Aller au contenu

Que répondre à ça alors que je suis en SR ?

Messages recommandés

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense comme les autres. Je sais que ce qu'on dit fait un peu brute mais Chantal c'est vraiment pour ton bien...

Tu pense que tu l'es mais tu n'est pas objective et comme l'a dit geoffrey tu n'es pas dans un vrai SR dans les règles de l'art, tu es dans l'attente, l'espoir et un SR ne doit pas se faire dans cet optique. La réaction de l'ex suite à un SR c'est juste du pur bonus et il faut faire très attention...

Continu à tenir bon, tant qu'il ne sera pas à ta porte avec du concret ne répond pas a son petit jeu de blabla!

Comme les autres, il tire les cordes de ta sensibilité mais c'est trop facile.

Plusieurs cas de figure là :
Tu réponds qu'il te manque aussi, que tu penses à lui : ça apaise son égo, il se rétracte et tu auras perdu l'ascendant que tu as sur lui et ta dignité.
Tu réponds qu'il te manque aussi, que tu penses à lui : vous vous remettez ensemble mais est-ce qu'il sera investi ? Tu lui auras prouvé qu'avec un simple "tu me manques" tu lui tombes toute cuite dans les mains, que tu es acquise. On ne se bat et on ne s'investit pas pour qq d'acquis...
Tu réponds un ultimatum : il prend peur, se carapate, tu dois tout recommencer depuis le début.
Tu réponds un ultimatum : il assume, mais ça peut être trop rapide, il pourra te reprocher plus tard de lui avoir forcé la main.

D'autant que y a une next dans le tableau ! Il faut qu'il mette ses idées au clair pcq sinon il pourra tjs te reprocher plus tard de lui avoir coûté une belle histoire avec elle.

En gros faut qu'il ait un peu plus de couilles que ça, qu'il te montre [b][u]VRAIMENT[/u][/b] qu'il a envie d'être avec toi et qu'il attende pas de toi d'être plus courageuse que lui. C'est pas ton rôle.

:bisou:

Lily rose,
Le discours du " le sr, il faut le faire pour soi et pas pour faire réagir son ex " n'est que foutaise ( à mon sens :) ).
Il n'y a que ceux qui sont forcé d'admettre que leur ex ne reviendra pas, qui appliquent un sr vraiment pour eux, et pour avancer....parce qu'ils n'ont plus ou trés peu d'espoir .
Sinon, tout les autres, ceux qui ont encore de l'espoir font un sr pour faire réagir leur ex....et c'est normal puisque l'espoir fait partie du processus de deuil.
A eux, ont peut toujours essayer de leur dire de faire un sr uniquement pour eux, c'est comme pisser dans un violon, ça n'a absolument aucun sens pour eux, et je le comprends....on est tous passé par là.
Voilà, je voulais juste te donner mon avis sur la question, attention, ce n'est pas un critique, mais un avis différent :mrgreen:

No souci fleura!

J'en suis bien consciente car moi aussi je suis passé par là! Je ne dit pas de complètement tirer un trait sur la personne, mais je pense que même si on à l'espoir que l'ex revienne, on vit beaucoup mieux le sr en se "détachant" et au pire si le sr n'a pas d'effet et bien on a déjà pas mal évolué avec ce détachement!

C'est peut-être facile à dire pour moi vu ma situation (séparation à distance, je ne risque pas de le croiser dans la rue), mais ne penser qu'à lui, être au fond du gouffre à se dire "mais si je ne lui écrit pas il va m'oublier" non, ce n'est pas une vie! Je n'ai pas complètement abandonné l'idée de reconquérir mon ex, mais je sais qu'il n'y a rien à faire maintenant et qu'en attendant je vis ma vie car je sais qu'il me pense 36 pieds sous terre et qu'il sera bien surpri quand il verra que ce n'est pas le cas.

Je trouve juste ça dommage et bête d'être dans un cas comme celui de chantal, et de ne pas vouloir ouvrir les yeux (attention ceci n'est en aucun cas un repproche!), en risquant de tout gâcher alors qu'elle est sur la bonne voie!

Lilyrose,
Je suis de ton avis quand tu dis qu'il vaut mieux se détacher, le souci est que pour les "fraichement largués" le temps ne leur a pas encore permis de se détacher, et donc quand on leur propose de faire un sr, il ne vont le faire que pour faire réagir leur ex, et c'est normal.
C'est généralement grace au temps qui passe et parce que leur sr ne donne rien, qu'ils vont commencer à comprendre ce que veut dire vraiment " faire un sr pour soi "...sinon avant, c'est juste pas possible de le comprendre.
J'ai tenté à mille reprises de convaincre des personnes de faire silence uniquement pour eux, je me suis aperçue que mon discours était peine perdu...tout simplement parce qu'ils n'avaient pas encore accepté la rupture.( donc j'ai abandonné ce disours depuis peu :mrgreen: )
C'est une étape essentielle pour permettre de se détacher, et il n'y a que le temps qui le permet.
Sinon, vraiment contente pour toi de constater que tu vis à peu prés bien ta rupture ;)

C'est gentil fleura!

C'est vrai que je me surprend moi-même, j'ai changé d'état d'esprit quasiment du jour au lendemain (merci le forum! :-Ban ) et ça va vraiment mieux depuis ce moment, même si biensur j'ai quelques jours sans.

Justement moi aussi fraichement larguée je ne voulais rien entendre, je me suis prise quelques baffes et me voilà! Du coup maintenant j'essaye à mon tour de secouer un peu les gens :)

Pour revenir au sujet, chantal il faut que tu prenne ton temps, tant pis si tu ne fait pas ton sr pour toi, mais laisse faire le temps! Et comme là moi avec fleura c'est en discutant, en voyant plusieurs points de vues que tu va arriver à fixer le tient, et à voir les choses différemment!

Edit suite a ton dernier post, voilà il a flippé et il tatait le terrain, lui répondre c'est lui dire "ok je suis dispo" et à lui de se dire "ouf". Je t'envoi plein de courage ma belle!

[quote="fleura."][quote="sany"]Il doute de son choix ? Ben alors pkoi il quitte pas la next comme il a su quitter Chantal ? C'est quand même fou les mecs qui doute de leur choix et qui doute encore et encore, durant des mois et des mois. Et ils ne doutent plus quand ça capote avec la next, là ils redeviennent fou amoureux de l'ex.[/quote] Des doutes quand on largue, on en a tous plus ou moins.....mais lui, il flippe vraiment qu'elle finisse par en aimer un autre...alors autant qu'elle en joue non ?
Si Chantal le rassure, ses doutes à lui s'envoleront peu à peu et il restera définitivement avec sa next.
Par contre si elle utilise ses doutes en le faisant encore plus flipper, il se détournera peu à peu de sa next et reviendra vers elle. ( disons qu'elle aura plus de chances ainsi )[/quote]

Tout a fait d'accord avec toi fleura. Plus Chantal garde le silence, plus il va seposer des questions, Chantal commencera a lui manquer...et il realisera ce qu'il a fait... 6 ans c'est pas rien et bein justement on peut pas oublier 6 ans de sa vie... Il reviendra... mais entre temps...Chantal, essaye de vivre ta vie, sors, va en boite... Je sais, c'est dure mais courage... :)

Franchement je préfère être à ta place qu'à celle de la next.
Pcq sérieux il t'a envoyé des msg tous le we alors qu'ils étaient ensemble... t'imagines ?

En tout cas faut vraiment le laisser mariner celui là. Tant que sa next est dans le tableau : SR strict !
On récolte ce que l'on sème, lui il sème que du vent, il va récolter du vide.