Aller au contenu

9 années d'histoire, on se quitte mais on s'aime toujours

Messages recommandés

oui c'est sûr, il faut vivre ! pour toi !

je suis vraiment contente et espère que tu trouveras le bonheur que ce soit avec un next, un autre ou bien ton ex... :mrgreen:

Moi, je suis en mode "je n'ai pas de compte à te rendre" en ce moment lol, la cohabitation est vraiment étouffante car je reste en attente le soir... Comme C. rentrait tard, je l'attendais toujours... et maintenant, vu qu'on s'évite, il rentre encore plus tard... je ne peux plus être dans cette position d'attente, j'espère, dans un sens, que dimanche va vite arriver, même si je redoute d'un autre côté le gros craquage...

aaaaaaaaaaaaaaaaaa marre marre marre!!!!!

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pu**** !!! Parce que l'autre soir j'écrivais ma colère sur le forum, il m'a demandé ce que je faisais et je lui ai répondu que c'était perso, il s'est braqué et a dit "ba ça y est, ça se passe comme ça maintenant, on ne se parle plus quoi!" et je lui ai dit que c'était vraiment perso et que je ne voulais pas en parler. Il s'est braqué et boude à présent... C'est lui qui m'impose la séparation, qui sort tous les soirs et rentre à pas d'heure et maintenant je dois lui rendre des comptes sur mes faits et gestes????!!! Mais où va le monde ?

On parle beaucoup de manipulation sur JRME ba alors là, c'est lui qui essaie de me manipuler en me prenant par les sentiments ! Du coup je suis remontée, dès le matin, j'ai envie de lui dire que s'il a tant de temps que ça pour sortir à tout va, il devrait plutôt se concentrer sur ses cartons qu'il n'a pas encore commencé !

Je n'en peux plus d'être dans cette situation d'attente, de toujours penser à lui alors que ce n'est pas réciproque... trop facile de noyer son chagrin en sortant tout le temps... j'appelle ça une fuite...

Purée, il ne reste que quelques jours et il me gonfle comme ça... il ne voulait pas qu'on finisse par se détester ba il fait tout le contraire...

Je trouve que tu as bien géré. Tu n'as effectivement aucun compte à lui rendre, tu fais ce que tu veux et tu n'es pas obligé de lui en parler. Il va bien falloir qu'il en prenne conscience.

J'espère que les derniers jours de cohabitation ne vont pas être trop longs pour toi. Je te conseille comme petitchatnoir, ne reste pas chez toi ce week-end. Ca t'évitera de le voir faire ses cartons sous tes yeux.

Petitchatnoir, :-Bra pour ton rencard. Tu nous raconteras comment ça s'est passé ?

oui, il va bien falloir surtout que je lui ai dit que je ne veux pas d'une relation d'amitié avec lui, c'est déjà trop dur comme ça...

Il est hors de lui là, il vient de m'appeler pour me dire "qui je suis pour que tu me dises que t'as des trucs persos à faire?" en gros que ça fait 9 ans qu'on est ensemble, que je ne lui ai jamais dit ça et qu'on dit généralement à des gens "quelconques" qu'on a des trucs persos à faire pour ne pas s'étaler sur sa vie privée...

Du coup, il me balance que la dernière image qu'il aura de moi, c'est de la méchanceté, d'une personne mauvaise et désagréable qui cherche la petite bête blablabla...

Il ne croyait quand même pas que j'allais être la même femme aimante, qui lui prépare son dîner, son petit thé devant l'ordi et un massage ! C'est fini ce temps-là !

J'ai besoin de me protéger et de ne plus tout faire pour lui...

Ca me bouleverse... il cherche quoi là? que je reste la même alors qu'il m'a quittée ? que je sois souriante et joyeuse alors que je suis dévastée ? je n'en peux vraiment plus...

Il a tout compris. Il avait de l'importance pour toi quand vous étiez ensemble. Maintenant qu'il a choisi de ne plus être avec toi, il redevient quelconque à tes yeux (même si ce n'est pas réellement le cas). Il va peut-être se prendre une claque et réaliser qu'il te perd. Mais, il n'y a que comme ça qu'il se rendra compte s'il veut réellement être avec toi.

Ne te culpabilise pas. Ta réaction est tout à fait normale. C'est à lui de se remettre en question s'il ne la comprend pas. Tu n'as pas à être à ses petits soins. Il ne veut plus être avec toi, il perd tout ce qui va avec : tes attentions, tes sourires, ton amitié. A lui d'assumer ses choix.

Oui tu as bien réagit ma belle, mais surtout ne fais pas la fille trop fière non plus, si il te prend la tête encore avt sont départ définitif il faut que tu reste TRÈS CALME surtout, qu tu lui dise clairement " je ne peux pas me comporter comme si on était encore ensemble, je souffre autant que toi alors essaye de me comprendre", pas de " c'est toi qui m'a quitté!!!! blabla"" pas d'accusation même si ça te démange! car sinon tu te porte en victime et ça va encore plus l'énerver. ll faut que tu lui montre que tu accepte la rupture pour qu'il cogite et qu'il se dise qu'il y a de l'espoir.

Moi quand ça ct finit j'avais fais la fille haineuse! qui se portait en victime t je pense que ça ne lui a pas donné envie de me reconquérir. lol

Bon bien sinon mon 1er rdv s'est bien passé, on a bu un verre, discuté, cinéma, bref la soirée classique mais on a déjà un bon filing :) je suis contente.

Dans la vie il y a des gens qui ont assez de mentale pour remonter la pente tout seul sans rien ni personne, nous les femmes souvent les nouvelles rencontres nous aident et nous donnent un petit coup de pouce. J'avoue que je dois avoir besoin de ça surement.. mais bon le fait d'avoir pris beaucoup de recul me permet d’affronter les choses différemment maintenant. Ce garçon à l'air "carré" donc je me dis pourquoi pas. :)

C'est sur que là ça lui fait un choc et tu as bien fait!

Il doit se dire "merde en fait ça va être comme ça maintenant"...

Car vu qu'il sort pas mal d'après ce que tu dis, il devait ne pas trop y penser, ne pas réaliser. Là en déménageant ça va le faire réaliser, enfin j'espère pour toi.

Tiens nous au courant de l'avancée!

Moi je n'ai plus du tout de nouvelles car il s'est énervé car il avait un pseudo facebook ambigu pour une autre fille, et il m'a dit qu'il en avait marre d'être espionné... Bref, j'ai merdé.

Merci de votre soutien les filles, ça fait du bien !

Moi je n'ai plus du tout de nouvelles car il s'est énervé car il avait un pseudo facebook ambigu pour une autre fille, et il m'a dit qu'il en avait marre d'être espionné... Bref, j'ai merdé.

Que s'est-il passé pépin ? en tout cas, essaie de tenir ton sr...

Oui tu as bien réagit ma belle, mais surtout ne fais pas la fille trop fière non plus

Moi quand ça ct finit j'avais fais la fille haineuse! qui se portait en victime t je pense que ça ne lui a pas donné envie de me reconquérir. lol

Bon bien sinon mon 1er rdv s'est bien passé, on a bu un verre, discuté, cinéma, bref la soirée classique mais on a déjà un bon filing :) je suis contente.

Ce garçon à l'air "carré" donc je me dis pourquoi pas. :)

Petit chat noir, je ne suis pas trop du genre à être fière, avec C., on est plutôt calme, même nos disputes sont soft lol, on essaie de faire la part des choses même si parfois, sur le coup, ba les paroles dépassent notre pensée... En tout cas, je ne veux pas qu'il parte en ayant le dernier souvenir qu'on était en froid... J'ai tout de même cette petite lueur d'espoir pour un futur sain avec lui... Même si c'est dans longtemps, je veux garder cette lueur en moi... Cela fait 19 jours qu'on n'est plus ensemble et je suis passée par plusieurs phases différentes mais j'ai la certitude de l'aimer, qu'il est mon étoile et mon âme soeur. On ne se quitte pas parce qu'on s'est engueulé ou bien qu'il y a eu tromperie, on se quitte parce qu'on est fatigué et qu'on a besoin de prendre du recul, seul chacun dans son coin... Je veux croire à une belle vie avec lui...

En tout cas, super heureuse que ton premier rencard ait l'air sérieux et carré, si ça te fait du bien, tant mieux, ne pense qu'à toi, cela ne te rendra que plus séduisante surtout si ton ex a encore une pensée pour toi... :mrgreen:

Il a tout compris. Il avait de l'importance pour toi quand vous étiez ensemble. Maintenant qu'il a choisi de ne plus être avec toi, il redevient quelconque à tes yeux (même si ce n'est pas réellement le cas). Il va peut-être se prendre une claque et réaliser qu'il te perd. Mais, il n'y a que comme ça qu'il se rendra compte s'il veut réellement être avec toi.

Ne te culpabilise pas. Ta réaction est tout à fait normale. C'est à lui de se remettre en question s'il ne la comprend pas. Tu n'as pas à être à ses petits soins. Il ne veut plus être avec toi, il perd tout ce qui va avec : tes attentions, tes sourires, ton amitié. A lui d'assumer ses choix.

Ptitekty, cela me fait du bien de voir une "traduction" de mes mots. Cela m'évite de trop culpabiliser car après la dispute de ce matin, je me suis dis que c'était peut-être mal de me détacher de lui... C'est dur car j'adorais être aux petits soins pour lui, cela faisait longtemps que je n'avais plus été comme ça, les 6 derniers mois ont été les plus sereins de toute notre histoire... je veux garder cela en tête pour le moment mais suis bien consciente des problèmes que nous avions... C'est dommage, dommage de ne plus pouvoir me battre pour notre bonheur... Mais je dois apprendre la patience et me reconstruire pour enchaîner sur une reconquête voire une histoire toute fraîche et neuve, mais avec lui...

Merci les filles! ça fait du bien alors que j'ai le moral en berne... :oops:

Niochette, je suis passée par là. Il a essayé de me faire culpabiliser que je ne donnais pas de nouvelles, que je ne lui répondais plus. A un moment donné, il faut qu'il assume ses actes !!

Je trouve que tu es dans un très bon état d'esprit, tu es lucide sur votre histoire, votre rupture. Je suis sure que ça portera ses fruits pour ta vie future.

Je t'envoie plein d'ondes positives.

Petitchatnoir, c'est cool si ta soirée s'est bien passée. Les rencards, ça fait vraiment du bien, même si ça ne débouche sur rien.

Il se rend compte qu'il te perd, tu n'es plus à sa merci, il a voulu rompre, il doit en assumer les conséquences... le fait de ne plus être à sa botte tu en deviens que plus désirable, le tout c'est de créer un manque, et une prise de conscience..

Essaye aussi de faire des efforts le temps de la cohabitation, te faire toute jolie, maquillage, tenue, bijoux.. Je sais que c'est difficile à ce stade

tiens bon, pour son départ dimanche, autorise toi à avoir un craquage, c'est pas grave, c'est même normal vu ce que tu vis!

J'ai fait un rêve... on faisait l'amour, on était fou amoureux... :oops:

Le réveil a sonné et je me suis rendue compte que ce n'étais qu'un rêve... :evil:

Du coup, vraiment attristée, je me lève et allume la TV et c'est Adèle avec Someone like you qui m'achève...

Grrrrrr super journée qui commence...

Petitchatnoir, c'est cool si ta soirée s'est bien passée. Les rencards, ça fait vraiment du bien, même si ça ne débouche sur rien.

Comment ça??? c'est ce que tu as vécu?

Pour tout te dire, depuis 1 à 2 semaines, je discute sur internet avec des mecs (certains que je connais, d'autres non). Je suis allée au resto avec l'un d'eux, prendre un verre avec un autre et faire une sortie avec un troisième. Je ne suis pas dans l'optique d'une relation amoureuse, et je sais qu'on est sur la même longueur d'onde avec certains (j'ai plus de mal à cerner les intentions de l'un d'entre eux).

Ce sont des personnes que j'apprécie, avec qui j'ai plaisir à discuter. Je passe un bon moment en leur compagnie.

Du coup, je pense nettement moins à mon ex. Donc, c'est tout bénef.

J'ai fait un rêve... on faisait l'amour, on était fou amoureux... :oops:

Le réveil a sonné et je me suis rendue compte que ce n'étais qu'un rêve... :evil:

Du coup, vraiment attristée, je me lève et allume la TV et c'est Adèle avec Someone like you qui m'achève...

Grrrrrr super journée qui commence...

Niochette, c'est vrai que ta journée commence mal. Cette chanson est superbe, mais elle est super triste quand on n'a pas le moral.

Je t'envoie plein de bonne humeur et de courage pour cette journée.

Bisous

Articles du blog en lien avec ce sujet