Aller au contenu

relation "éclair", le sr est-il approprié ?

choupette

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Voilà ça fait un moment que je lis vos histoires et je compatis avec tout le monde, c’est sur, si on est là, c’est qu’on ne va pas très bien. En tous cas, le soutient qu’on trouve sur ce site est très agréable, on se sent vraiment moins seul.

Voilà donc mon histoire : j’ai rencontré en septembre (cette année) un homme dont je suis tombée très amoureuse. Notre relation n’a durée que 3 semaines. Il a rompu car apparemment il n’était pas amoureux. Il faut dire aussi que dès le début de la relation, il s’est montré assez distant, moi, sur le coup je n’ai pas compris ça et je pensais juste qu’il lui fallait du temps. Bref, après la rupture, il est resté en contact et me demandait de mes nouvelles (par texto), on discutait aussi sur msn, et je sentais bien qu’il était malgré tout attiré par moi. Je précise que je ne connaissais pas le site à ce moment la mais que je me suis mise en sr dès le départ. En fait, c’est toujours lui qui a pris contact avec moi. Jamais moi, exception faite d’une fois. Donc, à force de se parler et de se « chauffer » un peu, grrrrr, je le sais maintenant, je n’aurais pas du… et bien on a finit par se revoir et on a fait l’amour…. Oui vraiment pas bien !! (par contre, le moment en lui même était super !!)

Après ça, il était prévu qu’on se revoit encore (pour « ca » évidement) mais il a annulé nos rdv à chaque fois…. Et finalement, y a 2 semaines, il a finit par me tel pour m’annoncer qu’il ne me ferait plus ce genre de proposition car il voyait bien que ça me rendait malheureuse et qu’il ne voulait pas penser qu’à son plaisir à lui…Bon, finalement, je me dit que malgré tout c’est quelqu’un de bien, qui me respecte.

Donc depuis ce jour là, je me suis mis en sr. Ca fait 15 jours maintenant et c’est très très dur. J’arrête pas de penser à lui et que c’est l’homme de ma vie… J’y ai vraiment cru depuis le départ et lui aussi au début m’a donné l’impression d’avoir eu un coup de foudre pour moi !! Après analyse de la situation, je sais qu’il m’a fuit quasiment depuis le début… c’est comme s’il n’avait pas donné une chance à cet amour d’exister alors que je suis persuadée que cela aurait pu fonctionner... Et du coup ça me rend triste… alors voila, j’aurai besoin de vos avis, sachant qu’on a eu une relation « éclair », le sr est-il vraiment approprié ? Ne risque t’il pas de m’oublier ou de penser que j’en ai rien à faire de lui ? Ne faudrait-il pas que je me batte plus pour lui en essayant d’être présente…J’aimerai tellement le reconquérir…. Pensez-vous que j'ai encore une chance ? Et puis, j’ai bien essayé de rencontré d’autres hommes, histoire de me changer les idées, mais rien n’y fait, c’est lui et pas un autre !!!

Voilà, merci par avance de m’avoir lu, désolé car c’est un peu long… merci aussi pour vos réponses.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut choupette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ben alors... y a personne pour me répondre please ??? J'ai vraiment besoin de vos avis car seule, je tourne et retourne les choses dans ma tête,j'avance pas et je suis à 2 doigts de craquer et de lui envoyer un sms.... je sais qu'il faut pas mais j'ai peur qu'il m'ait complétement zappé de sa vie... :?

Bonsoir choupette, mimi le pseudo :D

Il est vrai qu'une relation de 3 semaines est comme tu le dis "éclair" et que les sentiments n'ont pas eu la place de s'installer, tu es encore dans la passion du début de chaque relation, mais ce n'est pas de l'Amour à mon sens.

Il me vient à l'esprit une question : Comment peux-tu affirmer être amoureuse et que c'est l'Homme de ta vie en si peu de temps ? Tu tiens à lui je n'en doute pas, mais de là à dire que c'est de l'Amour... Une autre question : Quel age avez vous ?

Ce que je vois chez lui, c'est qu'il a du se sentir un peu étouffé dans une relation naissance, car beaucoup d'attente de ta part, c'est allé trop vite pour lui, ce que je peux comprendre. Désolé si c'est dur à avaler, mais c'est ainsi... Il a demandé de retrouver sa "liberté" en te quittant et voyant le différentiel entre la puissance de vos sentiments respectifs. Et ce n'est pas en lui courant après que tu le ferras revenir, bien au contraire, il va falloir faire preuve de subtilité pour le séduire à nouveau, en montrant que tu est prête à donner du temps à cette relation pour qu'elle grandisse et vous vous épanouissiez mutuellement à travers elle. T'en sens tu capable ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

S'il t'a envoyé des messages après la rupture c'est quand même plutôt bon signe pour une éventuelle reconquête!

A mon avis c'est quand même bien de faire un SR mais il ne faut peut être pas que ce soit trop long.

Si tu te sens de le revoir tu peux l'appeler et lui proposer d'aller boire un verre mais il faut résister à la tentation de coucher avec lui donc si tu as peur de craquer attends encore un peu.

Je comprends ce que tu ressens c'est pas facile.

Bonsoir choupette, mimi le pseudo :D

Il est vrai qu'une relation de 3 semaines est comme tu le dis "éclair" et que les sentiments n'ont pas eu la place de s'installer, tu es encore dans la passion du début de chaque relation, mais ce n'est pas de l'Amour à mon sens.

Il me vient à l'esprit une question : Comment peux-tu affirmer être amoureuse et que c'est l'Homme de ta vie en si peu de temps ? Tu tiens à lui je n'en doute pas, mais de là à dire que c'est de l'Amour... Une autre question : Quel age avez vous ?

Ce que je vois chez lui, c'est qu'il a du se sentir un peu étouffé dans une relation naissance, car beaucoup d'attente de ta part, c'est allé trop vite pour lui, ce que je peux comprendre. Désolé si c'est dur à avaler, mais c'est ainsi... Il a demandé de retrouver sa "liberté" en te quittant et voyant le différentiel entre la puissance de vos sentiments respectifs. Et ce n'est pas en lui courant après que tu le ferras revenir, bien au contraire, il va falloir faire preuve de subtilité pour le séduire à nouveau, en montrant que tu est prête à donner du temps à cette relation pour qu'elle grandisse et vous vous épanouissiez mutuellement à travers elle. T'en sens tu capable ?

Merci Julz pour ta réponse.

merci aussi pour le surnom.. en fait, c'est lui qui m'a donné ce surnom une des dernières fois qu'on s'est parlé.

Concernant mon age, j'ai 36 et lui 38.

Pour ce qui est d'être amoureuse, c'est vrai que 3 semaine c'est peu, en fait, c'était le début de la relation et je commençait à avoir des sentiments très forts pour lui, ce qui me fait dire que je suis amoureuse.

Je ne l'ai pourtant jamais étouffé, je l'ai au contraire laisser respirer, je lui envoyé un petit texto par jour et on s'appelait aussi, mais c'était pas tous les jours non plus... il a un emploi du temps tres chargé et son fils en garde alterné, donc depuis le départ je suis restée très respectueuse de tout ça et je n'ai pas était en demande excessive mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de lui dire qu'il me manquait et que j'avais hate qu'on se voit.

Pour te répondre, oui je suis prête à l'attendre pour le reconquérir même si s'est voué à l'écher. Mais comment faire pour le re-séduire ?

Je précise que je suis célibataire depuis 3 ans, j'ai fait d'autres rencontres avant lui mais je n'ai "conclut" avec personne car je ne ressentais rien. Avec lui tout à était différend, c'était beau et il y avait ce petit plus (celui qui fait pétiller les yeux, tu sais...)

Aujourd'hui je suis très triste car j'ai l'impression que cette histoire à "avorter dans l'oeuf", qu'elle n'a pas pu s'épanouir... C'est très frustrant et c'est pour cette raison que je demande de l'aide car je ne sais pas quoi faire. Le sr, c'est bien, sans doute, mais combien de temps encore ? Dois-je attendre 1 mois ? j'ai peur qu'il m'oublie...

evachocolat : j'étais sûre que tu me répondrais et merci. Nos histoires se ressemblent tellement, j'ai lu tout tes posts et j'étais toujours impatiente de voir la suite... Ou en est-tu d'ailleurs ? J'espère que pour toi les choses aussi s'arrangeront !!

D'accord j'arrive mieux à situer votre histoire.

D'ailleurs c'est important de préciser qu'il a un fils, qu'en est-il de sa "relation" avec la mère de cet enfant ? La séparation est-elle récente ? S'entendent-ils bien ?

Pour le SR, 1 mois serait long je pense, moi j'ai fait, je crois, capoter mes chances de reconquête en laissant trainer le SR 2 mois après une relation de 3 mois. Mais je n'étais pas prêt donc je me suis préservé, c'est le but premier. Tu en es à 15 jours de Sr peut être pourrais-tu le recontacter entre Now Hell et le 31 pour prendre des nouvelles et éventuellement se voir pendant les vacances, il en a peut être en même temps que son fils.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

oui choupette c'est clair que nos histoires se ressemblent énormément! :)

moi aussi c'est la 1ere fois en 3 ans et demi de célibat que je ressens ça pour quelqu'un

et lui aussi a un enfant qu'il a en garde alternée et d'ailleurs quand il a arrêté notre relation il a dit que c'était parce qu'il ne se sentait pas prêt à construire une relation durable car ça l'effrayait à cause de sa précédente relation (avec la mère de son enfant)

si tu veux savoir où ça en est j'en ai parlé hier dans "mon histoire" et dans "silence radio" :)

mais bon c'est ton post on est là pour parler de toi :)

je pense que julz a raison tu pourrais l'appeler entre noel et le jour de l'an pour lui proposer que vous vous voyez mais il faut que tu résistes pour ne pas coucher avec lui

essaie de le voir dans un endroit neutre genre un café

bonne chance tiens nous au courant

Merci encore pour ta réponse Julz, Alors pour répondre à ta question, avec la mère de son enfant l'histoire est terminé depuis 4 ans et ils sont en relation pour le petit uniquement. Je sais qu'il a une autre ex auquel il est très attaché et qui compte beaucoup dans sa vie (c'est lui qui me l'a dit) mais apparement, il ne pense pas revenir avec, il y a déjà pensait et c'est impossible selon lui...

