kelvie Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 ouai vu comme sa je suis d'accord avec toi...avec tout le monde en faite...mais c'est normal que sa passe dans la tete que ptetre si on fait rien, ba il se passera jamais rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="ptitekty"][quote="poteactif"]Je suis d'accord avec Fleura... J'ai posé un adage que j'ai inventé, donc le voilà.... Tu es prêt à souffrir et à faire des sacrifices pour une personne que tu aimes... Ne penses-tu pas que la personne que tu aimes devrait aussi être prête à souffrir et à faire des sacrifices pour toi? Ou faut-il absolument que tu fasses tout pour elle? Voici mon adage lol : Si la femme (l'homme) de ta vie n'est pas prête à déplacer des montagnes pour te garder, alors il vaut mieux que tu la (le) laisse pelleter du sable sur la plage![/quote] :-1 Je suis complètement d'accord avec ton adage. