Aller au contenu

le meilleur moyen de le récupérer, c'est de ne rien faire...

fleura.

Messages recommandés

100% d'accord avec ce post.

Et non tendre la main au largueur ne servira à rien... C'est à lui/elle de remettre en question sa décision, parce que lui/elle le voudra vraiment.

Enfin, les messages de recontact de l'ex, euuuh pour y avoir, par le passé, répondu poliment, ça ne m'a menée à rien... Alors perso à moins qu'il ne m'envoie quelque chose de clair, m'appelle ou même vienne frapper chez moi, il va se faire foutre, pas envie de retomber dans l'attente, l'interprétation etc. Il m'a dit "si tu me recontactes c'est que tu acceptes qu'on soit juste amis" y a 4 mois, quid de ses 3 tentatives de recontact débiles à lui depuis hein? :/

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.

J'aime beaucoup ce que tu as dit Fleura!

Et puis peut-être qu'en faisant son deuil, on n'ait plus envie de l'ex!

Le SR sert à tout lol

Il y a des jours avec, il y a des jours sans, mais il faut faire avec!

Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.

J'aime beaucoup ce que tu as dit Fleura!

Et puis peut-être qu'en faisant son deuil, on n'ait plus envie de l'ex!

Le SR sert à tout lol

Exactement Nina, tu mets le doigt sur un point trés imortant là, parcequ'en ne faisant rien, on se détache, on se reconstruit, et si l'ex vient à revenir un jour, on a d'un coup un truc énorme sur les bras : la liberté de choisir, d'accepter ou de refuser son retour...et ça, ça n'a pas de prix !!!!

J'aimerais revenir sur ce que disaient certains tout à l'heure sur ce post :" c'est 50/50 on peut également tendre la main à son ex, pour lui permettre de revenir."

Là dessus, je m'étais exprimée, mais je voudrais encore ajouter ceci :

lui tendre la main ok, mais pour celà, ne faudrait il pas au préalable, qu'il vous ait exprimé sa volonté de lui redonner une chance ?

A mon avis, c'est le seul cas ou effectivement on peut lui tendre la main, sinon que dalle, qu'il aille se faire foutre.... :lol:

100% d'accord avec ce post.

Et non tendre la main au largueur ne servira à rien... C'est à lui/elle de remettre en question sa décision, parce que lui/elle le voudra vraiment.

Enfin, les messages de recontact de l'ex, euuuh pour y avoir, par le passé, répondu poliment, ça ne m'a menée à rien... Alors perso à moins qu'il ne m'envoie quelque chose de clair, m'appelle ou même vienne frapper chez moi, il va se faire foutre, pas envie de retomber dans l'attente, l'interprétation etc. Il m'a dit "si tu me recontactes c'est que tu acceptes qu'on soit juste amis" y a 4 mois, quid de ses 3 tentatives de recontact débiles à lui depuis hein? :/

+1 avec toi également Camélia

J'aimerais revenir sur ce que disaient certains tout à l'heure sur ce post :" c'est 50/50 on peut également tendre la main à son ex, pour lui permettre de revenir."

lui tendre la main ok, mais pour celà, ne faudrait il pas au préalable, qu'il vous ait exprimé sa volonté de lui redonner une chance ?

A mon avis, c'est le seul cas ou effectivement on peut lui tendre la main, sinon que dalle, qu'il aille se faire foutre.... :lol:

Oui voilà parce que pour moi demander des news par exemple ça signifie pas demander une autre chance... Donc si c'est pour se faire rembarrer 2 semaines après "ah mais non te fais pas de films si je t'ai recontactée c'était juste comme ça" euuuh... merci hein

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Oui voilà parce que pour moi demander des news par exemple ça signifie pas demander une autre chance... Donc si c'est pour se faire rembarrer 2 semaines après "ah mais non te fais pas de films si je t'ai recontactée c'était juste comme ça" euuuh... merci hein

Oui complétement, et c'est presque toujours la réponse qui est faite si on y croit au pére noél à ce moment là :lol:

Alors que si on ne dit rien et ne faisons rien, il se peut que sa reprise contact anodine au départ, se transforme en reconquéte sérieuse de sa part...je l'ai déjà constaté plusieurs fois ce phénomène ici....

il n y a pas de recette miracle...

si y en avait une je serais plus ici comme beaucoup!lol

énormément de choses rentre en ligne de compte!

les raisons de la rupture (les vraies)

si il y a encore des sentiments,si la personne a pas fait trop d'interdits,le timing,un/une next(e),etc..

combien de fois j'ai cru sortir avec une fille,tout allait bien et hop au dernier moment niette car j'ai foiré..

MAIS l'inverse est arrivé aussi! plusieurs de mes ex voulaient pas de moi au début et pourtant après..

voilà!pour dire que pour moi(la reconquête) c est pas une formule de math appris sur les bancs à la fac! et heureusement ;)

il n y a pas de recette miracle...

si y en avait une je serais plus ici comme beaucoup!lol

énormément de choses rentre en ligne de compte!

les raisons de la rupture (les vraies)

si il y a encore des sentiments,si la personne a pas fait trop d'interdits,le timing,un/une next(e),etc..

combien de fois j'ai cru sortir avec une fille,tout allait bien et hop au dernier moment niette car j'ai foiré..

MAIS l'inverse est arrivé aussi! plusieurs de mes ex voulaient pas de moi au début et pourtant après..

voilà!pour dire que pour moi(la reconquête) c est pas une formule de math appris sur les bancs à la fac! et heureusement ;)

Je n'ai jamais dit que c'était une formule toute faite la reconquète, je le sais bien qu'il y a différents paramétres qui entrent en ligne de compte et que c'est trés complexe.

C'est pourquoi on peut en débattre et ainsi en tirer peut etre des conclusions générales dans certains cas....comme par exemple, on pourrait peut etre tous s'accorder à dire que supplier son ex ne le fera jamais revenir, non ?

lolll biensur que je suis d'accord ;)

tout comme supplier,harceler,demander et encore demander des explications,espionner,dormir devant la porte...

Là tu as fait l'inventaire des plus gros interdits :lol: donc , déjà on peut faire une liste globale de ce qu'il ne faut jamais faire.

Mais il y a des attitudes beaucoup plus incidieuses et qui, mine de rien, sont également des interdits.....je pense notamment au fait de toujours répondre à son ex....attention au piége !! ;)