Aller au contenu

Que répondre à ça alors que je suis en SR ?

Messages recommandés

Chantal,

J'ai lu ton histoire et les avis des autres personnes.

Globalement, je suis d'accord avec leurs interventions. Ton copain ne veut plus alimenter la relation que vous aviez, mais il est incapable d'y renoncer. En plus, il a fait preuve de malhonnêteté vis-à-vis de toi : il t'a manqué de respect d'une manière que tu ne DOIS pas accepter.

Ton SR le met face à ses pulsions d'angoisse : celle de perdre la main mise sur un pouvoir. Celui qu'il avait sur toi. Je n'ai pas l'impression que ce soit des sentiments tendres qui génèrent cette attitude. Mais ça peut être le point de départ d'une nouvelle relation : celle où toi tu mèneras la danse.

Ces SMS qu'il t'envoie sont comme des leviers qu'il actionne pour faire monter ta pression, et le saligaud a l'air de bien te connaître vu l'état de confusion et d'anxiété dans lequel il arrive à te faire plonger à chaque fois. Attention, comme te le dit Geoffrey, il te manipule, et j'insiste sur l'image que j'ai prise : il actionne des leviers pour obtenir des signes de soumission de ta part. Pour rien d'autre (pour l'instant). Plus tu t'enfonceras dans le silence, plus il fera rugir le moteur.

Quand à toi, avec le SR tu as un pouvoir bien plus étendu : considère ce SR comme la monnaie d'une vente aux enchères. Plus tu restes silencieuse, plus sa relation avec toi prend de la valeur à ses yeux. Il faut qu'il plonge au fond du manque absolu.

Dis toi bien une chose : quand dans un duo une personne fait tout, il n'y a pas de place pour l'autre. ça marche pour un couple, un duo de chanteur, un travail d'équipe. Donc si tu t'épuises à alimenter une relation, l'autre n'a rien à faire et pire, il se nourrit de ton énergie.

Tu éteins ton téléphone portable, tu prends les clés de chez toi et tu vas faire un tour au cinéma. Ce soir, tu prends un livre, tu vas voir des amis, tu te fais une manucure ou une partie de jeu vidéo en réseau... Tu t'amuses à te prendre en photo en faisant toutes les grimaces de la terre ou en te prenant pour Marylin Monroe... Bref, tu te fais plaisir. Tu réapprends à te faire plaisir par toi même.

Et quand à lui... au fait, c'est qui lui déjà ? ah oui, un type paumé qui doit grandir de son côté...

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Chantal, je viens de découvrir ton histoire, et déjà pas mal de rebondissement en quelques jours ! Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais vu de l'extérieure, on dirait que c'est toi qui mène la danse vraiment !

Le SR le rend fou, crois moi tu as de la chance que ton silence soit aussi efficace, et aussi vite ! Alors ne gache pas tout en lui répondant, j'ai était à ta place, et quand mon ex est revenu vers moi pour me dire qu'il m'aimait je lui ai dit que moi aussi, et maintenant je suis revenu à la case départ, car je l'ai rassuré et rien n'a changé !!!

C'est fleura qui m'a fait ouvrir les yeux sur ça ce week end (encore merci d'ailleur :mrgreen: ), écoute tous les bons conseils que les gens te donne ici, car souvent on a du mal a être objectif sur sa propre situation...

Bon courage pour tenir ton SR, tu es sur la bonne voie :)

Chantal,

J'ai lu ton histoire et les avis des autres personnes.

Globalement, je suis d'accord avec leurs interventions. Ton copain ne veut plus alimenter la relation que vous aviez, mais il est incapable d'y renoncer. En plus, il a fait preuve de malhonnêteté vis-à-vis de toi : il t'a manqué de respect d'une manière que tu ne DOIS pas accepter.

Ton SR le met face à ses pulsions d'angoisse : celle de perdre la main mise sur un pouvoir. Celui qu'il avait sur toi. Je n'ai pas l'impression que ce soit des sentiments tendres qui génèrent cette attitude. Mais ça peut être le point de départ d'une nouvelle relation : celle où toi tu mèneras la danse.

Ces SMS qu'il t'envoie sont comme des leviers qu'il actionne pour faire monter ta pression, et le saligaud a l'air de bien te connaître vu l'état de confusion et d'anxiété dans lequel il arrive à te faire plonger à chaque fois. Attention, comme te le dit Geoffrey, il te manipule, et j'insiste sur l'image que j'ai prise : il actionne des leviers pour obtenir des signes de soumission de ta part. Pour rien d'autre (pour l'instant). Plus tu t'enfonceras dans le silence, plus il fera rugir le moteur.

Quand à toi, avec le SR tu as un pouvoir bien plus étendu : considère ce SR comme la monnaie d'une vente aux enchères. Plus tu restes silencieuse, plus sa relation avec toi prend de la valeur à ses yeux. Il faut qu'il plonge au fond du manque absolu.

Dis toi bien une chose : quand dans un duo une personne fait tout, il n'y a pas de place pour l'autre. ça marche pour un couple, un duo de chanteur, un travail d'équipe. Donc si tu t'épuises à alimenter une relation, l'autre n'a rien à faire et pire, il se nourrit de ton énergie.

Tu éteins ton téléphone portable, tu prends les clés de chez toi et tu vas faire un tour au cinéma. Ce soir, tu prends un livre, tu vas voir des amis, tu te fais une manucure ou une partie de jeu vidéo en réseau... Tu t'amuses à te prendre en photo en faisant toutes les grimaces de la terre ou en te prenant pour Marylin Monroe... Bref, tu te fais plaisir. Tu réapprends à te faire plaisir par toi même.

Et quand à lui... au fait, c'est qui lui déjà ? ah oui, un type paumé qui doit grandir de son côté...

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils.

Merci lonelysolonely d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça..

Je ne vais pas répondre (oui à 14h42 je suis décidée). Espérons que je tienne tout l'après midi, ce qui reste moins sur.

Je vous assure le sms parlant de sa mamie me tient à coeur..

Espérons qu'il ne s'imagine pas que je sois passée à autre chose avec ce silence

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et

d’autres font que ça arrive »

Je vous assure le sms parlant de sa mamie me tient à coeur..

Chantal, ne JAMAIS écouter son cœur pendant la rupture !

La seule raison valable pour lui répondre, c'est quand il te contactera pour "parler entre adultes, qu'il s'excuse des conneries qu'il à fait et qu'il est prêt à tout" !

Espérons qu'il ne s'imagine pas que je sois passée à autre chose avec ce silence

Nan pas "Espérons" !

Le SR ne fonctionne pas comme çà !

:-1 Geoffrey !

Il a raison. Tu te fais du mal.

Et pour ce qui est de sa mamie, ça fait mal mais c'est fini aussi avec sa famille. Quand il y a séparation entre 2 personnes, c'est valable pour tout ce qui est en rapport avec lui.

Rebooste toi & occupe toi ! Il n'y a que comme ça que tu y arriveras ! ;)

Sa mamie serait la première à lui mettre un coup de rouleau à pâtisserie sur la tête si elle savait qu'il se sert d'elle pour te faire culpabiliser... :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: c clair!

j'ai craqué

"embrasse la très fort"

Ça m énerve de voir qu en ayant recours aux plus basses manœuvres il soit arrivé à t atteindre... Mais bon je comprends aussi ça doit être dur pour toi...

Bon maintenant, tu fais comme tu as dit, SR strict et tu ne retombes pas dans son petit jeu hein!

Courage !

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

mon sms "embrasse la très fort"

réponse de sa part :

"c'est fait, désolé de t'avoir dérangé, tu étais surement avec ton homme"

En effet, j'ai attendu avant de répondre (de craquer plutot) mais je n'ai pas de next moi.

Il vient de renchainer " tu pourrai me le dire"

Je passe du fait que je pensai qu'il était nostalgique au fait qu'il veut juste savoir s'il est remplacé pff

je ne répondrai pas, ne vous inquietez pas mais je viens de prendre une claque, vraiment.

Avec sa photo , sa mamie, je pensais qu'il cogitait..

En réalité rien du tout, il s'en fou de tout ça..

ca ne marche pas, il s'en fiche !

Allez un coup de blues UN

Articles du blog en lien avec ce sujet