Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage miss,

Les 12 jours sans se voir pourraient être salutaire.

Je me dis que l'idéal serait que tu que tu prennes quelques jours de vacances toi aussi. Tu as besoin de repos sans lui, sans te prendre la tête par rapport à votre histoire.

Plein de bisous

Merci de vos passages ici...

C'est vraiment dur ces derniers jours, et ça ne fait même pas trois mois que nous sommes séparés.

Plus de nouvelles depuis dimanche matin donc et ce moment tout doux à trois. Puis cet aprem il répond à un mail concernant des dates pour notre bébé, et on a ensuite passé l'aprem par mails. Sur un ton badin et plutôt sympa.

Dur de vous retranscrire le truc mais je vais vous donner un exemple : il y a dans 15 jours un concert du groupe dont nous faisions écouter la chanson à notre fille quand elle était dans mon ventre. Or je sais qu'il y va avec l'autre. Mais innocemment je lui dis "tiens, j'irais bien avec notre fille". "Tu risque de croiser *** (sa nana), je suis tellement désolé :-(" me répond-il. Comme si il énonçait un fait, pas une décision, bizarre non?

Voilà, pour le reste il a tendu quelques perches, disant qu'il était malade, beaucoup de boulot, etc. mais j'ai posé aucune question. Je suis restée détachée mais drôle et légère (enfin je crois :-) ).

On va se voir beaucoup les 15 jours à venir, par exemple sur une semaine il va dormir une fois, venir un soir, une aprem et un rdv pour l'opération de notre fille. Pour lire ses mails, je sais qu'il a annulé une soirée avec l'autre pour ça. Mais ça l'empêche pas de continuer de lui dire je t'aime et blablabla donc je ne me fais pas de film non plus.

Voilà, pas de vrai SR donc si ce n'est que je suis restée distante n'ai rien dit sur moi ni pris de ses nouvelles, j'ai juste fait quelques clins d'oeil... Du style il me dit "tel jour je viens la garder le soir mais ne pourrai pas dormir là" "Sauf si tu as envie de rester tellement je suis belle/drôle/je sens bon" lui dis-je, il a dit que je le faisais sourire.

Mais voilà, maintenant et jusqu'à mardi prochain quand on se verra je rentre dans mon silence. Je sais que vous prônez le SR strict mais je sais pas, avec un bébé en plus, je sais pas si c'est une bonne idée. J'ai le pressentiment que quelques conversations badines et presque dragueuses sont utiles aussi dans mon cas. Surtout qu'on se voit chez le psy :-)

Et il m'a de lui-même reconfirmé le rdv psy.

Voilà, je suis un peu perdue face à tout ça. Ma seule certitude est qu'il me manque toujours autant mais que je sais qu'il ne reviendra pas demain. Par contre après-demain...?

En fait, je me suis fixée une deadline... Fin de cet été. S'il n'est pas revenu à ce moment-là, je fermerai la porte. C'était important pour moi de me donner une limite. Ca fera un peu plus que six mois.

D'ici là je vais me battre avec les armes que j'ai, doucement. Et les jours passeront...

J'espère vraiment ne pas me fourvoyer.

Merci :-)

Petit mail tout cool de sa part auj avec des photos de la puce et dire qu'elle lui manque. Pas répondu. Autre mail ensuite en me demandant s'il peut toujours venir de 17 à 21h lundi (je lui avais proposé en jouant un peu la manipulatrice puisque je savais qu'il avait une soirée de prévue rien qu'à deux avec elle ce soir-là parce qu'elle râle de jamais le voir)...

Ça ne m'a même pas fait jubiler, j'ai pas répondu non plus.

Parce que je sais qu'à côté il continue ses projets avec elle.

Demain c'est la fête des mère, je l'attends un peu au tournant...

J'ai lu ton histoire et franchement je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je te trouve très forte et très courageuse.

Moi je pense (mais ça n'engage que moi) que ton ex est completement perdu (mais là je ne t'apprends rien) mais je le trouve quand même bien égoiste et méchant d'être parti avec cette nana, et toi tu t'occupes de la petite et au fond de lui, il sait bien que tu attends qu'il revienne.

Bonsoir,

Ton histoire est dure... Tous ces problèmes que vous avez traversé! Malheureusement, il a baissé les bras et a choisi la facilité!

Tu devrais effectivement arrêter d'espérer et juste vivre ta vie pour toi et ta famille!

A lui de faire le nécessaire pour s'en sortir et se rendre compte de la chance qu'il a d'avoir une famille!

Je te souhaite du courage

Méchant je sais pas, égocentrique et égoïste oui, mille fois oui...

C'est aussi pour ça que les "notre bébé me manque" j'ai arrêté d'y répondre. Faut pas pousser bobonne...

Effectivement, je ne pense pas qu'il le fasse par méchanceté, pour te blesser ou quoique ce soit. Il pense juste à lui sans mesurer les conséquences.

Il ne se rend pas compte du séisme que cela représente, de cette sensation que son monde s'effondre... parcequ'il sait que toi de ton côté, tu es un roc dans la tempête qui gère le quotidien avec ton enfant.

On ce demande ce qu'il attend de toi avec ce genre de message : notre bébé me manque

Pas facile, mais il faut quand même noter, qu'il essaye car il accêpte de voir un psy avec toi.

Tu as raison, nous avons surement un peu le même style d' "ex".

Mais le tiens semble un peu moins sur de sa désion... Ou le mien me laisse plus mariner et fais le fier devant moi car tout le monde dit qu'il est malheureux et qu'il ne sais pas ce qu'il veut. Alors que devant moi, il a l'air assez sur de lui la plus part du temps.

Et cela fait très mal...

Bon, après une nuit d'horreur à entendre qu'il était sympa avec moi uniquement pour voir sa fille en attendant de se prendre un appart avec sa *** pour y "élever" notre fille, à entendre que "maintenant il savait ce que c'était l'amour", etc.

A entendre que toutes ses ambiguités ou autres étaient juste "pour que je lui foute la paix".

Après une nuit d'horreur où j'ai craqué et lui ai demandé de soit venir dormir ici ou venir chercher notre fille parce que je ne dors plus depuis six mois et que j'étais vraiment vraiment mal et avoir entendu "non, ma copine pense que c'est pas respectueux".

Après un matin où il m'a harcelée au tél en pleurant et en disant qu'il s'en faisait pour moi et qu'il ne voulait pas aller devant le juge, ni détruire notre embryon (ma main à couper qu'il est comme ça quand elle est pas là).

J'ai un rdv avocat, je l'ai bloqué complètement de FB et lui ai annoncé que nos seuls rapports dorénavant seraient concernant notre fille et formels et qu'il ne la verrait plus chez moi, finis les petits moments à trois pour faire joli. Du coup j'ai cadré, il vient un jour/semaine FIXE et part avec notre fille et ne reste pas chez moi. Basta...

On parie combien que dans quelques mois Mr va revenir gratter à la porte quand sa *** l'aura largué ?

Je suis un peu en colère...

J'ai un rdv avocat, je l'ai bloqué complètement de FB et lui ai annoncé que nos seuls rapports dorénavant seraient concernant notre fille et formels et qu'il ne la verrait plus chez moi, finis les petits moments à trois pour faire joli. Du coup j'ai cadré, il vient un jour/semaine FIXE et part avec notre fille et ne reste pas chez moi. Basta...

:-1

C'est très dur, mais courage ! ;)

Je suis un peu en colère...

On voit ça !

Mais faut te maîtriser.

Pleins de bonnes ondes positives !!

Articles du blog en lien avec ce sujet