Aller au contenu

le meilleur moyen de le récupérer, c'est de ne rien faire...

Messages recommandés

[quote="fleura."][quote="Geronimo13"]" reconstruisez vous, pour changer et pour plaire à nouveau à votre ex, allez le voir pour lui montrer le changement, il pourrait craquer " [/quote][/quote] Je ne sais pas vous, mais changer du tout au tout, c'est difficile, on a tous nos manies, caractère etc... peut être qu'il y'en a qui arrive a changer, mais pas moi.
Je pense qu'il faut surtout être "désintoxiqué" de l'ex, ne plus être en demande s'il revient nous reconquérir, ne pas être la a le supplier de revenir ou quoique ce soit, ré-apprendre a vivre en célibataire.

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="shakka1"][quote="fleura."][quote="Geronimo13"]" reconstruisez vous, pour changer et pour plaire à nouveau à votre ex, allez le voir pour lui montrer le changement, il pourrait craquer " [/quote][/quote] Je ne sais pas vous, mais changer du tout au tout, c'est difficile, on a tous nos manies, caractère etc... peut être qu'il y'en a qui arrive a changer, mais pas moi.
Je pense qu'il faut surtout être "désintoxiqué" de l'ex, ne plus être en demande s'il revient nous reconquérir, ne pas être la a le supplier de revenir ou quoique ce soit, ré-apprendre a vivre en célibataire.[/quote]
Oui voilà, c'est ça se reconstruire, mais il ne faut surtout le faire pour lui plaire à nouveau, ça ne servirait qu"à ne jamais faire son deuil...

Je reviens sur le "recontact de l'ex", j'ai pu voir sur des précédents post, qu'il ne fallait surtout pas reprendre contact, mais alors comment savoir si l'ex veut revenir s'il nous envie un message genre "bonjour ca va ?" ?

Je ne pense pas que l'ex va dire franco "je veux revenir avec toi" dès le 1er message, bon même si ça se passe parfois. Il y'a plus de chance qu'il prenne de nos nouvelles d'abord.

Si l'ex reprend contact au début de notre SR, il y'a des chances que ça soit juste pas inquiétude, ou parce qu'il/elle est intrigué par notre silence.

Mais si il/elle prend silence après que nous soyons mis en SR, au moins pendant 1 mois, il se pourrait que l'ex s'est remis en cause et revienne sur sa décision ?

Qu'en pensez vous ?

[quote="fleura."][quote="Geronimo13"]Salut, j'ai eu droit au lien de ce sujet intéressant par un personne du forum alors je donne mon avis après tout ce que j'ai pu apprendre ici et dans la vie de tous les jours.

Il y a largage, on est au plus mal. Vient une phase où l'on montre à quel point on aime l'autre personne, puis vient la phase où il faut disparaître, celle du SR. Ce SR qui doit servir avant tout à la reconstruction même si c'est la phase la plus difficile (que j'essaie de gérer tant bien que mal). Et là je pense que le meilleur moyen de récupérer son ex, c'est de la revoir lorsqu'on est bien rétabli, et qu'elle ait envie de nous revoir. A ce moment-là il reste à la reséduire, comme au premier jour. Finalement on est redevenue la personne bien dans sa peau qui l'a fait craquer, et dirais-je même une personne sûrement améliorée.

Je crois qu'on ne peut pas récupérer son ancienne relation, mais qu'une nouvelle peut redémarrer si ça marche, une nouvelle relation sûrement plus solide.[/quote]
Ah mais je suis d'accord, pour que deux ex reprennent une relation ensemble ( toute neuve si possible comme tu dis ), il faut se revoir biensur....et comment faire autrement, hein ????
Mais qui doit en prendre l'initiative ? là est toute la question ? pour moi c'est au largueur de se bouger, sinon pas de " revoyure :lol: " et tant pis pour lui :twisted:

Par ailleurs, il y a une notion que tu as soulevée et qui fait partie de toutes les méthodes et qui me fait bondir, c'est celle on nous dit :
" reconstruisez vous, pour changer et pour plaire à nouveau à votre ex, allez le voir pour lui montrer le changement, il pourrait craquer "
comme si c'était de notre faute si l'ex c'était barré ? comme si on était devenu une loque au point de devoir tout corriger pour lui, et redevenir celui qu'on était quand il nous a connu ??? non mais je reve là !!! de qui se moque t on ????
Mais si on ne lui plait pas, ben qu'il aille se faire foutre !!! ne changez surtout rien pour lui et puis ne culpabilisez jamais d'aévoir été largué, parceque ce genre de discours ne vise qu'à culpabiliser.
Celui qui doit tout faire pour se faire pardonner , c'est le largueur....pas le largué !!![/quote]
Je n'ai jamais dit qu'il fallait se reconstruire pour plaire à son ex, loin de là l'idée car ce n'est absolument pas ce que j'entreprends. On se reconstruit pour nous-même et si l'occasion se présente de revoir son ex, et qu'il y a toujours une attirance alors ce sera l'heure de reséduire.
Moi les méthodes toutes faites j'en ai rien à ***, je n'ai jamais suivi une méthode précisément mais j'ai fonctionné pas mal au feeling.

[quote="shakka1"][quote="fleura."][quote="Geronimo13"]" reconstruisez vous, pour changer et pour plaire à nouveau à votre ex, allez le voir pour lui montrer le changement, il pourrait craquer " [/quote][/quote][/quote]
Lol, c'est quoi ces détournements de phrases ? Je n'ai jamais dit ça :lol: :lol: :lol:
Redonnez les phrases à leurs auteurs :D
Ce n'est pas du tout l'idée que je voulais passer en plus

[quote="shakka1"]Je reviens sur le "recontact de l'ex", j'ai pu voir sur des précédents post, qu'il ne fallait surtout pas reprendre contact, mais alors comment savoir si l'ex veut revenir s'il nous envie un message genre "bonjour ca va ?" ?

Je ne pense pas que l'ex va dire franco "je veux revenir avec toi" dès le 1er message, bon même si ça se passe parfois. Il y'a plus de chance qu'il prenne de nos nouvelles d'abord.

Si l'ex reprend contact au début de notre SR, il y'a des chances que ça soit juste pas inquiétude, ou parce qu'il/elle est intrigué par notre silence.

Mais si il/elle prend silence après que nous soyons mis en SR, au moins pendant 1 mois, il se pourrait que l'ex s'est remis en cause et revienne sur sa décision ?

Qu'en pensez vous ?[/quote]
Tiens, voici le lien d'un post que j"avais crée quand je suis arrivée sur le forum et qui répondra parfaitement à ta question, j'y réponds en 1ére page, c'est

Votre ex reprend contact ? alerte rouge !!!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-ex-reprend-contact-alerte-rouge-t11998.html?hilit=alerte%20rouge#p241128

C'est sur ce post que j'ai fais la connaissance de Geckette, elle et moi étions opposée, car pour elle il ne fallait par répondre, et pour moi il fallait répondre ( détaché ).
Aujourd'hui on s'accorde à dire elle et moi, qu'il faut aviser à ce moment là, il y a des cas qui nécessitent une réponse détachée, et pour d'autres.... aucune réponse.
Et on est d'accord aussi pour dire que s'il veut vraiment revenir, il insistera, c'est le seul indice qui montre véritablement qu'il veut sans doute revenir. S'il n'insiste pas pour garder le contact et nous revoir, c'est qu'il écrit juste comme ça, ou pour obtenir une caresse narcyssique ( ce fameux retour satisfaisant dont je parlais )
Modifié par fleura.

Je me pose la question de la réponse justement... Moi j'ai vraiment peur de retomber par terre, j'ai répondu à aucun de ses 3 messages en 4 mois, les deux premiers y a 3 mois juste pour me dire qu'il était content pour moi (que j'aie un next je suppose..., il n'a jamais écrit content pour QUOI lol) et le 3ème y a une semaine pour me supplier (littéralement, avec les ":(((((" qui vont avec) de le débloquer de facebook (un an qu'il est bloqué, on a 40 amis en commun et ça le saoule de pas voir mes commentaires, il s'y est pas encore fait depuis le temps??), me dire qu'il espère que je vais bien et à nouveau me dire qu'il est content pour moi (toujours pas de content pour quoi d'ailleurs)...

Ya rien à répondre de toute façon mais je me demande vraiment pourquoi il m'a écrit tout ça... Et maintenant il me lance des petites piques sur fb en likant des commentaires contre moi (ça même bloqué je peux le voir, ça fait plaisir... pfff) A la base on devait couper les ponts (c'est moi qui le lui ai imposé, j'ai refusé son amitié) alors il assume non ??? Messages car il cogite, messages à prendre au premier de la lettre ??

