Vaïmiti Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="Julien36"]Je vais craquer.... J'ai tellement envie d'aller la voir, de la serrer fort dans mes bras et de lui dire tout mon amour..[/quote] Prends ton coussin. Ca t'évitera un enorme interdit ! C'est très dur mais tu n'es pas prêt du tout ! Pour ma part c'est plus de 80 jours de SR strict, et je m'en porte pas plus mal ;) Très dur au début, mais petit à petit on s'y habitue et ça recommence à aller mieux ! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Merci pour vos encouragements, ca fait du bien ! Wow 80 jours de SR ? Très fort ! Tu avais commis des interdits avant ? A propos, je réfléchissais à la longueur d'un SR. Perso, je pense que si la personne ne s'est pas manifestée après 2 mois max, c'est que la personne ne tient pas vraiment à reprendre.. Mais ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="Vaïmiti"] Pour ma part c'est plus de 80 jours de SR strict, et je m'en porte pas plus mal ;) Très dur au début, mais petit à petit on s'y habitue et ça recommence à aller mieux ! [/quote] +1 et même beaucoup mieux, voir plus qu'au moment où on était en couple :lol: J'en suis pour ma part à 96 jours soit 3 mois et 5 jours (C'est beaucoup vu comme ça hein ^^) ;) Je confirme qu'au début, il y a les étapes où il faut redoubler d'efforts, la 1er semaine, la 2eme semaine, le 3eme, le 1er mois . Arriver au 1er mois, si tu as fais ce qu'il fallait, tu ne risque presque plus de replonger :) [quote="Julien36"] Tu avais commis des interdits avant ?[/quote] Oh oui, j'en ai fais :lol: (même si tu me parles pas à moi) Pleurs, explication, tout promettre , carpette mode ON quoi :D Ensuite, sms, appel , lettres par email (méchante ou gentille, emplis de colére de critiques et de piques, ou emplis de sentiments ), discussion par mail et puis voila :) [quote="Julien36"]A propos, je réfléchissais à la longueur d'un SR. Perso, je pense que si la personne ne s'est pas manifestée après 2 mois max, c'est que la personne ne tient pas vraiment à reprendre.. Mais ce n'est que mon avis.[/quote] Tu n'es pas en état de penser logiquement Julien, donc ne pense pas à ça encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="Geoffrey"][quote="Vaïmiti"] Pour ma part c'est plus de 80 jours de SR strict, et je m'en porte pas plus mal ;) Très dur au début, mais petit à petit on s'y habitue et ça recommence à aller mieux ! [/quote] +1 et même beaucoup mieux, voir plus qu'au moment où on était en couple :lol: J'en suis pour ma part à 96 jours soit 3 mois et 5 jours (C'est beaucoup vu comme ça hein ^^) ;) Je confirme qu'au début, il y a les étapes où il faut redoubler d'efforts, la 1er semaine, la 2eme semaine, le 3eme, le 1er mois . Arriver au 1er mois, si tu as fais ce qu'il fallait, tu ne risque presque plus de replonger :)[/quote] Ah non moi c'est pas mieux que lorsque j'étais en couple :lol: De toute façon, pour l'instant c'est Geoffrey n°1 du SR le plus long, après peut etre moi et d'autres. Et oui, faut avancer au jour le jour. On va dire que pour moi, j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux et voir les effets bénéfiques du SR au bout de 1 mois et demi voire 2 mois. [quote="Geoffrey"][quote="Julien36"] Tu avais commis des interdits avant ?[/quote] Oh oui, j'en ai fais :lol: (même si tu me parles pas à moi) Pleurs, explication, tout promettre , carpette mode ON quoi :D Ensuite, sms, appel , lettres par email (méchante ou gentille, emplis de colére de critiques et de piques, ou emplis de sentiments ), discussion par mail et puis voila :)[/quote] Ah purée, une vraie tapette Geoffrey ! :lol: J'aurais jamais pensé que t'avais fait tout ça !! J'sais même pas où elle est ton histoire en plus (j'aimerais la lire :D ) Bon moi, je n'ai pas commis autant d'interdits que ça. 3 en tout seulement espacés de 2 semaines chacun. Forcément, les pleurs, les supplications comme tout le monde je pense. Et après appel à un ami, et le face à face forcé raté de 2 min chrono pour des explications que je n'ai jamais eu ! :lol: [quote="Geoffrey"][quote="Julien36"]A propos, je réfléchissais à la longueur d'un SR. Perso, je pense que si la personne ne s'est pas manifestée après 2 mois max, c'est que la personne ne tient pas vraiment à reprendre.. Mais ce n'est que mon avis.[/quote] Tu n'es pas en état de penser logiquement Julien, donc ne pense pas à ça encore .[/quote] Y'a des gens qui reviennent au bout de certains mois, même après 1 an, 2 ans.. C'est pas tant la durée qui compte mais le travail derrière tout ça ! Personnellement, 2 mois c'est rien je trouve. Pas encore assez de recul. Et oui, tu n'es pas encore prêt donc remets en toi petit à petit, au jour le jour. Le reste ça sera pour plus tard ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasssay Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="Julien36"]Je vais craquer.... J'ai tellement envie d'aller la voir, de la serrer fort dans mes bras et de lui dire tout mon amour..[/quote] Ne craques surtout pas Julien! Non seulement tu vas lui faire de la peine et elle va te fuir, mais en plus tu te sentiras encore plus mal et retour à la case départ. Tu n'es pas lucide et surtout tu es trop fragile pour déclencher chez elle une envie de reprendre avec toi (on ne se met pas avec quelqu'un par pitié). Mets toi en tête que tu as déjà tout fait pour lui prouver ton amour. C'est à elle de te recontacter Allez bonhomme, on se ressaisit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="Vaïmiti"] Ah non moi c'est pas mieux que lorsque j'étais en couple :lol: [/quote] Faut se dire le contraire dans ces cas là ! il y a forcement du mieux qu'en couple, ne serais-ce que la liberté :) [quote="Vaïmiti"]De toute façon, pour l'instant c'est Geoffrey n°1 du SR le plus long, après peut etre moi et d'autres. [/quote] Je crois qu'il y plus ici, du coté des anciennes du forum :) [quote="Vaïmiti"]Et oui, faut avancer au jour le jour. On va dire que pour moi, j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux et voir les effets bénéfiques du SR au bout de 1 mois et demi voire 2 mois.[/quote] MOi c'était au bout de 2 semaines que j'ai senti les bienfaits, et ils n'ont fait que s’amplifier :D [quote="Vaïmiti"] Ah purée, une vraie tapette Geoffrey ! :lol: [/quote] KUAOUAH ? :lol: [quote="Vaïmiti"]J'aurais jamais pensé que t'avais fait tout ça !! J'sais même pas où elle est ton histoire en plus (j'aimerais la lire :D ) [/quote] Et ouai, mais bon qu'es-ce que tu veux, j'étais amoureux à l'époque et c'est ma première rupture douloureuse :mrgreen: La lire ? elle n'est pas sur le forum (supprimé :D) En gros, c'est l'histoire d'un mec qui à abandonner ses rêves pour laisser une chance à "l'amour" et à cette fille, vécu un enfer pour finir par se faire tromper malgré ses promesses 2 jours avant (j'embrasserais pas de mec, je coucherais pas avec, je ferais attention etc..), déménagement 2 jours après, démission , pertes de tout ses amis la bas et il recommence une nouvelle vie, de 0 :mrgreen: Par mp, je peux t'en dire plus si tu le désires. [quote="Vaïmiti"]Bon moi, je n'ai pas commis autant d'interdits que ça. 3 en tout seulement espacés de 2 semaines chacun. Forcément, les pleurs, les supplications comme tout le monde je pense. Et après appel à un ami, et le face à face forcé raté de 2 min chrono pour des explications que je n'ai jamais eu ! :lol: [/quote] Ouai c'est pas mieux que moi hein ! :twisted: [quote="Vaïmiti"] Et oui, tu n'es pas encore prêt donc remets en toi petit à petit, au jour le jour. Le reste ça sera pour plus tard ! ;)[/quote] +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twilight Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Geoffrey, après 2 semains t'as senti les bienfaits, mais est-ce que t'as eu des périodes de rechute entre temps ? Car perso, ça allait plutot bien jusqu'à hier soir, et depuis hier soir, je me suis remis à esperer, me dire que c'était pas fini, à rever d'elle cette nuit (ce qui ne m'était plus arrivé depuis plus d'une semaine), bref je suis dans le flou total alors que ça va faire 3 semaines de SR, et que j'ai plutot bien vécu ces 10 derniers jours (peut etre que je me suis leurré sur mon propre état mental ? :O) Julien...craque un vendredi 13 si et seulement si ton ex est superstitieuse xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="Twilight"]Geoffrey, après 2 semains t'as senti les bienfaits, mais est-ce que t'as eu des périodes de rechute entre temps ?[/quote] Oui, j'ai eu des rechutes :) Mais c'était l'affaire de quelques heures, une journée , max. Et pas nombreuses les rechutes. C'était surtout dû à la baisse de régime quand tu choppe la crève ou un maladie, la volonté n'est plus aussi forte ^^ [quote="Twilight"]Car perso, ça allait plutot bien jusqu'à hier soir, et depuis hier soir, je me suis remis à esperer, me dire que c'était pas fini, à rever d'elle cette nuit (ce qui ne m'était plus arrivé depuis plus d'une semaine), bref je suis dans le flou total alors que ça va faire 3 semaines de SR, et que j'ai plutot bien vécu ces 10 derniers jours (peut etre que je me suis leurré sur mon propre état mental ? :O)[/quote] C'est normal, faut juste pas se laisser emporter par ce flot de faux espoirs ! Faut t'occuper l'esprit, vider ton corps de l'énergie que tu as a revendre et lire la liste de ses défauts quand tu penses à elle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twilight Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Ok, ca me réconforte dans l'idée que ça va passer alors :) Justement hier soir, j'suis aller faire un footing parceque j'y pensais trop..., et chaque fois qu'en courant je pensais à elle j'accèlérais (ma punition ^^)...à la fin j'étais complètement mort..parceque j'ai pas réussi à ne pas penser à elle même en courant et musique dans les oreilles ! J'vais faire la liste sur mon portable pour l'avoir toujours à porté de main du coup, merci lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="Twilight"]Ok, ca me réconforte dans l'idée que ça va passer alors :) Justement hier soir, j'suis aller faire un footing parceque j'y pensais trop..., et chaque fois qu'en courant je pensais à elle j'accèlérais (ma punition ^^)...à la fin j'étais complètement mort..parceque j'ai pas réussi à ne pas penser à elle même en courant et musique dans les oreilles ! J'vais faire la liste sur mon portable pour l'avoir toujours à porté de main du coup, merci lol[/quote] Ce type de punition est très bien, je faisais la même chose, ainsi qu'avec des pompes, abdos, dips etc... Je peux te dire qu'a force, ton cerveau anticipe le truc et il hurle "LALALALA" dés que tu penses à ton ex :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2012 11ème jour de SR accompli. Après 2 jours de gros gros bad, ça commence à aller un peu mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimus Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Salut, Je suis content de voir comment vous arrivez tous a tenir vos SR respectifs ! Et à vous lire ca me motive encore plus !!! Je suis aussi en mode strict depuis 10 jours je crois (je ne sais plus ! de toute facon j'arrete de compter, j'ai juste noter la date pour me le rappeler une fois de temps en temsp)... Comme julien j'ai une perte d'appetit, sauf que j'en profite pour perdre du poids un peu avant d'aller faire du sport (courir, pompe) pour me sentir plus leger (95 Kg > 85Kg) je vise les 70 Kg peut etre 75 Kg... de taille 46 je suis arriver à taille 40 ! Ca a du bon la rupture !!! Mais je fais attention ! je mange, juste que j'arrive pas à manger un kebab entier ! Alors que je les finissais !!! lol après je pourrais courir faire des pompes pour pas trop me fatiguer (courir en surpoids c'est pas bon pour les rotules) Sinon, je pense tout les jours à elle, mais je me force à ne plus rester une plombe dans dans mes pensés, voir je me mets en colère contre moi. Ca aide. Comme je n'ai tjs pas de taf, j'ai du mal a évacuer mais je travail mentalement en me rappelant des conseils JRME, du forum, de mon expérience passé... meme quand j'ai plaqué des ex ! Je suis d'accord avec Geoffrey quand tu dis qu'au bout d'un mois voir 2 (si je ne me trompe pas) on commence à aller mieux... j'ai été plaqué plusieurs fois par plusieurs filles alors que je tenais à rester, et c'est vrai qu'en moyenne (pour moi) au bout de 2 mois j'étais bien !!! puis tu pense à ta liberté, la possibilité de rencontrer du monde... ne pas rester avec un passé qui devient poussiereux... Bref comme quand tu arretes la clope ! tu es mieux au bout d'un mois et demi voir 2 pas avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Salut ! Je me reconnais pas mal dans ton histoire, relation à distance, amour fou, elle a fait une connerie j'ai fait un break, quand je lui ai fait à nouveau confiance c'était je t'aime à tout va, puis au bout de 5 jours (avant même de se revoir) : "je n'ai plus de sentiments amoureux" bah tiens !! bon j'ai fait des interdits car je me disais "quitte à ce que ce soit fini autant qu'elle sache à quel point je l'aimais.." bref, je lui ai envoyé un mail sympa lui souhaitant bonne continuation et plein de bonnes choses.. puis SR 1 mois sans rien.. très dur puis un appel de sa part où on a parlé super bien pendant 2h, très complices.. ensuite elle s'est amusée (ou pas) à me raconter à quel point les mecs la draguait et ses rencards... j'ai pas pu m'empêcher de péter un plomb et de l'envoyer se faire foutre.. 20 minutes après elle m'appelait pour me dire qu'elle ne voulait jamais me perdre etc.. donc moi :"je suis pas ton pote, ni ton ami, ça c'est ton choix pas le mien" Et depuis elle m'appelle une fois par semaine, un jour elle veut me revoir, un jour elle a rêvé de moi et qu'on était de nouveau faits l'un pour l'autre, un jour elle voudrais mincir avant de me revoir, un jour elle cherche à savoir si je vois des filles, un jour elle veut me trouver la femme de ma vie, un jour elle veut que je me coupe les cheveux pour plaire davantage, un jour elle a des regrets, un jour elle veut une photo................. Bref, moi je lui montre que ça roule d'enfer, je ne l'appelle pas sauf si elle m'a bipé me demandant de la rappeler car elle n'a pas de cred, je lui ai même raconté mon dernier rencard car elle voulait savoir, je ne lui pose quasiment pas de questions.. par contre je lui fais comprendre que je la connais mieux que tout le monde, je la mouche sur plein de trucs, quand elle suit les conseilles que je lui avais donné à l'époque je ne manque de lui rappeler de qui ça vient.. un petit mot gentil par ci par là, une petite vanne pour la charrier.. et je domine les conversations ! ça me fait rire quand je repense à la carpette que j'étais pendant les 2 semaines d'interdits :lol: ça fait 3-4 mois que ça dure.. Mais je maintiens le SR, c'est toujours elle qui finit par m'appeler.. Là j'ai décidé de la mettre dans le doute, je ne lui répondrais plus, des fois elle insiste et laisse des messages tendres mais bon je lui répond un texto "désolé jsuis oqp et je suis pas chez moi.." car comment lui manquer si je suis dispo ? Le lendemain je lui demande ce qu'elle voulait et elle rappelle pendant 1h.. Maintenant je commence à ètre en mesure d'inverser la situation. Je sais très bien qu'elle ne rencontra personne comme moi et qu'elle fera toujours une comparaison.. elle a essayé des petits trucs, ça colle pas, elle dit "je n'arrive plus à aimer.." évidemment, après m'avoir connu elle pourra chercher longtemps mdr ! Elle n'ose pas encore dire que je lui manque, mais je me souviens bien de ses sanglots au tel en décembre dernier... et sa phrase la semaine dernière "j'ai des regrets mais faut que j'assume maintenant".. envie de lui dire "assume et fais pas chier, ou bien avoue que tu veux de moi !" mais non.. j'ai pas toujours la spontanéité de lui balancer un truc cash.. Si