Licia Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Je ne comprends tellement pas non plus... Merci ma Jade. Si qqn d'autre veut se risquer à donner conseil et avis :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Allez, faut que je résiste, je ne peux pas lui envoyer un mail, je ne dois pas... Bon sang que c'est difficile après ces deux derniers jours pleins de lui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 SELF CONTROOOOL ! fume ton paquet de cigarettes ou mange ton pot de nutella ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 :mrgreen: Chips, verre de vin et clope alors. Ma fille vient de partir pour trois jours parce que je vais à un mariage en France ce WE, ça aide pas à me sentir en joie, brrr :mrgreen: J'ai vu mon psy aujourd'hui, il me conseille de continuer de dire à mon ex que je suis encore là, subtilement. Pour lui tout le problème vient du fait qu'il a paniqué à l'idée de devenir (enfin!) père, que pour lui moi+notre fille = peur, responsabilités, peur de pas gérer. Et sa next = fausse légèreté. Il dit qu'il est en pleine dépression aussi, et qu'à un moment il va naturellement revenir vers son socle, sa famille... Et sinon après un an et demi de pause carrière pour faire un bébé, je vais reprendre le boulot. J'ai toujours pensé que mon ex reviendrait quand j'aurai un job et un mec. Manque plus que le mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je pars sur un SR de 15 jours alors? Je suis pas censée le revoir avant... Ca va toi Jade? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 hello pas facile à suivre ton ex... que ca doit faire mal de le voir pleurer avec toi et de l'entendre envisager son installation avec elle.. bref (je suis toujours un peu extremiste) mais oui repars en SR. bon mariage et pourquoi pas y trouver ce qu'il te manque ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Tu n'habite pas en france céline ? bon mariage amuse toi bien ! tu le mérite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 23 juin 2012 Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Je suis venue te lire à mon tour :) Et de tout ce qui ressort de ton histoire, je dirai deux choses. :) Premièrement, ton ex va super super super mal. Il fait de la merde, ne se décide pas, est mort de trouille pour tout et n'importe quoi. Trop de trucs lui tombent dessus, trop de trucs à gérer au quotidien, dans la pratique (bébé, hosto) et dans la tête. Alors quand une demoiselle se pointe, extérieure à tout ce capharnaüm, qui le flatte, le complimente, lui propose des projets tout beaux tout neufs, garantis sans souffrance ni emmerdes, tu m'étonnes qu'il signe direct. Ceci n'est absolument pas un reproche bien sûr, tu as fait ton job, tu as été "parfaite" (dixit ton ex lui-même). Et lui, il nous fait une sacrée dépression en attendant. :roll: Vous m'direz, c'est pas une raison pour devenir super chiant et faire souffrir tout le monde en plus de soit. Certes. Mais quand tu es dans cet état, tu peux plus rien gérer du tout, même pas toi-même, et la fuite semble être la solution la moins douloureuse, la plus facile, même si sur le long terme elle se révèle être la plus merdique. Quand la vie s'acharne comme elle l'a fait sur lui, sur vous, il y a deux types de réaction. Ou tu t'effondres, parce que tout est trop dur, trop vrai, ou tu tiens le coup, tu prends cher mais tu te relèves, debout, et en avant capitaine. Et toi tu as réagi comme ça. Avec force, courage et lucidité. Et tu as avancé ! Alors que lui recule ;) Je t'ai lue en entier, depuis le début, et j'ai constaté que tu avais évolué de façon assez incroyable, passant des larmes au rire, et toujours avec cette force d'esprit qui me fait me sentir toute petite minuscule à côté :lol: Je pense maintenant que tu es arrivée à un moment charnière ; concernant la deadline que tu t'es fixée, le délai me semble correct et l'initiative excellente. Je pense sincèrement que ton ex t'aime encore (ça crève les yeux), qu'il a envie de cette vie avec toi et votre fille, mais que toutes les épreuves passées planent sur lui comme un spectre, comme une promesse de nouveaux ennuis à venir. Là, il se laisse aller, il se laisse porter, promets des choses à droite à gauche, à toi puis à l'autre, au final sans jamais s'engager ni rien concrétiser. A lui de se prendre en main maintenant !! Je sais absolument pas comment lui faire prendre conscience de tout ça, mais je pense que le problème réside essentiellement dans son attitude et dans sa tête (très) perturbée ^^ Après, les promesses d'avenir, de ne jamais dire jamais, de laisser la porte ouverte, elles sont belles et donnent envie d'y croire, mais j'y ai eu droit aussi, comme beaucoup ici, et je ne pense pas qu'il faille les prendre pour argent comptant, simplement comme un signe de la totale incertitude dans laquelle se noie ton ex ;) Sur ce, j'espère que tu passes un très bon WE, et que tu vas revenir avec le sourire et plein de belles choses à raconter :) Des bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Coucou ma celinembe! Alors ce weekend mariage ? Raconte nous! Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeuraneantie Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Coucou ! J'espère que tu va bien... gros bisous à toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Niochette, Coeur, Céline, j'éspère que vous allez toutes bien je vous fais de gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Janysse je pense que tu as tout extrêmement bien compris et analysé. Ça en est scotchant. Je ne sais pas s'il m'aime encore, mais pour le reste, ton analyse de lui, de cette histoire, c'est tellement ça... Je suis en vacances donc quasi pas d'internet mais je pense bien à vous, mes copines de galère ;) J'ai rencontré quelqu'un ce WE, et, je sais pas comment l'expliquer, ça me semble juste dingue, mais j'ai passé un des moments les plus doux et les plus fous depuis bien des années et les fameux papillons, je les ai eus par centaines. Ca ne donnera rien pour x raisons qui j'avoue me peinent beaucoup plus que je ne voudrais et me dépriment, mais voilà, j'essaie d'en tirer le positif. Côté ex pas de nouvelles depuis une semaine et ça sera encore comme ça une semaine. Et il est bien loin de mes pensées pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Argh, me suis faite avoir comme une débutante. Depuis samedi je pense non-stop à ce mec, que j'avais jamais vécu un truc aussi intense, ça me rend dingue :mrgreen: Mais pourquooooooiiiiiiii ? :mrgreen: J'aimerais bien qu'on se revoit avant qu'il ne parte :oops: Au moins je ne pense plus à mon ex...pour le moment. edit : en fait je vais arrêter de faire dans l'international je pense. Depuis 4 mois de rupture, je suis sortie avec un Brésilien rencontré aux Pays-Bas, un Brésilien qui habite aux USA rencontré en Belgique et un Belge rencontré en France qui habite en Afrique. Euh... le destin s'acharne ou quoi? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 [quote="celinembe"] en fait je vais arrêter de faire dans l'international je pense. Depuis 4 mois de rupture, je suis sortie avec un Brésilien rencontré aux Pays-Bas, un Brésilien qui habite aux USA rencontré en Belgique et un Belge rencontré en France qui habite en Afrique. Euh... le destin s'acharne ou quoi? :mrgreen:[/quote] peut etre que tu veux que ca soit des histoires sans avenir?! et là tu as tout bon ... le destin, c'est chacun qui se le choisit, non?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 [quote="celinembe"]edit : en fait je vais arrêter de faire dans l'international je pense. Depuis 4 mois de rupture, je suis sortie avec un Brésilien rencontré aux Pays-Bas, un Brésilien qui habite aux USA rencontré en Belgique et un Belge rencontré en France qui habite en Afrique. Euh... le destin s'acharne ou quoi? :mrgreen:[/quote] Nein, le message c'est : va voir du pays ! Voyage voyaaaaaaaaage ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Voilà mon bel expat rentré chez lui, fin de la courte mais intense aventure, tout le monde descend. Il me laissera un souvenir impérissable celui-là :D Quelques flirts samedi en boîte, mais rien de sérieux. T'as raison tchb, je voulais rien de sérieux en effet... Hum, sauf peut-être avec le dernier, mais mauvais timing. Je continue de papillonner, on verra bien. Ca me va, j'ai ma vie, dans une semaine je recommence à bosser, j'ai ma fille, mes amis, mes sorties. Pour l'instant ça me va comme ça. J'ai jamais été célib en fait, j'ai enchaîné les histoires dont la dernière de huit ans donc je rattrape un peu le temps perdu. Côté ex je l'ai vu auj, je l'avais plus vu depuis une quinzaine de jours. Il est venu chercher notre fille pour une courte promenade et je l'ai accueilli en l'engueulant pour des histoires de thunes, de respect des horaires, etc. Il est resté complètement interloqué. Faut savoir que je ne crie jamais... Autant dire qu'au retour il était doux comme un agneau :mrgreen: Ca me fait plus rien de le voir, hormis de la colère et un grand "pfffffffff". Pourvu que ça dure. Il est tellement à côté de ses pompes, franchement, il serait pire à gérer que ma fille de huit mois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyra Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Bon je vois que tu es dans un bon mood! C cool! Hé oui en fait c est pas si mal la vie de célibataire! Sorties amis, liberté...lol! Alors autant en profiter :mrgreen: Bises à toi et ta puce!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 J'en profite autant que je peux, heureusement que j'ai une super maman qui garde parfois ma puce ;) Bête exemple de l'immaturité de mon ex. Il vient donc depuis quelques temps chercher notre fille un jour/semaine pour passer la journée avec elle. Comme je bossais pas, il venait vers 9h (en râlant parce que c'est tôt :mrgreen: ). La semaine prochaine boulot donc dorénavant il va devoir venir à 7h. Vous auriez vu sa tête : "quoi? Mais je dors quand alors?". Ben écoute coco, moi je me lève à 6h30 depuis huit mois, toutes les nuits blanches avec un bébé je les ai gérées seules, alors, comment te dire que tu es un tout petit peu ridicule? :mrgreen: Franchement, ce gars-là, m'en faut plus. Mais malgré tout je reste persuadée que dans quelques temps je viendrai dire "devinez qui veut revenir à la maison? "... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote="celinembe"] Mais malgré tout je reste persuadée que dans quelques temps je viendrai dire "devinez qui veut revenir à la maison? "...[/quote] Ha oui, je pense que ca ne surprendrait personne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="celinembe"]Mais malgré tout je reste persuadée que dans quelques temps je viendrai dire "devinez qui veut revenir à la maison? "...[/quote] tu es persuadée ou tu l'espères?! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyra Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="celinembe"] La semaine prochaine boulot donc dorénavant il va devoir venir à 7h. Vous auriez vu sa tête : "quoi? Mais je dors quand alors?". Ben écoute coco, moi je me lève à 6h30 depuis huit mois, toutes les nuits blanches avec un bébé je les ai gérées seules, alors, comment te dire que tu es un tout petit peu ridicule? :mrgreen: [/quote] :shock: :shock: :shock: wouaouh. no comment. la vraiment, no comment.marre des mecs immatures et qui n'assument pas...serieux?!?!?!? t'as pas besoin de ca dans ta vie ma belle, mais d'un mec qui te soutient et qui assume!! non mais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 pas mal quoi qu'il arrive tu es sur le bon chemin.. et oui lorsque tu vas nous écrire que ca y es tu es prête à passer à autre chose il va revenir... c'est du vécu !!! continue tous les mecs ne sont pas comme lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Alors, je dirais que je suis persuadée qu'il va revenir parce que je suis formidable, qu'il ne peut pas se passer de moi et que sa next c'est du pipi de chat à côté de moi. Plus sérieusement, il reviendra, je pense, parce que je, on, avec notre fille, est son pilier, son cocon, sa maison. C'est du moins ce que je pense... Est-ce que je le veux? Là, maintenant, non. J'ai d'autres choses à vivre, à faire. Et je ne pourrai pas lui pardonner, ni retomber amoureuse actuellement. Tout simplement parce que si j'ai pu tomber amoureuse d'un autre c'est que je ne le suis plus de lui... Par contre je pense que notre histoire n'est pas terminée et qu'il est celui avec qui je finirai, mais si et seulement si sa traversée du désert l'a autant fait grandir que moi. Voilà, confus peut-être mais en gros, même si je n'ai aucun don de voyance, je pense que dans quelques mois il grattera à la porte. Mais je ne l'attends plus. Il m'inspire un mélange d'indifférence, de lassitude, de haussement d'épaules et d'une certaine nostalgie qui m'étreint certains soirs. Il y a de l'amour encore, des deux côtés je pense. Mais qui a besoin de s'éprouver encore un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Coucou ma belle Je suis contente de voir à quel point tu avances. Ca me donne une once d'espoir, de me dire que je peux aussi, un jour, avoir un coup de coeur pour un autre et envisager une nouvelle vie sentimentale. Nos ex sont des fous, tant pis pour eux, qu'ils aillent au diable ! Gros bisous ma belle et continue sur ta lancée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 [quote="Licia"]Est-ce que je le veux? Là, maintenant, non. J'ai d'autres choses à vivre, à faire. [/quote] :-Bra rien d'autre à ajouter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teriyaki Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Bonjour Licia, Je suis très touché par ton histoire et je me dis que l'on a vraiment pas le droit de se plaindre. Je suis content que tu ai pu tomber amoureuse de quelqu'un d'autre et que tu puisses passer à autre chose. Je t'ai trouvé très forte et très digne face à toute ces tempêtes, beaucoup de personnes aurait déjà baissés les bras ou quittés le navire. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour le futur et je te fais un grand sourire :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoneWolf55 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Après quelques semaines d'absence, ça me fait vraiment plaisir de voir ton évolution... Content que tu sois tombé amoureuse de quelqu'un d'autre et que tu n'attends pas impatiemment le retour de ton ex... J'espere avoir ta façon de pensé quand j'aurai atteint mes 4 mois de rupture :)!!! Bien du courage à toi et à ta petite :)!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Hum, ne me pensez pas plus forte que je ne suis ;) Premier jour de retour au boulot aujourd'hui, l'enfer dans les transports, la course pour aller chercher ma fille chez la nounou et un GROS ras-le-bol de devoir gérer seule depuis des mois. Du coup j'ai appelé le père de ma fille, mon ex. Pour parler de l'organisation de tout ça, et pour savoir comment lui se positionnait, si je pouvais compter sur lui en cas de pépin. Je lui ai dit "mais tu te rends compte de la vie que tu nous a laissée, des sacrifices que je fais pour notre fille alors que toi, tu t'en fous". Au début assez sec, puis au final il me dit qu'il n'aime pas m'entendre "me plaindre" alors que lui pleure encore tous les jours. J'ai pas été sur le terrain "couple", mais j'ai quand même tenté de lui faire comprendre qu'il devrait au moins me dire merci d'assurer comme je le fais, seule, avec notre bébé, plutôt que d'afficher une absence, une sécheresse et une indifférence pareille. Je sais pas si le message est passé, mais j'avais besoin de le dire. Quel couillon, mais quel couillon... A quoi bon pleurer tous les jours, comment peut-il encore sincèrement penser que cette vie-là vaille plus la peine alors qu'il dit crever de douleur? C'est très confus pour moi, il y a encore tous ces liens, très emmêlés, les "ça aurait du être comme cela", la colère, mais aussi le manque, les habitudes, notre fille, qui grandit sans lui... Je sais que je ne suis plus amoureuse de lui, mais je pense que dans le fond, le mec que j'avais choisi pour être le papa de ma fille, celui qui était droit, sur qui on pouvait compter, celui-là, je lui porte encore des forts sentiments. Ça ne fait même pas encore cinq mois, j'ai l'impression que ça fait mille ans. Je pense encore parfois à mon beau coup de cœur, mais bon, il est loin et je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 (modifié) J'ai reçu un gentil MP que je ne retrouve plus de Milas (?). Si tu veux mettre ici le lien de ton histoire ou me renvoyer un MP pour que j'y réponde n'hésite pas. Modifié le 10 juillet 2012 par Licia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="Licia"]au final il me dit qu'il n'aime pas m'entendre "me plaindre" alors que lui pleure encore tous les jours.[/quote] wtf ? J'ai pas l'impression que tu te plaignes là... Tu lui expliques juste que, en couple ou pas, cet enfant il est à vous deux, vous êtes tous les deux ses parents, et c'est normal que tu attendes un minimum d'engagement et d'aide de sa part. Et lui, comment il réagit ? "Arrête de te plaindre c'est moi la victime bouh je suis malheureux d'ailleurs je pleure tous les jours". A ta place j'aurais gravement eu envie de le claquer :lol: Mais je vois que tu es très lucide sur ta situation, et que tu avances encore et toujours ! Non, on ne te croit pas plus forte que tu n'es, je pense plutôt que c'est toi qui te penses moins forte que tu n'es ;) Sur ce, je te souhaite plein de courage, et j'espère que tu trouveras l'homme qui enfin partagera ta vie comme il se doit, que ce soit un nouveau coup de coeur, ou ton ex enfin devenu celui qu'il te faut :) Des bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Toujours aussi douce toi ;) Les échanges de mails ont continué (j'ai édité plus haut), si quelqu'un a du temps à perdre cet aprem et veut mettre le nez dans ma correspondance : MP ! En gros j'ai l'impression qu'il a besoin que je lui dises tout ça, mais je voudrais des avis objectifs... Bisous Janyce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="Janysse"] Non, on ne te croit pas plus forte que tu n'es, je pense plutôt que c'est toi qui te penses moins forte que tu n'es ;) [/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci ;) Bon, puisque personne ne se dévouait ici :mrgreen: j'ai fait lire ses mails à un couple d'amis. Qui me disent qu'ils sentent tellement fort son manque non plus seulement de sa fille, mais en filigranes de moi. Dans le fond, j'espère qu'ils ont raison. Je l'ai vu ce matin, il est venu chercher notre puce. Il me regarde tout le temps, je vous jure que je me fais pas de films... Puis il m'a dit "courage pour le boulot, t'es forte hein...". Il garde notre fille chez moi ce soir, je vais donc le revoir plus longtemps tout à l'heure. Et j'avoue qu'avec mes amis on a laissé quelques trucs chez moi qui pourraient laisser penser que j'ai quelqu'un dans ma vie, puisque je sais qu'il fouille un peu quand il est là il tombera dessus. On joue avec les armes qu'on a hein :mrgreen: J'en démords pas, je sais qu'on se retrouvera. Mais je pense toujours qu'il faudra encore du temps et surtout que je vive encore autre chose avec quelqu'un d'autre. C'est uniquement à ces conditions que je pourrais éventuellement pardonner s'il me le demandait. J'espère ne pas me tromper ;) Je me dis que si je pense toujours ça après quasi 5 mois, toutes les choses horribles qu'il a faites, c'est que vraiment soit je suis dingue, soit c'est que... En tous cas je mesure chaque jour comme j'ai grandi depuis. Hier je lui écrivais ça : [i] Je serais incapable de dire ce que je ressens tellement ça l'est, complexe et encore trop frais. Je sais qu'en un sens si tout ça n'était pas arrivé j'aurais raté certaines choses, certaines personnes, et je me serais sans doute ratée un peu moi, en tant que femme, et ma maternité. Mais de l'autre côté, tu nous a ratés nous, et mon trou à la place du coeur à moi il sera toujours là, parce que la famille, c'était pas seulement une image comme une carte postale pour moi, c'était ce que j'ai délibérément choisi de construire, avec toi[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Je pense que je vais changer de section pour de bon.. Hier c'était mercredi, le jour où son père a la garde de notre fille, sur jugement, de 07h30 à 18h30. Hier soir j'avais la réunion de prépa de son baptême, je lui avais donc proposé, comme il était très en demande, de ramener notre fille chez moi pour 18h30, de s'occuper de son bain, biberon et dodo (choses qu'il n'avait plus faites depuis 4 mois au moins) et d'attendre mon retour. Ok, on allait faire comme ça, il me remerciait sans cesse... On était aussi en discussion pour qu'il la garde une nuit la semaine prochaine parce que j'avais un barbec. Il me suppilait "laisse-la moi au moins une nuit que je sois au moins heureux quelques heures". Ca vous situe le contexte. Il faut aussi savoir que lundi on a eu une bonne discussion sur le fait que je ne voulais pas que ma fille ait une belle-mère, que ça me tordait de douleur. Il m'avait dit alors que sa copine ne voyait quasi jamais notre fille, qu'il ne le voulait pas, que lui à l'idée qu'un autre homme s'occupe de son bébé il pétait les plombs donc comprenait, etc. C'était pas la première fois qu'on parlait de tout ça. Bref. Vers 18h hier il m'envoie un sms pour dire qu'il est parti chez ses parents (à150km), que sa mère est venu le chercher mais que là il y a de l'orage et donc sa mère veut attendre que ça se calme pour reprendre la route. Je l'ai au tél, lui dis que c'est super que notre fille ait enfin revu ses gds-parents, on papote, il me pose plein de questions sur mon job, plutôt détendu et sympa donc. A 18h20 il m'envoie : "on prend la route". Sauf que, à 18h30 (digne d'un épisode de 24h chrono hein!) sa mère me laisse un message de... son fixe. Alors qu'elle est supposée reconduire mon ex (qui a pas le permis) et ma fille. J'appelle donc mon ex, lui demande où il est "en voiture, avec ma mère, on ramène la puce chez toi." C'est ça oui... En fait c'est sa **** qui conduisait la voiture que les parents de mon ex lui offrait (alors qu'il a pas le permis), alors qu'elle avait plus conduit depuis 5 ans, une voiture qu'elle découvrait, sous la pluie, et a priori sans siège-auto puisqu'il n'avait pas pris le mien et n'en a pas. J'ai gueulé pendant 20 minutes, en lui demandant de mettre le haut-parleur qu'elle entende. Je pense avoir utilisé toutes les insultes possibles :mrgreen: :mrgreen: Du coup lui, qui d'ailleurs n'a pas défendu une fois sa ****, s'est défendu comme il pouvait, comme un crétin, en me disant qu'il allait plus payer la pension, qu'il viendrait plus voir sa fille (super l'attaque...). Je lui ai raccroché au nez et appelé les flics pour signaler qu'il avait une heure de retard, qu'il était je ne sais où avec notre fille. Il est finalement arrivé vers 20h, les yeux baisés, les larmes qui coulaient, je lui ai arraché ma fille des bras et lui ai dit de dégager sans plus jamais se retourner. Je sais pas si vous allez avoir ne fut-ce qu'une infime idée de ce que j'ai pu ressentir hier, de savoir ma fille dans cette voiture avec cette personne qui ne sait même pas conduire. J'aurais pu le frapper... Quant au reste, il est bien couillon, parce qu'on arrivait à une relation chouette, on renouait des liens, j'étais hyper conciliante quand il versait les sous en retard, et sur plein d'autres points (il est toujours domicilié chez moi, etc.), j'étais prête à aller au-delà du jugement et lui laisser notre bébé une nuit. Là, il aura plus rien. J'ai aussi appelé son père pour tout balancer. J'ai appris que ses parents lui versaient de l'argent tous les mois pour qu'il me rembourse ses dettes. J'en ai jamais vu la couleur... Je le connais par coeur mon ex. Je sais qu'il a capté hier qu'il avait été beaucoup trop loin. Ils nous a définitivement perdues... (pardon pour le pavé, je sais même pas si ça vous "parlera" mais je pense que même sans être parent...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 [quote="Licia"]En fait c'est sa **** qui conduisait la voiture que les parents de mon ex lui offrait (alors qu'il a pas le permis), alors qu'elle avait plus conduit depuis 5 ans, une voiture qu'elle découvrait, sous la pluie, et a priori sans siège-auto puisqu'il n'avait pas pris le mien et n'en a pas. [/quote] Purée, en lisant ça j'ai eu trop peur :shock: Je suis juste contente de voir que ça s'est plutôt bien terminé pour ta petite fille... Ton ex a vraiment, vraiment été très con, et tu t'en es rendu compte. Comme tu le dis, je pense que n'importe qui ici qui lira ton post comprendra à quel point la situation était risquée, il aurait pu se passer n'importe quoi, sans que tu sois au courant, et sans ton autorisation. Honnêtement, si t'es en colère c'est tout à fait légitime, et je ne suis pas sûre qu'à ta place je pourrais lui pardonner ça. Il a l'air de gravement déconner, entre les impayés, les erreurs monstrueuses, et sa copine qui semble tout aussi inconsciente que lui. Je trouve juste dommage que tout ait dégénéré et que vous en soyiez arrivés là, parce que vous auriez pu être de chouettes parents pour la petite, mais s'il n'est pas capable d'être responsable et de respecter ses engagements... J'ai l'air mitigé en disant ça, mais dans un autre contexte, à savoir s'il n'y avait eu que toi et pas votre enfant, je t'aurais dit fais le dégager dans la minute. Après, il restera forcément toujours des liens, c'est le père de ta fille... Bref, tout ça est très confus, mais j'espère t'avoir un petit peu soutenue quand même :) Courage ma belle !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Ma belle... Ce mec est vraiment un irresponsable ! Franchement, s'il n'est même pas capable de prendre soin convenablement de ta fille, de lui faire prendre un risque avec une meuf qui ne sait pas conduire, sans siège auto, sous la pluie, en plus tu sais qu'il n'arrête pas de mentir, faut vraiment arrêter le massacre quoi... La vie de ta fille est en jeu cette fois... On dirait qu'il est inconscient ! Je suis vraiment révoltée contre lui... Comment tu peux agir comme ça!!! Ma belle, je ne te souhaite qu'une chose : tourner définitivement la page parce que ce n'est vraiment plus le mec droit et honnête qui t'a fait vibrer par le passé... Courage ma belle, courage Je t'envoie plein d'ondes positives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 en + de déconner dans SA vie, il déconne dans son rôle protecteur vis à vis de VOTRE fille!!! protèges toi et ta fille de son irresponsabilité et du climat de mensonge perpétuel qu'il entretient... que vous ayez un avenir commun ou pas, il ne parait pas être pour tout de suite. courage à toi, continues à te mettre même si on sent bien que tu es exténuée par la vie dans laquelle il t'entraine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Je suis exténuée oui... ne fut-ce que parce que j'ai des journées de malade, à tout gérer seule en plus. Et exténuée de ces mois/années de malheur (en dehors de ma fille, évidemment), j'aspire sincèrement à la légèreté et au bonheur... Ça m'a fait du bien, j'avais une amie tantôt au tél (la nana du meilleur pote de mon ex) qui m'a dit que sa *** avait été refusée à un WE entre potes. Qu'ils ne voulaient pas que je le sache à la base parce qu'ils ne l'avaient pas fait pour moi mais bien parce qu'ils ne cautionnaient pas, même 5 mois après. Je l'ai eu au tél tout à l'heure parce que notre fille est couverte de plaques, allergie alimentaire apparemment (et qui lui a donné à manger hier hein...) il était en pleurs avant même que je ne parle. Et là sms "donne des nouvelles, je m'en fais, stp". Galère mon gars, galère, t'as tellement tout perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 il donne une image bien pathétique de lui ton ex en ce moment ... en tout cas tu le vois de + en + comme ça, preuve que tu avances! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee1760295357 Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Quelle tristesse de lire tout ceci ... quel gâchis ! Cet ex me paraît très immature et irresponsable c'est le moins qu'on puisse dire, il se comporte comme un ado c'est incroyable ... Courage à toi, tu es admirable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 C'est un sacré gachis oui... Si vous ajoutez à ça le fait qu'on a tellement galéré pour faire ce bébé, qu'on a du faire appel à la science et qu'en plus elle a une grosse malformation et donc une grosse opération à venir, ce sont les touches finales qui font de cette histoire une bonne candidate à l'émission de Sophie Davant pour faire pleurer dans les chaumières l'après-midi :mrgreen: :mrgreen: Plus sérieusement c'est tout ça aussi qui fait que je pense toujours que tout ça est un énorme pétage de cables mais qu'il sait déjà qu'il se plante. Mais pour le moment c'est un papa de pacotilles et ça, ça passe pas, en dehors de tout ce qui concerne notre ancienne relation de couple, je ne pardonnerai jamais sa fuite et sa lâcheté en tant que père. J'ai un mariage demain, ça serait cool de faire une petite rencontre :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Tout ça n'est pas facile à vivre du tout... Je te souhaite plein de courage, vraiment. [quote="Licia"]J'ai un mariage demain, ça serait cool de faire une petite rencontre :mrgreen:[/quote] Chope le bouquet, bellissima ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Je viens de tout lire, et à chaque fois que j'avais un conseil ou une suggestion à te faire je lisais qq posts plus loin que tu étais arrivée à la même conclusion. Si jamais ça t'intéresse je veux bien lire vos échanges de mail (mais attention je suis critique hein :transpi: ) si jamais tu avais à nouveau besoin d'une lectrice dans l'avenir. En tout cas chapeau bas de réussir à garder le cap comme ça et de tenir autant le coup ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Oh mais t'as tout lu? T'es folle :mrgreen: merci d'avoir jeté un oeil à mon histoire, ça me touche. Et merci pour la proposition de lecture de mails aussi. Janysse j'ai pas chopé le bouquet ma jolie mais j'ai chopé :mrgreen: Une soirée/nuit dans la gadoue dans les bois en galante compagnie :mrgreen: Et ça fait du bieeeeeen. Je sais pas si suite il y aura, lui ai fait un ptit clin d'oeil sur FB, à lui de faire le reste s'il a envie. Côté ex il a appelé tous les jours, plusieurs fois, alros qu'il était en festival avec sa ****. Pour prendre des nouvelles de notre fille, toujours des larmes dans la voix. M'en suis tenue à un sms le soir pour lui redonner rapidement des nouvelles. Et là de nouveau, il vient de me laiser un message pour prendre des nouvelles et dire que même s'il avait déconné grave la semaine passée il était toujours partant pour la prendre une nuit à dormir. C'est cela oui... Vais attendre ce soir pour lui répondre. Va falloir acheter des rameurs mon gars, t'as pas fini je pense... Ca m'agace plus qu'autre chose. Samedi j'étais là à ce mariage, avec des anciens potes à lui (des amis communs qui lui ont tourne le dos), mais aussi plein de gens nouvellement entrés dans ma vie, je me sentais bien, jolie (pour une fois), vivante... sans lui. Me suis rendue compte que si il avait été là rien n'aurait été pareil mais que dans le fond, ça aurait peut-être été moins bien. Bref, plutôt la forme, même si crevée et pas envie de bosser. C'était bien ce mariage puis je me suis vachement faite draguer ça fait du bien au moral :oops: Là je serais pas contre revoir mon homme des bois :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyra Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 :-Party :-Party :-Party :-Ban :-Ban :-Ban :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Ce WE ma mère prend ma fille chez elle, du coup vendredi rencard, samedi sortie et dimanche rencard. Suis un peu dans une phase de consommation j'ai l'impression mais tant pis, ça me va, j'ai aucune envie d'une vraie relation actuellement. Et le gars du mariage de ce WE vient de me faire un joli coucou, donc je pense le revoir aussi :mrgreen: C'est marrant, c'est le fait qu'il soit pas du tout mon type mais que c'était chimique avec lui qui m'attire je pense :mrgreen: Pendant ce temps-là, ça fait donc maintenant 5 mois que c'est fini avec mon ex et je ne pense plus à lui, au contraire, quand j'ai des échos qu'il va mal et blablabla ça m'horripile. Je le croise demain puisque c'est son jour avec notre fille. J'ai plus envie de fouiller au fond de mon coeur, je sais qu'il y aencore des tonnes de sentiments, mais je sais pas comment expliquer, c'est comme s'il m'était devenu étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Ex avec une mine pas possible, en panique parce que je lui dis de se fournir enfin en Pampers pour notre fille (LE truc hyper compliqué quoi), la tête basse. Ca a duré 5 min', je l'ai conduit sur le palier en lui disant que j'avais une vie et que je devais aller bosser :mrgreen: Et je compte bien adopter le même comportement ce soir s'il essaie de rester un peu, ce qu'il tente toujours. J'ai proposé au gars de ce WE de se revoir, je crois que j'aimerais bien qu'il dise oui, et s'il le fait j'annule les deux autres rencards... C'est nouveau pour moi tout ça, j'ai toujours peur de commettre des impairs :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 profite ... tu verras bien si l'essai se transforme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Il est quand même resté une vingtaine de minutes hier soir. Il pourrait être touchant sauf que ça vient un peu tard ses "j'ai enfin acheté des pampers et de la bouffe pour elle, tu sais, on a dansé tout à l'heure, elle m'aime bien je crois"... Je peux pas m'empêcher d'être un peu cassante avec lui et il a juste eu droit à "tu veux une gomette?". Du coup il osait plus rien dire, me suivait partout dans l'appart, regardait par tout, je lui ai gentiment demandé d'y aller... Ca me fait toujours un ptit coup, mais merde, je vais quand même pas le consoler ou lui offrir de rester manger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Pourquoi culpabilise t on d'etre seches avec eux alors qu'ils n'ont pas hesité à nous briser le coeur ? Ca m'enerve ca..... Mais bon........faut croire qu'on est des gentilles et que ca doit faire parti de notre charme :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés