Aller au contenu

Messages recommandés

tu lui as dit quoi? si tu es restée sur ta première idée et que tes affaires ne te sont pas indispensables, pourquoi ne pas attendre un petit peu?!

disons laisse passer le week end ...

c'est elle que ca risque de deranger de voir tes affaires.

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

today is J11

besoin de vos conseils ...

elle vient de me confirmer qu'elle passe le week end dans notre appart (que j'habite) pour faire ses cartons et les stocker dans une coin. vu qu'elle travaille a 300 kms et qu'elle n'a pas de voiture, elle va passer plusieurs nuits ici, avec moi. samedi, j'aurais bien 2-3 trucs à faire en ville. dimanche je pars pour 1 semaine de vélo en solo dans le sud, histoire de me remettre les idées au clair.

cet appart c'est aussi le sien vu qu'on l'a acheté ensemble l'année dernière. j'imaginais ne pas être là à son arrivée, ni pour le déjeuner. mais je me vois pas tourner indéfiniment en ville pour ne pas rentrer! y a bien un moment où il me faudra rentrer au bercail ... ca fait 12 jours qu'elle m'a fait part de sa volonté de se séparer et 10 jours qu'elle est partie physiquement.

même si j'assume un peu mieux quand je suis seule, je me sens super fragile. je crains de lui rejouer les grandes eaux avec toutes les phrases stupides qui vont avec (alors que dans ma tête mes pensées sont beaucoup plus claires!). je ne veux pas être cette fille désespérée qu'elle a vu il y a 10 jours pendant 2 jours... je ne peux pas non plus lui montrer que tout va bien. ca serait mentir. et c'est inimaginable pour moi. d'autant + qu'on se connait un peu au bout de 4 ans, non?!

comment faire? comment être?

distante? intéressée? faussement joyeuse? secrète? tout lui raconter? lui parler de mes futures vacances? parler de mon boulot? ne rien se dire, se fuir? lui faire la bise? lui ouvrir la porte? manger ensemble? lui préparer un repas? faire les courses avec les trucs qu'elle aime? avoir une petite attention, genre lui faire son gâteau préféré qu'il n'y à que moi qui sait faire? boire un verre dans un bar? et pour la soirée? devant la télé? côte à côte? chacune dans une chambre? ...

je sais que c'est idiot comme questions mais ça tourne en rond dans ma tête et j'arrive pas à passer à autre chose ...

je crois que je suis un peu en panique, là.... ouh là l! trop tôt!

J12

je sens que je m'enfonce.

elle vient juste de m'envoyer 1 SMS qui dit "Salut. J'arrive ce soir a la gare a 18h30. Et je repars demain par le train de 19h30. Voila. Bonne journee.". Il était convenu qu'elle passe les 3 jours pour ses cartons. Pourquoi ce revirement? La peur de se côtoyer? L'envie de fuir la vie qu'elle a choisie d'effacer?

Pourquoi ce changement me perturbe autant? Parce que je me sens un peu + abandonnée, mise à l'écart de sa vie?....

Je la connais, je sais que la syntaxe qu'elle utilise prouve qu'elle a beaucoup réfléchie au contenu de ce sms. Pour me montrer son détachement? Pour ne pas me faire sentir l'évolution de sa réflexion?

Bien sûr que le SR c'est un jeu de dupes où tout chaque partie ne montre pas ses états d'âme. Mais comment faire pour ne pas essayer de tout interpréter?!

je sais qu'il ne faut pas que ça change le programme de ma journée:

1.ranger notre chambre

2.aller à la bibliothèque (j'ai fait l'erreur de prendre des bouquins de psys sur définir son couple, inventer son couple ...)

3.acheter une carte postale

4.peaufiner l'itinéraire de ma semaine à vélo

5.faire mon sac

6.vérifier mon vélo

7.aller à un concert de sélection des découvertes des eurockéennes de Belfort 2012 (bon là, on devait y aller ensemble et je sais pas si je dois le lui rappeler?!)

8.semer les pois, feves, haricots

9.désherber un peu

bon avec tout ça, je devrais arriver au bout de cette journée sans trop de soucis, non?!

tonight is J9+12

retour d'1 semaine d'isolement volontaire. bilan?! quelques hauts, beaucoup de bas, le dépassement physique, beaucoup de larmes, l’obsession, toujours la même certitude.... (re)découvrir qu'on peut apprécier la vie sans l'autre, ne pas s'en sentir coupable!

guérie?

retour chez nous, mal à la poitrine, les larmes qui reviennent, vaines. un vide immense tout au fond de moi. la fatigue. impossible de fermer les yeux. la déception (immense) de ne retrouver aucune trace de son passage dans notre appart pendant mon absence. envie de l'appeler, de la secouer, de lui dire (encore 1 fois), qu'elle se trompe de solution à nos problèmes.

pfffft

je crois que c'est encore ces foutues montagnes russes...

Cet effet que tu as c est le retour a la réalité qd tu reviens dans votre appart !!! j ai la meme sensation a chaque fois que je rentres chez moi et que je vois encore quelque truc a elle chez moi .... Parles nous un peu de son passage avant de partir 1 semaine ? comment cela c est passer entre vous ? moi toujours en silence radio et aucune nouvelle rien et je me dit qu elle ma completement zappé de sa vie comme une merde ... et qu elle est vraiment passer a autre chose et des fois j ai trop envie juste d entendre se voix c est grave et puis il faut que j envoie un texto pour mes affaires enfin je sais plus quoi faire .... courage a toi et n hésite pas

Quelle force d'être allée manger les kilomètres comme tu l'as fait! Moi je serais restée dans mon lit à pleurer. Continue comme ça!

bah ca n'a rien à voir avec une quelconque force.

en fait avant notre histoire, je faisais une vingtaine de kms par jour. j'ai arrete apres car elle a peur de faire du velo. ca fait plutot partie de mon programme psy pour me retrouver et faire le tri dans mes pensees.

et le pire c'est que j'aime ca, quand l'effort physique t'occupe pleinement et que tu ne peux penser à rien d'autre (bon OK là j'en étais à une 60aine de kms!).

en plus ça permet de croiser des gens, de réapprendre à leur sourire même si à l'intérieur t'es pas du tout dans cet état d'esprit. de discuter avec des inconnus d'autre chose que de ta douleur ....

moi toujours en silence radio et aucune nouvelle rien et je me dit qu elle ma completement zappé de sa vie comme une merde ... et qu elle est vraiment passer a autre chose et des fois j ai trop envie juste d entendre se voix c est grave et puis il faut que j envoie un texto pour mes affaires enfin je sais plus quoi faire ....

on ne peut pas zapper quelqu'un aussi facilement, je ne peux pas le croire!

si tu veux absolument récupérer tes affaires, pourquoi tu lui donnes pas l'ordre de te faire un carton et de le déposer quelque part, sans que tu la croises ... histoire de ne pas plonger encore, de ne pas te faire souffrir.

Cet effet que tu as c est le retour a la réalité qd tu reviens dans votre appart !!! j ai la meme sensation a chaque fois que je rentres chez moi et que je vois encore quelque truc a elle chez moi ....

sûr mais je croyais qu'en une semaine, j'avais repris des forces, que j'avais un peu rebâti ma muraille ...

j'y ai vraiment cru!

on ne peut pas zapper quelqu'un aussi facilement, je ne peux pas le croire! pas si sure que toi surtout si il y a une next !!!!

Et je pense qu une semaine n'est rien pour ne pas avoir cette sensation quand tu rentres chez toi !!! Comment ca c est passée le jour ou elle est venue chercher ses affaires ??? as tu eu des nouvelles depuis ? ou silence radio des deux coté ?

Parles nous un peu de son passage avant de partir 1 semaine ? comment cela c est passer entre vous ?

TRES INTERESSANT L'EXERCICE QUE TU ME DEMANDES CAR j'ai posté ça juste vant mon départ (il y a une semaine donc):

bon on était à J13 quand elle est réapparue pour cause de logistique (cartons à faire).

je suis arrivée après elle (je voulais pas qu'elle voit que je l'attendais et jamais des petits pois a planter, c'etait Super urgent!!!! ;) ). pas de bise. pas de contact. juste un bonsoir. elle etait anxieuse, limite en panique, moi distante et un peu froide mais polie. je lui ai demande pour son voyage, pour son nouveau taf, des nouvelles de sa famille. elle m'a demande pour mon boulot. m'a dit qu'ellle s'interdisait de me parler d'autre chose car je lui avais deja repondu que ce na la regardait plus (mon cote tout ou rien). elle dit qu'elle essaye d'assumer. que ca lui fait bizarre d'etre la dans ces circonstances. qu'elle s'interesse a ma vie. elle devait faire ses cartons. on a discuté 3 heures et pas de cartons! qu'est ce que ca veut dire?! j'en suis a tout interpreter, ses silences, le doute dans ses yeux, ses sourires que je crois tristes ... argh la soiree? elle a amene nos sandwichs preferes. ils ont parcourus 300 kms dans ses bagages!!! pas banal, non? en plus, elle a fait un detour pour les acheter. apres on a mate THE VOICE. rien a se dire. comme une ado, toutes les chansons qui se rapprochaient peu ou prou de notre situation me mouillaient les yeux. je suis sortie plusieurs fois. pfffffffffffff trop sensible, moi! elle a pas voulue se coucher tout de suite dans la chambre d'ami. elle a vraiment attendue d'etre KO. un autre signe qu'elle se sent bien a mes cotes?! bien sur on a reparle des raisons de son désir de rupture. je m'y suis mal pris (sûrement parce que trop tôt...). en gros j'ai emis l'hypothese qu'on en etait la a cause de sa peur de l'engagement, parce que autour d'elle, il n'y a pas de modele de couple qui dure. trop nulle. je le savais en le disant.

ce matin elle s'est leve a 7h30 pour faire le tri dans ses papiers. je la sens chamboulee. ca me fait plaisir. car je crois que la elle realise ce qu'il se passe. quelles que soient ses pensees, elle avance.

trop envie de la toucher. de la rassurer. debile, non?

mes certitudes sont toujours là, nous c'est possible.

mais on a chacune un bout de route a faire en solo.

courage a ceux qui me liront, quelle que soit leur situation.

je pars 1 semaine en SR de JRME, je commence a devenir dependante et c'est pas bon, non?!

deja que j'ai repris la cigarette ...

PUIS UNE SEMAINE APRES (donc aujourd'hui):

salut!

mais j'ai vraiment eu l'impression d'être confortée dans mes certitudes. c'est a dire le fait qu'elle était pas prête/disponible pour notre couple, qu'elle etait dans une phase d'hésitation.

elle regardait l'appart en disant (encore) qu'elle a tout gâché, qu'elle aime (et non pas qu'elle AIMAIT) notre vie de couple, mais qu'elle peut pas continuer, que pour elle c'est compliqué d'imaginer une vie de couple stable (absence de modèle) ... elle a fait à manger, notre plat préféré du moment. elle attendait de voir si j'appréciais. la veille elle avait fait un détour sur paris pour prendre notre en-cas favori (qu'on prend chaque fois qu'on y va!) et l'a trimballé pendant 3 heures en train. c'etait le week end de paques et d'habitude elle me cachait des oeufs dans l'appart que je mettais des semaines atrouver (je sais, je suis une grande enfant .... elle a hésité à faire pareil. je lui ai dis que j'aurai pris ca pour un signe. elle m'a dit que c'en etait pas un. je lui ai dit que je le voyais quand même. elle a souri, comme quand elle sait que j'ai raison. je rappelle qu'elle venait pour ses cartons, elle a "juste" récupérée tous ses vêtements mais la chambre d'ami (où elle a poolée une partie de ses affaires) est sérieusement en bordel!!! franchement, en 1 journée, elle aurait pu tout faire... volonté de revenir? on a beaucoup discuté de ce qui nous était arrivée en 15 jours (depuis qu'elle sur paris ...). elle m'a demande des conseils. et moi comme une c*** je lui ai donné mon avis. j'aurai pas dû.

je suis partie 5 heures avant son train pour ma semaine de "retraite" sur mon vélo. elle voulait s'assurer que j'avais pensé à tout amené. elle voulait savoir exactement où je compatsi aller précisément (je lui ai dit que ça ne la regardait plus! na! mais ... j'ai rajouté POUR L'INSTANT en souriant. pfffft trop nulle comme je peux être lourde défois).

voilà.

je suis rentrée cette nuit à 3heures du mat. je crois que je ne voulais pas voir le désert de notre appart en plein jour.

mon souci du moment est de trouver la bonne distance avec elle. être présente pour lui laisser la porte ouverte, sans trop me faire souffrir et en ne me plaçant pas dans une situation d'attente ... pour l'instant j'y arrive pas du tout!!!! je continue ma route tout en imaginant qu'un jour nous continuerons la notre. et ce grand écart est super compliqué pour moi car du coup je pense tout le temps à nous....

là elle vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle passe ce week end pour voter. encore un autre signe pour moi car c'est la premiere fois qu'elle vote (a 30 ans!) et c'etait un "combat" de longue haleine où je l'ai convaincue de l'importance de le faire. et elle m'a rappelé que c'était grâce à moi si elle votait cette année...

je suis paumée pour nous deux mais je vois mieux ma route.

un progres, non?!!!!

pfffffffffff ca c'est un roman! désolée pour ceux(celles) qui liront (jusqu'au bout ...)! :-Bra

au fait, vous m'avez manqué... :-Lov

et là, je réalise que je suis toujours scotchée, au même point qu'il y a une semaine!

désespérant...

on ne peut pas zapper quelqu'un aussi facilement, je ne peux pas le croire! pas si sure que toi surtout si il y a une next !!!!

pas sûre que le/la NEXT soit la preuve qu'elle t'ait zappé. on a tous/toutes vu(e)s des fraîchement séparés se remettre rapidement en couple pour ne pas se donner le temps de se poser, avec eux mêmes ... pourquoi ne pas le voir comme un vide à combler? pas forcément le vide de toi, je te l'accorde mais le vide de vous ...

as tu eu des nouvelles depuis ? ou silence radio des deux coté ?

pas de nouvelle depuis sa derniere visite. facile car je n'avais pas de connexion internet et je n'ai rallumé mon cellulaire que hier au soir tres tres tard!

ce soir elle m'a envoyé un mail pour me donner ses horaires de passage pour ce week end (vote + encore et toujours ces p**** de cartons). en bref elle reste 1 journée de + que la derniere fois. pourquoi? juste pour des raisons de tarif des billets de train? pour nous? pour se donner le temps de finir ses cartons (sachant qu'elle repassera pour le deuxième tour des élections...).

en fait, je pourrais vraiment essayer de rebondir une fois que nous connaitrons notre président ... :lol:

today J10+12.

le soleil revient. je mets de plus en plus de mots sur nos maux. j'en parle plus facilement aux autres. a vous, amis virtuels. a eux, amis réels qui me connaissent depuis tant d'années. confronter les points de vue. avancer. encore. toujours. vers là bas. apres ma douleur.

aujourd'hui J11+12

ma nouvelle problématique est de trouver la bonne distance avec elle.

puisqu'elle ne veut pas que je lui rachète ses parts dans l'appart, je me sens obligé de la tenir au courant des travaux que je prévois (en aout), et elle m'a répondu aussitôt, génial je viendrais!.

puisqu'elle ne veut pas faire ses cartons, je dois vivre au milieu de ses affaires.

puisqu'elle apprécie mes amis, elle veut garder contact avec eux.

puisqu'elle aime notre appart, elle veut y venir de temps en temps.

puisqu'elle a fait des investissements financiers sur mon conseil, elle veut qu'on continue à en discuter.

puisqu'elle est toujours attachée à moi, elle veut que je lui parle de moi.

et là en l'écrivant, je me rend compte que je me place dans une position de dépendance vis à vis d'elle. vivement que je l'envoie ch***! peut être ce week end, qui sait?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...