Aller au contenu

Un ex qui insiste et boude.. que faire?

Messages recommandés

C'est juste que des fois, on se demande pourquoi les choses sont pas aussi simples..
Pourquoi toujours ces choses bizarres, qu'on sait pas comment interpréter..
Ca prend la tête.

Ça fait depuis début février qu'on est plus ensemble. Après une semaine de "on fait un break" "non en fait on se revoit" "non en fait je t'aime mais non" "gardons contact, laisse nous une chance plus tard" etc etc de sa part.. le truc qui me faisait déjà voir de toutes les couleurs.

Je sature, faut que je pense à autre chose.
On verra bien la suite des évènements.
En tout cas il n'a pas (encore) de next.

Ce qui est chiant avec le SR strict c'est qu'on ignore vraiment tout tout tout. Et puis quand on donne plus de signe de vie, on a peur que l'autre se casse pour de bon voyant que ça nous fait rien.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lui il est paumé là il ne sait pas encore ce qu'il veut vraiment. Si t'as peur de faire un SR strict ??? ben s'il ne te contacte plus c'est que ses sentiments envers toi n'était pas assez fort c 'est tout ... c'est pour cela que faire le SR c'est bien car tu va te reconstruire et apprendre a vivre sans lui c tout bénéfique c'est pas perdant le SR.

Oui c'est ce que je me dis... Faut être prête à l'accepter on va dire ^^
S'il revient plus du tout ben c'est mort et c'est comme ça.
Mais dur après tout ce bins pendant un mois d'imaginer que ça se termine même pas sur un au revoir gentil de sa part :?

Répondre de manière brève à son dernier msg tu veux dire?
Je me dis que justement, s'il s'attend à une réponse encore... et qu'il en a pas.. ça lui fera pas de mal. Comme j'ai toujours fait en fait... non?

Oui on a peur mais si tu suis ce que je t'ai dis il ne le fera pas. Du moins si il le fera c'est que les choses auront vraiment changé entre vous.

Aujourd'hui mon ex à une next et c'est moi qui en suit la cause. Mais je suis passé à autre chose et mes parents aussi d'ailleurs. Mais tu vois s'il me redemandait je ne sais pas si j'accepterais tu vois. Si je tombe sur une personne qui m'intéresse vraiment. Mon ex ne fera pas le poids. J'ai aimé mon ex comme je n'ai jamais aimé personne. J'ai été accroc à lui, j'ai vraiment tout fait pour le récupérer mais malheureusement j'ai fais des choses qu'il ne fallait pas faire. Enfin bon la vie est ainsi. il faut savoir passer à autre chose. A un moment j'étais vraiment désespéré. D'ailleurs j'avais le pseudo '' Julie... " donc SI tu arrives à lire mes messages tu verras à quel point j'étais désespéré! et lorsque je disais à un ami que j'allais sur ce site. Il riait.
Mais tu vois dans ma situation, on se dit que si on n'accepte pas de ressortir avec son ex. On le regrettera.. Même si souvent la meilleure solution c'est de passer à autre chose.

C'est seulement depuis le mois de Février que vous n'êtes plus ensemble. je comprend tout à fait ta posture. Franchement Ai Courage. Pour moi rien ai perdu :)

Oui, pour l'instant c'est encore récent donc on se connaît encore trop bien dans nos réactions etc. et c'est troublant justement lors des échanges où on se manipule un peu. Car au fond on est loin d'être des étrangers tu vois? Ca donne envie de briser la glace quoi :|
Mais je vais tenir mon SR comme tu dis, et viendrai vous en dire des nouvelles.
Car en cas de doute aussi, je préfère poster avant d'agir... on sait jamais.

Bravo si t'as réussi à passer à autre chose, combien de temps cela t'a pris?
Ça fait toujours bizarre de lire ce genre de témoignages mais comme quoi... on peut aussi ne plus avoir envie de son ex si jamais il revient...
T'as toujours ton histoire qque part sur le forum? ^^

Merci pour votre soutien
et merci pour tes encouragements, ça me fait plaisir malgré la situation. Comme je suis toute seule ajd, ça me fait le plus grand bien!

OK je réponds plus! entendu chef! lol

Je te remercie. :)
Oui je vois tout à fait, oui je sais c'est très tentant... Mais il faut le tenir.
Oui normalement mes messages sont toujours sur le site avec le pseudo '' Julie... '' mais je ne peux plus me connecter sur ce compte car j'ai perdu mes identifiants. et je ne peux plus accéder à l'adresse email. Si j'ai recréer un compte c'était pour un échange de livres, car leurs livres sont vraiment très intéressant et vu que je les ai tous sauf 2. J'espérais trouver une personne qui accepterai de faire un échange avec moi. lol
Je te répondrais il y a pas de soucis :)

Combien de temps ça m'a pris ? Je ne sais pas 3-4 mois. Lorsque je me suis rendu compte que je n'étais plus jalouse. J'étais tellement contente. Tu ne peux pas savoir. Je faisais limite une fête pour célébrer ça. Mais il est vrai que je l'aime toujours et maintenant j'ai besoin d'une nouvelle relation durable pour ne plus sentir de manque affectif tu vois. Moi aussi ça m'a fait beaucoup de bien que des personnes me répondent dans ces moments là donc je sais :) D'ailleurs je conseillais des personnes même en messages privées sur ce site. Mais malheureusement je ne peux plus leurs répondre vu que je ne peux plus accéder aux compte. Ils me disaient même que je pouvais en faire mon métier enfin bon.
Oui c'est sur que ça peu te parraître bizarre de lire un tel message, car c'est tout récent. Mais tu verras par la suite, tout te semblera différent (enfin bien plus tard). 9a faisait combien de temps que tu étais avec ton ex ?

Ah d'accord, ben je vais de plus en plus dans les anciens messages alors peut-être que je finirai par tomber sur les tiens! ^^
Moi par contre j'ai pas les livres trop cher, mais ils ont l'air intéressants. Même si je me dis que les choses doivent se faire naturellement aussi..

Ça doit faire bizarre, tu étais contente car tu n'étais plus jalouse, mais toujours des sentiments? :| je pensais que ça existait pas ce genre de situation.
Alors si tu conseillais aussi bien des personnes sur ce site, ça me fait plaisir que tu prennes du temps pour m'aider comme tu fais :)
Et ça fait combien de temps que c'est terminé ton histoire? tu as fait un SR direct après?

Oui pour l'instant ça fait bizarre, j'aimerais tant que les choses évoluent dans le bon sens.. il y en a bien qui ont récupéré leur ex ici.. :roll:
Ca faisait un peu plus de deux ans et demi, et vraiment on avait une relation forte, c'était beau quoi :roll:
Mais je me suis rendue compte grâce au SR, que je pouvais pas tout lui reprocher. Au début je refusais d'entendre ses raisons, pour moi il avait TOUT faux. Mais j'étais dépendante de lui, super jalouse et possessive en plus. Et déprimée tous les jours!!
Et je refusais de l'accepter, de voir la réalité. Maintenant je me rends compte de la situation dans laquelle on était :shock: et vrai que pas possible..
Je voulais pas qu'il me quitte j'ai insisté, avec les interdits.
Le SR a du lui faire bizarre d'un coup que je me détache autant et ne vienne jamais vers lui.

Mais tu vois, je ne vais pas te mentir, parfois je vais sur sa page facebook sur un autre compte, et lorsque je vois ce qu'il envoie à sa next et ce qu'il m'envoyait. ça n'a rien à voir ! A moi c'était vraiment extraordinaire, j'étais comme sa drogue. ça me fait plaisir mais bon parfois lorsque je vais sur sa page, je ressens un tout petit truc bizarre mais je ne sais pas si on peut appeler ça de la jalousie. Il y a pas très longtemps (en décembre) je l'ai vu dans un centre commercial avec sa copine. Il m'a ignoré et elle , elle m'a dit bonjour vu que c'était une copine à moi. Donc imaginez le truc ^^Mon ex m'a fait dire à sa copine '' Je suis super contente pour vous, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Franchement vous le méritez ! " Franchement je n'aurais pas pu faire pire à ce moment là ! Mais bon :/
J'ai vécu une histoire magique et je ne regrette rien.

Mon histoire s'est terminé depuis 11 mois.. Bientôt 1 an.

Lorsqu'on aime c'est normale d'être jalouse. Mais bon tu aurais du apprendre à l'être moins, le faire plus confiance, même si c'est dur parfois.
Moi je dirais que j'ai été jalouse seulement quand il se passait des choses grave. Je savais que mon ex m'aimais. Et lorsqu'il a eu une perte de sentiment. Je l'ai tout de suite remarqué. ça m'a rendu tellement mal. Il m'a quitté ( enfin on s'est quitté ) au moment ou j'avais le plus besoin de son amour. Donc imagine un peu..