Aller au contenu

URGENT besoin de votre avis ! est-ce que c'est mort ?

Messages recommandés

Il n'y a rien a croire ou à interpréter.... De toute évidence, il ne veut pas de contacts avec toi pour le moments, donc respecte ça. Tu as ses clefs, donc oui quand il sera rentré il faudra peut-être que vous vous expliquiez, mais pour le moment, essaye juste de te le sortir un peu de la tête, de penser à toi!

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voudrais juste faire un point sur un truc car beaucoup d'entre vous disent que notre couple battait de l'aile or non

On ne se posait pas de questions, tout allait bien, on était + amoureux que jamais...on passait notre temps à s'envoyer des ptits messages mignons...

Tout allait bien...

Ok j'ai fait une bourde juste avant qu'il quitte son appart' en lui disant "ça ne mène nul part" mais après je lui ai dit "à mon avis j'aurais pas de tes news pendant les vacs..." il m'a dit "mais non arrêtes" bref...le dernier contact visuel que j'ai eu avec lui, j'étais dans ses bras et il me faisait pleins de bisous pour me dire au revoir...

Ensuite y a eu ces échanges sms durant la journée...

Je n'ai pas dit par contre ms le soir, vu que j'étais peut être dans la merde niveau transport et que je sortais sur Paris...je lui ai demandé s'il pourrait m'héberger...au départ il m'a demandé à quelle heure je penserais rentrer le soir donc...j'ai donné une heure vague...et il m'a dit "laisses moi y réfléchir mais j'ai pas trop envie..." et l'aprem par sms il m'a dit "je préfère pas" voilà...le soir même, suis passée devant ses fenêtres vers 0h15 (et c'est un couche tard pourtant...) et tout était éteint...donc...

J'avais laissé effectivement un petit mot chez lui avant de quitter son appart' dans lequel je lui disais que je regrettais juste ma petite phrase "ça ne mène nul part" mais que je l'aimais...que j'espérais qu'il me donnerait des news pendant ses vacs...et...qd il avait vu le mot au contraire, il m'avait envoyé un ptit sms vers 20h pour me dire "je viens de rentrer chez moi et je viens de voir tes petits mots : merci beaucoup !"

Et je ne comprends toujours pas son silence donc...mais alors pas du tout !!! Je vais craquer ! Vous croyez que c'est possible que le lendemain au réveil il ait repensé à cette petite phrase que je lui avais dite la veille et qu'il se soit dit "c bon elle a raison, et je vais mettre la distance" ????

coucou miss

j'ai bien lu ton histoire qui d'ailleurs ressemble un peu à la mienne ( j'ai aussi eu le droit à sa période ' je ne réponds pas au téléphone " )

a mon avis , il profite des vacances pour s'aérer l'esprit et faire le point sur sa vie . réfléchir sur vous aussi ( don't panic tu ne connais pas sa décision )

je ne peux que te conseiller d'attendre qu'il rentre et de le contacter à ce moment là seulement . en attendant , tu joues la carte de la compréhension et tu ménes ta vie sans le contacter

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

On ne se posait pas de questions, tout allait bien

N'est ce pas là le point de départ d'un problème? Dans les débuts de la rencontre il est normal de ne pas s'en poser, mais lorsque l on rentre dans une relation "construite" il est important de se, mais surtout de lui, poser des questions. Chacun est différent, et on pense que l'autre réagis ou se comporte comme nous nous le ferions dans la meme situation. C'est a mon avis une erreur. Un homme a plutot tendance a vouloir tout régler lui meme, en silence, dans sa taverne. Demander de l'aide c'est accepter qu'il n'est pas assez solide pour faire face a ses problèmes.

Comme les autres, je dirais de ne pas te faire de noeuds au cerveau. Attend sagement son retour, ne lui colle pas la pression. Montre que tu comprends et respecte son repli. Que tu lui fais confiance. Mais montre lui aussi que tu as besoin d'avancer...avec ou sans lui.

coucou miss

j'ai bien lu ton histoire qui d'ailleurs ressemble un peu à la mienne ( j'ai aussi eu le droit à sa période ' je ne réponds pas au téléphone " )

a mon avis , il profite des vacances pour s'aérer l'esprit et faire le point sur sa vie . réfléchir sur vous aussi ( don't panic tu ne connais pas sa décision )

je ne peux que te conseiller d'attendre qu'il rentre et de le contacter à ce moment là seulement . en attendant , tu joues la carte de la compréhension et tu ménes ta vie sans le contacter

c´est effectivement le statut quo et donc la meilleure attitude

Laisses le tranquille , laisses le réfléchir et n'écoutes plus tes amies qui n ont pas l air de bons conseils ...."le texto est froid gnagnagna ..." ;)

Je t'écris juste pour te dire que la présentation des amis n'est pas importante, parfois les hommes ont besoin de garder une certaine intimité avec leur pote , garder leur petit cercle et après la présentation se fait naturellement ...Ne lui demandes pas ca le fera reculer toujours plus !

Moi, j'ai une amie son copain au bout d un an n'avait tjs pas présenté ses amis (pourtant cette fille est magnifique et super sympa !), elle se posait du coup des questions mais elle ne lui mettait pas la pression ...Au bout de un an il lui a présenté ses amis , leur relation a duré 4 ans et je peux te dire qu'il était fou amoureux d elle ! (c est elle qui l a laché pour un autre ...)

