Aller au contenu

URGENT - besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je viens vous demander conseil.
Mon copain veux me quitter depuis des mois sauf qu'il ne le fait pas car je m'accroche.
Donc nous passons quelques moments ensemble et ça se passe trés bien sauf que quand il repart c'est à nouveau trés tendu entre nous.
Il y a quelques jours sa grand mere malade est entré à l'hopital, il m'a annoncé aujourd'hui qu'elle allait mourir certainement d'ici ce soir et m'a raccroché au nez en me disant de le lacher.
Il me l'a dit en criant en me criant dessus...
Je ne comprends pas pourquoi il lache ses nerfs sur moi...
Je suis trés triste car je connais sa grand mere, sa famille et j'ai meme peur qu'il ne me dise pas que sa grand mere avait disparu
Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'etais la si besoin et qu'il me tienne au courant, il n'a pas repondu.
Je ne sais plus trop comment agir, j'ai peur qu'il ne me dise pas si sa grand mere disparait...
qu'en pensez vous ?

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marguerite0648!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="marguerite0648"]Bon ben ça y est elle est partie... et je ne sais toujours pas quoi faire je suis sous le choc...
quelqu'un peu m'aider svp ?[/quote]

Alors la ... n envoi plus rien... Ca doit etre dur pour lui .... si il a besoin de toi il te le ferra savoir . Ne le harcele pas , c est vraiment surtout pas le bon moment :s

Merci beaucoup pour ta reponse et ton conseil.
C'est ce que je me suis dit dans un premier temps.
Tout à l'heure quand il m'a hurlé qu'elle allait mourir aujourd'hui je lui ai envoyé apres un sms lui disant que j'étais là s'il en avait besoin.
Et c'est la qu'il m'a envoyé un sms me remerciant et me disant qu'elle etait partie et qu'il voulait etre tranquille.
J'ai pas osé repondre...
je me dis que ça sert à rien de me repeter.
et s'il osait pas me dire qu'il a besoin ?
et puis, je l'aimais bien sa grand mere.... est ce que cela veux dire que je ne pourrais pas aller à l'enterrement non plus ?
tout ça est tres delicat je ne sais pas ce qui est mal ce qui est bon et j'ai mes sentiments au milieu qui ne me rendent pas objective je pense.
et j'ai peur de tout gacher...

Tu interpretes trop. Là, il a besoin de calme. Il sait que tu es là et s'il n'en ressent pas le besoin tu dois l'accepter et respecter son repli. Ne répond rien au risque de l'opprésser encore plus. Chacun "gère" les deuils a sa facon. Tu dois comprendre qu'il n'a pas votre relation en tete pour le moment, et c'est plutot normal. Courage a toi...

Et bien pour ne pas tout gacher ... ne fait rien pour l instant. Deja votre realtion c'etait assez tendu , donc lui comme toi , une sensation de mal etre. Alors en plus vient se greffer un deces, et beien en conclusion pour lui c est une tempete hormonale , sentimentale dans sa tete ( c'est pour ca qu a mon avis il t as crié dessus , t'etais la au movais moment , mauvais endroit ). Il ne doit vraiment pas etre bien et ca faut que tu respecte son choix. Car si tu insiste tu vas le aigrir de plus en plus, et ca c est pas ton objectif. Alors pour le moment laisse passer le temps jusqu a temps qu il revienne te voir ou t ecrire. Si il a besoin de toi pour le reconforter il le fera. Et tkt pas il osera , on aime jamais etre seul quand on perd qq un. Si il se manifeste pas je sais pas dans les 3 ou 5 jours , envoie un petit sms de reconfort et ne parle surtout pas de votre relation , lui ce qu il a en tete c est sa grnad mere pas besoin de rajouter d autre probleme par dessus ... Tu me suis ????

[quote="purplehaze"]Tu interpretes trop. Là, il a besoin de calme. Il sait que tu es là et s'il n'en ressent pas le besoin tu dois l'accepter et respecter son repli. Ne répond rien au risque de l'opprésser encore plus. Chacun "gère" les deuils a sa facon. Tu dois comprendre qu'il n'a pas votre relation en tete pour le moment, et c'est plutot normal. Courage a toi...[/quote] Oui Stiffler je te suis et je sais au fond de moi qu'il est super IMPORTANT là que je fasse ce qu'il faut...
j'ai tendance à etre vachement sur lui, je l'ettouffe beaucoup car il m'a trompée à plusieurs reprise.
c'est dur là, parce que j'aimerai au moins lui parler une fois.... car apres tout on a toujours des relations...
je sais qu'il est fier au point de ne pas m'appeler s'il a besoin... ou qu'il ira chercher chez d'autres personnes le reconfort...
et puis je vais dire un truc horrible mais le connaissant, il est capable de se servir de ce deces pour m'envoyer bouler.
Et pour tout te dire la maniere qu'il a eu de me parler ce n'est pas la première fois qu'il me parle comme ça....

[quote="marguerite0648"][quote="purplehaze"]Tu interpretes trop. Là, il a besoin de calme. Il sait que tu es là et s'il n'en ressent pas le besoin tu dois l'accepter et respecter son repli. Ne répond rien au risque de l'opprésser encore plus. Chacun "gère" les deuils a sa facon. Tu dois comprendre qu'il n'a pas votre relation en tete pour le moment, et c'est plutot normal. Courage a toi...[/quote] Oui Stiffler je te suis et je sais au fond de moi qu'il est super IMPORTANT là que je fasse ce qu'il faut...
j'ai tendance à etre vachement sur lui, je l'ettouffe beaucoup car il m'a trompée à plusieurs reprise.
c'est dur là, parce que j'aimerai au moins lui parler une fois.... car apres tout on a toujours des relations...
je sais qu'il est fier au point de ne pas m'appeler s'il a besoin... ou qu'il ira chercher chez d'autres personnes le reconfort...
et puis je vais dire un truc horrible mais le connaissant, il est capable de se servir de ce deces pour m'envoyer bouler.
Et pour tout te dire la maniere qu'il a eu de me parler ce n'est pas la première fois qu'il me parle comme ça....[/quote]

Bon la ca change tous .. euh t es sur de vouloir le reconquerir , y a un moment faut savoir dire STOP. Je suis pas une fille , mais on me fait ca infidelité , dispute violente ... bah moi je vais voir ailleurs. Je veux bien que tu as des sentiments , imaginons il revient et reste le meme . Tu vas resoufrir encore une fois. Pose toi les bonne questions? Avant de faire toute chose.

Bon la ca change tous .. euh t es sur de vouloir le reconquerir , y a un moment faut savoir dire STOP. Je suis pas une fille , mais on me fait ca infidelité , dispute violente ... bah moi je vais voir ailleurs. Je veux bien que tu as des sentiments , imaginons il revient et reste le meme . Tu vas resoufrir encore une fois. Pose toi les bonne questions? Avant de faire toute chose.[/quote]

je n'arrive pas vraiment à reagir et ce deces par dessus tout le reste n'arrange rien à notre situation qui est tout sauf claire.
tout est si compliqué... et la je me sent abandonnée alors qu'on etait repartis plus ou moins sur de bonnes bases et depuis que ça grand mere etait entrée à l'hopital il m'envoyait ballader tout les jours...

je viens d'essayer d'appeler il a pas repondu...

[quote="Brynhildr"]il faut vraiment bien que tu comprennes qu'il est en deuil et sa famille est sans doute plus importante que son couple . c'est dur mais il faut te le mettre en tête . c'est à toi de t'effacer sur le coup là , sa douleur est légitime[/quote] :-1

Ce qu on te dit n est pas pour te faire mal , mais d adopter une bonne methode pour la reconquete, la tu fais tous l inverse , tu vas vraiment le perdre.

mais c'est clair et net , quand t'es en deuil
1) t'as pas la tête au reste , juste envie d'être en famille
2) t'as pas envie qu'on te prenne la tête

je sais pas mais il faut savoir respecter la douleur des autres . là avec ce que tu fais tu vas droit dans le mur . mets toi un peu à sa place , dans les cas de deuil tu veux juste étre avec ta famille et personne d'autre . c'est logique qu'il ne réponde pas au téléphone . et puis ce qu'il faut savoir respecter aussi c'est que sa grand mére vient juste de décédée ,c'est tout frais ( mal choisit comme mot mais c'est pour que tu comprennes )