Oui, je pensais le recontacter entre Noël et le nouvel an. Je voulais meme lui envoyer un texto simple pour le reveillon pour lui souhaiter un Joyeux Noel avec rien de particulier, juste histoire de voir s'il me répond... Qu'en penses-tu ?

J'espère vraiment qu'il y a encore de l'espoir... ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on est attiré l'un par l'autre, on s'entend bien... y a tout pour réussir, mais non ! Des fois j'ai du mal a cerné.... Quand il m'a quitté il m'a dit qu'on avait pas les mêmes attentes, pourtant, lui : il veut refaire sa vie et n'a pas l'air contre avoir un autre enfant, moi : je veux faire ma vie et avoir un enfant... elle est ou la différence ?? Bien sur, je n'ai jamais demandé à etre "sérieuse" tout de suite... Je voulais juste profiter des bons moments avec lui et après le temps aurait fait les choses...Lui m'a dit qu'il pensait ne pas pouvoir me rendre heureuse, qu'il savait plus faire....Bouuhhh c'est compliqué la vie alors que ça pourrait etre si simple !

Oui alors en te lisant evachocolat, c'est clair qu'il y a vraiment grande similitude car je savais pas que ton ex avait lui aussi un fils en garde alternée et en plus moi aussi ça fait précisement 3 ans 1/2 de célibat !!! (on serait pas soeur par hasard ?? :lol: )

Comme je disais plus haut, je pense lui envoyer un texto au reveillon, je verrais bien déja s'il répond et après, j'essaierai de l'appeler, mais j'avoue j'ai un peu peur de le recontacter car s'il me dit non, ça sera dur a entendre. En tout cas, s'il dit oui, t'inquiète pas, c'est sur, on se verra dans un endroit neutre.... je ne craquerai pas.....mon objectif, c'est de le reséduire donc, si j'y parviens, il faut que je lui resiste impérativement.

Merci pour ta réponse et je vais aller faire un tour sur ton post.

oui c'est clair que si tu lui proposes tu prends le risque qu'il te dise non mais si tu veux le reconquérir il faut tenter à mon avis...quand tu te sentiras prête...et puis il va peut être dire oui!

je te le souhaite en tout cas

c fou comme nos histoires se ressemblent nous aussi on est attirés et on a plein de choses à se dire mais lui ça ne fait qu'un an qu'il n'est plus avec la mère de son enfant donc c'est sûrement pour çà qu'il dit qu'il n'est pas prêt

si tu as envie de me donner ton avis sur mon post n'hésite il est le bienvenu! :)

Bon alors, pas d'autre avis sur la question ?

En tous cas merci pour les réponses qui ont été données, ça fait vraiment du bien, on se sent moins seul, et ça permet d'avoir des avis autres que ceux de nos amis, qui sont, souvent quand même pas très objectifs...

Je vous tiendrai au courant si évolution de la situation il y a...

Mais si vous avez des choses à me suggerer, ou vos expériences à partager, n'hesitez-pas :roll:

merci pour ton conseil, oui, je ne perd pas de vue mon objectif et je vais laisser parler mes sentiments.... j'avoue cependant qu'à force de tourner et retourner les choses dans mon esprit, parfois, et ça me fait peur, j'arrive à me demander pourquoi je veux encore sauver quelque chose, après tout, on a vécu de très beaux moments mais bon, finalement, je me rend compte que je connais rien de ce garçon, s'il m'a fuit depuis le départ, c'est qu'il devait avoir de bonnes raisons.

C'est vrai, quoi ! quand on est amoureux, on a tout le temps envie d'être avec la personne, et le boulot et les obligations familiales, ok, on les as mais on arrive à trouver du temps pour sa chérie non ?

Tout ça me fait dire, ok, je veux bien me battre, être patiente, mais finalement... pour qui ?

Enfin, je dis ça à l'instant T, mais je suis sûre que dans 2 heures je pleurerais à chaudes larmes en me disant mais pourquouaaaaa il m'a laissé !!!! bouhhhh :lol:

comme je te comprends choupette...je ressens un peu la même chose que toi...enfin ton ex a l'air de te respecter au moins c'est déjà ça...

je pense toujours que (si tu te sens prête bien sûr) tu devrais l'appeler entre noel et nouvel an pour essayer de le voir...tu y verras sûrement plus clair...

bon courage