gégé1760295313 Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 aujourdhui je suis allé fair un tour a la fnac et j'ai trouvé un bouquin sur mon ex : "l'hysterie" je l'ai parcouru et je l'ai acheté.....c'est tout elle. ca me maintient sur le fait que c'etait une relation toxique...mais aussi que je suis en dependance affective parce que je l'idealise beaucoup encore et si demain elle sonne a la porte je replonge...sinon je serais pas la..ca craint en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 et c'est tout ce que tu as trouvé à la fnac?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 gégé, disparu?! parti sur sa planche en amérique?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panama Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 [quote="gégé"]aujourdhui je suis allé fair un tour a la fnac et j'ai trouvé un bouquin sur mon ex : "l'hysterie" je l'ai parcouru et je l'ai acheté.....c'est tout elle. ca me maintient sur le fait que c'etait une relation toxique...mais aussi que je suis en dependance affective parce que je l'idealise beaucoup encore et si demain elle sonne a la porte je replonge...sinon je serais pas la..ca craint en fait[/quote] Salut gégé il faut savoir que la dépendance affective n'est pas lié à une seule personne un dépendant affectif a peur de se retrouver seul, peur de l'abandon..et donc il s'arrange toujours pour ne pas se retrouver dans cette situation ce qui fait qu'il s'accroche à la première venu en se donnant à fond comme pour acheter son affection son amour et de que celle ci s'éloigne il faut qu'il en trouve une autre juste pour ne pas se retrouver seul, on appelle ça le syndrome de Tarzan qui saute de liane en liane je te conseille de lire le bouquin suivant "Le syndrome de tarzan" qui traite de ce sujet écrit par Pascale Piquet mais c'est pas parce qu'on souffre d'une rupture que cela veut forcement dire qu'on est dépendant affectif en plus les bouquins te donnent des indications certes mais le plus important c'est comment nous ressentons les choses.. allez bonne journée l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 salut panama j'ai parcouru tous les articles de pasacle piquet sur la dependance affective..car je pense en etre atteint sinon je en serais pas resté avec mon ex si longtemps avec tout ce qu'elel m'af ait subir et accepter de croire...c'est passionnat nous etions un vrai labo de tout ca je restais en me disant "elle a raison c'est moi qui deconne" alors que c'est elle qui petait des cables pour tout et n'importe quoi...mais elle reussissais toujours a me faire croire que c'etait de ma faute. j'ai donc bien tout lu ses artilces..en particulier les passages sur les troux noirs affectifs ..c'est tout mon ex....qui croit que parce qu'elle m'aime me donnait son amour je devais me plier a toutes ses exigeances, tout ces caprices sans reconnaissance ni un merci (valable pour les restos et le reste) et quand je m'y refusait comme pour lui preter 3000 euros ou rompre avec mon meilleur ami..alors je la trahissais !!! eternelle insatisfaite..quoique je fasse c'etait normal par contre elle, comme elle m'aceuillait chez elle avec ses enfants, me faisait a diner et me donnait son amour elle n'avait aucune concession a me faire et pouvait se permettre d'ignorer voire mepriser ou rire de mes avis ou envies. putain je sais pas si jrme ou le sr peux servir a recuperer son ex mais moi ca m'aide a prendre un max de recul...depuis un semaine j'ai fait des progres monstrueux sur moi meme..alors oui ca marche j'ouvre les yeux je realise, je ne passe plus mon temps a me dire "jaurais du" "si j'avais fait ceci".....non je reprends le controle de ma vie et de mes idees.... je pense pouvoir dire que je ne veux plus la recuperer...que si elle n'a pas fait ce travail sur elle comme je le fais sur moi ca en servira a rien. mais je reste fragile..je sais que si demain elle se pointe ou m'appelle..avec des "doudou je regrette, tu me manques"..je suis cap de refaire le saut.... en fait, et comme j'ai commi beaucoup d'interdits, elle pense que je suis la a ma morfondre encore et a l'attendre et c'est ce qui la maintiens loin de moi et c'est bien mieux en fait. par contre elle va un jour se manifester c'est sur....c'est la que ej devrais etre pret....et au moins oui je serais detacher, froid et clair dans ma tete.... je pars pour un sr a perpet ..je n'y pense meme plus...j'en ai plus envie.... c'est peut etre ca la solution jrme...du recul du recul du recul....pour y voir clair et etre lucide je me sens moins fragile, moins dependant, mon sevrage fait effet. je reviendrais vous tenir au courant bon courage a tous et SR.......POUR VOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Bonjour Gégé, et les autres, pour ma part j'ai acheté "l'intelligence du coeur" à la fnac, de Isabelle Filliozat. Il est vraiment bien, parle de la dépendance affective, de la gestion des émotions et de la confiance en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panama Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="gégé"]salut panama j'ai parcouru tous les articles de pasacle piquet sur la dependance affective..car je pense en etre atteint sinon je en serais pas resté avec mon ex si longtemps avec tout ce qu'elel m'af ait subir et accepter de croire...c'est passionnat nous etions un vrai labo de tout ca je restais en me disant "elle a raison c'est moi qui deconne" alors que c'est elle qui petait des cables pour tout et n'importe quoi...mais elle reussissais toujours a me faire croire que c'etait de ma faute. j'ai donc bien tout lu ses artilces..en particulier les passages sur les troux noirs affectifs ..c'est tout mon ex....qui croit que parce qu'elle m'aime me donnait son amour je devais me plier a toutes ses exigeances, tout ces caprices sans reconnaissance ni un merci (valable pour les restos et le reste) et quand je m'y refusait comme pour lui preter 3000 euros ou rompre avec mon meilleur ami..alors je la trahissais !!! eternelle insatisfaite..quoique je fasse c'etait normal par contre elle, comme elle m'aceuillait chez elle avec ses enfants, me faisait a diner et me donnait son amour elle n'avait aucune concession a me faire et pouvait se permettre d'ignorer voire mepriser ou rire de mes avis ou envies. putain je sais pas si jrme ou le sr peux servir a recuperer son ex mais moi ca m'aide a prendre un max de recul...depuis un semaine j'ai fait des progres monstrueux sur moi meme..alors oui ca marche j'ouvre les yeux je realise, je ne passe plus mon temps a me dire "jaurais du" "si j'avais fait ceci".....non je reprends le controle de ma vie et de mes idees.... je pense pouvoir dire que je ne veux plus la recuperer...que si elle n'a pas fait ce travail sur elle comme je le fais sur moi ca en servira a rien. mais je reste fragile..je sais que si demain elle se pointe ou m'appelle..avec des "doudou je regrette, tu me manques"..je suis cap de refaire le saut.... en fait, et comme j'ai commi beaucoup d'interdits, elle pense que je suis la a ma morfondre encore et a l'attendre et c'est ce qui la maintiens loin de moi et c'est bien mieux en fait. par contre elle va un jour se manifester c'est sur....c'est la que ej devrais etre pret....et au moins oui je serais detacher, froid et clair dans ma tete.... je pars pour un sr a perpet ..je n'y pense meme plus...j'en ai plus envie.... c'est peut etre ca la solution jrme...du recul du recul du recul....pour y voir clair et etre lucide je me sens moins fragile, moins dependant, mon sevrage fait effet. je reviendrais vous tenir au courant bon courage a tous et SR.......POUR VOUS[/quote] Bravo Gégé, tu t'es bien repris et t'es sur la bonne voie...je suis super content pour toi Moi aussi , j'ai fini par accepter cette rupture et là je passe à autre chose, je suis beaucoup plus serein et je recentre sur moi même, même si ce petit manque est là mais je le met en sourdine.... Bon courage à toi et on reste en contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 +1 pour la dépendance affective +1 pour avoir accepté la rupture, mais un manque toujours la. On avance avec des oeillères quoi ! (j'en suis a 24 jours de SR ! et vous ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panama Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="Azertym"]+1 pour la dépendance affective +1 pour avoir accepté la rupture, mais un manque toujours la. On avance avec des oeillères quoi ! (j'en suis a 24 jours de SR ! et vous ?)[/quote] On est tous plus moins des dépendant affectifs, le plus important c'est d'accepter qu'on soit atteint de ça pour pouvoir traiter le problème. Ceci etant moi je suis à 2 mois de SR strict aucun contact des deux côtés mais je n'attends plus rien, j'ai fini par accepter cette rupture et là je passe à autre chose non pas que le manque ou le petit espoir soient là mais je les ai mis en sourdine....il est temps de changer de cap Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 j''t'admire panama ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panama Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="fifreline"]j''t'admire panama ![/quote] tu me fais trop d'honneur fifreline.? Mais pourquoi m'admire tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 a part mon sms ..qui a failli raté en plus...c'est sr disons allez jour 15 abdiquation hier...moins sur aujourdhui...mais c'est ma dependance je pense...pret a la recuperer si elle sonne a ma porte mais pas sur que ce soit la bonne idee a long terme. elle est trop compliquée...trop blessée par son passé...et ca reviendra toujours, ses crises pour un rien, et de quoi vais je encore avoir peur si je reviens vivre avec elle. de toute facon ce n'est pas d'actualité elle aussi est en sr....et je la connais elle bougeras pas...elle est dans son truc moi je dois vivre pour moi et au cas ou etre pret a tenir bon si un jour elle refait surface. j'ai failli craquer quand meme ce soir...au resto avec des amis, je suis sorti fumé un clope et pas chance je n'ai plus son tel dans mon mobile...sinon ...texto pourri je pense chutes et rechutes....je dois tenir...pour moi et peut etre pour nous .....ou pour une autre bon courage a ceux qui me lise..et aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="panama"][quote="fifreline"]j''t'admire panama ![/quote] tu me fais trop d'honneur fifreline.? Mais pourquoi m'admire tu ?[/quote] parce que tu es trop fort/forte (?) !! J'voudrais avoir de la poigne comme ça aussi et passer à autre chose. !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panama Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [quote="gégé"]a part mon sms ..qui a failli raté en plus...c'est sr disons allez jour 15 abdiquation hier...moins sur aujourdhui...mais c'est ma dependance je pense...pret a la recuperer si elle sonne a ma porte mais pas sur que ce soit la bonne idee a long terme. elle est trop compliquée...trop blessée par son passé...et ca reviendra toujours, ses crises pour un rien, et de quoi vais je encore avoir peur si je reviens vivre avec elle. de toute facon ce n'est pas d'actualité elle aussi est en sr....et je la connais elle bougeras pas...elle est dans son truc moi je dois vivre pour moi et au cas ou etre pret a tenir bon si un jour elle refait surface. j'ai failli craquer quand meme ce soir...au resto avec des amis, je suis sorti fumé un clope et pas chance je n'ai plus son tel dans mon mobile...sinon ...texto pourri je pense chutes et rechutes....je dois tenir...pour moi et peut etre pour nous .....ou pour une autre bon courage a ceux qui me lise..et aux autres[/quote] Tinquiète pas Gégé tu tiens le bon bout, c'est normal que l'on craque parfois et en plus parfois faut ecouter son instinct, le SR n'est pas une science exacte..allez si tu sens que tu vas craquer envoie moi un MP, je te botterai le derrnière pour que tu te ressaisisse....Allez courage l'ami t'es sur la bonnevoie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panama Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [quote="fifreline"][quote="panama"][quote="fifreline"]j''t'admire panama ![/quote] tu me fais trop d'honneur fifreline.? Mais pourquoi m'admire tu ?[/quote] parce que tu es trop fort/forte (?) !! J'voudrais avoir de la poigne comme ça aussi et passer à autre chose. !![/quote] Salut Fifreline, tout d'abord pour préciser les choses je suis un homme donc un largué Mais je t'assure que je ne suis pas plus fort que vous.....je suis passé par toutes les étapes, lechoc, le deni...etc et là c'est juste que ma petite personne s'est révoltée en me disant si ton ex m' a fait du mal y'a pas de raison que toi tu m'en fasses j'ai trouvé que ma petite personne avait raison alors j'ai décidé de réagir et de passe à autre chose car j'estime que j'ai fais ce qu'il fallait, je suis allé jusqu'au bout de ce que je croyais et maintenant je n'ait aucun regret Même si elle me manque, si j'ai ce petit espoir mais j'ai décidé de passer à autre chose.. ce n'est pas facile mais chaque jour je vais de mieux en mieux... Et on verra ce que l'avenir réserve Allez fifreline....courage tu vas y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés