Aller au contenu

impossible de tenir le sr

Messages recommandés

[quote="Geoffrey"][quote="desesperer"]ce ne sont pas des menaces, j'aimerai avoir le courage de le faire mais j'y arrive pas de peur de me rater ou je sais pas [/quote] Tu n'as pas ce courage car il n'existe pas justement de courage pour ça.

Si avant de le rencontrer, tu ne faisais rien, il est peut-être venu le temps de faire quelque chose ?

De profiter justement de cet occasion pour faire un nouveau départ, tu ne trouves pas ?

Pour tes droits, refait un dossier, cela ne coute rien, et en plus ils t'ont baissés ton loyer, c'est bien non ?

Quand aux problèmes avec la famille : Tout se règle et tu n'as pas besoin d'eux pour vivre.
Pour les amis : Si tu ne fais aucune activité, tu n'auras pas d'amis, et sans amis , pas de nouvelles activités, etc..

Commence déjà par t'inscrire à une activité : sport, bookscrapping, cuisine, il y a énormément de choix :)

Il faut te sortir de ce cercle de dépendance où tu t'enfonces et pour ça, le premier geste à faire, c'est de commencer par trouver ce qui te fais plaisir dans la vie.[/quote]
:-1

[quote="Tyra"][quote="Geoffrey"][quote="desesperer"]ce ne sont pas des menaces, j'aimerai avoir le courage de le faire mais j'y arrive pas de peur de me rater ou je sais pas [/quote] Tu n'as pas ce courage car il n'existe pas justement de courage pour ça.

Si avant de le rencontrer, tu ne faisais rien, il est peut-être venu le temps de faire quelque chose ?

De profiter justement de cet occasion pour faire un nouveau départ, tu ne trouves pas ?

Pour tes droits, refait un dossier, cela ne coute rien, et en plus ils t'ont baissés ton loyer, c'est bien non ?

Quand aux problèmes avec la famille : Tout se règle et tu n'as pas besoin d'eux pour vivre.
Pour les amis : Si tu ne fais aucune activité, tu n'auras pas d'amis, et sans amis , pas de nouvelles activités, etc..

Commence déjà par t'inscrire à une activité : sport, bookscrapping, cuisine, il y a énormément de choix :)

Il faut te sortir de ce cercle de dépendance où tu t'enfonces et pour ça, le premier geste à faire, c'est de commencer par trouver ce qui te fais plaisir dans la vie.[/quote]
:-1[/quote]

pas d'accord du tout, la volonté seule ne suffit pas , la dépression c'est une maladie, donc une prise en charge médicale est obligatoire pour s'en sortir....suffit pas de vouloir....

Mais elle n'est pas en dépression .

Elle a juste besoin de sortir la tête du trou et voir que dans la vie, il y a beaucoup de choses qui lui plaisent que de choses qui lui déplaisent.

Tu t'es enfermé dans une dépendance envers ton ex car tu ne faisais rien en dehors.
Profites en maintenant pour faire ce qu'il te plais !

Même des choses incongrues, comme du saut à élastique, du tennis, essaye ce qui te fais envie.

[quote="Geoffrey"]Mais elle n'est pas en dépression .

Elle a juste besoin de sortir la tête du trou et voir que dans la vie, il y a beaucoup de choses qui lui plaisent que de choses qui lui déplaisent.

Tu t'es enfermé dans une dépendance envers ton ex car tu ne faisais rien en dehors.
Profites en maintenant pour faire ce qu'il te plais !

Même des choses incongrues, comme du saut à élastique, du tennis, essaye ce qui te fais envie.[/quote]
Non elle n'est pas juste déprimée, Elle présente tout les signes d'une dépression : envie de mourir, envie de rien faire, refuge sous la couette,perte d'appétit, insomnie, négativité, profonde tristesse etc....

je me suis mal exprimer, ils m ont augmenter le loyer donc la je vais vivre AVEC 400 euros par mois donc impossible alors faire des activites c'est vraiment pas possible

mon fils sera peut etre plus heureux dans un foyer ou autre plutot qu'avec une mere depressive

quand j'etais avec mon ex, je faisais tout avec lui car lui ne voulait pas que je sorte seule et puis des amis j'en ai juste quand je suis en couple et pour ma soeur c'est pareil, elle m'invite quand je suis en couple, seule je ne suis pas interessante

de toute facon si je partais je manquerai a personne

Augmentation de loyer => augmentation des aides

Tu sais, il y a des trucs qui ne coutent rien : Apprendre la cuisine, courir , faire du cerf-volant, du jardinage , de la cueillette.

Il y a des associations aussi qui organisent des activités :)

Tu ne sais pas ce qu'est la vie en foyer, tu ne peux pas dire qu'il sera plus heureux.
On est toujours plus heureux avec sa maman, tu ne crois pas ?

Et bah, maintenant qu'il est plus là, tu PEUX sortir seule ! Il n'y a plus personne pour t'interdire de le faire. Profites-en

Tu rencontreras des personnes, tu te feras des amis et peut-être même un nouveau petit-copain qui sait :oops:

Quand au fait de pas manquer à quelqu'un, il suffit de voir la famille des suicidés pour voir qu'ils sont vraiment tristes et que la personne leur manque.

[quote="desesperer"]je me suis mal exprimer, ils m ont augmenter le loyer donc la je vais vivre AVEC 400 euros par mois donc impossible alors faire des activites c'est vraiment pas possible

mon fils sera peut etre plus heureux dans un foyer ou autre plutot qu'avec une mere depressive

quand j'etais avec mon ex, je faisais tout avec lui car lui ne voulait pas que je sorte seule et puis des amis j'en ai juste quand je suis en couple et pour ma soeur c'est pareil, elle m'invite quand je suis en couple, seule je ne suis pas interessante

de toute façon si je partais je manquerai a personne[/quote]
Si tu prends un traitement adéquat contre ta dépression , tu pourras trés vite mieux t'occuper de ton fils ....ne le place pas en famille d'accueil ou dans un foyer, c'est traumatisant pour un gosse....

L'image que tu vas donner à ton fils sera : elle m'a abandonné parce qu'elle m'aimait pas assez !

Et puis tu vas le faire culpabiliser en étant plus grand, tu vas l'atteindre psychologiquement et il se dira "c'est ma faute si ma mère est (ou était) comme ça, j'aurais jamais du naître, je me déteste" et il va finir comme toi. Malheureux parce qu'il se sentira coupable.

C'est ça que tu veux pour ton fils ?

en fait la j'ai plus que 400 euros mais a partir de juin c'est ce quer j'aurai car j'ai droit a 580 euros de rsa seule avec un enfant mais vu qu on s'est declarer ensemble il m'enleve L4 ASF qui est a 80 euros ( faut que je refasse une demande mais c'est long) et vu que la j'ai plsu de prestation et que j'ai fait 2 pret chez eux ( un pour mon salon et un autre pour rembourser mon ex car il me fait un cadeau mais veut le recuperer quand il se barre donc ca fait cent euros en moin)
deja avec 500 euros je m'en sortai pas mais la c'est impossible et j'en ai marre d'aller pleurer a droite et a gauche pour avoir des aides

si je pars c'est pas de la faute de mon fils et peut etre qu il aura droit a une meilleure vie car moi j'ai pas les moyens de lui offrir ce que je veut

aujourd hui j'ai reussi a pas lui envoyer de mail, mais bon j'en meurs d'envie

pour les activites pour le moment y'a rien qui m'interesse et puis avoir des amis c'est pas mon truc, le peu que j'ai eu m'ont trahi donc j'ai confiance en personne

