Aller au contenu

Coup de gueule contre Reconquête après SR sans nouvelle!

Messages recommandés

[quote="camelya"]Je suis tellement d'accord avec ton post !!! Je ne pense pas que ce soit au largué de revenir, surtout s'il a beaucoup souffert de la rupture ou même de la relation, c'est tendre le bâton pour se faire battre et admettre qu'on est incapable de tourner la page.

Et sur la question du timing... qui fait que parfois c'est le bon moment pile pour les 2, parfois non... Ça arrive souvent des couples qui mettent des années pour se mettre ensemble ou se remettre ensemble, car l'un des deux n'est pas prêt. Après, si l'ex se barre rien ne dit qu'il reviendra, mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas !! Parfois il faut laisser beaucoup d'eau couler sous les ponts, que les rancoeurs s'apaisent, que chacun évolue de son côté, connaisse autre chose, d'autres relations, ça peut prendre des mois voire un an ou deux, voire plus... Et si le largueur pense toujours au largué après x temps, il finira par se manifester.

Pour ça que le largué doit faire sa vie et essayer de ne rien attendre :) et pour ça que beaucoup d'ex reviennent prêts mais... trop tard !!![/quote]
Et si le largueur pense toujours au largué mais sans sentiments ? C'est possible ?

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Vaïmiti"]Et si le largueur pense toujours au largué mais sans sentiments ? C'est possible ?[/quote] Penser à quelqu'un sans sentiments... Si c'est y penser une fois par an bah c'est pas vraiment y penser hein... Si c'est y penser au moins une fois par jour on peut se poser la question... Mais là pour moi un mec qui pense tous les jours à une fille dont il n'a aucune nouvelle c'est qu'il a des sentiments pour elle...

[quote="Geoffrey"][quote="Vaïmiti"] Et si le largueur pense toujours au largué mais sans sentiments ? C'est possible ?[/quote] Oui mais cela voudrait dire qu'il n'a que de l'indifférence pour toi !

Et donc, aucune raison de penser à toi :D[/quote]
Penser à moi, c'est ne pas être indifférent non ? Parce que si il était vraiment indifférent, il ne penserait pas à moi du tout.

[quote="Vaïmiti"][quote="Geoffrey"][quote="Vaïmiti"] Et si le largueur pense toujours au largué mais sans sentiments ? C'est possible ?[/quote] Oui mais cela voudrait dire qu'il n'a que de l'indifférence pour toi !

Et donc, aucune raison de penser à toi :D[/quote]
Penser à moi, c'est ne pas être indifférent non ? Parce que si il était vraiment indifférent, il ne penserait pas à moi du tout.[/quote]
Tu as noté l'oxymore que j'ai employé ;)

Tyra, non toujours pas de réponse, j'ai pris les nerfs, je l'ai supprimé de Facebook, je trouve ça totalement hypocrite qu'il me garde dans ses amis alors qu'il ne répond même pas à un message banal pour prendre des nouvelles alors qu'il a brisé mon SR deux fois et que j'ai toujours répondu cordialement. Donc je suis contente de ne plus voir sa tête sur Facebook, je suis remontée contre lui et ma seule vengeance est l'indifférence et je trouve que c'est la mieux!!! :evil: :twisted:
Franchement j'ai du mal à croire que comme vous le dites certains couples arrivent à rompre et à se remettre ensemble après X temps, après quelques mois je veux bien, mais au delà, ça prouve juste qu'ils ont pas trouvés mieux à côté et qu'on est "toujours mieux que rien". Ben ouais c'est pas très joyeux mais je vois pas le délire si le mec pense à vous genre souvent, bah il se manifeste avant tout de même, surtout s'il tient à vous, il peut flipper que vous alliez voir ailleurs..
Enfin ce soir, j'ai trop la haine!!!! Je vous jure!!!!
Je me suis rappellé du moment où je pensais qu'il tombait amoureux de moi, quand il s'est renseigné sur mes soucis de santé sur internet et qu'il m'avait sorti pleins de documents sur ce que je devais pas manger, pas boire, il m'avait demandé tous les détails de ma maladie et j'avais trouvé ça super qu'il y prete autant d'attention, je m'étais dit qu'il commençait à s'accrocher.... :siffle: Ouais ben FOUTAISES! RIEN A BATTRE LE MEC! J'ai envie de le boxer ce soir, de lui peter ses genoux, ses jolies dents bien blanches, et de massacrer sa vieille conasse d'ex à coup de pelle mais bon bichette elle y peut rien, putain, elle a un mec et est à l'autre bout du monde, elle pourrait crier : "VAS Y MAELYS, VAS Y, LA PLACE EST A TOI", ce serait pareil...

[quote="maelys"] Tyra, non toujours pas de réponse, j'ai pris les nerfs, je l'ai supprimé de Facebook, je trouve ça totalement hypocrite qu'il me garde dans ses amis alors qu'il ne répond même pas à un message banal pour prendre des nouvelles alors qu'il a brisé mon SR deux fois et que j'ai toujours répondu cordialement. Donc je suis contente de ne plus voir sa tête sur Facebook, je suis remontée contre lui et ma seule vengeance est l'indifférence et je trouve que c'est la mieux!!! :evil: :twisted: [/quote] Tu as bien fait de le supprimer, moi je me rendais malade avec ce foutu site :evil: du moment ou je l ai supprimé ça a été tellement mieux...la je ne sais pas ce qu il fait et franchement c mieux comme ça, ça fait trop de mal,sinon...
Et c clair que c un co***rd de ne pas te répondre.
[quote="maelys"] Franchement j'ai du mal à croire que comme vous le dites certains couples arrivent à rompre et à se remettre ensemble après X temps, après quelques mois je veux bien, mais au delà, ça prouve juste qu'ils ont pas trouvés mieux à côté et qu'on est "toujours mieux que rien". Ben ouais c'est pas très joyeux mais je vois pas le délire si le mec pense à vous genre souvent, bah il se manifeste avant tout de même, surtout s'il tient à vous, il peut flipper que vous alliez voir ailleurs.. [/quote] Je ne sais plus si je te l avais dit.... Moi un de mes exs je l,avais rappelé 1 an et demi après...je pensais tjs à lui!!! donc tu vois on ne sait jamais.
Pour ce qui est de ne pas avoir trouve mieux moi je dirai plutôt ne pas avoir trouve aussi bien!!!!! Je ne pense pas que qqn revient avec toi après tant de temps juste par dépit...si c mort c mort!
[quote="maelys"] Enfin ce soir, j'ai trop la haine!!!! Je vous jure!!!!
Je me suis rappellé du moment où je pensais qu'il tombait amoureux de moi, quand il s'est renseigné sur mes soucis de santé sur internet et qu'il m'avait sorti pleins de documents sur ce que je devais pas manger, pas boire, il m'avait demandé tous les détails de ma maladie et j'avais trouvé ça super qu'il y prete autant d'attention, je m'étais dit qu'il commençait à s'accrocher.... :siffle: Ouais ben FOUTAISES! RIEN A BATTRE LE MEC! J'ai envie de le boxer ce soir, de lui peter ses genoux, ses jolies dents bien blanches, et de massacrer sa vieille conasse d'ex à coup de pelle mais bon bichette elle y peut rien, putain, elle a un mec et est à l'autre bout du monde, elle pourrait crier : "VAS Y MAELYS, VAS Y, LA PLACE EST A TOI", ce serait pareil...[/quote]
Ça c est les montagnes russes émotionnelles...on passe tous par la. courage ce soir tu est au fond mais ça va aller mieux. Respire un grand coup, et dis toi qu on est la si tu as besoin.

Allez sois forte et tiens le coup!

xxxxx

[quote="joww21"]Voila ce qui est pour moi l'article le plus sensé du site:

http://www.jerecuperemonex.com/comprendre-la-rupture/pascale-piquet/

Surtout si votre ex s'est remis avec quelqu'un d'autre peu après votre rupture.[/quote]
Je ne pense pas que cet article se prête à cette situation car PascalPiquet pour avoir lu ses livre parle et détaille de manière très juste le phénomène de la dépendance affective, qui est une sorte de névrose ( ce n'est pas péjoratif ), or que tous ceux qui se font larguer sur ce site ne sont pas forcement des dépendants affectifs

donc à mon sens cet article n'est pas le plus approprié dans ce contexte là.

Pour moi, c'est le seul article vraiment sensé.
Récupérer son ex est juste une perte de temps... Bien sur qu'il y a des sentiments etc. envers son ex. Et justement, j'ai plutôt l'impression que ces sentiments nous aveugle.
Je pense qu'il faut juste ouvrir les yeux et se dire une bonne fois pour toute que c'est terminé. On a les bons souvenirs, la nostalgie qui, parfois, est dur à vivre, mais il faut faire avec. Faire son deuil. Mais surtout ne pas prolonger ce deuil avec de l'espoir... surtout pas...
Faire duré le deuil de la rupture, se fixer un objectif auxquels il y a de forte de chance d'échouer (donc, echec = coup à l'égo). Une grosse erreur...

Le seul cas qui me paraisse sensé de vouloir récupérer son ex, c'est lorsqu'il y a des enfants, une famille en jeu, alors là, oui, je peux comprendre qu'on veuille reconstruire cette famille.

Mais sinon, à quoi bon... ?

Enfin bref, je dis ce que je pense d'après ce que j'ai vécu.
Je me suis laissé avoir dans cette histoire de reconquête, maintenant, j'en paye les frais.
Je suis pas prêt de me laisser avoir par ce genre de truc.

[quote="joww21"]Pour moi, c'est le seul article vraiment sensé.
Récupérer son ex est juste une perte de temps... Bien sur qu'il y a des sentiments etc. envers son ex. Et justement, j'ai plutôt l'impression que ces sentiments nous aveugle.
Je pense qu'il faut juste ouvrir les yeux et se dire une bonne fois pour toute que c'est terminé. On a les bons souvenirs, la nostalgie qui, parfois, est dur à vivre, mais il faut faire avec. Faire son deuil. Mais surtout ne pas prolonger ce deuil avec de l'espoir... surtout pas...
Faire duré le deuil de la rupture, se fixer un objectif auxquels il y a de forte de chance d'échouer (donc, echec = coup à l'égo). Une grosse erreur...

Le seul cas qui me paraisse sensé de vouloir récupérer son ex, c'est lorsqu'il y a des enfants, une famille en jeu, alors là, oui, je peux comprendre qu'on veuille reconstruire cette famille.

Je me suis laissé avoir dans cette histoire de reconquête, maintenant, j'en paye les frais.
Je suis pas prêt de me laisser avoir par ce genre de truc.[/quote]
C'est pas très faux ce que tu dis mais chacun à son histoire et ce n'est pas parce que ça ne marche pas dans certains cas que ça devient une règle absolue sinon ce site ne devrait pas s’appeler "je récupère mon ex" , mais bien "j’enterre mon ex une fois pour toute".

C'est normal que les personnes essaient de récupérer leur Ex car il y' a un vécu, des sentiments toute une histoire, le tout c'est de savoir à quel moment s’arrêter pour que ça ne tourne pas à l'obsession et finir par se détruire
moi je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de ce que l'on croit et arrivé à ce niveau là savoir se faire une raison et tourner la page. mais pas avant

[quote="panama"][quote="joww21"]Pour moi, c'est le seul article vraiment sensé.

Je suis pas prêt de me laisser avoir par ce genre de truc.[/quote]
C'est pas très faux ce que tu dis mais chacun à son histoire et ce n'est pas parce que ça ne marche pas dans certains cas que ça devient une règle absolue sinon ce site ne devrait pas s’appeler "je récupère mon ex" , mais bien "j’enterre mon ex une fois pour toute".

C'est normal que les personnes essaient de récupérer leur Ex car il y' a un vécu, des sentiments toute une histoire, le tout c'est de savoir à quel moment s’arrêter pour que ça ne tourne pas à l'obsession et finir par se détruire
moi je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de ce que l'on croit et arrivé à ce niveau là savoir se faire une raison et tourner la page. mais pas avant[/quote]
A quoi ça sert de garder espoir, à part nous faire souffrir?
Et pourtant quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, même si la situation ne peut pas être pire qu'elle ne l'est, même si il/elle a un next ou nous insulte, ben on garde toujours espoir au fin fond de notre coeur, on y peut rien, c'est humain malheuresement.
L'espoir ne sera plus là quand nos sentiments s'effaceront à l'égard de nos exs et autant dire que le temps est notre allié.
Je ne pensais pas que j'allais tant souffrir, tant espérer pour une relation de quelques mois seulement, j'ai moins souffert de la rupture avec mon ex de 5 ans, j'ai l'impression que je viens de connaitre le vrai amour, celui qu'on ressent à la seconde où on voit la personne, où on se dit "c'est LUI" et y'a rien de plus frustrant de voir que de notre côté tous les éléments étaient là pour que ça fonctionne et que de l'autre côté rien n'est réciproque, qu'on est juste une sorte de "passe-temps", une relation pansement dans mon cas...