Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour! Je me suis déja présentée sur la partie "présentez-vous" http://www.jerecuperemonex.com/forum/bonsoir-a-tous-t23018.html, donc je vais mettre ici mon histoire.

J'ai rencontré mon ex sur le net il y a environ 1an et demi. Au départ on était juste "amis", je recherchais rien, et je n'étais pas du tout intéressée par lui. Mais lui me draguais, et au fil du temps il a réussi a allumer une petite flamme au fond de moi :).

Alors on a décidé de se voir, pour confirmer (ou infirmer) l'attirance entre nous deux. La rencontre a été fusionnelle, un coup de foudre réciproque. On vivait alors à 100km l'un de l'autre mais on s'est mis à se voir assez souvent, et après 8mois de relation on a commencé à envisager de s'installer ensemble.

Malheureusement il a été muté dans le sud, a 800km d'ici, il y a environ un mois et demi. Au départ il me disait que ca ne durerais pas longtemps, qu'il reviendrais, j'envisageais même d’emménager chez lui.

Mais son comportement a commencé à changer..il s'est mis à être plus distant, il m'envoyais moins de messages, m'appelais moins, puis plus du tout vers la fin.

Il y a 2 semaines, je lui ai reproché son manque d'attention, le fait qu'il ne me donne plus de nouvelles. Il m'a répondu que je le harcelais, alors que je ne faisait ni plus ni mois qu'avant.. Puis je lui ai parlé des messages qu'il échangeais avec une fille sur facebook (qui l'appelais mon coeur), en lui demandant des explications. On a alors eu une violente dispute ou il m'a reproché de "faire la police", de regarder ses messages, de s'occuper de ce qui ne me regardait pas. Il m'a pas laissé en placer une, et a fini par me dire "oublie moi" et par raccrocher. Sur le coup j'etais vraiment en colere, je suis venue sur le forum et ai décidé de faire un SR. 2 jours plus tard il se mettais en couple avec la fille en question sur facebook.

Je n'ai plus eu de nouvelles de lui par la suite, jusqu'à il y a 3jours. Il m'a appelé, on a parlé un peu de tout et de rien. Il ne s'est pas expliqué, il m'a juste dit "Je suis un connard en ce moment, je m'en rends compte" et "J'avais envie de voir comment c'etait de draguer à nouveau". J'ai fait la betise de chercher à lui parler aujourd'hui, je voulais des explications, la vraie raison pour laquelle il ne veux plus de moi, mais il ignoré mes messages, et mon appel. Donc j'ai décidé de retourner de nouveau en SR.

Je suis quand même très en colère contre lui, j'ai besoin de réponses et il ne veux pas me les donner. Je ne comprend pas comment il a pu me jeter comme ca, après un an ensemble, c'est d'autant plus douloureux qu'une semaine avant il me parlais de notre installation ensemble, et que 2 jours avant il me disait encore je t'aime.

Je suis totalement perdue. Pensez-vous que je devrais insister pour avoir des explications ou rester en SR?

Merci a vous

Modifié par Lise88

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lise88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou j'ai lu ton histoire et je suis un peu dans le meme cas que toi et je me pose les meme questions ( voir mon histoire: il a rompu et c'est ma faute) moi il me disait que je le surveillais d'une façon inimaginable et qu'il ne reviendrai pas. Je ne peux que te conseiller de faire un SR après je ne sais pas vu que je suis ds le meme cas

Toi au moins t'as eu une explication :) Je ne dis pas que c'est plus facile pour toi, mais je pense que des explications m'aideraient à l'oublier, ou à essayer de le recuperer.

Pour le moment je veux juste savoir pourquoi il m'a jeté et si pour lui c'est vraiment définitif.

Merci de ta réponse en tout cas :)

tu as eu ton explication, il a eu envie de séduire ! et en particulier cette fille ....ses hormones se sont affolés ....je suis désolée mais il est plutot claire dans ce qu il dit ...

Biensur il te le dit pas clairement, parcequ'il a pas envie de te faire mal ....mais ses sous-entendus sont clairs !!

A priori il réagit bien au SR vu qu il t a appelé ! moi je serai toi je le laisserai réfléchir et ressentir le manque mais pour cela SR d au moins un mois (sauf s il te crie des "je t aime" à genoux ...mais bon, c esst rare quand même ce genre de retournement de situation ...)

Courage et ne te pose plus la question du pourquoi, il avait envie de flirtait ailleurs ...ce ptit connard ! (c est lui qui le dit !! je me serai pas permise de le traiter ....quoique ! ;) )

Bon..alors je vais laisser tomber et l'ignorer. C'est de toute façon la seule chose à faire.

Par contre s'il me rappelle au bout d'une semaine je fais quoi? Je réponds, je réponds pas? Il est assez rancunier, et j'ai peur que si je ne réponds pas il me zappe définitivement..

NE DEMANDE AUCUNES EXPLICATIONS !

Je rêve là. C'est quoi ce mec.

C'est clair je pense : il fait partit des gars qui ont constament besoin d'affection, d'une meuf quoi ! Tu étais là. Il a été muté, il a voulut en trouver une autre.

Cherche pas, ces mecs là ne sont attachés à personne et ils reviennent la queue entre les jambes, nous disant ce que l'on veut entendre pour qu'on les reprenne mais FAIS LE GALERER !

Il veut seduire ? Bah qu'il degage. Parce que si il te fait àa une fois, c'est foutu, il va continuer. Je sais de quoi je parle.

Et par fierté, laisse le avec sa nouvelle meuf. (ne me dis pas que c'est pas sa meuf, ça serait ne pas admettre).

Bon courage

Alors comme je l'ai dit au-dessus, je ne lui adresserai plus la parole :)

C'est clair je pense : il fait partit des gars qui ont constament besoin d'affection, d'une meuf quoi ! Tu étais là. Il a été muté, il a voulut en trouver une autre.

Le truc c'est que même quand il vivais pas très loin, il nous est arrivé de ne pas se voir pendant un long moment (du genre 1mois) mais c'est pas pour ca qu'il s'était jeté dans les bras d'une autre..au contraire il était beaucoup plus attentionné, même à distance.

FAIS LE GALERER !

J'y compte bien :D

Et par fierté, laisse le avec sa nouvelle meuf. (ne me dis pas que c'est pas sa meuf, ça serait ne pas admettre).

Je le sais, je ne me voile pas la face. J'espère juste que ca ne durera pas longtemps..

Ne t'inquiétes pas. Les revers de medailles arrivent bcp plus tot qu'on ne le pense avec ces mecs là. Aies confiance en toi, fais lui sentir que tu n'as aucun regret.

Inverse la situation quoi. Fais en sorte qu'il se sente largué, et que c'est toi la largueuse. ^^

Et tu fais ça par ton ignorance. Ces trucs là, çq les debecte, ils sont obligés de pointer le bout de leurs nez.

Reste à savoir si tu trouves qu'il en vaut la peine.

Oui mais comment faire en étant à distance? Comment lui faire sentir que je n'ai aucun regret si on ne se croise jamais?

Je viens de le virer de facebook, ça me faisait trop de mal de voir les messages d'amour à sa next..et je regrette déjà de l'avoir fait, j'ai peur qu'il m'oublie complètement maintenant..

Je déprime.

Dur dur surtout les weekends..le samedi encore ça va je sors avec des amis, mais les dimanche c'est déprime totale.

Je sens qu'il s'éloigne de plus en plus, il m'est arrivé quelque chose d'assez grave il y a 2 jours et ca a apporté un énorme changement dans ma vie, je sais qu'il est au courant, mais il n'a pas cherché à avoir de mes nouvelles, il s'en fous complètement. Résultat il fait super beau et moi je me morfonds dans mon lit..super.

Tu t'en tappes !!

Attends, il te largues comme un lache sans explications et se remet en couple ? Pour moi c'est clair, il n'a aucun motof valable, il voulait juste être avec cette autre fille là.

Tu devrais être furieuse.

Et regarde, il est revenu en disant "ouais je fais de la merde" et t'inquiétes il reviendra donc c'est pas parce que tu l'as jarté de Fb qu'il va t'oublier.

De toutes façons, joues la plus intelligente tu as voulu cassé ? Tu n'as pas de raison ? Tu preferes cette fille à moi ? Ok, mec, va falloir assumer.

Alors la prochaine fois qu'il revient la gueule en fleur, ne lui reponds pas, gros silence radio.

Non mais. Le mec se paie les fesses d'une autre, il ne t'a même pas donné d'explications (qu'elles soient valables ou pas), c'est un total manque de respect ! T'es pas une chienne pour être traité comme ça.

Fais lui comprendre que tu ne joues pas. Qu'il a pas a partir, revenir, etc, pour prendre la temperature.

Tu l'ignores. Si il revient encore, peu importe le temps, bah tant mieux, si il revient pas, tant pis, c'est qu'il ne t'aimait pas.

Mais c'est pas à toi de faire des pieds et des mains, de monter des stratégies pour qu'il revienne !

FIERTE. Sinon, comme à bcp de filles à qui c'est arrivé, il finira par te contacter uniquement pour tirer un coup, vu que tu le laisses revenir vers toi, sans l'ignorer.

Au contraire, montre ton caractere. Tu n'acceptes pas !

Bcp de filles, aprés la rupture ont peur que leur ex les oublit, mais c'est la vie les filles ! Si il est un gars bien, il reviendra, sinon ça voudra dire que c'est une merde, et peu importe si vous souffrez, ça passera mais au moins tu n'auras pas ce mec indécis sur les bras dans ta vie, qui te fera vivre plus d'une misére.

Courage !

Héé, on est des êtres humains, tu sais. La souffrance est bien là. Mais faut pas choisir la facilité et se laisser aller à des états d'ames qui ne t'apporteront rien.

Faut se battre contre soi, et c'est le pire des combats dans une vie.

Mais c'est ce qui fait de nous des personnes humbles et intégres.

Personnelement, j'ai arréte de me prendre la tête pour les mecs et depuis ça va bcp mieux.

Tu ferais mieux de faire pareil.

Parce que personne ne va s'occuper de toi à part toi même.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...