Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre


Messages recommandés

Tombée par hasard ici au gré de navigation Internet...

Et le besoin de raconter mon histoire, pour avoir des avis sans doute, même si personne ne peut prévoir de quoi demain sera fait.

Cela fait quasi huit ans que j'étais avec celui que je dois appeler mon "ex".
Rencontre sur les bancs de l'univ et une histoire très vite intense, fusionnelle bien que nous avons toujours été très très indépendants l'un de l'autre, chacun sa sphère même si évidemment nous avons construit ensemble.

Une histoire banale, pas forcément douce, on a vite du faire face à certaines épreuves, une dépression pour lui, la mort d'une personne très proche pour moi, une longue et grave maladie pour son père, idem pour ma sœur. Mais nous avons toujours été soudés, forts, et nous nous aimions très absolument. Je le maternais cependant trop, avec du recul, et nous avions régulièrement des prises de tête sur son éternelle procrastination. Il m'avait mise sur un piédestal, était en éternelle perte de confiance, mais nous trouvions notre équilibre et j'ose le dire, étions heureux et surtout, très proches.

Il y a trois ans nous avons décidé de faire un enfant.
Plusieurs mois plus tard, durant lesquels je suis devenue très "bébé-centrée", nous avons appris son infertilité. Nous avons tenu le choc, nous nous sommes soutenus comme nous pouvions. C'était la chose dont il avait le plus peur au monde. Moi je suis restée combative, confiance en la médecine, lui avait envie de baisser les bras...

Deux mois plus tard les médecins lui découvraient un cancer.
Nous nous sommes accrochés, bien qu'il s'est lui renfermé, sans doute affaibli par la chimio, le fait que je doive m'occuper, encore, de lui, la récente annonce de son infertilité pas encore digérée...

Trois mois plus tard nous entamions une fécondation in vitro, j'avoue j'étais plus partante que lui. Néanmoins il a signé les papiers, donné son accord, vu les psy... Nous étions toujours très proches bien que lui était toujours plus renfermé.

La FIV a marché, je suis tombée enceinte. Le bonheur... Pour lui comme pour moi. Il voulait un bébé plus que tout au monde, il n'en revenait pas...

Ensuite, vers mes 5 mois de grossesse nous avons appris que notre fille avait une grave malformation. Le chemin fut long, dans l'angoisse, l'attente, les tonnes de rdv médicaux. Il était fatigué, usé, apeuré, en avait marre des hôpitaux (entre son cancer, la FIV et maintenant des échos et rdv toutes les semaines, on fréquentait beaucoup les hôpitaux depuis quelques mois...). Nous étions, encore une fois, une bonne équipe, soudés pour notre bébé, mais plus vraiment un couple amoureux. Nous n'avions plus le temps, plus l'espace pour la légèreté. Mais nous étions soudés.

Plus ou moins à cette période, je capte des échanges de mails "limites" avec une de ses amies. Je lui en parle, il pleure beaucoup, admet avoir franchi une limite, s'excuse, m'explique qu'il est en totale perte de confiance depuis l'annonce de son infertilité, qu'elle le flatte, qu'elle pose un regard naif et sans casseroles sur lui. Il promet de mettre un terme à ces échanges.

Vers mes 8-9 mois de grossesse il m'annonce qu'il veut un break, qu'il ne sait plus où il en est, que je lui rappelle toutes les épreuves passées, qu'il m'aime mais n'est plus amoureux. Qu'il pense partir après l'accouchement, que je lui ai mis trop de choses sur le dos pendant ma grossesse (du genre monter la chambre...) alors qu'il n'avait plus la force de rien.
Nous avons alors eu des jours vraiment très durs. Il me dit qu'il est mal, abîmé, triste, perdu, qu'il pense souvent à mourir.
Il me dit espérer que la naissance de notre fille le guérisse, nous guérisse.

Ça n'a pas été le cas. Le premier mois après sa naissance a été intense, forcément, avec un nourrisson. Il était souvent absent mais nous avions quand même de bons moments, très bons même.

Avant Noël (un peu plus d'un mois après la naissance de notre bébé) alors que je pensais que ça allait mieux il m'annonce qu'il veut partir en break tout le mois de février. Qu'il me quittera sans doute ensuite, que rien ne va mieux. Il est très désagréable, me rejette.

Nous passons cependant 15 jours de congé à trois à Noël, très doux, fusionnels, tendres. Il me dit qu'il n'est pas à notre hauteur, qu'il ne me mérite pas. On pleure beaucoup mais nous avons surtout de très bons moments, apaisés, sereins.

A se reprise du travail il m'annonce que ça ne change rien. Il veut partir en février pour amorcer la rupture. Il dit qu'il partira cet été.

Je vais un peu chez ma mère, mais me retrouve donc seule avec un bébé en très bas âge, c'est difficile.

Nous échangeons beaucoup de mails, reparlons beaucoup de notre histoire pendant ce mois. On pleure beaucoup. Il semble très perturbé. J'appelle ses amis, j'ai peur pour lui, il dit qu'il veut mourir. On s'engueule aussi, trop, trop fort, pour finir dans les bras l'un de l'autre en larmes.
Ses amis doucement mais sûrement me mettent sur la piste.
Je lui demande s'il me trompe, non, non, jamais de la vie.
Puis finalement juste un baiser volé (avec cette fille), rien de plus. Il me demande de le laisser revenir, qu'il n'a plus beaucoup de forces mais veut se battre pour notre famille.

La nuit j'ouvre ses mails et constate qu'il me trompe depuis des mois (depuis mon 8ème mois de grossesse et la fameuse discussion).

Tout s'enchaîne. Je suis toujours restée calme, bien qu'incroyablement blessée. La rupture du PACS, les discussions pour un droit de visite à sa fille (qu'il n'avait alors plus vue depuis plus d'un mois)...

Il vient dormir chez moi quelques fois, certaines se passent bien, même si en pleurs, on a de jolis moments en famille, de jolis moments à deux également. On s'écrit beaucoup, il me dit qu'il est mort de trouille mais amoureux de cette fille. Qu'il a tellement peur... Qu'il pense que ça sera la plus jolie des choses que l'on se retrouve un jour mais qu'il ne peut pas y penser maintenant, qu'il est dans une autre histoire. Que je n'y peux rien, que je suis belle, drôle, etc. etc. que c'est juste la vie et ses épreuves qui l'ont éloigné et que cette fille pose sur lui un regard qui lui fait du bien.

Mais ces moments à deux, ce simulacre de famille m'épuisent et me laissent un sale goût amer. Tout est là en substance... Quel gâchis.
Et les discussions tournent en rond. Il commence énervé "je suis fou de cette fille, ne reviendrai jamais, je n'ai même plus de tendresse pour toi" pour finir en pleurs "la porte n'est pas complètement fermée, mais je t'ai déjà tellement bafouée".
Il me dit que je fantasme sa relation, qu'il ne parle pas des "vraies" choses avec elle, ne la voit pas tant que ça. Mais voilà, elle partage sa passion (ce qui n'était pas mon cas), le flatte, ils sont dans une relation toute mièvre à base de mots cuculs et de sorties, concerts, etc.

Les mots deviennent de plus en plus durs de son côté, le manque de sa fille et la peur lui font certainement perdre un peu pied et il se venge sur moi.

Voilà où nous en sommes. Nous avons décidé de nous en tenir à son droit de visite, de ne plus nous voir ou parler en dehors. De ne plus parler de nous. Je l'ai supprimé de Facebook. Il n'a de nouveau plus vu sa fille depuis 15 jours mais m'envoie des sms en disant qu'il pleure tout le temps, qu'il lui manque comme un bras. Je lui ai dit que je n'étais plus la bonne personne à qui dire ça.

J'ai l'intime, la profonde et puissante conviction que nous allons nous retrouver. Notre histoire n'est pas finie.
Je pense même que cet "épisode" pourrait nous sauver un jour, et que nous pourrions être mille fois plus heureux ensuite. Mais peut-être suis-je dans le déni.
J'aimerais qu'elle s'éteigne, elle me fait beaucoup trop souffrir.
Modifié par Licia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Licia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très touchée par ton histoire... C'est vrai que nos histoires comparées à la tienne sont dérisoires. Je ne sais pas vraiment comment je pourrais t'aider avec tout ce que tu as traversé jusqu'ici. Tu es incroyablement forte en tout cas. Je t'admire vraiment.

A la fin, tu dis que tu veux qu'elle s'éteigne. Tu parles de ton histoire avec lui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon intime conviction que je voudrais éteindre...
Celle que l'on se retrouvera, qu'il reprendra naturellement sa place de papa et de compagnon. Qu'il ne peut en être autrement, qu'une fois sa traverse du désert terminée, quand il ouvrira les yeux, il reviendra.
Je devrais être en colère, le détester, et pourtant je reste convaincue de cela.
Et si parfois ça me porte parfois aussi c'est ce qui m'empêche d'avancer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les larmes aux yeux et pour la première fois depuis ces derniers mois, ce n'est pas de l'apitoiement sur moi-même.
bien sûr, on n'a que ta version de l'histoire et je comprends cette étincelle d'ultime conviction que tu as au fond de toi.
peut être qu'il ne veut/peut plus te faire supporter sa souffrance.
c’est pour cela qu'il s'éloigne, pour mieux revenir quand il sera moins dans sa douleur.
je pense que tu as une très bonne réaction en lui signifiant que ce n'est plus à toi de recueillir ses hésitations et son chagrin... ca doit pas être facile à verbaliser dans ta situation.
courage à toi.
pense à ton petit bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="celinembe"]C'est mon intime conviction que je voudrais éteindre...
Celle que l'on se retrouvera, qu'il reprendra naturellement sa place de papa et de compagnon. Qu'il ne peut en être autrement, qu'une fois sa traverse du désert terminée, quand il ouvrira les yeux, il reviendra.
Je devrais être en colère, le détester, et pourtant je reste convaincue de cela.
Et si parfois ça me porte parfois aussi c'est ce qui m'empêche d'avancer...[/quote]
Ce sentiment te restera toujours je pense, parce que vous avez vécu quelque chose de fort. Mais petit à petit, il s'atténuera et à force tu ne seras plus triste/mal/désemparée/en souffrance. Ca prendra beaucoup de temps je pense.
C'est difficile de détester quelqu'un qu'on a vraiment aimé et qui a beaucoup compté dans notre vie malgré tout ce qu'il fait ou a pu faire. Mais pour le moment, il faut que tu retrouves un équilibre dans ta vie avec ta fille et toi même. Vraiment te couper au maximum de lui. Tu ne vois peut etre pas encore le bout du tunnel, mais avec le temps, tu iras mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute oui, que ça prendra du temps. Et comme je suis 24/24 avec notre fille (qui ne dort jamais en plus :-), je n'ai pas encore eu le temps de prendre soin de moi et uniquement de moi.

C'est très dur quand en face j'ai en plus de quoi alimenter cette conviction. "Je reviendrai sans doute quand ça sera fini avec elle", "je ne peux pas te demander d'attendre mais le voudrais", "Je suis mort de trouille", "Ça serait merveilleux qu'on se retrouve un jour", "Mais si je la quitte elle, que je reviens et que ça ne remarche pas, j'aurai tout perdu!". Et j'en passe des tonnes. "Que penseraient les gens si je revenais, maintenant je me suis affiché avec elle".

C'est toujours le même schéma de discussion, pour toujours en terminer sur cette "porte ouverte, j'ai les clefs en poche mais quelqu'un est en travers de la porte". Comme si au début de chaque discussion il restait très sec et parfois méchant de peur de me laisser de l'espoir et d'encore me faire mal, mais pour toujours terminer quand même sur cet espoir, en pleurs.

Puis il y a notre fille. Il n'a fait que passer dans sa vie pour l'instant. Je pense que s'il avait les yeux grands ouverts la douleur serait insupportable, alors il n'a d'autre choix que de foncer dans cette autre histoire.

Mais je suis bien décidée à arrêter ces discussions sans fin, et ne plus avoir de contact avec lui que lorsqu'il viendra voir sa fille.

Mais ce qu'il me manque...

Je pense sincèrement qu'il a "craqué" après toutes ces épreuves. Je pense sincèrement qu'il fait fausse route et que nous allons lui manquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="celinembe"] C'est très dur quand en face j'ai en plus de quoi alimenter cette conviction. "Je reviendrai sans doute quand ça sera fini avec elle", "je ne peux pas te demander d'attendre mais le voudrais", "Je suis mort de trouille", "Ça serait merveilleux qu'on se retrouve un jour", "Mais si je la quitte elle, que je reviens et que ça ne remarche pas, j'aurai tout perdu!". Et j'en passe des tonnes. "Que penseraient les gens si je revenais, maintenant je me suis affiché avec elle". [/quote] Il est bien marrant. En gros, il se permet d'aller avec une autre nana parce que ça sera peut etre mieux et que si ça marche pas, il reviendra en sécurité avec ta fille et toi ! Non mais allô la terre, y'a un souci !
Moi je pense que tu dois ne plus te soucier de lui du tout, à part les gardes. Il ne pense même pas à ta fille dans l'histoire en plus ! Continue ta vie et je pense qu'il regrettera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est très douloureuse... tu es vraiment très forte.
Mais aujourd'hui, même si tu as cette conviction en toi que vous vous retrouverez tous les trois, il faut que tu gardes cette once de force pour ta fille et pour toi-même.
Il doit, de son côté, trouver le déclic qui le fera changer pour lui et ensuite revenir vers vous pour les bonnes raisons, si un jour il revenait.

Aujourd'hui, ça a été une journée horrible pour moi... Mon ex est finalement parti... je suis dévastée... Et quand je lis ton histoire, si intense et si difficile, et que je vois à quel point tu es forte, cela me permet de relativiser... Je voudrais être aussi forte que toi...

Courage ma belle, tout se mêle un peu, la fatigue doit énormément te peser aussi, fais-toi aider par tes proches pour récupérer un peu ou même te faire plaisir un petit instant, sans culpabiliser ou quoique ce soit.

Je t'envoie le peu d'ondes positives qu'il me reste, à toi et ta fille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire m'a touchée, elle est difficile mais pour autant tu restes forte et digne malgré ta douleur.

Vous avez surmonté de nombreuses difficultés ensemble tout en restant soudés. Le père de ton enfant semble complètement perdu à l'heure actuelle, partagée entre toi et ce que vous construisiez, et l'attrait peut-être d'une vie plus légère, comme un déni des difficultés qu'il a supporté par le passé.

Mais il n'a pas le droit de faire des allers retours comme il le fait, tu n'as pas à supporter ça.

"Je reviendrai sans doute quand ça sera fini avec elle", "je ne peux pas te demander d'attendre mais le voudrais"

Mais comment peut-on dire ça??!! Ca me choque énormément!
En gros : je vais vivre ce que j'ai à vivre avec elle, profiter d'une vie sans soucis pendant que toi tu t'occupes seule de notre fille. J'aimerais te dire de m'attendre au cas où ça ne marcherait pas avec elle, peut-être que dans 6 mois, 1 an, 2 ans je reviendrais vers toi, ou peut-être jamais.
Et toi, dans tout ça? Et votre fille?

"Mais si je la quitte elle, que je reviens et que ça ne remarche pas, j'aurai tout perdu!"
C'est d'un égoïsme!!!!

Il faut qu'il fasse un choix, et surtout qu'il l'assume entièrement.

Je suis d'accord avec toi, il faut que tu arrêtes ces discussions sans fin avec lui et que tu te limites aux contacts pour ce qui concerne votre fille.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, même si je sais que c'est difficile.

Il a décidé de partir, il faut qu'il assume et qu'il réalise qu'il te perd, et que tu ne vas pas l'attendre. En espérant que ça le fasse réfléchir et qu'il réalise qu'il s'est trompé de route, mais dans tous les cas tu dois rester forte et penser à toi et à ta fille, c'est toi et elle qui comptez le plus.

Je t'envoie plein de courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire m a beaucoup touché également !

Tu es forte et je pense que tu as bien réagis jusqu'à maintenant.
Quand on te lit on ressent une grande compréhension face à ce qu'il vit et face à ce qu'il a vécu et notamment cette putain de maladie qu'est le cancer.
Je crois effectivement pouvoir comprendre ce qu'il ressent face à cette fille "toute fraîche" , qui ne l'a pas connu dans les moments difficiles. Elle ne le voit qu'en tant qu'homme séduisant et non pas comme un malade, un père bouleversé ...Ce qui implique, qu'elle ne parle pas de souffrances, elle est moins compréhensive que toi (forcément vu qu'elle n a pas vécu les épreuves donc elle ne peut les comprendre !), du coup il en parle surement moins, se montre sous son plus beau jour ....

Je pense effectivement qu'il ne cesse de t'aimer mais que votre relation est "triste" par rapport à votre vécu .
Il faut que tu te recentres sur toi car tu as dû encaisser pas mal pour les autres (ton bébé, ton conjoint qui en plus te trompe ! ) , et toi dans tout ca ? qui s'est occupé de toi ? Il faut que tu prennes soin de toi pour redevenir une femme "sans problème", sexy, gaie, joyeuse et qui ne parle plus du passé.

Tu réagis très bien en ne voulant plus avoir de discussion pour le moment avec lui, il faut d abord que tu te reconstruises, et que toi aussi par la suite tu le vois autrement et que si vous redémarrez une relation ce sera pour un NOUVEAU départ à tous les deux (sans lourd passé, même si on ne l oublie pas ...;) )
Votre séparation est sûrement bénéfique pour quelquepart casser ce cercle vicieux de malchances que vous avez eu ...
Effectivement c est dur car tu te sens remplacé mais c est à mon avis juste une "histoire qui lui fait du bien au moral" et ca passera ....
Reconstruis toi et quand tu te sentiras plus forte (même si tu l es je pense), re-séduis le non pas avec le passé mais pour qu'il retrouve une femme nouvelle et qu'il te retrouve comme au début de votre relation sans passif malheureux mais avec un bébé d'Amour en plus ! ;)

Il semble très mal et tenter de le faire changer d avis actuellement ca ne sert à rien, il a besoin de se reconstruire alors peut être en ayant des aventures qui lui remontent l'égo ...Et toi aussi d'ailleurs même si tu n as surement pas la tête à ca , essaie de te rendre séduisante pr les autres hommes et retrouver aussi ta vie de femme !

Bon courage et surtout n hésites pas à poster ici on essaiera au mieux de te conseiller (pas toujours facile, de se faire comprendre aussi lol mais bon ......)

Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien envie de lui dire que c'est un gamin egoiste et que les epreuves par lesquels il est passé ne sont en rien une excuse ! Certainement qu'il est pas bien dans sa vie depuis un moment mais ca n'excuse pas la souffrance qu'il vous impose.
Rompt le contact et qu'il ouvre les yeux !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que les épreuves ne sont pas une excuse mais quand on t'apprend que tu as un cancer c est la vie qui s'écroule (et je connais ce problème car ma famille a été fortement touché par cette maladie , d ailleurs j ai perdu mon papa en août ..) et tu ne peux pas juger de ce qu'il peut ressentir !Même quand on les aide énormément, quelquechose change en eux ...Je comprend la tristesse qu elle doit ressentir et c est injuste mais il doit être profondément détruit intérieurement, je ne pense pas qu on puisse le juger d égoiste , désolée. M^émé si je ne cautionne pas du tout ses agissements ! mais je peux comprendre ce qu il recherche à l heure actuelle ....(besoin de renouveau, besoin de plenitude, besoin de plaire en tant qu homme ....etc ...) Mais s il l aime , il reviendra car il se rendra compte que sa famille est importante (c est dans les épreuves qu on voit les vrais personnes qui nous soutiennent ! ) et le manque le fera réagir à mon sens ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos mots...

En effet "sur papier" ça semble le dernier des cons qui veut le beurre, l'argent du beurre, etc. Et dans les faits il l'est, et le mal qu'il me fait est identique. Mais je pense qu'il est déconnecté de la réalité, sincèrement, et que le retour de bâton sera cruel. Pour ne voir son bébé que dix fois en trois mois alors qu'il m'envoie des tonnes de mails "amoureux" et en souffrance, je me dis qu'il doit en effet être "ailleurs", qu'il a fui. Mais quand on fuit, on est toujours rattrapés.

Je pense que si réellement je souhaite son retour le mieux que je puisse faire est de le laisser s'en aller un peu, de mettre de la distance et de rompre ce cycle infernal de discussions stériles. C'est cruel pour moi, il me manque atrocement et je voudrais qu'il soit là avec moi pour voir grandir notre fille tant voulue, mais je pense qu'espérer qu'il revienne là demain serait une bêtise. Il en serait pas lui-même... Et se dirait "et si avec cette fille ça avait marché?" Évidemment il aurait du se dire "cette fille ne vaut peut-être (sûrement?) pas la peine que je quitte ma femme et mon bébé sans même avoir pris le temps de vivre et essayer cette nouvelle vie à trois". Mais il ne l'a pas fait. Il a fait un pari fou, et, je pense, inconsidéré.

Par contre on est amené à se voir une fois/semaine pour notre fille, alors si vous avez des petits trucs pour quand il parte il ait le cœur lourd je prends :-) Bon, je compte évidemment être le plus jolie possible, souriante et bien dans ma peau et d'ailleurs les prochaines fois que l'on se voit c'est parce qu'il vient la garder pendant que je sors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le papa de ma fille tout à l'heure, il vient la garder. On ne s'est plus vus depuis deux semaines et j'appréhende. On va normalement ne faire que se croiser mais je stresse quand même.
On a eu quelques échanges de sms pour des trucs pratiques, très distants.
Il me manque atrocement.
Je sais qu'il est très mal, qu'il pleure beaucoup/tout le temps (d'après nos amis) mais qu'il pense toujours être amoureux de cette autre, qu'il est obligé d'y croire sinon il aurait tout perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 le papa de ma fille était venu garder notre petite puce. Quand j'étais arrivée avec elle il m'a de suite demandé de mes nouvelles en me regardant de son petit regard triste, puis quand il m'a vue partir vite il m'avait dit "déjà?". Dans la soirée il m'avait envoyé un gentil sms pour me dire que tout allait bien, et ensuite quand je suis rentrée il est parti assez vite parce qu'il ne se sentait pas bien. Dans les 5 minutes il m'envoyait un sms "désolé d'être parti si vite, merci de m'avoir laissé garder notre puce". Mon coeur s'était serré en songeant qu'il pensait à moi et aurait voulu rester...Puis il m'avait appelée le lendemain pour me dire qu'il était super malade. Ensuite je lui avais envoyé quelques mails pratiques concernant notre fille et pas de réponses...

Aujourd'hui il venait voir sa fille. Sms au matin pour dire qu'il peut venir plus tôt. Je lui dis ok, j'avais du annuler un rdv. "Rien de grave j'espère?" me dit-il...

Quand il est arrivé il a éclaté en sanglots tout de suite en voyant notre fille.
Moi aussi...
On a parlé de quelques détails pratiques le ton est un peu monté au sujet de la pension qu'il verse, et suite au fait qu'il va habiter chez sa nouvelle copine "par facilité et parce que c'est moins cher", je suis sortie prendre l'air. Puis on s'est retrouvés comme deux cons à pleurer. Il me dit qu'elle lui manque atrocement, qu'il lui écrit tous les jours, qu'il s'en fait pour moi, qu'il ne supporte pas de me voir pleurer, de me faire du mal. Il me dit "je peux te prendre dans me bras où ça te fera trop de mal?". On s'est serrés très très fort... "C'est comme ça maintenant" dit-il. Je jurerais voir des regrets dans ses yeux.

Il est parti quand notre fille dormait toujours mais je l'ai appelé à peine parti parce qu'elle venait de se réveiller. Il est venu, on a passé un long moment tous les trois, à rire, jouer, pleurer, aussi. Il ne faisait pas attention à ses gestes, m'effleurait la main, disait à notre fille que j'étais la meilleure des mamans...

Il m'a reprise dans ses bras en partant, en pleurant.

Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que l'an prochain, on fêterait Pâques tous les trois, qu'il devait me laisser y croire tant que j'en avais la force.

Ce qu'il me manque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue :D

J'ai repensé à la journée d'hier. Je me dis qu'encore une fois il se victimise, à me dire "j'ai peut-être voulu la situation mais j'ai tellement mal", "tu sais c'est dur pour moi aussi financièrement, puis les gens me jugent, etc". D'ailleurs à chaque fois que l'on se voit il pleure beaucoup.
Je me souviens aussi qu'hier quand je pleurais il m'a regardée avec tellement de tristesse et de tendresse. "Je déteste te voir mal, j'ai envie de te prendre dans mes bras mais j'ai peur que ça te fasse plus de mal". Il y a trois semaines en colère il me disait qu'il n'avait même plus de tendresse ou d'affection pou moi, la journée d'hier me prouve que c'est faux.

Puis il a des gestes tendres, il arrête pas de me dire que je suis la meilleure des mamans et je sais qu'il me regarde tout le temps.

J'ai l'impression qu'il est amoureux du regard que pose cette fille sur lui, d'ailleurs elle est très "gamine" à lui donner des surnoms vraiment "idiots" et à le harceler de mails concernant leur passion commune. Il se sent flatté valorisé, loin de ses responsabilités de papa, loin de notre histoire bien lourde (du moins il ne la voit plus que comme ça j'ai l'impression).
Mais je pense qu'il m'aime encore :-( Mais il s'est embarqué ailleurs et n'est pas encore prêt à revenir, à mon avis il se dit que c'est allé trop loin (rupture du pacs, déménagement de ses affaires, famille et amis au courant) que pour faire un jour demi-tour. Et je pense aussi qu'il doit retomber amoureux de moi, en dehors de la maman que je suis. Mais qu'il s'en empêche vu qu'il est dans une autre histoire.

J'ai l'impression que malheureusement je dois attendre qu'il aille au bout de cette histoire, qu'il fasse son chemin, comprenne qu'être papa, compagnon, ce n'est pas que des responsabilités.

Si vous avez des conseils... Là il n'a pas répondu à mon sms. Je lui avais aussi demandé hier de me donner des nouvelles de son rdv chez la cancérologue (auj), on verra.
Il faut sans doute que je le laisse sans trop de nouvelles (hormis s'il en demande de notre fille) dans les 15 jours à venir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut celinembe. Je viens de lire ton histoire et je te tire mon chapeau, de rester aussi courageuse dans toute cette épreuve, et de continuer d'assurer ton rôle de mère ! Tu peux déjà être fière de toi pour ça :)

Ensuite concernant ton histoire, effectivement ton ex semble perdu, coincé entre ce que sa nouvelle relation lui apporte (l'impression de séduire à nouveau) et le réconfort que lui apporte votre "famille". Le plus malheureux c'est que lui essaye d'avoir les deux pour être heureux, et toi tu dois te contenter de ce qu'il veut bien te donner. Et ça me fait mal au coeur pour toi...

Effectivement ça doit être assez embrouillé dans sa tête entre l'envie de voir où sa nouvelle relation peut le mener, et l'envie de profiter quand même de sa fille, le fait d'être aller trop loin avec toi etc...

Effectivement je pense que tu devrais essayer de prendre tes distances avec lui. Pour ton propre bien. Essayer de t'occuper de toi. Et ne plus être toujours disponible pour lui. Qu'il comprenne bien qu'il tu n'est plus à sa disposition puisque vous n'êtes plus ensemble. J'avais lu dans une autre histoire un conseil que tu pourrais appliquer : lui demander de garder votre fille un soir, et de ton côté de faire belle et sortir. Qu'il voit que tu continue ta vie.

Voilà, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage, soit forte :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup identity, ton avis me fait du bien.

Pour la prise de distance c'est raté pour aujourd'hui...

On vient de se parler deux heures, il m'a appelée en pleurant (encore) que sa fille lui manquait déjà, qu'il avait senti hier qu'elle ne le connaissait pas, qu'au boulot il était sur la sellette, qu'il s'en sortait pas financièrement, que sa santé était pas top...

Il dit que c'est réconfortant que j'y crois encore, que parfois il nous imagine aussi réunis mais qu'il vit son truc et que ce n'est pas compatible et qu'il ose pas y penser pcq ça sera jouer sur deux tableaux, que si elle n'était pas là il serait déjà revenu, mais que c'est chouette avec elle (la next) pour le moment.

Il dit qu'il a besoin que je l'aide à être un bon papa, que ça sera toujours nous trois, que même si ça devait foutre en rogne nos conjoints plus tard il veut qu'on aille à deux aux "fêtes de l'école" de notre fille.

Il dit qu'il n'ose rien me demander ou laisser croire parce qu'il a peur que je souffre encore et qu'il est pas à ma hauteur. Qu'il supporte pas de me faire du mal.

Tout ça en pleurant sans cesse.

Je viens de recevoir "je ne ferme pas la porte à "un jour peut-être" et je ne crois pas aux "jamais"... Je vis mon histoire à fond, tu écris la tienne maintenant...Le temps apaisera les choses, nous confortera dans nos choix ou nous rapprochera, personne ne sait. Mais je suis heureux qu'on parle... ça me rassure, et peu de choses me rassurent en ce moment".

Je me rends compte au final qu'il s'accroche encore bcq à moi, qu'il est un peu tourné uniquement vers lui et sa souffrance mais je sens aussi qu'il est torturé et qu'on (et je dis on volontairement) lui manque. Sinon pourquoi m'appeler deux heures "pour rien"? Tout ça me conforte dans l'idée que je dois prendre vraiment mes distances dans les 15 jours qui viennent, pour lui montrer que je ne serai pas toujours là puisqu'IL l'a voulu. Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ton histoire qui m'avait bouleversé. Effectivement, j'y vois quelques similitudes avec la mienne. Mais pour ce qui est de la consultation avec un psy de couple, pour l'avoir fait, il faut vraiment se forcer à travailler ensemble, même en dehors des séances.

Ma conclusion, c'est que cette thérapie nous a permis de se comprendre et de dire que "j'ai raison mais tu n'as pas tort". Bien sûr, pendant cette période, 6 mois, on en s'engueulait plus, on s'entendait bien. Mais elle nous a surtout conduit à nous séparer sans engueulade, en bon terme...

Je pense que tu devrais quand même garder tes distances avec un petit SR, car comme tu l'as dit,
[quote="celinembe"] Tout ça me conforte dans l'idée que je dois prendre vraiment mes distances dans les 15 jours qui viennent, [b][color=#BF0080]pour lui montrer que je ne serai pas toujours là puisqu'IL l'a voulu[/color][/b]. [/quote] Le fait de connaître ta conviction, ça le fait espérer et en quelque sorte, tu es sa roue de secours. C'est exactement mon histoire : C. m'a quittée en me disant qu'il a la conviction qu'on se retrouvera et pour toujours, alors ça me donne de l'espoir mais je reste aussi en attente et peux devenir sa roue de secours, je suis à sa merci. C'est un peu différent pour toi mais au final, c'est le même résultat.

Tu as lu mon histoire, tu vois comme je souffre depuis dimanche, mes prises de conscience, le fait que je prends du recul et essaie d'analyser les choses de manière objective. Pose-toi, prends soin de toi et réfléchis bien. Ce n'est pas tout de suite que tu le veux au final, tel qu'il est actuellement, triste, perdu, avec une autre histoire dans laquelle il s'est quand même engagé etc. Tout comme C. ne veut pas de moi telle que je suis aujourd'hui malgré l'amour qu'il me porte... Il veut du renouveau, il veut quelque chose de stable et pour la vie et c'est exactement ce que tu veux aussi, je le sais...

J'aurais beaucoup aimé t'aider et t'épauler davantage mais n'ai pas reçu les nouveaux messages que tu postais... bizarre...

En tout, cas, je te suis de près ma belle, ton histoire est juste bouleversante...
Courage ma belle et tiens nous informées de la suite !
Bisous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je vais faire un petit SR, juste lui répondre aux trucs pratiques et concernant notre fille.

De toutes façons, là on ne va pas se voir pendant 15 jours.
La bonne chose c'est que nos derniers échanges, les dernières fois que l'on s'est vus étaient apaisées et douces. J'ai l'intuition qu'il est en train de réellement prendre la mesure des conséquences de ses actes, mais je sais que ça prendra du temps et il faut également qu'il se détache de cette fille.

Il me manque tellement...
Mais de l'autre côté j'avance sans lui, avec ma fille. Je ne suis pas si malheureuse, même si portée dans l'attente de son retour.

J'espère que voir ce psy va nous aider, j'y crois beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, énième discussion stérile vendredi toujours sur le même thème. Si je reviens demain ça serait pour notre fille, mais après-demain ça serait aussi pour toi (???), tu me manques mais pas amoureusement je pense, on avait vécu trop de trucs, même si je pense souvent à toi et que je parle de toi. Si tu sors avec quelqu'un d'autre je serais super jaloux mais je peux pas, je suis moi avec quelqu'un d'autre. C'est chouette avec elle mais je suis mort de trouille de finir seul... Blablabla.

Et il s'engueule avec ses derniers amis, qui lui reprochent d'être devenu "un ado amoureux ridicule et égocentrique".

Vendredi soir je suis sortie et...j'ai fait une chouette rencontre et ça m'a fait un bien FOU. On verra où ça mène. Mais je me suis sentie vivante...

Tout à l'heure j'ai envoyé un sms à mon ex pour dire que notre fille avait mangé sa première purée, il a répondu un truc mignon. Demain il doit voir son avocat donc on se contactera mais je ne veux plus que des contacts de ce style avec lui.

Je suis bien consciente que si on doit se retrouver ça ne serait pas du tout dans l'immédiat alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="celinembe"] Vendredi soir je suis sortie et...j'ai fait une chouette rencontre et ça m'a fait un bien FOU. On verra où ça mène. Mais je me suis sentie vivante... [/quote] C'est bien ma belle, c'est ainsi que tu reprendras du poil de la bête !
[quote="celinembe"] Tout à l'heure j'ai envoyé un sms à mon ex pour dire que notre fille avait mangé sa première purée, il a répondu un truc mignon. Demain il doit voir son avocat donc on se contactera mais je ne veux plus que des contacts de ce style avec lui.

Je suis bien consciente que si on doit se retrouver ça ne serait pas du tout dans l'immédiat alors...[/quote]
Oui, c'est bien ce type d'échange qu'il faut que tu gardes, et que tu le stoppes s'il commence encore ses discours sans queue ni tête qui ne te font que du mal au final. Prends du temps pour toi, fais-toi plaisir, sois positive dans tes actions et tes pensées, la torture psychologique et du coeur est bien trop dure et douloureuse, on n'est quand même pas maso ! :twisted:

Courage ma belle
:bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois des similitudes avec mon histoire.
Même s'il ne le fait pas exprès, il veut jouer sur les deux plans...
Il a cette autre fille mais toi tu restes sa confidente, son infirmière...
Il se place en position de victime pour que tu joues les sauveurs.

Tant que tu rentreras dans cette dynamique, tu n'auras pas de repos.
Tu vivras en fonction de lui, en interprétant chacun de ses états âme.

Vous ne pouvez pas couper les ponts, évidemment mais il est hors de question que tu sois la pour soigner ses plaies car ça va te détruire.

C'est très dur car d'un côté tu l'aimes et on a envie d'apaiser les souffrances de ceux qu'on aime. En plus tant que tu restes dans ce rôle, tu garde un certain contrôle et tu as l'impression de ne pas le perdre mais c'est un leurre.

On ne peut gagner que si on est prêt à perdre...

Tu es très courageuse et très forte donc tu peux t'en sortir. Tu seras heureuse, avec ou sans lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niochette : C'est tout à fait ça, de la torture, et je dis "stop".

Oh il me manque encore, je l'aime sans doute encore aussi mais j'ai deux choix : soit rester là, m'occuper de notre fille et lui garder mon cœur et mon esprit, lui garder la place chaude en quelque sorte, soit avancer pour moi avant tout. S'il devait un jour avoir l'envie de revenir, quand son délire d'adolescent lui aura passé, alors il sera temps de se poser des questions.

Les discussions qu'on pourrait encore avoir dans les semaine à venir seraient de toutes façons du même acabit que toutes celles eues ces derniers mois.

Je vais le laisser cogiter.

Bon, ça m'empêche pas de le provoquer un minimum, on est plus amis sur FB mais il a gardé mes amies qui ne se sont pas gênées pour poster des photos de moi à la soirée de vendredi dont une toute spéciale pour lui, avec LA robe qu'il adorait et maquillée comme il adore :-)

Peacewillcome : tu as tout compris. J'ai mis du temps à le comprendre. Nos rapports sont biaisés depuis un moment, et au final encore plus depuis la rupture. Il ne me voit plus comme une femme, mais comme la mère de sa fille et encore plus, comme SA maman, son psy, son infirmière. Si je veux qu'il revienne il devra à nouveau me voir comme une femme. D'ailleurs il le dit : vendredi il pleurait à nouveau en disant qu'il était triste, que notre fille lui manquait, etc. Je lui ai redis "mais je ne suis plus la personne à qui tu dois dire ça". "A qui je peux le dire alors" me répond-il. "A ta nana". "Non, je ne peux pas, c'est à toi que je veux parler". Eh bien coco, tu vas devoir apprendre à vivre sans ça...
Je vais évidemment garder de loin un oeil sur lui, mais je ne vais plus écouter ses lamentations pendant des heures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="celinembe"]Niochette : C'est tout à fait ça, de la torture, et je dis "stop".

Oh il me manque encore, je l'aime sans doute encore aussi mais j'ai deux choix : soit rester là, m'occuper de notre fille et lui garder mon cœur et mon esprit, lui garder la place chaude en quelque sorte, soit avancer pour moi avant tout. S'il devait un jour avoir l'envie de revenir, quand son délire d'adolescent lui aura passé, alors il sera temps de se poser des questions.

Les discussions qu'on pourrait encore avoir dans les semaine à venir seraient de toutes façons du même acabit que toutes celles eues ces derniers mois.

Je vais le laisser cogiter.

Bon, ça m'empêche pas de le provoquer un minimum, on est plus amis sur FB mais il a gardé mes amies qui ne se sont pas gênées pour poster des photos de moi à la soirée de vendredi dont une toute spéciale pour lui, avec LA robe qu'il adorait et maquillée comme il adore :-)

Peacewillcome : tu as tout compris. J'ai mis du temps à le comprendre. Nos rapports sont biaisés depuis un moment, et au final encore plus depuis la rupture. Il ne me voit plus comme une femme, mais comme la mère de sa fille et encore plus, comme SA maman, son psy, son infirmière. Si je veux qu'il revienne il devra à nouveau me voir comme une femme. D'ailleurs il le dit : vendredi il pleurait à nouveau en disant qu'il était triste, que notre fille lui manquait, etc. Je lui ai redis "mais je ne suis plus la personne à qui tu dois dire ça". "A qui je peux le dire alors" me répond-il. "A ta nana". "Non, je ne peux pas, c'est à toi que je veux parler". Eh bien coco, tu vas devoir apprendre à vivre sans ça...
Je vais évidemment garder de loin un oeil sur lui, mais je ne vais plus écouter ses lamentations pendant des heures.[/quote]
:-1 Bien joué les copines et bien joué à toi avec la ptite robe et le make up !

:-1 Heureuse de voir que tu reprends du poil de la bête !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour sans nouvelles, je lui ai juste envoyé comme promis des photos de notre fille.

Il était supposé me contacter aujourd'hui pour les papiers du juge, mais je ne vais pas le relancer. Il y a quelques semaines/jours je me serais servie de ce prétexte pour l'appeler, là je ne le ferai pas :-)

Jour après jour :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'titcheval vite que ça arrive jusque toi !


Toujours aucunes nouvelles par contre j'ai eu les mâchoires tendues toute la journée. J'appréhende de le voir lundi mais surtout d'aller chez le psy, je sais pas ce qu'on va s'y dire, s'il va être honnête...
Puis parfois ça me revient comme un boomerang et j'en reviens toujours pas qu'il rate tous les moments de son bébé, notre bébé. Là il ne l'aura à nouveau pas vue pendant 15 jours, mais comment fait-il pour ne pas devenir fou? Si, il fonce dans sa nouvelle histoire parce que comme dit-il "c'est tout ce qui lui reste".

Quant à elle, elle me fait doucement marrer. Elle l'emmène dans sa famille, des qu'elle croise avec lui des amis à lui elle les demande sur FB (ils sont peu à dire oui, fidèles nos amis :-)) puis les "harcèle" du genre "TROP heureuse de te connaître", elle aime TOUS les trucs qu'il aime, elle le comble de cadeaux... Pff, franchement m'en faudrait pas :-) :-) (Et lui qui aimait avoir "son" monde à lui et était super indépendant, hum, pour le coup je sais pas ce qu'il fout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé une vidéo de notre fille ce matin à son papa (avec d'autres personnes dans la liste donc sans un mot perso), il m'envoie un mail à l'instant :

MERCI... vraiment, ça tue que tu m'envoies ça. ça me fait chaque fois pleurer mais j'en ai besoin. Qu'est-ce qu'elle est belle, j'en reviens même pas.

Je ne réponds pas je suppose? :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="celinembe"]J'avais envoyé une vidéo de notre fille ce matin à son papa (avec d'autres personnes dans la liste donc sans un mot perso), il m'envoie un mail à l'instant :
MERCI... vraiment, ça tue que tu m'envoies ça. ça me fait chaque fois pleurer mais j'en ai besoin. Qu'est-ce qu'elle est belle, j'en reviens même pas.
Je ne réponds pas je suppose? :-)[/quote]
en effet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a appelée plusieurs fois aujourd'hui, pour finalement envoyer un sms en me disant qu'il avait des nouvelles de son avocat et qu'il voulait aussi savoir comment j'allais. J'ai un peu été obligée de le contacter pour ces trucs d'avocat et de droit de visite :-( 2h30 de conversation, d'abord assez calmes où on parlait essentiellement de son droit de visite, la pension, etc. Puis on a reparlé du psy il m'a dit que sa copine n'appréciait pas qu'il aille voir un psy de couple avec moi, qu'elle lui prenait la tête. Puis le ton est monté à propos de ses dettes et il a sorti des énormités, que j'avais kidnappé sa fille pour aller me reposer chez ma mère, etc. (choses qu'il ne pense pas, d'ailleurs après coup il s'est excusé). Du coup j'ai raccroché. Il a rappelé, plus calme, ok pour le psy mais en parents "parce qu'on est plus ensemble hein", je sais pas pourquoi il a continuellement besoin de me rappeler qu'on est plus ensemble, comme je lui disais je le sais très bien, j'ai constaté oui.
Il m'a redit qu'il avait peur de finir seul. Que sa fille lui manquait à un point où il devenait dingue.

Qu'il se battait pour nos meubles parce que si ça finissait avec sa nana il serait "dehors sans patrimoine".
Il veut rester sur le bail de notre appart et n'est toujours pas domicilé ailleurs..
De mon côté je n'ai RIEN dit de mes sentiments, juste que j'allais bien et que j'étais heureuse.
Il a finit la conversation en me parlant de ses soucis de santé, très doux, calme, et alors comble du comble il a finit par "embrasse notre fille et bisous à toi". Euh, oui? Ça devait faire deux mois que j'avais limite droit à "bien à toi" :mrgreen:

Je lui ai envoyé un sms ensuite en lui disant que ça serait bien qu'on essaie de garder des rapports courtois pour notre fille et qu'il ne devait plus me sortir des trucs sans queue ni tête juste parce qu'il allait mal. Je lui ai redis que le psy nous concernaient lui et moi et personne d'autre et que je n'y allais pas pour réparer notre couple, parce qu'il n'y avait tout simplement plus de couple...

Je sais plus trop que en penser, ça serait peut-être bizarre de détailler ici mais je dois prendre des décisions quant à son droit de visite et je ne sais plus très bien que faire. Si des parents séparés lisent ceci...

Puis son comportement... Vous en pensez quoi? Je ne donne pas de nouvelles depuis vendredi, il m'envoie un mail dont je parlais plus haut auquel je réagis pas, puis m'app aujourd'hui puis sms puis deux heures de conversation, à un moment il m'a dit "j'en ai marre de passer tout mon temps avec toi". Mais oui mais c'est LUI qui fait ça, je comprends vraiment pas ce qu'il cherche. A part comme il dit en effet ne plus me voir que comme une source de tensions et de contraintes "matérielles"?
J'ai le sentiment qu'il est aux abois (vis-à-vis de notre fille, de la thune, etc.) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échange de mails ce matin toujours sur son droit de visite, très détendus, me dit merci pour nos échanges de sms où je donne des nouvelles de notre fille. D'ailleurs c'est un détail mais depuis quelques temps il écrit ou dit "notre petite puce" ou "notre merveille" au lieu de "la petite". Je sais que j'interprète mais j'ai l'impression que des choses changent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: sa pouffe le pressurise car elle se sent menacée.
Donc il commence à baliser car il n'a plus de réconfort nulle part.

La mauvaise nouvelle c'est qu'elle va tout faire pour créer un conflit entre lui et toi.
La bonne nouvelle c'est que si tu ne donnes aucune prise au conflit, c'est avec elle qu'il va se prendre la tête :D

Coupe court à toute discussion conflictuelle, pratique le mail administratif poli.
Plus tu va montrer de l'émotion dans ce que tu dis, plus elle va s'en servir contre toi.

Par contre tu fais ni dans le social ni dans l'humanitaire: Ses problèmes de meubles, ses dettes, son bail, c'est SA merde !

Un point pour t'aider à être ferme. Imagine le scénario suivant: sa pouffe le largue demain. Evidemment dans ce cas la, il revient en pleurant chez vous. (Le pov chéri, il n'a même plus de toit). Ce mec là, tu as envie de le reprendre ? Sachant que tu seras son ange et son infirmière et puis c'est tout. Est ce que tu veux vraiment de ce mec la dans ta vie ?

Il n'a plus de volonté propre, plus de fierté et il est dépendant de toi. C'est ça que tu veux ?

Non, hein. Tu le veux lui mais pas comme ça. Et ça, pour que ça arrive, il faut qu'il soit seul et touche le fond seul. Tant que tu seras la pour lui, rien ne bougera.

Courage, tu deviens plus forte de jour en jour. Blinde toi, crée-toi une vie à toi et la vie finira bien par te donner ce que tu mérites. Que ce soit lui ou quelqu'un d'autre.

Tu mérite beaucoup de bonnes choses et elles vont finir par venir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un bien fou de te lire, mille mercis, vraiment !

Je pense en effet qu'il faut que je continue de lui montrer que je ne serai pas toujours là pour lui, je vais continuer dans cette voie. Il faut vraiment qu'il en vienne à me (re)voir comme une femme, pas comme la psy, la maman, l'infirmière. On est amenés à se voir deux/trois fois/semaine pour notre fille il faut que pendant ces moments je la joue finement, entre lui montrer que les moments "en famille" sont chouettes et agréables et qu'en même temps je suis détachée, libre, bien.

Par contre je pense que qu'il ne pourra revenir vers moi que quand ça sera fini avec elle :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le psy va aider... Et qu'il ne va pas annuler.

Oui j'en voudrais, je le sais, je le sens... Mais je sais aussi que le chemin sera long. Cependant, je pense toujours avoir envie de le prendre ce chemin, je pense que ça en vaut la peine.

Il me manque vachement aujourd'hui, je repense à plein de choses et son incertitude me saute encore une fois aux yeux. Je le vois lundi, il vient voir notre fille, il va falloir être forte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...