desole d'etre aussi negative

bon la gros petage de cable c'est bel et bien mort, en creant mon faux profil, j'ai discuter avec lui et m'a dit qu il etait celibataire, m'a raconte son histoire d'avec son ex et ma dit que c'etait une folle qu'elle lui a mis des medocsdans son verre pour l egarder ( ce qui est faux) du coup j'ai repondu mdr c'est une meurtriere il me dit pk tu dit ca et je lui ai dit qui j'etais, la il ma dit de le laisser, qu il en a plus riena foutre de moi, que c'est mort et que d'ailleurs il va demanager loin

du coup hier j'ai decider de partir une semaine en vacance chez un pote a 500 km de chez moi pour faire le vide et essayer de l oublier un peu, bon c'est pas facile mais on a prevu des sortie pour me sortir les idees

donc moral en dent de scie

[quote="desesperer"]bon la gros petage de cable c'est bel et bien mort, en creant mon faux profil, j'ai discuter avec lui et m'a dit qu il etait celibataire, m'a raconte son histoire d'avec son ex et ma dit que c'etait une folle qu'elle lui a mis des medocsdans son verre pour l egarder ( ce qui est faux) du coup j'ai repondu mdr c'est une meurtriere il me dit pk tu dit ca et je lui ai dit qui j'etais, la il ma dit de le laisser, qu il en a plus riena foutre de moi, que c'est mort et que d'ailleurs il va demanager loin[/quote] Tu comprends maintenant pourquoi on dit qu'il ne faut pas briser le SR car sinon, on tombe encore plus bas...
[quote]du coup hier j'ai decider de partir une semaine en vacance chez un pote a 500 km de chez moi pour faire le vide et essayer de l oublier un peu, bon c'est pas facile mais on a prevu des sortie pour me sortir les idees[/quote] Excellente initiative, repose-toi bien.

Courage, tu vas t'en sortir !

On pense à toi.

merci a vous, les vacances commencent bien meme si il pleut, hier soir et ce soir il m'a inviter au resto et cette aprem, on s'est ballader
bon j'ai penser a mon ex mais j'essayai aussitot de penser a autre chose et puis je vois mon fils donc je me dis que j'ai la chance de l'avoir

et vous ca va ?

[quote="desesperer"]merci a vous, les vacances commencent bien meme si il pleut, hier soir et ce soir il m'a inviter au resto et cette aprem, on s'est ballader
bon j'ai penser a mon ex mais j'essayai aussitot de penser a autre chose et puis je vois mon fils donc je me dis que j'ai la chance de l'avoir

et vous ca va ?[/quote]
Ha desesperer! Je vois que tu vas mieux et je suis contente pour toi! Tu as la bonne attitude, c est bien!
Continue comme ça et profite bien de ton fils(oui,tu as de la chance de l avoir ;) ) et de tes vacances!

Bises :)

merci, j'essai d'aller mieu car de toute facon j'ai pas le choix si il doit revenir c'est pas en faisant la cadavre dans mon lit et si il revient c'est qu il m'etait pas destine
je sais que j'aurai encore des periodes de blues mais je vais tout faire pour qu elle ne dure pas longtemps et puis y'a plus grave dans la vie qu une rupture

[quote="desesperer"]merci, j'essai d'aller mieu car de toute facon j'ai pas le choix si il doit revenir c'est pas en faisant la cadavre dans mon lit et si il revient c'est qu il m'etait pas destine
je sais que j'aurai encore des periodes de blues mais je vais tout faire pour qu elle ne dure pas longtemps et puis y'a plus grave dans la vie qu une rupture[/quote]
:-1 exactement! Bravo !

[quote="desesperer"]merci, j'essai d'aller mieu car de toute facon j'ai pas le choix si il doit revenir c'est pas en faisant la cadavre dans mon lit et si il revient c'est qu il m'etait pas destine
je sais que j'aurai encore des periodes de blues mais je vais tout faire pour qu elle ne dure pas longtemps et puis y'a plus grave dans la vie qu une rupture[/quote]
Tatoutpigé ! :mrgreen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...