[quote="camelya"]Je me pose la question de la réponse justement... Moi j'ai vraiment peur de retomber par terre, j'ai répondu à aucun de ses 3 messages en 4 mois, les deux premiers y a 3 mois juste pour me dire qu'il était content pour moi (que j'aie un next je suppose..., il n'a jamais écrit content pour QUOI lol) et le 3ème y a une semaine pour me supplier (littéralement, avec les ":(((((" qui vont avec) de le débloquer de facebook (un an qu'il est bloqué, on a 40 amis en commun et ça le saoule de pas voir mes commentaires, il s'y est pas encore fait depuis le temps??), me dire qu'il espère que je vais bien et à nouveau me dire qu'il est content pour moi (toujours pas de content pour quoi d'ailleurs)...

Ya rien à répondre de toute façon mais je me demande vraiment pourquoi il m'a écrit tout ça... Et maintenant il me lance des petites piques sur fb en likant des commentaires contre moi (ça même bloqué je peux le voir, ça fait plaisir... pfff) A la base on devait couper les ponts (c'est moi qui le lui ai imposé, j'ai refusé son amitié) alors il assume non ??? Messages car il cogite, messages à prendre au premier de la lettre ??[/quote]

Pour moi, c'est un signe qu'il cogite oui :mrgreen:....s'il te le dit à tout bout de champs qu'il est content que tu aies un next, c'est parcequ'il pense tout le contraire, et qu'il ne voudrait surtout pas que tu devines qu'il est jaloux ( tiens mon oeil :lol: )
Donc Continue à faire la morte, il n'a qu'à insister encore plus s'il veut vraiment de toi,et surtout, il n'a qu'à etre clair sur ce qu'il veut..... et tu aviseras en fonction de celà...
Voilà mon avis, :)
Modifié par fleura.

[quote="fleura."][quote="shakka1"]merci pour le lien fleura. ;)

Oui moi j'ai cité la phrase sans chercher dans tous les posts qui l'avait mise ou pas, je voulais juste rebondir dessus :lol:[/quote]
Comment je t'ai grillé !!! :lol:[/quote]
Pas de soucis :lol:

Camelya, il faut voir si c'est l'égo de ton ex qui est touché ou si c'est vraiment un rapprochement qu'il veut. Mais le débloqué de fb reste une mauvaise idée, car je pense que la il veut savoir tout ce qu'il se passe dans ta vie... Laisse le encore bouilloner !!!

T'inquiète shakka je le débloquerai pas :D pour la simple et bonne raison que comme son profil est en amis d'amis j'irai sur sa fiche toutes les 30 secondes, l'obsession tout ça tout ça, non merci loool donc impossible :D

Fleura oui c'est ce qu'on me dit, une partie de moi croit en cette version, mais l'autre partie se dit "mais nan il est sincère quand il dit ça" mdrrrr bref le hic c'est que je le revois samedi à un anniv normalement (le seul anniv commun auquel j'irai car c'est l'anniv d'ex ex lol)

[quote="camelya"]T'inquiète shakka je le débloquerai pas :D pour la simple et bonne raison que comme son profil est en amis d'amis j'irai sur sa fiche toutes les 30 secondes, l'obsession tout ça tout ça, non merci loool donc impossible :D

Fleura oui c'est ce qu'on me dit, une partie de moi croit en cette version, mais l'autre partie se dit "mais nan il est sincère quand il dit ça" mdrrrr bref le hic c'est que je le revois samedi à un anniv normalement (le seul anniv commun auquel j'irai car c'est l'anniv d'ex ex lol)[/quote]
S'il le pensait réellement, il ne le répèterait pas à tout bout de champs...sois en sure, et n'ait aucun doute là dessus :)
Pour cette rencontre, comment penses te comporter ?

[quote="fleura."]S'il le pensait réellement, il ne le répèterait pas à tout bout de champs...sois en sure, et n'ait aucun doute là dessus :) [/quote] Oui c'est vrai, il n'aurait même rien dit du tout... [quote="fleura."]Pour cette rencontre, comment penses te comporter ?[/quote] Je ne sais pas, on ne s'est pas du tout quittés en mauvais termes, la dernière fois qu'on s'est vus il est parti tout penaud car je lui ai dit que si on tentait pas ensemble on coupait définitivement les ponts (relation ultra compliquée, il fallait que je le fasse...), il est parti mais on était pas fâchés... Alors déjà je pense faire mon possible pour arriver plus tard que lui, juste aller lui faire la bise... et c'est tout, après bah essayer d'être souriante au possible, aller parler à nos potes... Après c'est son attitude à lui qui est à voir, soit il m'ignorera totalement, ne me jettera aucun regard, soit au contraire il essaiera de s'incruster dans toutes mes converses ou se mettra juste à côté pour tout écouter (j'ai déjà eu les 2 configs par le passé avec lui...), mais je ne pense pas qu'il viendra me parler, sauf si ça le bouffe vraiment...

A voir ! En tout cas je serai sublime !!! lol

[quote="camelya"][quote="fleura."]S'il le pensait réellement, il ne le répèterait pas à tout bout de champs...sois en sure, et n'ait aucun doute là dessus :) [/quote] Oui c'est vrai, il n'aurait même rien dit du tout... [quote="fleura."]Pour cette rencontre, comment penses te comporter ?[/quote] Je ne sais pas, on ne s'est pas du tout quittés en mauvais termes, la dernière fois qu'on s'est vus il est parti tout penaud car je lui ai dit que si on tentait pas ensemble on coupait définitivement les ponts (relation ultra compliquée, il fallait que je le fasse...), il est parti mais on était pas fâchés... Alors déjà je pense faire mon possible pour arriver plus tard que lui, juste aller lui faire la bise... et c'est tout, après bah essayer d'être souriante au possible, aller parler à nos potes... Après c'est son attitude à lui qui est à voir, soit il m'ignorera totalement, ne me jettera aucun regard, soit au contraire il essaiera de s'incruster dans toutes mes converses ou se mettra juste à côté pour tout écouter (j'ai déjà eu les 2 configs par le passé avec lui...), mais je ne pense pas qu'il viendra me parler, sauf si ça le bouffe vraiment...

A voir ! En tout cas je serai sublime !!! lol[/quote]
Ton programme me semble pas mal du tout...tu as l'intention de ne rien pour lui et tu as bien raison, laisse le patoger dans la semoule :mrgreen:

Ce post est très intéressant et assez vrai.J'ai eu l’expérience d'un ex qui m'avait quitté et qui était revenu après presque 2 mois de SR.Son retour a rééquilibré la relation et ça fonctionnait mieux qu'au début.Après nous nous étions séparés mais pour d'autres raisons.

Petite question: comment mon ex peut avoir envie de me recontacter sachant que je le poussais à bout car j'étais perdue dans ma vie.Du coup, ses sentiments partaient au fur et à mesure car il donnait mais n'avait pas la stabilité qu'il attendait.Je suis en sr depuis bientôt un mois dans quelques jours.

Je suis content d'avoir trouvé ce sujet.
J'ai lu tous les posts et je laisse donc mon avis pour avoir un point de vue de plus.

J'en suis à environ 4 mois post rupture, position de largué. Et voilà, les deux premiers mois pleins d'interdits évidemment, puis un SR d'un mois au terme duquel j'ai repris contact avec l'ex pour un déjeuner qui, selon moi, n'a servit à rien. Ca s'est très bien passé, on a parlé mais voilà, rien de plus.
Ensuite, je propose une sortie qqs jours plus tard, et là, c'est le refus.

A partir de là, je me rend compte que le fait que moi je fasse des efforts ça ne sert à rien et qu'il n'y a qu'elle qui peut faire redémarrer qq chose. Je pense effectivement que le largué n'a rien à faire dans l'histoire.
Alors SR strict, j'ai dû la revoir pour récupérer des affaires mais maintenant, plus aucun contact, j'ai même eu le courage de la bloquer sur Facebook.

Si elle tient tant que ça a me garder dans sa vie comme elle le dit, à ce qu'on soit amis, alors je me dis qu'elle reviendra... ou pas.

Je pense que tu as pris la bonne décision Nutz, et dits toi que même si tu aurais multiplier les rdv, ça n'aurait pas forcément changer quelque chose (j'en ai eu 5 et je suis tjrs au même point).

Dans la plupart des cas de reconquête réussi, sur le forum, les ex reviennent généralement après un SR du largué, qui était dans la plupart des cas un SR définitif car le largué avait abdiqué et décidé de continuer sa vie seule.

