Aller au contenu

le meilleur moyen de le récupérer, c'est de ne rien faire...

Messages recommandés

Je pense que tu devrais t'abstenir. Tu sais, ce poste est juste dans sa philosophie. Je pense que d'une certaine manière, on ne les ignore pas plus qu'elles nous ignorent. Sauf que nous on le fait pour nous protéger. On n'a rien demandé et on fait tout pour garder notre dignité. Je pense que c'est assez fait pour nos amour tu ne crois pas? Si elles ont du travail à faire sur elles-meme, on ne pourra pas le faire à leur place, c'est sûr.
Tu sais, on est passé par là douleur et la frustration, elles aussi vont devoir faire face, surtout si elle ne doivent qu'à elle, leur lâcheté d'Avoir fuient comme des enfants. Ça on n'y peut rien. Mais je sais que de donner des explications sur des choses aussi évidentes ne te redonnera pas de place dans leur coeur pour autant.
Non, je pense que les vrais efforts, nous les avons fait en respectant leur décision et en souffrant en silence. En se reconstruisant sans les démolir et sans les harceler. Maintenant, il faut que les efforts soient reconnus et partagés. C leur tour de devenir brave et d'assumer leur décision narcissique. Si elles ne veulent pas faire d'effort pour nous... Pt que c aussi qu'elles ne nous aiment pas autant qu'elles le disaient et que c'est mieux qu'on ne se revoit plus...

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que mon ex est en pleine crise existentielle, besoin de voir qu'elle plait, de faire d'autres expériences, elle aurait dû même me mentir et me dire qu'elle ne m'aimait plus, ça aurait été plus simple pour le deuil.
En tout cas vous avez raison, c'est bien de pouvoir relire ce genre d'explications. Je crois que je lui dirai quand on arrivera à se reparler en étant plus détachés l'un de l'autre, que ce soit dans deux mois ou deux ans. Dur dur !

Elle m'a quitté mi-décembre, jusqu'à fin février je l'ai revue (on a recouché deux fois ensemble, on a passé des we magiques etc.), je lui cavalais après. J'ai appris qu'elle avait un plan-cul avec qui elle entretenait une certaine complicité fin février, puis peu après elle m'a dit qu'elle préférait qu'on prenne nos distances quelques semaines ou quelques mois car son pansement refusait de continuer (à coucher avec elle...) si elle me voyait encore. Depuis un mois SR complet de ma part, j'ai dû la rappeler pour le déménagement (j'ai vécu 4 ans et demi avec elle) et elle était énervée au tel, elle a craqué et s'est mise à pleurer après m'avoir parlé de nous et de voir que j'avais des projets dont elle rêve. Elle m'a dit qu'elle sentait que c'était une crise, qu'elle en avait pour quelques mois et en gros elle m'a fait comprendre qu'elle pourrait revenir. Mais putain je suis pas un m***, j'ai pas à attendre. De plus elle changera sûrement d'avis entre temps. Comment faire dans le complexe ? Ben voilà !

Voilà j'ai plus que répondu à ta question :) au moins tu comprends pourquoi j'ai envie de la contacter...mais je ne le ferai pas !

:D

Faut savoir aussi que je suis quelqu'un de distant, je ne cavale jamais après les filles et c'est comme ça qu'elles arrivent à s’intéresser à moi, donc je l'ai peut-être fait fuir avec ce comportement post-séparation, mais au moins je lui aurai prouvé mon amour et que je suis capable de faire des choses insolites.
D'un côté, vu mes projets qui lui correspondent parfaitement dans l'avenir, elle perdra quelque chose et elle le sait (d'ailleurs quand je lui en parlais au téléphone elle me disait "arrête, arrête de me dire ça !").

J'ai dit "ok, c'est le mieux à faire", et je lui ai dit que je l'aimais. Je crois lui avoir laissé dans la tête l'idée qu'elle pouvait revenir, que c'était la femme de ma vie. Sauf que le SR a arrêté dès le lendemain de me faire souffrir autant que pendant les deux mois précédents, j'arrêtais de me demander si elle allait m'appeler, si elle couchait avec quelqu'un d'autre et si j'allais me faire virer définitivement, et depuis j'ai plus du tout appelé et je l'ai ignorée y'a un peu plus de deux semaines en la croisant en ville un soir. Elle était avec son next plan-cul (ils paraissaient bien distants d'ailleurs) et elle m'a capté j'ai tracé et elle a couru dans la rue pour venir vérifier que c'était moi, je l'ai vue j'ai tracé une nouvelle fois, elle m'a appelé illico et j'ai pas répondu. J'imagine la tête de son pansement à ce moment-là :lol: Quand je l'ai eu au tél pour le déménagement (j'étais obligé de l'appeler et j'en avais pas envie) elle m'a demandé des explications par rapport au fait que je l'avais ignorée, j'ai dit "c'est comme ça pour le moment, j'arrive peu à peu à me sentir revivre depuis que tu as voulu couper contact". Mais j'ai par la suite encore joué et reparlé de mes projets, lui ait fait comprendre qu'on se reparlerai mais pas tout de suite car j'avais besoin de me reconstruire.
Elle me manque toujours terriblement !

Voilà, je remarque qu'après une simple question je me lâche beaucoup :lol:

tu lui as répondu " ok " moi je lui aurais répondu " tu peux aller te faire foutre, je n'attendrais jamais "
T'imagine un peu ce qu'elle a du penser de toi quand tu lui as dit oui ? elle a du se dire, " je peux en faire ce que je veux, il dira oui à tout "
heureusement que tu as rattrappé le coup par la suite, en l'ignorant et faisant de beaux projets sans elle....tu as récupéré ta dignité, sinon, elle te la prenait aussi !!!
voilà c'était mon petit commentaire du jour :mrgreen:

[quote="fleura."]tu lui as répondu " ok " moi je lui aurais répondu " tu peux aller te faire foutre, je n'attendraiis jamais "
T'imagine un peu ce qu'elle a du pensé de toi quand tu lui as dit oui ? elle a du se dire, " je peux en faire ce que je veux, il dira oui à tout "
heureusement que tu as rattrappé le coup par la suite, en l'ignorant et faisans de beaux projets sans elle....tu as récupéré ta dignité, sinon, elle te la prenait aussi !!!
voilà c'était mon petit commentaire du jour :mrgreen:[/quote]
C'est clair que le lendemain au réveil je me suis senti con d'avoir dit ça. Mais je crois qu'elle ne s'attendait pas à ce genre de réactions de ma part par la suite, pas pour rien qu'elle a craqué au téléphone, elle a même voulu camoufler son état mais elle a raccroché une seconde trop tard :lol: . Bon j'en rigole mais en attendant c'est moi qui suis sur ce forum car je ne vais pas bien. Que peut-on leur souhaiter aux ex, de se planter en beauté ? :?

non souhaite lui d'etre heureuse, si tu l'aimes vraiment, meme si ça fait mal de l'imaginer dans les bras d'un autre....vos chemins se séparent, et se recroiseront peut etre un jour qui sait ?
Mais en attendant, tu as ta vie à faire également, tu as commencé ton deuil, je vois que tu réapprends à vivre heureux sans elle, et ton deuil sera fait quand tu te rappellera d'elle sans en souffrir.
Ce moment est pour bientot, je le sens ;)
Sinon coté next, ça donne quoi ?

[quote="fleura."]non souhaite lui d'etre heureuse, si tu l'aimes vraiment, meme si ça fait mal de l'imaginer dans les bras d'un autre....vos chemins se séparent, et se recroiseront peut etre un jour qui sait ?
Mais en attendant, tu as ta vie à faire également, tu as commencé ton deuil, je vois que tu réapprends à vivre heureux sans elle, et ton deuil sera fait quand tu te rappellera d'elle sans en souffrir.
Ce moment est pour bientot, je le sens ;)
Sinon coté next, ça donne quoi ?[/quote]
J'espère que ce sera pour bientôt :D merci !

Côté next, rien de concret, j'ai rencontré trois étrangères le week-end dernier, il n'y a eu que du flirt et elles ont demandé mon numéro. On verra bien si elles rappellent, je compte pas dessus. Y'en a une qui a voulu dormir chez moi parmi les trois mais je me suis perdu dans les rues de ma ville (j'avais un peu bu :oops: ) et elle a pris peur après 20 mn de marche :lol: Mais à vrai dire je ne pense pas trop à trouver quelqu'un, c'est étrange. Je pense trop à mon ex encore.

Ouais, je suis trop d'accord avec Fleura.... Regarde comment c tordu... Quitté durant les fête... quelques semaines plus tard un plan Q... Pis elle te demande sa bénédiction que tu lui donne en plus.... C TORDU! Bon tu as eu ton moment de faiblesse... Maintenant tu te barres. La seule réponse à lui faire comprendre, et il n'est jamais trop tard pour faire passer le message, c'est que tu refuses d'etre une option dans sa vie.
Elle a des problèmes mentaux? Pas ton problème... T pas psy et c pas ton rôle de les régler à sa place... Je pense que tu as assez souffert et que tu dois vraiment de braquer toi-même et refaire ta vie sans rien espérer. Et si tu te sens amoureux encore dans qques mois, et qu'elle revient avec des démarches entammées pour régler ses problmes de confiances en elle, alors pt pourrez vous retenter...

Mais là, tu vas souffrir si tu la suis dans ce jeux-là...

Merci beaucoup pour vos messages, j'étais dans une journée de faiblesse !
Eh ouais j'ai passé les fêtes tout seul, noël seul à pleurer dans l'appartement où elle n'était plus...à oublier !!
Euh je suis pas psy mais j'ai quand même une licence de psychologie... :? :lol:

Mais aussi elle me disait tout ça y'a un mois, maintenant peut-être que les choses changent, et qu'elle fait sa vie tranquillement. Peut-être qu'elle aussi voulait voulait supporter la séparation qu'elle gérait mal, elle n'a jamais su si elle le voulait vraiment, si elle faisait le bon choix. Peut-être un moyen de se rassurer. Quoiqu'elle a pleuré y'a deux semaines donc elle ne s'en est pas encore remise je pense. Donc qu'elle aille se faire...j'ai rien dit ! :) Malgré tout ce qu'elle a fait c'est con mais je pense souvent à elle.

[quote="fleura."]reviens Géronimo, n'aie crainte, je plaisantais :lol: :mrgreen:[/quote] Ahah, regarde ça ne me fait pas fuir ! :D

Je crois que pour le moment pas grand monde ne voudrait de moi par rapport à ma situation : j'ai du retourner vivre chez mes parents à 30 mn de ma ville car j'ai du quitter mon appartement (je ne pouvais plus le payer, sont chers les loyers à Aix). Quelqu'un aime les Tanguys ici ? :lol: :lol: j'en rigole mais c'est pas facile à surmonter.

Le plus dur qu'on l'ex nous recontacte, et que l'on répond, c'est de faire le contraire de ce que l'on aurait fait en tant habituelle.

Quand mon ex, a brisé mon SR hier, elle voulait me voir pour "trouver une solution". Ne sachant pas de quoi elle parler, j'ai essayé de savoir qu'est ce que c'était (solution par rapport a nous ou pb financier) et en grattant ça l'a énervé et elle a annulé le rdv.

En temps normal j'aurais dit "oui" a son rdv, sans poser de question, mais là NON je préfère ne pas la voir et me préserver (surtout si elle me voit pour me raconter sa vie, je m'en balance). Si elle n'insiste pas c'est que ce n'était pas pour "nous", donc moi je préfère en rester là.

Avec le recul, je me dits que je n'aurais pas du répondre, mais bon elle m'a bien eu avec son "trouver une solution", comme quoi nos ex sont très manipulatrices.

Ben voyons, trouver une solution lol... Se voir pour trouver une solution.... C vraiment drôle quand même. Pis elle se frustre si tu demandes des précisions... pas pire la fille...
La prochaine fois, tu lui diras quelle solution? À la base pour une solution, ca prend un unproblème, et le problème ici c toi...

[quote="poteactif"]Ben voyons, trouver une solution lol... Se voir pour trouver une solution.... C vraiment drôle quand même. Pis elle se frustre si tu demandes des précisions... pas pire la fille...
La prochaine fois, tu lui diras quelle solution? À la base pour une solution, ca prend un unproblème, et le problème ici c toi...[/quote]
Oui je crois bien que le problème c'est moi :lol: enfin je ne sais pas si elle s'est rendu compte, mais c'est elle qui est passé pour une c**** a demandé un rdv et l'annulé 2h après, en plus ces textos étaient assez agressifs (c'est ce que j'ai ressenti). Ca doit la faire chier que je ne la contacte plus, enfin c'est tout ce que j'espère.

[quote="shakka1"][quote="poteactif"]Ben voyons, trouver une solution lol... Se voir pour trouver une solution.... C vraiment drôle quand même. Pis elle se frustre si tu demandes des précisions... pas pire la fille...
La prochaine fois, tu lui diras quelle solution? À la base pour une solution, ca prend un unproblème, et le problème ici c toi...[/quote]
Oui je crois bien que le problème c'est moi :lol: enfin je ne sais pas si elle s'est rendu compte, mais c'est elle qui est passé pour une c**** a demandé un rdv et l'annulé 2h après, en plus ces textos étaient assez agressifs (c'est ce que j'ai ressenti). Ca doit la faire chier que je ne la contacte plus, enfin c'est tout ce que j'espère.[/quote]
Toi non plus tu ne comprends pas l'agressivité de ton ex ? Elles sont tordues ces filles :lol:

Ben c tjs une affaire d,égo.... Entre gars c jouer à qui pisse le plus loins... Dans ce cas-là, et je crois que c pareil pour moi, c de la grosse frustration de voir que son ex peut couper les ponts... Eh ben si tu peux le faire regarde moi aller.... Moi, elle ma quitté il y a 7 mois... J'ai coupé les ponts illico. Elle a commencé à m'envoyer de courriels chauds après 1 mois et demi.... Et tout de suite une visite après près de 2 mois à l'improviste... habillée tu pouvais pas savoir... Elle ma sauté dans les bras , on a eu une nuit endiablée... Elle est partie le lendemain avec les mots doux et tout... Psi plus rien... 4 jours plus tard, elle m'en voulait à mort, et tout... Depuis ce temps là j'ai l'impression que mon ignorance l'a agacée et qu'elle m'en veut à mort pour ça....
Enfin, moi elle m'a dit que c'était fini et qu'elle ne reviendrait pas.... C elle qui m'a fait souffrir! Et je ne ramperai jamais devant personne... Je ne veux pas qu'elle rampe devant moi non plus. Mais je pense que s'il y a un vrai move à faire, ca doit venir d,elle. Et il faut que ce soit clair!

T'as eu la bonne réaction depuis le début poteactif, moi malheureusement j'ai couru après elle, et je me suis rendu compte que je perdais mon énergie a courir dans le vide. 7 mois de rupture pour moi également.

De toute façon, ce n'est qu'en les ignorant que ca les fera bouger, moi j'ai tout essayé mais voilà ca ne sert a rien en fin de compte.

Si ça les agace ou les rend agressive, ben c'est encore mieux, moi je me dit que c'est chacun son tour a se prendre la tête.

On appelle ça assumer... J'ai rempli ma part du contrat: j'ai fait ce que je pouvais pour la respecter. Je lui ai clairement montré quand même que je l,aimais et elle m'a quand même trainer dans la boue. Maintenant je m'en lave un peu les mains...Et si ça l'énerve que j'ai conservé ma dignité dnas tout ça tant pis pour elle... Elle savait qui elle voulait quadn elle est venue me voir... Un gars avec une colonne et du self respect... Dans la rupture, ben faut agir comme ça. On n'Est pas des options...

[quote="Geronimo13"]Ahah, j'adore ce forum :lol: trop vieille, trop vieille, je te rappelle qu'il y en avait une plus agée il n'y a pas longtemps :? qui m'a effrayé je crois :lol:[/quote] Hahaha, en plus elle était plus vieille que moi, si je me souviens bien :D Et mon ex a 6 ans de moins que moi, rhoooo la cougar :lol: :mrgreen:
Et plus général, les gars, j'ai lu vos posts, vous vous prenez trop la tête. Prenez vos c***** dans les mains, si vous avez merdé, assumez, sinon, passez votre chemin...

Je me pose beaucoup de questions aujourd'hui, on a déjà abordé le sujet.
Mais après plus d'un mois de SR, je me demande vraiment s'il ne faudrait pas contacter mon ex pour lui demander maintenant si il y a encore de l'espoir qu'on se retrouve. En effet comme je vous ai dit elle est allée profiter ailleurs mais m'a dit qu'elle m'aimait toujours et que il serait possible que l'on se retrouve. Voilà les + et les - à cette démarche :

- Je serai en quelque sorte fixé, d'où le but de savoir. +
- Travail de deuil plus rapide. +

- Elle va voir que je n'avance pas et que je pense à elle. -
- Si elle me dit qu'elle est encore perdue, l'espoir va renaître (et la souffrance aussi ?). -
- Même si elle me dit le contraire, je vais [u]peut-être[/u] encore penser qu'il y a de l'espoir car elle était encore perdue il y a deux semaines (elle a pleuré au tel).

C'est compliqué, vraiment compliqué !

Non il ne faut pas lui demander, parce que si le cheminement n'est qu'amorcé dans sa tête (dans le meilleur des cas), c'est le meilleur moyen de stopper sa réflexion...

Vis ta vie, c'est tout ce qu'il y a à faire. Ne la contacte pas. SR. Y a vraiment rien d'autre à faire. Si tu as envie de lui écrire, écris ici. Ne gâche pas ton SR.

Courage :)

[quote="Geronimo13"]Je me pose beaucoup de questions aujourd'hui, on a déjà abordé le sujet.
Mais après plus d'un mois de SR, je me demande vraiment s'il ne faudrait pas contacter mon ex pour lui demander maintenant si il y a encore de l'espoir qu'on se retrouve. En effet comme je vous ai dit elle est allée profiter ailleurs mais m'a dit qu'elle m'aimait toujours et que il serait possible que l'on se retrouve. Voilà les + et les - à cette démarche :

- Je serai en quelque sorte fixé, d'où le but de savoir. +
- Travail de deuil plus rapide. +

- Elle va voir que je n'avance pas et que je pense à elle. -
- Si elle me dit qu'elle est encore perdue, l'espoir va renaître (et la souffrance aussi ?). -
- Même si elle me dit le contraire, je vais [u]peut-être[/u] encore penser qu'il y a de l'espoir car elle était encore perdue il y a deux semaines (elle a pleuré au tel).
C'est compliqué, vraiment compliqué ![/quote]
T'as pété une durite ou quoi ???? :o c'est quoi cette histoire d'aller lui demander de revenir ???? ( parce que ça revient à lui demander ça :roll: )
Elle va te la prendre ta dignité si tu lui en donnes l'occasion et c'est tout ce que tu gagneras dans l'histoire.
Puis, comment peux tu encore vouloir d'elle sachant qu'elle baise avec d'autres ??? c'est du délire ça aussi...ça ne te refroidit pas ?
Elle veut juste te garder sous le coude au cas ou ça tournerait mal ses histoires de cul ( dans ce cas tu ferais office de paillasson )....et aussi pour flatter son égo.....et aussi, pour rendre jaloux son mec.
Bref, elle t'utilise là, que tu le veuille ou non, et dans son attitude, il n'y a pas un brin de sentiment amoureux envers toi....méfie toi de ses belles paroles, vois plutot ses actes, elle baise avec d'autres, ne l'oublie pas, donc si elle t'aimait, elle baiserait qu'avec toi.
Pardon d'etre aussi direct, mais si je te secoue un peu, en te mettant face à la réalité ( évidente de part son attitude ) c'est pour que tu puisses te protéger d'elle et pour que tu préserve ta dignité.

[quote="poteactif"]On appelle ça assumer... J'ai rempli ma part du contrat: j'ai fait ce que je pouvais pour la respecter. Je lui ai clairement montré quand même que je l,aimais et elle m'a quand même trainer dans la boue. Maintenant je m'en lave un peu les mains...Et si ça l'énerve que j'ai conservé ma dignité dnas tout ça tant pis pour elle... Elle savait qui elle voulait quadn elle est venue me voir... Un gars avec une colonne et du self respect... Dans la rupture, ben faut agir comme ça. On n'Est pas des options...[/quote] Bravo et amen :mrgreen:

D'accord avec Camelya et Fleura. , il faut que tu sortes de cette spirale Geronimo, pour toi, sinon tu ne vas jamais t'en sortir. C'est dur, tu penses a elle tous les jours, c'est comme ca pour tout le monde, mais au moins tu te préserves du mal et des faux espoirs qu'elle pourrait te faire.

[quote="shakka1"]D'accord avec Camelya et Fleura. , il faut que tu sortes de cette spirale Geronimo, pour toi, sinon tu ne vas jamais t'en sortir. C'est dur, tu penses a elle tous les jours, c'est comme ca pour tout le monde, mais au moins tu te préserves du mal et des faux espoirs qu'elle pourrait te faire.[/quote] S'il pouvait nous entendre , ça lui éviterait bien des soucis ;)

[quote="fleura."][quote="shakka1"]D'accord avec Camelya et Fleura. , il faut que tu sortes de cette spirale Geronimo, pour toi, sinon tu ne vas jamais t'en sortir. C'est dur, tu penses a elle tous les jours, c'est comme ca pour tout le monde, mais au moins tu te préserves du mal et des faux espoirs qu'elle pourrait te faire.[/quote] S'il pouvait nous entendre , ça lui éviterait bien des soucis ;)[/quote] ben oui , mais quand on aime, on est prêt à tout, je comprend qu'il veuille tout tenter. A un moment donné, on se fait une raison, et ca arrivera pour lui aussi.

[quote="shakka1"] ben oui , mais quand on aime, on est prêt à tout [/quote]
Voilà, tu viens de résumer par une simple phrase ce que je me tue à dire sur ce post : s'il nous aime, ils seront pret à tout pour nous récupérer ( personne ne fait exception, pas meme nos ex )

Je sais que ce que je viens de dire là, est trés difficile à entendre pour certain, pourtant, c'est la triste vérité......s'ils ne cherchent pas à nous récupérer, c'est parce qu'ils ne nous aiment pas, point barre.
Il n'y a qu'en étant lucide et réaliste, qu'on peut avancer et se reconstruire, l'illusion ne sert qu'à se faire plus de mal.

[quote="fleura."]Je sais que ce que je viens de dire là, est trés difficile à entendre pour certain, pourtant, c'est la triste vérité......s'ils ne cherchent pas à nous récupérer, c'est parce qu'ils ne nous aiment pas, point barre.
Il n'y a qu'en étant lucide et réaliste, qu'on peut avancer et se reconstruire, l'illusion ne sert qu'à se faire plus de mal.[/quote]
:-1

[quote="shakka1"][quote="fleura."]Je sais que ce que je viens de dire là, est trés difficile à entendre pour certain, pourtant, c'est la triste vérité......s'ils ne cherchent pas à nous récupérer, c'est parce qu'ils ne nous aiment pas, point barre.
Il n'y a qu'en étant lucide et réaliste, qu'on peut avancer et se reconstruire, l'illusion ne sert qu'à se faire plus de mal.[/quote]
:-1[/quote]
Tu me rassures en étant d'accord avec moi, je craignais ta réaction ( et celle des autres ) :mrgreen:
Je voudrais dire aussi ceci ( je ne sais pas ce que tu vas en penser :mrgreen: ):
le recontact de nos ex ne nous aide pas à rester réaliste, c'est pourquoi il faut garder un principe de base que je recommande à tout le monde.
Tant qu'il n'a pas formulé clairement son désir de revenir, n'attachons pas d'importance à leur recontact....prenons les pour ce qu'ils sont.....du bavardage :lol:

Eh ben autant de réponses. Je suis dans un trou depuis deux jours donc l'émotion est au rendez-vous, je ne pensais pas ainsi il y a encore une semaine même si je pense beaucoup à elle.

Maintenant Fleura tu me dis qu'il n'y a pas un brin d'amour dans ce qu'elle fait, en apparence je suis d'accord avec toi. Mais il y a des choses que j'ai retenues de mes études de psychologie, de tous les bouquins que j'ai pu lire en psychologie et aussi de ce que j'ai observé dans la réalité : c'est qu'il y a ces p** de crises existentielles chez les êtres humains, certains les vivent en silence et d'autres au grand jour. Et malheureusement, l'attrait de la nouveauté et une passion potentielle avec un autre homme passe par dessus un amour sensé parfois, et le désir de vérifier après 4 ans et demi de relation qu'elle plait encore aussi passe par dessus. La crise est plus forte que tout et on ne peut rien y faire. Ce n'est pas pour rien que l'on voit réapparaître parfois dans sa vie ses ex à un moment donné, qui reviennent après avoir passé leur crise et qui se sentent toutes connes. Mon ex me disait bien "il y a quelque chose qui m'appelle, je ne sais pas quoi" (ça fait un peu fou quand même).

Voilà aussi pourquoi je cogite autant dans ces moments de faiblesse, tout ça me revient au cerveau. J'ai beaucoup de mal à reprendre mes repères seul !
Modifié par Geronimo13

[quote="Geronimo13"]Eh ben autant de réponses. Je suis dans un trou depuis deux jours donc l'émotion est au rendez-vous, je ne pensais pas ainsi il y a encore une semaine même si je pense beaucoup à elle.

Maintenant Fleura tu me dis qu'il n'y a pas un brin d'amour dans ce qu'elle fait, en apparence je suis d'accord avec toi. Mais il y a des choses que j'ai retenues de mes études de psychologie, de tous les bouquins que j'ai pu lire en psychologie et aussi de ce que j'ai observé dans la réalité : c'est qu'il y a ces p** de crises existentielles chez les êtres humains, certains les vivent en silence et d'autres au grand jour. Et malheureusement, l'attrait de la nouveauté et une passion potentielle avec un autre homme passe par dessus un amour sensé parfois, et le désir de voire après 4 ans et demi de relation qu'elle plait encore aussi passe par dessus. La crise est plus forte que tout et on ne peut rien y faire. Ce n'est pas pour rien que l'on voit réapparaître parfois dans sa vie ses ex à un moment donné, qui reviennent après avoir passé leur crise et qui se sentent toutes connes. Mon ex me disait bien "il y a quelque chose qui m'appelle, je ne sais pas quoi" (ça fait un peu fou quand même).

Voilà aussi pourquoi je cogite autant dans ces moments de faiblesse, tout ça me revient au cerveau. J'ai beaucoup de mal à reprendre mes repères seul ![/quote]
Justement, si c'est juste une crise (je ne juge pas ton ex), ne lui pose pas de question, laisse-la la vivre :) courage !!

[quote="Geronimo13"]Eh ben autant de réponses. Je suis dans un trou depuis deux jours donc l'émotion est au rendez-vous, je ne pensais pas ainsi il y a encore une semaine même si je pense beaucoup à elle.

Maintenant Fleura tu me dis qu'il n'y a pas un brin d'amour dans ce qu'elle fait, en apparence je suis d'accord avec toi. Mais il y a des choses que j'ai retenues de mes études de psychologie, de tous les bouquins que j'ai pu lire en psychologie et aussi de ce que j'ai observé dans la réalité : c'est qu'il y a ces p** de crises existentielles chez les êtres humains, certains les vivent en silence et d'autres au grand jour. Et malheureusement, l'attrait de la nouveauté et une passion potentielle avec un autre homme passe par dessus un amour sensé parfois, et le désir de voire après 4 ans et demi de relation qu'elle plait encore aussi passe par dessus. La crise est plus forte que tout et on ne peut rien y faire. Ce n'est pas pour rien que l'on voit réapparaître parfois dans sa vie ses ex à un moment donné, qui reviennent après avoir passé leur crise et qui se sentent toutes connes. Mon ex me disait bien "il y a quelque chose qui m'appelle, je ne sais pas quoi" (ça fait un peu fou quand même).

Voilà aussi pourquoi je cogite autant dans ces moments de faiblesse, tout ça me revient au cerveau. J'ai beaucoup de mal à reprendre mes repères seul ![/quote]
On ne t'a jamais appris en psycho, qu'on ne peut jamais lutter contre ses propres sentiments amoureux ? et que quand ça arrive, pour x raisons,comme une crise existentielle par exemple, c'est que [color=#FF00BF]sentiments il n'y a plus[/color] ?
Que fais tu de ça ? hein ? vois les choses comme elles sont...peu importe les raisons qui l'ont éloigné de toi, le fait est qu'elle ne t'aime plus, sinon c'est avec toi qu'elle coucherait, que tu le veuille ou non.

J'aimerais pouvoir te croire, je crois qu'elle a moins de sentiments qu'avant, ça c'est sûr. Mais ce que j'ai vu dans ses yeux les derniers temps où je la voyais c'était juste de l'amour sincère. Et j'aurais jamais dû la voir p*** !

Non une crise existentielle ne signifie pas qu'il n'y a plus de sentiments, ça implique une totale remise en question de sa vie, tout comme la crise d'adolescence qui en est une.
Je ne crois pas qu'on ne puisse pas lutter contre l'amour, un amour établi après plus de 4 ans est moins résistant qu'une passion. Là je veux bien, on ne résiste pas à la passion !!!

Crois-moi que j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle n'avait plus de sentiments et aussi ne pas le voir et le sentir quand j'étais avec elle. Les choses auraient été tellement plus simples !

Ah elle a bon dos la crise existentielle :mrgreen: , voilà pourquoi beaucoup vont jusqu'à tromper leur conjoint, sans aucun état d'ame.
" Pardonne moi, je fais juste une crise existentielle, ce n'est pas de ma faute, c'est mes hormones :lol: ."
Non qui goberait à des sornettes pareilles ???? :lol:

[quote="fleura."]Ah elle a bon dos la crise existentielle :mrgreen: , voilà pourquoi beaucoup vont jusqu'à tromper leur conjoint, sans aucun état d'ame.
" Pardonne moi, je fais juste une crise existentielle, ce n'est pas de ma faute, c'est mes hormones :lol: ."
Non qui goberait à des sornettes pareilles ???? :lol:[/quote]
Ce ne sont pas forcément des crises ça, c'est la tentation d'aller voir ailleurs. L'habitude qui entraîne cela, la nouveauté est tellement plus excitante !

[quote="Geronimo13"]J'aimerais pouvoir te croire, je crois qu'elle a moins de sentiments qu'avant, ça c'est sûr. Mais ce que j'ai vu dans ses yeux les derniers temps où je la voyais c'était juste de l'amour sincère. Et j'aurais jamais dû la voir p*** !

Non une crise existentielle ne signifie pas qu'il n'y a plus de sentiments, ça implique une totale remise en question de sa vie, tout comme la crise d'adolescence qui en est une.
Je ne crois pas qu'on ne puisse pas lutter contre l'amour, un amour établi après plus de 4 ans est moins résistant qu'une passion. Là je veux bien, on ne résiste pas à la passion !!!

Crois-moi que j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle n'avait plus de sentiments et aussi ne pas le voir et le sentir quand j'étais avec elle. Les choses auraient été tellement plus simples ![/quote]
Tu as les yeux bouchés de merde excuse moi pour l'expression, mais aucune autre ne me venait à l'esprit ;)

[quote="fleura."][quote="shakka1"][quote="fleura."]Je sais que ce que je viens de dire là, est trés difficile à entendre pour certain, pourtant, c'est la triste vérité......s'ils ne cherchent pas à nous récupérer, c'est parce qu'ils ne nous aiment pas, point barre.
:-1[/quote]
Tu me rassures en étant d'accord avec moi, je craignais ta réaction ( et celle des autres ) :mrgreen:
Je voudrais dire aussi ceci ( je ne sais pas ce que tu vas en penser :mrgreen: ):
le recontact de nos ex ne nous aide pas à rester réaliste, c'est pourquoi il faut garder un principe de base que je recommande à tout le monde.
Tant qu'il n'a pas formulé clairement son désir de revenir, n'attachons pas d'importance à leur recontact....prenons les pour ce qu'ils sont.....du bavardage :lol:[/quote]
Oui dans la théorie c'est ce qu'il faut faire, et même le meilleur ca serait qu'il se déplace pour nous dire qu'il/elles veulent revenir. Une réconciliation ne se fait pas par sms, car la aussi ca peut etre un "piège" juste histoire si l'ex a tjrs de l'influence sur nous.

Après dans la réalité, c'est dur de résister au message de son ex, moi je me suis fait piéger hier par mon ex et j'ai répondu.

Géro, oui faut juste espérer comme tu dits que ce n'est qu'une crise, car il y'a des personnes qui change de vie et qui ne se retourne pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...