Aller au contenu

9 années d'histoire, on se quitte mais on s'aime toujours


Messages recommandés

Je viens de découvrir JRME et y trouve une sorte d'aide et c'est là que je pense que je vais pouvoir apaiser ma peine avec votre aide à vous qui me lirez.


Cela a fait 9 ans que nous étions ensemble, le 9 mars 2012... dont 5 ans de vie commune et c'est le jour de notre anniversaire qu'il m'a quittée...


Mon histoire est longue et compliquée, mais pour que vous puissiez comprendre le tout, mon récit va donc être long. Je vais faire au mieux pour que la lecture ne soit pas trop monocorde.


Nous avions 17 et 19 ans quand nous nous sommes rencontrés. Nous étions des potes.

Il s'est mis à sortir avec la meilleure amie de ma cousine. Ma cousine et moi étions très proches, bien plus proches (en tout cas je le pensais) que son amitié avec sa copine.

Cela ne se passait pas très bien entre eux alors qu'ils n'étaient ensemble que depuis un mois. Un jour, on est allé se balader tous les 2 en pote je précise, puis dans la journée, on s'est aperçu qu'on s'appréciait plus qu'en tant qu'amis... et en sortant du resto, on s'est embrassé... Il a donc rompu avec l'amie de ma cousine qui ne l'a pas supporté. Alors nous avons commencé une relation secrète parce qu'il ne voulait pas lui faire de mal en la rejetant alors qu'elle le harcelait au téléphone, en pleurs et je ne supportais pas de voir qu'il ne faisait pas clairement son choix. Au final, il lui dit ses 4 vérités et on pensait s'en être débarrassé... mais elle avait volé ses codes d'accès à son ordinateur et nous a espionné durant un an...

Cela a créé de nombreux problèmes entre nous, de confiance mutuelle, j'ai perdu ma relation avec ma cousine et tout s'est enchaîné, nous avons commencé sur des bases malsaines.


Pour tout vous dire, nous avions une relation en dents de scie : soit on s'aimait passionnément, charnellement et fusionnellement, soit on se déchirait en s'engueulant pour un rien.


Cela a duré 3 ans jusqu'à ce qu'il n'en peuvent vraiment plus et me dise stop. Il y a donc eu notre première rupture, elle a duré un mois car au final, nous nous manquions de trop, je l'avais dans la peau et lui de même... et nous avons alors décidé de faire table rase, de recommencer et de ne plus jamais reparler des problèmes et de cette fille.


Nous avons donc repris et nous nous soutenions dans nos choix de vie, par exemple pour la reprise de nos études, personne ne croyait en nous alors nous nous sommes battus ensemble pour y parvenir.


Il vivait chez sa grand mère depuis tout petit et la considérait donc comme sa mère. Elle est tombée gravement malade et la mort approchait... Alors comme il ne pouvait pas retourner vivre ni chez sa mère, ni chez son père, nous avons donc décidé que j'emménageais avec lui. Nous étions tous les 2 étudiants en alternance alors nous pouvions nous en sortir financièrement, en trouvant bons plans et autre pour sortir.


Mais la tension était difficile à cause de nos études, du boulot, des travaux qu'on a mis 1 an à effectuer pour, en quelque sorte, oublier que c'était l'appartement de sa grand-mère, dans le but de se sentir chez nous. Alors j'ai commencé à avoir des douleurs aux ventres... Une maladie dûe certainement au stress puisqu'on n'a toujours pas réellement déterminé ce que j'ai... Alors à chaque fois qu'il voulait faire l'amour, j'avais des douleurs. Au bout de 3, 4 refus, il n'osait plus demander... ce qui est une réaction normale...


Ma santé n'est allée qu'en s'empirant niveau bide parce que plus j'avançais dans mes études, plus j'étais nerveuse et j'ai fait une mini dépression dans mon ancienne entreprise.


Pour la dernière année de Master, il avait un stage de 4 mois à faire dans un pays d'Europe de l'Est, il est donc parti. Mon ordinateur portable est tombé en panne et il en avait un (celui du boulot) qui était resté et que je pouvais donc utilisé. Etant donné que lorsqu'on a son ordi, dès qu'on se connecte aux mails ou sur FB et bien on ne rentre plus systématiquement ses codes d'accès. Je ne suis pas du genre à fouiller dans le téléphone ou mail ou autre, je fais confiance. Mais c'était son ordi et en voulant me connecter à FB, c'est son profil qui est apparu et j'ai découvert un message d'une fille que je ne connaissais pas qui m'a donné une sorte d'alerte... Etant trop lancée et avec un très mauvais pressentiment, j'ai donc fouillé... et ai découvert qu'il m'avait trompé... Il entretenait une relation avec une autre depuis quelques mois... alors certes il n'y a pas eu de rapports physiques mais des sexchats... ce qui est finalement pareil voire pire à mes yeux car ça durait depuis un moment alors que j'allais me coucher seule... pensant qu'il bossait... Ayant découvert le pot aux roses, je l'ai quitté à distance...


Je lui en voulais car je lui accordais ma confiance, à cette période, je lui disait que j'allais mal à cause de mon ventre, à cause de mon boulot et que du coup ça avait un impact négatif sur notre couple. de plus, la routine et le manque d'argent n'arrangeaient rien. Je trouvais qu'il n'était pas assez affectueux et ne montrait pas suffisamment son amour pour moi... La réaction que j'attendais, c'est qu'il revienne et me montre tout cela... Mais par peur, par tristesse, il est allé se réfugier chez une autre...


Il faut que j'ajoute une parenthèse : je suis très proche de mes frères et soeur et sais que je peux compter sur eux en cas de besoin. Lui, de son côté, il a grandi avec sa grand-mère qui cédait tout, un vrai pacha et du coup, il était très souvent avec ses copains. Il me disait qu'il les considérait comme sa famille puisqu'il avait grandi avec eux et non avec sa soeur. Je n'arrivais pas à comprendre ce sentiment vis-à-vis de ses amis, qu'ils puissent être si importants, bien plus importants que sa propre mère et sa petite soeur... Et puis à 18 ans, j'avais un caractère ultra impulsif, j'aimais taquiner mais le faisait maladroitement et méchamment. Alors quand on a commencé à sortir ensemble, qu'il a commencé à me présenter ses amis et que je les charriais "méchamment" (sans m'en rendre compte...), ça créait des disputes entre nous. Ses amis disaient qu'ils voulaient toujours le voir, mais sans moi... Imaginez donc le sentiment qu'il avait...


J'ai pris cette parenthèse importante car il avait une amie, il disait que c'était sa meilleure amie, qu'elle était comme moi, qu'on s'entendrait super bien... mais moi je ne voulais pas forcément qu'il ait une amie qui était en quelque sorte mon double. Et comme il y avait eu des accrochages avec ses autres amis, il ne voulait pas me la présenter. Ils ont donc eu une relation exclusive que je trouvais malsaine. La jalousie, ah bon dieu qu'est-ce que ça peut terrasser!donc je la détestait, et elle de même alors qu'on ne se connaissait même pas... on s'était rencontrée une fois et je l'avais rabaissé... tellement qu'elle n'a plus jamais voulu me voir, ce qui est tout à fait normal... et finalement j'ai fait mon mea culpa, on s'est revu tous les 3 mais j'avais du ressentiment parce qu'ils avaient une complicité qui me gênait (ah la jalousie!!).


Donc pour en revenir à ma découverte de son infidélité lorsqu'il était à l'étranger, j'avais également découvert que sa meilleure amie projetait de l'y rejoindre pour une semaine, dans mon dos, dormir dans la même chambre... enfin vous imaginez bien que quand je l'ai découvert, j'ai considéré qu'elle me trahissait en tant que femme !! aucun respect quoi !!


C'était trop, vraiment trop...


Il est rentré pour me supplier de le reprendre, il m'a tout avoué et m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il m'avait perdu et que cela lui avait ouvert les yeux : j'étais la femme de sa vie, son âme soeur, qu'il voulait qu'on finisse notre vie ensemble. Alors après avoir réfléchi, je lui ai posé mes conditions pour qu'on recommence : je lui ai dit qu'il allait en baver parce que je ne lui faisais plus confiance et de 2, je ne voulais plus jamais qu'il revoit sa meilleure amie (ah la jalousie !)... Il a accepté et nous avons repris notre histoire. c'était, dans le fond, un mal pour un bien car cela faisait 7 ans et nous avions besoin d'un nouveau souffle pour repartir.


Ca a été dur, car j'avais du mal à faire confiance... mais je me suis dit que si je lui redonnais une chance, il fallait que je fasse des efforts pour nous... alors j'ai arrêté de le surveiller.


Ca allait mieux entre nous, on projetait, après nos études, de partir vivre en Asie. Mais il a eu une superbe opportunité, un CDI bien payé, voiture de fonction, ordi portable, téléphone avec forfait international, tout le tralala quoi. Mais on avait vraiment envie de quitter la France, de changer de vie. Et la meilleure décision sur le long terme, c'était de rester, avec son contrat et moi, étant malade et épuisée, nous nous étions mis d'accord pour que je me soigne et ayant une très grande passion, je voulais me tester sur le marché et voir si je pouvais lancer une mini entreprise.


Ayant une superbe situation, nous en avons bien profité, de nombreux voyages, restos, il s'est acheté plein de matos high tech.


En dehors de cela, comme je bossais de la maison, il considérait en quelque sorte que c'était à moi de m'occuper du ménage etc. les disputes à 2 balles ont commencé et avec 8 ans derrière nous, les différents problèmes de fond et les problèmes superflus qui s'ajoutaient, à chaque fois qu'un petit accrochage survenait, ça partait en méga dispute, tout près de la rupture...


De plus, il était malheureux d'avoir perdu sa meilleure amie et je le savais bien... je m'en voulais de le rendre malheureux et projetait secrètement de reprendre contact avec elle pour apprendre à la connaître et d'essayer de s'apprécier, puis de lui en faire la surprise.


Mais une énième dispute a éclaté, il est allé se réfugier quelques jours chez sa cousine et je lui ai donc envoyé un mail lui expliquant que je n'en pouvais plus d'être la boniche, qu'il n'était pas assez attentionné (car lundi c'est photo, mercredi et samedi c'est sport, les autres soirs on casait toujours des sorties avec les potes mais rien pour notre couple... et s'en parler des horaires de folie dû à son job...) et qu'on allait finir par se haïr et que je savais qu'il pensait encore à sa meilleure amie alors n'était-ce pas un sentiment plus fort que de l'amitié? etc.


Finalement il est revenu, nous avons eu une discussion au calme, avec en quelque sorte un listing de ce qu'on reproche à l'autre et avons décidé de suivre une thérapie de couple. Nous l'avons débuté en Septembre, ça nous a permis de ne plus nous engueuler pour les problèmes mineurs style ménage etc... il était plus attentionné, plus aimant. Même si on ne faisait plus trop l'amour, c'était revenu petit à petit. J'ai pris contact avec sa meilleure amie et ça commençait bien. Nous sommes partis en vacances en Asie voir un de ses meilleurs amis qui y vie avec sa femme, j'admets que je trouvais le temps long, je n'étais plus éblouie alors qu'on partait à l'autre bout du monde, étant de nouveau en recherche d'emploi depuis septembre et partant pour 3 semaines, je stressais de la coupure et de devoir tout recommencer dans ma recherche, on ne s'est pas engueulé, mais ce n'était pas les vacances de l'amour ni de la grande joie.


Nous sommes rentrés mi janvier, avons repris notre, vie, continué la thérapie puis son ami en Asie est tombé très gravement malade... Mon homme a dû partir pour s'occuper de lui et le voir... ça tombait presque pour le 9 mars, jour de notre anniversaire. Alors il a pris toutes les dispositions nécessaires pour partir. Nous avons donc passé notre dernière soirée ensemble, il m'avait fait une surprise, un beau resto, une comédie musicale, vraiment superbe puis il est parti....


Le contexte était très difficile... Il y a eu un accident, un drame à la maison avec un de nos animaux de compagnie... j'ai dû lui annoncer la mort d'un de nos bébés... son ami allait mal... il n'avait pas le moral et moi non plus... Il voulait encore repoussé son voyage et moi j'avais besoin de lui alors il s'est dit qu'il était face à une sorte d'ultimatum...


Il est finalement rentré et ayant eu du temps pour réfléchir, il va avoir 30 ans à la fin de l'année et a fait un bilan de sa vie...


En rentrant, c'était notre anniversaire, j'avais préparé un beau cadeau, une belle soirée... et il m'annonce que je suis la femme de sa vie, la mère de notre futur enfant, son âme soeur... mais qu'il a bien réfléchi et qu'on est fatigué... essoufflé... que nos problèmes de fond sont toujours là... et qu'on est individuellement malheureux, qu'on ne peut plus continuer...


Je tombe de haut, le jour de nos 9 ans... après 6 mois de thérapie et de meilleurs rapports... je ne comprends rien... tout s'écroule... il me dit qu'il m'aime, que je suis son âme soeur... mais qu'on ne peut plus continuer...


J'ai tenté de lui dire que la thérapie fonctionnait, que les problèmes mineurs n'étaient plus et que les problèmes de fond allait passer avec du temps... mais il me dit qu'il n'y est pas sensible... qu'il ne voit pas de réels progrès même si je suis plus calme et qu'on ne s'engueule plus... C'est fini... c'est bel et bien fini... plus tard, ce n'est ni dans 6 mois, ni dans un an...


