Aller au contenu

9 années d'histoire, on se quitte mais on s'aime toujours

Messages recommandés

[quote="Tyra"] Moi aussi ça a été ça toute la journée...plusieurs fois g t a deux doigts d aller voir son fcbk....mais je me retiens...j ai peur d y voir des choses qui me feraient trop mal et de me mettre dans des états pas possibles...et puis de toute façon je suppose que ça ne me regarde plus :cry: :oops:
Mais ça me ronge de ne pas connaître son état d esprit....comment il vit la rupture...ou il en est...
Bon mieux que moi j imagine vu que c est lui qui a fait le choix de partir....mais qd même je me demande...tu me diras c pas d aller sur son fcbk qui me donnerais une réponse à ça .... Enfin bref
Du coup moi aussi je viens ici histoire de me décharger et pas craquer. [/quote]
Franchement, n'y va pas, retiens-toi vraiment d'y aller... t'as vu ce que ça a provoqué chez moi d'avoir fouiné... et le pire c'est que ça continue... parce que j'ai vu dans son agenda qu'il sort tous les soirs, que ce soit juste un repas ou bien une fête, il ne fait que sortir... et je sais que ce soir, il est encore dehors... ça me bouffe... j'essaie de me changer les idées en regardant la belle et ses princes presque charmant lol ça me fait rire doucement mais je ne fais que penser à C. et suis jalouse des personnes qui peuvent être en train de partager cette soirée avec lui... C'est juste horrible... Alors vraiment, empêche toi d'aller voir, ça ne fait que plus de mal. Mieux vaut ne rien savoir finalement.
[quote="Tyra"] Ha ces foutues montagnes russes....c est bon j aimerais bien descendre j ai fait assez de tours comme ça la.... :lol:[/quote] Ouai, moi aussi marre de ces montagnes!!! dire qu'il y a la foire du trône en ce moment... c'était un peu comme un rituel... tous les ans on y allait et on faisait les meilleures attractions style maximum avec les 6G dans la tête... et ensuite on se prenait une friandise en amoureux... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore rêvé de lui... et toujours cette sensation de vide quand je me réveille... J'ai tellement envie de ne plus ressentir cela, de tourner la page et d'aller mieux mais comment faire pour y arriver rapidement...

Je lis énormément de sujets sur la rupture amoureuse ou comment se reconstruire après une rupture etc. Ça m'aide en quelque sorte à comprendre, à me remettre en question, à arrêter de m'auto-flageller. D'ailleurs, qui d'entre vous a lu les ebooks que propose JRME? Cela vous a-t-il aidé que ce soit pour vous reconstruire ou pour reconquérir votre ex ?

J'avoue que je n'ai pas lu ces ouvrages, je le ferai bien par curiosité mais surtout pour me donner des pistes pour avancer et évacuer ma peine. Comme je le disais, mon principal objectif n'est pas d'essayer de le récupérer mais de me reconstruire...

Enfin voilà, je n'arrive même plus à me fixer des objectifs quotidiens. je laisse passer le temps plus qu'autre chose... J'ai des petites choses à faire quand même mais c'est davantage par "obligation" que par motivation...

En tout cas, ça fait du bien d'écrire ce que je ressens et ai sur le coeur.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes !
Bises

On aimerait tous pouvoir tourner la page rapidement, arrêter de souffrir pour un ex. Mais, ce n'est pas si simple.
Je trouve que tu te débrouilles bien. Ce n'est sans doute pas aussi rapide que tu le veux, mais tu avances, tu ne te laisses pas abattre, tu organises tes journées, tu fais des choses pour toi. Petit à petit, tu ressentiras moins le manque, la douleur.

Pour les e-book, j'en ai lu un. Je ne sais pas si ça m'a aidé. Ca conforte dans un plan d'action pour récupérer l'ex, mais est-ce bien le plus important ? Le plus important est d'être heureux avec soi-même. Les conseils prodigués sont les mêmes que sur JRME : voir du monde, sortir, faire du sport, prendre soin de soi, se faire plaisir. Et ça, je peux te dire que ça marche, ça aide à tourner la page. Après, il arrive que l'ex revienne (ou pas). C'est un bonus.

Pour ton rdv chez le psy, comment le trouves-tu ? Tu as un bon feeling avec lui ? Si ça ne t'apporte pas grand chose, ce n'est peut-être pas le bon.

Au début, on fait les choses par devoir, pas par plaisir. Et puis, l'envie revient doucement, mais surement. Les moments de joie dans une journée sont plus importants. Je suis sure que tu vas réussir à te reconstruire.
Bisous

[quote="ptitekty"] Pour ton rdv chez le psy, comment le trouves-tu ? Tu as un bon feeling avec lui ? Si ça ne t'apporte pas grand chose, ce n'est peut-être pas le bon. [/quote] ptitekty, on m'avait orienté vers un psychiatre parce qu'on pensait que j'avais besoin de médocs.. mais j'avais déjà dit que j'avais besoin de faire un travail sur moi et que par moment je craque ou je ne dors plus mais pas de là à être dépressive.

Du coup, le psy que j'ai eu pendant 2 séances est gentil... mais il ne me convient pas. J'ai encore une séance avec lui la semaine prochaine et il va m'envoyer vers un psychologue.
Donc pour le moment, c'est un peu en suspens...
[quote="ptitekty"]On aimerait tous pouvoir tourner la page rapidement, arrêter de souffrir pour un ex. Mais, ce n'est pas si simple.
Je trouve que tu te débrouilles bien. Ce n'est sans doute pas aussi rapide que tu le veux, mais tu avances, tu ne te laisses pas abattre, tu organises tes journées, tu fais des choses pour toi. Petit à petit, tu ressentiras moins le manque, la douleur.

Pour les e-book, j'en ai lu un. Je ne sais pas si ça m'a aidé. Ca conforte dans un plan d'action pour récupérer l'ex, mais est-ce bien le plus important ? Le plus important est d'être heureux avec soi-même. Les conseils prodigués sont les mêmes que sur JRME : voir du monde, sortir, faire du sport, prendre soin de soi, se faire plaisir. Et ça, je peux te dire que ça marche, ça aide à tourner la page. Après, il arrive que l'ex revienne (ou pas). C'est un bonus.[/quote]
C'est vrai que je pense que ces livres ne m'apporteront rien de plus que JRME, qu'ils sont écrit pour se conforter dans l'idée de vouloir récupérer l'ex etc. Maintenant, si ça m'aide à avancer ne serait-ce qu'un peu pour moi-même et me bouger pour sortir au lieu de me morfondre, je t'avoue que je suis preneuse. D'une, j'adore lire, de deux le sujet m'intéresse actuellement et de trois, ça change quand même les idées de trouver des moyens de se recentrer sur soi.

D'ailleurs, demain je vais m'inscrire à la médiathèque de ma ville, depuis le temps que je ne lis plus parce que je n'ai plus de CE avec une bibliothèque ! C'est l'occasion de sortir et d'aller chercher les bouquins (Musso à fond en ce moment, ça se lit facilement, rapidement et en plus ça me transporte vraiment dans l'histoire le temps de la lecture !).

Ce que j'aime avec la psychologue que je vais voir, c'est que je discute pendant 1h-1h15 avec elle. Ce n'est pas à sens unique, il y a un échange. C'est très enrichissant. Le seul truc, c'est que ce n'est pas remboursé.
Ce sera peut-être différent pour toi si tu es envoyée par un psychiatre. Je ne sais pas.

Après la rupture, j'ai lu pas mal de bouquins de développement personnel, des bouquins sur les relations homme-femme. Je dois dire que ça m'a aidé à y voir plus clair, à faire un travail sur moi. Donc, c'est sur que c'est intéressant.
A la médiathèque, en plus des romans, tu pourras aussi prendre des livres de développement personnel. Et puis, c'est une occasion de rencontrer du monde, de discuter, d'échanger et de sortir de chez soi : que des avantages :D.
Comme toi, j'aime bien Musso. Ca se lit facilement, ça ne prend pas la tête et ça permet de bien s'évader. Pour l'instant, concentre-toi sur des livres comme ça, qui t'empêchent de réfléchir et de cogiter.

[quote="ptitekty"] Après la rupture, j'ai lu pas mal de bouquins de développement personnel, des bouquins sur les relations homme-femme. Je dois dire que ça m'a aidé à y voir plus clair, à faire un travail sur moi. Donc, c'est sur que c'est intéressant.
A la médiathèque, en plus des romans, tu pourras aussi prendre des livres de développement personnel. Et puis, c'est une occasion de rencontrer du monde, de discuter, d'échanger et de sortir de chez soi : que des avantages :D.
Comme toi, j'aime bien Musso. Ca se lit facilement, ça ne prend pas la tête et ça permet de bien s'évader. Pour l'instant, concentre-toi sur des livres comme ça, qui t'empêchent de réfléchir et de cogiter.[/quote]
Oui, je suis vraiment dans cette optique, j'ai envie de lire ce genre de bouquins sur le développement personnel, pour trouver une paix intérieure et arrêter de toujours tout voir en négatif... Je suis de nature râleuse professionnelle et toujours me plaindre alors que j'ai beaucoup de chance dans ma vie.

Et en plus dans cette médiathèque, pas mal d'events culturels sont organisés donc effectivement, ce sera l'occasion de partager et d'échanger avec d'autres personnes.

Et puis Musso, ça permet de "voyager" dans son imagination, pas de prise de tête, j'aime beaucoup et je pense que j'en ai grand besoin en ce moment.

Merci beaucoup de ton soutien et de tes petits messages ma ptitekty, tu es vraiment adorable...

J'ai une copine qui vient de se mettre à la sophrologie. Elle m'a dit que ça lui permettait de voir le côté positif des choses, qu'elle était plus patiente depuis qu'elle s'y est mis. Peut-être une piste pour changer pour toi ;).
De rien pour le soutien. Je sais ce que c'est, je suis passée par là. Le soutien reçu ici m'a permis d'avancer.

Put*********************
Je viens de voir sur FB que la meilleure amie de C. vient de changer de photo de profil... elle est chez la cousine de C. en train de faire un cupcake... Ca y est, ça veut dire qu'il l'a présenté à ses amis et même sa famille... Je suis anéantie... La jalousie me gagne...

Il l'a totalement intégré dans sa vie... je vois qu'elle est devenue amie sur fb avec ses amis à lui... j'ai l'impression qu'il m'a remplacée par elle...

Quand j'essaie d'être objective, je sais qu'il ne gâchera jamais son amitié avec elle car il a bien trop peur de la perdre comme amie... Mais ça fait si mal... j'ai juste une envie c'est de la gifler... Elle prend ma place... normalement, ce devrait être moi sa meilleure amie, sa femme, sa confidente...

Je suis juste anéantie... il a tourné la page et a avancé si vite... c'est affreux... mon coeur se compresse, la boule au ventre est revenue... je craque, je fonds... c'est douloureux... tellement douloureux....

Ouhhhhhhla je suis la!
Respire un grand coup ma belle
La meilleure amie, celle dont tu m avais parle?
Et arrête de regarder Facebook ça fait trop mal.... Moi,g tellement la trouille de découvrir un truc du genre que ça m empêche aussi sec de regarder...même si j ai envie de savoir ce qu il fait....

Je sais ce que tu ressens...mon ex( ça me fait encore bizarre :( ) aussi à une meilleure amie et rien que d imaginer qd ils sont ensemble, etc...je me dis "mais ça devrait être moi la, pas elle" et ça me rend dingue
C est pour ça j essaie de ne pas trop y penser et je m INTERDIS de regarder son Facebook, ou quoi que ce soit d autre. Non pck lnimaginer en train de s éclater c une chose, mais le voir pour de vrai...
Il faut que tu coupes TOUS les ponts Niochette. Ce qu il fait, ou plutôt font je vais m inclure dedans tiens, malheureusement ça ne nous regarde plus.... C est dur et je t avoue que moi aussi je suis en pleine phase ou je n ai pas envie de l accepter mais c est pourtant vrai la.
Tu te fais du mal pour rien...et puis tu l as dit toi même ce n est pas sa next juste une amie...et quoi qu il en soit jamais elle ne pourra te remplacer, dc ne te mets pas ça ds la tête.
Il faut que tu te forces à ne pas l espionner...c est mieux pour toi. Sinon tu n avanceras pas.
Quand tu auras envie de regarder, fais comme moi sort, occupe toi, pense à autre chose...pense au mal que ça va te faire si jamais tu vois un truc? Tu ne veux pas t infliger ça à toi même si? Moi rien que l appréhension c radical...pas envie de passer 3 jours à pleurer au fond de mon lit...
Aller ma belle, je sais que c est dur...on va y arriver...on est fortes.... :) tiens bon.

Je vais expliquer un peu, avec du recul et après avoir parler pendant 5H au tel, j'y vois plus clair mais ça fait putain de mal...

J'ai déjà parlé à plusieurs reprises de sa meilleure amie. En gros, quand il m'a trompé, je lui ai mis un ultimatum, pour le reprendre, il devait couper les ponts avec elle car elle lui avait dit "je t'aime" mais un je t'aime d'amitié. Quoiqu'il en soit, le je t'aime n'est réservé qu'à moi ou sa mère mais pas venant d'une autre fille. Pendant 2 ans, j'ai réussi à l'évincer de notre vie mais je savais bien qu'elle lui manquait et qu'il était malheureux. Alors comme ça allait mieux entre nous et que je voulais lui donner une belle preuve d'amour et de confiance, je voulais reprendre contact avec elle en cachette, apprendre à la connaître et à l'apprécier et la faire revenir dans notre vie. Mais ça ne s'est pas passé comme ça car on a eu une grosse dispute et que c'était quasi la fin et que pendant les jours où il s'est réfugié chez sa cousine E. qu'on fréquentait comme une amie et non comme une cousine, il a repris contact avec elle que je vais nommer R.

S'est ensuivi notre thérapie de couple. J'ai donc amorcé ce que je voulais faire en cachette avec R. en prenant contact avec elle pour essayer de créer un lien mais la condition était que C. ne la voit pas encore seule, qu'il me laisse du temps, puis qu'on se ferait ensuite des sorties en couple car elle a un mec, puis avec le temps et la confiance, qu'ils pouvaient se voir sans que je sois là, exactement comme il fait avec ses autres amiEs que j'acceptais bien.

N'empêche que je n'ai pas eu le temps de nouer se lien avec elle puisque C. m'a quitté car il trouvait que nos problèmes de fond ne se réglaient pas (elle faisait partie des problèmes de fond).

Et j'ai donc gardé cette jalousie, d'où mon coup de gueule l'autre soir alors qu'on cohabitait parce que j'avais appris qu'il l'avait vu et que je trouvais qu'il la voyait énormément.

Et ce soir, je me connecte sur FB et va sur le wall de R. et que vois-je ? Elle est amie avec une copine de C., ça signifie qu'il les a présentées. Et ensuite je vois qu'elle a changé sa photo de profil et je reconnais l'endroit, c'est chez la cousine E. Alors là, le coup de poignard dans le coeur car j'étais proche de E. qui n'a même pas daigné m'envoyer un message de soutien depuis la rupture, ça m'a énormément blessée car on était proche etc. Je me suis dit qu'il m'avait déjà remplacé par elle alors qu'il m'avait toujours dit que ce n'était qu'une amie, qu'il ne ferait jamais rien avec elle car trop peur de briser leur amitié etc.

Aveuglée par la jalousie, plus capable de réfléchir objectivement, le coeur brisé en mille morceaux et juste l'envie d'en finir avec ma vie... J'ai pu appeler ma soeur, on a discuté et de fil en aiguille, j'ai pu réfléchir et constater que C. essaie de réparer ses erreurs par rapport à notre couple... Il avait une relation d'exclusivité avec R. ils se voyaient toujours seuls car étant jalouse et l'ayant déjà maltraitée par le passé, il avait toujours peur que je la maltraite encore. De plus, l'occasion de l'intégrer à son groupe d'amis n'avait jamais été fait parce que je ne montrais aucun signe disant que je désirais sa présence...

En gros, tous les amis de C. s'étaient déjà vu, d'autres sont devenus amis entre eux mais R. a toujours été à l'écart. Et je reprochais à C. cette relation exclusive, lui-même en souffrait et avait admis que c'était plus facile ainsi. Je pense donc qu'il la présente à son cercle pour qu'elle ait le même statut que les autres de ses amis proches et non plus ce statut d'amie exclusive qui était juste malsain et pas normal.

Je pense qu'il fait ça pour réparer ses torts vis-à-vis de notre couple... j'en ai d'ailleurs la preuve, car lorsqu'on s'était engueulé en juillet, juste avant la thérapie, il m'avait écrit une lettre de 5 pages où, à la fin, il me donnait point par point ce que serait son mon idéal dans le couple. Je vous le mets :

"Un monde idéal

Un monde dans lequel je me sentirais armé pour franchir toutes les étapes de la vie :
- Avoir tous mes amis autour de moi (peu importe d’où ils viennent et qui ils sont) sans
histoire de clan.
- Avoir une femme qui s’entend avec tous mes amis,
- Une femme qui ne dise pas oui à tout, qui soit force de proposition et qui ait la pêche !
- Une femme qui m’épaule dans mes choix et mes galères, sur qui je peux compter et me
reposer.
- Une femme qui me fait confiance et qui me pardonne.
- Une femme qui ne pense pas qu’à elle mais aussi à son homme.
- Une femme de grandes valeurs.
- Une femme avec qui je peux partager et échanger sans avoir à faire attention à ce que
je vais dire ou faire, avec qui je peux être spontané.
- Une femme qui sait être positive et confiante.
- Une femme qui sois un minimum carriériste (pas caissière à carrefour) et qui ai une
vocation à partir à l’étranger.

Je pense qu’à partir de ce monde idéal, j’aurais de bonnes bases pour combattre l’avenir. Mais tels que sont les choses aujourd’hui, je n’en vois pas le bout."

Il m'avait donc écrit cela en juillet 2011 lors de notre dernière grosse dispute. En mars, lorsqu'il m'a quittée, il m'a dit qu'on s'entendait mieux grâce à la thérapie mais que ce monde idéal, il n'y goûtait toujours pas après 7 mois de thérapie, qu'on en était resté au même point... Je l'admets, c'était en cours de "réparation" mais ce n'était pas suffisamment flagrant et rapide pour lui... alors la goutte d'eau a fait déborder le vase...

Et voilà les dernières phrases de sa lettre :
"J’ai aussi mes tords et besoin de changer, d’avoir plus confiance en toi et de reprendre
du poil de la bête.
Pour résumé, dans l’immédiat, je ne vois pas d’issues possible... Il nous faut du temps, du
renouveau et de réapprendre à se connaitre. Bref de repartir sur des bases saines ! Et ça, je ne sais pas comment le gérer ou le solutionner.

Quant à moi, après discussion, si tout devait se finir, contrairement à toi, je regretterais ! Je regretterais qu’on en soit arrivé là. Je t’aime à 100%, je suis certain que tu es celle qui me convient et celle avec qui je voudrais faire ma vie. Ça serait avec le cœur brisé que je devrais te quitter. J’aurais énormément appris de toi et j’aurais conservé bon nombre de tes valeurs.
Finalement, quelque part, si tout devait se finir tu resterais éternellement avec moi…"

Je voulais mettre ce dernier passage car c'est exactement ce qu'il ressent aujourd'hui encore... Ca fait mal... mal de relire cette lettre... mal de voir qu'effectivement en 7 mois l'évolution a été trop faible... mal de voir à quel point il m'aime mais qu'on ne peut plus être ensemble... et que la seule solution est la rupture....

J'avais besoin de vous faire partager ces extraits car ce sont ses mots à lui, pas ma retranscription...

J'ai tellement de peine et m'en veut tellement de ne pas avoir su réagir au mieux pour sauver notre couple... Cela est la plus grande leçon que j'apprends...

Je suis sincèrement désolée pour le pavé mais c'était important pour moi de raconter tout ça... Vos avis, critiques, conseils, constats sont les bienvenues... Ca m'aidera beaucoup...

Merci à toutes les filles, votre soutien est un de mes piliers actuellement... vraiment... les idées noires commencent à m'atteindre... je crains de sombrer...

Ta discussion avec ta soeur t'a fait du bien. Elle t'a permis de prendre du recul. Ca fait toujours du bien d'évacuer la tension par la parole.

Effectivement, si C. cherche à faire entrer sa meilleure amie dans son cercle d'amis, à la présenter aux autres, c'est sans doute une bonne chose.
Tu dis qu'elle a un mec, donc, pas de panique, elle ne va pas se mettre avec C. du jour au lendemain. Et je pense que C. n'est pas suffisamment bien dans sa peau pour démarrer une nouvelle relation amoureuse. Donc, pas de plans sur la comète, pas d'interprétations, tu te sentiras bien mieux.

Concernant la lettre que C. t'a écrite, je la trouve très sensée. Elle reflète ce que les hommes attendent de leur femme en général : du soutien, de la confiance et du tempérament. A l'heure actuelle, il ne sait plus quoi faire pour que votre relation lui convienne. Il préfère prendre ses distances, pour que vous réfléchissiez chacun de votre côté. C'est pas facile à accepter pour toi, c'est normal.

Donc, le mieux qui tu puisses faire, c'est de lui laisser la distance qu'il demande, de faire ton bout de chemin sans lui. Et surtout, d'arrêter de regarder FB, tu te fais du mal inutilement.
Bonne journée ma belle.

[quote="ptitekty"]Ta discussion avec ta soeur t'a fait du bien. Elle t'a permis de prendre du recul. Ca fait toujours du bien d'évacuer la tension par la parole.

Effectivement, si C. cherche à faire entrer sa meilleure amie dans son cercle d'amis, à la présenter aux autres, c'est sans doute une bonne chose.
Tu dis qu'elle a un mec, donc, pas de panique, elle ne va pas se mettre avec C. du jour au lendemain. Et je pense que C. n'est pas suffisamment bien dans sa peau pour démarrer une nouvelle relation amoureuse. Donc, pas de plans sur la comète, pas d'interprétations, tu te sentiras bien mieux.

Concernant la lettre que C. t'a écrite, je la trouve très sensée. Elle reflète ce que les hommes attendent de leur femme en général : du soutien, de la confiance et du tempérament. A l'heure actuelle, il ne sait plus quoi faire pour que votre relation lui convienne. Il préfère prendre ses distances, pour que vous réfléchissiez chacun de votre côté. C'est pas facile à accepter pour toi, c'est normal.

Donc, le mieux qui tu puisses faire, c'est de lui laisser la distance qu'il demande, de faire ton bout de chemin sans lui. Et surtout, d'arrêter de regarder FB, tu te fais du mal inutilement.
Bonne journée ma belle.[/quote]
:-1
tu as tout a fait raison ptitekty...