Aller au contenu

Je commence un VRAI SR

Messages recommandés

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors, je sors de chez ma psy, avec qui j'ai bien discuté de ma rupture, causes conséquences et tout le bazar, et je lui ai "exposé mon plan" de le sortir une bonne fois pour toute de ma vie... Ce qu'elle a remis en question :?

Du coup, je ne sais plus trop ce que je dois/veux/vais faire...

Comme le disait rima, elle m'a conseillé de ne pas faire çà, car "qui sait ce que vous voudrez plus tard". Elle a dit que c'était un peu violent et que çà me mettait dans la position de la personne abandonnée (mais du coup par ma faute), et que peut être un jour on pourra se retrouver, mais en attendant qu'il fallait que je pense avant tout à MOI :mrgreen: (elle a du suivre aussi les conseils de ce site hihi, à moins que les concepteurs soient des psys eux aussi :ugeek: ).

Elle m'a dit que par exemple si un jour j'avais envie de lui dire qu'il me manque, qu'il ne fallait pas que je m'en prive, idem le jour où j'ai envie de lui dire zut!

Mais qu'il fallait peut être aussi qu'il sache que je ne vais pas aussi bien qu'il le pense, juste lui dire que pour l'instant c'est vraiment dur pour moi avec mes exams et que j'aimerai qu'il me laisse un peu tranquille...

Alors du coup, je suis un peu paumée...

Je pense que je ne vais pas lui envoyer cette lettre d'adieu, mais d'un autre côté je dois lui demander de cesser ses voeux et ses "tu es heureuse sans moi" car çà me fout vraiment en l'air.

Auriez-vous des conseils sur la marche à suivre ? Car là je suis complètement paumée :(

Coucou!

Je pense qu'effectivement il faut que tu lui dises que même si tu sais que vous ne pouvez plus être ensemble et que c'est peut être mieux comme ça (du moins pour le moment, car, paraît-il, on peut s'aimer toujours mais pas tout le temps....à méditer! :roll: ...) et bien ce n'est pas pour ça que c'est facile et qu'il te faciliterait la tâche s'il te laissait un peu "tranquille" en évitant de t'embrouiller l'esprit avec des trucs pas clairs que tu ne sais plus comment interpréter et que ça te fatigue d'interpréter...

Je sais pas si je suis très claire mais moi dans ton cas, je lui enverrais un petit mail en lui disant que ce n'est pas pour lui faire du mal car il sait ce qu'il représente pour toi mais que pour votre bien à tous les deux, pour que vous puissiez être bien chacun de votre côté et éventuellement avoir une autre chance un jour, tu préfères rompre tout contact...(je sais que c'est un peu contraire aux règles du site mais je pense qu'il faut adapter et écouter son coeur...)

Par contre il faut qu il te promette que si un jour il a une envie folle de te revoir, il te fera signe....Tu ne l'attenderas pas, tu vas agir pour vivre ta vie à toi et être bien avec toi-même mais tu peux très bien lui dire que tu espères que vous vous retrouverez, comme ça tu ne lui demandes rien et toi tu ne te mouilles pas trop....Tu ne lui promets pas que la porte sera indéfiniment ouverte mais que pour le moment tu espères que ça arrivera....

Mais ce n'est que mon avis....Il faut que tu sentes ça comme ça aussi sinon c'est que c'est pas une bonne option. Je parle en connaissance de causes car moi, à un moment j'ai suivi plein de conseils de mes proches ou amis, des conseils que "je sentais pas" et après coup je me rends compte que ct pas une bonne idée....les conseils sont à suivre avec modération!!!! ;) Et au fait pour la fille, que t'as dit ta psy?Ca m intéresse!!! :lol: A+

Je te remercie de ton avis rima, et je pense que c'est plutôt une bonne idée. Mais je vais encore prendre quelques jours pour bien y réfléchir. Enfin je pense vraiment que c'est une bonne option, car je ne suis partagée entre le fait de lui envoyer une lettre où je me dévoile beaucoup plus (ce qui va bien sur le toucher, mais bon je ne suis pas sure que ce soit la bonne option) et continuer le SR à fond, ce qui n'est pas forcément une bonne chose non plus car il risque de me recontacter et çà c'est pas bon pour moi.

Reflexion reflexion :ugeek:

D'autres avis ?

Alors, sur les conseils avisés de rima (et de moi-même :mrgreen: ) je lui ai écrit une lettre que j'ai envoyé tout à l'heure. J'ai préféré la lettre au mail, déjà je trouve çà plus "personnel" et concret (un bout de papier qu'on tient en main je préfère à un texte sur un écran personellement).

En gros je lui dis que les messages qu'il m'envoit ne m'aident pas à avancer, que çà me fait aussi "du mal" parce que je l'aime toujours (lui qui n'y croyait pas...), et que je voudrais couper le contact afin de me concentrer sur mes études. Je lui ai écrit, comme l'a dit rima, que si lui avait un jour vraiment envie de me revoir qu'il me fasse signe, rien de plus. Et puis quelques petites autres choses un peu plus personelles...

Je pense qu'il va respecter mon choix et ne plus me recontacter, ce qui va me permettre (je l'espère) de mon côté de ne plus esperer et de me concentrer sur autre chose. Et ca va m'éviter de retomber au 36eme dessous quand je commence à me relever à cause de ses messages :?

Et puis çà n'empêche pas que de mon côté, le jour où je serais complètement reconstruite, je puisse avoir envie de reprendre contact avec lui.

Bien sur je souhaiterai qu'il revienne vers moi, mais bon, il va bien falloir que je remette les pieds sur terre un jour où l'autre.

Et puis je sais très bien que, cachée quelque part au fond de moi, j'ai cette force pour passer à autre chose. Mais je sais aussi que pour la dévoiler il me faut du temps et du travail sur moi, qui ne pourra pas se faire avec lui à mes côtés :|

Bien joué Biboundette!

Tu gères!!!! ;)

C'est d'autant plus courageux qu'il est difficile de prendre la décision de lui demander de ne plus te contacter pour le moment alors que tu penses l'aimer encore....Mais c'est la seule solution pour que vous y voyiez plus clair chacun de votre côté....

Moi ça fait plus deux deux semaines que je n'ai rien de rien et c'est dur mais je ne craquerais pour rien au monde car je ne voudrais pas l'influencer pour qu'il revienne pour de mauvaises raisons. Si on devait se remettre ensemble je voudrais qu'il revienne de lui même sinon je ne serais jamais sûre de ce qu'il ressent réellement....

Et puis s'il a autre chose à vivre, il faut mieux qu'il le fasse maintenant que quand vous aurez des enfants où une maison ensemble....Au moins il n'aura pas de regrets ou de frustrations et il pourra "comparer"....Et là ça ne m'étonnerait pas qu'il déchante!!!!Et qu'il se rende compte de ce qu'il a "perdu".....Après ce n'est peut-être pas pour tout de suite mais il n'oubliera jamais votre histoire....Plus de 5 ans de sa vie quand même si je me souviens bien....

Enfin je ne sais pas ce que les autres en pensent mais moi mais c ce que je pense en tout cas....

A + tard et courage! moi je prépare mon départ (avec un peu la boule au ventre qd même!)

Merci rima, et puis bonne chance à toi pour ton départ ;) Ca ne peut t'être que bénéfique de toutes façons!

C'est sur que la décision m'arrache le coeur, car je n'ai qu'une envie, c'est de le revoir, de l'entendre me dire qu'il m'aime, qu'il s'est planté... Et là on va se "séparer" une bonne fois pour toute :?

En plus j'ai perdu le papier de la poste pour suivre la lettre que je lui ai envoyé, du coup je ne sais même pas quand (et SI eheh, j'espère qu'il y'a personne qui bosse à la poste dans les parages lol) il va la recevoir. D'un côté c'est pas plus mal, çà doit être un bon lapsus de ma part :lol:

On verra, là je vais commencer mon chemin toute seule...

Et c'est sur que 5 ans il ne les oubliera pas ! J'ai même un peu l'impression que c'est moi qui l'ai quitté des fois à "l'entendre", comme quand il m'a écrit : "il ne faut plus qu'on se voit, j'en ai assez de tt ca, assez de souffrir" (se voir sous entendu sur le net)

Pffffff que c'est dur tout çà, j'ai l'impression de me faire mal toute seule à couper les ponts comme çà :?

sache que je te comprends et je trouve que tu t'en sors bien.... 8-)

Il faut qu on arrete de se poser des questions je crois parce que de toute façon on aura jamais les réponses EXACTES car j'ai l'impression que nos "chéris" ne sont jamais vraiment clairs quand ils nous quittent...ils nous laissent de l'espoir puis nous font des coups vaches puis reviennent dessus, disent qu'il n'y a personne d'autre mais le doute subsiste.....c'est du grand n'importe quoi quand même avec des degrés de "bêtise" quand même différents selon les personnes et les histoires mais au final y a qd meme de gros points communs dans toutes les histoires de ce forum.....

Il n'y a pas de règles....On verra c'est tout....Et puis il n'y pas une seule personne qui peut nous convenir...il y en a certainement plein, il faut juste les trouver....et c'est ça qui fait peur......Si jamais on trouvait pas.....Moi, que ce soit avec lui ou un autre je ne veux pas vivre sans amour, être malheureuse en amour....

Parce qu'il y a 3 options à ce risque qu'est la VRAIE rupture:

-soit on se rend compte mutuellement qu'on s'aime et que la vie est plus belle ensemble et on écrit une NOUVELLE histoire (si, bien sûr, on ne se loupe pas, si on ose mettre son orgueil et ses peurs de côté pour oser retourner vers l'autre) :D

-soit on se rend compte qu'on ne s'aimait pas vraiment et on tombe chacun amoureux de quelqu'un d'autre et on vit chacun une vie heureuse (et éventuellement on devient les meilleurs amis du monde entre ex) :D

-soit l'un se rend compte qu'il aime vraiment l'autre et l'autre pas et là y en a un des deux qui souffre encore...... :cry:

La dernière option fait TRES TRES peur mais il faut dépasser cette peur pour avoir le maximum de chances d'éviter d'être dans ce cas en prenant sa vie en main et en influant positivement sur l'avenir....

Personnellement je ne crois pas au destin tout tracé....et je sais que dans la vie il peut arriver des grosses tuiles (je pense à la maladie par ex...)et qu'il faut donc tout faire pour être bien, ne pas être maso et ressasser les trucs qui font mal....je me rends compte de plus en plus que ce n'est qu'une question de volonté en fait...(une fois passé le "choc" des premiers jours bien sûr...)

On est sur terre et on ressent le bien et le mal. Alors autant faire en sorte de ressentir plus de bien que de mal et c'est là que la volonté intervient....de toute façon rester là à ruminer des choses tristes ne changera rien, on perd notre temps, le temps qu'il nous faut pour faire en sorte d'accéder au bonheur....

Je dis tout ça car je le pense mais je sais aussi que ce n'est pas si facile....A l'heure qu'il est j'aimerais qd même que mon ex pense au fait que je pars tres tres bientôt et qu il se manifeste....mais je crois qu'il ne le fera pas. Et ça, soit parce qu'il est raisonnable et qu'il veut nous laisser du temps à chacun, seul face à nos interrogations soit parce qu'il est avec une autre et que la nouveauté lui plaît et l'empêche de se poser maintenant les questions sur lui même auxquelles il n'échappera pas et qu'il faudra qu'il affronte un jour,une fois que la "magie" du début se sera évanouie...

Le probleme c'est que si nos ex sont deja dans une autre histoire, ce la risque de prendre du temps pour qu'ils affrontent les réalités et d'ici là nous on aura fait du chemin et là on sera peut-être sûres de ne plus vouloir d'eux......Comme je le disais plus haut, on verra bien...en attendant appliquons nous à "chasser" les mauvaises pensées! Moi à chaque fois que l'une de ces pensées arrive je dis "je chasse, je chasse, je chasse, je chasse...."jusqu'à ne plus penser!....C'est bête mais ça marche!..... :)

Personnellement je ne crois pas au destin tout tracé....et je sais que dans la vie il peut arriver des grosses tuiles (je pense à la maladie par ex...)et qu'il faut donc tout faire pour être bien, ne pas être maso et ressasser les trucs qui font mal....je me rends compte de plus en plus que ce n'est qu'une question de volonté en fait...(une fois passé le "choc" des premiers jours bien sûr...)

On est sur terre et on ressent le bien et le mal. Alors autant faire en sorte de ressentir plus de bien que de mal et c'est là que la volonté intervient....de toute façon rester là à ruminer des choses tristes ne changera rien, on perd notre temps, le temps qu'il nous faut pour faire en sorte d'accéder au bonheur....

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point rima !

Après je pense aussi que cela demande du temps et de la volonté, mais qu'il n'y a pas de raisons qu'on y arrive pas !

Ca fait déjà un mois 1/2 que c'est fini, et ce qui me "chagrine" c'est qu'il est encore plus présent dans mon coeur qu'avant. Beaucoup plus...

Mais si il ne veux plus de cette place, il va bien falloir que j'en fasse un jour pour quelqu'un d'autre :) Et c'est tout ce que va me permettre le SR !

Je l'aime de tout mon coeur, avec ses défauts qui m'énervaient autrefois, mais je me rends compte que c'est aussi ce qui faisait qu'il était LUI, celui à qui mon coeur s'accroche. Et pourtant il va bien falloir le désacraliser un de ces jours!

Il m'a fait tellement de mal, n'a même pas été foutu d'être sincère avec moi. J'ai des fois l'impression qu'il a joué avec moi, et qu'il a fait exactement tout le contraire de ce qu'il me disait. En fait il cherchait à se protéger lui même avant tout et a été très égoiste dans cette histoire :?

Je vais déjà commencer par rentrer à Paris plus tôt que prévu (demain matin au lieu de lundi soir), car rester dans cette ville où tout se rapporte à lui est trop dur pour avancer!

Dragon-fly a raison, tu as fait tout ce qu'il fallait, tu as été vraie, honnête avec toi même et là tu ne peux plus rien faire pour qu'il revienne, c'est à lui de prendre ses décisions, il a tous les éléments en main, tu lui as tout dit, il faut qu'il réfléchisse...

Je me suis dit exactement les mêmes choses que toi, c'est impressionnant comme nos histoires se ressemblent tu sais....

Tu as raison de vouloir rentrer "CHEZ TOI"!...loin de tout ça.....

Moi aussi au bout d'un mois et demi j'avais l'impression de l'aimer plus que jamais alors qu'il m'avait fait du mal, je lui excusais ses erreurs et allégeais sa conscience parce que j'étais encore sous le choc......J'ai même dit à mes parents qu'il n'était pas qqun de mauvais (ce qui est vrai) mais qu'il était juste maladroit....hum hum! je me rends compte aujourd'hui qu'il ya des limites à la maladresse! Je ne lui trouvais aucun défaut (d'autant plus que juste avant qu'on ne se sépare, j'avais entrepris une démarche de "positive attitude" et j'avais fait la liste de toutes ses qualités et je commençais juste à les ré-apprécier!!!!!ironie du sort hum hum! :roll: )

Mon psy m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux que la distance géographique et je le crois volontiers! c'est pour ça aussi que je pars d'ailleurs! Donc oui rentre chez toi et fais ta vie d'adulte autonome, sûre de toi!...

Refais ta déco, fais toi un gateau (même si tu n'as pas faim!)....tu verras ça ira, finalement c'est agréable aussi d'être libre....

Et puis dans quelques semaines ton point de vue aura changé.....Tu ne seras plus si certaine que ce que tu ressens est bien de l'amour......Et du coup ce sera moins dur!.....

Je suis là si tu as besoin et t'aider m'aide aussi bcp!

Bon allez je vais essayer de décrocher un peu de l'ordi pour faire la paperasse que j'ai à faire avant de partir!et oui le jour J de mon départ approche! :)

Et puis dans quelques semaines ton point de vue aura changé.....Tu ne seras plus si certaine que ce que tu ressens est bien de l'amour......Et du coup ce sera moins dur!.....

J'espère !!! :)

Ce soir c'est encore coup de blues :evil: J'ai l'impression qu'il ne sortira jamais de ma tête...

Pfffffffffff, en fait je crois que c'est autant mon ego que mon coeur (et puis aussi ma confiance, c'était le seul à qui je l'avais donné... j'aurais mieux fait de m'abstenir vu ce qu'il en a fait) qui ont été touché (coulé :roll: ) dans cette rupture, alors va falloir tout reconstruire...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...