galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Rhaaaaa il est pas possible ! Il me contacte cet aprèm : tu as reçu mon message ? (celui envoyé dans la nuit). J'espère que ça a répondu à ta question. (euuuuh ?? Quelle question ???) Nan mais c'est pas possible lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Ben, c'est bien le message qu'on a lu ?! Tu lui avais bien demandé de respecter ton choix de prendre du recul, non ? Bon, alors ! Même si ça n'a pas été dit clairement, ça me paraît évident... Tu vois, il pense à toi, il t'a pas oubliée en 24h ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Oui il ne m'a pas oubliée...(moi non plus d'ailleurs) :lol: Mais il m'inquiète, genre "t'as bien reçu mon message dans lequel je répondais clairement à une question que tu ne m'avais pas posée ?" :shock: :shock: :shock: suis perdue là ! En plus je vois pas, le message, vous l'avez lu, il me disait simplement que nos chemins allaient se recroiser et qu'il me souhaitait plein de bonheur. Peut être qu'il s'attendait à ce que moi aussi je lui souhaite plein de trucs non ? Mais j'ai pas envie moi, de lui dire "j'espère que tu vas te trouver une fille et que vous allez vous marier et avoir des enfants", ou "j'espère que tu sauras apprécier la vie sans moi, d'ailleurs tu as déjà commencé, sois fort et continues comme ça !" Et puis quoi encore ??? :wallb: :wallb: :wallb: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Ah, non, tu fais pas ça, hein ! Ben écoute, je viens de relire son message, et il n'y a aucune question dedans !!!! Ah, ben, maintenant, il va falloir que Monsieur assume ses choix, et le respect qu'il a pour toi... Il panique déjà ;) Par contre, il faut que tu te fasses respecter, tu n'es pas à sa disposition. Si tu veux vraiment lui répondre, pour ne pas le braquer (quoique je trouve qu'il abuse), tu attends demain (il va pas tourner la page en une nuit) et tu lui réponds juste : "Oui, celui ou tu me dis (prends juste les derniers mots, histoire d'être sûre que vous parlez de la même chose), merci de comprendre, comme je te comprends". Et basta !!!!!! SR !!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Non mais je lui répond pas...SR...qu'il panique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Ben alors là...il m'envoie un message "tu me parles plus ?" BEN DIS DONC ! C'est du harcèlement :oops: Quoi je dis moi ? "non je te parle plus", ou "si, je te parle encore, mais comme je te l'ai dit hier, j'ai besoin de temps", ou "non mais lâches moi à chaque fois que tu me parles j'ai le cœur qui s'arrête" ? Pourtant il est pas débile d'habitude..... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Ben oui, il panique... Et tu vois, il commence à t'énerver ;) Si tu veux, dans quelques heures, ou demain, mais pas maintenant, tu lui écris "tu sais que ce n'est pas contre toi, je respecte ton choix, alors essaies de comprendre ma décision". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Ouais je comptais attendre un peu... Mais bon je le connais, il va pas ramper comme ça tout le temps. Jvais lui dire stop, et il va arrêter. Peut être bien pour toujours d'ailleurs, il en est bien capable avec sa carapace de fou.........je précise, ancien gendarme, qui veut devenir flic au Canada. Cœur de chamalow, mais carapace de la mort qui tue en béton armé de 3 mètres d’épaisseur. D'ailleurs, pendant 3 ans, il s'est protégé de moi. C'est ce qui a fait que ça a capoté. Cercle vicieux pourri et hop, ça te fout un couple en l'air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Oui, mais n'oublie pas que tu ne lui a pas dit que tu ne voulais plus jamais le voir ni lui parler. Juste qu'il t'avait quittée, que tu acceptais, que tu souffrais et que tu avais besoin de temps pour te soigner. Donc, Monsieur, assume ! Il a pas l'air bien sans toi en tout cas, et tu lui manques... Le message, c'est pour le rassurer un peu, s'il est si "ours" que ça, mais ne va pas plus loin. Il faut vraiment qu'il te laisse de l'espace, tu en as besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Merci Bluemoon, je vais simplement lui rappeler ce dont on a parlé hier, il devrait comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Gros doute ce soir, et si je me trompais ? Et si je le perdais pour toujours à cause de ce silence ? C'est pas un gars avec plein de potes, et il m'avait dit que c'était bien parce qu'on était pas comme les autres, qu'on se parlait nous...il est seul en ce moment. Il me reprochait de ne jamais l'écouter, et maintenant que j'ai commencé, je le laisse tomber...c'est con non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Non, mais justement, ne lâche pas ! Tu veux devenir sa confidente, son amie ? J'en doute... Si c'est la seule chose qu'il aimait chez toi, eh bien il l'a perdu. S'il veut ce "quelque chose en plus", il va falloir qu'il se batte. Il sait faire, non, il est militaire ?! Je sais, on est pleines de doutes, toujours... Pose toi aussi les bonnes questions, et les réponses peuvent mettre des semaines à venir, ou des mois... Est-ce vraiment ce que tu veux ??? Et est-ce que ça en vaut la peine ? Je sais ce que tu vas me dire ce soir, donc c'est pas la peine de répondre. Mais réfléchis-y, garde ça dans un coin de ta tête... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Moi je pense que c'est pas mort pour toi galetbleu... j'ai lu ton histoire depuis le début, et je pense que justement il faut un SR pour qu'il prenne conscience de ce qu'il perd! Il ne veut plus être avec toi, donc tu n'a pas à etre là pour l'écouter. c'est son choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Non mais justement, ce qu'il aimait pas chez moi, c'est mon manque d'écoute. Maintenant que l'on n'est plus ensemble, j'ai changé et j'ai commencé à l'écouter. Mais il m'a dit que c'était trop tard... Alors voilà, du coup j'ai des vagues de doutes (assez violentes quand même)... J'ai pas encore craqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 C'est tant pis pour lui. Tu seras à l'écoute de quelqu'un d'autre. Tu n'as pas à changer POUR lui mais pour toi d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Non mais c'est clair que toute cette histoire m'a fait un électrochoc et je me suis beaucoup remise en question, par rapport à mon comportement vis-à-vis des autres surtout, et particulièrement vis-à-vis de mes mecs...si j'avais fait ce qu'il faut depuis le début, il ne m'aurait pas quittée. Je lui ai fait peur pendant 3 ans et il n'a jamais eu le courage de me le dire. Je m'en voudrais toujours pour ça. Lui m'aimait sans retenues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyra Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 [quote="galetbleu"]Non mais c'est clair que toute cette histoire m'a fait un électrochoc et je me suis beaucoup remise en question, par rapport à mon comportement vis-à-vis des autres surtout, et particulièrement vis-à-vis de mes mecs...si j'avais fait ce qu'il faut depuis le début, il ne m'aurait pas quittée. Je lui ai fait peur pendant 3 ans et il n'a jamais eu le courage de me le dire. Je m'en voudrais toujours pour ça. Lui m'aimait sans retenues...[/quote] Bonsoir galetbleu Ha tu sais, avec des si.....ben je serais en couple avec George Clooney :lol: Non plus sérieusement, malheureusement on ne peut pas changer le passé....donc rien ne sert d avoir des regrets L important c est d apprendre de ses erreurs, pour ne pas les réitérer..,et c est que que tu fais il me semble [quote="galetbleu"]Gros doute ce soir, et si je me trompais ? Et si je le perdais pour toujours à cause de ce silence ? C'est pas un gars avec plein de potes, et il m'avait dit que c'était bien parce qu'on était pas comme les autres, qu'on se parlait nous...il est seul en ce moment. Il me reprochait de ne jamais l'écouter, et maintenant que j'ai commencé, je le laisse tomber...c'est con non ?[/quote] Mais toi c est d une amitié que tu veux avec lui? Tu veux vraiment tomber dans la friend zone? Car en lui répondant et restant dispo comme tu le fais c est ce qui va se passer...il a choisi de te quitter, tu as respecté sa décision. À lui d assumer sa décision en respectant la tienne de vouloir couper contact, au moins pour quelques temps. Tu as décidé de couper les ponts pour qqs temps car tu en as besoin, après avoir lu ton histoire, c est la meilleure décision pour toi je trouve...car tu vas souffrir sinon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Merci pour ton message Tyra. Je dois apprendre à me contrôler mais c'est super super dur..........je suis en doutes tout le temps, j'ai envie de l'appeler, d'entendre sa voix. J'ai l'avantage qu'il ne me fasse pas la gueule et je suis sûre qu'il décrochera si je l'appelle. Je cumule les bas et les très bas, j'ai pas vraiment de "hauts" depuis quelques temps... Je voulais lui prouver que j'avais changé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Bouuuuuh pas la pêche ce matin...du tout...vais essayer de sortir pour me changer les idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Oui sors, change toi les idées! Moi si seulement je pouvais!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Merci pour ton soutien Kalypso... En ce moment, j'ai des hauts où je me dis "allez, je continue ma vie comme avant, j'étais forte et rien ne m'arrêtait !", et après de gros bas où je me dis "c'était le premier gars pour lequel je voulais bien m'arrêter justement, et fonder une famille à moi enfin...trouver un endroit pépère et passer le reste de mes jours avec lui." Trop dur les montagnes russes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Ne t'inquiète pas, ça fait parti du processus ! C'est normal de passer par là. C'est dur mais ces montagnes russes vont s'espacer au fur et à mesure du temps. Après, ça ne sera plus que dans tes souvenirs ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Coucou Vaïtimi, Merci...je suis une larve et ça fait juste 2 jours que je lui parle plus...arff... Ce soir sortie avec un pote, on verra bien ! Le but c'est de se reconstruire, je me le repete ca va rentrer............il me maaaaaanque ! En plus trop de silence = c'est qui deja ? Avec lui...il me l'a assez dit et repete ! Donc flippage. Bref, passons a autre chose ! Toi comment tu te sens ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Allez tiens bon ! Il ne t'a pas oubliée en 2 jours. Je vais encore me répéter, mais il t'a quittée, et à moins que tu veuilles rester son amie, eh bien il doit faire un choix, et l'assumer. En plus, il a paniqué. C'est maintenant qu'il va réalisé que tu lui manques, et s'il t'aime vraiment. Et je te rappelle que tu ne lui as pas fermé la porte au nez, tu lui as bien dit que tu avais besoin de ce temps pour toi. Je te souhaite plein de courage ma belle :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 [quote="galetbleu"]Coucou Vaïtimi, Merci...je suis une larve et ça fait juste 2 jours que je lui parle plus...arff... Ce soir sortie avec un pote, on verra bien ! Le but c'est de se reconstruire, je me le repete ca va rentrer............il me maaaaaanque ! En plus trop de silence = c'est qui deja ? Avec lui...il me l'a assez dit et repete ! Donc flippage. Bref, passons a autre chose ! Toi comment tu te sens ??[/quote] C'est bien, faut sortir. Ca te changera les idées pendant quelques heures ! Moi je me sens comment ? Normal. Ni bien ni mal. Je vais mieux c'est sur. Je continue d'avancer, j'ai pas le choix ! Moi ça fait plus de 2 mois et demi qu'on s'est pas parlé... je préfère que ça reste ainsi. Me dire qu'il m'a zappé et que je représente plus rien, c'est plus facile à remonter la pente même si ça fait mal ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 La galere... Je suis chez un ami en ce moment...il m'a prepare des pates aux st jacques, creme au caramel et tout...j'ai commence a pleurer au milieu du repas, ça s'est pas vu. Ensuite on s'est poses dans son salon pour papoter, et la grosses larmes pendant au moins 30 minutes...impossible de m'arreter...Ex est trop dans ma tete et je pense a lui tout le temps et comme je ne pense pas que quelqu'un pourra le remplacer...l'autre me massait les mains avec une huile super chere, il essayait de me remonter le moral en faisant l'andouille, mais rien n'a fait. Il y a eu un moment ou je me