ça peut te rassurer, la douleur part même si parfois on se retrouve comme un con à chialer, à se taper des films tout seul et à se dire que la vie ne vaut pas la peine sans ELLE.. bah oui ! elle est tellement loin, et si il lui arrivait quelque chose? et si et si.. et si j'avais fait ci au lieu de ça.. Bah un jour tu te réveilles et tu n'as plus mal, tu rencontres des nanas canons et adorables, tu retrouves ta confiance et tu te sens même mieux qu'avant ! Bien sûr que tu continues à l'aimer, mais seulement si tu ouvres la porte, alors qu'avant c'était un gros courant d'air amplifié par la douleur... Et là tu peux être objectif et commencer la reconquête, si tu le souhaites.. Elle t'a aimé, tu ne l'as pas trahie.. C'est le jour où elle sentira que tu es totalement détaché que tu deviendras le price à nouveau ! 8-) Je te le souhaite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Bon, après 13 jours de SR j'ai craqué. J'ai contacté mon ex via SMS. (Nous n'étions jamais restés plus de quelques heures sans nous contacter). De plus je sens depuis les premiers instants de la relation que c'est la femme avec qui je vais partager ma vie (1ère relation où je sens cela). Pourquoi ai-je fait cela ? Eh bien parce que dans mon SR, je m'attendais uniquement à son retour. Ce qui n'est pas bon. J'ai donc voulu "prendre la température". Je rappelle comment ca s est terminé : [u]Moi[/u] : "Je respecte ta décision mais ne souhaite pas garder contact" (Je l'ai supprimée de facebook à ce moment) [u]Elle [/u]: "Ca me fait mal d'entendre cela mais je respecte ton souhait mais sache que je suis là si tu as besoin de parler" Et là, hier, je l'ai trouvée métamorphosée : [u]Moi [/u]: "Ou est le temps où tu me disais qu'ensemble on peut tout affronter ?" [u]Elle [/u]: "Julien, c est fini. Les choses changent et ca n'a plus fonctionné pour moi. Essaye d'avancer. Salut." [u]Moi [/u]: "Ok. Est-ce que tu vois quelqu'un ?" [u]Elle [/u]: "Ce n est pas ton probleme. Arrete de m envoyer des messages. Et si ca peut te faire du bien, supprime mon numero de telephone" [u]Moi [/u]: "Ne m as tu pas dit que je pouvais t appeler si j avais besoin de parler ?" [u]Elle [/u]: "Le jour où je te l'ai dit. Mais ce n est plus le cas à présent. S il te plait arrete de m envoyer des messages" [u]Moi [/u]: "Tu réagis comme ca parce que je t ai supprimee de facebook et parce que je t ai dit ne plus vouloir de contact ? Ce n est pas intelligent" Et là elle m appelle en m'engueulant comme pas possible : "Putain je t ai dit d arreter d envoyer des messages! Pourquoi tu continues ? Tu supprimes mon numero !! Je ne veux plus AUCUN contact avec toi !!" [u]Moi [/u]: "ok, ok.." (je n ai pas levé la voix ni cherché à faire des histoires) Par ailleurs la méthode JRME précise bien qu'il ne faut jamais "prévenir" d'un SR. Ce que moi j'avais fait... Je fais appel à vos lumières pour me dire ce que vous en pensez (à part le fait que j'ai déconné) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twilight Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Mec y'a rien d'autre à dire... t'as trop PAS assuré !! Je suis aussi en Sr annoncé mais je le tiens depuis bientot 1 mois...mais jamais j'aurais envoyé le message que t'as osé envoyer !! (Moi : "Ou est le temps où tu me disais qu'ensemble on peut tout affronter ?") A la limite pour demander des nouvelles, lui dire que tu lui en voulais pas, que tu comprenais, ça aurait pu marcher pour aider à reprendre le contact lentement, mais là t'as abusé! ^^' Retour à la case départ...mais au moins t'es plus en SR annoncé... Je serais d'avis pour lui renvoyer une dernier sms pour lui présenter quelques excuses sans en faire trop histoire de finir sur un interdit qui la mette moins en colère contre toi...même si je sais que les autres vont te dire SR dès maintenant :/ Bon courage et essaye de tenir cette fois si tu veux pas tout gacher définitivement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés