Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

bon dans 12 jours, je serai à 3 mois de séparation....et me voilà à la même étape que toi. J'ai noté le tél d'un avocat et je la contacte demain.

marre de leur faciliter la tache. Ils sont partis pour d'autres, qu'ils assument ! je n'ai qu'une crainte qu'il demande la garde de sa fille ( ils sont quand même différent sur un point nos ex ! ). mais bon je vais me battre. Il veut faire la petite famille parfaite avec sa nexte ce salopard...

En tout cas toi ne lache pas. Tu es très forte et tu fais ce qui doit être fait pour toi et ta fille. Tu n'as rien n'a te repprocher. Tu lui a laissé assez de temps pour revenir sur sa bétise. maintenant tant pis.

tu es jeune, vis pour toi et ta fille et bientôt quelqu'un sera là pour prendre soin de vous. Tu le mérite.

Et crois moi, il va le payer assez chère....le reste de sa vie.

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à ceux qui ont lu et m'ont laissé un p'tit mot ;)

Je vous relirai avec attention demain, mais vos avis et passages me font du bien !

J'ai la forme ce soir, tout à l'heure en allant chercher ma puce chez la nounou, elle m'a à nouveau accueillie avec de gros câlins et des sourires à tomber et je me suis encore une fois dit que bon sang, le bonheur, il était là. Et pour toujours. Moi j'ai peut-être pas d'amourette à deux balles d'ado, mais j'ai ma fille au quotidien, je la vois grandir, devenir quelqu'un dont je suis fière et que j'aime en dehors du fait que ce soit mon sang et mon dieu, c'est la plus belle chose au monde.

Puis je suis vivante, j'ai tenu bon, j'ai géré seule un bébé pas forcément facile pendant six mois, mon appart est toujours resté rangé et propre, j'ai toujours gardé du temps pour mes amies, j'ai roulé des pelles à un inconnu, j'ai eu trois rencards, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes qui commencent à compter, j'ai renforcé des amitiés, j'ai géré le quotidien, je me trouve plus jolie qu'avant (vas-y que je me lance des fleurs), j'ai pris une confiance en moi énorme, j'ai grandi...

Je vais encore mordre la poussière, je le sais, y'aura encore des bas, des "et si"... et normalement demain je le vois (toujours aucune nouvelle, je sais même pas s'il vient prendre sa fille demain) et ça me stresse un peu mais JE VAIS BIEN. Et même pas d'auto-conviction.

Allez envoyez-moi un p'tit gars sympa, fun, détendu, brun, qui me fasse un peu vibrer :mrgreen:

C'était le message euphorique de la presque nuit, me remerciez pas ;) Je sens que je serai contente de le relire dans quelques temps :mrgreen:

Je me concentre pour le p'tit gars fun et détendu. Tu le veux façon Brad Pitt ou Tom Cruise?

coucou

Tu avances v'est cool de lire que tu as la pèche.

Continue à vivre, tout ce que tu as fait depuis la séparation, ce n’étais pas gagné et tu l'as fait et ca restera.

je me lance sur la piste d'un p'tit gars sympa ....

bon courage pour tday.

marre de leur faciliter la tache. Ils sont partis pour d'autres, qu'ils assument !

voilà bien un truc que je ne comprends pas ... on se fait larguer, et au final c'est nous qui faisons en sorte d'avancer (parfois + vite qu'eux ...). et en +, on leur mache le travail de separation! vraiment degoutee, la... je fais pareil mais je sens que je n'ai pas le choix, si je veux repartir dans ma vie.

le cote jubilatoire, c'est que je vois qu'elle est etonnee que je veuille reprendre ma liberte en remettant tout a plat!

aaaaaaaaah ils sont compliques ces largueurs!

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Puis je suis vivante, j'ai tenu bon, j'ai géré seule un bébé pas forcément facile pendant six mois, mon appart est toujours resté rangé et propre, j'ai toujours gardé du temps pour mes amies, j'ai roulé des pelles à un inconnu, j'ai eu trois rencards, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes qui commencent à compter, j'ai renforcé des amitiés, j'ai géré le quotidien, je me trouve plus jolie qu'avant (vas-y que je me lance des fleurs), j'ai pris une confiance en moi énorme, j'ai grandi...

:-Bra

Merci à ceux qui ont lu et m'ont laissé un p'tit mot ;)

Je vous relirai avec attention demain, mais vos avis et passages me font du bien !

J'ai la forme ce soir, tout à l'heure en allant chercher ma puce chez la nounou, elle m'a à nouveau accueillie avec de gros câlins et des sourires à tomber et je me suis encore une fois dit que bon sang, le bonheur, il était là. Et pour toujours. Moi j'ai peut-être pas d'amourette à deux balles d'ado, mais j'ai ma fille au quotidien, je la vois grandir, devenir quelqu'un dont je suis fière et que j'aime en dehors du fait que ce soit mon sang et mon dieu, c'est la plus belle chose au monde.

Je vais encore mordre la poussière, je le sais, y'aura encore des bas, des "et si"... et normalement demain je le vois (toujours aucune nouvelle, je sais même pas s'il vient prendre sa fille demain) et ça me stresse un peu mais JE VAIS BIEN. Et même pas d'auto-conviction.

Allez envoyez-moi un p'tit gars sympa, fun, détendu, brun, qui me fasse un peu vibrer :mrgreen:

C'était le message euphorique de la presque nuit, me remerciez pas ;) Je sens que je serai contente de le relire dans quelques temps :mrgreen:

je suis contente de voir que tu as la forme ma belle et que tu vas bien :) on avance chacune a notre manière, malgré tout, et je crois vraiment qu'on peut etre fière de nous! ;)

prends soin de toi et de ta fille, c'est le principal!

le p'tit brun sympa ce sera juste la cerise sur le gateau :lol:

bises!

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

Pas de petit brun sympa en vue pour le moment :mrgreen: :mrgreen:

Mais vu le père de ma fille hier et quel cirque...

5 minutes avant l'heure où il doit venir chercher notre fille il m'appelle, pour résumer il va pas bien, ne sait pas s'il va venir, me demande si je peux aller avec lui faire des radios à l'hosto (il a un autre gros souci de santé aux poumons) et qu'ensuite on rentre "à l'appart" s'occuper ensemble de notre fille.

Je reste calme mais ferme lui dis non, non, et non, que j'ai des trucs à faire, qu'ici c'est chez moi maintenant... Qu'il doit décider s'il vient chercher sa fille ou non mais que là c'est n'importe quoi. Et qu'il ne peut pas me prévenir le matin même, que c'est bon que je bosse pas pour le moment mais sinon...

Bref, il arrive une heure plus tard. Tête de déterré, semble pas au top...Juste bonjour-aurevoir, je le mets dehors gentiment.

Deux heures plus tard e-mail. Plus sec et ampoulé de "grands mots" tu meurs. Il y parle pour la première fois de ma décision d'aller devant le juge, "impose" ses règles (genre c'est toi qui écrit le droit, bien sûr...) revient sur pas mal de questions financières en jouant la pauvre victime, etc. Hallucinant je vous jure, de bêtise, de mauvaise foi, d'irresponsabilité.

Je réponds très factuellement sur certains points pratiques, surtout les dates d'été où il dit qu'il ne pourra pas venir prendre notre fille et ne dit rien concernent le reste.

10 minutes plus tard il appelle. Une demi-heure de lamentations "ton mail était super sec, je veux que tout se passe bien, je veux faire au mieux, je suis dépassé, rien ne va". Il me raconte ses emmerdes au boulot, amicales, de santé. Pas moyen de le couper, dingue ! Finalement j'arrive à raccrocher en lui disant que ça ne me concerne plus, que je ne comprends pas le but de son appel, qu'en plus nous sommes globalement d'accord sur le projet à donner au juge...

Ensuite il vient ramener sa fille. Première phrase "ta robe est canon... Tu es belle". Je réagis même pas...

Ensuite il monte chez moi, dépose notre bébé et... éclate en sanglots. Peur qu'on le garde à l'hosto, rien qui va, blablabla.

Je l'ai doucement mais fermement amené à la porte et dit que je devais partir.

J'ai pris aucune nouvelle, il allait normalement aux urgences ensuite mais j'ai tenu bon, pas pris de news.

Voilà... dur dur quand même ce genre de journée. Dur aussi de ne pas tomber dans l'interprétation.

Tout ce que je me dis, c'est que tout ce gachis pour au final sembler si malheureux c'est bien con...

Et si j'analyse deux secondes des que je me montre ferme il surrenchérit puis fait trois pas en arrière, s'adoucit, cherche le contact...

Je sens que loin d'être fini tout ça :?

Attends mais il vient "chialer dans tes jupons" pour ses soucis mais il a pas une next qui devrait servir à ça maintenant ????

Non mais oh ! C'est quoi ce comportement ? Il veut te faire culpabiliser ? Ou bien te prendre par les sentiments ?

Tu as bien fait d'être claire et ferme avec lui.

Je sais à quel point c'est dur pour toi mais là, il dépasse les limites !!!

Courage, tu es sur la bonne voie !

Gros bisous ma belle

Oh tiens, on dirait que la roue tourne non?

Comment vivre avec un tel fardeau, il ne va pas aller loin celui là...

on est tous(tes) derriere toi ...

ton attitude est la bonne.

l'issue? on s'en fiche un peu ...

il faut qu'il comprenne la situation actuelle et qu'il l'assume.

il a une next, non?!

c'est a eux d'assumer ce qu'il lui arrive ...

beaucoup moins a toi!

courage ...

Je l'ai eu au tél jeudi, pour un truc concernant notre fille, toujours dans le même état d'esprit, à me raconter ses malheurs. J'ai coupé court à nouveau mais en étant très joviale et en allant même jusqu'à lui souhaiter un bon WE alors qu'il partait avec sa ***.

Je l'ai fait naturellement, sans calculs, mais j'avoue que si ça pouvait le déstabiliser je ne suis pas contre :mrgreen:

J'ai vu deux amies proches vendredi soir (qui sont les femmes de ses deux meilleurs potes) qui me confirmaient qu'il faisait n'importe quoi, que lui et sa *** ne payaient même pas leur loyer, du coup leur coloc, pourtant tout acquis à leur "cause" et patient n'en pouvait plus de vivre avec eux. Il s'enfonce de plus en plus :mrgreen:

C'était la fête des pères auj ici, je ne lui ai évidemment pas souhaitée.

Hier je sortais avec des amis et allait peut-être revoir un gars pour qui j'ai eu un gros gros coup de coeur il y a deux semaines. Il a pas su venir mais dit à ma pote qu'il avait craqué et voulait me revoir avant son départ (il habite très loin), j'étais toute chose :oops: Ca se concrétisera sûrement pas, mais ça fait du bien de se sentir vivante.

Je cache pas que je souhaite toujours le retour de mon ex, mais à mes conditions et si et seulement si sa traversée du désert lui permet d'enfin grandir et devenir un homme, un père, un compagnon solide.

Rien de bien nouveau donc sous mon (manque de) soleil ;)

edit : quasi 4 mois de séparation et un gros mois de SR à ma sauce (cad sans plus lui parler de moi, en ne l'écoutant plus et en ne parlant plus de nous).

Modifié par Licia

Pas grand chose ? Moi je trouve que tu avances super bien ma belle !

Un gros mois de SR à ta sauce : pour t'avoir suivi, franchement, tu as super bien géré ce mois et a été forte, tu t'es fait plaisir, tu as repris du poil de la bête alors franchement super bilan !

Gros gros bisous ma belle !

PS : comment va ta pépette ?