Aller au contenu

relation "éclair", le sr est-il approprié ?

choupette

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou choupette!

Je voyai dans un de tes messages que tu ne savai pas si il t'avait ou non bloqué dans tes contacts msn.

Pour le savoir, c'est simple: il te suffit d'aller dans Outils/Options/Confidentialité.

Là, dans la liste verte, apparait le contact msn de ton ex (si TU l'as bloqué alors il est dans la liste rouge)

Là, sur son nom, tu cliques droit: si "Supprimer" aparait en gras, c'est qu'il t'as bloqué.

Si "supprimer" est gris, alors cela signifie qu'il ne t'as pas bloqué.

Bisous et bonne année 2009.

Ps: passe voir mon histoire, j'ai besoin d'avis moi aussi...

Hello Le monde !

Bon, je vous donne quelques new de moi... ben je crois que je suis un peu comme tout le monde ici... c'est le yoyo...

Hier, triste, limite d'envoyer à mon ex un texto pathétique, genre : tu me MANNNNQUEE :cry: Bouuhhh,

Aujourd'hui, ben, à peine j'y est pensé... :o

Ce que j'ai du mal à comprendre chez moi, c'est pourquoi j'arrive pas à le zapper ???

Normalement, une relation de 3 semaines, n'importe qui est capable d'oublier et de passer à autre chose non ? Ben, moi, non, comme une conne, j'espère encore, non mais je vous jure que des fois, je me mettrais toute seule des coups de pieds au c...l...Pfffff

En plus, j'arrête pas de me repasser le film de cette histoire dans ma tête... vous me direz, c'est sûrement pour ça que j'arrive pas à l'oublier... oui sans doute.

Mais aussi, plus j'analyse, plus je comprend aussi certaines choses sur son comportement et plus la lumière se fait, plus lucide, je suis. Et cela ne peut que me conduire sur le chemin de l'acceptation.

Car contrairement à ce que j'ai dit précédement et sans doute trop rapidement, je n'ai pas abdiquée, enfin pas encore.... mais chaque jour qui passe est quand même une victoire.

Non, mais, en fait, en écrivant à l'instant, je réalise que ce qui m'empêche aussi beaucoup de l'oublier, c'est la nostalgie des moments passés avec lui, et de ce qu'il m'a apporté.... je n'ai pas envie d'oublier ça et je sais, c'est nul ce que je vais dire, mais je le dit quand même : j'ai peur de ne pas pouvoir retrouver ça avec quelqu'un d'autre, cette petite flamme qui vous fais tressaillir, vous met des étoiles pleins les yeux et des picotements dans le ventre, et fait bondir votre coeur, ce bonheur de voir le sourire de l'autre, ce sourire qui illumine tout son être et le vôtre....bref, cette plenitude que l'on ressens quand on rencontre quelq'un avec qui çà "vibre".... Vous voyez certainement ce que je veux dire....

Pfff... Ben voilà, je me suis faite pleurer toute seule :?

Bon sinon un point positif : ces derniers temps mon boulot me gonflait à mort... à tel point que je passais une partie de ma journée sur JRME... oui, je sais, pas bien :D , mais depuis quelques jours, j'y ai enfin repris goût, je suis beaucoup plus motivée... c'est un signe non ?

Enfin voilà pour les news de Choupette... c'est pas la grande forme, mais c'est quand même en voie d'amélioration....

Merci de m'avoir lu et vous le savez... vos avis sont les bienvenus ! :mrgreen:

Bonne Soirée

Bonsoir Choupette,

comme je te comprends je ressens la même chose que toi...

moi je pense toujours que tu devrais essayer de l'appeler...ça fait combien de temps le texto du nouvel an?

moi je vais rééessayer d'ici 5 min (un peu stressée là du coup :) )

(la dernière fois que j'avais essayé ct y a 3 jours)

courage je pense bien à toi

Ben le texto du nouvel an, ca fait 7 jours... et hormis le texto de noel et nouvel an, ben j'en suis à plus d'un mois de SR....

Je me sens pas le courage de l'appeler et de l'affronter.... j'ai peur qu'il pense encore que je suis à ses pieds (ce qui est un peu vrai), peur de le déranger, peur qu'il ai rencontré une autre et devoir encaisser ça par tel....

En fait, je reste dans mon coin par peur....quelle nulle cette Choupette ! Oui, je sais, j'ai une légère tendance à me dévaloriser :mrgreen:

Bon ça ira mieux demai et merci Eva pour tes encouragements...

Ma p'tite Choupette,

ce n'est pas parce que tu l'appelles qu'il va penser que tu es à ses pieds, et si tu le déranges (ce qui m'étonnerait beaucoup) il n'est pas obligé de décrocher...

Ca m'étonnerait qu'il t'annonce qu'il a une nouvelle copine par tél mais bon c'est sûr que ça peut arriver...j'y ai pas trop pensé je le vivrai plutôt mal si mon ex m'annonce ça...mais bon par tél y a peu de chances...

et puis rien ne dit qu'ils ont trouvé quelqu'un!

mais non tu n'es pas nulle c'est pas facile du tout d'appeler son ex...

de toute façon je pense qu'avec le temps soit tu vas finir par l'oublier soit tu vas finir par l'appeler...

Donc courage prends ton mal en patience je sais que c'est dur

Choupette

Je vois que tu es encore accro. Mais accro à quoi ?

-A lui ? Pour ce qu'il est lui vraiment, que tu ne connais que très peu en fin de compte...

-A cette sensation divine que tu décris ?

-Au fait d'avoir quelqu'un à tes cotés ? Quelque chose de sécurisant ?

Et ce manque que tu ressens car encore accro :

-N'est pas alimenté par la "simple" peur de la solitude ?

-Est-ce une nostalgie d'intimité éphémère, donc idyllique ?

-Est-ce que n'est pas une sensation d'avoir raté un histoire (ce qui arrive, on en meure pas)et la peur de reproduire ce schéma par la suite ?

Voilà les questions que je me pose, et quand tu auras eu de bons débuts de réponses où tu seras sure de toi vis à vis de ça. Tu seras plus stable dans ta tête, aura mis des mots sur des sensations et pourra donc envisager (ou non) de le revoir.

Mais d'ici là je te sens encore trop fragile pour le revoir, je crois que tu vas retomber au point de départ si ce n'est plus bas. Désolé si mon avis est très peu positif, ça ne me ressemble pas en ce moment, mais j'essaye de faire en sorte que tu te préserves et continue dans ta lancée, dans ton amélioration (la voilà la pensée positive ;) ).

Et ce temps de réflexions, il n'y a que le SR qui te permettra de le mettre a profit pour y répondre clairement. Sois forte, je t'embrasse.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Merci Julz pour ton petit message...ça me fait toujours du bien de te lire :oops:

Oui c'est clair que je ne suis pas prête à le recontacter, j'ai encore trop peur de me prendre un gadin... . Je suis encore trop intimidée... enfin c'est un peu bizzare comme sentiment.... Et puis, je pense qu'il y a aussi un peu de fierté derrière tout ça.... Je me dis que c'est pas à moi à courrir derrière lui et si vraiment il avait envie d'avoir de mes nouvelles , il a de nombreux moyens de me joindre...Et comme il le fait pas, ben, faut quand même être réaliste....

Oui MAIS parfois, j'avoue, je suis encore accro. Et pour te répondre, je ne pense pas que cela soit à lui (enfin si, un petit peu.... :oops: ), mais c'est plutôt à cette fameuse sensation, cette émotion....Pour moi, lorsque cela se produit c'est magique et je trouve que c'est vraiment rare dans une vie de ressentir cela, alors je crois que je lui en veux d'avoir brisé tout ça, de ne pas s'être laissé porter par la vie. En fait, il a tout simplement interrompu la relation le plus vite possible avant que cela ne soit trop difficile, il avait peur pour moi, soit disant, mais, en fin de compte n'est-ce pas surtout pour lui qu'il avait peur ?

Oui j'ai la sensation d'avoir raté une histoire, mais comme tu le dis, on n'en meurt pas, je me relèverai, c'est sur, j'ai vécu des choses bien pire, et crois moi, je suis une résiliente à mort :lol: . Actuellement, je cherche un sens à tout ça et c'est pourquoi je m'interroge beaucoup et que parfois, je tourne en boucle....

J'essaye de chercher le positif dans cette relation, que m'a t-elle apportée ? Et j'ai la réponse je pense. Avant de le rencontrer, cela faisait 3 ans 1/2 que j'étais célibataire, et j'avais énormément perdu confiance en moi et surtout, c'est con, mais au lieu de rester positive (mon caractère depuis toujours), je m'étais persuadée que je resterai seule... que pesonne ne pourrait jamais m'aimer, que je n'aurai pas d'enfant, bref... c'était un peu la cata dans ma tête..... Et oui, c'est plutôt débile de penser cela à 36 ans... :?

Donc, la vie m'a fait ce cadeau en me faisant vivre cette aventure...Cela m'a redonné confiance en moi, et je sais maintenant au plus profond de moi que je rencontrerai certainement quelqu'un, et que NON je ne finirai pas ma vie seule.

Oui cela, je l'intégre, et le comprend, il faut maintenant que je le digère totalement pour passer à autre chose...

Vis à vis de mon ex, de toute manière, pour moi, la magie maintenant elle est brisée et je ne vois vraiment pas comment cela pourrait changer... Pas que je ne veuille pas rester positive par rapport à une éventuelle requonquête, mais je me dis surtout, à quoi bon ? Je m'interroge, et après.... Que se passerait-il si jamais il revenait....? Je ne suis pas sûre du tout d'être finalement bien avec lui, je serai sans doute toujours dans la peur qu'il parte à nouveau... Une fois que la confiance est cassée, il est difficile de faire machine arrière. Et finalement, ne serait-ce pas lui qui serait plus à plaindre que moi ?

Je souhaite vivement libérer mon coeur de cet attachement, qui est encore présent, malgré moi, et qui me rend triste. J'y arriverai, le temps est mon ami.

Et puis, zut alors, je le vaut bien non ? :mrgreen:

C'est cool JRME, on peut peut faire une thérapie et c'est gratuit :lol:

Merci Caciopée pour ton message,

Ben oui, la vie m'a apprit à être forte... et plus d'une fois... Même si parfois, je me perd en chemin....

C'est pourquoi pour moi, en ce moment, JRME est très important dans ma vie... toutes les histoires qu'on lit, les conseils que l'on donne et que l'on reçoit, aide à voir clair et à remettre de l'ordre dans les idées...

C'est sur, parfois, on replonge, et il est plus facile de prendre de la distance pour les autres que pour soi-même, mais l'important c'est de savoir, que demain, ça ira mieux.

Oui comme beaucoup je dis un grand merci à tout ceux qui on crée ce site et ce forum et aussi à tous ceux qui y contribuent....

Et effectivement, va savoir, peut-être mon ex repointera le bout de son chamant petit nez d'ici quelque temps... Mais où en serais-je à ce moment là ??? (cf, "sex and the city", excellente série en tout cas !)

Carpe diem :ugeek:

salut Choupette

j'ai galérer pour trouver un post de toi!!! :lol:

et paf! confirmation c'est moi la plus vieille nananèreuuuuuuu!!!!! :mrgreen:

Bon pour être tout à fait honnête, c'est vrai que ta relation n'a pas duré longtemps et qu'il n'a peut-être pas envie d'aller plus loin.....

Ce n'est pas quelquechose que je t'écris de gaité de coeur...je sais l'impact que ça aura sur ton coeur....mais en tout cas s'il y a quelquechose à tenter avec ce môssieur, si un jour tu veux aller au fond du truc pour ne pas avoir de regret!! je te dit tout net c'est bien trop tôt pour le faire!!!

Viiiiiiiii laisse môssieur se retrouver tout seul......pas de signe de vie! nada!!

Parce qu'il sont comme nous les ex, ils ont un égo!!!! et quelquepart ils aiment bien savoir qu'on tient à eux!! :evil:

Un point positif dans tout ça: Le forum t'aide toi! te redonne confiance en toi j'en suis sûr et c'est dans ce sens qu'il faut continuer

Courage Choupette!

Sache une dernière chose, les conseils que tu donnes à chacun sont très avisés, c'est ça être une grande du JRME ;)

http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif

salut Choupette

Bon pour être tout à fait honnête, c'est vrai que ta relation n'a pas duré longtemps et qu'il n'a peut-être pas envie d'aller plus loin.....

Ce n'est pas quelquechose que je t'écris de gaité de coeur...je sais l'impact que ça aura sur ton coeur....mais en tout cas s'il y a quelquechose à tenter avec ce môssieur, si un jour tu veux aller au fond du truc pour ne pas avoir de regret!! je te dit tout net c'est bien trop tôt pour le faire!!!

Viiiiiiiii laisse môssieur se retrouver tout seul......pas de signe de vie! nada!!

Parce qu'il sont comme nous les ex, ils ont un égo!!!! et quelque part ils aiment bien savoir qu'on tient à eux!! :evil:

Un point positif dans tout ça: Le forum t'aide toi! te redonne confiance en toi j'en suis sûr et c'est dans ce sens qu'il faut continuer

Courage Choupette!

Sache une dernière chose, les conseils que tu donnes à chacun sont très avisés, c'est ça être une grande du JRME ;)

Oui, c'est vrai, ce n'est pas facile à entendre (je suis dans le même cas que Choupette), mais le problème c'est qu'il y a toujours ce p***** d'espoir... je te rejoins quand tu lui dis de garder le SR et aussi pour l'ego... Je pense et je suis sûre que Choupette va s'en sortir haut la main mais comprends que c'est très difficile quand une relation fonctionne très bien et que tu ne sais pas pourquoi l'autre se tire. Et je pense que si il ne voulait pas aller plus loin avec elle alors pourquoi a t'il commencé la relation si c'est pour lui dire bye bye au bout d'un mois sans aucun motif ? A la limite il est encore préférable que le mec lui dise "écoute tu me conviens pas" mais pas "tu es une fille super mais c'est pas possible"... :o allez choupette may the force be with you...

Coucou Choupette. Bon, j'arrive un peu comme la cavalerie, après la bataille... car tu as l'air d'avoir fait du chemin en si peu de temps, bravo. Bien évidemment, je suis désolé de lire qu'une histoire qui démarrait si bien te laisse aussi vite sur le carreau.

Quand je lis ton histoire, je me dis que tes regrets sont principalement fondés sur des rêves, des projections, les fantasmes des débuts, qui furent probablement inspirés et décuplés par cette alchimie que tu décris et ton attirance envers lui. Il est bien normal de ressentir toutes ces aspirations aériennes qui nous font marcher à un mètre du sol. Mais viennent-elles de l'autre... ou de l'idée que l'on s'en fait ?

Le fait qu'il se soit rétracté si vite est manifeste d'un problème chez lui. Je n'oserais spéculer sur la cause, mais voilà, des problèmes si tôt dans la relation, ça n'augure à mon sens rien de bon. Comme tu disais justement, après tout, le connais-tu, et vaut-il la peine que tu t'emmêles le cœur pour lui ?

Ah ! Comme ce parfait inconnu semble aussi parfait qu'inconnu.

Ah ! Comme ce parfait inconnu semble parfait.

(chansonnette disponible ici)

Ok, j'exagère, vous n'êtes plus des inconnus, mais je crois que tu auras compris le message. ;)

Après si tu en es au stade ou cela t'a redonné confiance et que tu peux à nouveau te projeter dans le futur avec quelqu'un, tant mieux, tu n'en ressors pas bredouille (ou broucouille, comme on dit dans le Bouchonnois). En rêver n'est pas synonyme de régression. Ca fait bizarre, surtout quand les sensations perdurent avec le réveil, mais je crois que ça veut davantage dire que tu intègres l'histoire pour ce qu'elle est, ou était.

Voilà, voilà... Tu as l'air d'être quelqu'un qui rebondit, et ca promet. Et puis si ca va pas, tu peux toujours te défouler ou t'épancher ici. :)

Coucou tout le monde !!!

Alors que vois-je... je m'absente une journée et tout le monde post chez moi :shock: , mon coeur a vraiment fait des bonds quand j'ai découvert ça.... en positif bien sur :D Alors, tout d'abbord MERCI BEAUCOUP, ça m'a vraiment fait beaucoup de bien, et m'a regonflé pour un moment, comme ça je rebondirais encore plus loin ( ;) hein spirit).

Melodi, merci pour ton intervention.

Et je n'oublierais pas que je te dois le respect ;) ben vii, t'es plus vieille que moi de 3 mois et 1 jours.... :lol:

Oui, tu as eu du mal à trouver mon post, c'est vrai que j'alimente plus les posts des autres que le mien.... comme tu l'as souligné, le site m'aide énormément à reprendre confiance en moi et essayer d'aider les autres m'aide aussi moi-même à trouver les réponses à mes propres questions, je pratique le recyclage d'idées en quelque sorte :mrgreen: , rien ne se perd, tout se transforme.

Effectivement, pour le moment, je continue mon sr avec mon ex car je ne me sens pas du tout prête à le recontacter (même si j'attend tous les jours de ses nouvelles) mais je suis suffisement forte pour ne pas craquer, j'attends donc de voir...

Merci beaucoup pour ton compliments sur mes conseils.... il me va droit au coeur, et pour le coup, je me sens appartenir à la grand famille JRME :D Je ne sais pas s'ils sont avisés mes conseils mais j'essaye de répondre avec un maximum d'objectivité et j'espère que ça peut aider certains....

mais le problème c'est qu'il y a toujours ce p***** d'espoir...

Caciopée,

Merci pour tes encouragements. Je sais que pour toi, en ce moment, c'est très dur... J'espère tout simplement que tu arriveras, comme moi, à passer ce cap difficile.

Tu sais, malgré tout, l'espoir je l'ai toujours et ce, bien que les jours passent sans aucune nouvelle de lui.

Mais qu'est-ce que l'espoir ? L'espoir, c'est avant tout humain, il nous permet aussi de tenir et on ne peut le maîtriser. Donc, laissons le vivre cet Espoir, il se peut bien qu'un jour, il trouve un echo et si ce n'est pas le cas, il finira par s'éteindre de lui même En attendant, il nous aura accompagné pour que notre route soit "un tout petit peu" moins pénible

Mais, comme tu le précises, il aurait été sans doute plus facile de faire le deuil de ma relation (tout comme toi d'ailleurs) avec un "tu ne me conviens pas".

Seulement, quand on quitte quelqu'un, bien sur, on culpabilise et il est plus aisé alors de dire "désolé t'es une fille/un mec super, mais c'est pas possible" En disant cela, on cherche malgré tout à réconforter l'autre et à se déculpabiliser un peu en ayant l'impression d'avoir fait une "bonne action" :evil:

Coucou Choupette. Bon, j'arrive un peu comme la cavalerie, après la bataille...

Spirit, Merci pour ta réponse.....et non, tu n'arrive pas du tout après la bataille, elle fait encore un peu rage mais je vois déjà au loin un drapeau blanc qu me mènera à coup sur vers l'abdication...

Oui, tu as raison de dire que mes regrets ne reposes que sur la projection d'une histoire qui aurait pu avoir lieu, avec tous les possibles que cela engendrait. Quant à savoir si ces "aspirations aériennes" (j'adore l'image :D ) venaient de lui (Julz, me posait justement la même question), le temps aura, malgré moi, répondu à ma place car la brièveté de cette relation n'aura pas permis que mon coeur transforme ces aspiration en réel amour, et pourtant, comme j'aurai voulu... oui jaurai tant aimé l'aimer ce parfait inconnu (merci pour la chansonnette ;) , fort appropriée).

Oui mais voilà....la vie et le destin nous echappe parfois alors, comme tu le dis, je rebondis et laisse faire et j'OSE CROIRE que cela me portera vers un destin un chouillat supérieur....oui, si cela n'a pas marché avec lui, c'est certainement qu'un mieux m'attends quelque part, non ?

Je sais que je ne suis pas encore à l'abris d'une éventuelle rechute (le fameux effet yo-yo) mais je sais aussi que je peux trouver ici une écoute attentive, c'est donc le coeur plus léger pour le moment, que je continue ma route.

Je me répète, mais encore MERCI MERCI MERCI à vous, vous m'avez redonnez force et courage pour avancer et cela n'a pas de prix.

Choupette