Aller au contenu

Je commence un VRAI SR

Messages recommandés

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais c'est pas vrai !!!

"comment foutre ta journée en l'air"

Je commence à me relever et voilà qu'il me renvoie un mail !!!

Je n'ai pas répondu à son sms pour le nouvel an, du coup voilà ce qu'il m'envoie :

Je te souhaite une Bonne Année 2009!!!!!!

J'imagine que tu as déjà repris le chemin des cours à Paris. J'espère que ta rentrée s'est bien passée.

Moi j'ai repris hier après midi, c'est dur....!!!!

J'espère aussi que tu as passé un bon Nouvel An au ski... D'ailleurs, je n'ai tjs pas écrit aux autres...

Moi je suis allé au ski aussi au final, tu vas rire, mais j'ai fait mes premiers pas en snow ^^. Bon c'était pas évident, mais ça m'a bien plut malgré ttes les chutes que j'ai pu faire!!!!

J'espère que tout va bien pour toi, même si je n'en doute pas, tu as toujours su te relever...

Je te fais des gros bisous en te souhaitant encore une très bonne Année 2009, une année de changements, de nouveautés, de choix... qui te fera beaucoup plus de bien que tu ne le crois, car je suis sur que tu es plus heureuse aujourd'hui!!!

J'en ai marre il se fiche de moi ou quoi?!!! :cry: :cry: :cry:

Je suis plus malheureuse que jamais et ses voeux c'est pire qu'une insulte !!!!

Putain au bout de 5ans il est même pas foutu de comprendre...

J'en sais rien, je suis épuisée d'interprêter...

Ce qui me fait le plus mal ce sont les dernières phrases, où il me souhaite "plein de bonnes choses" :evil: , des choses nouvelles... Et çà c'est clair que c'est sans lui...

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il m'écrit des choses pareilles !!!

Parce que bon, il est quand même pas si con que çà, il doit bien se douter que çà me fait du mal...

Ou alors il pense réellement que je vais bien ? Et là franchement... C'est pire que tout :(

Par contre ce qui est évident, c'est qu'il me renvoit un mail car il devait "attendre" une réponse. Puisque je n'ai pas répondu à son sms, il doit s'imaginer que je ne l'ai pas reçu, sinon je ne vois pas pourquoi il me renverrai un mail pour me souhaiter bonne année puisqu'il l'a déjà fait dans le sms. Au moins il s'inquiète un minimum :|

biboundette,

Ce mail tu as raison de ne pas vouloir l'interpreter car tu ne peux pas savoir ce qui ce cache derriere.

Pourquoi il fait ca?

Soit parce qu'il pense vraiment que tu es heureuse (bah oui un garçon c'est pas vraiment intelligent :roll: ) soit parce qu'il attendait que tu lui reponde que tu ne peux pas vivre sans lui....Donc no comment, je ne penses pas que ça soit dans l'optique de faire du mal, moi aussi ayant eu droit a quelques "perles" de la sorte...

Continues sur ta lancee et ne te laisses pas abattre par ce mail

soit parce qu'il attendait que tu lui reponde que tu ne peux pas vivre sans lui....

Ahah, çà à mon avis c'est bien la dernière des choses qu'il attend :lol:

Nan je crois qu'il pense que je suis vraiment heureuse, il est trop con :evil:

De toutes façons j'ai même pas envie de lui répondre alors...

J'ai l'impression qu'il te titille pour essayer d'avoir une réaction de ta part. Par exemple quand il écrit "car je suis sur que tu es plus heureuse aujourd'hui!!!", on dirait presque qu'il attend une confirmation ou une infirmation de ta part pour savoir vraiment dans quel état d'esprit tu es.

De plus, il ne dit nul part qu'il est lui-même heureux même si c'est qui semble paraître dans son mail.

Après je dis peut-être n'importe quoi car ça reste une interprétation neutre de ma part et je ne connais pas ton ex :|

A toi de voir, mais dans tous les cas essaye d'analyser ça au calme et de réfléchir à la suite que tu veux donner.

Bon courage en tout cas ;)

Merci de ton message Niavlys.

En fait je ne sais pas s'il attend réellement une réponse de ma part. D'un autre côté il en a eu une pour son mail à Noel, donc il doit penser que je vais lui répondre ici aussi, et c'est pour çà qu'il me relance.

Après je pense qu'il souhaite réellement que je sois heureuse, et il doit penser que je le suis (en même temps çà doit aussi l'arranger de penser çà car il culpabilise). Lors d'un échange par mail/sms qu'on a eu mi-décembre (après quelques conversations msn où j'avais appliqué les conseils du site en disant "ca va merci"), il a été réellment très étonné et peiné d'apprendre que j'allais mal...

Quand à la suite que je veux donner : le sortir de ma vie une bonne fois pour toute (à moins qu'il revienne dans la semaine et çà m'étonnerai plus que fortement :lol: ). Là je réfléchis un peu à comment, mais je crois m'être fixée plus ou moins sur ce que je vais faire ;)

soit parce qu'il attendait que tu lui reponde que tu ne peux pas vivre sans lui....

Ahah, çà à mon avis c'est bien la dernière des choses qu'il attend :lol:

Nan je crois qu'il pense que je suis vraiment heureuse, il est trop con :evil:

De toutes façons j'ai même pas envie de lui répondre alors...

Ce que je voulais dire par "ne pas vivre sans lui" c'est que ca flatterais son égo de mec de plus c'est aussi pour lui une maniere de te sonder

Ah, il n'est pas trop con, c'est juste un mec :lol:

Coucou!

Si je peux me permettre Biboundette, je suis pas sûre que ton ex soit vraiment convaincu de ce qu'il dit.... :roll:

A mon avis, il est perdu....Partagé entre les sentiments qu'il a pour toi et la peur de revenir dans une histoire qui ne lui convenait plus.....

Je ne suis pas certaine qu'il ait vraiment envie que tu sois heureuse sans lui...

En tout cas il a l'air de te faire passer avant les "autres"...Ca veut dire que tu occupes une place privilégiée....Ca n'a pas l'air d'être un gros salaud qui fout toutes vos belles années en l'air comme ça...

Quand il dit qu'il est sûr que tu es plus heureuse comme ça, je pense qu'il essaie en fait de se convaincre lui-même....et je pense qu'il souhaiterait que tu lui confirmes pour pouvoir se dire qu'il a pris la bonne décision en te quittant......parce qu'en fait, il ne le sait pas (encore) lui-même et il voudrait que tu l'aides (mais non il faut pas! il faut qu'il assume ses choix et qu'il mesure ce qu'il a fait en te quittant).....Il doute (enfin je pense mais je ne veux pas te donner de faux espoirs...).

En ce qui concerne la fille avec qui il est, mon psy m'a dit (par rapport à mon histoire mais c'est comparable) qu'un mec qui se met si vite dans une autre relation après une si longue et intense histoire, qui ne prend pas le temps de "faire son deuil" tout seul, c'est juste parce qu'il ne sait pas être tout seul....Il paraît que la majorité des hommes réagissent de cette manière après une rupture....(je dis bien: "il paraît"). Alors il faut se dire que cette fille n'est sans doute qu'un pauvre bouche-trou!!!et tout de suite ça relativise les choses! Elle se prend sans doute pour une reine car elle a enfin obtenu ce qu'elle voulait mais lui, c'est pas elle qu'il a dans la tête!!!!Bien fait pour sa tronche à cette pouf! :lol:

En tout cas, il cogite et il faut qu'il continue à cogiter alors à mon avis il ne faut pas que tu répondes...

Et même si aujourd'hui tu as l'impression que tu veux laisser tomber, que tu ne veux peut-être plus le récupérer, ne fais rien car tu ne sais pas ce que tu ressentiras demain...On est dans une période où ça bouge tout le temps malheureusement et il est sans doute encore trop tôt pour être sûre de quoi que ce soit alors il ne faut pas tout gâcher...au cas où....car que tu veuilles le récupérer ou non, le SR ne fera pas de mal, au contraire!....

Voilà j'espère que tout ça t'aide un peu!...

Bon courage et bonne nuit! ;)

Merci Rima.

Alors oui, tu as tout à fait raison sur certains points, c'est même lui qui m'a dit certaines choses la dernière fois qu'on s'est vu et que tu as bien cernées ;)

Quans il parle "des autres", c'est juste mes amis avec lesquels on devait partir ensemble au ski et en me quittant il a mit tout le monde dans la merde pour ces vacances, donc je lui ai juste demandé de leur envoyer un petit mot "d'excuse".

Effectivement ce n'est pas un "gros salaud", c'est peut être çà le plus dur... Il ne veux pas me faire de mal et du coup il m'en fait encore plus :?

En fait c'est un mec avec une sensibilité assez "féminine" (par exemple, il est fan de Mylène Farmer depuis l'âge de 10ans, n'importe quel mec n'assume pas !!! Et à côté de çà il fait du rugby !) du coup c'est pas facile à gérer...

"Quand il dit qu'il est sûr que tu es plus heureuse comme ça, je pense qu'il essaie en fait de se convaincre lui-même....et je pense qu'il souhaiterait que tu lui confirmes pour pouvoir se dire qu'il a pris la bonne décision en te quittant......parce qu'en fait, il ne le sait pas (encore) lui-même et il voudrait que tu l'aides (mais non il faut pas! il faut qu'il assume ses choix et qu'il mesure ce qu'il a fait en te quittant).....Il doute (enfin je pense mais je ne veux pas te donner de faux espoirs...)."

C'est tout à fait çà, sur msn un jour il m'a écrit : "Merci de me dire que je n'avais pas tord de faire ca Car j'ai tt fait pr m'en persuader. Je me dis que j'ai pas renoncé a ce que j'aimais le plus au monde pour rien. Toi tu me l'as dit et ct le plus important ce que me disent les autres m'importent peu Ce que toi tu penses vraiment, ce sont les mots qui viendront em libérer"

Et puis à propos de la fille, je vais voir mon psy demain, on va en discuter :mrgreen:

C'est vrai que c'est une pauvre fille en fait dans l'histoire :twisted: niark niark niark

Bon mais une pauvre fille qui a la chance d'être avec lui quand même :cry:

Je suis allée faire les soldes aujourd’hui eheh :mrgreen:

Mais bien sur, il a fallu qu’ils passent à la radio « Pas Toi » de Goldman… J’ai cru que j’allais m’effondrer en pleurs à la caisse, j’avais jamais vraiment fait attention aux paroles avant, alors là, un bon gros coup de massue dans la tronche…

"...

Vivre des songes

A trop veiller

Prier des ombres

Et tant marcher

J'ai beau me dire

Qu'il faut du temps

J'ai beau l'écrire si noir sur blanc

Quoi que je fasse

Où que je sois

Rien ne t'efface

Je pense à toi

... "

Et çà repart… Bon je vais manger avec des amies ce soir, j’espère qu’en rentrant j’aurais la tête à bosser car j’ai le brouillon de mon mémoire à rendre demain et j’ai… RIEN… Et puis comme excuse « mon copain m’a plaqué début décembre », je crois que les profs en ont strictement rien à battre.

Nuit blanche en perspective mes amis !

Articles du blog en lien avec ce sujet