Il dit qu'il veut faire table rase et repartir de zéro. qu'on doit chacun penser à sa vie et poursuivre son chemin pour trouver le bonheur pour soi-même et quand on se retrouvera, on sera fort et changé pour la vie...


C'est dur... très dur... je suis anéantie... je n'arrive pas à comprendre... je l'aime tant...


Pour le moment, nous cohabitons, le temps qu'il trouve un logement. Nous ne parlons presque pas, nous évitons...


J'attends pour faire un SR... parce que c'est impossible pour l'instant... ça me fait si mal... je l'ai perdu... il m'a abandonnée...


Alors j'ai découvert ce forum et voulais y trouver des conseils, des vécus pour appréhender le jour où il ne sera plus là...


En tout cas, je remercie d'avance tous ceux qui auront eu le courage de me lire et également de me donner des conseils ou bien de m'épauler...


J'essaierai de faire de même sur vos topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Niochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je pense que vous vous êtes ensemble depuis trop longtemps, disons par là que vu que vous êtes ensembles depuis très jeunes vous arrivez aujourd'hui à une crise dans le couple (ce qui est normal) mais plus tôt que prévu pour vous (30 ans c'est encore jeune) vous avez eu beaucoup de force pour tenir une relation aussi longue malgré que vous étiez "ados" à l'époque, et surmonté déjà certaines épreuves difficiles (comme l''histoire avec ta cousine au début de votre relation)

Essaye d'oublier cette histoire maintenant car dans le contexte actuel ça ne sert à rien de ressasser le passé (même si c'est normal qu'elle trotte toujours dans ta tête car ça a du être dur de surmonter ça) et puis depuis vous avez grandit, mûrit et vous affrontez maintenant d'autres vrai problèmes de couple. Vous êtes passé à des sujet plus serieux quoi.

Je ne dirais pas que vous avez commencez sur des bases "malsaines" car quand on tombe amoureux on y peut rien! Mais peu être que ça a beaucoup joué sur votre quotidien sur la suite, sur votre vie de couple....


Vous arrivez maintenant à la 1ère grosse crise de couple à savoir " ça va passer ou ça va casser"! Vous avez grandit, murit ENSEMBLE, et désormais il a l'impression d'avoir fait plus ou moins le tour de l'histoire (mai ne t'inkiète pas quand on s'aime vraiment!! on a jamais finit de s'aimer!!!)L'amour ça se travail et ça s'entretient, et il ya toujours des étapes lourdes à passer.


Aujourd'hui je pense que le mieux pour toi et pour lui c'est d'accepter la rupture et qu'il est temps pour chacun de SOUFFLER UN BON COUP ET PENDANT UN BON MOMENT!!! ,se rendre sa liberté et se retrouver face à soi même fait énormément de bien à soit et à l'autre. La distance fait du bien au couple si l'amour est toujours là après tant d'années.

Aujourd'hui tu as peur de cette rupture car tu as peur d'avancer sans lui, mais croit moi ça ne peut que t'aider à raviver la flamme si tu décide d’entamer une "renaissance" (je sais pas si tu comprend ce que je veux dire..?)


Ai confiance, aujourd'hui tu as mal car tu l'as dans la peau et tu n'a pas pris cette décision de ton plein gré (c'est lui qui la prise) mais accepte c'est le mieux a faire pour te reconstruire et le laisser se reconstruire de son côté (lui aussi il souffre) Et je pense que grâce à cette coupure vous arriverez a mieux vous retrouver! :)


A mon avis depuis un certain temps vous accumulez les soucis ( couple, maladie, animaux de compagnie, ect...ect...) et aujourd'hui il explose c'est tout ! il en arrive à un stade de fatigue morale insurmontable et il a besoin de dire STOP à tout ça.

Il a été honnête envers toi en t'ayant dit qu'il t'aimait toujours mais qu'il fallait s’arrêter là pour le moment, que tu es la femme de sa vie, au moins c’est clarifié! il sait ce qu'il veut pour son futur C'EST TOI, pas elle!!! ( du moins j'espère qu'il a été honnête à 100% )


Vu que vous vivez encore sous le même toit, ça engendre une atmosphère super tendue et ça ne fait qu'envenimer les choses mais profite en pour avoir une dernière discussion avec lui avant qu'il déménage ( parler sans se disputer, discutions saine) je sais que c'est dur à faire mais le mieux est que vous vous quittiez sur de bonnes bases, sans se disputer avant le SR. TRES IMPORTANT ! Si vous vous mettez d'accord avt de vous séparer pour de bon et d'entamer le SR ce sera mieux je pense.


Peu être que le mieux pour toi aussi serait de déménager aussi de ton côté, (si tu peux te le permetre financièrement et tt...) de changer carrément d'appart car te retrouver seule après son départ risque de t'entrainer dans un grosse dépression, sinon il faut que ta famille soi présente pour t'épauler après son départ car ça va être dur de te retrouver seule dans l'endroit où vous avez vécu tant de choses...


Pour ce qui est de la fille avec qui il t'a trompé: essayez d'en parler et de mettre tout sur table, est ce qu'il la voit toujours??? ect,.... c’est très dur à faire sans éclater en sanglot et en dispute mais essaye de comprendre pourquoi il t'a tromper, quelles en ont été les raisons au fond, certains hommes trompent par lâcheté car ils n'arrivent pas à affronter le réel problème du couple en face.

Essaye d'avoir une profonde réflexion sur sa trahison (seule) avant que vous en parliez

(si tu décide de lui en parler) et surtout , vu que tu es très proche de ta famille je suppose qu'ils peuvent être tes confidents, même si tu n'as peu être pas envie de raconter tes problèmes de couples à ta famille c'est toujours bon de trouver refuge et conseils auprès des siens. La famille est là pour t'aider, te conseiller, t'aimer, ils s’inquiètent pour toi et ça fait du bien d'avoir leur vision des choses...


Je ne sais pas si tu te confie beaucoup à tes copines, mais ne raconte pas trop tout ce qui se passe tout de suite à tes amies, attends un peu, sois patiente car dans l'état ôu tu es maintenant, tu es encore trop fragile pour prendre assez de recul sur tout ce qui se passe et le conseil de tes copines (bon conseil ou mauvais conseil) risques de t'influencer sur tes choix par la suite... il faut que tu reste neutre et que tu es la réflexion la plus saine possible. (même si c'est dur avec ce que tu viens de découvrir)

(pas de discussion de rageuses entre meufs lol ) je t'assure ça aide pas à y voir claire!


Bref il est encore trop tôt pour savoir si tu arrivera à lui pardonner sa faute mais surtout essaye de comprendre le pourquoi du comment. Essaye d'avoir un raisonnement intelligent, de ne pas tout mélanger et pas être"rageuse" (même si ç'est dur) genre "la pute cette fille je vais lui casser la figure!!! il m'a trompé le salop!!! haaaa!!!!! ect... dans un couples on est toujours à 50/50 coupables de ce qui arrive (hormis le vrai coup de pute ou le coup de couteau dans le dos lol)

Les 2 ont forcément commis des erreurs de parcours pour que ça en arrive là.. Et puis comme je t'ai dis ce sont les passages plus ou moins "obligé" le "test" pour connaitre la force de votre amour..


J'ai une amie qui en est arrivé à la même période de doute et de crise que toi au bout de 8 ans de vie de couples et eux aussi se sont mis ensemble très jeunes mais ils ont réussit à surmonter ça et aujourd'hui ça va mieux dans leur couple, ils sont reparti de plus belle.


D'autres amis qui ont surmonté une trahison (maitresse) dans le couples, il ont rompu, on chacun repris du recul ect... et cette crise à fait qu'aujourd'hui ils s'aiment encore plus qu'avant.


Courage ma belle et raconte nous la suite qu'on puisse t'aider. bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitchatnoir


Je te remercie beaucoup d'avoir tout lu et répondu.

Ce que tu me dis est vraiment pertinent et c'est exactement ce qu'on s'est dit quand il a pris sa décision.


Pour apporter quelques précisions, par rapport à la nana avec laquelle il m'a trompé, il m'a tout expliqué, le fait qu'elle lui ait fait du rentre dedans, comme ça ne se passait pas bien entre nous, il s'est senti désiré ailleurs et qu'il pouvait toujours séduire. Voilà pourquoi il a agit de la sorte.


Lorsque je lui ai dit que je lui redonnais une chance, je savais qu'il se sentait plus que mal et coupable de m'avoir fait subir cela, qu'il était perdu quand il l'a fait mais qu'il veut tout faire pour me reconquérir. Donc je lui ai pardonné, vraiment et sincèrement. Cette histoire ne me touche plus depuis un moment (1 an voire plus).


Par rapport au fait que l'on se soit mis ensemble depuis notre adolescence, oui je te rejoins totalement, nous nous sommes construit ensemble, mêmes valeurs, mêmes envies, mêmes grandes lignes de la vie, mais on s'est totalement oublié individuellement.


Lui me dit qu'il a besoin d'un bol d'air (pas forcément aller trouver la première venue) mais dans le sens où il veut profiter de ses amis, de ses nombreuses passions etc. Et de même pour moi, je me suis en quelque sorte empêchée de faire certaines choses car je culpabilisais de me sortir et que je ne pouvais pas profiter de lui, vu le peu de temps que l'on avait pour notre couple. Donc il est clair que je veux absolument me reconstruire individuellement, que je veux retrouver certains amis avec lesquels j'ai perdu contact avec le temps, que je veux faire un réel travail sur moi.


Voilà pour notre prise de conscience.


Lorsqu'il m'a annoncé tout cela, il m'a également dit qu'il était sûr et certain qu'un jour nous nous retrouverions, et que ce serait enfin le bon moment pour construire une histoire pour la vie. Il en a la certitude, la conviction au plus profond de lui-même. Il me dit qu'il faut juste qu'on fasse attention à se se porter en bonne santé et qu'il faut qu'on fasse en sorte de croiser nos chemins et non de couper totalement le contact.


Cela me donne une lueur d'espoir mais étant dans ma tête encore trop fragile et bouleversée, je préfère me dire qu'on va tracer chacun notre propre route. :(


En tout cas, même si la cohabitation est très dure, on s'entend bien, on ne veut que le bien être de l'autre et quand on se parle, on ne se dispute pas. Mais je redoute vraiment le jour où il partira. Moi je ne peux pas déménager, je n'ai pas la situation actuellement pour pouvoir le faire, c'est pour ça que je reste.


petitchatnoir, je te remercie vraiment et j'aimerais bien connaître ton histoire mais je ne trouve pas ta page... pourrais-tu stp me communiquer le lien ?

En tout cas merci beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça fait plaisir de voir que tu as déjà eu une bonne réflexion sur tout ça :)

Cependant l'amour nous fait souvent dire sur l'instant que "Oui on se retrouvera j'en suis sur et tout et tout..." mon ex disait pareil mais bon..... :?

Ce que je veux te dire par là c'est qu'il faut que tu avance pour toi maintenant sans trop te focaliser sur le future (qui n’existe pas encore) mais garde en toi cette toute petite lueur d'espoir si ça peux t'aider à avancer alros n’hésite pas à le faire.


En tout cas j'espère pour vous 2 que la rupture ira dans le bon sens! Et c'est bien qu'il y est du respect entre vous pendant que vous vivez encore ensemble. Ton Ex m'a l'air vraiment sincère et je pense que vous avez fait le bon choix. Plus vous respectez cette décision et respecter le besoin de liberté de l'autre et plus la rupture sera facile à surmonter.


Oui il a raison en disant qu'il ne faut pas totalement couper les ponts car à la longue vous risquez de complètement "zaper" sans le vouloir. (par exemple: comme quand tu n’arrête pas de te dire "purée!!! il faut que appel mon amie j'oublie tout le temps.. puis le temps passe... puis on zappe bêtement.)

Sauf qu'il faut que ça reste une relation amicale saine (SANS SEX!!) et assez distante tout de même: ne pas trop s'appeler juste de temps en temps pour anniversaires ou autres... il faut quand même entamer un minimum de SR.


Pour mon histoire je l'avais posté il y'a un petit moment mais je n'ai jamais eu de réponse de personne ( j'ai du la poster au mauvais moment sans doute) Mais en donnant des conseils aux autres sur ce forum j'y ai trouvé un refuge et fait ma propre thérapie pour surmonter mon chagrin et avancer, et ce, en aidant les autres et en étant t"moins de leurres histoires...finalement.


Aujourd'hui j'ai peu d'espoir de reconquérir mon Ex et que ça re-marche entre nous ( est ce que ça à vraiment fonctionné un jour d’ailleurs...????? loool )

A vrai dire je sais pas si ça en vaut la peine malgré mes sentiments, si il m'aime encore, si il le mérite et si je le mérite?.....pfff bref je sais pas.....


Mais si je peux avoir de tes conseil ça peut toujours m'aider à y voir claire. Je ne suis pas certaine que l'on soit fait l'un pour l'autre au final mais il y'a toujours cette foutu petite voix au fin fond de mon coeur qui dit qu'il faut encore y croire..... bref


Je précise que y'avait pas mal de perversion dans notre histoire, c'était bizzare mais en même temps tellement intense... TOUT LE MONDE m'a dit de le zapper!!! que c'est un connard et j'en passe....ça m'apprendra à trop raconter ma vie après les gens jugent et tu passe pour une conne quand tu te remets avec la personne.... enfin... si tu veux la lire:


mon histoire ici :) =====> http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-t-aime-moi-non-plus-t22968.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur conseil que je puisse te donner pour le moment c'est de te reconstruire. et si tu tiens vraiment à lui, si tu es certaine que c'est l'homme de ta vie alors mets tout en oeuvre pour changer ce qui ne lui plaisait plus chez toi. le plus dur des efforts est de s'améliorer et d’arriver à changer dans sa propre personne mais perso j'y crois, je crois que tout es possible tant que tu es la 1ère à en être consciente et à le vouloir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de se reconstruire pour le moment car nous sommes toujours sous le même toit... dans le même lit...

Les moments les plus durs pour l'instant, le soir au coucher et le matin au réveil... il est là, tout près de moi... je le regarde comme si j'avais peur d'oublier son visage et son odeur... j'ai tellement envie de le prendre dans mes bras et le serrer fort... :oops:


Nous avons eu une discussion... je sais que j'aurai dû m'abstenir mais c'est si dur... Il attend de moi que je sois une autre femme, plus épanouie, plus souriante et joyeuse. Que je lui fasse INTÉGRALEMENT confiance, que je le soutienne dans les décisions importantes qu'il a à prendre (je m'explique, à chaque fois qu'il m'annonçait une nouvelle, bonne ou mauvaise, j'étais sur une sorte de défensive et réagissais comme si on m'agressait, au lieu de le soutenir et je ne sais pas d'où cette réaction vient...)


S'il voit ces changements, il me dit qu'il reprendra du poil de la bête... il ne veut pas me donner de faux espoir car il m'a dit que la séparation était définitive mais il a un méga besoin d'être rassuré par la personne qui partagera sa vie...

 

le plus dur des efforts est de s'améliorer et d’arriver à changer dans sa propre personne mais perso j'y crois, je crois que tout es possible tant que tu es la 1ère à en être consciente et à le vouloir.

 

C'est ce que j'avais entrepris pendant notre thérapie de couple, j'ai constaté tous les changements qui s'opéraient en moi et je pense que je vais chercher une psy pour y parvenir car je suis très sensible à la psychanalyse, ça m'aide énormément...


En tout cas, je ne tente plus de discuter de cela avec lui car ça le fatigue et l'agace... c'était ma dernière tentative ce soir... et ça me tue... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il a raison sur ce point là, en te faisant comprendre qu'il n'a pas le pouvoir de changer en toi ce que toi seule peut changer.


Souvent quand on aime quelqu'un on met tout en œuvre pour lui faire prendre conscience de se défauts, des efforts que la personne doit faire pour elle même et pour le couple, on crois qu'on sera son "Hero" et que c'est grâce à nous que celui/celle qu'on aime va changer.On y met toute notre énergie, ON SE PERSUADE QU'ON VA LA/LE CHANGER!!!


Ou sinon c'est l'inverse! On attend perpétuellement que ce soit l'autre qui nous change, qui nous transforme et qui fasse de nous la personne qu'on a toujours souhaité être! MAIS CA NE MARCHE PAS COMME CA! c'est triste à dire mais c'est la vérité, sinon ce serait trop facile... à la fin on finit par faire souffrir l'autre, à force de ne pas vouloir se regarder dans le miroir.


Puis ça dépend de pleins de choses, du degrés de souffrance, de la place qu'occupe notre passé dans notre vie etc, ....


C'est pour ça que perso j'ai compris que dans la vie il y a des personnes qui peuvent te donner l'envie au quotidien de faire un réel combat face à tes démons (comme ta famille, ton homme, tes amis) mais dans d'autre cas (comme le notre) même ton entourage ne pourra rien faire pour toi si toi tu n'a pas la volonté ou n'ai pas un réel désire de changer pour toi même et ceux que t'aime.

Les traits de caractère ne changeront pas mais il faut apprendre à les contrôler, par contre tes réactions face à la vie, ça tu peux les changer!!


Bref je me répète dans mon discours mais je vois que tu commence à te rendre compte de ce que tu estime important de changer dans ton quotidien et c’est un grand pas que tu fais. Et au bout d'un moment le spy s'impose si tu as besoin d'aide et que tu as vraiment besoin de te libérer d'un poids du passé ou autre.


Moi j'ai eu beaucoup de mal à trouvé le bon spy, j'ai changé plusieurs fois car je ne suis pas patiente et je trouvais que 1/2h tous les 15jrs c'était pas suffisant.Doc j'ai abandonné Je n'y trouvais pas une vrai thérapie mais je pense qu'aujourd'hui il faut que je m'y remette.


bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait vu qu'on suivait une thérapie de couple, je me tâte à recontacter cette psy pour continuer le travail mais individuellement car elle connaît déjà mon histoire et on a déjà bien creusé et le rapport de confiance est bien installé.


J'ai 1H toutes les 2 semaines et elle est spécialisée sur la psychanalyse de couple... donc bon je me dis dès que je trouve un boulot, je pense continuer avec elle (70€ de l'heure, ça fait mal....) :twisted:


es-tu en région parisienne ? dans les autres topics auxquelles je réponds, une personne a donné une bonne idée pour sortir et rencontrer du monde et faire de nouvelles activités qu'on ne fait plus forcément quand on est en couple, c'est onvasortir.com


J'ai commencé à zyeuter et pour éviter de broyer du noir le weekend et pas forcément envie d'entendre des "comment tu vas?" ou bien "tu tiens le coup?" de la part de mon entourage même si je les adore, ça peut être pas mal déjà !


En tout cas, je suis en mode "j'ai besoin de faire des choses et voir du monde mais à petit prix" pour penser à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait vu qu'on suivait une thérapie de couple, je me tâte à recontacter cette psy pour continuer le travail mais individuellement car elle connaît déjà mon histoire et on a déjà bien creusé et le rapport de confiance est bien installé.


J'ai 1H toutes les 2 semaines et elle est spécialisée sur la psychanalyse de couple... donc bon je me dis dès que je trouve un boulot, je pense continuer avec elle (70€ de l'heure, ça fait mal....) :twisted:


es-tu en région parisienne ? dans les autres topics auxquelles je réponds, une personne a donné une bonne idée pour sortir et rencontrer du monde et faire de nouvelles activités qu'on ne fait plus forcément quand on est en couple, c'est onvasortir.com


J'ai commencé à zyeuter et pour éviter de broyer du noir le weekend et pas forcément envie d'entendre des "comment tu vas?" ou bien "tu tiens le coup?" de la part de mon entourage même si je les adore, ça peut être pas mal déjà !


En tout cas, je suis en mode "j'ai besoin de faire des choses et voir du monde mais à petit prix" pour penser à autre chose.

 

OUI 70e tu m'étonne que c'est douloureux! Mais tu devrais continuer à aller la voir ou sinon vous y allez séparément, si il est motivé, ça peut être une bonne idée pour que chacun prenne plus facilement conscience des choses et fasse un meilleur travail sur lui m^me snas avoir la pression de l'autre sur le dos. OUI je suis en région parisienne. bonne idée ce que tu me dis là, j'irais jeter un coup d'oeil sur le site. Je suis souvent enfermée. pfff bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la psy, je verrai selon ma situation car je n'ai pas de boulot... je suis en recherche active... mais si ça va mieux, je continuerai seule la thérapie.

Lui, cela m'étonnerait beaucoup car il dit qu'il n'a pas du tout été sensible à la psychanalyse...


Là, il vient de m'annoncer qu'il part à la fin du mois... je viens encore de me prendre une gifle, j'attendais qu'il m'en parle, parce que je ne voulais pas que ça vienne de moi, qu'il croit que je lui dise dégage...


Purée... je me sens super mal maintenant, il est dans la pièce d'à côté... et j'ai juste envie d'aller lui parler mais je m'en empêche....


besoin d'aide si quelqu'un passe par là.. dur dur, vraiment dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée... besoin d'un échappatoire et JRME me le permet que trop bien... Même si je n'ai pour l'instant que le retour de toi petitchatnoir, merci merci merci car au moins une personne est là et parfois c'est bien suffisant...


Voilà, j'ai craqué... je suis retournée lui parler... ça l'agace... ça l'énerve... il commence à parler de ce qu'il veut récupérer dans la maison... il me parle mal... s'énerve pour un rien... je tente de lui expliquer que si j'insiste, c'est que je souffre et que je veux me battre pour nous... je veux sauver ce qu'il nous reste et reconstruire une belle histoire par dessus... mais il reste froid... entêté... rien qui ne puisse lui faire changer d'avis... c'est fini... définitivement fini... je lui ai dit que pour le moment je me bats et qu'il le sait, mais que le jour où j'arrêterai de me battre, c'est que je passerai à autre chose et qu'il n'y aura pas de retour de mon côté... que je ne me serai pas reconstruite et guérie pour qu'il revienne tout me chambouler pour me refaire subir cette atroce douleur...


on n'est plus sur la même longueur d'onde... je me rends de plus en plus compte que c'est vraiment fini et ça fait mal... que ce qu'il me disait, que j'étais son âme soeur et qu'il est certain qu'on se retrouvera plus tard... je n'y crois pas... la vie fait qu'il y aura toujours des évènements qu'on ne contrôle pas forcément et que ça contribue encore davantage à notre perte...


Déjà 5kg de perdus en 10 jours... presque pas dormi... je suis vidée, brisée... et ne peux pas commencer ce deuil car il est toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...