Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire et le temps passe...sans elle


Messages recommandés

Bonsoir, voici mon histoire:

J'étais en couple avec mon ex pendant 2ans, et elle m'a quittée apres quelques mois difficiles. Je pense que je ne suis pas la seule sur ce site à dire ça, mais j'ai vraiment l'impression que c'est du gâchis, qu'on était faite pour etre ensemble.

Mon boulot, nos formations... faisaient qu'on ne se voyait plus comme on le voulait, et de nombreux autres soucis comme l'argent (c'est quelqu'un qui n'aime pas trop etre dépendante), et le fait que j'ai mon poste et pas elle (on a passé le meme concours) ont fait que des tensions sont apparues et il y a eu de plus en plus de disputes pour des conneries sans importance. Ajoutez à ça la routine qui commençait à s'installer.

Les 3 derniers mois j'avais une formation importante et je pouvais rentrer chez moi que le week end, et les 3 dernieres semaines elle est partie pour un boulot d'été à 800km de moi. Quand je l'ai déposée à la gare, elle me disait encore qu'elle était pressée qu'on se retrouve, que j'allais lui manquer...

Je devais la rejoindre à la fin de ma titularisation. Je m'étais promis que tout rentrerait dans l'ordre et j'avais déjà prévu de l'emmener quelques jours en vacances.

Mais quand je l'ai rejoins, il était trop tard, une derniere dispute l'a décidé à stopper notre relation.

On est restées proches pendant un moment. On a continué a ce voir car je devais l'aider pour son recrutement. Je ne me voyais pas l'abandonner au moment le plus important de sa vie. Et petit à petit elle revenais vers moi.Mais ça a cessé d'un coup. J'ai pensé que c'était parce qu'elle venait d'apprendre qu'elle était recrutée à Toulouse (700km de moi), et qu'elle n'était pas pour une relation à distance.

Toutefois on est restées vraiment proches, je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a vraiment quelque chose de fort entre nous, on peut difficilement se passer l'une de l'autre, mais je sentais qu'elle n'était pas bien quelque part. Je me disait qu'elle devait se sentir seule la bas, mais qu'elle osait pas m'en parler. quelque chose comme ca...

ça fait déjà 1 an et demi qu'elle m'a quittée. Depuis, de mon côté j'ai changé pas mal de choses physiquement (des choses qu'elle aime habituellement...). Tout ce qui pouvait poser problèmes dans notre couple est maintenant arrangé (on travaille toutes les 2, je peux demander ma mutation...).

dernierement je lui ai écrit une lettre pour lui dire que je l'aimais toujours, qu'elle me manquait, que je voulais devenir meilleure et que tous nos moments de bonheur étaient encore dans ma tete comme si c'était hier...

Et là, la grosse claque, elle m'annonce qu'elle n'aimait pas me mentir depuis tout ce temps, qu'elle ne savait pas comment me le dire mais qu'elle voulais me protéger, qu'elle avait peur que je la juge, ou que je fasse une bêtise de mon côté en apprenant ceci: En réalité, avant d'etre recrutée à Toulouse, elle avait rencontrée une gamine d'à peine 16 ans, et qu'elle vive depuis plus d'un an une relation à distance. La situation est plus que difficile mais elle a des sentiments pour elle.

Je ne sais plus quoi faire. Le SR est difficile car à la base elle est ma meilleure amie depuis plusieurs années, on a fait nos études ensemble. Elle est la seule qui connaisse tout mes secrets...et notre boulot et nos activités (championnats sportifs...) font qu'on se croise régulièrement.

Comme beaucoup de personne dans ce site, je ne veux pas baisser les bras. J'ai eu quelques relations depuis avec d'autres personnes, mais mon ex a mis la barre tellement haut. Et il y a un passé tellement fort entre nous, je n'arriverai pas à retrouver ça un jour.

S'il vous plait ne me dites pas d'abandonner. J'ai lu plusieurs fois dans ce site qu'il y avait toujours de l'espoir. Ne me l'enlevez pas. Aidez moi à trouver une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut tazette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tazette,


Hélas trois fois hélas...Si ta douce t'a trompée pendant plus d'un an avec une gosse de 16 piges, malheureusement, c'est qu'elle jouait déjà sur la corde raide depuis un moment...Après un an et demi de rupture, ça me paraît dur-dur de renouer le contact avec quelqu'un qui en plus est en couple depuis tout ce temps...Si pour ne rien arranger ses sentiments paraissent sincères, là je cale carrément.