Bah oui, ça sert à rien hélas en tant que largué de prendre les devants... Si on est "le largué" c'est pas pour rien, y a que le largueur qui peut revenir sur sa décision, et c'est seulement lui/elle qui peut le décider et le faire savoir. Lui forcer la main, même après 6 mois de SR, ne pourra dans la plupart des cas amener qu'à un refus plus ou moins élégant... Et si le largueur ne s'est même pas rendu compte du fait que ça fait un bail qu'il n'a pas entendu parler de son ex... ça fait mal ... non ? Mon ex que j'ai largué y a 4 ans, on a très très peu de contacts (juste administratifs), il ne m'a jamais manqué, ça fait des mois qu'on ne s'est pas parlé mais je saurais même pas chiffrer. Et à vrai dire il serait revenu 2 mois après la rupture pour qu'on recommence à se voir... euuuh non monsieur c'est moi qui suis partie je te rappelle....

Bref, c'est au largueur de faire le premier pas, voire les premiers pas (car le premier pas ne signifie pas forcément le retour...)

Bref, aux largués de vivre leur vie !!!! :)

Merci du soutien. Ca me "rassure" un peu, j'avoue que j'ai eu du mal à me lancer dans ce SR, mais maintenant que je suis dedans, j'en sort pas.
J'ai des soirées de prévues avec elle parce qu'on a bcp d'amis communs, je vais les éviter... Ca va être dur !
Mais bon, au moins je saurai tôt ou tard si elle tient assez à moi pour ne pas me laisser seul dans mon coin :)

Et vive les largués !! (oui bon... lol)

[quote="Nutz"]Je suis content d'avoir trouvé ce sujet.
J'ai lu tous les posts et je laisse donc mon avis pour avoir un point de vue de plus.

J'en suis à environ 4 mois post rupture, position de largué. Et voilà, les deux premiers mois pleins d'interdits évidemment, puis un SR d'un mois au terme duquel j'ai repris contact avec l'ex pour un déjeuner qui, selon moi, n'a servit à rien. Ca s'est très bien passé, on a parlé mais voilà, rien de plus.
Ensuite, je propose une sortie qqs jours plus tard, et là, c'est le refus.

A partir de là, je me rend compte que le fait que moi je fasse des efforts ça ne sert à rien et qu'il n'y a qu'elle qui peut faire redémarrer qq chose. Je pense effectivement que le largué n'a rien à faire dans l'histoire.
Alors SR strict, j'ai dû la revoir pour récupérer des affaires mais maintenant, plus aucun contact, j'ai même eu le courage de la bloquer sur Facebook.

Si elle tient tant que ça a me garder dans sa vie comme elle le dit, à ce qu'on soit amis, alors je me dis qu'elle reviendra... ou pas.[/quote]
Bon raisonnement ! Plus on les harcèle plus on les repousse, il faut leur laisser vivre ce qu'elles ont a vivre (soit un temps seules, soit avec un next) et le temps se chargera du reste, et qui sait, leur fera ouvrir les yeux sur ce qu'elles perdent.

[quote="Geronimo13"]Bon raisonnement ! Plus on les harcèle plus on les repousse, il faut leur laisser vivre ce qu'elles ont a vivre (soit un temps seules, soit avec un next) et le temps se chargera du reste, et qui sait, leur fera ouvrir les yeux sur ce qu'elles perdent.[/quote] :-1 :-1 :-1 :-1

[quote="Miss_positive"]J'ai lu tout le post , et franchement il résume très bien l'attitude à adopter dans la majorité des cas.
Merci encore ça m'a ouvert les yeux sur le fait de plus courrir après qqn qu'on aime plus que soi ...[/quote]
Je suis heureuse que ce post aie pu conforter tes opinion en matiére de reconquéte, je suis toujours aussi convaincue que c'est en ne faisant rien, que nos ex peuvent regretter leur choix ( à part de rares exceptions biensur )

Fleura, j'adoptais l'attitude de ne rien faire pendant un mois et j'ai reçu un sms de sa part hier matin.

Mr m'a envoyé ce texto "hello! je suis dans l'eurostar et je viens de passer à côté de la forêt :) " pour expliquer le contexte: ma famille vit près d'une forêt ou on allait faire des balades en vélo avec mon ex.Il y a un pont ou passe l'eurostar à côté.

Du coup, j'ai répondu:

Salut X! quand ton eurostar repassera, je ferai un coucou du dessus du pont ;) "

C'est une blague car je ne sais pas quand il repasse.

J'aurais du ignorer son sms, n'st ce pas ???

Après mon ex me reproche d'avoir été dure avec lui, chieuse et jalouse.Peut etre qu'un sms court et positif, c'était une bonne idée?

[quote="backtobedlam"]Fleura, j'adoptais l'attitude de ne rien faire pendant un mois et j'ai reçu un sms de sa part hier matin.

Mr m'a envoyé ce texto "hello! je suis dans l'eurostar et je viens de passer à côté de la forêt :) " pour expliquer le contexte: ma famille vit près d'une forêt ou on allait faire des balades en vélo avec mon ex.Il y a un pont ou passe l'eurostar à côté.

Du coup, j'ai répondu:

Salut X! quand ton eurostar repassera, je ferai un coucou du dessus du pont ;) "

C'est une blague car je ne sais pas quand il repasse.

J'aurais du ignorer son sms, n'st ce pas ???

Après mon ex me reproche d'avoir été dure avec lui, chieuse et jalouse.Peut etre qu'un sms court et positif, c'était une bonne idée?[/quote]
Si tu te contentes juste de répondre, tout va bien....c'est pas comme si c'était toi qui lui écrivait.
Donc laisse le t'écrire, réponds lui tardivement et briévement si possible......et vois ce que ça donne.
S'il lache l'affaire au bout d'un moment, tu sauras qu'il t'écrivais juste comme ça.
S'il insiste vraiment, laisse le te récupérer. :mrgreen:

[quote="camelya"]Coucou Fleura, tu peux me redonner le lien vers ton histoire ? J'étais tombée dessus y a quelques temps, j'aimerais la relire :) merci ![/quote] Ok pas de souci, je t'envoie par MP le lien que j'ai posté l'été dernier....qui était supposé etre la fin.
Je t'enverrai également la suite jusqu'à il n'y a pas trés longtemps.
Sinon, dis moi, comment s'est passée la soirée de samedi ? tu l'as revu ?

Ok cool merci ^^

Alors oui sinon on s'est revus samedi soir, pour faire court bah déjà je suis arrivée après lui (c'était calculé), toute pimpante, sexy, souriante et tout (il m'a jamais vue comme ça je crois lol). On s'est pas regardés sauf discrétos (je l'ai cramé à un moment quand un mec me tapait la discute, bam monsieur regardait, quand je montrais des photos sur mon tél à une copine, pareil, quand j'ai filé son cadeau à ex ex pareil, quand il n'y avait pas de musique et que quelqu'un parlait avec moi il écoutait avec attention... bref.) Moi qui suis toujours réservée en soirée et qui finis toujours seule dans mon coin, là j'ai passé mon temps à rigoler et parler avec des gens que j'adore, donc j'avais le sourire non stop ^^ Lui par contre ne savait pas trop où se mettre, du coup il a parlé toute la soirée avec un mec qu'il ne connaissait ni d'ève ni d'adam lol

Sinon bah... on est rentrés en même temps (on habite à 500m l'un de chez l'autre) car un pote et sa copine nous ont proposé de nous ramener en voiture, d'ailleurs quand le pote a proposé je l'ai regardé il a hoché la tête genre "oui oui", mais pareil sur le chemin du retour pas un mot mdr pas un regard, le pote et moi on chantait dans la voiture on s'amusait bien, mais monsieur débile faisait triste mine ^^, étrangement !!! Voilà !!

[quote="Rêvedunjour"]Bonjour je suis désolé de mincruster cme sa mdr !
Camelya ton récit m'a interpellé ton ex n'est-il pas en train de se mordre les doigts par hasard?? La façon dont tu racontes me fait penser ça lol mais après on dit qu'il ne faut pas interpréter hein lol[/quote]
Coucou !!

No soucy !! Bah écoute si vraiment il se mord les doigts il finira par me faire signe non ? Parce que ses sms sans aucun sens auxquels je n'ai pas répondu euuh je préfère éviter de trop les interpréter, même si je pourrais...

Bon ben après un SR strict d'1 mois, durement tenu, Mme ex repointe le bout de son nez, je m'en serais bien passé. Elle propose de me voir mais ne me dit pas la raison (est-ce que c'est pour moi ou pour les choses que je lui doit encore ?), quand je demande plus de précisions, elle annule le rdv, donc voilà.

Comme quoi quand on n'y s'attend le moins, l'ex repointe le bout de son nez, mais bon la, pas de reconciliation en vue.

[quote="shakka1"]Bon ben après un SR strict d'1 mois, durement tenu, Mme ex repointe le bout de son nez, je m'en serais bien passé. Elle propose de me voir mais ne me dit pas la raison (est-ce que c'est pour moi ou pour les choses que je lui doit encore ?), quand je demande plus de précisions, elle annule le rdv, donc voilà.

