Aller au contenu

Je crois qu'il n'est pas prêt...


Messages recommandés


Salut Lyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ton histoire à des similitudes avec la mienne dans le sens où:

- elle m'a quitté au bout de 3 mois
- elle avait pas eu le " tit truc" pour tomber amoureuse et donc aller plus loin
- elle voulait rester seule un moment.
- on s'est quitté en se prenant ds les bras ( des pleurs pour elle).


Moi j'ai appliqué le sr , donc plus de contact! elle m'a envoyé un sms 2sem ap j'y répondu de façon breve et poli. Et le plus dur a été de vraiment faire le deuil de la relation! tu ne peux pas forcer qqn à t'aimer et comme tu le dis c parfois un problème de timing. Donc je te conseille vivement de lui laisser de l'espace, bcp d'espace et de penser à toi. Prend tu temps pour toi.

Dans mon cas, j'ai fait ça. On s'est retrouvé à peu près 9 mois plus tard. Et les choses évoluent très bien en ce moment ( voir " quand la magie de la reconquete commence à marcher...!!") il y a de bonnes chances pour qu'on se remette ensemble, je garde espoir ;) . C'est limite moi qui ralentis un peu les choses pcq jme sens pas encore tout à fait pret :lol: .

Mon conseil est donc de faire un vrai sr ( ms s'il te contacte tu réponds en restant poli et breve) et de penser à toi, faire des choses nouvelles, vivre à fond. Quand tu te sentiras plus forte, alors contacte le ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire, même si faire un SR strict va être difficile, vu qu'on a pas mal d'amis en commun. J'en ai déjà fait un juste après la rupture et c'est lui qui l'a brisé au bout d'une semaine.

Ce que tu dis me redonne espoir :) J'ai vraiment l'impression que ce "truc" il l'a quand même ressenti, que c'est juste qu'il ne veut pas se laisser tomber amoureux car il n'est pas prêt à être en couple (il m'a dit que tant qu'il n'était pas heureux tout seul, il ne pouvait pas être heureux à deux et il a pas mal de problèmes extérieurs au couple (boulot, dépression,...) à régler).

Je vais lire ton post, ça me motivera :D

Pendant ces neuf mois où vous avez été séparés, est-ce que vous cous êtes vus ou as-tu complètement disparu dans la nature?

Merci de m'avoir répondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sr n'est jamais évident à gérer,surtout quand on a des amis en commun. Il ne faut pas les "impliquer" dans le sens où on ne peut pas les forcer à prendre parti pour soi ou son ex. Moi j'ai essayé de filtrer un max les infos que je donnais à mes ami(e)s.

En fait pendant 9 mois j'ai "disparu". J'avais fermé mon compte facebook( ce qui m'a fait un bien fou). Et on m'avait volé mon portable du coup j'avais perdu le numéro de mon ex et je n'avais aucun moyen pour le lui redonner ( pas de facebook et je fuyais nos amis communs). Donc elle a rien eu du tout. Je dois aussi ajouté qu'elle a eu un next 1 mois après notre rupture. Donc il m'a vraiment fallu faire mon deuil et tenter de l'oublier. Pendant ces 9 mois je dois t'avouer que j'y suis arrivé :) ...du moins en parti (ben oui sinon je ne serais plus ici). J'ai fait des rencontres, testé "mon jeu de séduction" etc...Mais je pensais qdmm à elle, c'était indescriptible ce sentiment. Avec son next elle est restée bcp plus longtps qu'avec moi ( ils ont fait genre 8 mois) mais par contre ça s'est très mal terminé entre eux, contrairement à nous deux!! Elle m'a dit que le gars en question était mm un peu jaloux de moi parce qu'elle lui a dit que je lui avais offert le plus cadeau qu'on ne lui ai jamais fait ( c'est une autre histoire ça^^).

Ton ex a pas tort : on ne peut pas etre heureux avec qqn si on ne l'est pas d'abord en étant seul. C'est ce que tu dois appliquer. Vivre par toi mm et pour toi mm. Tu verras que c'est toujours dans ces moments là que le bonheur vient frapper à ta porte ;) . Et j'insite sur le fait que si jamais ton ex te contact, il faut répondre. Moi elle m'avait envoyé des sms auxquels je n'ai jamais répondu (puisque j'avais perdu son numéro). Elle a pris ça pour du mépris et elle m'en a voulu donc quand j'ai repris contact il a fallu expliquer le malentendu^^. Mais le fait de lui répondre ne veut pas dire qu'il faut te montrer absolument disponible à son moindre désir. Meme si c'est dur: plus d'histoire de sex, de flirt avec lui tant que vous n'etes pas ensemble. Il faut se faire désirer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, j'ai lu ton post, félicitations, ça a l'air bien parti, j'espère que ça marchera pour vous deux :)

Je comprends ce sentiment indescriptible dont tu parles, j'ai vraiment essayé de l'oublier après notre première courte relation, je ne le voyais qu'une fois tous les 2 mois lors de sorties avec des amis communs, j'ai eu qqun d'autre (avec qui j'ai vrmt tout fait pour que ça marche) pendant 3 mois (et lui aussi, en même temps), mais j'ai jamais réussi à l'oublier complètement, j'ai vraiment l'impression que c'est le bon.

Je compte faire un SR d'au moins 3-4 semaines mais complètement strict. On risque de se croiser, vu les amis en commun et il y a des chances pour qu'il me contacte et si c'est le cas, je répondrai, de toute façon la rupture s'est "bien passée" (dans le sens qu'il y a eu bcp de respect de sa part et que si on arrête c'est surtout pour que je souffre moins car il n'est pas capable de me donner ce que j'attends) donc ne pas lui répondre serait un manque de respect et je ne vois pas pourquoi je lui ferais ça. Je vais essayer d'aller de l'avant, de toute façon j'en ai marre d'être malheureuse et tant que je le serai, il ne reviendra pas.

J'aimerais bien le revoir seul à seul d'ici quelques temps (mais quand je serai plus forte parce que pour l'instant dès qu'on est seul on a envie de se sauter dessus et c'est pas très bon pour moi et lui s'en veut après, il ne veut plus me faire de mal), histoire de voir si le truc qu'il y a entre nous est parti, une sorte de phase de reconquête mais assez longue.

Qu'en penses-tu? (et merci pour tes réponses, ça fait du bien d'être écoutée :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, nos histoires ont des points communs.
finalement, on est prets a s'investir, à construire en sachant que c'est pas facile tous les jours alors que l'autre en est encore à une quête égocentrique de son bonheur.
mauvais timing?
peut on precipiter les choses?
est ce perdu d'avance?
j'ai tendance a dire non...
ton ex a l'air d'etre honnete, avec lui meme et avec toi. inestimable!
sûre que la durée du SR est "paramétrable" à l'avance? il faut d'abord que tu redeviennes égoîste, tes petits plaisirs, tes petits bonheurs rien qu'à toi ...
pour les soirées communes, concentre toi sur les autres, ç a fait avancer sur soi de rencontrer les autres, d'échanger.
et si ton idée première est la bonne, tout ça finira bien!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages me font vraiment du bien, merci!

J'ai vraiment l'impression que c'est une question de timing (pour moi en tout cas, pour toi j'ai plutôt l'impression que c'est son entourage qui a ravivé de vieilles peurs).

Il vaut la peine que je m'investisse, chose que je ne fais pas forcément d'habitude. Je sais que ce n'est pas pour l'instant, que ça va prendre du temps mais si je ne fais pas tout ce que je peux, je le regretterai.