Alors pas de panique mais plus tu lui mettras la pression, plus il reculera ! mais ca tu le sais ! ;)

et puis arrêtes ces petits jeu de gamin: "alors on en reste là ?" et blablabla ....alors que tu le penses même pas...c est de la provoc mais tu te fais prendre à ton petit jeu !

alors SILENCE RADIO TOTAL !! si tu veux le récup !! courage

Je suis aussi d'accord sur le silence radio totale !!

le fait d'envoyer des sms, et autre si pas de réponse, va obligatoirement t'enervé et te faire poser plus de questions ;)

Après effectivement lancer des pics de ce genre à qq'un qui n'a pas forcément confiance en lui ou ds les relations de couple c'est super délicat, car au moindre signe de perte de confiance de la partenaire ou autre, il va se braquer directement...

Si il t'aime vraiment, une seule solution le SR, si il ne revient pas ou autre c'est que ca "raison" a pris le dessus sur ses sentiments (ca veut pas dire qu'il ne ressent rien pour toi je pense)

Bref, je croise les doigts pour toi, et je sais que c'est délicat d'etre ds la situation de celui qui attends.. hooo oui .. !!

Point important : ne lui répond surtout pas du tac o tac, et laisse le prendre le premier pas !!

Montre que toi aussi tu peux être indisponible, personne ne veut de qq'un qui dit oui amen à tout... bien pour ca qu'on est encore plus accroché a nos ex pour lesquels on a des sentiments.. ca intensifie la chose...

Merci pour vos avis divers et variés (je ne sais d'ailleurs pas si ce sont des avis d'hommes ou de femmes) :

- après un long silence, il ne rappelle jamais...donc mon silence radio ok...et après ??? puisqu'il ne rappelle jamais...il ne me recontactera donc pas...

- il a peur de s'engager aussi

- j'ai un père avec le mm caractère...il m'a dit de ne rien espérer...que le gars veut pas s'engager et qu'il a pris la fuite pour ne pas me faire de peine (d'où son silence...)

Bref je ressors démoraliser...

Est-ce que vous vous posez souvent la question "est-ce que je l'aime ?" quand vous aimez quelqu'un ??

Attendez les gens...vous pouvez me dire un truc :

comment un mec peut dire à un moment à sa nana qu'il l'aime et 2h après lui dire "oui je pense. le recul devrait me permettre de confirmer" lorsqu'elle lui demande si elle l'aime encore...

Vous m'expliquez ???? car là c'est pas "oui c'est sûr" c'est "oui, je pense" donc c'est même pas sûr quoi...

Attendez les gens...vous pouvez me dire un truc :

comment un mec peut dire à un moment à sa nana qu'il l'aime et 2h après lui dire "oui je pense. le recul devrait me permettre de confirmer" lorsqu'elle lui demande si elle l'aime encore...

Vous m'expliquez ???? car là c'est pas "oui c'est sûr" c'est "oui, je pense" donc c'est même pas sûr quoi...

ah ben oui , on est plusieurs à se poser la meme question t'inquiéte pas ... mais l'explication c'est qu'au final ils sont lâches et se mentent à eux meme ... quand la vérité sort ça nous fait l'effet d'une petite bombe , mais c'est une attitude malheureusement courante

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

Expliques moi c'est à dire ???

Qu'est-ce qu'il a voulu dire ???

Non mais sérieux...rester 9 mois avec moi et me quitter sans la moindre explication et avec du silence, vous croyez que c'est possible ça ???

Peut etre a t il murit en silence sa décision. Il s'est accordé du temps pour confirmer son choix. Je ne connais pas ton histoire, mais peut etre ne ressent il plus la passion, alors il pense ne plus t'aimer. La marche est grande, ca bouscule. Quand tout ne roule pas tout seul on a tendance a croire que les sentiments sont partis. C'est a mon avis une erreur...d'appreciation. Malheureusement, seul lui peut faire le point et cheminer sur ce qu'est l'amour et comment le nourrir.

Tu cogites trop sur le passé !! C'est trop tard, c'est fait. Alors maintenant, concentre toi sur le présent et le futur en commencant par NE PLUS RESSASSER !

Tu sais même pas si c'est vraiment terminé ! Alors attends d'être fixé quand il rentre !!!!!!!!!!

Au lieu de te projetter déjà...

Expliques moi c'est à dire ???

Qu'est-ce qu'il a voulu dire ???

Non mais sérieux...rester 9 mois avec moi et me quitter sans la moindre explication et avec du silence, vous croyez que c'est possible ça ???

bien sur que c'est possible , ici tu verras qu'on est nombreuses dans ton cas

et le silence on appelle ça de la lâcheté

Mes erreurs dans l'histoire :

j'ai 28 ans pas de taf stable, pas d'indépendance, et un peu trop chouineuse devant lui...

Il a 32 ans, son appart' à lui depuis ses 26 ans et un CDI...

Voilà...comment voulez vous qu'il veuille nous donner une chance sérieux ?

Y a rien d'attirant chez moi tout est naze !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...