Comme quoi quand on n'y s'attend le moins, l'ex repointe le bout de son nez, mais bon la, pas de reconciliation en vue.[/quote]
Elle a quelqu'un dans sa vie ton ex ?

Oui mais le jour où elle revient, s'il arrive, tu crois que ça va se faire comme ça ? Je pense juste que ce soit de ton côté ou du sien il y a aura des pincettes de prises. Après je ne connais pas ton ex donc y'a que toi qui puisse savoir si elle est capable de revenir ouvertement et clairement vers toi. En tout cas moi aussi pour le moment je n'ai pas vraiment envie de recevoir quelque message de sa part car ça me stresse plus qu'autre chose, j'ai peur de me faire aussi de faux espoirs.

[quote="shakka1"]Franchement, je préfère aucun contact, et juste un contact ou elle me dit qu'elle revient. Pour rien te cacher, ca donne plus de faux espoirs qu'autres choses. Pour ma part, c'est le re-début de mon N ième SR.[/quote] Entièrement d'accord, mon ex m'a déjà fait le coup des dizaines de fois... Et pour rien, alors maintenant je me méfie... Et je ne réponds plus, sauf s'il m'écrit un truc de ouf

[quote="camelya"]Entièrement d'accord, mon ex m'a déjà fait le coup des dizaines de fois... Et pour rien, alors maintenant je me méfie... Et je ne réponds plus, sauf s'il m'écrit un truc de ouf[/quote] C'est ce que je vais m'efforcer de faire, j'ai compris la leçon aujourd'hui.

Géronimo, ben tu sais je pensais que je connaissais mon ex et bon je me suis aperçu après la rupture que l'on ne connais jamais vraiment une personne. Si elle a vraiment envie de revenir, je pense qu'elle le dira franco ou du moins elle me le fera comprendre. En attendant tout le reste de message " faux espoirs " ca te détruit plus qu'autre chose, donc un conseil, réfléchies bien avant de casser ton SR.

[quote="shakka1"]C'est ce que je vais m'efforcer de faire, j'ai compris la leçon aujourd'hui.

Géronimo, ben tu sais je pensais que je connaissais mon ex et bon je me suis aperçu après la rupture que l'on ne connais jamais vraiment une personne. Si elle a vraiment envie de revenir, je pense qu'elle le dira franco ou du moins elle me le fera comprendre. En attendant tout le reste de message " faux espoirs " ca te détruit plus qu'autre chose, donc un conseil, réfléchies bien avant de casser ton SR.[/quote]
:-1 :-1 :-1

Je dirais même qu'hélas souvent quand ils tâtent le terrain, ils ne savent pas encore trop ce qu'ils veulent, et quand on leur répond ce qu'ils veulent entendre, ça les rassure et la réflexion s'arrête là. Et là c'est mort, le SR repart de zéro. C'est ce que j'ai constaté, de par mon histoire mais beaucoup d'autres, le recontact de l'ex il faut le prendre avec des pincettes, et SURTOUT s'assurer que l'ex ne se sente pas rassuré de notre réponse.

Et quand on a été le largué 2 fois (elle ne savait plus où elle en était, si elle avait toujours des sentiments pour son ex) et le largueur la dernière fois il y a 2 mois (pour faire une pause afin que chacun règle ses pb persos - elle avec son ex vu qu'elle ne s'impliquait plus vraiment dans la relation lors de son retour / moi pour reconstruire ma confiance en moi égartignée par les 2 ruptures précédentes).
Qui doit faire le 1er geste ?
Ces derniers temps, elle est super distante au bureau (on bosse ensemble, pas facile de la croiser ou de l'entendre rire dans les autres bureaux), répond brièvement à mes sms (le dernier date de 15 jours) ou avec détachement à mes petits compliments.
Du coup, je suis en SR depuis 15 jours pour voir si je lui manque un peu.
Si elle aussi est en SR , c'est pas gagné ...

[quote="shakka1"][quote="camelya"]Entièrement d'accord, mon ex m'a déjà fait le coup des dizaines de fois... Et pour rien, alors maintenant je me méfie... Et je ne réponds plus, sauf s'il m'écrit un truc de ouf[/quote] C'est ce que je vais m'efforcer de faire, j'ai compris la leçon aujourd'hui.

Géronimo, ben tu sais je pensais que je connaissais mon ex et bon je me suis aperçu après la rupture que l'on ne connais jamais vraiment une personne. Si elle a vraiment envie de revenir, je pense qu'elle le dira franco ou du moins elle me le fera comprendre. En attendant tout le reste de message " faux espoirs " ca te détruit plus qu'autre chose, donc un conseil, réfléchies bien avant de casser ton SR.[/quote]
C'est vrai que moi aussi j'ai été surpris aussi de voir mon ex si différente, comme je ne l'avais jamais vu (agressive, en colère contre moi parce que je ne lui cours plus après, à se faire sauter par n'importe qui). Il y a comme une sorte de schizophrénie chez l'être humain entre le moment où ils sont "in love" et le moment où ils pètent un câble, c'est dingue. Mais tu verras que ton ex sera encore différente le jour où tu la reverras en étant détaché d'elle.

C'est drôle que vous parliez de ça. Cela fait bientôt 7 mois que nous avons rompu. Bon pour faire cours, pas vraiment d'interdit de ma part... Après grosse remise en question de moi-même, je suis encore en train de me demander ce qui a vraiment valu une rupture. Entre la fois ou elle s'est pointée sans s'annoncer chez moi, ou qu'elle est venu se promener par hasard dans mon département... Elle disait qu'elle se sentait fuckée... Que j'avais pas grand chose à me reprocher... Et un autre jour elle me remettait dans la face des conneries qui n'ont absolument rien à voir... Et je me suis rendu compte après les fêtes que là elle a l'air de me détester à mort...
Enfin merde, elle me quitte, me traite comme un sac de vidange et maintenant se permet d'petre en pétard? Enfin voilà, pas de contact depuis ce temps là, c très mort. Je pense qu'elle m'en veux à mort de ne plus la calculer. Mais dans son cas, elle paranoie beaucoup et m'imagine sûrement faire des choses que je ne fais pas en réalité... Enfin, pas mon problème, mais c super blessant quand on voit les gens aimé se faire des films pour vous détester plutôt que de faire en sorte de plutôt sortir vos qualités... Celles qui ont fait un jour vous dire qu'elles vous aimaient plus que tout...

[quote="poteactif"]C'est drôle que vous parliez de ça. Cela fait bientôt 7 mois que nous avons rompu. Bon pour faire cours, pas vraiment d'interdit de ma part... Après grosse remise en question de moi-même, je suis encore en train de me demander ce qui a vraiment valu une rupture. Entre la fois ou elle s'est pointée sans s'annoncer chez moi, ou qu'elle est venu se promener par hasard dans mon département... Elle disait qu'elle se sentait fuckée... Que j'avais pas grand chose à me reprocher... Et un autre jour elle me remettait dans la face des conneries qui n'ont absolument rien à voir... Et je me suis rendu compte après les fêtes que là elle a l'air de me détester à mort...
Enfin merde, elle me quitte, me traite comme un sac de vidange et maintenant se permet d'petre en pétard? Enfin voilà, pas de contact depuis ce temps là, c très mort. Je pense qu'elle m'en veux à mort de ne plus la calculer. Mais dans son cas, elle paranoie beaucoup et m'imagine sûrement faire des choses que je ne fais pas en réalité... Enfin, pas mon problème, mais c super blessant quand on voit les gens aimé se faire des films pour vous détester plutôt que de faire en sorte de plutôt sortir vos qualités... Celles qui ont fait un jour vous dire qu'elles vous aimaient plus que tout...[/quote]
On a bien le même souci alors, mais que fait-on face à ça ? Rien comme ce sujet le préconise ? Même pas tenter de parler avec l'ex pour lui dire des choses qui la calmera ? P*** pourtant c'est elle qui voulait plus de contacts pendant quelques temps alors que je lui cavalais au cul. Perso je gamberge à envoyer ce mail pour lui expliquer pourquoi je l'ai ignorée quand je l'ai croisée dans la rue (alors qu'elle a couru dans la rue pour venir me parler et m'a téléphoné juste après), c'est elle qui voulait ce SR ! Alors que faire ?

Non non non non non on ne bouge pas et on explique SURTOUT pas pourquoi on a ignoré l'ex, si elle s'énerve c'est très bien c'est qu'elle n'est pas indifférente :)

(après ce que je dis est faux si c'est toi le largueur et que tu lui as fait des crasses, mais si c'est elle qui est partie et que tu n'avais "pas grand chose" à te reprocher, ne bouge pas !!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...