La durée du SR n'est pas paramétrable, c'est juste que j'en ai fait un de deux semaines qui m'avait fait du bien donc 3 ou 4 devraient être encore plus efficaces! (même si comme je l'ai dit, ça ne sera pas un SR strict, quasi impossible puisqu'on se croise assez souvent, mais je vais qd mm essayer de limiter ces rencontres pour l'instant)

Merci pour vos conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si! mauvais timing aussi pour moi je pense ....
car tout s'est bousculé en même temps:
la mort de sa grand mere,
sa recherche de taff qui marche pas,
les remarques de sa soeur,
les culpabilisations de sa mere et d'une de ses tantes,
l'hiver rude et long (si, si! ça influe!)
mon boulot qui m'a pris + la tête que d'habitude (je suis en train de réorganiser mon emploi du temps pour avoir + de temps libre pour moi, pour nous depuis 4-5 mois)
son fond dépressif qui fait son come back

tout ça est gérable indépendamment mais tout en même temps, ça lui en a fait trop sur lé tête ...

courage à toi.
pour l'instant, pense à toi ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis devait passer me voir et il l'a accompagné, ce n'était pas prévu. Mon ami est parti, lui est resté.

Apparemment, son but n'était pas de venir me voir pour ça (il me l'a dit) mais il a été assez direct donc j'en doute quand même. Il m'a dit que quand il me voyait, il avait du mal à résister et qu'il oubliait tout ce qu'il avait dit (comme quoi il essayerait de ne rien tenter). Il me dit qu'il y a un truc particulier entre nous (je pense qu'il sous entend : au lit) et que, si ça ne fait pas de mal, ça lui conviendrait qu'on continue à coucher ensemble de temps en temps.

Je ne sais pas vraiment quoi penser ou quoi faire, c'est vrai que ça ne fait pas vraiment de mal, je sais que ça ne veut pas dire qu'on va se mettre en couple, que ce n'est pas comme ça que je récupérerai mais je n'ai pas non plus l'impression que ce n'est pas en disparaissant complètement non plus. Apparemment, je serai la plus longue "relation" qu'il ait eu depuis un moment (d'après ce que je sais), je ne sais pas si ça veut réellement dire quelque chose.

Ce dont j'ai peur, c'est que ça finisse par se transformer en simple "plan cul". Ca ne l'est pas pour l'instant. Il devait peut être passer cette après-midi, j'aurais aimé qu'on en discute mais il ne m'a pas répondu quand je lui ai proposé de passer (c'est peut être mieux comme ça en fait).

Je crois que je vais réessayer de faire un SR pour y voir plus clair et savoir comment je veux que ça se passe. A partir de lundi, je suis pas mal occupée, lui retourne bientôt en Espagne une semaine pour voir sa famille, ça va être plus facile de tenir sans le voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lyra je comprends que tu te dise c est "mieux que rien finalement , au moins j ai des moments intimes.." le problème c est que c est rassurant sur le coup maiss après quand il ne répond plus ca craint !!

il te propose une histoire"sexfriend" et n acceptes pas ! car tu a des sentiments !
tu peux avoir ce genre d histoire quand tu t en fous du mec ! sinon c est la souffrance assurée ! de plus les mecs font genre: "ouais cette fille est cool c est sympa on se prend pas la tête on fait l amour de temps en temps ....".mais en réalité ils n ont pas de respect au plus profond d eux quand tu acceptes ce genre de relation ! si tu continues tu ne pourras plus faire marche arrière ....dans son coeur il pensera que t es une fille facile !
tu sais les hommes veulent aimer une fille "bien" qui couche pas comme ca ....meme si ils montrent le contraire ....

les hommes ne tombent pas amoureux de leur plan cul !

n acceptes pas ca ! tu peux encore changer la donne ...
imagines que tu continues à coucher avec et dan 3 mois tu le vois avec une next , tu seras dégoutée ....

fai lui un vrai sr, j ai eu ce genre de relation à plusieurs reprises (j ai 34 ans) et ca ne donne rien de bon ....;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'au fond, je sais que ça finira par ne plus me convenir mais c'est vrmt pas facile de résister quand on se voit, surtout que ça se passe bien mieux depuis qu'on se revoit, c'est vraiment bizarre :shock: (faut dire que j'ai déjà réussi à prendre un peu de recul).

Finalement, il m'a répondu, on doit se voir aujourd'hui, pour régler un problème de papier mais après je suis bien décidée à lui faire un SR (ça sera plus facile, je vais être bien occupée dans les prochains jours).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...