Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

J'avoue que moi-même à plusieurs reprises j'ai craqué... Alors ne sois pas trop dur avec toi-même.

Seulement, tu lui as laissé voir que t'étais encore en attente de lui... Donc il va continuer encore comme ça. Et comme il te l'a dit, il n'a plus la force, le souvenir de votre couple c'est la souffrance. Il n'est toujours pas prêt à assumer.

Alors pose-toi la question : veux-tu le récupérer tel qu'il est aujourd'hui ?

Tant qu'il n'aura pas le déclic et qu'il ne te le prouvera pas, protège-toi à fond !

A ta place, je retournerai en SR à ma sauce ! Et s'il revient sur votre discussion, je changerais de conversation ou dirais que je ne veux pas en parler.

Ca ne reste que mon point de vue hein !

Bon courage ma belle

Des bisous

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour lui souhaiter son anniversaire, je te conseillerai de suivre ton instinct et de faire ce qui te semble le mieux en le voyant. Et de ne pas essayer de jouer stratégie.

J'ai lu quelque part sur le forum quelqu'un qui conseillait que si on voulait souhaiter l'anniversaire de l'ex, il fallait le faire si on n'attendait rien en retour, mais justement parce qu'on souhaite réellement que la personne passe une bonne journée.

Pour moi c'est une journée spéciale, les anniversaires, pourquoi ne pas essayer de ne pas la gâcher pour vous deux ?

Merci de vos conseils ! Merci beaucoup.

J'espère tellement ne pas faire fausse route dans ce que je ressens.

Bon, demain, sa next a donc pris congé pour rien, il sera chez moi. Mini-victoire. Si ça pouvait créer une engueulade, je suis pas contre :mrgreen:

Y'avait quand même un peu de positif dans tout ça vous pensez? / Se raccroche aux branches.

Bon, donc j'ai eu ma victoire, il a passé sa journée d'anniv chez moi alors que sa *** avait pris congé pour la passer avec lui.

Au début il avait dit qu'il repartirait quand je reviendrai de mes courses parce que ça serait bizarre de passer sa journée d'anniv à trois. Quand je suis revenue j'ai dit "je vais repartir, t'inquiètes pas". Il a dit non non, reste, tu dois pas repartir. Finalement on est donc restés quatre heures chez moi avec notre bébé.

Je lui ai beaucoup parlé d'elle, des anecdotes, son quotidien. Il a eu les larmes aux yeux tout le temps. On a joué avec elle, parlé de moi aussi, mon futur job, mes amis (il posait des questions...). Il a voulu voir la tenue que je vais porter à un mariage, etc. Il a parlé de lui, son job, m'a demandé des conseils.

J'ai dit "tu manques aussi à ma famille et mes amis". De nouveau les larmes qui montent...

A un moment il me dit "je pleure tous les jours tu sais". Je lui dis "je dois être bien nulle alors pour que tu aies pas eu envie de revenir". Il a dit "ça c'est ce que tu imagines toi..." J'ai dit stop, que je voulais pas parler de nous.

Il m'a dit que ce soir il avait annulé tous ses plans pour son anniv.

A plusieurs moments aussi il a dit "je serai seul", quand je parlais d'endroits où j'irais bien mais où il serait avec sa ****.

MAIS les deux choses que j'ai trouvées bof c'est qu'il m'a demandé s'il pourrait libérer la caution de notre appart pour mars prochain quand il emménagera seul avec elle.

Et quand on parlait de l'opération de notre fille je lui ai dit : "je dormirai là tout le temps". "Moi non alors". Je lui dis "pourquoi, t'as peur que je te saute dessus?". "Non, c'est pas le souci, c'est que ça serait bizarre".

Il est parti en pleurant très fort...

Là on va pas se voir pendant 15 jours, après la journée intense d'hier et celle-ci je repars donc en SR et j'espère qu'il va cogiter tout ça.

Si vous avez des avis objectifs sur tout ça, je prends... ;)

Rhooo qu'est ce qu'il est chiant !!

Il souffre, il a l'air de regretter mais d'un autre coté il continue avec elle, pourquoi ??

je suis désolée je ne peux pas t'aider car je ne le comprend pas du tout....

SELF CONTROOOOL !

fume ton paquet de cigarettes ou mange ton pot de nutella !

:mrgreen:

:mrgreen: Chips, verre de vin et clope alors.

Ma fille vient de partir pour trois jours parce que je vais à un mariage en France ce WE, ça aide pas à me sentir en joie, brrr :mrgreen:

J'ai vu mon psy aujourd'hui, il me conseille de continuer de dire à mon ex que je suis encore là, subtilement. Pour lui tout le problème vient du fait qu'il a paniqué à l'idée de devenir (enfin!) père, que pour lui moi+notre fille = peur, responsabilités, peur de pas gérer.

Et sa next = fausse légèreté. Il dit qu'il est en pleine dépression aussi, et qu'à un moment il va naturellement revenir vers son socle, sa famille...

Et sinon après un an et demi de pause carrière pour faire un bébé, je vais reprendre le boulot.

J'ai toujours pensé que mon ex reviendrait quand j'aurai un job et un mec. Manque plus que le mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pars sur un SR de 15 jours alors? Je suis pas censée le revoir avant...

Ca va toi Jade?

hello

pas facile à suivre ton ex...

que ca doit faire mal de le voir pleurer avec toi et de l'entendre envisager son installation avec elle..

bref (je suis toujours un peu extremiste) mais oui repars en SR.

bon mariage et pourquoi pas y trouver ce qu'il te manque ;-)

Tu n'habite pas en france céline ?

bon mariage amuse toi bien ! tu le mérite...

Je suis venue te lire à mon tour :)

Et de tout ce qui ressort de ton histoire, je dirai deux choses. :)

Premièrement, ton ex va super super super mal. Il fait de la merde, ne se décide pas, est mort de trouille pour tout et n'importe quoi. Trop de trucs lui tombent dessus, trop de trucs à gérer au quotidien, dans la pratique (bébé, hosto) et dans la tête. Alors quand une demoiselle se pointe, extérieure à tout ce capharnaüm, qui le flatte, le complimente, lui propose des projets tout beaux tout neufs, garantis sans souffrance ni emmerdes, tu m'étonnes qu'il signe direct. Ceci n'est absolument pas un reproche bien sûr, tu as fait ton job, tu as été "parfaite" (dixit ton ex lui-même). Et lui, il nous fait une sacrée dépression en attendant. :roll:

Vous m'direz, c'est pas une raison pour devenir super chiant et faire souffrir tout le monde en plus de soit. Certes. Mais quand tu es dans cet état, tu peux plus rien gérer du tout, même pas toi-même, et la fuite semble être la solution la moins douloureuse, la plus facile, même si sur le long terme elle se révèle être la plus merdique. Quand la vie s'acharne comme elle l'a fait sur lui, sur vous, il y a deux types de réaction. Ou tu t'effondres, parce que tout est trop dur, trop vrai, ou tu tiens le coup, tu prends cher mais tu te relèves, debout, et en avant capitaine. Et toi tu as réagi comme ça. Avec force, courage et lucidité. Et tu as avancé ! Alors que lui recule ;)

Je t'ai lue en entier, depuis le début, et j'ai constaté que tu avais évolué de façon assez incroyable, passant des larmes au rire, et toujours avec cette force d'esprit qui me fait me sentir toute petite minuscule à côté :lol: Je pense maintenant que tu es arrivée à un moment charnière ; concernant la deadline que tu t'es fixée, le délai me semble correct et l'initiative excellente. Je pense sincèrement que ton ex t'aime encore (ça crève les yeux), qu'il a envie de cette vie avec toi et votre fille, mais que toutes les épreuves passées planent sur lui comme un spectre, comme une promesse de nouveaux ennuis à venir. Là, il se laisse aller, il se laisse porter, promets des choses à droite à gauche, à toi puis à l'autre, au final sans jamais s'engager ni rien concrétiser.

A lui de se prendre en main maintenant !! Je sais absolument pas comment lui faire prendre conscience de tout ça, mais je pense que le problème réside essentiellement dans son attitude et dans sa tête (très) perturbée ^^

Après, les promesses d'avenir, de ne jamais dire jamais, de laisser la porte ouverte, elles sont belles et donnent envie d'y croire, mais j'y ai eu droit aussi, comme beaucoup ici, et je ne pense pas qu'il faille les prendre pour argent comptant, simplement comme un signe de la totale incertitude dans laquelle se noie ton ex ;)

Sur ce, j'espère que tu passes un très bon WE, et que tu vas revenir avec le sourire et plein de belles choses à raconter :)

Des bisous !

Niochette, Coeur, Céline,

j'éspère que vous allez toutes bien

je vous fais de gros bisous