Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

Le 4 le papa de ma fille était venu garder notre petite puce. Quand j'étais arrivée avec elle il m'a de suite demandé de mes nouvelles en me regardant de son petit regard triste, puis quand il m'a vue partir vite il m'avait dit "déjà?". Dans la soirée il m'avait envoyé un gentil sms pour me dire que tout allait bien, et ensuite quand je suis rentrée il est parti assez vite parce qu'il ne se sentait pas bien. Dans les 5 minutes il m'envoyait un sms "désolé d'être parti si vite, merci de m'avoir laissé garder notre puce". Mon coeur s'était serré en songeant qu'il pensait à moi et aurait voulu rester...Puis il m'avait appelée le lendemain pour me dire qu'il était super malade. Ensuite je lui avais envoyé quelques mails pratiques concernant notre fille et pas de réponses...

Aujourd'hui il venait voir sa fille. Sms au matin pour dire qu'il peut venir plus tôt. Je lui dis ok, j'avais du annuler un rdv. "Rien de grave j'espère?" me dit-il...

Quand il est arrivé il a éclaté en sanglots tout de suite en voyant notre fille.

Moi aussi...

On a parlé de quelques détails pratiques le ton est un peu monté au sujet de la pension qu'il verse, et suite au fait qu'il va habiter chez sa nouvelle copine "par facilité et parce que c'est moins cher", je suis sortie prendre l'air. Puis on s'est retrouvés comme deux cons à pleurer. Il me dit qu'elle lui manque atrocement, qu'il lui écrit tous les jours, qu'il s'en fait pour moi, qu'il ne supporte pas de me voir pleurer, de me faire du mal. Il me dit "je peux te prendre dans me bras où ça te fera trop de mal?". On s'est serrés très très fort... "C'est comme ça maintenant" dit-il. Je jurerais voir des regrets dans ses yeux.

Il est parti quand notre fille dormait toujours mais je l'ai appelé à peine parti parce qu'elle venait de se réveiller. Il est venu, on a passé un long moment tous les trois, à rire, jouer, pleurer, aussi. Il ne faisait pas attention à ses gestes, m'effleurait la main, disait à notre fille que j'étais la meilleure des mamans...

Il m'a reprise dans ses bras en partant, en pleurant.

Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que l'an prochain, on fêterait Pâques tous les trois, qu'il devait me laisser y croire tant que j'en avais la force.

Ce qu'il me manque...

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je continue mon monologue :D

J'ai repensé à la journée d'hier. Je me dis qu'encore une fois il se victimise, à me dire "j'ai peut-être voulu la situation mais j'ai tellement mal", "tu sais c'est dur pour moi aussi financièrement, puis les gens me jugent, etc". D'ailleurs à chaque fois que l'on se voit il pleure beaucoup.

Je me souviens aussi qu'hier quand je pleurais il m'a regardée avec tellement de tristesse et de tendresse. "Je déteste te voir mal, j'ai envie de te prendre dans mes bras mais j'ai peur que ça te fasse plus de mal". Il y a trois semaines en colère il me disait qu'il n'avait même plus de tendresse ou d'affection pou moi, la journée d'hier me prouve que c'est faux.

Puis il a des gestes tendres, il arrête pas de me dire que je suis la meilleure des mamans et je sais qu'il me regarde tout le temps.

J'ai l'impression qu'il est amoureux du regard que pose cette fille sur lui, d'ailleurs elle est très "gamine" à lui donner des surnoms vraiment "idiots" et à le harceler de mails concernant leur passion commune. Il se sent flatté valorisé, loin de ses responsabilités de papa, loin de notre histoire bien lourde (du moins il ne la voit plus que comme ça j'ai l'impression).

Mais je pense qu'il m'aime encore :-( Mais il s'est embarqué ailleurs et n'est pas encore prêt à revenir, à mon avis il se dit que c'est allé trop loin (rupture du pacs, déménagement de ses affaires, famille et amis au courant) que pour faire un jour demi-tour. Et je pense aussi qu'il doit retomber amoureux de moi, en dehors de la maman que je suis. Mais qu'il s'en empêche vu qu'il est dans une autre histoire.

J'ai l'impression que malheureusement je dois attendre qu'il aille au bout de cette histoire, qu'il fasse son chemin, comprenne qu'être papa, compagnon, ce n'est pas que des responsabilités.

Si vous avez des conseils... Là il n'a pas répondu à mon sms. Je lui avais aussi demandé hier de me donner des nouvelles de son rdv chez la cancérologue (auj), on verra.

Il faut sans doute que je le laisse sans trop de nouvelles (hormis s'il en demande de notre fille) dans les 15 jours à venir?

Salut celinembe. Je viens de lire ton histoire et je te tire mon chapeau, de rester aussi courageuse dans toute cette épreuve, et de continuer d'assurer ton rôle de mère ! Tu peux déjà être fière de toi pour ça :)

Ensuite concernant ton histoire, effectivement ton ex semble perdu, coincé entre ce que sa nouvelle relation lui apporte (l'impression de séduire à nouveau) et le réconfort que lui apporte votre "famille". Le plus malheureux c'est que lui essaye d'avoir les deux pour être heureux, et toi tu dois te contenter de ce qu'il veut bien te donner. Et ça me fait mal au coeur pour toi...

Effectivement ça doit être assez embrouillé dans sa tête entre l'envie de voir où sa nouvelle relation peut le mener, et l'envie de profiter quand même de sa fille, le fait d'être aller trop loin avec toi etc...

Effectivement je pense que tu devrais essayer de prendre tes distances avec lui. Pour ton propre bien. Essayer de t'occuper de toi. Et ne plus être toujours disponible pour lui. Qu'il comprenne bien qu'il tu n'est plus à sa disposition puisque vous n'êtes plus ensemble. J'avais lu dans une autre histoire un conseil que tu pourrais appliquer : lui demander de garder votre fille un soir, et de ton côté de faire belle et sortir. Qu'il voit que tu continue ta vie.

Voilà, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage, soit forte :)

Merci beaucoup identity, ton avis me fait du bien.

Pour la prise de distance c'est raté pour aujourd'hui...

On vient de se parler deux heures, il m'a appelée en pleurant (encore) que sa fille lui manquait déjà, qu'il avait senti hier qu'elle ne le connaissait pas, qu'au boulot il était sur la sellette, qu'il s'en sortait pas financièrement, que sa santé était pas top...

Il dit que c'est réconfortant que j'y crois encore, que parfois il nous imagine aussi réunis mais qu'il vit son truc et que ce n'est pas compatible et qu'il ose pas y penser pcq ça sera jouer sur deux tableaux, que si elle n'était pas là il serait déjà revenu, mais que c'est chouette avec elle (la next) pour le moment.

Il dit qu'il a besoin que je l'aide à être un bon papa, que ça sera toujours nous trois, que même si ça devait foutre en rogne nos conjoints plus tard il veut qu'on aille à deux aux "fêtes de l'école" de notre fille.

Il dit qu'il n'ose rien me demander ou laisser croire parce qu'il a peur que je souffre encore et qu'il est pas à ma hauteur. Qu'il supporte pas de me faire du mal.

Tout ça en pleurant sans cesse.

Je viens de recevoir "je ne ferme pas la porte à "un jour peut-être" et je ne crois pas aux "jamais"... Je vis mon histoire à fond, tu écris la tienne maintenant...Le temps apaisera les choses, nous confortera dans nos choix ou nous rapprochera, personne ne sait. Mais je suis heureux qu'on parle... ça me rassure, et peu de choses me rassurent en ce moment".

Je me rends compte au final qu'il s'accroche encore bcq à moi, qu'il est un peu tourné uniquement vers lui et sa souffrance mais je sens aussi qu'il est torturé et qu'on (et je dis on volontairement) lui manque. Sinon pourquoi m'appeler deux heures "pour rien"? Tout ça me conforte dans l'idée que je dois prendre vraiment mes distances dans les 15 jours qui viennent, pour lui montrer que je ne serai pas toujours là puisqu'IL l'a voulu. Vous en pensez quoi?

Je me souviens de ton histoire qui m'avait bouleversé. Effectivement, j'y vois quelques similitudes avec la mienne. Mais pour ce qui est de la consultation avec un psy de couple, pour l'avoir fait, il faut vraiment se forcer à travailler ensemble, même en dehors des séances.

Ma conclusion, c'est que cette thérapie nous a permis de se comprendre et de dire que "j'ai raison mais tu n'as pas tort". Bien sûr, pendant cette période, 6 mois, on en s'engueulait plus, on s'entendait bien. Mais elle nous a surtout conduit à nous séparer sans engueulade, en bon terme...

Je pense que tu devrais quand même garder tes distances avec un petit SR, car comme tu l'as dit,

Tout ça me conforte dans l'idée que je dois prendre vraiment mes distances dans les 15 jours qui viennent, pour lui montrer que je ne serai pas toujours là puisqu'IL l'a voulu.

Le fait de connaître ta conviction, ça le fait espérer et en quelque sorte, tu es sa roue de secours. C'est exactement mon histoire : C. m'a quittée en me disant qu'il a la conviction qu'on se retrouvera et pour toujours, alors ça me donne de l'espoir mais je reste aussi en attente et peux devenir sa roue de secours, je suis à sa merci. C'est un peu différent pour toi mais au final, c'est le même résultat.

Tu as lu mon histoire, tu vois comme je souffre depuis dimanche, mes prises de conscience, le fait que je prends du recul et essaie d'analyser les choses de manière objective. Pose-toi, prends soin de toi et réfléchis bien. Ce n'est pas tout de suite que tu le veux au final, tel qu'il est actuellement, triste, perdu, avec une autre histoire dans laquelle il s'est quand même engagé etc. Tout comme C. ne veut pas de moi telle que je suis aujourd'hui malgré l'amour qu'il me porte... Il veut du renouveau, il veut quelque chose de stable et pour la vie et c'est exactement ce que tu veux aussi, je le sais...

J'aurais beaucoup aimé t'aider et t'épauler davantage mais n'ai pas reçu les nouveaux messages que tu postais... bizarre...

En tout, cas, je te suis de près ma belle, ton histoire est juste bouleversante...

Courage ma belle et tiens nous informées de la suite !

Bisous !

Tu as raison, je vais faire un petit SR, juste lui répondre aux trucs pratiques et concernant notre fille.

De toutes façons, là on ne va pas se voir pendant 15 jours.

La bonne chose c'est que nos derniers échanges, les dernières fois que l'on s'est vus étaient apaisées et douces. J'ai l'intuition qu'il est en train de réellement prendre la mesure des conséquences de ses actes, mais je sais que ça prendra du temps et il faut également qu'il se détache de cette fille.

Il me manque tellement...

Mais de l'autre côté j'avance sans lui, avec ma fille. Je ne suis pas si malheureuse, même si portée dans l'attente de son retour.

J'espère que voir ce psy va nous aider, j'y crois beaucoup.

Finalement, énième discussion stérile vendredi toujours sur le même thème. Si je reviens demain ça serait pour notre fille, mais après-demain ça serait aussi pour toi (???), tu me manques mais pas amoureusement je pense, on avait vécu trop de trucs, même si je pense souvent à toi et que je parle de toi. Si tu sors avec quelqu'un d'autre je serais super jaloux mais je peux pas, je suis moi avec quelqu'un d'autre. C'est chouette avec elle mais je suis mort de trouille de finir seul... Blablabla.

Et il s'engueule avec ses derniers amis, qui lui reprochent d'être devenu "un ado amoureux ridicule et égocentrique".

Vendredi soir je suis sortie et...j'ai fait une chouette rencontre et ça m'a fait un bien FOU. On verra où ça mène. Mais je me suis sentie vivante...

Tout à l'heure j'ai envoyé un sms à mon ex pour dire que notre fille avait mangé sa première purée, il a répondu un truc mignon. Demain il doit voir son avocat donc on se contactera mais je ne veux plus que des contacts de ce style avec lui.

Je suis bien consciente que si on doit se retrouver ça ne serait pas du tout dans l'immédiat alors...

Vendredi soir je suis sortie et...j'ai fait une chouette rencontre et ça m'a fait un bien FOU. On verra où ça mène. Mais je me suis sentie vivante...

C'est bien ma belle, c'est ainsi que tu reprendras du poil de la bête !

Tout à l'heure j'ai envoyé un sms à mon ex pour dire que notre fille avait mangé sa première purée, il a répondu un truc mignon. Demain il doit voir son avocat donc on se contactera mais je ne veux plus que des contacts de ce style avec lui.

Je suis bien consciente que si on doit se retrouver ça ne serait pas du tout dans l'immédiat alors...

Oui, c'est bien ce type d'échange qu'il faut que tu gardes, et que tu le stoppes s'il commence encore ses discours sans queue ni tête qui ne te font que du mal au final. Prends du temps pour toi, fais-toi plaisir, sois positive dans tes actions et tes pensées, la torture psychologique et du coeur est bien trop dure et douloureuse, on n'est quand même pas maso ! :twisted:

Courage ma belle

:bisou:

Effectivement je vois des similitudes avec mon histoire.

Même s'il ne le fait pas exprès, il veut jouer sur les deux plans...

Il a cette autre fille mais toi tu restes sa confidente, son infirmière...

Il se place en position de victime pour que tu joues les sauveurs.

Tant que tu rentreras dans cette dynamique, tu n'auras pas de repos.

Tu vivras en fonction de lui, en interprétant chacun de ses états âme.