Aller au contenu

Un ex qui insiste et boude.. que faire?

Messages recommandés

Voilà, ça doit faire 3 semaines (4 semaines de SR pour moi) que mon ex n'arrête pas de me relancer tous les 3-4 jours en me posant des questions sur ce que je fais de ma vie etc. Pourquoi t'es plus dans ta formation, pourquoi tu fais ci et ça, tu vas où etc etc.

Moins je lui en dis, plus il revient me sortir le même interrogatoire.

J'ai eu une discussion avec lui ce matin car il m'a dit qu'il m'avait renvoyé un truc à moi par la poste, je suis restée vague dans mes réponses et il l'a remarqué. Il m'a demandé pourquoi..

J'ai fini par dire qu'on avait posé nos conditions. Lui : Hein, quelles conditions? (pff)

Moi : pas d'amitié, chacun fait sa vie.

Il m'a dit "mais ça m'intéresse quand même de savoir ce que tu deviens, on peut en parler non? :) alors : tas de questions. Sinon tant pis pour moi!"

J'ai dit que j'avais assez répondu, je le salue gentiment, "bonne continuation, take care biz".

Il a essayé une dernière fois (même schéma qu'il y a deux semaines, étrange) en disant encore "non t'as pas assez répondu alors je te redemande (et là copier coller de son tas de questions), sinon tant pis!".

Genre regrette pas hein t'as encore le temps de me dire avant que je coupe net et que je parte!

J'ai fini par dire : "t'as vu l'interrogatoire que tu me fais là? pire qu'un bombardement.."

chose à laquelle il n'a pas répondu bien sûr, comme la dernière fois où j'ai dit "comme un enfant, un bonbon et on en parle plus". Bon il le méritait non?

Je tiens à préciser que la dernière fois il m'avait dit "non mais en fait je m'en fous", pour revenir dessus quelques minutes après.

Ma question c'est :

Si ça lui fait si peu de choses, POURQUOI il me pose toujours les mêmes questions depuis 3 semaines!? Pourquoi à chaque fois que je suis aimable, en faisant l'effort de le saluer gentiment, il ne répond PLUS comme un gamin qui boude et qui attend qu'on lui cède?? Jamais il m'a dit salut avec sympathie LUI.

Il est pas censé être content que ça aille bien, que je fasse qqch qui me plaît comme il le sait?

Est-ce qu'il croit que je vais revenir à ses pattes là?

Non mais un truc m'échappe... il a toujours voulu qu'on soit en de bons termes, il me l'a dit plein de fois! "c'est important blabla" Et mnt à chaque discussion, si je repars contente en disant non j'en dirai pas plus il fait la GUEULE! c'est pas logique là?

C'est bien là que je me dis qu'il se donne un genre et que ça en devient ridicule..

Qu'en pensez-vous?

Que dois-je faire? Juste repartir en SR? Histoire que ça travaille dans sa p'tite tête.

Des amies m'ont dit mets les choses à plat. Mais je pense pas que ce soit une bonne idée du tout.

Est-ce que je devrai lui dire merci quand j'aurais reçu mes affaires?

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut minniecroc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir minniecroc,

Si ton ex n'arrête pas de t'envoyer des messages c'est que tu lui manques ! il n'accepte pas l'idée de ne plus te parler! Un retour est bien possible !

Biensur que tu devras lui dire merci lorsqu'il t'aura rendu tes affaires ( c'est une affaire de politesse) Ensuite tu repars en Sr. Et cette fois tu ne cèdes pas!

Ensuite tu verras ce qui va ce produire.

Tout ce, bon courage ! Tu es sur la bonne voie.

Salut, et bien ils te posent toutes ces questions pour savoir s'il à toujours de l'emprise sur toi tout simplement et dès qu'il est satisfait c'est-à-dire quand tu réponds il repart se cacher dans sa grotte et il en à rien à foutre ! Donc fais ton SR ne lui répond plus du tout Rapelle lui une dernière fois que tu ne souhaites pas d'amitiés et de respecter ton choix même si c'est important pour lui et blablabla... et ne donne plus de nouvelles. Non mais c'est quoi ce comportement , en même temps peut être qu'il réfléchira mais toi tu t'en fiche fais ta vie!

Pourquoi faire d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option???

Jme le demande --'

Merci pour ta réponse.

Disons que moi j'aimerais qu'il se remette en question et qu'il revienne.

Donc là c'est galère avec son comportement.

Je lui ai répondu car cette semaine il s'est manifesté plusieurs fois et il m'a enfin envoyé un truc auquel je tenais. Je l'ai toujours bien fait mijoter.

Là en l'occurrence il n'est jamais satisfait car n'a JAMAIS réponse à ses questions avec moi!

Mais ça devient lourd toute cette manipulation...

et j'avoue être un peu contente quand il se manifeste :roll:

Merci ^^

J'ai pas pu m'empêcher de faire comme la dernière fois par contre, lui redire en gros c'est dommage de m'envoyer chier et de pas être content pour moi, et SALUT.

La dernière fois il m'avait mis un :) bien bien forcé pour finir.

Parce que quand même chepa vous... mais qqun qui dit souhaiter votre bonheur etc.. pis si vous dites tout va bien, j'ai trouvé un truc qui me plaît bcp et que vous précisez pas plus car vous ne voulez pas car AUCUNE amitié (chose qu'il disait aussi accepter), il vous fait la gueule... je trouve vraiment pas ça cool. Enfin y a un soucis quoi, faut briser la glace un jour.

Je suis son ex, il devrait déjà être content que je réponde un minimum même si je mets une semaine non? lol

je te le dis à mon avis il s'en tape et veut savoir si tu tiens toujour à lui comme tu dis il n'est pas content pour toi quand tu te sens bien dans ce que tu entreprends. Il accepte soi-disant de ne pas avoir d'amitié mais il te contacte quand même . Faut se poser des questions là??

Pourquoi faire d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option???

Jme le demande --'

Ben ouais, il avait accepté.

il a toujours précisé plus ou moins "pas de soucis si tu veux pas me répondre" ou "pas de soucis si tu veux pas qu'on soit amis".

Donc là le fait que depuis un mois finalement il ne m'ait pas vmt lâchée... je comprends plus rien.

Au début je me suis dit c'est bon là (vu que j'ai fait bcp d'interdits au tout début) c'est mort je fais un SR pour de bon. Depuis un mois j'y suis et j'aurais jamais pensé qu'il aurait essayé ces prises de contacts à vrai dire.

A la base il devrait être content point barre!? Pour moi au début il voulait juste s'assurer que j'allais bien car il savait que je déprimais.. mais voilà deux semaines que je lui montre que ça va bien, et surtout que ça va bien sans lui.

Cela lui poserait-il un pb finalement?

Dans le genre incompréhensible..

A mon avis sa pique son égo du coup de voir que tu peux vivre sans lui . et c'est ce comportement qui est déplorable en tout cas continue à montrer que tu vas super bien parce que après je peux me tromper peut être il veut revenir mais il le fait de façon très maladroite mais comme on n'est sur de rien. T'attends à rien de lui et poursui ton SR ta reconstruction parce que j'ai l'impression qui t'embête et toi t'avance pas ... tu stagne à cerner son comportement...

Jme le demande --'

A mon avis, il a vu que tu t'éloignais de lui, et que tu souhaites lui dire le minimum du minimum, il demande rien de plus, car il pense peut être que tu vas mal le prendre. Je ne suis pas sur de ce que je viens de te dire. C'est juste une possibilité.

Tu sais quelque part, il souhaiterai que tu ailles bien mais avec lui, donc oui ça lui causerai un problème car il se dit '' elle n'a pas besoin de moi pour être heureuse "

Et Rêved'unjour je pense que tu as tout faut ^^

et bein comment t expliques qu'il boude ??? et qu'il réponds pas quand miniecroc réponds à ces messages poliment . C'est un comportement de gamin qui ne montre pas forcément qu'il regrette et qu'il veut revenir. Faut pas trop donner de faux espoirs après on peut tomber de haut si c'est pas le cas tu vois... Faut pas s'emballer parce qu'il recontacte on voit que le mec est pas clair là??? Pour dire que mon avis est faux faut vraiment être une experte car je donne juste mon avis ... Je n'ai pas dit que le tien était faux pour autant mais on doit pas cultiver l'espoir que peut être son ex regrette. S'il l'aime il reviendra vers elle clairement

Jme le demande --'

Oui donc c'est là avant tout une question d'égo selon vous.

Il voit que je vais bien, du coup ça l'énerve.

J'aurais pas pensé ça après tout ce qu'il a pu me dire.. du gros blabla au final quoi..

Rêvedunjour oui depuis quelques jours, cela m'empêche de bien me reconstruire, j'avoue trop y penser, essayer de savoir ce qu'il VEUT. galère :roll:

Et bien voilà j'avais bien vu que sa t'embétai un peu moi je vise avant tout à te faire penser à ta reconstruction parce que de son coté lui même n'est pas clair. Il n'y a que le temp qui pourra dire ce qu'il veut vraiment mais il faut que tu pense à toi, il ne faut s'attendre à rien je pense pour ne pas être blesser ... Si tu lui manque sa se saura...

Jme le demande --'

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...