi: )

Mais tu sais, le but c'est pas de t'en mettre plein la gueule, d'ailleurs je suis bien placée pour savoir qu'ici, souvent les conseillers ne sont pas les payeurs ;) Puis si tu savais dans quel état pitoyable, lamentable, ridicule (et j'en passe ... ) j'étais lorsque mon exe m'a dégagée de sa life pour une autre ... pitié ... alors que c'est moi qui l'ait faite changer de bord ! lol Tu vois je suis toujours là :D

Et comme tu le dis, quand il s'agit des autres, c'est facile de sortir les bonnes vieilles phrases du style "rooooh passe à autre chose" ; "oublie la ! tu rencontreras qq'un d'autre !" ; "putain mais t'en es encore là ? tourne la page ou va voir un psy !" ... on me les a toutes sorties ! :lol:

Là tu te dis qu'une chose c'est "vos gueules !!!!!! Quand vous serez à ma place on en reparlera, OK ???!! :-Uzi " ... et pourtant les amis veulent seulement t'aider, sauf que c'est vrai, il n'y a rien de plus compliqué que de se mettre à la place de quelqu'un :roll:

Non, le truc que tu dois te mettre dans la tête c'est que c'est fini avec ton exe (même si bon la seule chose dont on puisse avoir la certitude dans ce monde c'est qu'on va tous mourir un jour ;) ). Il faut que tu continues ton chemin différemment, sans elle. T'es pas la première ni la dernière à passer par là ... alors ok quand on se fait jeter par la pire manière que ce soit (y a t'il une meilleure manière de toute façon ? ...), on pense qu'on ne s'en sortira jamais, on ne voit que l'ex, on ne pense qu'à l'ex, on ne parle que de l'ex, etc, etc, etc ... Mais crois moi quand je te dis qu'un beau jour on se réveille, et là : peut-être qu'on vient encore pour la 100ème fois de rêver de son retour, et ben on l'espère de moins en moins ...

Et puis, avec le temps, on apprend à se renforcer, et ça ne peut être qu'une bonne expérience à prendre, aussi mauvaise soit-elle au début ! lol

Sur ce, bonne soirée ! un mars et ça repart !!! :mrgreen: :lol:

A demain ;)

Tichevalblanc,

Je pense aussi qu'elle ne veut pas qu'on coupe les ponts,mais je ne pense pas qu'elle fasse tout ça pour me garder sous le coude. De son côté elle m'a clairement dit de ne pas trop espérer qu'on se remette un jour ensemble. C'est plus compliqué que ça. En fait avant de nous mettre ensembles, on été très proches. On était "meilleures potes". On traînait ensembles depuis plusieurs années, et puis un jour sans qu'on s'en rende compte les sentiments sont devenus plus forts l'une pour l'autre ... Donc je pense que de son côté non plus ce ne doit pas être évident. Je ne dit pas ça pour lui trouver des excuses mais c'est un fait et je peu comprendre que tout ça la fasse chier aussi quelque part. La photo c'est aussi pour me montrer que le porte le sweat que je lui ai offert.Et oui, je ne sais pas si on peut dire que cette photo est une torture. Ce n'est pas son petit (heureusement). Mais c'est vrai que j'aurais voulu que cette enfant soit le notre.

J'essaie de prendre mes distances depuis quelques jours c'est ce qui la fait réagir comme ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...