petitecritou Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 fleur de cactus : moi je pense que l intensité de la relation n a rien àvoir avec la durée ... Effectivement pour une longue relation il y à plus de souvenirs mais la relation a eu le temps de s'abîmer et s il y à plus de bons souvenirs il y à aussi souvent plus de MAUVAIS souvenir ! Dans une courte relation, on ne vit quelquepart que les bons moments du début ...On peut aussi idéaliser la relation (alors que si elle avait duré on s en serait peut être lassée !)...C est pour cela qu on oublie pas plus facilement une courte relation à mon sens ! La routine n'a pas eu le temps de s installer et je dirai même que la relation est plus facile à recommencer car elle est moins abimée.... Souvent les raisons de la rupture pour une courte relation sont: - j ai pas eu le déclic .. -je ne suis pas prêt -j ai encore mon histoire avec mon ex dans la tête -ca va trop vite, j ai peur -je ne veux pas m engager ................ et bien d autres pour une longue relation c est souvent: _la routine -je ne t aime plus comme avant -l infidélité (souvent dû à la routine) -le manque de sexe (les femmes qui ont des enfants et qui arrêtent de faire l amour ..) souvent pour une longue relation la séparation est plus réfléchie pour le largueur alors qu une courte c est souvent plus spontané... bref, la relation s abime, les raisons de rupture sont différentes mais les sentiments peuvent être aussi forts pour une courte (on est parfois encore dans la passion du début..) que pour une longue y a pas de règle biensur mais je com:prends qu elle puisse ne pas tourner la page ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 [quote="VacanzeRomane"]Salut Fleurdecactus ! :) Non, je ne le connaissais pas avant de sortir avec lui ! Nous nous sommes rencontrés en soirée au lendemain de ma rupture ! (alors que sincèrement le coup de se rencontrer comme ça "en soirée" je ne suis pas du tout adepte à la base :/ !!) Et à partir de là... "relation". Mais comme je dis je n'étais pas prête à m'engager à nouveau à fond.. Du coup ça répond sans doute à la deuxième question. Culpabilité ? Le fait de me dire que je suis passée à coté d'une belle occasion.. et puis, Je ne sais pas... Je penses qu'il y a bcp d'admiration.. Je me demandes aussi qq fois comment qqn comme lui a-t-il pu etre attiré par moi..bref ! aucune idée! Le pire c'est que ça aurait pu se stopper quand je l'ai revu, j'aurai pu me dire (quand meme au bout d'un an!) non finalement.. je l'ai idéalisé.. mais même pas :/ A oui tu es restée en contact ? Et comment ça se passe ? C'est "à cause" de cet ex là que tu es sur le forum ?[/quote] J'ai dû m'inscrire avant de le connaître je crois lol (mon ex ex c est moi qui l avais quittée mais ce site m intriguait ;)), mais c'est pour lui que j'y traîne là oui... Bah ça se passe assez bien en ce moment... disons qu'il est plutôt réceptif mais en mm temps assez passif... et je sais pas trop comment interpréter ça... enfin je te raconterai en MP si tu veux pq je veux pas m'étendre là ;) Mais je crois qu'on peut pe s'aider. J'essaie de t envoyer un message demain, je vais au lit! PS : ne pense pas qu'il est trop bien pour toi, ça m arrive aussi, mais si on leur a plu et qu'on a vécu des moments passionnés, c'est bien qu'ils étaient attirés je pense... hein lol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 (modifié) [quote="petitecritou"]fleur de cactus : moi je pense que l intensité de la relation n a rien àvoir avec la durée ... Effectivement pour une longue relation il y à plus de souvenirs mais la relation a eu le temps de s'abîmer et s il y à plus de bons souvenirs il y à aussi souvent plus de MAUVAIS souvenir ! Dans une courte relation, on ne vit quelquepart que les bons moments du début ...On peut aussi idéaliser la relation (alors que si elle avait duré on s en serait peut être lassée !)...C est pour cela qu on oublie pas plus facilement une courte relation à mon sens ! La routine n'a pas eu le temps de s installer et je dirai même que la relation est plus facile à recommencer car elle est moins abimée.... Souvent les raisons de la rupture pour une courte relation sont: - j ai pas eu le déclic .. -je ne suis pas prêt -j ai encore mon histoire avec mon ex dans la tête -ca va trop vite, j ai peur -je ne veux pas m engager ................ et bien d autres pour une longue relation c est souvent: _la routine -je ne t aime plus comme avant -l infidélité (souvent dû à la routine) -le manque de sexe (les femmes qui ont des enfants et qui arrêtent de faire l amour ..) souvent pour une longue relation la séparation est plus réfléchie pour le largueur alors qu une courte c est souvent plus spontané... bref, la relation s abime, les raisons de rupture sont différentes mais les sentiments peuvent être aussi forts pour une courte (on est parfois encore dans la passion du début..) que pour une longue y a pas de règle biensur mais je com:prends qu elle puisse ne pas tourner la page ...[/quote] Ah non mais moi je comprends aussi je suis dans le même cas :mrgreen: , je me demandais juste ce qui faisait que dans son cas ça avait été inoubliable. Mais c'est vrai qu'on prend svt des réflexions (en tt cas moi) du genre "ah mais pk tu te prends la tete pour qqch qui n a pas duré..." Modifié le 3 avril 2012 par FleurdeCactus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 [quote="petitecritou"] souvent pour une longue relation la séparation est plus réfléchie pour le largueur alors qu une courte c est souvent plus spontané... .[/quote] Et je suis particulierement d'accord avec ça, ce qui me donne un peu espoir ;) Bon allez 'zou au lit!!! Bonne nuit les filles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VacanzeRomane Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Oh merci bcp c'est génial de vous lire ! ça fait du bien et fait relativiser ! Merci ! Bonne nuit à toutes les deux aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 ouais je connais ce genre de reflexion !! abvec mon ex ca a duré 5 bons mois alors je sais bien ce que les gens disent .... d ailleurs c est agacant parce que t as envie de leur dire: "ah bon ? parce que ma relation n a pas tenu 10 ans j ai pas le droit de souffrir ???!!! bah si !!!!!" lol tu sais comme quand tu te confies a une copine sur ta tristesse et qui elle, était restée avec son ex pendant 8 ans elle te claque: "ouais, enfin nous ca a duré 8 ans quand même alors imagines...."genre "toi, ton histoire (ou ta souffrance) à côté de la mienne c est de la merde !" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! bah non ! nous aussi on souffre parce que tout dépend des histoires !! j ai pas tjs pleuré pour des histoires courtes voir même longues mais pour celle ci : ben ouais je pleure !!! lol alors je te comprends fleurdecactus !! allez on se sert les coudes ...et racontes nous un peu ton histoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 bonne nuit les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VacanzeRomane Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bonsoir à tous et à toutes :) Comment allez vous ? Il faut que je vous dise : !!!!! C'est Incroyable !!!!! Il m'a écrit !!!! :" ça m'a fait aussi plaisir" :) Comme je suis contente ! De + Il y a une amie en commun qui m'a écrit aussi aujourd'hui. Je précise que c'est plus son amie à lui qu'à moi. On parle de tout et de rien , et puis elle m'écrit : " oh fait avec X ??" Je ne sais pas si c'est de la curiosité ou s'il lui en a parlé ? Je précise que c'est grâce à elle que l'on a pu se voir car la soirée était la sienne samedi dernier. Voila je ne sais pas trop quoi faire pour LUI sans le brusquer ou le déranger. Et à elle je ne sais pas quoi répondre pour ne pas me griller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 que t a t il écrit ?? tu vois le sr ca marche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VacanzeRomane Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Euh.. enfait :) je n'ai pas vraiment fait de SR puisque je n'y arrivais pas du tout et que je ne pensais pas que c'était la bonne solution! Je lui ai donc écrit que ça m'avait plaisir de le revoir il y a 2 jours. Et il m'a répondu aujourd'hui que ça lui avait fait plaisir aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés