Aller au contenu

des interdits en veux-tu, en voilà

Messages recommandés

Interdit 1

Cet aprèm j'ai appelé un ami de mon ex pour qu'il me rende un service. On s'est vus, pris le thé ensemble, et je me suis forcée de ne pas parler du sujet qui fâche. Lui, en outre, en a fait l'évocation, comme s'il testait avec une délicieuse ironie ma capacité à être sensible. OUAIS je suis sensible, connard, alors n'en rajoute pas. Mais j'ai tenu.

Interdit 2

Avec ce qui avait été dit l'après-midi, ce soir j'ai appelé mon ex. Je l'ai fait parce que c'était nécessaire. Je suis dans l'espoir et l'attente et j'avais besoin d'entendre "c'est fini". Il n'a pas répondu. C'est son ami qui l'a fait, et qui a tout dit à sa place (facile). Il a été sec et direct "mais c'est fini tu comprends pas, il veut pas te parler parce que c'est fini il est passé à autre chose". Ok, alors pourquoi, dites-moi, mon ex avait fait un discours aimable et compatissant lorsqu'il m'a quittée ? Notre histoire n'est plus rien en l'espace d'une semaine ? Je ne mérite aucun respect ?

Interdit 3

Puisque c'est fini, alors on s'en fout. J'ai contacté son ex à lui, pour savoir si elle pouvait m'aider dans mes questionnements (qui sont pourquoi il répond pas, est-ce que tout de même c'était une belle histoire pour lui aussi, ou est-ce que, comme son SR me le fait penser, j'étais la dernière des connes ?) Elle m'a répondu très gentiment en finissant par : "mais le mieux serait plutôt de lui en parler à lui ?"

Interdit 4

Lui en parler à lui, c'est bien ce qui me tue, il rompt avec une discussion gentille et rassurante, et depuis refuse totalement de me parler comme si j'étais la chose la moins respectable de la terre et comme si notre histoire, c'était rien du tout. Non ! Je veux avoir confiance en moi et je ne veux pas découvrir qu'en fait je ne comptais pas du tout !!

Alors je lui ai envoyé un mail. En posant mes questions. Un mail tout moche et désespéré. Mais de toutes façons. C'est fini, alors ça peut pas être pire que ça l'est déjà.

Et s'il sait que j'ai contacté son ex, j'en ai rien à foutre. Il me fait mal et je me protège comme je peux.

Moralité : si les interdits c'est pas bien, des fois c'est nécessaire. Moi ça m'a permis d'arrêter d'être dans l'illusion totale, pour faire mon deuil et enfin AVANCER !

et puis, si par pur destin, il répond à mon mail... je vous raconterai !

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon franchement, niveau interdits, c'est pas bien méchant.

Dis toi que certain(e)s font des choses bien plus interdites que ça, rien qu'en regardant la liste d'interdits du site, tu vas pouvoir te dire que tu n'as pas à penser que tu as été "ridicule" ou autre; regardes :

- Supplications, larmes (ça, ça commence à être pas mal)

- Menaces, chantage au suicide (là ça devient sérieux)

- Harcèlement (là c'est carrément relou)

- Explications, discussions… (boh ça, ça va)

- Les cadeaux (ça c'est pour moi un des pires, car pathétique et voué à l'échec)

- « Mais je t’aiiiiiiime » (classique)

- Les promesses (tellement classique)

- Ecouter Jacques Brel (... et ses variantes...)

- La demande en mariage (oula !)

- La lettre d’amour (ça sent vraiment le dernier recours)

- Contacter ses ami(e)s (pas bien)

- Vos ex-endroits préférés (un interdit, mais bonne thérapie pour ne plus souffrir en y retournant après)

- L’alcool (ça peut devenir méchant)

- Le Jeûne (faut pas le tenir trop longtemps)

- Le laisser-aller (tout le contraire de ce qu'il faut faire après une rupture)

- Anciennes lettres, vieilles photos (auto flagellation)

En enfin :

- Coucher avec votre ex

Celui là est particulier car c'est l'autre qui profite de notre faiblesse mais au final, c'est le pire des interdits.

Enfin dans tout ça, je parle, je parle, et je juge en plus (nan mais quel culot), mais saches que moi j'ai fais ceux là :

- Supplications, larmes (et pas qu'à moitié)

- Menaces, chantage au suicide (juste les menaces)

- Harcèlement (passer devant chez elle en voiture dès que je prenais la route...)

- Explications, discussions… (j'ai pris la tête à sa soeur jumelle pendant une semaine)

- « Mais je t’aiiiiiiime » (et oui...)

- Les promesses (" mais j'te promet, maintenant qu'on c'est parlé, ça va aller mieux...")

- Ecouter Jacques Brel (details in the fabric de Jason Mraz en boucle...)

- Contacter ses ami(e)s (j'ai contacté sa meilleure amie sur fb pour en parler, alors que je la connaissais peu...)

- Vos ex-endroits préférés (tous, mais cet interdit à été déterminant pour accomplir mon deuil en fait)

- Le Jeûne (13 kilos en 5 semaines)

- Anciennes lettres, vieilles photos (en boucle, afin d'accomplir mon deuil).

Donc tu vois, tu t'en sors vraiment bien au final, tu peux être fière de toi en vrai et en plus, certains de tes interdits étaient nécessaires pour que tu ouvres les yeux sur la réalité des choses.

Là tu es dans le dur moment, mais de jour en jour, ça va aller mieux ;)

c'est grâce à toi ding!

Je me suis quand même sentie toute conne quand le pote au téléphone a dit "devine qui c'est !!!"

J'n'arrive toujours pas à m'enlever mes questionnements de la tête...

il faut que je me fasse une raison, je ne veux pas conclure que je ne valais rien. Je ne veux pas !!

Au fait, pas de réponse au mail.

Mais maintenant, j'ai compris : c'est terminé.

Arff, pour le mail, tu penses qu'il y a accès facilement, parce que bon, tu l'as envoyé y'a pas longtemps.

Je me suis quand même sentie toute conne quand le pote au téléphone a dit "devine qui c'est !!!"

Moi je dirai plutôt que c'est lui le gros con, franchement tu appels et il se comporte comme ça, t'y peux rien toi, tu voulais juste lui parler, et l'autre il se mêle de ce qui le regarde pas, le jour où on lui fera ça, j'espère qu'il aura une pensée pour toi, c'est tellement facile de faire mal à des gens blessés.

il faut que je me fasse une raison, je ne veux pas conclure que je ne valais rien. Je ne veux pas !!

Et ne te dis pas ça. Il était pas avec toi par défaut, il a pas fait avec toi tout ce que tu sais juste pour te faire plaisir. Il se trouve juste que là, désormais, tu es sortie de sa vie, mais ne te matraque pas la tête à te dire qu'il ne t'a jamais aimé. Tu as été heureuse avec lui, et pour que tu es été heureuse, il l'a été aussi.

Maintenant il faut petit à petit que tu cesses de penser au passé et que tu penses à toi et à l'avenir qui t'attend, car tu as pleins de choses bien plus belle encore à vivre.

Mais là tu es fragile, mais tu vas voir, tu vas ouvrir les yeux et te rendre compte qu'il était pas si parfait que ça ton Jules ;)

Courage hein ;)

Arff, pour le mail, tu penses qu'il y a accès facilement, parce que bon, tu l'as envoyé y'a pas longtemps.

Moi je dirai plutôt que c'est lui le gros con, franchement tu appels et il se comporte comme ça, t'y peux rien toi, tu voulais juste lui parler, et l'autre il se mêle de ce qui le regarde pas, le jour où on lui fera ça, j'espère qu'il aura une pensée pour toi, c'est tellement facile de faire mal à des gens blessés.

Et ne te dis pas ça. Il était pas avec toi par défaut, il a pas fait avec toi tout ce que tu sais juste pour te faire plaisir. Il se trouve juste que là, désormais, tu es sortie de sa vie, mais ne te matraque pas la tête à te dire qu'il ne t'a jamais aimé. Tu as été heureuse avec lui, et pour que tu es été heureuse, il l'a été aussi.

Maintenant il faut petit à petit que tu cesses de penser au passé et que tu penses à toi et à l'avenir qui t'attend, car tu as pleins de choses bien plus belle encore à vivre.

Mais là tu es fragile, mais tu vas voir, tu vas ouvrir les yeux et te rendre compte qu'il était pas si parfait que ça ton Jules ;)

Courage hein ;)

et tu l'as recupere avec tous ces interdits ?

Non je l'ai pas récupéré mais c'était pas mon objectif.

Mon but c'est pas de le récupérer, c'est de réaliser que c'est fini.

J'étais en mode "récupérer absolument" et je commençais à devenir folle donc il a fallu que je fasse tous ces trucs pour enfin réaliser. Si un jour il se passe quelque chose (je ne pense pas), ce sera cordial, je préfère ça que plutôt ne jamais entendre parler de lui, et ça m'ira.

ah et à la question, oui il a accès à l'ordi toute la journée puisqu'il bosse dans le milieu, donc s'il a pas répondu même maintenant c'est que c'est mort.

tant pis. Je me dis qu'il m'aimait bien mais que certaines choses ont fait que c'était pas possible de faire plus ensemble.

Il m'a répondu un truc un peu poétique.. qui dit en gros qu'il souffre et que c'est pour ça qu'il voulait pas me parler et non pas un manque de respect (il souffre de me quitter, ben il a qu'à rester avec moi !), qu'ensuite il veut le meilleur pour moi, et qu'enfin il faut laisser du temps passer pour que ça passe et qu'un jour, si j'ai besoin de lui, je pourrai compter sur son amitié.

Il est triste de m'avoir quittée c'est la meilleure ça !

Mais graaaaaaaaaave !!! Impossible d'avancer avec ça...

Ah si,.. L'excuse de tout ca. Je suis plus sure, j'ai plus envie d'etre en couple, j'suis jeune...blabalaaa....

Mais en parallele, il dit qu'il souffre.. Pff ( le pauvre hein..)

Articles du blog en lien avec ce sujet