Aller au contenu

9 années d'histoire, on se quitte mais on s'aime toujours

Messages recommandés

[quote="Tyra"] Moi aussi ça a été ça toute la journée...plusieurs fois g t a deux doigts d aller voir son fcbk....mais je me retiens...j ai peur d y voir des choses qui me feraient trop mal et de me mettre dans des états pas possibles...et puis de toute façon je suppose que ça ne me regarde plus :cry: :oops:
Mais ça me ronge de ne pas connaître son état d esprit....comment il vit la rupture...ou il en est...
Bon mieux que moi j imagine vu que c est lui qui a fait le choix de partir....mais qd même je me demande...tu me diras c pas d aller sur son fcbk qui me donnerais une réponse à ça .... Enfin bref
Du coup moi aussi je viens ici histoire de me décharger et pas craquer. [/quote]
Franchement, n'y va pas, retiens-toi vraiment d'y aller... t'as vu ce que ça a provoqué chez moi d'avoir fouiné... et le pire c'est que ça continue... parce que j'ai vu dans son agenda qu'il sort tous les soirs, que ce soit juste un repas ou bien une fête, il ne fait que sortir... et je sais que ce soir, il est encore dehors... ça me bouffe... j'essaie de me changer les idées en regardant la belle et ses princes presque charmant lol ça me fait rire doucement mais je ne fais que penser à C. et suis jalouse des personnes qui peuvent être en train de partager cette soirée avec lui... C'est juste horrible... Alors vraiment, empêche toi d'aller voir, ça ne fait que plus de mal. Mieux vaut ne rien savoir finalement.
[quote="Tyra"] Ha ces foutues montagnes russes....c est bon j aimerais bien descendre j ai fait assez de tours comme ça la.... :lol:[/quote] Ouai, moi aussi marre de ces montagnes!!! dire qu'il y a la foire du trône en ce moment... c'était un peu comme un rituel... tous les ans on y allait et on faisait les meilleures attractions style maximum avec les 6G dans la tête... et ensuite on se prenait une friandise en amoureux... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore rêvé de lui... et toujours cette sensation de vide quand je me réveille... J'ai tellement envie de ne plus ressentir cela, de tourner la page et d'aller mieux mais comment faire pour y arriver rapidement...

Je lis énormément de sujets sur la rupture amoureuse ou comment se reconstruire après une rupture etc. Ça m'aide en quelque sorte à comprendre, à me remettre en question, à arrêter de m'auto-flageller. D'ailleurs, qui d'entre vous a lu les ebooks que propose JRME? Cela vous a-t-il aidé que ce soit pour vous reconstruire ou pour reconquérir votre ex ?

J'avoue que je n'ai pas lu ces ouvrages, je le ferai bien par curiosité mais surtout pour me donner des pistes pour avancer et évacuer ma peine. Comme je le disais, mon principal objectif n'est pas d'essayer de le récupérer mais de me reconstruire...

Enfin voilà, je n'arrive même plus à me fixer des objectifs quotidiens. je laisse passer le temps plus qu'autre chose... J'ai des petites choses à faire quand même mais c'est davantage par "obligation" que par motivation...

En tout cas, ça fait du bien d'écrire ce que je ressens et ai sur le coeur.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes !
Bises

On aimerait tous pouvoir tourner la page rapidement, arrêter de souffrir pour un ex. Mais, ce n'est pas si simple.
Je trouve que tu te débrouilles bien. Ce n'est sans doute pas aussi rapide que tu le veux, mais tu avances, tu ne te laisses pas abattre, tu organises tes journées, tu fais des choses pour toi. Petit à petit, tu ressentiras moins le manque, la douleur.

Pour les e-book, j'en ai lu un. Je ne sais pas si ça m'a aidé. Ca conforte dans un plan d'action pour récupérer l'ex, mais est-ce bien le plus important ? Le plus important est d'être heureux avec soi-même. Les conseils prodigués sont les mêmes que sur JRME : voir du monde, sortir, faire du sport, prendre soin de soi, se faire plaisir. Et ça, je peux te dire que ça marche, ça aide à tourner la page. Après, il arrive que l'ex revienne (ou pas). C'est un bonus.

Pour ton rdv chez le psy, comment le trouves-tu ? Tu as un bon feeling avec lui ? Si ça ne t'apporte pas grand chose, ce n'est peut-être pas le bon.

Au début, on fait les choses par devoir, pas par plaisir. Et puis, l'envie revient doucement, mais surement. Les moments de joie dans une journée sont plus importants. Je suis sure que tu vas réussir à te reconstruire.
Bisous

[quote="ptitekty"] Pour ton rdv chez le psy, comment le trouves-tu ? Tu as un bon feeling avec lui ? Si ça ne t'apporte pas grand chose, ce n'est peut-être pas le bon. [/quote] ptitekty, on m'avait orienté vers un psychiatre parce qu'on pensait que j'avais besoin de médocs.. mais j'avais déjà dit que j'avais besoin de faire un travail sur moi et que par moment je craque ou je ne dors plus mais pas de là à être dépressive.

Du coup, le psy que j'ai eu pendant 2 séances est gentil... mais il ne me convient pas. J'ai encore une séance avec lui la semaine prochaine et il va m'envoyer vers un psychologue.
Donc pour le moment, c'est un peu en suspens...
[quote="ptitekty"]On aimerait tous pouvoir tourner la page rapidement, arrêter de souffrir pour un ex. Mais, ce n'est pas si simple.
Je trouve que tu te débrouilles bien. Ce n'est sans doute pas aussi rapide que tu le veux, mais tu avances, tu ne te laisses pas abattre, tu organises tes journées, tu fais des choses pour toi. Petit à petit, tu ressentiras moins le manque, la douleur.

Pour les e-book, j'en ai lu un. Je ne sais pas si ça m'a aidé. Ca conforte dans un plan d'action pour récupérer l'ex, mais est-ce bien le plus important ? Le plus important est d'être heureux avec soi-même. Les conseils prodigués sont les mêmes que sur JRME : voir du monde, sortir, faire du sport, prendre soin de soi, se faire plaisir. Et ça, je peux te dire que ça marche, ça aide à tourner la page. Après, il arrive que l'ex revienne (ou pas). C'est un bonus.[/quote]
C'est vrai que je pense que ces livres ne m'apporteront rien de plus que JRME, qu'ils sont écrit pour se conforter dans l'idée de vouloir récupérer l'ex etc. Maintenant, si ça m'aide à avancer ne serait-ce qu'un peu pour moi-même et me bouger pour sortir au lieu de me morfondre, je t'avoue que je suis preneuse. D'une, j'adore lire, de deux le sujet m'intéresse actuellement et de trois, ça change quand même les idées de trouver des moyens de se recentrer sur soi.

D'ailleurs, demain je vais m'inscrire à la médiathèque de ma ville, depuis le temps que je ne lis plus parce que je n'ai plus de CE avec une bibliothèque ! C'est l'occasion de sortir et d'aller chercher les bouquins (Musso à fond en ce moment, ça se lit facilement, rapidement et en plus ça me transporte vraiment dans l'histoire le temps de la lecture !).