voyais sortir pour pleurer un bon coup... J'ai craqué, j'ai envoye un message a ex sur facebook. Je suis faible... Je suis au bout du rouleau et j'arrive pas a me reprendre... Je suis censee dormir chez lui ce soir, ca s'annonce mal malgré ses efforts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Oh... Dis à ton ami de continuer à faire l'andouille ! :lol: C'est normal d'être abattue, mais faut se forcer à faire des choses. Force toi à parler d'autre chose. Moi je sais que les potins me permettent de penser à autre chose que mon malheur. J'écoute les merdes des autres, c'est plus drole, c'est pas top mais ça m'aide. T'aurais du cuisiner avec ton ami, ça marche pour moi la cuisine. Tu peux pleurer un bon coup pour évacuer mais faut se reprendre et pas se laisser aller ! Et le message... qu'est-ce que tu lui as dit ?? (PAS BIEN !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Hello, J'ai fini par me reprendre (au bout d'une heure quand même). Mais ce matin rebelotte, crises de larmes. Ça fait un mois que je pleure tous les jours, je m'inquiète, c'est normal ? Je suis abattue et je n'arrive plus à travailler. J'ai un gros projet à faire depuis hier soir et je ne m'en sens pas capable... La cuisine, ça me rappelle trop Ex, c'était moi qui cuisinait et lui nettoyait... Le message, c'est pas bien je sais, mais j'étais vraiment pas bien. Je lui ai simplement dit que je pensais à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Olalala, je suis désolée :bisou: Moi, j'avais réussi à me choper une inflammation de la paupière à m'endormir et à me reveiller en pleurant, et puis ça passe... Après, je sais pas si c'est du au context (amis géniaux...), j'avais fait une cure de millepertuis, c'est un antidépresseur naturel à base de plantes, va voir en pharmacie. C'était une copine qui a vécu une rupture plus que trash qui m'avait donné le truc. Et surtout, vraiment prendre soin de soi, essayer de dormir, se forcer à manger équilibrer, se faire des petits plaisirs,... le yoga aussi pourquoi pas !? ça à l'air bête, mais les petits plaisirs de la vie, ça remonte le moral sur le coup, et petit à petit, ça revient. Et se changer les idées, se lancer dans des projets. Oui, je sais, ça demande une énergie et une envie que tu n'as pas pour le moment. Mais cherche la lumière, et il faut savoir se forcer... Au bout d'un moment, on s'apaise, et les moments de blues deviennent moins lourds et s'espacent. Allez, courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Merci pour ton soutien Bluemoon... Moi question amis, je me pose un peu là. J'ai perdu pas mal tout le monde ici, 3 ans au Canada ça fait mal. J'avais pensé à la méditation, y'a des cours le lundi soir dans ma ville. Je vais voir. Le yoga, y'a pas, ou alors j'ai pas trouvé. J'ai plus envie de me faire plaisir pour rien, je pense à lui tout le temps, comment j'ai gâché ma vie, comment c'était génial avant. J'ai jamais autant souffert que ça...je l'ai pas seulement perdu lui, j'ai tout quitté au Canada pour refaire ma vie ici, AVEC LUI. Maintenant je suis seule, j'ai perdu mes meubles, mes affaires, ma voiture, mon appart, et ma vie d'avant en général. C'est trop dur. En tout cas j'essaye, mais bon je commence à gonfler tout le monde à pleurer tout le temps, et je sais plus quoi faire. Le millepertuis, je vais essayer. J'ai déjà des granules à prendre mais ça marche pas du tout :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Courage ma belle! Viens te changer les idées chez moi, j'ai des chatons en cours de route ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Kalypso, tu sais comme j'aimerais les voir tes chatons !!! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Galetbleu, Je comprends que c'est terriblement difficile. Mais c'est maintenant que tu vas gâcher ta vie si tu t'enfonces... Tu as plein de choses à reconstruire, toi en premier. Tu veux pas essayer de construire un plan pour envisager ta "nouvelle" vie en France. Je peux t'aider, si tu veux. Des idées, comme ça, jetées sur la toile. Tu travailles en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Bluemoon, Je travaille oui, je suis traductrice/relectrice, et aussi photographe. Mais ce ne sont pas les plans qui manquent, je dois retourner aux études pour me consacrer entièrement à la photo, et mon Ex me supporte aussi dans mon choix. Mais le problème n'est pas là, le problème, c'est que je suis partie avec la certitude qu'il viendrait, et que maintenant, ce n'est plus le cas. Je suis détruite...j'ai envie de sauter dans le premier avion et d'aller le retrouver...je sais même pas comment il réagirait. Saloperie de distance... C'est pathétique, je pleure depuis ce matin 8h. Ca s'arrête pas, je traduis en voyant la moitié de mon écran à cause des larmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Galetbleu, Reprends la rupture, dans les détails. Ne t'a-t-il pas dit qu'il ne t'aimait plus ? Quelles raisons a-t-il données ? Votre dernière conversation, qu'est-ce qu'il dit vraiment ? Si tu veux, on reprend le détail ensemble. Crois-tu vraiment que ça t'amènerait à quelque chose de débarquer ? Ne penses-tu pas que c'est à lui de débarquer ? Analysons la situation, si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Bluemoon, t'es super sympa d'être là... Notre rencontre : On s'est rencontrés au Québec, dans un petite ville. il est français et moi aussi. On a très vite sympathisé, j'ai commencé à passer beaucoup de temps avec lui, on s'est mis ensemble 2 semaines avant que je reparte en France. Notre relation : 9 mois à distance (moi france, lui Québec). Je décide de retourner au Québec pour être avec lui, mais je ne pensais pas du tout y rester 3 ans. Il vient me chercher en mars 2010 et on va au Québec. Soucis financiers, on déménage, on change de ville, on va sur Québec. On y a vécu 2 ans. Je ne me sentais PAS à l'aise avec lui malgré tous ses efforts. Je sentais que quelque chose bloquait, j'ignorais quoi. J'étais parfois agressive, mais généralement notre couple allait bien. Il m'aimait sans limites. Il y a deux mois, il a craqué. Il m'a avoué qu'il n'en pouvait plus de notre relation, qu'il était à bout, qu'il avait trop souffert. Il m'a déballé sa vie comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Et là, j'ai compris ce qui clochait depuis le début : on avait peur l'un de l'autre. Il avait peur de moi parce que j'étais agressive, et j'avais peur de lui car je me trompais sur son compte, c'était un gars sensible qui ne recherchait rien d'autre que de l'amour. Il devait revenir avec moi en France, mais ça le paniquait. Il a abandonné le projet pour se consacrer à une vie de flic au Québec (son rêve, dont il ne m'avait jamais parlé). Maintenant on est loin. Il me dit "fais ta vie avec un autre gars", mais lui panique car certes, il veut être flic, mais il veut aussi une femme, des enfants, une maison avec un chien (ses paroles !). Et moi je l'écoute pleurer et j'ai envie de lui crier "mais c'est moi cette femme !". Récemment, il me dit "c'est cool, on est pas comme tous ces autres couples, on continue à se parler". Et là, deux jours après, je lui sors que je veux faire une pause bla bla avec lui. (c'est con...). Là, il m'a écrit le message que je vous ai copié/collé. Je sais qu'il est seul, et voici un récap de ses paroles (dans le désordre) : - Jsuis un gars instinctif, autant tu vas me voir devant chez toi demain matin, j'aurais tout plaqué (juste après notre rupture) - Ne reviens pas, ça va te faire du mal - Tu vois, si on s'était super bien entendus toi et moi, je m'en serais foutu que la capote casse ! (autrement dit, ça m'aurait fait plaisir d'avoir un enfant avec toi...là, mon coeur s'est brisé en 1,000,000 de morceaux) - Si dans deux ans on a personne toi et moi, on se marie - Je veux que tu sois ma femme, fais moi confiance (bon là, on était encore ensemble...) - Jsuis peut être pas capable d'aimer, qu'est-ce qui cloche avec moi ? - J'ai super souffert, Sarah (son ex qui a subitement commencé à exister quand il m'a tout déballé il y a deux mois et dont j'ignorais royalement l'existence, pourtant, relation fusionnelle avec elle pendant deux ans, elle l'a trompé, ça lui a brisé le coeur, il l'a pardonnée, elle est partie), et puis toi... - J'avais peur de toi, c'est pour ça que je t'ai jamais rien dit ! - Si on se remet ensemble un jour, je te fais cash un enfant. De mon côté, j'essayais de m'améliorer (je suis TPL) et je suivais des séances de psy qui m'ont beaucoup aidée (aucune confiance en moi ni estime de moi, le seul qui m'aimait, c'était lui). Et quand je parlais de lui, à un moment j'hésitais à le quitter, mais bizarrement je restais toujours avec. En gros, je pensais que c'était un con (schématisons hein !) du coup je me protégeais de lui, et lui était un con parce qu'il se protégeais de moi. Il a baissé sa garde pour me dire la vérité, et il s'est barré en courant de l'autre côté. Il a une terreur de finir seul monumentale, et pourtant... C'est un gars à carapace. Quand il décide d'oublier quelqu'un, il fait pas juste en parler, il le fait. Tu l'emmerdes une fois, tu l'emmerderas pas deux. Et là je me retrouve bloquée dans le no man's land. S'il décide de me passer à la trappe, ça sera mort à jamais. D'un autre côté, s'il décide vraiment de faire sa vie au Québec, il faut qu'il me renvoie mes affaires, une partie de l'argent des meubles, et qu'il revienne me rendre notre chat (qu'il garde pour l'instant). Dans tous les cas, je suis obligée de le revoir, et je veux profiter de cette rencontre pour le reconquérir. Je sais pas quand ça sera, dans un mois, six mois, un an. Bref, c'est tout pourri en ce moment :lol: premier gars pour qui je pleure autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Bon, tu me dis si je me trompe quand tu veux, je ne vous connais pas finalement, et je n'ai pas la science infuse :lol: L'impression que ça me donne, c'est que vous êtes deux carapaces qui se sont rencontrées et trouvées, mais aucun de vous n'avait guéri ses blessures. Pour lui, la France, c'est l'angoisse, parce que ça le ramène à un échec qu'il avait voulu fuir en allant au Canada (il s'est fait virer de la gendarmerie, c'est ça), et votre relation était difficile, donc il a préféré rester là-bas et poursuivre le rêve qu'il s'était fixé. Vous en avez parlé de ça ? Je suis perdue, c'est toi ou lui qui a rompu finalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ben c'est assez bien résumé ! Deux carapaces qui se rencontrent, ça fait paf... Oui, il fuit la France comme la peste. Il pensait que j'allait lui redonner envie d'y aller. On en a un peu parlé, mais il prend pas assez de recul je pense, il souffre trop. Et moi aussi, du coup j'en prend (différence homme/femme...) C'est lui qui a rompu, mais avant ça moi j'en avais envie. Maintenant plus du tout, car je sais qui il est vraiment et qu'il me plaît plus que jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Tu vois, la rupture t'a fait réfléchir. A mon avis, tu n'es pas au bout du "processus". Le Canada, la France ? Pourquoi voulais-tu tellement rentrer en France ? Lui aussi, il a besoin de réfléchir. De faire le point sur ses craintes, et de voir comment il peut les surmonter. Tu lui a montré que tu avais compris tes erreurs, sur ce point il devrait avoir compris. Maintenant, il y a des choses qui ne dépendent pas de toi, mais de lui seulement, il doit avancer de son côté. S'il fait ce travail sur lui, et qu'il se rend compte qu'il t'aime plus fort que tout, qu'il se sente assez fort pour surmonter ses angoisses, vous pourrez envisager une solution. Crée le manque, c'est pas en le rassurant, qu'il va prendre une décision, il faut que l'idée de te perdre définitivement lui soit vraiment insupportable. Tu dois vraiment te concentrer sur toi, et faire un point objectif, pas émotif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Je trouve que son histoire avec l'ex l'a beaucoup traumatisé. Il s'en remet petit à petit. Tu y as été pour quelque chose je pense. Mais il est trop blessé pour continuer. Je pense que justement cette distance va lui permettre de peut etre franchir cette peur et de vraiment s'engager à fond avec toi. Mais bon... il n'y a que le temps qui permet ça. Quand à ton job, il faut te forcer ! Je sais que c'est dur, j'y suis passée par là et crois moi, à la fin c'est pas glorieux ! :lol: Réviser ses partiels alors qu'on vient de se faire plaquer... C'est pas le même niveau mais je comprends qu'on ne puisse pas être à fond dans son travail ! Mais voilà, pendant 30 min ou 1h tu t'y mets à fond ! Ca passe un peu, en général, il suffit de repenser à un détail pour que tout s'écroule. Mais voilà, faut que tu sois forte ! Et à force, ton moral reprendra le dessus et ça ira mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 @ Bluemoon : Je sais qu'on n'est pas à la fin du processus. Mais il est très impulsif et j'ai peur que son impulsion le pousse à m'éviter...je suis rentrée en France car ma famille et mon pays me manquaient, tout simplement. Je me voyais pas faire des gosses loin de ma mère, ni manger de la m.... toute ma vie (ouais la gastronomie Canadienne, c'est pas glorieux). Et plein de petites détails comme ça. @ Vaïtimi : J'essaye tant bien que mal...c'est un gros boulot urgent en plus... Pour son ex, j'espère l'avoir aidé. Mais il buvait ses paroles, c'était sa source d'inspiration. Tout ce qu'elle disait, elle avait raison de le dire. J'ai presque envie de la contacter pour lui dire : hé, tu veux pas lui dire de se remettre avec moi ? :lol: je plaisante bien sûr, mais vous voyez ce que je veux dire. Vous allez sûrement me dissuader, mais si je lui écrivais une lettre, posée, d'adulte, lui expliquant tranquillement tout ça ? Tout en maintenant mon SR ? De toute façon, si je lui envoie maintenant, il la recevra pas avant 10 jours minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Tu veux lui dire quoi exactement ? Pour moi, il n'y à rien à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ben lui expliquer les raisons de mes actes. Je me suis excusée, mais je n'arrivais pas à lui dire pourquoi j'ai agis de cette façon pendant tout ce temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Le truc c'est que tu n'as plus vraiment de compte à lui rendre, ça sert à rien d'expliquer pourquoi tu t'es comportée comme ça ni quoi. Justement si tu fais ça, ça montre juste que tu y attaches beaucoup d'importance. "Ah merde j'ai fait ceci celà, excuse moi, c'était pas ça que je devais faire blablabla" T'as fait une boulette, ok. Ben ne recommence plus. Je sais qu'il compte pour toi et que tu veux lui montrer que tu as changé etc... mais c'est pas en allant lui dire qu'il va comprendre. Il faut qu'il le remarque de lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Oui, mais il est à 8000km de chez moi et je suis en SR...autant je vais le voir juste dans 1 an... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ben y'a pas de "mais" ! :lol: Ce n'est pas parce que vous ne vous voyez plus qu'il ne pourra pas voir que tu as changé. Si jamais il vient te parler par exemple, ça peut se ressentir dans ton écrit. En tout cas ce qui est sur, c'est que si tu continues à lui pretexter des trucs là, oui il verra que tu n'avances pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Je pense que je vais essayer le millepertuis parce que là...... Merci pour tes conseils Vaïtimi... Toi comment tu vas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ne t'inquiète pas, c'est normal de se soutenir ;) Moi comment je vais? Pas si mal ! Je continue mon bout de chemin tranquilou. Je suis à... presque 2 mois et demi de SR strict. No souci à l'horizon ! 8-) Je ne savais pas que le millepertuis était antidépresseur ! En tout cas, ce qui est rigolo avec le millepertuis, c'est qu'il y a pleins de petits trous dans sa feuille et on voit la lumière du soleil au travers ! Oui des souvenirs de botanique. On s'en fout mais c'est pas grave ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galetbleu Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Cool je savais pas tu vois ! T'as pris des cours de botanique ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Non pas vraiment, on devait savoir reconnaitre des plantes pour un exam ! Et c'était la façon de savoir si c'était du millepertuis ou pas ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés