Emm78 Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Geoffrey, Sauf erreur de ma part, nous avons 5 ou 6 ans d'écart...tu es + loin de la 30aine que moi...du vécu j'en ai ! Le monde n'est pas tout beau et tout rose, crois moi, et je ne crois pas avoir déjà tenu ce genre de propos ici... Moi aussi je me suis faite avoir par le passé par des ex. J'irai même plus loin, Geoffrey, ma 1ère fois à moi, j'avais 18 ans (c'était donc il y a 10 ans) elle n'était pas toute belle et toute rose, ni avec qlq un que j'aimais ou que j'aurais pu aimé, ni avec quelqu'un qui m'aimait, ni même que je connais bien (comme ça a pu être ton cas ou celui de Lentine ou je ne sais qui d'autre)...puisque je n'étais pas consentante Monsieur...et oui ça fait mal, et oui ça ne s'oublie pas dans des conditions pareilles, ça marque à vie, même si la vie doit continuer malgré tout, parfois 1 première fois peut laisser des séquelles indélébiles...et une méfiance à toute épreuve envers les hommes, même les hommes biens... La psychologie des hommes et des femmes est super différentes à ce sujet là puisque pour les hommes ce n'est pas une étape très importante même si pour certains ils n'oublient rien, ni le prénom, ni le nom, ni le lieu, ni les circonstances... Je te passe le cours d'anatomie masculine et féminine, comme tu peux le constater, nous sommes doté d'organes sexuelles d'apparence tout de même différentes n'est-ce pas ?! et pour en revenir à la psychologie féminine, laisser une personne "rentrer" dans son intimité (consentante ou non, par amour ou non...) ça nous marque... Ce que j'ai voulu dire à Lentine, c'est que oui, de son côté c'était par amour qu'elle l'a fait, et ça c'est très bien...je l'invitais simplement à rester vigilante car je pense que cet acte est bien plus beau quand les 2 personnes s'aiment...quand il y a un climat de confiance...c'est tout simplement différent ! Voilà, je pense que now, tu sais tout Geoffrey...peut être pour toi, la virginité n'est pas si importante ni pour un homme ni pour une femme et que la 1ère fois est un passage sans conséquence aucune... Je t'invite à réfléchir à nos histoires qui sont toutes bien différentes...et peuvent nous marquer ou non...Oui c'est sûr que tout est beau et tout est rose dans ce monde, n'est-ce pas ? Je ne pense pas être un cas isolé sur ce forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [quote="Emm78"]Geoffrey, Sauf erreur de ma part, nous avons 5 ou 6 ans d'écart...tu es + loin de la 30aine que moi...du vécu j'en ai ![/quote] Comme je l'ai dit, l'age ne fais tout ;) Alors l'excuse de ton age ne fonctionne pas avec moi :roll: [quote="Emm78"]Le monde n'est pas tout beau et tout rose, crois moi, et je ne crois pas avoir déjà tenu ce genre de propos ici...[/quote] Tu es sur ? :siffle: Mais bon , on parle plus facilement des autres que de soi, n'es-ce pas ;) [quote="Emm78"]je n'étais pas consentante Monsieur..[/quote] Sauf qu'elle était consentante, elle l'a même voulu. [quote="Emm78"]La psychologie des hommes et des femmes est super différentes à ce sujet là puisque pour les hommes ce n'est pas une étape très importante même si pour certains ils n'oublient rien, ni le prénom, ni le nom, ni le lieu, ni les circonstances...[/quote] Faire une différence homme/femme prouve bien que tu n'y connais rien .. [quote="Emm78"]je l'invitais simplement à rester vigilante car je pense que cet acte est bien plus beau quand les 2 personnes s'aiment...quand il y a un climat de confiance...c'est tout simplement différent ![/quote] C'est ce que je disais quoi en gros :mrgreen: Que 1ere fois ou pas, cela ne change rien. J'irais même juste qu'a dire que nous avons une nouvelle première fois avec chaque personne. Donc ne tiens pas compte de ça lentine, ce n'est rien, tu as fais l'amour avec lui , tu l'aimais, STOP. C'est tout ce qui importe, et tout ce que tu as le droit de te souvenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm78 Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Oui...donc j'en reviens à ce que Twilight disait quelques pages avant... Tu es méprisant envers certains ici... Effectivement tu as TOUT A FAIT raison Geoffrey...la 1ère fois qu'elle soit faite par amour ou non, ce n'est qu'une "chose futile"... :mrgreen: Tu as raison, je n'y connais rien aux hommes... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [quote="Emm78"]Oui...donc j'en reviens à ce que Twilight disait quelques pages avant... Tu es méprisant envers certains ici...[/quote] Et j'en reviens à ce que Twilight à répondu juste après à mon message qu'il était d'accord avec ce que j'avais dit au dessus, une fois que j'ai expliqué le pourquoi du comment. Donc avant d'ouvrir ta bouche Emm, tourne ta langue 7 fois :) [quote="Emm78"]Effectivement tu as TOUT A FAIT raison Geoffrey...la 1ère fois qu'elle soit faite par amour ou non, ce n'est qu'une "chose futile"... :mrgreen: [/quote] Tu peux, à ta guise, croire que ce n'est pas futile. C'est ton éducation et le bourrage de crane qu'on t'as fait subir étant jeune. Seulement, à un moment, faut peut-être ouvrir les yeux et constater que 1er fois, cela ne change rien. Il y a des milliers de premières fois dans la vie, on s'en souviens pas de toutes :lol: [quote="Emm78"]Tu as raison, je n'y connais rien aux hommes... :lol:[/quote] Quand on voit la réaction que tu as au sujet de ton mec .. hum hum :roll: --- Bref lentine, continue ton sr, ce mec ne vaut rien :) Je t'assure que ta première fois va vite être éclipsé la prochaine fois, quand tu seras en compagnie d'un petit gars bien. C'est tout ce que je te souhaite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Il n'y a pas de liberté d'expression , tu fais du HS sur le topic de lentine, stop maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Il n'y a pas de quoi s'emballer .. Je lis vos messages et en gros vous me on conseiller tous de passer a autre chose meme si ça ne s'oublie pas. Ça reste mon point de vue. En tout cas tout ce que vous dites est bon a prendre. Merci a vous tous. Voila SR a marcher, et le temps nous le dira... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Hihihihi, vous me faites rire tous les deux :D Lentine, ne t'inquiète pas. Tant que toi tu t'es respectée dans ce que tu faisais, c'est ça qui compte. Après ta vie va avancer, et ton souvenir restera ou s'effacera, personne ne peut le savoir. C'est drôle, on a eu cette discussion avec mes copines samedi. On étaient 6, on a entre 26 et 38 ans, et des histoires on en a eues ! :lol: Eh bien, certaines se souviennent de tout, en bien ou en mal, d'autres juste le prénom du mec, et une autre rien du tout. C'est pas si grave, c'est un moment important dans une vie, c'est vrai, moi je m'en souviens très bien, et j'ai 37 ans. Mais heureusement que ça ne nous poursuit pas toute notre vie, que le souvenir soit beau ou non, parce qu'on n'avancerait jamais ! Prends soin de toi, et construis toi une belle vie ! Tout en évitant d'être naïve, ça évite de se planter. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm78 Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Lentine, ton SR a marché ??? c'est à dire ??? Au secouuuuuuuuurs ce soir j'ai la chanson "la chenille" de la bande à basile dans la tête :shock: :shock: :shock: :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 [quote="bluemoon"]Hihihihi, vous me faites rire tous les deux :D Lentine, ne t'inquiète pas. Tant que toi tu t'es respectée dans ce que tu faisais, c'est ça qui compte. Après ta vie va avancer, et ton souvenir restera ou s'effacera, personne ne peut le savoir. C'est drôle, on a eu cette discussion avec mes copines samedi. On étaient 6, on a entre 26 et 38 ans, et des histoires on en a eues ! :lol: Eh bien, certaines se souviennent de tout, en bien ou en mal, d'autres juste le prénom du mec, et une autre rien du tout. C'est pas si grave, c'est un moment important dans une vie, c'est vrai, moi je m'en souviens très bien, et j'ai 37 ans. Mais heureusement que ça ne nous poursuit pas toute notre vie, que le souvenir soit beau ou non, parce qu'on n'avancerait jamais ! Prends soin de toi, et construis toi une belle vie ! Tout en évitant d'être naïve, ça évite de se planter. ;)[/quote] Merci Bluemoon, après chacun est different. Je pense que je garderais ce souvenir toute ma vie mais bon j'assume c'est le principal. Après, une bonne nouvelle s'ajoute a tout ça, le concerner de ma situation a choisit de ne pas me laisser comme a et nous verront bien avec le temps oú ça nous mènera. Mais je ne m'emballe pas trop, la méfiance avant tout. On verra. C'est déjà bien qu'il soit revenu. On verra je ne sais pas ... J'ai peur qu'il me laisse a nouveau... Oui je répond aussi a Emm dans ce message ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Salut Lentine, Contente pour toi ! Mais attention, tu vois, tu te méfies, et tu as bien raison. Qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ? Parce que les paroles, oui, mais ce sont les actes qui comptent. Il faut qu'il te prouve, et pas en 2 jours, que c'est toi qu'il veut (et pas seulement tes fesses, excuse moi d'être directe, mais c'est ça). Fais le ramer un moment, si c'est toi qu'il veut, eh bien qu'il le prouve. Tu n'en deviendras que plus désirable, en plus, et tu garderas ta dignité ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Oui Bluemoon je me méfie maintenant. 6 mois, c'est bisât maintenant, il va falloir du temps, il ma dit que vu que je ne donnait plus de nouvelle il pensait que je m'était servit de lui pour "ça" et c'est la que je lui ai dit comme quoi non au contraire je l'avait pris mal qu'il se servent de moi comme ça et la il ma dit que non qu'il ne m'avait pas prise pour ça. Quoi quil en soit, on verra avec le temps. Il va falloir qu'il re fasse ses preuves au près de mes parent et surtout a envers ma mère. Je ne cache pas que je suis contente qu'il soit revenu avec une petite appréhension pour la suite c'est sure. Seulement, j'espère qu'il ne me veut pas que pour ça, Mais je le verrai bien. Je me protège en ne lui donnant qu'une part de ce que je ressent pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Tu as bien raison, protège toi et ne va pas trop vite mais c'est quand même une bonne chose qu'il soit revenu. J'espère sincèrement que ça marchera et que tu seras heureuse! Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Merci Lyra, Ça va etre dure, je veut encore y croire. Va falloir qu'il fasse ses preuves sur tous les niveaux. Le temps le dira, je ne veux pas bousculer les choses, on recommence quelque chose et c'est encore fragile, sensible, la moindre erreur pourrait tout changer et ça ce serait la pire des choses qui me ferait aller encore plus mal. Je ne veut pas l'obliger a rester avec moi, juste l'obliger a me respecter en commençant par etre sure de ce quil fait avec moi. Mais je laisse faire les choses je me prend moins la tête qu'avant. Voila on verra positif j'espère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Je met a jour ce que j'avais poster y a pas longtemps. J'avais bien raison de me méfier. Le résultat est là. Je me retrouve seule, ou bien une relation libre avec lui. C'est hors de question pour moi. Donc finalement depuis le début il s'est "foutu" de moi. Tanpis. NeXT ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés