Licia Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Je suis contente de lire ça. Ca va aller :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacewillcome Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Plein de bonnes choses. Je crois que ce qui compte c'est l'équilibre. Garder l'espoir et l'énergie positive qu'il donne mais arriver à lâcher prise sur les ruminations, les analyses, les "et si". Savoir se réjouir du bonheur sans attendre plus. Reconstruis toi et l'amour viendra, de lui ou d'un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 [quote="celinembe"]Je suis contente de lire ça. Ca va aller :-)[/quote] :-1 Merki ! :oops: J'ai mis un ptit mot sur ton post aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 [quote="Peacewillcome"]Plein de bonnes choses. Je crois que ce qui compte c'est l'équilibre. Garder l'espoir et l'énergie positive qu'il donne mais arriver à lâcher prise sur les ruminations, les analyses, les "et si". Savoir se réjouir du bonheur sans attendre plus. Reconstruis toi et l'amour viendra, de lui ou d'un autre.[/quote] Oui cette semaine objectif STOP à la rumination et aux idées négatives ! Trouver le bonheur par des activités que je n'avais soit pas le temps soit peur de faire ! Et aussi me force à sortir le weekend prochain (jeudi c'est mon anniversaire mais je ne voulais pas le fêter... trop malheureuse... Mais je vais me bouger les fesses même si je ne crie pas sur tous les toits que c'est mon anniversaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 [quote="Peacewillcome"]Plein de bonnes choses. Je crois que ce qui compte c'est l'équilibre. Garder l'espoir et l'énergie positive qu'il donne mais arriver à lâcher prise sur les ruminations, les analyses, les "et si". Savoir se réjouir du bonheur sans attendre plus. Reconstruis toi et l'amour viendra, de lui ou d'un autre.[/quote] Oui cette semaine objectif STOP à la rumination et aux idées négatives ! Trouver le bonheur par des activités que je n'avais soit pas le temps soit peur de faire ! Et aussi me force à sortir le weekend prochain (jeudi c'est mon anniversaire mais je ne voulais pas le fêter... trop malheureuse... Mais je vais me bouger les fesses même si je ne crie pas sur tous les toits que c'est mon anniversaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 [quote="okpe"]Je suis une future maman de 51 ans [/quote] On arrête pas le progrès :lol: Je te lis toujours mais ne poste pas bcp pcq tu es bien entourée ;) Je voulais juste te dire que tu m'impressionnes vraiment ! A ce stade de la rupture je n'étais nulle part et toi tu avances, tu arrives à garder la tête haute, à rebondir... Tu peux être très très fière de toi ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 [quote="M'zelle Loutre"] Je te lis toujours mais ne poste pas bcp pcq tu es bien entourée ;) Je voulais juste te dire que tu m'impressionnes vraiment ! A ce stade de la rupture je n'étais nulle part et toi tu avances, tu arrives à garder la tête haute, à rebondir... Tu peux être très très fière de toi ! :bisou:[/quote] Merki M'zelle Loutre ! :oops: Je n'ai pas vraiment l'impression d'être forte, je fais des erreurs et me fais mal en plus... Mais je ne veux plus souffrir, je ne veux plus pleurer, je veux être bien alors la seule solution c'est d'avancer et d'agir au lieu de subir. Je ne suis pas à l'abri des montagnes russes, j'en suis bien consciente, mais je veux adoptée la pensée positive !!! OBJECTIF PENSEE ET ATTITUDE POSITIVE pour cette semaine ! J'ai zyeuté ton dernier post sur ton histoire et c'est trop chou !!!! Bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 C'est super tout ça, garde cet état d'esprit. Tu as des choses de prévues cette semaine? Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 [quote="celinembe"]C'est super tout ça, garde cet état d'esprit. Tu as des choses de prévues cette semaine? Courage ![/quote] Yep! je ne veux pas être malheureuse pour la semaine de mon anniversaire quand même !!! J'ai prévu de postuler à fond à fond, de m'y remettre plus sérieusement. Je veux me faire une liste de ce que je voudrai bien faire et intégrer à ma vie et ensuite j'organiserai tout ça. Déjà quelques points : 1/ Me mettre à la photo pour mettre en valeur mes créas 2/ Faire un blog et un FB pour mes créas et passions (depuis le temps qu'il faut que je m'y mette... j'ai vraiment envie d'arrêter de procrastiner là-dessus :mrgreen: ) 3/ Me mettre à la guitare et apprendre les accords de Songbird d'Eva Cassidy et arriver à chanter en même temps que gratter (j'adore chanter mais bon... timide... loool :oops: ) 4/ Ranger ma maison une fois pour toute (je sais, je suis un peu trop sur le ménage et la propreté lol mais sinon je me sens pas bien si c'est sale... mdrrr :lol: ) Ensuite, plusieurs choses type me remettre à l'anglais pour ne plus perdre !!! et reprendre le chinois aussi ! Beaucoup beaucoup de choses, ce n'est qu'une question d'organisation puisque je suis seule donc faut que j'en profite !!! Et puis vendredi soir karaoké, samedi bar happy hour toute la soirée, dimanche miam miam avec ma famille tout ça pour mon anniversaire ! (je précise que je ne le fête plus depuis mes 20 ans, je considérais que c'était un jour comme les autres mais bon je change et veux que ce soit un beau jour dans ma vie ! :) ) Je me demande bien si C. va y penser... s'il va juste m'envoyer un sms ou m'appeler ou bien rien du tout... Enfin bon, j'y ai pensé mais ça me ferait quand même mal s'il oubliait vu que c'est son genre d'oublier... Mais je dois être positive car d'autres penseront fort fort à moi Jeudi (le message est passé! je compte sur vous aussi hihihhi :mrgreen: ) !! Bisous et bonne soirée ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 youpiiiiiiiiiiiiiii vive la pensée positive j'adoooooooooore ton programme tu as vachement avancé en 1 semaine, félicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 [quote="'tichevalblanc"]youpiiiiiiiiiiiiiii vive la pensée positive j'adoooooooooore ton programme tu as vachement avancé en 1 semaine, félicitations![/quote] Merki... :oops: j'ai repris du poil de la bête, c'est vrai, et j'avoue que c'est aussi et surtout dû à la visite de C. hier qui s'est bien passée. La semaine dernière, j'avais posté en disant qu'une copine venait de m'annoncer qu'elle est enceinte. J'étais super contente pour eux surtout que son mec fait partie de mes meilleurs potes (à la base, c'est l'ami de C. mais après 9 ans, il est devenu mon ami aussi, c'était le meilleur pote de notre couple, on voulait qu'il soit témoin à notre mariage et parrain de notre bb...). Mais j'avoue que ça faisait un pincement au coeur car je n'avais plus rien du tout dans ma vie... Là, F. notre ami voulait voir C. pour lui annoncer en face cette heureuse nouvelle mais il ne pense qu'à sortir avec d'autres amis et avec F., on s'est demandé si C. n'était pas en train de zapper certains amis dont F... Je lui ai dit que peut-être à cause de moi parce que je suis restée en contact avec lui... Du coup, je ne comprends pas trop C. qui prend du temps pour les autres, qui dit qu'il veut profiter de tous ses amis mais qui squize un peu F. alors que c'était notre meilleur pote... Au final, F. vient juste de lui annoncer via FB chat que c'est dommage qu'il ne prenne pas le temps de le voir car il a une bonne nouvelle à lui annoncer. C. répond "t'es enceinte?" et F. lui dit "Pas moi..." C.: t'es sérieux. N. (la copine) est enceinte ? F.: ba ouai mais c'est con de te l'annoncer via FB et pas en face C.: Sérieux?? t'es vraiment sérieux ??? Il est là le papa !!! F.: tu vas être tonton ! C.: J'aime bien ça sonne bien tonton ! F.: ba tu préfères Maurice ? (blague à 2 balles mdr) C.: Sérieux je suis trop content pour vous les loulous, félicitations C.: Qui est au courant ? F.: B. (un autre copain) et les parents de N. C.: et S. (c'est moi lol) le sait ? F.: non pas encore on lui dira à l'occase, mais tu gardes ça pour toi Bon je suis au courant de l'affaire car F. m'a appelé pour se plaindre que C. ne le contactait pas et je lui ai dit que je l'ai vu hier et lui ai demandé d'appeler F. Donc j'avais la conversation sur fb en direct live mdrrr. J'ai eu une inquiétude, c'est que C. squize F. à cause de moi... Car on va dire que F. a un côté commère lol et d'ailleurs il voulait préparer son coup pour rabibocher C. et moi lol (il est pas adorable !!!). Donc si c'est ça, j'ai dit à F. que je m'effacerai, à la base ils sont amis d'enfance tous les 2... Et pour le fait que j'ai su pour la grossesse avant C., avec F. on s'est dit qu'il valait mieux lui mentir pour éviter une jalousie que je sois au courant avant lui etc. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il ait demandé direct si moi aussi j'étais au courant... Avec F., on pense qu'il a du être un peu choqué sur le coup (comme moi je l'avais été) mais est super content pour F. et N. C'est bizarre, je pense qu'on aurait été super heureux tous les 2 pour F. et N. surtout qu'on les adore, qu'on est voisin etc. J'ai l'impression que C. aurait voulu partager cette nouvelle avec moi... C'est juste une intuition mais je dis ça parce que quand j'ai su, je voulais l'appeler pour lui dire... En tout cas, F. m'a dit que ça a du lui mettre une claque car à la fin de l'année, il va avoir 30 ans et que là, ba il se comporte un peu comme un mec de 20-25 (sorry pour les gens de cet âge ce n'est pas péjoratif mais c'est vrai que quand on approche 30, on se pose vraiment et on envisage bien plus clairement l'engagement...) à sortir tout le temps, à vouloir vivre en coloc etc. Moi, j'ai voulu tester un peu F. mais il l'a proposé de lui-même mdrrr il va titiller C. pour savoir s'il ya eu plan Q ou next... Je pense déjà connaître la réponse mais j'ai envie de savoir... si c'est le cas, je tournerai complètement la page, ma décision sera prise pour de bon. Car je suis encore entre 2, dans l'espoir (c'est de l'avoir vu hier qui me donne cet espoir). Mais je veux savoir car étant dans cette phase de positive attitude, je me sens assez forte pour l'accepter et être assez confiante pour passer à autre chose... Enfin voilà, encore un méga pavé, je suis désolée, mais ça me fait un bien fou d'écrire ! En tout cas, toujours la pensée positive ! Bisous mes belles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Si tu veux je t'aide pour les photos, bref quand tu veux bella. sois forte en attendant tu verra avec le temps tu y verra plus claire. C'est bien tu as déjà plein de projets et tu reste ambitieuse malgré ta souffrance. J'ai besoin de ton conseil sur mon nouveau sujet. je suis perdue niochette!!!! :cry: gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 [quote="petitchatnoir"]Si tu veux je t'aide pour les photos, bref quand tu veux bella. sois forte en attendant tu verra avec le temps tu y verra plus claire. C'est bien tu as déjà plein de projets et tu reste ambitieuse malgré ta souffrance. J'ai besoin de ton conseil sur mon nouveau sujet. je suis perdue niochette!!!! :cry: gros bisous[/quote] Ma chacha! Oh oui je veux bien que tu m'aides et me conseilles pour les photos ! On en reparle quand on se voit je t'envoie un message privé via FB ou skype ok ? Je viens de lire ce que tu as posté, j'y réponds très vite ma belle ! ;) En fait, je me suis endormie sur le canapé, vraiment trop crevée de ne plus faire des nuits de 7-8h lol et me suis réveillée à 1H. J'ai eu comme une intuition, il fallait que je me connecte sur skype... Et C. était bien connecté et il est venu me parler direct ! Il m'a dit que ça lui a fait plaisir de me voir souriante et joueuse et attentionnée avec les furets. Ensuite, il a enchaîné en me disant qu'il s'est fait engueuler par son boss aujourd'hui et que l'équipe avec laquelle il a bossé sur un dossier n'était pas contente de son investissement et de son travail. Donc c'est remonté haut dans la hiérarchie et il risquerait de perdre son taf... J'ai essayé de le rassuré et de lui dire de le prendre comme une piqûre de rappel, que rien n'est acquis et que c'est comme si c'était un nouveau challenge. Il m'a répondu qu'il n'y arrive vraiment pas, qu'il se sent mal et que quand son boss lui a dit ça, il a failli pleurer après... Ce n'est pas du tout dans le caractère de C. d'être abattu à ce point. Je ne le reconnais pas. Il semble vraiment au plus bas. Seulement, il n'a pas l'air de le montrer à ceux qu'il appelle ses amis, moi je n'ai pas beaucoup d'amis mais ils sont là, dès que j'appelle ou envoie un sms un peu chelou, ils savent que je vais mal et ils me rappellent direct pour me soutenir. Lui, il passe du bon temps, c'est finalement une façade... Bon c'est une interprétation mais je le connais, il est du genre à montrer un visage heureux et ne veut pas embêter ses potes... En tout cas, j'ai essayé de le soutenir, de lui dire qu'il fallait qu'il se batte, de le conseiller et de lui rappeler tout ce qu'il a accompli pour en arriver à ce poste (il a vraiment un bon taff passionnant et confortable niveau tune mais il a fallu taffer dur pour y arriver). Je lui ai dit qu'il fallait qu'il se repose et se relaxe, par exemple se prendre un deal sur les sites qu'on connaît tous avec hammam et massage, avec un copain et que ça éliminerait les ondes négatives, que ça allait le requinquer un peu. J'avoue, c'est ce que j'ai demandé pour mon anniversaire :lol: Je ne sais pas comment il l'a pris mais il m'a remercié et je pense qu'il n'en revient pas que j'aille "bien" (façade hein vous savez bien lol j'ai retenu la leçon). Il m'a répété plusieurs fois "c'est vrai?" loool Et il m'a parlé de notre ami, F. en me disant qu'il allait le voir demain! ma petite commère de F. va m'appeler pour me raconter tout ça demain soir lol Enfin voilà, je voulais écrire, étant à chaud, sur cette discussion. On n'est toujours séparé, je me rends un peu compte du rôle que je peux jouer, de la manipulation que je peux manigancer dans son état de tristesse. Mais je vous avoue que je ne sais pas trop comment agir pour le moment... En tout cas, ça ne m'affecte pas en mal, je me sens gagner du galon et du terrain pour ma reconstruction donc ça reste un point positif. Dans mon cas, un SR strict n'est pas envisageable. Je ne donne pas de news, j'attends qu'il vienne de lui-même. Il va mal et me l'exprime, je le soutiens comme si j'étais, aller un peu plus qu'une amie après 9 ans quand même, en tout cas comme celle qu'il aurait aimé que je sois avec lui. Bisous et bonne nuit mes petits ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Coucou ma belle Déjà bravo de réussir à garder cette sérennité alors que tu as encore autant de contacts réguliers avec lui. Après je vais peut-être me faire l'avocat du diable mais j'espère que tu ne vas pas te perdre en route... Pour l'instant tu lui parles, tu le consoles, tu le réconfortes (d'ailleurs au passage je trouve que tu lui donnes un peu trop la belle vie, c'est trop facile de se faire consoler par son ex alors que c'est lui qui t'a quittée...) mais qui sait cmt la situation va évoluer. Et si tu passais dans la "friend zone" ? et s'il rencontrait qq est-ce que tu supporterais de l'entendre te raconter ce qu'ils font à deux ? Le SR est là aussi pour faire naître le manque chez l'autre... Comment veux-tu lui manquer si tu réponds présente à chaque fois qu'il a un coup de calgon ? Je t'embrasse fort :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 [quote="M'zelle Loutre"]Coucou ma belle Déjà bravo de réussir à garder cette sérennité alors que tu as encore autant de contacts réguliers avec lui. Après je vais peut-être me faire l'avocat du diable mais j'espère que tu ne vas pas te perdre en route... Pour l'instant tu lui parles, tu le consoles, tu le réconfortes (d'ailleurs au passage je trouve que tu lui donnes un peu trop la belle vie, c'est trop facile de se faire consoler par son ex alors que c'est lui qui t'a quittée...) mais qui sait cmt la situation va évoluer. Et si tu passais dans la "friend zone" ? et s'il rencontrait qq est-ce que tu supporterais de l'entendre te raconter ce qu'ils font à deux ? Le SR est là aussi pour faire naître le manque chez l'autre... Comment veux-tu lui manquer si tu réponds présente à chaque fois qu'il a un coup de calgon ? Je t'embrasse fort :bisou:[/quote] Coucou ma belle ! Je te remercie de ce petit rappel, tu as entièrement raison, j'ai peur de me perdre et de trop espérer. Maintenant, c'est la 1e fois depuis 2 semaines qu'il a vraiment eu besoin de parler car il va mal. Je sais que ce type d'état d'âme, il n'en parle pas à ses amis, j'ai toujours été la seule à qui il pouvait se livrer. Comme je le disais, il applique le mode "façade" et "tête heureuse" devant ses amis. Mais jamais il leur dira qu'il a failli pleurer, qu'il est au plus bas etc. Quand de fâcheuses situations survenaient dans sa vie, je n'arrivais plus à le soutenir dans ces épreuves et je m'en plaignais aussi (par peur et parce que ça impactait directement sur ma propre vie aussi). Dans sa lettre, il souhaitait entre autre que sa femme le soutienne et l'aide à surmonter les épreuves, main dans la main. Voilà pourquoi je lui ai prodigué des conseils hier car je veux lui montrer qu'il peut compter sur moi (en tant que femme et pas amie, même si on n'est plus ensemble). Il a été très clair en me quittant, il veut me retrouver, la nana qui le soutenait, lui faisait confiance et lui donnait de sa force pour avancer et croire en lui. Il ne veut pas de mon amitié comme il la reçoit de ses amis. Et comme il va mal, il a aussi besoin de repères et je ne me lance pas de fleurs mais je suis son principal pilier malgré la rupture, tout comme il est mon roc (après 9 ans, je pense que c'est normal). Mais je garde la tête bien placée et suis bien consciente du manque que provoque le sr. Je vois qu'il a besoin d'avoir de mes nouvelles quelqu'en soit le biais pour en avoir. J'en joue (via fb lol), pour le moment je gère la chose. Et je pense que je fais ça pour provoquer en lui la curiosité et le manque. Si j'apprends qu'il a une next ou plan q, j'arrêterai ce petit jeu et couperais les ponts définitivement. Il le sait que je suis comme ça et c'est pour ça que je doute qu'il prenne le risque ou qu'il ait même la tête à ça en ce moment... Quoiqu'il en soit, pensée positive, toujours pour ma gueule !!! lol Mais c'est bien, tu as raison de me mettre sur les bons rails, je n'ai pas encore suffisamment avancé pour me sentir mieux dans mon couple, j'en ai bien conscience. Gros bisous ma belle et passe une bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés