Aller au contenu

Mon histoire... Y a-t-il toujours un espoir ?

Messages recommandés

[quote="Azertym"]En gros, y a toujours une once d'espoir qui revient tout le temps.[/quote] C'est normal cette once d'espoir.

La souffrance est tellement dure par moment qu'il faut parfois se dire qu'il (ou qu'elle) reviendra un jour, pour continuer à vivre et laisser faire le temps...

Ça arrive, certains ex. reviennent (j'ai pour ma part retrouvé ma première femme 30 ans après mon divorce et vécu une nouvelle très belle histoire !) mais c'est quand même extrêmement rare...

On peut aussi se demander si récupérer son ex. est une bonne chose, mais c'est un autre sujet...

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ azertym
Merci c'est gentil si tu vas voir!
C'est vraiment similaire tu pourras peut être me donner ton avis.
Je suis dans le même cas j'ai réussi à faire mon deuil mais seulement pcq je garde en tête qu'on va forcément se remettre ensemble c'est trop dur de se dire que c'est définitif

@cookie
Merci pour ta réponse..
C'est rassurant dans un sens mais je me vois pas attendre 30ans !
J'espere juste que cet espoir va disparaître pour que je puisse vivre vraiment autre chose!

Le temps est notre ami à ce qu'il parait alors va falloir être patiente je crois

Merci pour toutes vos réponses en tous cas ca fait du bien..

@Azertym : je pense que l'unique solution est le SR. Il sait que tu l'aimes. Le temps doit faire son travail.

@lola712 : pour répondre à ta question, oui je connais certaines personnes qui sont revenues sur leur décision de rupture. Un de mes ex (pas celui que je veux récupérer) m'a largué, est sorti deux semaines après avec une pouf, puis m'a avoué être sorti avec pour me rendre jalouse. Pendant le temps où il était avec, je ne l'ai JAMAIS contacté (le SR a toujours fonctionné pour moi, mais je ne connaissais pas ce site;) ). Mon égo en avait vraiment pris un coup. Il a voulu me récupérer mais je lui en voulais trop et puis il est parti à l'étranger. Il essaye TOUJOURS de revenir de temps en temps même à l'autre bout du monde.

Mais, en fait, hormis cette histoire ancienne, ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas revenue sur ma décision de rupture (j'ai rompu avec mon ex il y a un peu plus d'un mois, celui que je veux récupérer). J'estime avoir tout fait pour que cela fonctionne, sans grand résultat. J'attends qu'il revienne et se montre changé. Je peux rêver je crois.

Si je me mets à votre place, cela voudrait donc dire que c'est à vous de montrer que vous avez changé, évolué afin de revenir vers votre ex dans un autre état d'esprit peut-être pas maintenant mais après une période de SR, une fois qu'un travail sur vous aura été effectué. Enfin, du moins, c'est ce que j'attends de mon ex. L'eau doit couler sous les ponts avant.

Bon courage à vous !

[quote="cookie2"] Si je me mets à votre place, cela voudrait donc dire que c'est à vous de montrer que vous avez changé, évolué afin de revenir vers votre ex dans un autre état d'esprit peut-être pas maintenant mais après une période de SR, une fois qu'un travail sur vous aura été effectué. Enfin, du moins, c'est ce que j'attends de mon ex. L'eau doit couler sous les ponts avant.

Bon courage à vous ![/quote]
C'est exactement ce que je suis en train de faire !!
M'enfin... j'le fais à 5% pour lui, le reste (95%) c'est pour moi, (dépression, tout ca tout ca...)
Le problème c'est que je suis vraiment très seule, et c'est du coup, c'est très dur... J'aimerais qu'il soit la pour m'encourager... =/

Merci cookie pour tes explications !
Je vois très bien ce que tu veux dire et j'essaierai de lui montrer que j'ai changé mais après un long SR pas avant. Il m'a quitté parce que je m'énervais trop vite et que je n'ai pas changé alors que je lui avais promis de le faire. Je lui ai dit que je ne le contacterai plus et je pense que le fait de respecter ce que j'ai dit montre déjà que j'ai changé, je ne suis plus aussi impulsive et je fais ce que je dis.

Je pense que effectivement de l'eau doit couler sous les ponts, au moins pendant 2 ou 3 mois (espérons qu'il en rencontre pas une mieux avant :s)

@ azertym
ON EST LA NOUS!!
Bon c'est sur c'est pas pareil mais si tu as besoin de parler, de conseils ou d'encouragements hésites pas!
Le forum est là pour ca! Pour tout dire je dois faire les mêmes changements que toi.
Je me demandais d'aileurs si aller voir un psy est une bonne chose. Vous en pensez quoi?

LOLA j'ai ete voir un psy la semaine derniere et celui ci m'a dit que ca ne servait a rien de venir car je sais ou est mon probleme et c'etait a moi seule de travailler pour changer que lui ne pourrai rien faire

je viens de lui envoyer un mail pour m'excuser de tous ces messages depuis 4 mois que j'allais arreter de le faire chier

ca ma travail ce que sa mere m'a dit hier si il avait rencontrer quelqu un ca me fait flipper

@ desesperer

Sa mère t'a dit quoi qui t'a travaiilé comme ca ?

Je pense que t'as bien fait de lui écrire ce mail mais maintenant il faut vraiment que tu fasses ce que tu lui as dit: ne plus le contacter, ca sera mieux pour toi et peut être plus tard pour une éventuelle reconquête.

Donc d'après ton psy, si on sait d'ou vient le problème ca ne sert a rien. J'ai du mal à croire qu'un psy ne puisse pas être utile quand on veut faire un changement sur soi même

[quote="desesperer"]LOLA j'ai ete voir un psy la semaine derniere et celui ci m'a dit que ca ne servait a rien de venir car je sais ou est mon probleme et c'etait a moi seule de travailler pour changer que lui ne pourrai rien faire[/quote] Pour le même tarif que celui qu'il doit pratiquer, je suis aussi capable de dire cela... Mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un vrai psy...
[quote]je viens de lui envoyer un mail pour m'excuser de tous ces messages depuis 4 mois que j'allais arreter de le faire chier[/quote] Le mieux serait encore d'arrêter de lui écrire mais de ne pas le lui dire...
[quote]ca ma travail ce que sa mere m'a dit hier si il avait rencontrer quelqu un ca me fait flipper[/quote] Je ne comprends pas. Tu nous avais déjà dit qu'il avait quelqu'un non ?

Courage, ton heure viendra.

oui c'est ce que j'avais dit car je le croyais mais c'etait pas vrai il m'avait dit ca pour que je le laisse

je comprend pas pourquoi il me bloque pas dze fb sachant qu il a bloquer le faux profil que j'ai creer

bon faut que je m y tiens mais c'est plus fort que moi, faut que je lui en envoi, en fait je me dit que tout est de ma faute et je m'en veut grave car je sais que sans mes crises ca aurait ete parfait entre nous

[quote="Azertym"] M'enfin... j'le fais à 5% pour lui, le reste (95%) c'est pour moi, (dépression, tout ca tout ca...)
Le problème c'est que je suis vraiment très seule, et c'est du coup, c'est très dur... J'aimerais qu'il soit la pour m'encourager... =/[/quote]
PARFAIT alors ! Il faut le faire avant tout pour toi. C'est difficile c'est sûr. MAIS ON EST TOUS FINALEMENT DANS LE MEME BAIN :lol: largués ou largueurs

On t'encourage !!!! :D

@lola712,

De rien, de rien pour les explications. Attention, je dis ça MAIS il y a bien des fois où j'ai envie de contacter mon ex (tous les jours en fait) alors je suis sure que vos ex, ont également cette envie.

Tu as raison de suivre ce que tu as dit. Cela montre que tu as changé effectivement et puis tu ne passes pas pour la girouette de service. 2 ou 3 mois de SR me semble parfait pour tous nos divers cas. C'est faisable !!!

Et oui, il y a toujours le risque qu'ils rencontrent quelqu'un d'autre :? De toute manière, pas le choix. C'est l'unique solution.

Perso, un psy ne m'aiderait pas. Après, ça dépend des personnes. Je sais pour ma part que j'ai horreur de parler de mes problèmes à quelqu'un d'inconnu (qu'est-ce que je fais sur ce forum me direz-vous ?!) ou du moins à quelqu'un qui ne semble pas avoir mes soucis.

[quote="Azertym"]@Cookie2 :
A vrai dire, pour lui c'est tout vu : on n'est pas fait pour être ensemble.
J'ai beau me dire que c'est pas le cas, que j'avais (et j'ai toujours) des problèmes psychologiques qui ont tout fait foiré, lui ne voit pas le rapport.[/quote]
Comme ton ex, mon ex pense que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre et ne prend plus en compte mes problèmes psychologiques (peur de l'abandon). [quote="Azertym"]Je lui ai déjà couru après (pendant 1 mois après la rupture) j'ai fait presque tout les interdits. Mais maintenant je me force à ne plus "courir après" lui justement.
Moi j'y crois, j'ai encore espoir, mais lui non. Et la décision ne me revient pas, malheureusement ^^"

@Lola712 :
Si tu as posté ton histoire, je me ferais un plaisir de m'y interesser ^^
Moi, oui, je garde espoir : je sais que ca pourrait marcher. Mais je suis la seule à penser ca, lui ne veut meme plus considérer la question.
Donc je sais qu'on pourrait être bien tout les deux, mais malheureusement, lui non. Alors je ne pense pas qu'il reviendra...

@All :
Avez-vous des conseils pour lui montrer/prouver que l'on pourrait être bien ensemble ? Pour lui prouver que ce sont mes problèmes psychologiques (que je soigne) qui ont été la cause de nos problèmes de couple ?

Bonne après midi à tous ![/quote]
Si vous êtes très bien ensemble, il s'en rendra compte tout seul et reviendra vers toi. ;)

Je te conseille de te reconstruire, surtout pour toi, et parce que ton ex craquerait volontiers pour une femme épanouie. ;)

[quote="Azertym"][quote="cookie2"] Si je me mets à votre place, cela voudrait donc dire que c'est à vous de montrer que vous avez changé, évolué afin de revenir vers votre ex dans un autre état d'esprit peut-être pas maintenant mais après une période de SR, une fois qu'un travail sur vous aura été effectué. Enfin, du moins, c'est ce que j'attends de mon ex. L'eau doit couler sous les ponts avant.

Bon courage à vous ![/quote]
C'est exactement ce que je suis en train de faire !!
M'enfin... j'le fais à 5% pour lui, le reste (95%) c'est pour moi, (dépression, tout ca tout ca...)
Le problème c'est que je suis vraiment très seule, et c'est du coup, c'est très dur... J'aimerais qu'il soit la pour m'encourager... =/[/quote]
Tu as des amis?
Je n'ai plus d'amis depuis que j'ai rencontré mon ex.
Et si on se soutenait? :)

Alors oui je pense qu'un psy est bien, si tu as des problèmes. Si c'est juste que tu vis mal ta rupture, ca sert pas à grand chose j'pense parce que, qui le vit bien ?

Moi je suis en psychothérapie, parce que j'avais plus [u]aucun [/u]gout à la vie. Meme avant que mon ex parte (je pense que c'est pour ca qu'il est parti d'ailleurs).

Il a vu ce qui me rendait dans cet état la, et puis la on va mettre en place des solutions par rapport à mes problèmes pour me sortir de la. Demain d'ailleurs ^^

@Celesta :
Non je n'ai pas d'ami :oops:
Le problème c'est que tout mes amis étaient les siens (je les ai rencontré en meme temps que je l'ai rencontré lui). Maintenant, plus personne !
+1 dans le groupe !