Julien36 Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 [quote="gfontaine"]je suis le meilleur homme qu’elle connaisse sur cette planète » , qu'elle ne veut pas me blesser, qu'elle veut avoir de mes nouvelles dans le futur bla bla bla… moi aussi j'ai eu le droit à ca :D "tu es le genre d'homme avec qui on fait sa vie, tu as vraiment un grand coeur, je voudrais garder le contact blablabla" [b]Elle est jamais revenu[/b] :shock: [/quote] Euh... t as pas dit quelques posts plus haut qu'elles reviennent toujours ;) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfontaine Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 elle est revenu vers moi 7 mois apres, mais c'était trop tard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 D'autres avis peut-être, pour ceux qui auraient le courage de lire mon pavé :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasssay Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Salut Julien, Je ne pouvais pas ne pas réagir à ton récit qui ressemble beaucoup ma dernière histoire et qui me rassure au final d'une certaine façon :? En quelques lignes, je suis sorti près d'1 an avec une nana qui vivait dans un pays "frontalier". Ça se passait très bien jusqu'à ce qu'elle veuille à tout prix réaliser son rêve de partir vivre dans les caraïbes. Elle est partie et on a rompu car je ne me voyais pas la suivre à l'autre bout du monde après si peu de temps de relation, puis elle m'a recontacté quelques semaines plus tard pour me convaincre de la rejoindre! J'ai cédé et j'ai acheté le billet d'avion! Il fallait juste patienter quelques mois le temps que mon cdd prenne fin. Au bout de 2 mois de cette plus grande distance elle me dit ne plus y croire :x La où tu me rassures, c'est qu'au final, tout aurais pu bien se passer jusqu'à que je la rejoigne, puis qu'elle me dise ne plus y croire une fois sur place comme ce fut le cas pour toi et la tienne. Maintenant ce que je pense, c'est que ta copine t'a aimé dans votre 1er mode de relation. La distance "raisonnable" créait le manque et vos retrouvailles étaient une sorte de perfusion à l'amour que vous portiez l'un pour l'autre. Puis n'ayant pas de boulot et d'amis la bas, pour toi tout tournait autour d'elle, le truc qui a du lui coller la pression. En tous les cas, tu as fait beaucoup pour cette fille en plaquant ton boulot, et ton environnement pour la retrouver. Y a t'il une plus belle preuve d'amour et d'engagement que ça? Surtout venant d'un homme? Tu n'as plus rien à lui prouver. Et tu fais le bon choix en pensant d'abord à t'insérer la bas dans ta recherche de boulot, puis réseau d'amis afin d'avoir aussi ton "indépendance". Aspect très important dans une relation amoureuse. Continues dans cette voie, et la concernant, je pense qu'elle n'y sera pas insensible! A n'importe quel moment elle peut revenir. Mais ne fais jamais le 1er pas et concentres toi sur ton intégration dans ce pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Salut wasssay :) Ton message me remonte le moral en cette periode difficile... Merci pour les conseils que j'essaye d'ailleurs d'appliquer ces jours-ci. D'ailleurs si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite a lire juste le premier post de mon Silence Radio (lien dans ma signature) ou j'essaye de vraiment relativiser ma situation meme si ce n'est pas facile :) J'avoue que ton histoire est pas mal non plus.. Beaucoup de similitudes en effet. J'imagine que tu n'as plus de nouvelles d'elle depuis ? Ou l'un des deux avait essaye de relancer l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasssay Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 [quote="Julien36"]Salut wasssay :) Ton message me remonte le moral en cette periode difficile...[/quote] Je suis pas du genre à donner de faux espoirs, et c'est vraiment en toute objectivité que je pense qu'elle te recontactera. (dans la plupart des cas, je suis d'avis que c'est mort à 99% quand il y a rupture ; mais pas dans ton cas). Je n'avais pas lu ton post sur Silence Radio, je viens de le faire et tu confortes ce que je t'ai écris précédemment en disant que tu as exprimé une certaine dépendance affective. Ça en est clairement la cause. En même temps, tu venais de débouler dans un nouveau pays, sans boulot, sans amis et avec des repères à trouver. Il aurait été difficile que tu paraisses indépendant et rayonnant dans ces circonstances! Mais on ne peut pas lui jeter la pierre pour autant car les émotions ne se décident pas. L'impression d'étouffement plus la trouille de se tromper qu'elle aurait pu ressentir se comprennent (et je pense aussi que ce sont les mêmes raisons qui ont poussé la mienne à rompre; la peur de se tromper car c'est pas rien un mec qui plaque tout pour rejoindre la nana quand la relation est très jeune; ce fut le cas pour toi; 7 mois c'est très court pour ce genre d'expérience mais qui ne tente rien n'a rien hein ;) ) En tous les cas, je trouve que tu t'es bien comporté en gardant ta [b]dignité[/b]. Elle sait que tu es déçu et triste. Tu lui as donné les raisons de ne pas vouloir de son amitié et de ne pas entretenir un contact. [b]Elle sait aussi que tu n'es pas fâché[/b] et que tu le fais pour te protéger et tourner la page. Je ne sais pas dans combien de temps car il n'y a pas de lois mathématiques, mais je suis certain qu'elle te contactera un jour en étant "open" à toute perspective si tu gères bien la séduction, etc... Ça peut être dans quelques semaines, comme dans quelques mois ou ....années (si entre temps elle démarre une autre relation :? ). [b]Donc ne restes pas en attente, et surtout mets le cap sur ton intégration et indépendance dans ce nouveau pays.[/b] Je pense aussi que les femmes n'oublient pas les hommes qui ont marqué leur existence, qui ne les ont pas déçu et qui ont gardé leur dignité (si ce sont elles qui ont rompu). Tu as tout quitté pour la rejoindre, tu n'as pas fait la carpette, ni l'orgueilleux. [quote="Julien36"] J'avoue que ton histoire est pas mal non plus.. Beaucoup de similitudes en effet. J'imagine que tu n'as plus de nouvelles d'elle depuis ? Ou l'un des deux avait essaye de relancer l'autre ?[/quote] La petite différence entre nos 2 histoires, c'est que le doute de la mienne s'est fait 3 mois avant que je la rejoigne, alors que toi ça s'est fait sur place. Pourquoi je dits ça, et je vais te répondre. C'est que la confiance est rompu de mon côté. Comment pourrais-je à nouveau faire confiance à une nana qui m'a recontacté, et persuadé de la rejoindre avec une une telle force de conviction que je l'ai cru malgré moi, pour finir ensuite par me dire qu'elle n'y croit plus 2 mois plus tard sachant que j'ai le billet d'avion en main??? Le chagrin est passé, mais je sais que cette nana m'a fait vibré et me referait vibrer car je la trouve différente de toutes celles qui ont croisé ma route (J'ai 31 ans). En revanche, je ne pourrai plus prendre la décision de tout plaquer encore, si elle me relançait. Et ça, elle le sait. Et je lui avais dit de me laisser définitivement tranquille, que je ne pourrai plus jamais la croire, quoiqu'elle puisse dire et faire. J'étais en colère, et je garderai pour toujours cette déception. Alors pour te répondre, je ne pense pas qu'elle me relancera à nouveau à moyen terme (dans quelques années, oui elle le fera! lol). Et je suis sûr qu'elle pense à moi et qu'il n'est pas improbable qu'elle ait des remords à un moment ou un autre. Jusqu'à présent, elle a laissé des photos sur lesquelles on s'embrasse dans son profil facebook (qui est publique ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfontaine Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 des nouvelles julien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 10 jours depuis qu'elle a rompu dont 8 jours de Silence Radio. Toujours aucune nouvelle pour l'instant. Ni appel, ni SMS, ni rien :) Trop tôt à mon avis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés