Aller au contenu

relation "éclair", le sr est-il approprié ?

Messages recommandés

[quote="choupette"]Coucou Steph !

Merci de t'inquieter de moi :D

Et bien aujourd'hui, j'avoue avoir fait un peu le yo-yo.. mais là à 23h15, tout va bien :D .

Je me suis beacoup posées de questions sur la reconquête éventuelle de mon ex, j'avance doucement dans le sens positif par rapport à ça en me disant que finalement je n'ai rien à perdre de tenter le coup...Et puis si cela ne marche pas, au moins j'aurai essayé et ça colle tellement avec ma philosophie de la vie (qui te tente rien n'a rien... je répète tout le temps ça à mes amis !!!) que je pense que je me dois de tenter !!!!

Voilà... je vais voir ça mais il n'est pas impossible que j'ouvre un nouveau post d'ici quelques jours dans le forum approprié.[/quote]
Mais tu vas faire quoi ??

Coucou Caciopée !

Pour répondre à ta question, pour le moment, ben, je n'ai pas la réponse exacte, mais j'envisage très sérieusement de le recontacter... L'envie m'est venue depuis hier, je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je tente. J'en suis quand même à quasi 40 jours de SR et je me dis que perdu pour perdu, autant essayer....
Voilà, donc la suite au prochain épisode :mrgreen:

Choupette je suis trop contente que tu passes en mode reconquête!!!!
Après tout "qui ne tente rien n'a rien" et au moins tu auras essayé :D
Surtout ne fais pas comme moi ne tire pas de conclusions hâtives parce qu'il ne répond pas tout de suite. ;)

Tu nous diras tout de ton plan de reconquête mais je pense que tu vas commencer par l'appeler pour avoir des news?

bisous à plus tard

Ooupss.... pour le moment, ....il est dans la marmite et il mitonne...mais t'inquiète pas je vous tiendrai au courant. Il va juste me falloir un peu de courage pour passer à l'action :roll:
Enfin, va falloir aussi que j'éclairssisse certains points dans ma tête entre abdication et reconquête, car tout s'emmêle un peu... en lisant et relisant cetains post et les conseils du site, j'ai quand même l'impression qu'une bonne reconquête passe par une certaine abdication... C'est clair qu'il faut assumer cette décision de reconquérir l'autre et être prêt à aller au bout et , se cela ne fonctionne pas comme on l'aurait espèré , arriver à tourner la page définitivement ... d'où abdication avant non ? Bon, comme tu vois, je tourne en boucle :lol: Y a encore du boulot !!!

Les avis des uns et des autres me seraient bien utiles :mrgreen:

Tout dépend de ce qu'on entend par abdiquer...si c'est accepter l'idée que l'autre ne reviendra peut être jamais malgré la reconquête oui c'est mieux...
mais bon en même temps si tu renonces totalement tu vas pas l'appeler, forcément!!!

et puis au début tu l'appelles juste pour avoir des nouvelles tu avances petit à petit...
en plus quand tu fais rien au bout d'un moment t'es dans le doute, alors que si la reconquête marche pas au moins tu sais que t'as tout essayé!

mais prends ton temps fais comme tu le sens :D

je ne pense pas qu il s agisse reellement d abdication

je pense en fait qu il faut se preparer a ne pas gagner forcement de façon a pvr rebondir

l ideal serait je pense de prendre ca comme un "jeu", l excitation de tenter qqch, s amuser en le fesant et puis si on perds, bah tant pis

je n arrive pas vmt a expliquer ce que je veux dire

en fait qd tu dis abdiquer, c ne plus vouloir autant le recuperer, mais c est qd tu veux qqchose a fond que tu te bats un max et que tu reussi

tu vois ou je veux en venir???

Hello tout le monde !

Bon voilà, au fond de moi, 2 idées se battent en duel :

- la 1ère : je veux le récupérer, j'ai aimé les moments passés avec lui, j'ai envie de le découvrir et de laisser une chance à une éventuelle histoire, je suis sûre qu'il y avait ce petit quelquechose entre nous et qu'en poussant un peu les choses, on aurait du y arriver, je repense à son sourire et je fond (je fond tout court, et en larme ensuite...), il est beau (avec mes yeux), tendre, intelligent, tout ce que j'aime chez un homme, j'ai envie de lui CRIER qu'il me manque, que j'ai envie de partager quelque chose avec lui, d'avoir une place dans sa vie, le revoir encore....etc....

- la 2ème : je me dis à quoi bon, j'analyse la situation et me repasse le fil des évènements et finalement je me demande si mon cerveau ne m'a pas joué des tours, peut-être que je me suis complètement trompée sur lui, je ne le connaît absolument pas, et même pour vous dire, je ne sais même pas où il habite :o , peut-être qu'il m'a raconté des histoires, il était peut-être même pas célibataire, il a juste cherché à me séduire et à coucher avec moi et quand il a obtenu ce qu'il a eu, il m'a fuit...etc...

BREF, comme vous voyez, c'est le bazar !!! ces 2 idées n'arrêtent pas de se croiser et de se recroiser et quand l'une prédomine, ben l'autre vient la faire valser pour prendre sa place, c'est un ballet sans fin.....

Donc j'ai vraiment du mal à me décider à le recontacter, même si j'en crève d'envie, car voilà, je me dis, ok, supposons, je le recontacte et ça marche Bingo ! on ressort ensemble, ok, mais après, il va se passer quoi ??? la finalité ne semble être que la reconquête mais moi je pousse plus loin, et finalement c'est là que ça coince.... Est-on vraiment fait pour être ensemble ? Ais-je eu raison de tenter ? Peut-être est-ce le fait que je le connaîs à peine qui me fait ça ??? Qu'en pensez -vous ?

Bien sur, l'option aussi qu'il m'ai complètement zappé de sa vie me fait peur également, et je me cherche donc des excuses pour repousser le moment du re-contact.

Ah, et puis, il y a un truc que m'a dit Melodi qui me tracasse, c'est : si tu veux le reconquérir, c'est certainement pas avant longtemps... Alors, j'analyse ça aussi et je me dis qu'elle a sans doute pas tort.... en effet, s'il n'était pas prêt il y a 3 mois (date de la rupture), il n'y a pas beaucoup de chance pour qu'il le soit maintenant... Alors, ne faudrait-il pas que je le recontacte uniquement pour avoir un lien d'amitié avec lui, rester un peu dans sa vie pour qu'il m'oublie pas et pouvoir éventuellement être là si un jour il est prêt (vous savez, comme dans le films "toute la beauté du monde" avec Marc Lavoine, pour ceux qui connaisse), mais bien sur, cela suppose d'être dans l'attente, ce que je me sens tout à fait capable de faire... Oula, je vois déjà les gros yeux de certains :shock: :shock:

Et, la,, elle est pas perdue la Choupette !!!! :lol:

Bon, je précise que hormis ces questions existentielles le moral est plutôt bon !!! :mrgreen:

Merci d'avance pour vos avis et désolé de la longueur de mon post :?

je suis d'accord avec stef
je pense que tu devrais essayer de le revoir d'abord une fois et puis après tu verras bien
de toute façon la reconquête prend du temps donc ça va pas marcher tout de suite si ça doit marcher il aura le temps de réfléchir et éventuellement d'évoluer...

et puis n'oublie c'est lui qui doit avoir envie de le reconquérir donc s'il fait tout pour te reconquérir tu pourras ressortir avec lui sans craintes!

vu tout le bien que tu dis sur lui je pense que tu peux tenter de l'appeler pour boire un verre...
après c'est comme tu le sens ma Choupette

tiens nous au courant en tout cas

Merci pour vos réponses les filles !!!
[quote="stef"]je ne sais pas quoi te conseiller car si deja toi tu n es pas claire ds ta tete on ne peut pas t aider[/quote] :lol: Oui c'est clair que c'est le bordel.... le pire c'est que ça me fait rire à l'instant, tu vois....je crois que je suis grave, quand même !!! :lol:

Vous avez toutes les 2 absolument raison quand vous dites que j'ai peur. Oui c'est principalement ça, c'est ce, pourquoi je m'abstiens de le recontacter et ce, aussi pourquoi ce sr est si facile pour moi (enfin maintenant car au début c'était très dur).

Bon je crois qu'il faut que je bosse sur cette peur et que j'ose l'affronter (la peur et lui !).

Allez du courage Choupette !

Arrête d'interprêter et d'imaginer (hein, c'est bien le conseil que tu donne à tout le monde non !!) et AGIS.

Trop forte Choupette, elle fait les questions et les réponses.... :shock:

Bien, bien, bien..... y a pas quelqu'un d'autre pour me donner un coup de pied où je pense... ? :lol:

[quote="choupette"]Ah, et puis, il y a un truc que m'a dit Melodi qui me tracasse, c'est : si tu veux le reconquérir, c'est certainement pas avant longtemps... Alors, j'analyse ça aussi et je me dis qu'elle a sans doute pas tort.... [/quote] On parle de moi!!!!! :lol: :lol:
Je t'ai dit ça moi??? :shock: :lol:
non je t'ai dit qu'il était beaucoup trop tôt pour le contacter!!!! c'est pas la même chose! ;)
et pis c'est pas à toi de le reconquérir c'est à lui!!!! :mrgreen:

Tu sais quand tu dit que le SR crée un manque chez l'autre....et nous redonne la confiance en soi perdue lors du largage.....tu vois de quoi je parle...hum?.... ;)

Cette peur dont tu parles...ce serait pas encore un ptit manque de confiance en toi???

Choupette, je sais que cette histoire te laisse un goût amer d'inachevé, je sais aussi qu'un jour tu auras besoin de reprendre contact avec lui, simplement pour aller au fond des choses et ne pas avoir de regrets.....

Mais ce jour là, il faudra que tu sois plus forte que forte! et ça aussi tu le sais.....
Alors donne toi le temps d'arriver à cet état de force intérieure!! donne toi le temps d'être prête!!!

Courage choupette.....que la force ect ect ect......!!!!! ;)

Merci Melodi pour ta réponse !!!
[quote="melodi"]non je t'ai dit qu'il était beaucoup trop tôt pour le contacter!!!! c'est pas la même chose! [/quote] :oops: Oui je me rappelai plus bien de ce que t'avais écris, je savais que c'était un truc dans ce style... Ce que je retenais c'était le temps...qu'il fallait que laisse passer un certain temps.

Ce qui me chagrine, c'est que pour créer un manque il aurait fallut qu'on est une relation plus longue non ? 3 semaines c'est hyper court, bien que moi, j'ai un manque de lui... alors ?

Oui, c'est vrai que je manque encore de confiance en moi et en ce que je suis.....et oui, je ne vais pas me forcer à le recontacter tant que j'ai une boule au ventre.. mais j'ai tellement peur qu'il m'oublie complètement.... Pffff, c'est pas simple le lâcher prise !

Enfin, j'ai quand même la pêche ce soir !!! Pourvu que ça dure... :lol:

Et toi Mélodi, comment vas tu ??

[quote="caciopéé"]Coucou choupette,

Mais comment ça tu ne sais pas où il habites ???? :shock: c'est pas normal... moi je suis contre la reconquête pour le moment, mais ce n'est que mon opinion..
bisous ma belle[/quote]
Ben non, tu vois, je sais même pas ça, à chaque fois, c'est lui qui venais chez moi. Alors, je t'explique, il rénove une maison dans les environs mais ne peut pas encore y habiter et une personne de sa famille l'heberge pour le moment... donc je sais dans quel quartier il est mais je n'ai pas l'adresse....
Merci pour ton avis.... oui j'attend d'être prête... De tout manière, ça vient tout à fait en résonnance avec ma peur, alors, vous pensez bien que forcément, je dis, ouai, j'attends.... :mrgreen: Bien plus simple pour moi :lol:

[quote="choupette"]Ce qui me chagrine, c'est que pour créer un manque il aurait fallut qu'on est une relation plus longue non ?[/quote] Bien que se soit une interprétation de ta part :lol: , je ne pense pas que le manque soit lié à la longueur de la relation.....c'est lié aux sentiments.....

Tu sais si tu te présente à lui avec la peur au ventre...il va la voir....la sentir...et ça, ça te destabilisera complètement....tu seras prête quand tu sera au dessus de ce sentiment de peur ou du moins lorsque tu sauras la maîtriser...

Mais tu es forte, tu y arrivera... ;)

Ben, moi j'avance dans mon petit chemin....ce soir c'est moi qui ai appelé ex (une 1ère depuis 2 mois et demi!!!!)...mais je raconterai tout ça dans mon post demain....parce que là c'est ton post et parce que là dodo...ze bosse demain! :cry:

[quote="melodi"][quote="choupette"]Ce qui me chagrine, c'est que pour créer un manque il aurait fallut qu'on est une relation plus longue non ?[/quote][/quote] choupette je pense te l avoir deja dit et je me repete peut etre, mon avis est que en effet sur si peu de temps il n a certainement pas eu de sentiments assez forts pr creer un manque

ca ne signifie pas que ce sera plus difficile comme reconquete

tu dois le seduire et justement il ne risque pas d etre bloqué (comme ds certaines longues relation avc des pensées du type: zut elle me plait encore mais bon on a vecu des choses trop dures, ou bien on n eté plus heureux du tout...)

en fait tu recommences comme a 0 qd tu dois seduire un inconnu

Salut Choupette,

Rôôôôôôôôô c'est gentil de m'avoir rendu visite sur mon blog!! ;)
alors comme ça tu as un chien...qui dort comme mes chats! :lol:

pour le reste ce sont des extraits du livre : pourquoi les hommes adorent les chieuses?
t'inquiète moi aussi j'avais des côtés gentille fifille...j'essaie de changer

Gros bisous, ma belle ;)

Coucou Melodi !!!

Alors viiii, je suis passée sur ton post, et viiii mon toutou il dort comme tes chats, c'est vraiment trop drole,il faut le voir faire, et en plus, les 4 pattes en l'air... non mais, je vous dit, trop bizzare ce chien !!! :lol:

alors oui...pour le bouquin dont tu parles, je crois que je vais l'acheter, car je suis bien trop gentille fifille, je comprend bien des choses maintenant.... à être trop disponible pour l'autre, finalement, on le fait certainement fuir.....

Bon, sinon, il y a du nouveau pour moi... je viens d'ouvrir un nouveau topic dans le forum silence radio... je reviendrai mettre le lien... vos avis si vous passez par là, seront bien sur, les bienvenus....