Aller au contenu

Savoir lâcher l'affaire...

Messages recommandés

Pourquoi elle aurait le contrôle de la situation au juste? Ok, tu peux avoir une décision à prendre et tu la prends avec elle. Mais tu peux décider aussi que tu ne veux pas être le bouche trou qui va prendre soin du gosse pendant qu'elle va s'éclater en boite de nuit...

Là une famille ça se développe à deux. Si elle ne t'aime pas et qu'elle veut garder l'enfant... C'est une chose, tu peux accepter, mais tu as le droit de refuser de bâtir une famille avec qqun qui ne t,aime pas et qui ne restera pas avec toi. Ce ne serai pas sain, ni pour toi, ni pour ton enfant.

Il ne faudrait surtout pas entrer dans la pensée que pcq elle va avoir un enfant, elle va rester avec toi. Sois sûr de ses sentiments. Et justement, tu ne dois pas lui laisser le contrôle de ta vie. Si vous n'êtes pas prêt à assumer une vie ensemble et d'assurer une BELLE vie de famille au petit... Vaudrait peut être envsager l'avortement...

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je me risque à poster, malgré mon inexpérience totale sur la question progéniture...

Je suis d'accord qu'elle ait bien fait de t'impliquer dans la question...Mais toi-même, évidemment, il faut que tu sois sûr de ce que tu veux. Déjà, question banale : tu le veux, cet enfant, et si oui, pourquoi ?

Je vais pas balancer mes traumas sur le tapis, mais moi j'ai été une môme non désirée (on dit "accidentelle", c'est plus joli), et franchement...C'est pas top.

Ensuite, en effet, elle ne garde pas de "contrôle" sur quoi que ce soit, Sittinbull24. C'est pas parce que c'est dans ses tripes que pousse le lardon qu'elle a contrôle autre qu'organique sur lui.

A toi de voir comment tu conçois la chose et de fait, faut être sûr des sentiments de tout le monde...Et surtout, faut pas tomber dans le piège de "je me fais utiliser pour qu'elle puisse élever son gosse sous prétexte que c'est le mien"...D'autant que cette histoire de pilule me reste en travers de la gorge.

Souviens-toi : pas de retour au St-Bernard, Sittinbull24. Pense à deux choses : à toi, et au gosse.

Si tu veux cet enfant et si elle aussi, va falloir "faire le point" comme on dit...Ou on aménage d'office un genre de garde alternée (qui fait que vous ne vivrez pas ensemble, mais que vous verrez tous deux votre môme), mais surtout, ne pas se forcer à revivre ensemble "par défaut". Ou pire "à cause du gosse". Ca il le sentira plus tard et là...Ca va faire mal.

Positionne-toi avant tout par rapport à ce gamin, pas elle. Lui, il n'est pour rien dans votre situation, et c'est pour ça qu'il est prioritaire. Ca vaut pas le coup de risquer de gâcher sa vie...Après, si ce gamin, tu le veux (et que limite tu l'aimes déjà), je ne pense pas que l'avortement soit une nécessité...Tout dépend d'un tas de machins (situation des finances, espace pour qu'il grandisse)...

Je ne dis peut-être que des trucs sans intérêt, mais je fais de mon mieux...J'ai jamais eu d'enfant, alors je ne peux pas faire grand-chose...

Tiens-nous au courant, on te soutient toujours. Courage.

KmK.

Pourquoi elle aurait le contrôle de la situation au juste?

Ben faut dire que c'est finalement elle qui a le dernier mot, c'est son corps, moi j'y peux rien.

La raison voudrait qu'il ne faut pas garder cet enfant, mais le cœur me commande l'inverse.

Pour elle, c'est encore indécis, tout dépendra du stade où elle en est.

Stand-by.

Tu le sais peut être déjà, mais si vous décidez de garder l'enfant sans établir de lien de filiation entre toi et lui, sa mère pourra tout de même engager à ton encontre une action à fin de subsides. Cela consiste au versement périodique d'une rente à l'enfant, afin de pourvoir à son éducation matérielle. Cette action peut être engagée par la mère durant toute la minorité, puis par l'enfant dès sa majorité pendant 10 ans (donc l'action court pendant 28 ans au total).

Si tu décides de reconnaître l'enfant, cela implique toutes les conséquences légales de la reconnaissance de paternité (lien de filiation entre toi et lui, obligation de l'éduquer etc.)

Voilà, je ne te donne aucun conseil quant au fait de garder l'enfant ou non, mais je tenais juste à te donner quelques éléments d'un point de vue purement pratique.

Tu le sais peut être déjà, mais si vous décidez de garder l'enfant sans établir de lien de filiation entre toi et lui, sa mère pourra tout de même engager à ton encontre une action à fin de subsides. Cela consiste au versement périodique d'une rente à l'enfant, afin de pourvoir à son éducation matérielle. Cette action peut être engagée par la mère durant toute la minorité, puis par l'enfant dès sa majorité pendant 10 ans (donc l'action court pendant 28 ans au total).

Si tu décides de reconnaître l'enfant, cela implique toutes les conséquences légales de la reconnaissance de paternité (lien de filiation entre toi et lui, obligation de l'éduquer etc.)

Voilà, je ne te donne aucun conseil quant au fait de garder l'enfant ou non, mais je tenais juste à te donner quelques éléments d'un point de vue purement pratique.

Merci beaucoup ViDIP.

Bon en fait, étant juriste, je suis déjà au jus... mais l'intention est louable !

Sérieux, t donc au courant de tous les problèmes que tu peux avoir si vous décidez de le garder et si elle ne veut pas TE garder.... De toute façon, je ne comprendrai pas pourquoi elle voudrait forcément garder un enfant si elle ne veut pas garder le père... Tant qu'à vivre de grosses frustrations de ne pas être avec elle pour voir grandir ton enfant en elle et la voir partir avec qqun d'autre après.... Et apres garde partagée, pensions, chicane d'ex.... wow

Si elle ne veut pas de toi, dis-lui que t pas intéressé. C pas sans coeur, c super lucide au contraire. Si elle ne veut pas revenir avec, elle ne le fera pas parce qu'elle est enceinte. Mais t déjà au courant....

je me permet de me meler a l'histoire.

le fait d'avoir un enfant ca se decide a deux mais ca ne reforme pas un couple. avoir cet enfant et vous remettre ensemble en pensant qu'il est le divin messi sauveur de couple c'est une connerie totale.

je me permet par ce que l'ex qui m'amene ici a eut un enfant avec un autre pour essayer de raviver leur couple...totale elle a accouchée sans lui, elle l'a quitté au bout de 4 mois de grossesse voyant que les sentiments ne revenait pas pendant la grossesse. bon aujurdhui elle est contente et le papa aussi mais chacun dans leur coin et la petite connait les joies des voyages en voiture du dimanche.

alors j'ai pas de conseil a donné mais surtout ne pas compter dessus pour raviver le couple en plus si j'ai bien compri ton ex est un peu interessé alors mef !!!

Galant de ta part, je m'incline...

Tu es impeccable, Sittinbull24. La grande classe, avec un grand c. Si en plus après ça tu trouves le moyen de t'en retourner dans ton SR en disant un truc du genre "je ne t'en veux pas" ou "porte-toi bien" et de partir, ça fera presque scène finale de drame cinématographique (ce n'est pas une moquerie).

Courage à toi aussi (l'air de rien, ce processus est aussi pince-coeur pour toi), donne-nous des nouvelles quand ce sera fini...

KmK.

Courage à toi aussi (l'air de rien, ce processus est aussi pince-coeur pour toi), donne-nous des nouvelles quand ce sera fini...KmK.

Je dois bien avouer que ça a été un moment très dur pour moi aussi de voir l'échographie... je n'ai pas encore d'enfant et ai très envie d'en avoir !

J'ai quand même un sentiment de culpabilité assez inexplicable, car j'ai un peu honte de n'avoir pas assumé cette vie que j'ai contribué à initier... c'est très étrange quand la raison donne le ton, mais que le cœur et l'émotion viennent apporter une tonalité dissonante. Je suis vraiment perdu dans toute cette histoire !

Merci pour le soutien en attendant.

Modifié par Sittinbull24

Si en plus après ça tu trouves le moyen de t'en retourner dans ton SR en disant un truc du genre "je ne t'en veux pas" ou "porte-toi bien" et de partir, ça fera presque scène finale de drame cinématographique (ce n'est pas une moquerie). KmK.

J'ai et aurai toujours une grande tendresse pour elle, et ne lui en voudrais jamais, car la situation n'est pas de sa faute à elle.

Elle doit mûrir c'est certain, mais je ne peux pas la blâmer d'avoir vécu sous la coupe de ses parents divorcés qui se sont déchiré pour elle, et après sous celle de son ex qui l'a contrôlée et manipulée pendant toutes ces années...

Bon on était plus ou moins revenu ensemble avec cette histoire de bébé... belle illusion mais que c'est dur de résister !

Hier soir, grosse prise de tête téléphonique avec sa mère qui lui bouffe la vie depuis 8 mois et sape tout le "travail" que j'ai fait pour l'aider à se reconstruire...

Un bon gros : "Plus personne ne veut te voir ici, fout la paix à ma fille !" (sic.) lâché en plein dans ma g...le ! Je pète un plomb, lui balance assez durement tout ce que j'ai sur le cœur depuis le début, alimenté par ce que sa fille a pu me confier sur leur relation mère-fille et sur l'impression très négative que j'ai pu lui faire... (moi ou un autre ça sera pareil... mère indigne va !)

Aller-retour 100km pour une explication de 2h avec mon ex, grosse discussion, larmes, et enfin je lui dis : "Je suis à bout, je ne peux plus, je m'épuise physiquement et moralement" et c'est moi qui mets un terme à notre relation cette fois-ci...! Put*** que ça soulage !

Un ami qui a vécu le même genre d'histoire m'avait dis hier dans la journée : "Si ça vient de toi ça sera dur, mais ça passera mieux car quand on est "largué" on s’apitoie sur nous-même, on se lamente, alors que quand ça vient de nous, les regrets sont effacés par le souvenir des raisons qui nous ont conduites à la rupture"... que c'est vrai !!!

Nuit difficile malgré tout, journée mieux qu'auparavant tout de même, week-end en famille seul alors qu'elle devait venir... retour aux objectifs de reprise en mains : sport-musique-boulot etc.

Je me sens soulagé et bien plus motivé que les fois précédente, et je tiendrai un SR strict : pas pour la reconquérir, mais pour passer à autre chose... définitivement ! Je ne veux plus qu'elle revienne, et je garde pour l'instant une image d'elle dépressive, larmoyante, à bout, qui ne me fait plus du tout envie !

Je ne veux plus qu'elle revienne car l'épisode de l'avortement m'a fait comprendre que je ne voulait pas d'enfants avec elle (bizard non ?), m'a fait ressentir une sorte de dégoût physique d'elle... pourquoi ? Je n'en sais rien !

Elle m'écrira surement dans quelques temps, je lui ai demandé de ne pas le faire, mais je sais que ce jour viendra... pourvu que ça soit le plus tard possible !!!

Merci à tous pour votre soutien... à mon tour de rester sur ce forum pour apporter ma modeste contribution.

Bon ben ça se passe vraiment différemment des précédentes ruptures, je me sens presque bien, même si c'est encore très frais tout ça. Auparavant, j'avais 3-4 jours de "choc", et là, j'ai qu'une envie, celle d'oublier au plus vite, de passer à autre chose !

Incroyable comme le fait d'avoir pris la décision moi-même change la donne ! Le conseil est vraiment très bon pour ceux qui seraient dans ce type de relation...

Et puis autour de moi, les langues se délient : "T'étais amoureux et aveuglé et c'est normal, mais cette fille, aussi gentille soit elle, t'a fait vivre l'enfer, c'est n'importe quoi, ça ne mène à rien... C'était vraiment à sens unique, tu as pris la bonne décision."

L'un des gros inconvénients de la relation, la distance, devient un avantage dans la rupture, car si je ne veux pas la croiser je ne vais pas dans sa vile. J'ai pas grand chose à y faire de toutes façons, car mes seules occasions sont professionnelles et encore, si je veux pas, je n'y vais pas !

Le seul lien c'est son beau-frère, que je ne veux pas appeler contrairement aux fois précédentes et je sais qu'il comprendra et respectera ça. Sinon il y a le père que je croiserai surement chez mon meilleur ami un jour, mais avec qui j'ai eu une saine explication le soir de "ma" rupture". Il a d'ailleurs assisté au début de la discussion avec mon ex et m'a entendu dire "J'en peux plus, je suis à bout"... alors il sait que de me côté c'est clair, et il le respectera je le sais.

Bref, c'est peut-être complètement idiot ce que je vais écrire, mais ça me fait la même impression que mon arrêt définitif de la cigarette. Toutes les premières tentatives se sont révélées être un échec jusqu'à la dernière, qui fut la bonne car je l'avait vraiment décidé !

Idiot, je sais !

Ce matin, un message pour me dire que l'intervention médicamenteuse semble avoir fonctionné, elle me confirmera après l'écho de contrôle dans 15 jours. Pas répondu !

Une heure plus tard, second message pour me dire que j'ai oublié un petit accessoire pour ma guitare... Même pas envie de répondre !

J'ai aussi oublié une paire de chaussure qui m'importe peu, alors ! Y'aura-t-il un message pour chaque chose sans importance ? Je pense que c'est assez dur pour elle, enfin disons que ça me fait plaisir de le penser ! En tout cas, je tiendrai mon SR strict tant que je ne serai pas totalement guéri... et peut-être même après !

Articles du blog en lien avec ce sujet