Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le psy, c à 2 que vous allez le voir, c ça???

Selon moi (mon simple avis), je suis pas sûre que c une bonne chose : vous n'êtes malheureusement plus un couple, je vois pas pourquoi vous iriez régler des problêmes de couple là-bas! Enfin.....

pas aussi categorique que toi ... je pense que l'intervention d'un psy (=pers 1 peu + neutre) peut permettre a celinembe et son ex de gerer la separation, pour leur fille. il faut aussi penser a elle, non?! elle est là, elle a rien demandé, elle a 2 parents.

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Pour moi, t'as pas besoin d'un psy pour gérer une séparation. Même avec un gamin.

S'il y a un psy à voir, c donc plus pour la petite que pour eux!!

Moi ce qui me fait peur dans le fait qu'ils aillent voir un psy, c qu'elle garde l'espoir qu'il redevienne comme avant. Et ca ne sera pas forcément le cas.

Pour moi, t'as pas besoin d'un psy pour gérer une séparation. Même avec un gamin.

S'il y a un psy à voir, c donc plus pour la petite que pour eux!!

Moi ce qui me fait peur dans le fait qu'ils aillent voir un psy, c qu'elle garde l'espoir qu'il redevienne comme avant. Et ca ne sera pas forcément le cas.

pour moi, voir un psy, c'est comme un curé dans le temps ... pour passer outre les émotions négatives genre rancune, haine ... pour faire la part des choses. se recentrer sur l'essentiel et prendre du recul. accepter les aléas de la vie.

je pense que défois on a besoin d'une tierce personne pour qu'une séparation se passe le moins mal possible ...

je ne sais pas si celinembe veut qu'il redevienne comme avant ...

Je suis terrifiée par le psy demain (enfin aujourd'hui vu l'heure).

Alors, pourquoi y aller donc... Parce que je pense que nous DEVONS parler de certaines choses que l'on a à peine effleurées mais qui sont tellement douloureuses que l'on a à mon sens besoin d'aide. Notamment en ce qui concerne ma grossesse, quand nous avons appris la malformation de notre fille. Pour moi, c'est essentiel que tout ça "sorte" enfin, pour notre bien à nous, notre relation de parents et puis ne fut-ce que parce que dans quelques mois nous devrons faire face ensemble à son opération.

Je vous cache pas que je reste persuadée que le papa de ma fille est en plein décompensation après trop d'épreuves et complètement déconnecté. J'espère donc un déclic qui l'apaiserait et, je l'assume, le ramènerai vers moi, nous, sa famille. Mais je n'y vais pas réellement pour ça.

En plus depuis plusieurs années je lui proposais de consulter, des que l'on a appris ses soucis de fertilité. Il y a toujours été fermement opposé. Cette fois-ci il est pour, et pas qu'une fois et même prêt à se fâcher avec sa copine pour cela, donc je pense qu'il faut saisir cette chance.

Mais j'ai peur qu'il mente même au psy, alors je croise les doigts qu'il soit sincère, qu'il s'ouvre.

Dans la foulée de ce rdv psy j'ai un rdv galant. Bon, j'ai pas une envie démesurée d'y aller mais on verra ;-)

Côté nouvelles rien de bien neuf, il m'a appelée plusieurs fois hier (mais j'ai rappelé trois heures plus tard). En fait il passait devant "la maison" et voulait nous dire bonjour. Du coup petite discu rapide, mais rien de spécial, en tous cas je continue de ne rien dire sur moi et répond simplement "ça va" quand il pose des questions.

Aujourd'hui vaccins pour notre fille donc ai envoyé des nouvelles par mail, il a répondu "grande et mince comme maman c'est bien ça ^^", et m'a demandé si tout allait bien, qu'il espérait que oui parce que je lui avais dit que finalement notre fille était chez moi ce soir (elle devait aller chez sa grand-mère). Il a également, à mon grand étonnement reparlé lui-même qu'il paierait la moitié de certaines factures du temps où il habitait ici et qu'on allait payer chacun notre tour le psy, sous-entendu qu'on y irait donc bien plusieurs fois.

De toutes petites infimes choses mais bon, au moins nos rapports sont apaisés.

Il me manque vachement, mais à bien des moments je me surprends à me dire que tout ça est salvateur. Il a décliné des mois durant, cette fille est arrivée, il s'y est agrippé comme à une fuite, s'il doit revenir, ça prendra également du temps. Le temps qu'il aille mieux, se pardonne, et devienne un homme, un père.

que votre couple existe a nouveau ou pas dans l'avenir ... tu as raison de te battre comme tu le fais! pour ne rien regretter ... il a l'air de faire du chemin mais pas forement avec le même objectif que toi, tu le sauras plus tard. qu'il mente ou pas, demain, ce n'est pas là le plus important. je pense qu'il te prouve aussi qu'il veut faire avancer la situation, non?!

un RDV galant?! eh eh! ca fait toujours plaisir ca ...

courage a toi.

J'ai besoin d'avis :-(

On a beaucoup pleuré, tous les deux.

Il a beaucoup reparlé de son cancer, de l'infertilité, qu'il ne s'était plus senti homme, que du coup il voulait tout bien (trop) faire, bosser beaucoup, ramener de l'argent. Qu'il aurait du dire non pour la FIV, qu'il avait été lâche. Qu'on avait vécu côte à côté sans plus oser se parler des vraies choses, que je n'y étais pour rien, que la vie nous avait fanés. Puis que voilà, sa next était arrivée, qu'il s'était laissé séduire, surtout que chez moi il ne voyait que des reproches. Le psy lui a dit qu'il se culpabilisait tout seul...Que maintenant il avait des moments de bonheur, qu'il n'était plus éteint mais n'était pas heureux, qu'il périssait du manque de notre fille et de m'avoir bafouée. Que ça ne serait pas logique pour lui d'espérer nos retrouvailles puisqu'il était avec quelqu'un d'autre avec qui c'était chouette et qu'il essayait de construire quelque chose. Qu'il ne supporterait pas de me donner de l'espoir. Le psy lui a dit "oui mais vous, en dehors de ce qui est logique ou non?". Il a dit qu'il ne croyait pas au jamais, ne l'excluait pas, mais qu'il n'était pas dans cette optique-là maintenant. Mais que s'il n'y avait pas sa next la question ne se poserait même pas.

Il répétait à nouveau beaucoup "mais on est séparés", le psy lui a fait remarqué qu'il le disait un peu trop, et que comme ça, de prime abord, on fonctionnait encore comme un couple, que des tonnes de câbles nous relaient encore. Que certes il y avait quelqu'un d'autre, mais que ces huit ans avaient compté et qu'il sentait chez nous encore beaucoup, beaucoup de choses, et surtout qu'on était malheureux tous les deux, qu'on avait envie d'être vivants mais qu'on y arrivait pas.

On le revoit dans un mois.

En partant il m'a payé un verre, posé plein de questions sur ma vie. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on soit amis.

Puis on s'est séparés, il s'est retourné pour me regarder partir, j'avais tellement envie qu'il vienne me serrer fort.

J'aurais pas du, je sais, mais je lui ai envoyé un sms ensuite pour dire que je l'avais aimé très fort, et que j'aurais aimé un petit signe pour me retenir.

éprouvant tout ca ...

tu rapportes ce qu'il a dit. mais toi, qu'est ce que tu as exprimé?

si j'ai tout suivi, il n'a pas menti .... ce qui etait une de tes craintes, non?

Non, il a été très honnête, j'étais soulagée.

Moi, j'ai dit que je pensais que tout ça était salvateur, qu'on aurait pas pu continuer comme avant, et que j'espérais qu'il nous revienne un jour. Que de reparler de tout cela me faisait me rappeler la force de notre amour. Mais que je grandissais, que j'apprenais beaucoup sur moi depuis la rupture. Mon ex a dit qu'il le voyait, mais que je devais arrêter de me reprocher des choses, que j'avais été parfaite.

Le psy lui a rappelé la "légèreté" de ses trois mois de nouvelle relation par rapport à nos huit ans et que nous devions reparler de notre amour aussi dans ses choses positives. Il a conclut en disant "il y a encore quelque chose de tellement vivant entre vous deux".

Voilà, ce que je vois c'est qu'il souffre, n'est pas heureux non plus, ne ferme pas complètement la porte mais ne l'ouvre pas non plus par souci d'honnêteté envers sa next. Mais je pense qu'il reste encore beaucoup, beaucoup de sentiments entre nous.

Des nouvelles...

Nous nous sommes vus samedi passé, il dormait ici pendant que je sortais. Il a demandé qu'on s'occupe de notre fille à deux, je l'ai fait car je pense qu'il en a encore besoin pour prendre sa place de papa, mais c'était une nouvelle fois bien difficile. Donner le bain ensemble, rire, se frôler, se regarder, jouer avec notre fille, tout ce bonheur qui ne rime plus à rien.

Il lui a même dit "C'est qui la plus belle? C'est maman". Des petites phrases comme ça, des regards, qui pour moi ne trompent pas mais n'ont rien de concret. Il a attendu que je rentre pour dormir.

Le lendemain une amie qui l'a encore sur FB me disait qu'il avait posté à l'heure où nous étions à trois "*** est heureux".

Ensuite nous nous sommes échangés quelques mails pour parler de notre puce, drôles, doux.

Mais mardi je lui disais que j'étais fatiguée de l'aimer, et que sans geste concret de sa part j'allais cesser de croire en nous. Pas de réponse, évidemment.

Mercredi il venait garder notre fille l'aprem. Je me suis absentée un max et ensuite, ici, je suis allée dans une autre pièce. Mais il me suit, me regarde, me couve du regard, cherche la conversation. J'ai du lutter pour répondre de manière courte, pour le recadrer à chaque fois "ça ne te regarde plus". En partant il m'a dit "tu as quelque chose à me dire, que je dois savoir?" J'ai dit non, il est parti en pleurant.

Il est toujours avec l'autre fille, fait des projets pour cet été, elle le suit partout...

Je ne donne ni prend plus aucune nouvelle, mais le voit demain, il dort à nouveau ici.

Il me manque atrocement, mais je lutte pour ne plus lui dire.

Il est arrivé hier pour dormir chez moi pendant que je sortais, je lui ai dit d'aller faire un tour avec notre fille, j'ai dit "super" avec un grand sourire quand il m'a demandé comment j'allais avec son air tout mignon (super fière de moi :-) ). Il a dit qu'il était déçu que je ne reste pas pour donner le bain avec lui mais j'ai tenu bon, je suis partie des qu'ils sont revenus de leur promenade.

Dans la soirée il m'envoyait un sms tout chou.

Je suis rentrée tard, j'avais un peu bu, il m'attendait, il est venu papoter un peu mais j'étais même pas en état de tenir une conversation :-) d'ailleurs juste après je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter. Il m'a demandé s'il pouvait venir près de moi, s'il pouvait faire quelque chose. J'ai dit "tu peux plus rien faire, non". Puis on s'est regardés longtemps, mais j'ai pas couru dans ses bras et suis allée dormir...

Ce matin on a passé un long moment avec notre fille en pyj, à peine réveillés, c'était chouette, même si j'étais vraiment distante et lui ai même rappelé l'heure pour qu'il parte, mais il surveille pas ses gestes, est hyper tendre avec moi, laisse sa main sur la mienne, me frôle :-( Il est à nouveau parti en pleurant...

Il m'a reparlé du second rdv psy donc je suppose qu'il est toujours ok.

Je ne sais vraiment plus comment agir, le temps passe, il est toujours avec elle et toujours aussi ambigu avec moi et surtout toujours aussi triste (mais pourquoi s'infliger ça???).

Là on va pas se voir pendant 12 jours...

Franchement, je suis preneuse de conseils.

Articles du blog en lien avec ce sujet