Aller au contenu

Croyez vous que j'ai une chance

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, je suis au bout de rouleau et est besoin d'avis neutre.

Voilà pour commencser je vais vous compter mmon histoire.

J'étais en couple depuis 4,5 ans et debut octobre mon homme m'a quitté.

Cela faisait 1 ans que j'ai devenu une autre femmme bouffé par mes problèmes de travail, complètement hysterique , irrascible ...

Je l'ai fait souffrir et cette rupture était pour lui la seule solution , puisqu'il m'avait prevenu et que je n'ai pas bougé.

De tout Novembre et Décembre, il a continué de rentrer en contact avec moi par sms, par téléphone ou passer à l'appartement que nous avions encore en commun. Moi de ma part, je ne donnais pas signe de vie .

Je ne me vois pas finir ma vie sans lui, je l'aime plus que tout au monde , on était pacsé , on devait acheté un bien immobilier et faire un bébé . Ca été une vraie claque dans la gueule.

On parle beaucoup, je lui ai dit que j'ai conscience de mes erreurs, je changeai , que j'apprends à gérer mon travail.

Puis là , il y a 2 semaines , j'ai craqué. Je lui est demandé de revenir. Il m'a dit qu'il ne savait pas que c'est compliqué. Il a peur que je retombe dans mes travers. Il ne comprend par que je puisse changer puisque je n'ai rien fait avant quand on était ensemble. Je travaille sur moi, j'analyse toutes mes erreurs, je comprends qu'il ai du mal à me croire mais pourtant c'est tellement et j'aimerai qu'il le voit.

En plus, de ca pour ne pas être à la rue, il est parti se loger avec une fille , il ne ressent rien pour elle mais elle l'aime.

Je vous dit pas ce que je prends sur moi, je souffre comme au premier jour de toute histoire, j'ai du pleurer des tonnes de larmes, et aujourd'hui encore.

Il m'a demandé si j'avais pensé aux conséquences s'il revenait, on se retrouverai dans un petit appart et le regard des gens, et mes parents. Je lui est dit que le plus important c'est que je sois heureuse ave lui . Si mes parents comprennent pas tant pis , si je vis dans une bicoque je m'en fout.

Et voilà que le semaine dernière , il m'a envoyé un mail , la veille on avait discuté par sms il était très mal.

Pour résumé dans ce mail, il me confesse qu'il m'aime , il a de plus en plus de mal à être éloingé de moi. Qu'il ne comprend pas que j'ai pas réagi avant d'en arrivé là.Il veut partir de la ville où on est pour essayer de m'oublier. Il dit qu'il ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre comme il m'a aimé. Qu'il avait été à 2 doigts de revenir , mais qu'il avait pas eu les réponses anntendus à ses sms.

Suite à ça on s'est parlé , moi toujours à essayer de le convaincre de revenir, lui dire que je l'aime.

Il m'a dit que j'allais trop vite , que je voudrais qu'il soit de retour à mon appart le soir même. Je lui ai dit qu'il avait raison, mais que j'agissai comme ça car j'avais peur qu'il me file entre les doigts. Il m'a dit que non mais qu'il lui fallait du temps , aller doucement.

Il m'a dit que c'était compliqué sa copine est tombé sur son mail , il se foute sur la gueule en permanence. il est complètement perdu.

Et puis hier, il est revenu en arrière. Je pense que je suis allée trop loin.

Je lui est dit que je l'aimais et il m'a dit qu'il n'était pas pret à l'attendre. Que je soulais à essayer de le convaincre de revenir .

Je lui ai consenti qu'effectivement , j'allais trop vite. Que j'allais me calmer et arreter de le resiner, que j'allais apprendre à lui parler sans arrière pensé.

Il m'a dit qu'il voulait être sur que s'il revient c'est parce qu'il m'aime et pas par pitié pour moi. Qu'il a besoin de temps, que ça pourrait prendre 4 mois.

Je lui est dit que je le laissai tranquille, qu'il reflechisse , qu'il fasse le point , et quand il saura qu'il me donne une réponse. Il m'a dit oui et que si entre temps j'avais trouvé quelqu'un se serait tant pis pour lui. Comme je lui ai dit, je ne suis pas dans l'optique où je cherche quelqu'un car je l'aime plus que tout.

Je pense que ce retour en arrière est du au fait que je voulais aller trop vite, à trop lui dire je t'aime , le convaincre de revenir.

Mais je souffre tellement depuis 3 mois de le savoir avec une autre. C'est ça qui me fait perdre la raison.

Je prends note de mes erreurs de tous les jours et ne les reproduit pas.

Je fais tout pour qu'il revienne mais j'ai tellement de faire ce qu'il faut pas et au contraire de le faire fuir.

Ce que j'ai un peu fait je pense.

Là on en est on peut se parler sur msn , de tout et de rien mais c'est tout.

Fini pour moi de lui envoyer des mails et sms, sa copine fouille et tombe dessus, d'ailleurs un jours c'est elle qui a répondu, le lendemain d'ailleurs du jours ou elle a decouvert le mail qu'il m'a envoyé.

JE suis tout le temps connecté à esperer lui parler . Mais je ne devrai pas je pense.

Faut que je le laisse non , peut être s'apercevra-t-il que je lui manque ? Je pars 3 jours chez mes parents, ou il peut me contacter que par le téléphone portable . C'est l'occasion de me mettre en veilleuse.

Que pensez-vous de tout ça ? Va-t-il revenir ? Fais-je ce qu'il faut pour le reconquérir ?

Il est dans une situation englué . Il va pas bien du tout, moi non plus . Tout ça le detruit et moi aussi. En plus le fait d'être chez cette fille avec qui ca va pas , ca s'englue encore plus. Il m'a dit que si ca allait pas , 2 filles l'avait proposé de l'heberger. Dejà que j'arrive pas à me faire qu'il soit dans le lit d'une autre, alors là. Il m'a dit que sa copine lui fait des crises de jalousie, elle veut me foutre sur la gueule, elle a peur que je le reprenne.

Est ce bon signe pour moi ?

Je veux que ça marche je crois en notre amour.

J'ai besoin de lui, je l'aime .

Aidez-moi à le faire revenir, à le reconquérir.

Je lui avais proposé un ciné et un resto , il est d'accord à condition qu'il y est un film bien mais c'est compliqué à cause de sa copine. Je lui est promis que ce serait en tout bien et tout honneur sans pour objectif de le convaincre de le harceler comme je l'ai fait ces derniers jours.

J'attends vos commentaires avec impatience . Je sais y a plein de questions dans mon mail, vu la situation compliquée.

Merci par avance pour votre aide car je suis au fond du trou. J'ai le moral au plus bas, je ne peux pas croire ce soit fini . J'avais un peu retouvé espoir avant qu'il ne revienne sur sa décision.

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut catseye!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou catseyes !

Ton histoire m'a touchée car elle ressemble à la mienne (ensembles depuis plus de 5ans, gros problèmes familliaux et les études qui me bouffent) : j'étais mal dans ma peau, on ne faisait plus rien ensemble et à force il est partit vers une fille qui l'aimait, même si ce n'est pas vraiment son cas, mais parce que de moi il ne sentait plus d'amour. Si tu veux en savoir un peu plus, je raconte mon histoire dans "silence radio" / "Le journal de mon SR".

Je lui manque, il me manque, mais on se fait souffrir, du coup nous nous sommes vu une dernière fois dimanche, et nous avons décidé de "couper les ponts" tous les deux le temps qu'il faudra. Je ne sais pas si un jour nous pourrons recommencer quelque chose, bien que je l'espère fortement (et je pense qu'au fond lui aimerait aussi). Je commence à changer, d'abord pour moi même, mais je pense que c'est aussi le changement que lui aurait souhaité de ma part. Du coup je pense que le SR est nécéssaire, afin que de son côté il puisse penser à ce que je deviens, ce "qu'il a raté". C'est en tout cas comme çà que j'envisage en ce moment le SR, mais je pense que ma vision va évoluer au fur et à mesure que je vais me détacher de ma dépendance vis à vis de lui.

Enfin tout çà pour te dire, j'espère que mon exemple peut t'aider à prendre des décisions, envisager quoi faire dans ton cas ?

Je pense que tu dois entammer un SR afin de changer vraiment, et le jour où tu le reverras tu seras celle qu'il a toujours attendu ;)

bonne chance!

J'ai fait un SR de mon coté c'est lui qui rentre en contact avec moi .

Sauf depuis son mail.

Il m'a dit de le laisser refclechir, qu'il savait que je l'aimai et que je veux qu'il revienne mais que là je suis en train de le gonfler à le harceler avec mes je t'aime et que je que tu reviennes.

Il m'a dit qu'on pouvait se parler mais que je devais arreter de pleurer. Je lui est dit pas de soucis , je te parlerai sans arrière pensée , fini le rentre dedans comme je fesais depuis 5 jours.

Tout ça l'a gonflé.

Il m'a dit que je pourrai le retrouver sur msn.

Je pense que je dois le laisser tranquille et ne pas lui parler mais je m'inquiète pour lui. Il va très mal et se confie à moi.

A partir de demain apres midi je serai sans internet jusqu'à dimanche apres midi . Ca fera une pause forcée.

Je viens de penser l'après midi avec une amie que je me suis faite , elle avait avec elle son bébé de 4 mois. J'ai passé l'après midi à penser à mon ex, que je voulais être avec lui , que je voulais un bébé avec lui.

Je suis tellement désemparé sans lui et je n'arrive pas à me dire qu'il se peut q'il ne revienne pas.

En presque 3 mois de rupture, je me rends compte à quel point j'ai mal fait, comme je l'ai fait souffrir. Et à quel j'étais heureuse avec lui.

Il faut abosulement qu'il me laisse une autre chance, que je le reconquière, je vais mourrir sans lui à mes côtés.

Je dois lui montrer que j'ai changé, que je suis redevenue moi même et lui montrer tout ce que je vois pour nous, mon état d'esprit.

Je viens de découvrir votre site car je n'avais plus internet depuis mon déménagement pout mon appart de célibataire. Si seulement je l'avais découvert avant, j'aurais peut être pas tout gacher à vouloir aller trop vite.

J'ai besoin de votre aide .

J'ai pas d'amis objectif sur qui compter.

Mon ex vient de m'appeler. Au départ pour me dire qu'il passait à ma boite au lettre pour une lettre que j'ai recu à mon ancienne adresse.

Il m'a dit que ce matin il ne m'avait pas vu connecté sur msn. Qu'il avait attendu une heure. Je lui ai dit que je ne m'étais pas connecté.

J'ai essayé de rester distante, il m'a reproché de ne pas vouloir lui parler.

Je me suis donc laisser aller. J'ai commencé par lui parler de mon après midi.

On est reparti dans nos discussions de la rupture, parce qu'il ne dort pas.

Qu'il avait tout perdu, que dans un an, je l'aurai oublié , que je suis jeune. Je lui ai dit que s'il faut nos chemins vont se recroiser, qu'on se sait pas ce que l'avenir nous reserve, qu'il faut s'accrocher. je lui est repondu Que non je ne suis pas jeune.

Il m'a dit alors que j'avai peur de me retrouver toute seule. Je lui ai dit que j'avais peur de ne pas le retrouver c'est différent. Que je suis toujours dans l'optique où je veux qu'on recommence car nous deux c'est pas fini. On ne peut pas en rester pas comme ça si ca doit vraiment s'arreter.

Il regrette d'avoir été obligé d'en arriver là pour que je réagisse. Je lui est dit qu'il avait raison. Que moi aussi je regrettai . Qu'en 2 mois, j'avais pris 10 ans dans la tête, que j'avais changé , muri. Que nous deux c'est pas fini, que l'ancienne que j'étais n'existait plus , que je veux qu'il me redonne une chance pour s'en rendre compte. Que je vois notre couple avenir différent. Fini la gamine hysterique, cinglée que j'étais devenu.

Je lui ai dit que cet après midi, quand j'étais avec mon amie et son bébé , je m'étais vu avec un bébé dans les bras le sien, il m'a dit que ça faisait 1 an qu'il le demandait et que je ne voulais pas, mais je lui ai dit que n'étant pas bien dans mon boulot je ne voulais pas un bébé dans ces conditions. Il est perdu, Il ne sait pas, ce qu'il veut.

Il m'a dit qu'il serait seul le 25 , je lui ai dit d'en profiter pour reflechir.

Il a fini la discussion en queue de poisson, il a du me laisser.

Il vient de me rappeler pour me dire que ca y est il avait poser mon courrier.

Il m'a dit qu'il ne savait pas si il avait un avenir et aurait des enfants.

Je lui ai dit que s'il voulait me donner une autre chance, que s'il voulait bien me faire confiance il aurait un avenir et des enfants parce que c'est ce que je veux avec lui.

Il m'a dit je sais pas.

Je lui ai dit que j'arretai de le résiner, qu'il devait prendre sa décision.

On s'est quitté en se disant d'essayer de passer de bonnes fetes de Noel, qu'on n'avait pas le choix. A un de ces jours, je sais pas quand.

Que pensez vous de tout ça ?

Une fois de plus c'est lui qui m'appelle.

Je n'ai pu eviter de le harceler pour qu'il revienne .

Est mal sain toutes ses discussions ?

Au début je parlais de tout et de rien et il est tellement mal qu'on en est arrivé à parler de notre rupture. Et lui de dire qu'il est totalement perdu.

J'aimera vraiment connaitre votre ressenti pour mon histoire.

J'ai besoin d'aide.

Ces fetes sont en train de m'enfoncer et cette semaine de congés aussi. L'aventure du boulot même s'il en parti responsable de ma rupture m'occupe l'esprit.

Merci pour votre soutien.

slt ça va,deja ecoute si tu veux vraiment le recuperer alors arete tes gaminerie et sois 1femme fatale ok,qd tu le vois ne le saoule pas avc ts sa,car je t assure tu le saoule vraiment c est pour sa qu il te donne pas trop de nouvelle,et surtout qd tu vas le revoir parler de ts et de rien sauf ne lui rabache pas encore la meme chose de vs remettre ensemble,si sa dois ce faire sa ce fera ts seule je t assure,sois sexy la prochaine fois que tu le revois donne lui envie toi mais surtout ne couche pas avc donne lui l envie de toi de te revoir ok,bonne chance tu verras ça va aller avc le tps

Je sais que je dois arreter de le harceler. J'ai essayé, je lui est parlé de tout et de rien , mais j'ai plongé avec la discussion.

Mais comment faire pour ne pas replonger quand il m'appelle . Au début je parlais de tout et de rien et il en arrivé à me dire qu'il allait pas bien du tout. Qu'il n'a plus envie de rien, qu'il croit en rien . Comment le soutenir sans que je replonge ?

Il me donne souvent des nouvelles. On se parle pratiquement tous les jours , siot il m'appelle, soit il parle sur msn.

Je ne sais pas quand on va se revoir mais je vais devoir assurer c'est clair.

je m'en vais demain apres midi jusqu-à dimanche soir et ne serait pas joignable ( pas d'internet et portable capte mal ).

Il ne pourra pas me contacter, ca l'aidera peut être et ca m'aidera aussi à ne pas le saouler.

Merci pour votre soutien.

Je vais lui montré que je vais bien alors même si c'est pas le cas.

Je ne le harcele plus. Les 2 ponts pour les fetes vont me permettre de prendre de la distance puisque je vais partir en famille pour ne pas être seule pendant les fêtes.

Ca me fait du bien que tu dises que j'ai encore des chances avec lui.

Je ne veux surtout pas les gacher.

J'espère que je vais réussir à faire ce qu'il faut.

Merci

Je viens de lire les "nouvelles" :D

Qu'est ce qu'on dirait mon histoire c'est dingue, cet histoire de bébé dont je ne voulais pas non plus... Enfin bref.

Tu es bien partie, surtout ne lache pas ce SR. De s'appeller tous les jours ne peut pas lui faire ressentir le manque et donc tes chances de le reconquérir, sans forcément s'éloigner, ne se rapprochent pas. Il faut vraiment te tenir à ce SR afin de le laisser mariner, donc cette coupure des fêtes est plutôt une bonne chose. Et s'il t'appelle écourte la conversation (bon c'est moi qui dis çà mais je ne suis pas le meilleur exemple :D ), montre que tu es occupée.

Il m'a envoyé 1 sms pour de dire qu'il était à l'appart (notre ancien appart en commun), qu'il s'y sent si seul et si mal. Je lui est répondu qu'il pouvait m'appelé pour discuter.

Je sais ce n'est pas bien mais je pouvais pas le laisser .

Il a donc appeler et j'ai tenu, je lui ai de tout et de rien . Je n'ai fait aucune allusion à cette rupture.

Et j'ai fini par lui dire que je le laissai car mon portable était branché au mur et que j'étais dans une situation pas confortable.

En fait il a été à notre ancien appart pour faire des paquets car sa copine lui pétait les couilles.

Il m'a dit que Mars lui tardait. Effectivement sa copine part 3 semaines en vacances.

Il va se retrouver seul et pourra faire le point. Au début , quand il est parti avec elle , il m'a dit qu'il profiterai de ces 3 semaines pour qu'on passe du temps ensemble et voir comment ca se passe.

En fait, il me lache pas.

Et chaque fois que je suis un minimum distante, il me dit: je te dérange ou quoi ?

Je te laisse je te dérange je vois.

Est ce qu'il veut me faire culpabiliser ?

Mon dieu que c'est compliqué ...

Il se pose des questions c'est bien. Tu es célibataire, tu n'es plus disponible pour lui comme tu l'étais avant, c'est tout! Il devrait comprendre çà ;)

Après je comprend que çà t'embête qu'il pense justement que tu le délaisses. De mon côté je suis aussi un peu tiraillée entre l'envie de lui montrer que je prends mes distances (comme conseillé sur le site), et le fait que ce qu'il me reprochait et donc une des raisons de notre rupture était que je n'étais pas assez "proche" de lui. Il faut donc doser pour chaque cas, et là franchement, c'est pas facile. Le bon choix ? J'en sais rien. Après c'est toi qui le connais le mieux et qui pourras au mieux adapter ton SR en fonction de lui !

Articles du blog en lien avec ce sujet