Pourtant...Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de "quelque chose de fort entre vous". Ce n'est pas descriptible mais..."c" est là.

Je ne peux que te répéter ce que j'ai fini par crypter dans mon cerveau :

Certes, tu ne retrouveras jamais de lien comme celui-ci, autant le dire de but en blanc. On ne vit jamais le même lien brin pour brin avec deux personnes différentes. Mais même si la consolation paraît sûrement piètre, tu l'as vécu...Et ça, personne ne peut te l'enlever. Tout le monde n'a pas cette chance, dis-toi que tu as ce trésor dans ta mémoire.

Ensuite, si elle t'a menti pendant tout ce temps, pense au problème que poserait un nouveau départ : la confiance. Elle t'a menti à ton insu durant plus d'un an...Es-tu sûre de pouvoir à nouveau lui faire la confiance aveugle que tu avais pour elle auparavant ?

Puis, quand bien même cette relation reprendrait...Hélas, ce ne serait pas la même. Tu semble (comme moi) très attachée à ce passé commun...Mais dis-toi aussi qu'en la retrouvant maintenant, tu ne retrouverais pas ce passé. Elle n'est plus la même, elle entretient une autre liaison...Es-tu sûre qu'il s'agisse encore de la femme que tu as aimée ? Peut-être que ce nouveau lien te décevrait...

Je sais que les souvenirs d'un passé puissant sont ultra-durs à enterrer...Mais il va falloir t'appliquer (si je peux me permettre un conseil) à rentrer dans le rôle du "je vais bien, et sans toi". Mène ta vie sans elle, adresse-toi à elle poliment pour les formalités d'usage quand tu la croises...Mais pas plus. Durant cette année, tu as l'air de t'être surtout occupée de changer pour lui plaire...Prend le temps maintenant de changer pour toi. Pour te faire du bien. Chouchoute-toi. Elle a été malhonnête avec toi, et cela risquerait de tuer votre amour s'il venait à germer une nouvelle relation...Gaffe à ne pas tomber amoureuse de tes souvenirs et de ce passé...C'est bateau à dire, mais n'oublie pas que si ça reprenait, des tâches resteront toujours dessus.


Courage, je suis de tout coeur avec toi. Je te soutiens tout ce que je peux dans ce petit message, haut les coeurs tazette ! Tu peux surmonter cette claque (tu es sportive, toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kamek,

Merci de m'avoir répondu.

Tout d'abord je tiens à préciser que mon ex a 27 ans et que son next en a 17 maintenant, et que quand elles ont commencé leur relation nous n'étions déjà plus ensemble. Elle ne m'a donc pas trompé. C'est vrai que j'aurais préféré qu'elle me le dise, mais je n'avais plus mon mot à dire sur sa vie. Et vu l'état dans laquelle je me trouve par moment quand je pense à elle, je peux comprendre pourquoi elle n'a pas osé m'en parler plus tot. Elle me répète souvent qu'elle ne voulait pas me faire souffrir.

Tu dis que ce qu'on a vécu est un trésor dans ma mémoire, mais je souffre tellement de son absence que parfois je me dis que j'aurais voulu ne jamais avoir connu tout ça. Il est vrai que j'ai du mal à la comprendre dans toutes ces décisions et sa nouvelle relation, mais je l'aime toujours et je sais que je suis passée à côté de la femme de ma vie.

Comme tu l'as très bien dit, notre relation ne sera jamais comme elle l'a été et je ne le veux pas de toute façon... j'ai fait beaucoup trop d'erreurs dans le passé. Je fais partie de ces gens tellement jaloux et "étouffants" qu'ils ont fini par perdre ce qu'ils avaient de plus cher. Cette rupture m'a donné pas mal de leçons. J'ai compris beaucoup de choses sur les raisons de son départ, et j'aimerais avoir la chance de lui prouver un jour. On a changé toutes les 2, moi aussi j'ai eu quelques histoire de me côté. Mais ça n'efface pas tout ce qu'on a vécu avant et pendant notre relation.

Je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis 15 jours, j'essaie d'appliquer ce fameux SR mais je sais très bien qu'il ne durera pas parce qu'elle trouvera toujours quelque chose pour me redonner envi de la rappeler.

Je voudrais juste une seconde chance.

Merci de ton soutien. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la ressemblance avec mon histoire...Sauf que ton lien est clean, et que le mien avec ma douce était franchement malsain...Look to mon histoire si t'as le coeur accroché...

Je me reconnais tellement dans ce que tu dis...Toi aussi, l'impression de vouloir une autre chance qu'elle refuse catégoriquement de t'accorder...Elle refuse de rentrer en contact avec toi.

Moi aussi, il y a un mois, j'aurais voulu ne jamais avoir connu ça...Et si tu me dis qu'au bout d'un an ça s'améliore pas, je vais souffrir ma race, dis-donc...Mais aujourd'hui, bizarrement, je me dis que si jamais elle ne revient pas, il y aura toujours ces merveilleux souvenirs que je n'aurais pas inventés.

J'ai aussi l'impression d'être passée à côté de la femme de ma vie...Mais visiblement, je ne suis pas la sienne...Je voudrais tellement qu'elle cherche ne serait-ce qu'à avoir de mes nouvelles...

Je ne comprends strictement rien au comportement de la mienne...Mais tu sais quoi ? Je reste persuadée qu'à cause d'un symbole (un peu bizarre) qu'on porte toutes les deux, on reviendra ensemble...Quelque chose dans mon petit coeur mou me dit "vous vous retomberez dessus". Mais à 19 ans, je n'ai pas envie d'attendre...Je voudrais qu'elle revienne avant Août, idéalement, mais je sais que ça n'est pas possible...Mieux vaut ne pas compter sur le hasard : en ce moment, il a tendance à me mettre des claques plus qu'autre chose.

Je n'ai rien vécu, et elle non plus de son côté...Et à dire vrai, je ne crois pas qu'on vivra grand-chose...On a un rapport au corps particulier, mais je ne préjuge de rien. Elle m'a surprise une fois, pourquoi pas deux.


Enfin, je te souhaite tout le courage du monde, et surtout, je reste à dispo si tu as besoin de parler.

Bonne soirée, et à bientôt


KmK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KmeK,

Oui c'est vrai que ton histoire a quelques ressemblances avec la mienne. Nous aussi avions des problèmes de jalousie. Moi j'étais jalouse de toutes personnes qui profitaient d'elle plus que moi (surtout les 3 derniers mois pendant mon stage), notamment de sa meilleure amie qui débarquait même les seules jours ou l'on pouvais nous retrouver toutes les 2. Mon ex, elle, quelque part était jalouse que j'ai un poste alors qu'elle était toujours en attente, elle vivait mal son chômage. J'aurais voulu davantage la soutenir mais ce stage est arrivée au mauvais moment et je n'ai pas pu être présente au moment ou il le fallait. Je l'ai vu s'éloigner petit à petit et moi j'étais coincée je n'ai rien pu faire.

Elle ne refuse pas tout contacte avec moi. J'ai encore stoppé mon SR, décidément je ne vais pas y arriver. En fait elle a vu sur facebook que j'ai eu un petit accident il y a quelques jours et elle a absolument voulu des nouvelles, savoir ce qu'il s'est passé...Je n'arrive pas à tenir, du coup je lui ai raconté. Et comme quand nous étions ensemble, elle m'a donné une petite soufflante pour les risques que j'avais "encore" pris. Elle a toujours ce côté protecteur, et elle s'est toujours inquiétée pour moi parce que je suis une tête brûlée.

La seule chose que j'arrive à faire pour le moment c'est d'attendre que l'intention vienne d'elle. Je ne donne pas de nouvelles de mon côté, je sais qu'elle le fera.

Un an et demi (même plus) maintenant, c'est vrai que ca fait long. Pourtant je la pleure encore tous les jours. Il n'y a pas un moment ou je ne m'en veux pas d'avoir réagit avant, quand il était encore temps. C'est pas faute de ne pas m'avoir prévenu pourtant. J'ai vraiment été con.

Je ne sais pas si sa nouvelle histoire va durée. Elle a l'air encore plus compliquée que la notre: relation à distance avec une ado de 10 ans de moins qu'elle... Pour moi c'est une relation malsaine, mais bon ce n'est plus à moi de juger quoique ce soit. Mes potes me disent que ca ne durera pas, mais bon ca fait déjà plus d'un an...

Je comprends quand tu dis que tu restes persuadée qu'elle reviendra. C'est le sentiment que j'ai aussi, même si de ce côté la tout le monde se monte contre moi. Mais c'est quelque chose de fort, je ne l'explique pas, un sentiment que j'ai déjà ressenti pour quelque chose qui paraissait tellement impossible mais qui m'est pourtant arrivé.C'est ce même sentiment qui me pousse à ne pas baisser les bras. J'attendrai le temps qu'il faudra.

Ton histoire est vraiment bizarre. Moi c'est une chose qui m'a toujours fait halluciner. Comment on peut etre heureuse avec quelqu'un un jour et vouloir tout foutre en l'air le lendemain?

bon courage à toi. j'espère que les nouvelles seront meilleures pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dernières lignes me font sourire...Y a quinze jours, elle m'auraient fait pleurer...


Ouaip. Je ne m'explique pas ce changement d'attitude si brutal...Pourtant, dès le début de notre relation, c'est étrange...C'est comme si je l'avais toujours prévu.

Et aujourd'hui...Je sais qu'on va se retrouver. Je sais qu'on va se retomber dessus (c'est mon côté mystique). Mais pas forcément pour se remettre en couple.

Un jour, une pote lui a tiré les cartes. Elle a demandé "est-ce que j'ai eu raison de quitter KameK ?" Réponse catégorique du jeu de cartes : "NON".

J'aime les cartes.

Je suis heureuse de trouver une autre "pure romantic" telle que moi qui croit que lorsque deux personnes sont liées par un sentiment extraordinaire, quoi qu'il arrive, elles se retomberont dessus. Mais moi, je me dis que cette rupture était nécessaire pour que nous prenions toutes deux conscience de plusieurs choses. Faut mesurer que nous sommes toutes deux les "premières" de chacune...Y a du boulot.

Dans moins d'un mois, c'est mon anniversaire...Première fois qu'elle ne me dira rien depuis 4 ans...Ca va faire bizarre.

Et pourtant, il y a cette petite moi dans ma tête qui me dit "ça va s'arranger". "Vous êtes exceptionnelles". "Laisse le temps au déclic de se produire dans l'autre sens, laisse-toi le temps de lui manquer vraiment. Laisse-la briser ce masque de mensonges et se dire "non, c'est trop bête!" et revenir". "Laisse-lui du temps."

Je pense que tout cela est un pur produit conjoncturel...Et qu'elle n'osera pas revenir. Là elle est en mode "je me cherche une raison d'avoir pris cette décision, donc je rejette en bloc toutes les valeurs de notre petit univers et je lui en veux à mort". Mais par fierté, elle ne reviendra pas. Une fois qu'elle aura épuisé toute sa haine et ses rancoeurs, les bons souvenirs l'envahiront durant l'été...On verra.

Tu sais, je me suis toujours dit que notre histoire ressemblait vraiment à un roman...Disons que c'est la fin du tome un.

J'ai toute une croyance (bien que Dieu ne soit pas vraiment ma tasse de café)...C'est un peu compliqué à expliquer...Je t'expliquerai par MP si tu veux, pour passer le temps et discuter.

Ca va peut-être te paraître complètement mystique, mais en général, j'anticipe très bien les choses...Le problème, c'est que je ne suis pas médium : je ne peux pas savoir au bout de combien de temps elles arrivent...Tu parles d'une voyante. J'aurais dû être Suisse pour être ponctuelle.

Je farfouillerai dans mes rêves s'ils me disent quelque chose à ton sujet. Crois-moi ou pas : au pire, je sortirai ce fameux jeu de cartes !

Tu sais, se jeter dans une relation au sortir d'une rupture, ce n'est jamais une bonne idée...C'est ce qui me fait croire que ton ex ne tiendra pas sa relation.

Je dois encore lui rendre des affaires. J'ai sélectionné exprès un moment où elle n'est pas chez elle pour pouvoir les déposer sans la croiser. Prudence.


A nos grands ex-amours, je lève mon verre de thé. Et crois-en mes dons de médium (qui pour ma rupture ne se sont pas trompés), tout va s'arranger, d'une manière ou d'une autre, vous trouverez la paix...Aie foi en le hasard, mon grand ami (qui même s'il me fiche des claques trouve toujours le moyen de me faire gagner au Poker).


Je te soutiens de tout mon petit coeur, et t'encourage à fond !


KmK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un mauvais pré sentiment dès qu'elle a reçu une mauvaise la veille de mes 3 mois de stage. C'est horrible de voir le personne qu'on aime le plus au monde avoir le moral à zéro, et ne pas pouvoir être présente pour elle, d'être coincée loin d'elle et de la voir s'éloigner petit à petit de toi sentimentalement sans pouvoir faire quoique ce soit.

J'aimerais bien tirer les cartes moi aussi, lol.

J'ai vu quelqu'un un jour qui a soit disant des dons de voyance. Je n'y crois pas trop mais j'ai voulu essayer. et ben pour certaines choses, j'ai été très surprise. Déjà elle m'a demandé les prénoms et dates de naissances. Elle m'a dit qu'on était faites l'une pour l'autre. Ensuite elle m'a dit que mon ex avait toujours des sentiments forts meme si pour le moment ils étaient enfouis en elle, qu'elle se les cachait. Bon, je t'avoue que tout ca ne m'a pas surpris, tout le monde aurait pu me le dire, ce n'est pas ce qui m'a convaincu de ses dons. Mais c'est quand elle m'a dit qu'elle sentait une gene entre nous un grosse barriere. J'ai répondu ben oui, elle est à 800 km de moi. Elle m'a dit: Non c'est autre chose, il y a un mal être...mais qu'il fallait que je continue à la soutenir et de redevenir bonne amie avec petit à petit.

C'est dingue, à ce moment je n'étais pas au courant que mon ex était depuis quelque temps avec quelqu'un. Je trouve ça trop fort.

Sans ça, je suis quelqu'un qui croit que quand on désire quelque chose plus que tout, il faut tout faire pour que ça marche.

Je sais qu'on ne pourra jamais completement couper les ponts. Quelque chose nous lie. Et meme si un jour on se perd de vu, je suis persuadé que ça ne sera pas pour toujours. C'est obligé qu'on se retrouvera. Mais quand?!

Tout comme toi je pense que notre rupture était necessaire, elle m'a permis de faire le point sur plusieurs problèmes que nous avions. On ne pouvait pas continuer comme ça.

Après tout ce temps sans elle, il m'arrive encore de rêver qu'elle revient ou qu'elle n'est jamais partie.

Je faisait quelque fois des rêves prémonitoires quand j'étais plus jeune. De temps en temps je ressens meme comme un mal être et je sais qu'il va se passer quelque chose de mauvais dans la journée, donc ne t'inquiète pas, ce côté mystique je connais. lol

Merci de ton soutien. Plein de courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis rassurée ^^, je ne passerai pas pour un Marabout de bas étages.


Moi, tout ce que je sais, c'est qu'au moment de la rupture, elle était vidée, nerveusement complètement brisée, et du coup elle a développé comme ultime défense une froideur en guise "d'énergie du désespoir"...C'est souvent le cas des gens épuisés. Parfois, du coup, par instinct, quelque chose se "débloque", une sorte de bouton d'urgence.

Elle m'aimait toujours, mais avait besoin de se protéger comme d'une maladie...Comme si quelque chose lui avait dit tout à coup "c'est plus possible. Faut plus y croire, maintenant, là tout de suite."

Elle se masquait par messages derrière des paroles froides...Mais quand je l'ai vue en vrai, elle avait les larmes aux yeux, tremblait, avait séché les cours, pas dormi...Bref.

Ca ne l'a pas empêchée de tenir sa décision.

Son dernier mail a été radical. "Ne te fais pas d'espoirs, etc...Finis ton semestre, vis et c'est tout. Je ne veux plus te reparler..."


Et puis, au bout de quinze jours, ça a changé.

Son mail pour me redemander ses affaires était plus que poli, limite "faux-cul". Des circonvolutions inutiles pour dire des choses simples. Pas de froideur, rien. Juste un excès de politesse, comme si elle parlait à un prof.

C'est là que le ton des MP MSN a changé aussi. Très sombre au début, il y a eu The Wall 3 de Pink Floyd..."I don't need no arms around me [...] No I don't need anything at all !" et le pire : "All in all it was just others bricks in teh wall"...

Ca m'a tuée. Elle rejetait donc en bloc tout ce qu'on avait vécu comme une sorte de prison, comme si elle avait perdu son temps, bref...Elle était en phase de rejet. Et son comportement le traduisait lettre pour lettre : elle faisait tout au contraire de ce que j'aimais chez elle. Elle jouait l'exact inverse de la personnalité qui m'avait plu. Elle détruisait son ancienne elle-même pour devenir son parfait miroir.

Et puis il y a eu cette hésitation...Les cartes.

En la jouant "j'ai perdu mon temps avec toi", elle qui disait le jour de la rupture ne pas vouloir me faire de mal, me quitter aussi "pour mon bien", elle qui s'est renseignée dans mon dos la première semaine pour savoir comment j'allais, elle qui ne voulait pas que cette rupture soit cruelle...Voilà qu'elle prenait la position inverse. Voilà que d'un seul coup, il ne s'agissait plus seulement d'être claire, mais délibérément agressive. Délibérément "t'as vu ? Je suis plus heureuse seule qu'avec toi ! Je n'ai pas besoin de toi ! Tu vois ? Regarde ! Je suis tellement mieux sans toi ! Regarde comme je t'oublie, regarde !"

Elle sait...Elle sait que ces messages me parvenaient. Ce qu'elle ne sait peut-être pas, c'est qu'ils ne me parviennent plus. Et je moi, à sa différence, je n'ai plus trace de ses contacts. Elle a décidé que "les mails étaient pratiques pour les news vitales..." A oui ? Eh bien j'ai décidé à mon tour que ce contact-là, je n'en voulais pas.

Déjà qu'elle rompt, pas question qu'elle m'impose les modalités de rupture en plus. Et elle peut rêver pour revoir les affaires qui concernent nos créations : ces affaires-là appartiennent à une personnalité qui n'est plus la sienne...A une fille qui est morte, emprisonnée dans ce miroir menteur, tuée par ses nerfs. Cette nouvelle fille n'a rien à voir avec les créations de ma petite morte, elle n'a aucun droit dessus, et n'a pas le droit de me prendre ce que cette fille m'a confié. Ca ne lui appartient plus, maintenant. Elle veut changer ? Qu'elle assume, jusqu'au bout.

Elle veut tirer un trait sur le passé ? Qu'elle le fasse, au lieu de faire du symbolisme à la noix.

Et après ces cartes...La haine a dû retomber...Elle a de suite éprouvé le besoin de retrouver des amies communes, une ambiance qui l'a forcément fait penser à moi, un cadre "sécurisant" et un outil culinaire chocolaté qui est délibérément lié à notre histoire...^^ C'est un autre délire.

Comme si elle avait besoin qu'on la rassure...Qu'on lui dise "mais si tu as bien fait"...Tout en se rapprochant de moi le plus qu'elle s'y autorise...

Hasard, mon pote, explose son masque un jour. Rien que pour qu'elle s'entende parler...J'ai l'impression d'avoir devant moi une caricature d'adulte second rôle dans Les Feux de l'Amour...sans le mauvais doublage.


Historique de Kamek, qui aujourd'hui n'en est plus là ^^...Et pense à ses partiels dans quinze jours ! -_-'


Bien à toi, et tous mes voeux et mes rêves (pour l'instant, je capte rien à ton sujet...Je te tiens au courant) de courage !


KmK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non t'inquiete, tu ne passes pas pour une dingue.

Je crois que ton ex vivait un peu la meme chose que la mienne "nerveusement vidée". Ca faisai quelques mois qu'elle prenait sur elle. Elle aurait pu me quitter plus tot, mais elle voulait etre sure.Mais les disputes de plus en plus fréquentes quand on se voyait. En fait c'était un cercle vicieux. J'avais envi de la voir toute la semaine, et mon stage était très intensif. Du coup me lachais le WE, j'étais sous pression et tellement fatiguée que je partait au quart de tour pour pas grand chose. Elle a finit par craquer au moment ou ça allait s'arranger et que mon stage de titularisation était fini.

Je l'ai vu moi aussi le mois dernier. On avait une compétition en commun et on est restée presque une semaine au même endroit (quand je dis que le SR est quasi impossible). On a discuté vite fait de sa relation avec sa copine parce que je venais seulement de l'apprendre, donc j'avais besoin d'explication. Et surtout de savoir ce qu'elle trouve de mieux dans sa relation avec une ado par rapport à la notre. Je lui ai dit ce que je pensais mais après elle fait ce qu'elle veut. Elle connait les risques, elle ne se sent pas bien parce que peu de gens comprennent, les parents n'acceptent pas plus que ça et surtout difficile de se voir quand on vit à 800km l'une de l'autre et qu'un n'a pas de permis...

Pendant la semaine que j'étais avec elle, par moment j'avais l'impression de la retrouver. On riait, on est allée danser comme des folles, On a passé de trop bons moments...Je retrouvais sa bonne humeur et sa joie de vivre, tout ce que j'aime chez elle.. et le lendemain d'un coup je la perdais. Elle ne me parlait plus, ou le peu qu'elle me parlait elle m'en voyait chier...sa copine lui manquait...

La je n'ai pas de nouvelle depuis lundi quand elle m'a demandé ce qu'il m'était arrivée. Elle pour le moment je ne craque pas, mais elle me demandera bientot des nouvelles... Il fait que je trouve la force de ne pas lui répondre.

Je pense que ta belle ne restera pas comme ça éternellement. Déjà si elle se "dégrade" de plus en plus comme ça, ce sera difficile pour elle de plaire à quelqu'un. Il lui faut un déclic pour qu'elle se rende compte que tu lui manques. Prouve lui que tu t'améliore de jour en jour, elle regrettera. En tout cas c'est ce que je pense.

Bonne révision pour tes partiels. Tiens moi au courant si un jour tu tire les cartes pour moi. lol. Je te donnerai tout les renseignements qu'il te faut.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles! je me permets de m'immiscer dans vos échanges car je crois qu'on est 3 dans ce club....


elle m'a quittée il y maintenant 1 mois en "profitant" du fait d'un recrutement à 300 kms de chez nous. on avait achete 1 appart. on prévoyait de fonder 1 famille cette année. on avait des projets pour cet été....


mais ...

elle vivait mal sa recherche de boulot dans 1 ville ou elle n'avait pas de lien. je pense de plus en plus qu'elle a aussi eu peur de l'engagement. la mort de sa grand mere a remis en cause les bases de sa famille. la trentaine approche ...


en ce moment, elle vient 1 week end sur 2 pour faire des cartons et preparer son demenagement... j'en peux plus! si son choix est de mettre fin a notre relation, autant qu'elle le fasse franchement. depuis 1 mois, elle m'envoie pleins de signes pouvant signifier "je pars parce que je suis paumée dans ma vie et pas dans notre vie". a mon age (36), on sait quand on est au bout d'1 histoire ou pas, là je vois bien que non ... je vois bien qu'elle doute aussi. mais elle a tellement de problemes a regler avant avec elle meme. je crains de ne pas etre capable d'attendre, de passer per dela ma souffrance, d'oublier cette impression de gachis ...


mais petit a petit je realise que je peux exister sans elle. que c'est pas si mal que ca. meme si ca aurait ete 10000 milliards de fois mieux avec elle.

je sais qu'elle reviendra pour qu'on forme un nouveau couple, mais peut etre que je ne serais plus là ... et ca me désespère, vraiment!!!


courage à vous les filles. occupez vous de vous POUR VOUS et surtout pas pour elles!!!

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut miss, bienvenue à toi.

Normalement, depuis tout ce temps depuis notre rupture. Nous aussi on devrait déjà faire construire notre maison. On avait plein de projets ,et peut être un enfant... Je pense que tu devrais laisser à ta belle le temps de régler ses problèmes seule de son côté. Fais lui juste comprendre qu'elle a ton soutien, mais il faut que les choses soit clair maintenant. Elle reviendras surement. Il n'est pas trop tard pour toi. Pour moi je pense que je suis dans la merde. Apres je suis surement de mauvais conseils sinon je ne serais pas encore sur ce site aujourd'hui.

Par contre si tu sens que maintenant tu peux exister sans elle c'est peut etre que ce n'est pas la bonne pour toi.

Moi je n'arrive toujours pas à me détacher. Je ne trouve pas mieux, elle a mis la barre très haute.

Bonne soirée à toi. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Tazette...Laisse-la faire le ménage, je pense que ce n'est pas foutu...

De mon côté, c'est mort. Un mois seulement, je sais mais...Elle n'est ni partie pour un/une autre, ni parce qu'elle avait des problèmes perso...Le souci, c'était vraiment "nous" je crois. Elle veut se détacher le plus possible de moi, et exister par elle-même (normal)...Du coup, vu qu'elle ne me fait plus confiance et qu'elle ma rendu notre "bracelet jumeau" (on avait le même...Pur symbolisme, mais ça c'est typiquement nous ^^)...

Bref, je n'y crois plus.

Je sais qu'elle s'occupe, qu'elle veut vivre, que je l'oublie, que je ne pense plus à elle, et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi...Là, je crois qu'elle m'en veut...

Mais il est possible qu'un déclic se produise dans l'autre sens...Un choc. Elle fonctionne beaucoup par chocs.

Seulement, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas...En fais, si je sais : je ne suis pas aidée. Tout mon entourage me claironne "elle n'était pas pour toi", "elle ne savait pas t'aimer", "tu mérites mieux que ça" (je hais cette phrase)...

On s'est fait du mal. Parce qu'on s'aimait "trop". Et parfois aussi, on s'aimait mal...C'était un lien type "dents de scie" : on touche des sommets comme on racle des gouffres...

Seulement, je voudrais avoir un moyen de lui prouver que je peux changer. Juste une dernière chance de récupérer sa confiance...Mais j'en aurais pas. Elle fait tout pour ne pas rentrer en contact avec moi et me virer de sa vie, et rejette tout ce qu'on a été. J'habite à Paris, elle à Lyon, c'est bientôt l'été et en Août je pars à l'étranger...Je sais qu'elle voyage l'été.

C'est fichu.

Je ne vois pas comment ni pourquoi elle déciderait subitement de me contacter.

Elle m'en veut, elle est heureuse sans moi, alors...Pourquoi ?


Mais...Je souris en disant ça.

Ouaip. Parce que même comme ça, on est en symétrie. On fait genre "tout va bien". "Je passe à autre chose". "Voyez comme je vais bien" et pour ça on accomplit des actes symboliques. Elle m'avait envoyé un sms : "je ne joue pas. Pas cette fois."

On a des "phrases solennelles"...Un vrai drama.

Si notre histoire est à la fin de son tome un, je ne sais pas pourquoi...Quelque chose me dit que si on réalisait, l'une en face de l'autre, qu'on fait les mêmes efforts surhumains pour se convaincre que c'est fini tout en s'aimant "en cachette, quand y a personne"...On rirait, et on se trouverait ridicules.

Je voudrais juste lui prouver que j'ai mûri. Qu'elle pourrait vivre une vie "sérieuse avec moi", et qu'on peut compter sur moi.


Je voudrais tout ça dans une tête d'épingle au fin fond de mon cerveau, je le sais...Mais tout le reste pense à autre chose. Alors, même s'il n'y a plus une ombre d'espoir pour moi, ça ne m'empêchera pas de croire en ton histoire ^^ !


KmK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux exister sans elle mais c'est vachement moins bien!!!

je ne sais pas quel age tu as, mais en vieillissant on sait que dans l'immense majorité des cas, on n'en meurt pas!

juste une pierre de plus à mettre dans son sac a dos ....

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, bien à l'inverse...

Je peux aller "bien" sans elle, et je crois pas en mourir...De facto, je vais bien, même très bien.


Ca ne m'empêche pas de garder cette tête d'épingle que je n'arrive pas à enlever. Je peux regarder mes souvenirs sans pleurer, sans regrets...Je ne crois pas que je vais "en mourir" 'tichevalblanc, t'inquiètes !

Je te dis que je sais que c'est foutu, je l'ai admis...Seulement, je ne sais pas pourquoi, ton histoire ne m'inspire pas de fatalité. C'est tout...


Cette rupture me fait rire (la mienne) parce qu'elle est un vrai cliché...Ca m'aide.


KmK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...