Ce que j'aime avec la psychologue que je vais voir, c'est que je discute pendant 1h-1h15 avec elle. Ce n'est pas à sens unique, il y a un échange. C'est très enrichissant. Le seul truc, c'est que ce n'est pas remboursé.
Ce sera peut-être différent pour toi si tu es envoyée par un psychiatre. Je ne sais pas.

Après la rupture, j'ai lu pas mal de bouquins de développement personnel, des bouquins sur les relations homme-femme. Je dois dire que ça m'a aidé à y voir plus clair, à faire un travail sur moi. Donc, c'est sur que c'est intéressant.
A la médiathèque, en plus des romans, tu pourras aussi prendre des livres de développement personnel. Et puis, c'est une occasion de rencontrer du monde, de discuter, d'échanger et de sortir de chez soi : que des avantages :D.
Comme toi, j'aime bien Musso. Ca se lit facilement, ça ne prend pas la tête et ça permet de bien s'évader. Pour l'instant, concentre-toi sur des livres comme ça, qui t'empêchent de réfléchir et de cogiter.

[quote="ptitekty"] Après la rupture, j'ai lu pas mal de bouquins de développement personnel, des bouquins sur les relations homme-femme. Je dois dire que ça m'a aidé à y voir plus clair, à faire un travail sur moi. Donc, c'est sur que c'est intéressant.
A la médiathèque, en plus des romans, tu pourras aussi prendre des livres de développement personnel. Et puis, c'est une occasion de rencontrer du monde, de discuter, d'échanger et de sortir de chez soi : que des avantages :D.
Comme toi, j'aime bien Musso. Ca se lit facilement, ça ne prend pas la tête et ça permet de bien s'évader. Pour l'instant, concentre-toi sur des livres comme ça, qui t'empêchent de réfléchir et de cogiter.[/quote]
Oui, je suis vraiment dans cette optique, j'ai envie de lire ce genre de bouquins sur le développement personnel, pour trouver une paix intérieure et arrêter de toujours tout voir en négatif... Je suis de nature râleuse professionnelle et toujours me plaindre alors que j'ai beaucoup de chance dans ma vie.

Et en plus dans cette médiathèque, pas mal d'events culturels sont organisés donc effectivement, ce sera l'occasion de partager et d'échanger avec d'autres personnes.

Et puis Musso, ça permet de "voyager" dans son imagination, pas de prise de tête, j'aime beaucoup et je pense que j'en ai grand besoin en ce moment.

Merci beaucoup de ton soutien et de tes petits messages ma ptitekty, tu es vraiment adorable...

J'ai une copine qui vient de se mettre à la sophrologie. Elle m'a dit que ça lui permettait de voir le côté positif des choses, qu'elle était plus patiente depuis qu'elle s'y est mis. Peut-être une piste pour changer pour toi ;).
De rien pour le soutien. Je sais ce que c'est, je suis passée par là. Le soutien reçu ici m'a permis d'avancer.

Put*********************
Je viens de voir sur FB que la meilleure amie de C. vient de changer de photo de profil... elle est chez la cousine de C. en train de faire un cupcake... Ca y est, ça veut dire qu'il l'a présenté à ses amis et même sa famille... Je suis anéantie... La jalousie me gagne...

Il l'a totalement intégré dans sa vie... je vois qu'elle est devenue amie sur fb avec ses amis à lui... j'ai l'impression qu'il m'a remplacée par elle...

Quand j'essaie d'être objective, je sais qu'il ne gâchera jamais son amitié avec elle car il a bien trop peur de la perdre comme amie... Mais ça fait si mal... j'ai juste une envie c'est de la gifler... Elle prend ma place... normalement, ce devrait être moi sa meilleure amie, sa femme, sa confidente...

Je suis juste anéantie... il a tourné la page et a avancé si vite... c'est affreux... mon coeur se compresse, la boule au ventre est revenue... je craque, je fonds... c'est douloureux... tellement douloureux....

Ouhhhhhhla je suis la!
Respire un grand coup ma belle
La meilleure amie, celle dont tu m avais parle?
Et arrête de regarder Facebook ça fait trop mal.... Moi,g tellement la trouille de découvrir un truc du genre que ça m empêche aussi sec de regarder...même si j ai envie de savoir ce qu il fait....

Je sais ce que tu ressens...mon ex( ça me fait encore bizarre :( ) aussi à une meilleure amie et rien que d imaginer qd ils sont ensemble, etc...je me dis "mais ça devrait être moi la, pas elle" et ça me rend dingue
C est pour ça j essaie de ne pas trop y penser et je m INTERDIS de regarder son Facebook, ou quoi que ce soit d autre. Non pck lnimaginer en train de s éclater c une chose, mais le voir pour de vrai...
Il faut que tu coupes TOUS les ponts Niochette. Ce qu il fait, ou plutôt font je vais m inclure dedans tiens, malheureusement ça ne nous regarde plus.... C est dur et je t avoue que moi aussi je suis en pleine phase ou je n ai pas envie de l accepter mais c est pourtant vrai la.
Tu te fais du mal pour rien...et puis tu l as dit toi même ce n est pas sa next juste une amie...et quoi qu il en soit jamais elle ne pourra te remplacer, dc ne te mets pas ça ds la tête.
Il faut que tu te forces à ne pas l espionner...c est mieux pour toi. Sinon tu n avanceras pas.
Quand tu auras envie de regarder, fais comme moi sort, occupe toi, pense à autre chose...pense au mal que ça va te faire si jamais tu vois un truc? Tu ne veux pas t infliger ça à toi même si? Moi rien que l appréhension c radical...pas envie de passer 3 jours à pleurer au fond de mon lit...
Aller ma belle, je sais que c est dur...on va y arriver...on est fortes.... :) tiens bon.

Je vais expliquer un peu, avec du recul et après avoir parler pendant 5H au tel, j'y vois plus clair mais ça fait putain de mal...

J'ai déjà parlé à plusieurs reprises de sa meilleure amie. En gros, quand il m'a trompé, je lui ai mis un ultimatum, pour le reprendre, il devait couper les ponts avec elle car elle lui avait dit "je t'aime" mais un je t'aime d'amitié. Quoiqu'il en soit, le je t'aime n'est réservé qu'à moi ou sa mère mais pas venant d'une autre fille. Pendant 2 ans, j'ai réussi à l'évincer de notre vie mais je savais bien qu'elle lui manquait et qu'il était malheureux. Alors comme ça allait mieux entre nous et que je voulais lui donner une belle preuve d'amour et de confiance, je voulais reprendre contact avec elle en cachette, apprendre à la connaître et à l'apprécier et la faire revenir dans notre vie. Mais ça ne s'est pas passé comme ça car on a eu une grosse dispute et que c'était quasi la fin et que pendant les jours où il s'est réfugié chez sa cousine E. qu'on fréquentait comme une amie et non comme une cousine, il a repris contact avec elle que je vais nommer R.

S'est ensuivi notre thérapie de couple. J'ai donc amorcé ce que je voulais faire en cachette avec R. en prenant contact avec elle pour essayer de créer un lien mais la condition était que C. ne la voit pas encore seule, qu'il me laisse du temps, puis qu'on se ferait ensuite des sorties en couple car elle a un mec, puis avec le temps et la confiance, qu'ils pouvaient se voir sans que je sois là, exactement comme il fait avec ses autres amiEs que j'acceptais bien.

N'empêche que je n'ai pas eu le temps de nouer se lien avec elle puisque C. m'a quitté car il trouvait que nos problèmes de fond ne se réglaient pas (elle faisait partie des problèmes de fond).

Et j'ai donc gardé cette jalousie, d'où mon coup de gueule l'autre soir alors qu'on cohabitait parce que j'avais appris qu'il l'avait vu et que je trouvais qu'il la voyait énormément.

Et ce soir, je me connecte sur FB et va sur le wall de R. et que vois-je ? Elle est amie avec une copine de C., ça signifie qu'il les a présentées. Et ensuite je vois qu'elle a changé sa photo de profil et je reconnais l'endroit, c'est chez la cousine E. Alors là, le coup de poignard dans le coeur car j'étais proche de E. qui n'a même pas daigné m'envoyer un message de soutien depuis la rupture, ça m'a énormément blessée car on était proche etc. Je me suis dit qu'il m'avait déjà remplacé par elle alors qu'il m'avait toujours dit que ce n'était qu'une amie, qu'il ne ferait jamais rien avec elle car trop peur de briser leur amitié etc.

Aveuglée par la jalousie, plus capable de réfléchir objectivement, le coeur brisé en mille morceaux et juste l'envie d'en finir avec ma vie... J'ai pu appeler ma soeur, on a discuté et de fil en aiguille, j'ai pu réfléchir et constater que C. essaie de réparer ses erreurs par rapport à notre couple... Il avait une relation d'exclusivité avec R. ils se voyaient toujours seuls car étant jalouse et l'ayant déjà maltraitée par le passé, il avait toujours peur que je la maltraite encore. De plus, l'occasion de l'intégrer à son groupe d'amis n'avait jamais été fait parce que je ne montrais aucun signe disant que je désirais sa présence...

En gros, tous les amis de C. s'étaient déjà vu, d'autres sont devenus amis entre eux mais R. a toujours été à l'écart. Et je reprochais à C. cette relation exclusive, lui-même en souffrait et avait admis que c'était plus facile ainsi. Je pense donc qu'il la présente à son cercle pour qu'elle ait le même statut que les autres de ses amis proches et non plus ce statut d'amie exclusive qui était juste malsain et pas normal.

Je pense qu'il fait ça pour réparer ses torts vis-à-vis de notre couple... j'en ai d'ailleurs la preuve, car lorsqu'on s'était engueulé en juillet, juste avant la thérapie, il m'avait écrit une lettre de 5 pages où, à la fin, il me donnait point par point ce que serait son mon idéal dans le couple. Je vous le mets :

"Un monde idéal

Un monde dans lequel je me sentirais armé pour franchir toutes les étapes de la vie :
- Avoir tous mes amis autour de moi (peu importe d’où ils viennent et qui ils sont) sans
histoire de clan.
- Avoir une femme qui s’entend avec tous mes amis,
- Une femme qui ne dise pas oui à tout, qui soit force de proposition et qui ait la pêche !
- Une femme qui m’épaule dans mes choix et mes galères, sur qui je peux compter et me
reposer.
- Une femme qui me fait confiance et qui me pardonne.
- Une femme qui ne pense pas qu’à elle mais aussi à son homme.
- Une femme de grandes valeurs.
- Une femme avec qui je peux partager et échanger sans avoir à faire attention à ce que
je vais dire ou faire, avec qui je peux être spontané.
- Une femme qui sait être positive et confiante.
- Une femme qui sois un minimum carriériste (pas caissière à carrefour) et qui ai une
vocation à partir à l’étranger.

Je pense qu’à partir de ce monde idéal, j’aurais de bonnes bases pour combattre l’avenir. Mais tels que sont les choses aujourd’hui, je n’en vois pas le bout."

Il m'avait donc écrit cela en juillet 2011 lors de notre dernière grosse dispute. En mars, lorsqu'il m'a quittée, il m'a dit qu'on s'entendait mieux grâce à la thérapie mais que ce monde idéal, il n'y goûtait toujours pas après 7 mois de thérapie, qu'on en était resté au même point... Je l'admets, c'était en cours de "réparation" mais ce n'était pas suffisamment flagrant et rapide pour lui... alors la goutte d'eau a fait déborder le vase...

Et voilà les dernières phrases de sa lettre :
"J’ai aussi mes tords et besoin de changer, d’avoir plus confiance en toi et de reprendre
du poil de la bête.
Pour résumé, dans l’immédiat, je ne vois pas d’issues possible... Il nous faut du temps, du
renouveau et de réapprendre à se connaitre. Bref de repartir sur des bases saines ! Et ça, je ne sais pas comment le gérer ou le solutionner.

Quant à moi, après discussion, si tout devait se finir, contrairement à toi, je regretterais ! Je regretterais qu’on en soit arrivé là. Je t’aime à 100%, je suis certain que tu es celle qui me convient et celle avec qui je voudrais faire ma vie. Ça serait avec le cœur brisé que je devrais te quitter. J’aurais énormément appris de toi et j’aurais conservé bon nombre de tes valeurs.
Finalement, quelque part, si tout devait se finir tu resterais éternellement avec moi…"

Je voulais mettre ce dernier passage car c'est exactement ce qu'il ressent aujourd'hui encore... Ca fait mal... mal de relire cette lettre... mal de voir qu'effectivement en 7 mois l'évolution a été trop faible... mal de voir à quel point il m'aime mais qu'on ne peut plus être ensemble... et que la seule solution est la rupture....

J'avais besoin de vous faire partager ces extraits car ce sont ses mots à lui, pas ma retranscription...

J'ai tellement de peine et m'en veut tellement de ne pas avoir su réagir au mieux pour sauver notre couple... Cela est la plus grande leçon que j'apprends...

Je suis sincèrement désolée pour le pavé mais c'était important pour moi de raconter tout ça... Vos avis, critiques, conseils, constats sont les bienvenues... Ca m'aidera beaucoup...

Merci à toutes les filles, votre soutien est un de mes piliers actuellement... vraiment... les idées noires commencent à m'atteindre... je crains de sombrer...

Ta discussion avec ta soeur t'a fait du bien. Elle t'a permis de prendre du recul. Ca fait toujours du bien d'évacuer la tension par la parole.

Effectivement, si C. cherche à faire entrer sa meilleure amie dans son cercle d'amis, à la présenter aux autres, c'est sans doute une bonne chose.
Tu dis qu'elle a un mec, donc, pas de panique, elle ne va pas se mettre avec C. du jour au lendemain. Et je pense que C. n'est pas suffisamment bien dans sa peau pour démarrer une nouvelle relation amoureuse. Donc, pas de plans sur la comète, pas d'interprétations, tu te sentiras bien mieux.

Concernant la lettre que C. t'a écrite, je la trouve très sensée. Elle reflète ce que les hommes attendent de leur femme en général : du soutien, de la confiance et du tempérament. A l'heure actuelle, il ne sait plus quoi faire pour que votre relation lui convienne. Il préfère prendre ses distances, pour que vous réfléchissiez chacun de votre côté. C'est pas facile à accepter pour toi, c'est normal.

Donc, le mieux qui tu puisses faire, c'est de lui laisser la distance qu'il demande, de faire ton bout de chemin sans lui. Et surtout, d'arrêter de regarder FB, tu te fais du mal inutilement.
Bonne journée ma belle.

[quote="ptitekty"]Ta discussion avec ta soeur t'a fait du bien. Elle t'a permis de prendre du recul. Ca fait toujours du bien d'évacuer la tension par la parole.

Effectivement, si C. cherche à faire entrer sa meilleure amie dans son cercle d'amis, à la présenter aux autres, c'est sans doute une bonne chose.
Tu dis qu'elle a un mec, donc, pas de panique, elle ne va pas se mettre avec C. du jour au lendemain. Et je pense que C. n'est pas suffisamment bien dans sa peau pour démarrer une nouvelle relation amoureuse. Donc, pas de plans sur la comète, pas d'interprétations, tu te sentiras bien mieux.

Concernant la lettre que C. t'a écrite, je la trouve très sensée. Elle reflète ce que les hommes attendent de leur femme en général : du soutien, de la confiance et du tempérament. A l'heure actuelle, il ne sait plus quoi faire pour que votre relation lui convienne. Il préfère prendre ses distances, pour que vous réfléchissiez chacun de votre côté. C'est pas facile à accepter pour toi, c'est normal.

Donc, le mieux qui tu puisses faire, c'est de lui laisser la distance qu'il demande, de faire ton bout de chemin sans lui. Et surtout, d'arrêter de regarder FB, tu te fais du mal inutilement.
Bonne journée ma belle.[/quote]
:-1
tu as tout a fait raison ptitekty...

[quote="ptitekty"]Ta discussion avec ta soeur t'a fait du bien. Elle t'a permis de prendre du recul. Ca fait toujours du bien d'évacuer la tension par la parole.

Tu dis qu'elle a un mec, donc, pas de panique, elle ne va pas se mettre avec C. du jour au lendemain. Et je pense que C. n'est pas suffisamment bien dans sa peau pour démarrer une nouvelle relation amoureuse. Donc, pas de plans sur la comète, pas d'interprétations, tu te sentiras bien mieux. [/quote]
Ouai je le sais pourtant, je sais pertinemment que leur amitié est trop précieuse et que jamais ils ne se mettront ensemble de peur de perde ce lien. Je le sais mais ça n'empêche que ça fait mal parce qu'il fait plein de choses avec elle à présent et que ça devrait être MA place... Après, je pense que ma cervelle et mon coeur se sont focalisés sur elle, j'ai été aveuglée par la douleur et la jalousie. Je pense qu'il sort beaucoup et avec tous ses amis, pas seulement elle en particulier. Encore une fois, la peine et la jalousie ont été trop fortes pour moi sur le coup. :oops:

Je me suis imaginée qu'il me trompait depuis longtemps et avec elle... Mais ce n'est pas le cas...
[quote="ptitekty"] Concernant la lettre que C. t'a écrite, je la trouve très sensée. Elle reflète ce que les hommes attendent de leur femme en général : du soutien, de la confiance et du tempérament. A l'heure actuelle, il ne sait plus quoi faire pour que votre relation lui convienne. Il préfère prendre ses distances, pour que vous réfléchissiez chacun de votre côté. C'est pas facile à accepter pour toi, c'est normal.

Donc, le mieux qui tu puisses faire, c'est de lui laisser la distance qu'il demande, de faire ton bout de chemin sans lui. [/quote]
Oui, j'ai relu cette lettre pour une piqûre de rappel, pour être certaine de savoir ce que C. attend de l'avenir et de notre couple. La preuve, c'est que lorsqu'il me l'a écrite en juillet, je ne l'ai pas suffisamment retenue et "écoutée" pour sauver mon couple... La preuve, malgré le petit rapprochement avec R., je suis toujours ultra méga jalouse alors qu'avec les autres copines de C., je n'ai pas ce problème... Je pense que ça ne me fera pas de mal de me l'imprimer et de me la mettre quelque part pour que je puisse me rappeler ce qu'il veut et cherche...

Mais comme je le disais depuis la semaine dernière, je veux principalement me reconstruire et avancer pour moi. Malgré cette lettre, je ne sais pas si j'aurai l'envie de retourner avec lui ou de le reconquérir... Je comprends bien qu'il n'y a plus de solution possible à lui proposer, j'ai gâché notre dernière chance... Je ne dis pas que j'ai tous les torts mais ce que j'aurai pu corriger et le lui prouver, je ne l'ai pas fait avec grande motivation, comme si c'était acquis, qu'on se remettrait toujours ensemble malgré nos disputes et problèmes.
[quote="ptitekty"]Et surtout, d'arrêter de regarder FB, tu te fais du mal inutilement. [/quote] Le pire, c'est que j'étais juste sur fb pour discuter avec des amis et que ce sont les news qui se sont mises à jour qui m'ont montré ces éléments... Mais je sais que je me fais plus de mal qu'autre chose et qu'étant déjà très fragile, je n'arrange pas ma remontée de la pente.

Dans un sens, le fait de savoir maintenant me permet également de digérer et de me préparer si jamais un jour on se remettait ensemble. Alors je prends ce mal pour un bien, c'est une sorte de test personnel pour voir et apprendre à me contrôler et être objective face à ce type de situation complètement normale mais qui me blesse. C'était comme ça pendant notre vie de couple déjà... je dois apprendre à le gérer, c'est l'occase !

Aller, je me remets des objectifs même si je n'ai dormi que 3H et suis ko :
1/ Faire le ménage (c'est fait!)
2/ me faire les ongles rouge de rouge (c'est fait!)
3/ Aller voir un ami pour me changer les idées
4/ Accueillir 2 petites copines fufus pour ma puce (je fais de la garde, c'est l'occase pour ma puce d'avoir de copines de jeux et de me faire un peu de sous hihihih)
5/ Postuler postuler postuler !!!
6/ Procrastination médiathèque pour demain car c'est fermé le jeudi... sniff sniff

J'ai l'impression que certaines parties de nos histoires se ressemblent.

Je pense que tu analyses très bien son attitude par rapport à son amie, et comme tu le dis ça te touche d'autant plus fort que pour l'instant elle fait des choses avec lui, vois ses amis, ce que tu ne fais plus.

Concernant FB perso je l'ai supprimé, au début j'ai trouvé ça bête, après 8 ans, etc. mais ça a été un soulagement énorme.

Je pense que tu agis très bien en te donnant des petits objectifs jour après jour, qui n'ont rien à voir avec vous, je fais pareil et je ressens du bien le soir quand je peux barrer quelque chose de cette liste, et moi aussi ça va de me faire les ongles à répondre à un mail :-)

Tu as eu une très longue relation avec lui, vous devez je pense vous laissez du temps, sois encore un peu présente, de loin, je ne crois forcément aux bienfaits d'un SR radical après autant d'années de relation mais ce n'est que mon point de vue.
Si vous devez vous retrouver, ça sera différemment et ça ne sera possible que si vous avez évolué tous les deux.

Vous n'avez plus du tout de contact actuellement (pardon si j'ai zappé quelque chose) ?

Hello celinembe. Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire et d'intervenir pour me donner ton point de vue et tes conseils.
[quote="celinembe"] Concernant FB perso je l'ai supprimé, au début j'ai trouvé ça bête, après 8 ans, etc. mais ça a été un soulagement énorme. [/quote] Je n'ai plus C. dans mon fb depuis 2 ans, mais nous avons 26 contacts en commun donc je vois s'ils font des trucs avec C. ou si lui intervient sur leurs posts... Maintenant, à moi de bien réagir au lieu de m'enflammer et flipper comme j'ai fais hier...
[quote="celinembe"] Je pense que tu agis très bien en te donnant des petits objectifs jour après jour, qui n'ont rien à voir avec vous, je fais pareil et je ressens du bien le soir quand je peux barrer quelque chose de cette liste, et moi aussi ça va de me faire les ongles à répondre à un mail :-)[/quote] Oui, il faut bien avancer pas à pas, des choses réalisables rapidement pour obtenir une petite satisfaction personnelle. Sinon, je me laisse trop aller et ne fais plus rien... j'erre dans mon appart et c'est juste affreux de se sentir vide comme ça... comme de se laisser mourir je dirai...
[quote="celinembe"] Tu as eu une très longue relation avec lui, vous devez je pense vous laissez du temps, sois encore un peu présente, de loin, je ne crois forcément aux bienfaits d'un SR radical après autant d'années de relation mais ce n'est que mon point de vue.
Si vous devez vous retrouver, ça sera différemment et ça ne sera possible que si vous avez évolué tous les deux.

Vous n'avez plus du tout de contact actuellement (pardon si j'ai zappé quelque chose) ?[/quote]
Il m'a bien fait comprendre que c'est fini mais qu'il ne veut pas me perdre dans sa vie puisqu'il a l'espoir qu'on se retrouvera plus tard. Il m'a dit que forcément si je coupe tout contact et pars à l'autre bout du monde, ça risque d'être compliqué pour se donner une éventuelle chance... Et en ce moment, on se contacte juste pour récupérer des affaires... Il a encore pas mal d'affaires à la maison et attends de trouver son appart pour déménager définitivement. Il faudra bien qu'on règle les impôts et ce dernier déménagement donc on se parle quasiment pas...

Ça fait 3 jours que je n'ai plus de news de lui... C'est dur, j'ai encore perdu du poids... en plus je me maltraite avec ces histoires de fb, de fouinage, ça n'arrange rien... grosses montagnes russes...

Pour l'instant, c'est trop dur pour moi d'avoir plus de contact avec lui ou de le voir... je préfère ne pas en avoir du coup... juste pour régler les dernières paperasses, c'est tout...

Ça ne m'aide pas à avancer, j'ai besoin de penser à autre chose et de tourner la page, sinon je me noie et me torture de trop... depuis dimanche, je ne remonte pas trop la pente, chaque chute devient de plus en plus difficile et je commence à avoir des idées noires... alors le mieux c'est que j'évite le contact pour mon bien et ma tête...

De plus, je ne suis pas certaine de vouloir reconstruire une histoire avec lui, il m'a vraiment fait mal, nos torts sont partagés mais la douleur est juste atroce... et si je projette une reconquête, alors je me mets en pause et n'avance pas comme je voudrais. Donc je préfère tourner la page et tenter de ne plus penser à lui, à nous...

Voilà pour te répondre celinembe... Je vais zyeuter ton histoire !

Aujourd'hui, 4e jour sans news de C... J'y pense mais bon, vu que j'ai 2 adorables fufus à garder et qu'elles sont des professionnelles de la bêtise et des jeux, j'ai de quoi m'occuper un peu !

Moral pas au top quand même... mais bon, faut que j'avance alors petit programme de la journée :
1/ s'occuper des fufus + de la mienne qui est méga jalouse :mrgreen:
2/ médiathèque
3/ postuler postuler postuler !!!

Bonne journée à toutes, c'est bientôt le weekend pour vous !
Bisous

[quote="Tyra"]Coucou Niochette!
Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée
Bisous[/quote]
Passe une bonne journée toi aussi ma belle !

Autour de moi, beaucoup de mariages, de naissance et achats de maison.... je suis contente pour eux mais ça me rappelle ma douleur et tout ce qu'on projetait aussi...

[quote="Niochette"] Autour de moi, beaucoup de mariages, de naissance et achats de maison.... je suis contente pour eux mais ça me rappelle ma douleur et tout ce qu'on projetait aussi...[/quote] oh oui m'en parle pas....idem.. comme tu dis on est content pour eux, mais quand tu es en pleine rupture et que tous tes rêves et tes projets ont ete balayés d'un revers de la main, franchement, ca fait mal... c'est horrible de dire ca mais bon... :cry:

Merci audroune, c'est bon de savoir qu'on a du soutien...

Je ne ressasse plus trop la rupture... maintenant, je me remémore nos bons moments... je regarde la tv et ya tellement de choses qui me font penser à ses nombreux moments de bonheur... là, c'est une nana qui relookait un mec de 30 ans qui s'habillait comme un ado encore et elle lui a mis exactement les mêmes fringues que je choisissais pour C....

Je me rappelle de notre dernière soirée en amoureux, juste avant qu'il ne parte en Asie... il m'avait fait une surprise, un petit resto en amoureux, puis on était allé voir la comédie musicale Shrek... On avait passé un très bon moment puis dernière fois qu'on a fait l'amour... il est parti en Asie, 2 semaines plus tard, il revient en France, c'était notre anniversaire... nos 9 ans... et il m'annonce que c'est fini...

Ce souvenir, c'est celui qui me fait le plus mal car on était vraiment bien ensemble...

Je sais qu'il faut que je m'ôte tout cela de la tête et que ça me fait du mal... mais c'est comme si j'avais le besoin de me raccrocher à ses souvenirs... c'est plus fort que moi...

Tes souvenirs sont là et resteront toujours avec toi. Tu as vécu des moments de bonheur avec C., c'est une chance. Ne regrette pas de te souvenir de ces bons moments.
Tu ne peux pas les effacer de ta mémoire, et heureusement. Dans quelques temps, tu seras contente de repenser à tous ces bons moments que tu as vécus.
Tant que la douleur est encore vive, la moindre petite chose te fera penser à lui, à des moments que vous avez partagé. Si tu sens que tu deviens trop nostalgique, appelle une amie, va faire un tour, pense à ton planning de la journée :D. Petit à petit, ce sera de moins en moins difficile.
Tu vas y arriver, tu as assez de force pour surmonter cette épreuve.
Bisous

[quote="ptitekty"]Tes souvenirs sont là et resteront toujours avec toi. Tu as vécu des moments de bonheur avec C., c'est une chance. Ne regrette pas de te souvenir de ces bons moments.
Tu ne peux pas les effacer de ta mémoire, et heureusement. Dans quelques temps, tu seras contente de repenser à tous ces bons moments que tu as vécus.
Tant que la douleur est encore vive, la moindre petite chose te fera penser à lui, à des moments que vous avez partagé. Si tu sens que tu deviens trop nostalgique, appelle une amie, va faire un tour, pense à ton planning de la journée :D. Petit à petit, ce sera de moins en moins difficile.
Tu vas y arriver, tu as assez de force pour surmonter cette épreuve.
Bisous[/quote]
Oui, je l'espère mais purée ! qu'est-ce que c'est dur... On est vendredi soir, il a dû sortir... Maintenant que son garde fou n'est plus là, il doit y en avoir des soirées arrosées... Je m'imagine toute sorte de choses... trop bu alors se laisse aller et couche avec une/des autres... ou bien sympathise avec une nouvelle fille qu'il ne connaît pas et parce que je sais qu'il déteste être seul, sera peut-être sa next... Enfin voilà, parce que j'ai des pensées horribles, qu'il me manque et que je souffre atrocement, je viens sur JRME pour déposer toutes ces craintes...

Depuis lundi soir je n'ai pas eu une seule nouvelle, pas un seul message, c'est sr des 2 côtés j'ai l'impression... Et moi, je n'arrive pas à sortir, j'annule des soirées, j'annule des activités, je reste cloîtrée chez moi et me morfond... Pendant que lui profite de sa liberté et sort à tout va... Je ne me fais pas de film, je le connais... Déjà quand on était ensemble, on sortait énormément autant en semaine que durant le weekend... Alors là, c'est encore pire puisqu'il y a des soirées, des fêtes où les gens se retrouvent bourrés, donc que je n'appréciais plus trop alors que lui en réclamait, là il est libre, tout est permis...

Marre, marre de ne pas arriver à tourner cette page merdique, marre de rester dans cet état presque amorphe, marre de ne plus être avec lui et marre qu'il en profite autant...

Voilà, à force de cogiter et d'avoir des pensées négatives et de coucherie de C., j'ai passé ma nuit à faire cauchemar sur cauchemar... Je me réveillai en sursaut et au moment de me rendormir, un nouveau cauchemar...

Ça me bouffe... il faut vraiment que ce déclic arrive vite! je n'en peux plus... Etre dans cet état physique et psychologique dès le matin, devoir me lever parce que je ne supporte plus de me rendormir et faire un cauchemar, je ne peux plus le supporter...

Heureusement, cours de danse aujourd'hui, ça va me permettre d'évacuer ce blocage en moi.

J'ai vraiment passé une semaine merdique... Il faut vraiment que je remonte la pente, lui continue bien tranquillement sa vie, il faut que je fasse de même et ne pense plus à lui tout le temps... Mais c'est dur, comme si mon cerveau pensait tout seul...

Vu de l'extérieur, tu as l'impression qu'il profite de sa liberté, qu'il est libre de tout. Mais, tu n'en sais absolument rien, tu n'es pas dans sa tête. Le fait de sortir encore plus, c'est souvent un moyen d'éviter de penser, de réfléchir sur ses choix, d'exprimer son mal être.
Pense à toi, seulement à toi.
Cours de danse aujourd'hui, c'est super ça. Profite, ça va te faire du bien.
Et puis, pour les soirées que tu annules, je te conseille d'y aller quand même. Même si tu ne restes qu'une heure. Au début, ce sera difficile, tu auras l'impression de ne pas être à ta place, de ne pas t'amuser. Mais, au fur et à mesure, tu apprécieras de te changer les idées, de voir du monde et tu resteras plus longtemps.
Bonne journée ma belle.

[quote="ptitekty"]Vu de l'extérieur, tu as l'impression qu'il profite de sa liberté, qu'il est libre de tout. Mais, tu n'en sais absolument rien, tu n'es pas dans sa tête. Le fait de sortir encore plus, c'est souvent un moyen d'éviter de penser, de réfléchir sur ses choix, d'exprimer son mal être. [/quote] Non, je ne suis pas dans sa tête mais je le connais par coeur. Je pense que c'est un moyen pour lui de se changer les idées, de ne pas penser à notre rupture mais aussi ce qui est primordial pour lui, de profiter de ses amis qu'il considère comme sa famille.

Il me l'a répété à plusieurs reprises et surtout quand il était au Japon au chevet de son ami malade : Il a eu l'impression de ne pas avoir eu le temps de profiter de son ami qui était peut-être sur le point de mourir... Et quand il m'a annoncé notre séparation, vu qu'il ne fréquentait pas encore R. sa meilleure amie, il m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il ne profitait pas assez de ses amis et que par rapport à elle, si un accident devait survenir, il n'aurait pas eu le temps de profiter de leur amitié, et pareil pour ses autres amis. J'ai l'impression que sa liberté lui permet de faire cela à présent...

Il m'a dit que c'était avec moi qu'il voulait en profiter pour toute la vie, que je passais avant tous les autres, mais que comme on était, ce n'était plus possible pour lui... Et il m'a demandé de prendre bien soin de moi pour qu'on puisse se retrouver un jour... Je sais, je ressasse encore et encore... Mais tout ça pour dire qu'il sort principalement pour profiter des gens qu'il aime comme sa famille (mais du coup je ne vous raconte pas comme sa mère et sa soeur en souffrent...).
[quote="ptitekty"] Pense à toi, seulement à toi.
Cours de danse aujourd'hui, c'est super ça. Profite, ça va te faire du bien.
Et puis, pour les soirées que tu annules, je te conseille d'y aller quand même. Même si tu ne restes qu'une heure. Au début, ce sera difficile, tu auras l'impression de ne pas être à ta place, de ne pas t'amuser. Mais, au fur et à mesure, tu apprécieras de te changer les idées, de voir du monde et tu resteras plus longtemps. [/quote]
Penser à moi et rien qu'à moi, ce n'est pas évident pour l'instant, bien que je suis obligée de le faire maintenant. J'attends d'avoir ce déclic qui me dira que je dois m'imposer et ne plus subir... Le cours de danse était vraiment top, je m'améliore mais au bout d'une heure, parce qu'une pensée vers C. est passée dans ma cervelle, impossible de me rebouger et de me reconcentrer... Le prof avait beau m'entraîner, rien n'y faisait... Dommage car j'aime beaucoup...

Pour les soirées, faut que je me bouge, je l'avoue mais y aller seule... je m'explique, ce sont les soirées sur ovs... et je ne veux pas trop engrener mes amis... enfin bon... Je n'ai pas beaucoup d'amis en RP donc pas évident quoi...

Quoiqu'il en soit, c'est dur, je sais ce qu'il faut faire pour avancer, mais je n'y arrive pas... je me sens molle...

Coucou Niochette
Désolée je ne t ai pas répondu plus tôt...mais ce n est pas la grande forme aujourd'hui donc je ne trouve pas les mots pour te remonter le moral...ne l ayant pas trop moi même et n étant pas très combative aujourd'hui . Allez, demain est un autre jour comme on dit.
J aurais bien aimé venir au cours de danse en plus....je suis sûre que ça m aurait bien changé les idées! Je reprendrai après les vacances, d ici la tu auras sûrement fait des progrès de dingue! Bon au moins tu pourras m aider ;)
Je ne sais pas si tu es tjs motivée mais je suis tjs intéressée pour les cours de couture! J ai vu une robe qui je pense est réalisable, ça serait un bon projet pour me changer les idées et je serais contente de l'avoir pour cet été. :)
Bon ce week-end je n étais pas opérationnelle et je pars bientôt en vacs, mais qd je suis la tu peux compter sur moi pour faire des sorties ou autre surtout n hésite pas ok?
Si d autres filles sur Paris ou RP êtes dans le même cas n hésitez pas, j ai envie de me faire de nouvelles copines moi ;)
Bisous!!!

[quote="Tyra"]Coucou Niochette
Désolée je ne t ai pas répondu plus tôt...mais ce n est pas la grande forme aujourd'hui donc je ne trouve pas les mots pour te remonter le moral...ne l ayant pas trop moi même et n étant pas très combative aujourd'hui . Allez, demain est un autre jour comme on dit.
J aurais bien aimé venir au cours de danse en plus....je suis sûre que ça m aurait bien changé les idées! Je reprendrai après les vacances, d ici la tu auras sûrement fait des progrès de dingue! Bon au moins tu pourras m aider ;)
Je ne sais pas si tu es tjs motivée mais je suis tjs intéressée pour les cours de couture! J ai vu une robe qui je pense est réalisable, ça serait un bon projet pour me changer les idées et je serais contente de l'avoir pour cet été. :)
Bon ce week-end je n étais pas opérationnelle et je pars bientôt en vacs, mais qd je suis la tu peux compter sur moi pour faire des sorties ou autre surtout n hésite pas ok?
Si d autres filles sur Paris ou RP êtes dans le même cas n hésitez pas, j ai envie de me faire de nouvelles copines moi ;)
Bisous!!![/quote]
Coucou Tyra, j'espère que ton état s'arrange quand même, je me souviens que tu toussais déjà bien quand on s'était vu... Pour le cours de danse, no souci, c'est tous les samedis ! comme ça, le samedi après-midi c'est pris, pas besoin de cogiter seule à la maison...

Pour la couture, carrément que ça me brancherait de te filer des cours ! On essaie de se caler ça en mp à ton retour ;)

Et ouiiiiii pour les sorties ! Moi aussi je veux me faire des coupines!!!! :P Les filles ou même les mecs en RP, n'hésitez pas à nous contacter ! C'est vrai que souvent, après une histoire, on peut se retrouver souvent seul, pour ma part, on voyait surtout les amis de C... Moi j'en ai pas beaucoup à la base et ils ne sont plus en RP... Donc ils sont ultra présents au tel pour moi ou par skype mais j'avoue que ce n'est pas suffisant quand on vit un drame... Oui, cette rupture est un drame pour moi... elle a brisé ma vie...
Enfin voilà, du coup, j'ai passé ma soirée à chercher sur ovs des sorties, je me suis blindée plusieurs soirées, et si vraiment pas de sous ou démotivée, j'annulerai ;) Mais c'est déjà ça d'organiser on va dire (en mp si vous êtes intéréssé(e)s sur mes sorties pour viendir avec moi :mrgreen: ).
[quote="Peacewillcome"]Ton histoire me fait penser à la mienne.
C'est dur d'avoir passé toute sa vie adulte dans une relation et puis de se retrouver seule du jour au lendemain. Mais je vois du positif dans ton histoire. Tu changes, tu bouges tu deviens forte. Ca m'inspire, je viens de m'inscrire sur OVS :P[/quote]
Hello Peace will come! J'avais lu ton histoire sans répondre (pas eu les mots à ce moment...) et effectivement, elle a quelques points en commun avec la mienne, rien que par la durée déjà lol. Je te remercie d'avoir tout lu (je n'avais pas vu qu'il y avait 18 pages!!!), mais c'est vrai que lorsque j'ai atterri sur JRME, j'ai lu pas mal d'histoires qui tournaient autour des 40 pages... loooool ça fait du bien dans un sens de voir que les gens se sont fait largués et arrivent tout de même à se relever, pour d'autres, qu'ils se remettent en couple et d'autres encore ont un(e) next et sont heureux ainsi...

Tu t'es inscrite sur OVS, de quelle région es-tu ? en RP aussi ?
Bisous ma belle, je répondrai à ton topic demain !

Essaie de te "forcer" à sortir. Si tu ne veux pas aller aux sorties ovs, tu ne peux pas plutôt prévoir des trucs entre amis?

Je suis sortie vendredi soir, pas une seule fois pensé à mon ex et ça fait un bien fou, je te souhaite le même. Il faut peut-être parfois un peu se forcer parfois dans la soirée tu auras l'impression de ne pas être complètement là mais soirée après soirée, moment après moment tu arriveras à profiter.

Bravo pour le sr, garde le cap.

Quant aux souvenirs, ça fait mal, c'est normal. Crées-toi de nouvelles petites habitudes rien qu'à toi.

[quote="celinembe"]Essaie de te "forcer" à sortir. Si tu ne veux pas aller aux sorties ovs, tu ne peux pas plutôt prévoir des trucs entre amis?

Je suis sortie vendredi soir, pas une seule fois pensé à mon ex et ça fait un bien fou, je te souhaite le même. Il faut peut-être parfois un peu se forcer parfois dans la soirée tu auras l'impression de ne pas être complètement là mais soirée après soirée, moment après moment tu arriveras à profiter.

Bravo pour le sr, garde le cap.

Quant aux souvenirs, ça fait mal, c'est normal. Crées-toi de nouvelles petites habitudes rien qu'à toi.[/quote]
Comme je le disais, je n'ai pas beaucoup d'amis et ceux que j'ai ne sont pas en Ile de France... Donc ça risque d'être un peu compliqué de ce côté, d'où mon inscription sur OVS et aussi le besoin et l'envie de connaître de nouvelles personnes, de me faire des copines etc.

Pour le reste, ça viendra avec le temps et surtout avec un travail sur moi-même pour essayer de positiver, d'adopter cet état d'esprit POSITIF et le garder dans ma vie (je suis de nature confiante en moi mais négative envers l'extérieur... ayant été trop déçue en amitié par le passé, je me suis complètement recentrée sur ma famille qui me protège bien trop et n'est pas suffisamment objective pour m'aider en ce moment et je ne côtoyais finalement que les amis de C.).

En tout cas, je veux être positive dans ma tête, relativiser à fond au lieu de toujours penser au drame etc...

Ça viendra avec du temps, j'en suis persuadée !

:bisou:

Voilà, C. vient de m'envoyer des sms pour me demander s'il pouvait venir récupérer (encore) des choses. Vu que j'ai le dos en compote ainsi que des courbatures et pleins de furets, je ne peux pas trop m'absenter et lui ai demandé si c'était si urgent que ça et si ça ne pouvait pas attendre. Il me répond que non... Prétexte pour venir me voir ?

Je ne sais pas trop... je pense qu'il y a une part de vérité mais vu que j'ai posté des vidéos sur mon fb et qu'on a des amis en commun qui ont mis des commentaires... peut-être a-t-il zyeuté lui aussi ? Je le pense fortement :twisted:

Enfin bon, je ne suis pas dans mon élément aujourd'hui et ne voulais pas vraiment avoir de news ou même le voir vu que j'ai vachement peur d'une rechute. On verra bien... il arrive là... Besoin de votre soutien juste après car peur... peur de la rechute...

Ca y est...
Il a vu les fufus que je garde et m'a posé plein de questions -si je les ai achetées ou elles sont à qui? pour combien de temps je les garde etc - mais en me posant la question, un début de sourire que je connais bien l'a trahi, il savait par ma vidéo postée sur FB !

Du coup, les 2 fufus ont joué comme des folles devant lui, avec moi, avec lui, il a adoré et m'a vu souriante et en plein jeu... Je le voyais, il m'observait... Après il a pris la nôtre dans ses bras, elle est malade... donc a fait un gros câlin et il m'a dit :" je me demande si elle se souvient de moi..." je lui ai répondu qu'elle ne se laisserait pas câliner comme ça si elle ne se souvenait pas car la mienne est une vraie sauvage ! :twisted: mais adorable quand même !

Ensuite, il a vu que je me plaignais de mon dos et en a profité pour poser la question de ce qu'il m'était arrivé... Encore une fois, ma vidéo sur fb du cours de danse a été espionnée ! Moi aussi je sais bien l'utiliser FB looool Vengeeeeeaaaance !!!

Et je lui ai raconté etc, lui ai montré les poses qu'on a appris et il a voulu faire le malin en me montrant comment faire et je lui ai dit que je le faisais bien mieux que lui :D

Il m'a dit qu'il n'avait pas avancé dans sa recherche d'appart et m'a raconté qu'il prend des cours de guitare avec le frère de notre copain qui est en Asie (vous me suivez toujours ??lol).

Les furettes ont joué, toujours avec nous pendant nos démos de danse et discussions. Puis il est parti et m'a fait un sourire retenu, comme je les connais si bien...

Conclusion : il m'a vu avec mon mal de dos mais très souriante et on a raconté brièvement nos vies donc il repart avec une vision de moi qui "avance" et "profite" de ma vie... enfin je pense qu'il pense ça...

Moi je savais déjà pour lui donc rien de spé, mais je ne sais pas comment il l'a pris...

Je ne vais pas vous mentir, ça m'a fait plaisir de le voir, même très plaisir, même trop... et j'ai peur à présent de retomber parce que finalement, on n'est plus ensemble...

Vos avis ? conseils ?

Bon , plutôt positif tout ça?
Tu as su rester calme, pas de reproches ni de disputes..souriante....voir que tu avances et que tu fais de nouvelles choses, même sans lui, ça doit le faire cogiter ...c est top! 8-) mouahahah ( petit rire diabolique :) )
Par contre je pense que tu sais qu il ne faut pas s emballer...laisse les choses se faire, reste en SR et laisse le revenir vers toi....continue sur ta lancee, les sorties, nouvelles activites etc... enfin à mon avis :)
Bisous!

[quote="Tyra"]Bon , plutôt positif tout ça?
Tu as su rester calme, pas de reproches ni de disputes..souriante....voir que tu avances et que tu fais de nouvelles choses, même sans lui, ça doit le faire cogiter ...c est top! 8-) mouahahah ( petit rire diabolique :) )
Par contre je pense que tu sais qu il ne faut pas s emballer...laisse les choses se faire, reste en SR et laisse le revenir vers toi....continue sur ta lancee, les sorties, nouvelles activites etc... enfin à mon avis :)
Bisous![/quote]
Oui, plutôt positif, ça va sûrement le faire cogiter... tout comme je cogite déjà :lol:

Après, je ne veux vraiment pas revivre les chutes que j'ai eu cette semaine donc il faut vraiment que je me remette en mode j'avance avec programmes tous les jours, sorties, activités etc.

Pour dire que je cogite déjà, il a récupéré un livre de recettes de plats typiquement japonais... R., sa meilleure amie, avait une photo sur FB de makis qu'elle avait fait... et en devenant ami avec elle, C. avait mis un commentaire "tu sais ce qu'il te reste à faire :)" donc voilà j'interprète et parce que je suis encore jalouse, je m'imagine des choses... même si je sais que c'est que de l'amitié etc. Bon le point positif c'est que dans ma tête, attitude et pensée positive !!! Il n'a qu'à se faire plaisir en se faisant des plats japonais car moi je vais commander japonais pour ce soir :lol: !

[quote="Tyra"]Haha! Moi aussi! Mais c mon truc du dimanche soir je fais tjs ça! ;)
Bon en tout cas je vois que le moral est plutôt au beau fixe dc c cool :) continue d avancer tu as raison, il faut que tu penses à toi avant tout.
Bisoux ma belle et bon Jap' ;)[/quote]
Moral bien remis on va dire mais peur peur peur de la chute... aller faut que je sois forte !!! pensée positive aide moi !!! (ça va devenir mon truc ça lol).
Bisous ma Tyra et bon jap à toi aussi !

[quote="celinembe"]Ça s'est bien passé, c'est bien.

Prends soin de toi ce soir, et ne pense pas à la possible chute.
C'est normal que ça remue des choses de le voir, mais tu avances et le fait que vous puissiez vous voir calmement est déjà un super bon point.[/quote]
Pensée positive adoptée ce soir, je ne veux pas penser à cette éventuelle chute donc Titanic !!! Trop beau ce film ! Je like à fond !
Il n'y aura pas de chute, je me l'interdis ! Pensée positive à fond ! Je veux avancer, je sais qu'en étant comme j'ai été devant lui, il a vu que son espoir était bien là, j'en suis certaine... Il attendait de me voir heureuse, je veux continuer sur cette voie pour moi avant tout, mais aussi pour que ça créé en lui l'envie de revenir et le manque de moi...

Je vais donc me coucher apaisée et espère réussir à dormir car je n'en peux plus des insomnies et de la fatigue !

Bonne nuit à toutes et à tous
:bisou:

[quote="Peacewillcome"]Plein de bonnes choses.
Je crois que ce qui compte c'est l'équilibre.
Garder l'espoir et l'énergie positive qu'il donne mais arriver à lâcher prise sur les ruminations, les analyses, les "et si".

Savoir se réjouir du bonheur sans attendre plus.

Reconstruis toi et l'amour viendra, de lui ou d'un autre.[/quote]
Oui cette semaine objectif STOP à la rumination et aux idées négatives !
Trouver le bonheur par des activités que je n'avais soit pas le temps soit peur de faire !
Et aussi me force à sortir le weekend prochain (jeudi c'est mon anniversaire mais je ne voulais pas le fêter... trop malheureuse... Mais je vais me bouger les fesses même si je ne crie pas sur tous les toits que c'est mon anniversaire).

[quote="Peacewillcome"]Plein de bonnes choses.
Je crois que ce qui compte c'est l'équilibre.
Garder l'espoir et l'énergie positive qu'il donne mais arriver à lâcher prise sur les ruminations, les analyses, les "et si".

Savoir se réjouir du bonheur sans attendre plus.

Reconstruis toi et l'amour viendra, de lui ou d'un autre.[/quote]
Oui cette semaine objectif STOP à la rumination et aux idées négatives !
Trouver le bonheur par des activités que je n'avais soit pas le temps soit peur de faire !
Et aussi me force à sortir le weekend prochain (jeudi c'est mon anniversaire mais je ne voulais pas le fêter... trop malheureuse... Mais je vais me bouger les fesses même si je ne crie pas sur tous les toits que c'est mon anniversaire).