Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

Ma jolie ma jolie, c'est doux de te lire ;)

Vu ex ce matin, 5 minutes trop-chrono, je lui ai dit que j'étais pressée :mrgreen: Au soir il me ramène ma fille, en pleurs, les larmes qui coulent toutes seules et le regard baissé.

La journée je sais pas ce qui lui a pris mais il a appelé une trentaine de fois, sur mon pro et sur mon perso et... chez ma mère. Tout ça au final pour une bêtise de biberon qui n'avait aucun sens. Chelou, quand même.

Je vais paraître cruelle, mais j'ai doucement fermé la porte et lui ai dis à bientôt, je ne peux plus rien faire pour toi.

Sinon, RAS ;)

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'es adorable ;)

Chaud chaud quand même d'envisager une nouvelle relation, je suis cassante, exigeante, hyper craintive, presque à tout faire pour que ça ne donne rien... tout ce que j'étais pas.

Je bosse vachement sur mon cas ces derniers temps :mrgreen:

En fait je sais plus si je l'avais déjà écrit ici mais j'ai l'impression que c'est pas que j'ai plus confiance en moi, ou en l'autre, mais bien en mon ressenti, mon intuition, mon feeling. Parce que j'ai RIEN vu venir avec mon ex et je me suis trompée pendant des années. Je pense qu'au fond, c'est vraiment là que le bât blesse.

Ca fait un moment que je lis ton histoire sans intervenir. Et ton dernier post m'interpelle, car c'est un sujet dont j'ai discuté avec ma psy.

Concernant l'intuition, j'ai toujours eu l'impression que mon ex et moi étions faits l'un pour l'autre, que je voulais avoir des enfants avec lui... Elle m'a dit que je mettais trop de choses sur le dos de l'intuition. Effectivement, j'ai sans doute eu l'intuition qu'il pouvait m'apporter de bonnes choses dans ma vie, mais ce n'est parfois qu'une étape pour murir, pour découvrir d'autres choses. Elle me dit qu'il faut que j'apprenne à refaire confiance à mon intuition, qu'elle ne m'a pas trahie, c'est seulement mon interprétation qui est faussée.

Tout comme toi, je n'ai rien vu venir avec mon ex.

Pour les nouvelles relations, je te comprends, je crois que je suis un peu comme toi : exigeante, indépendante, pas prête à m'engager. Je suis avec quelqu'un, mais pourtant, j'ai parfois l'impression de tout faire pour que ça foire (heureusement qu'il est patient et prend sur lui).

C'est peut-être que tu n'as pas rencontré le bon, tout simplement.

Ca me parle beaucoup ce que tu dis, merci ;) Refaire confiance à son intuition, c'est ça...

Et puis je me répète tous les jours que la peur n'évite pas le danger.

(Ici aussi, super patient et tolérant. Heureusement ;) J'espère que ça donnera quelque chose pour toi et que tu pourras t'y épanouir).

Hello Licia,

Nouvelle sur le forum, j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention (même si pas d'une seule traite ;)). Je connais très bien le sentiment que tu décris - si on n'a rien vu venir avec l'ex, c'est logique d'avoir peur de ne rien voir venir avec le nouveau...

Le problème avec cette "logique", c'est qu'elle est destructrice et ne mène nulle part. Imagine les deux scénarios mutuellement exclusifs suivants avec un nouveau :

1. Il sera toujours fidèle et sera prêt à construire quelque chose de stable sans jamais tout à coup arrêter par surprise

2. Il nous prendra par surprise un jour pour arrêter/nous aura trompée, comme notre ex

Si tu suis la "logique" mentionnée plus tôt, tu es perdante dans le scénario 1. parce que tu te seras par méfiance, par stress, par peur, pourri une super relation. Mais tu seras aussi perdante dans le scénario 2., parce que jusqu'au moment où tu te seras faite prendre par surprise, tu te seras pourri ta relation de la même façon et tu ne verras malgré tout pas venir LE mauvais moment...

Si tu suis la logique contraire, à savoir laisser sa chance à chaque nouveau parce qu'ils sont différents, tu es gagnante dans le scénario 1., et tu n'es pas plus perdante dans le scénario 2. que si tu avais vécu avec la peur : de toutes façons ça fait aussi mal.

Évidemment, c'est très schématique, mais je trouve que ça illustre bien ce que tu dis toi-même : la peur n'évite pas le danger, et elle pourrit le reste...

Bon, il va de soi que je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas être prudente dans certains cas, y aller pas à pas, etc., c'est aussi nécessaire pour se reconstruire quand on sort d'une période difficile, mais sur la durée il ne faut pour moi surtout pas céder à la peur.

Allez, j'ai fait long pour une idée toute simple, mais je trouve qu'elle est importante pour pouvoir recommencer à profiter de nouvelles relations. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tes derniers messages par contre, est-ce que tu as commencé une nouvelle relation, ou est-ce que tu faisais part de tes réflexions par rapport à un potentiel nouveau dans le futur ? Et s'il y a en effet un nouveau, est-ce que c'est celui du mariage ? :)

Bises.

Hello Licia,

Nouvelle sur le forum, j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention (même si pas d'une seule traite ;)). Je connais très bien le sentiment que tu décris - si on n'a rien vu venir avec l'ex, c'est logique d'avoir peur de ne rien voir venir avec le nouveau...

Le problème avec cette "logique", c'est qu'elle est destructrice et ne mène nulle part. Imagine les deux scénarios mutuellement exclusifs suivants avec un nouveau :

1. Il sera toujours fidèle et sera prêt à construire quelque chose de stable sans jamais tout à coup arrêter par surprise

2. Il nous prendra par surprise un jour pour arrêter/nous aura trompée, comme notre ex

Si tu suis la "logique" mentionnée plus tôt, tu es perdante dans le scénario 1. parce que tu te seras par méfiance, par stress, par peur, pourri une super relation. Mais tu seras aussi perdante dans le scénario 2., parce que jusqu'au moment où tu te seras faite prendre par surprise, tu te seras pourri ta relation de la même façon et tu ne verras malgré tout pas venir LE mauvais moment...

Si tu suis la logique contraire, à savoir laisser sa chance à chaque nouveau parce qu'ils sont différents, tu es gagnante dans le scénario 1., et tu n'es pas plus perdante dans le scénario 2. que si tu avais vécu avec la peur : de toutes façons ça fait aussi mal.

Évidemment, c'est très schématique, mais je trouve que ça illustre bien ce que tu dis toi-même : la peur n'évite pas le danger, et elle pourrit le reste...

Bon, il va de soi que je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas être prudente dans certains cas, y aller pas à pas, etc., c'est aussi nécessaire pour se reconstruire quand on sort d'une période difficile, mais sur la durée il ne faut pour moi surtout pas céder à la peur.

Allez, j'ai fait long pour une idée toute simple, mais je trouve qu'elle est importante pour pouvoir recommencer à profiter de nouvelles relations. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tes derniers messages par contre, est-ce que tu as commencé une nouvelle relation, ou est-ce que tu faisais part de tes réflexions par rapport à un potentiel nouveau dans le futur ? Et s'il y a en effet un nouveau, est-ce que c'est celui du mariage ? :)

Bises.

Oui c'est le principe du pari de Pascal qu'on citait un peu plus haut avec Püpschen (peut être dans un autre post)

Mais c'est tout à fait vrai!!

:-1

Modifié par Loulou27

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos mots, ça m'aide, beaucoup beaucoup ;) J'ai tellement envie d'avancer que je vais tout faire pour m'en donner les moyens...

J'éditerai sans doute je suppose, mais j'ai le coeur super gros et beaucoup de difficultés à aller bien aujourd'hui...

Hier c'était le baptême de ma fille. J'avais invité son père et ses parents, par politesse, respect. Tout en ayant discuté avec son père et lui ayant demandé à plusieurs reprises, calmement, de se tenir à l'écart de mes proches qui souffraient déjà bien assez. De plus il était contre ce baptême, je l'organisais seule de A à Z...

Il est arrivé à l'avance et a systématiquement été voir mes proches (moi j'ai été vers lui et pour la première fois, je lui ai poliment fait la bise), quitte à les poursuivre "allez, fais-moi la bise". J'ai notamment une amie proche qui lui a dit "non, je veux pas me disputer avec toi ici, mais non." (punition suprême, il l'a virée de FB ce matin, alors que c'est la marraine de sa fille). Puis il est venu me voir en exigeant d'avoir sa fille à bras, de manière plutôt frontale et aggresive, je lui ai expliqué que j'accueillais mes invités avec elle et qu'il la verrait plus tard, mais non, il a insisté et l'a presque arrachée de mes bras.

Ensuite durant la messe il s'est mis derrière moi et a pleuré à gros sanglots pendant 45 minutes, impossible pour moi ou quiconque de l'ignorer. Il est même sorti à un moment.

Ensuite il a été dire à quelques personnes (dont le prêtre) que j'étais égoiste, qu'il souffrait à cause de moi, que je retenais sa fille en otage...

Il a gâché la journée, celle de ma fille, avec ses pleurs égoistes, encore une fois tourné vers lui-même.

Je ne comprends pas son comportement. Il dit souffrir mais dans les faits est un père complètement désinvesti, absent, et même souvent minable (pour moi, refuser de payer la pension...). Il est parti pour être heureux et au final plus les mois passent plus il a l'air de plonger.

Et puis, moi? Il ne manifeste même pas le respect qu'on donne à la mère de son enfant. Comment c'est possible d'en arriver là? J'ai tellement rien fait, pourtant :roll:

Et oui, Licia, il est fidèle à lui même, en dessous de tout.

Maintenant tu commences à en avoir l'habitude...Ce gamin capricieux ne voit que lui et ce qu'il veut alors il fait ses caprices, ces ptites crises pour avoir ce qu'il veut quand il le désire puis après il s'en fout pendant plusieurs semaines et re belote.

Non mais, qu'est ce qu'il croit?? Qu'il va bluffer quelqu'un en jouant son cinéma de martyr!!

Il veut faire croire à qui que sa fille lui manque et qu'il veut s'en occuper??

Il est pas crédible...encore un bouffon!!

Les choses empirent encore nettement pour moi.

J'ai été obligée d'appeler le père de ma fille hier parce qu'il a oublié de me rendre plein de trucs après son droit de visite. Mais aussi parce que j'ai remarqué, avec ses nounous, un changement de comportement (apeurée, craintive, nerveuse) chez ma fille le lendemain du droit de visite de son père, et ce depuis plusieurs semaines. Je voulais lui en parler, calmement.

Ca a évidemment tourné à du grand n'importe quoi. Je n'ai rien dit (je ne pouvais pas placer un mot de toutes façons), suis restée calme mais ai fini par raccrocher au nez après 30 min.

Il me hait, voudrait que next soit la mère de sa fille, je suis narcissique, égoiste, mauvaise mère, je le punis en gardant notre fille en otage, dont je gâche l'enfance, il ne veut plus rien me verser comme pension, me reproche (???) de ne pas passer un peu de temps avec lui et de ne pas le consoler quand il ramène notre fille après son droit de visite...

Ca fout les boules, les gens desespérés.

Ouille, aie!!

Il est pathétique au possible et complétement chtarbé!!

tu n'as pas à passer du temps avec lui, il a vu çà où??

C'est du grand n'importe quoi, et je suis pas sur que sa next apprécie.

Et çà n'est pas elle la mère et ne le sera jamais, quoiqu'il fasse, quoiqu'il veuille.

Si il continue comme çà, c'est surtt qu'il sera le père biologique et point!! Car il n'a pas cherché à la voir beaucoup la ptite et il va finir par ne plus la voir du tout avec son comportement de schizophrène.

De toutes manières, pour la pension, il y a un jugement.

Mais c'est inquiétant ce que tu dis sur le comportement de ta ptite nenette.

C'est à surveiller de très prêt et si les nounous sont du même avis que toi, çà prouve bien que tu ne dis pas çà pour lui faire du tort mais bien pour protéger la ptite.

S'il le faut, n'hésites pas à contacter une assistante sociale ou quelqu'un qui pourra vérifier que tout se passe bien et s'il le faut un jugement pourra être prononcé pour qu'il ne voit votre fille que sous surveillance.

Courage pour la suite, et n'hésites pas si tu as besoin.

Biz :bisou:

Allez, changeons de sujet tiens :mrgreen:

Un mec qui a manifestement passé un très agréable moment auquel il s'attendait pas, qui l'a exprimé beaucoup, qui a pris le numéro de la fille (en insistant), et dit "à bientôt" mais est dans une situation un peu compliquée, il a combien de temps pour se manifester avant que je me dise que c'est mort de chez mort? :mrgreen:

Ca sera votre devoir du soir.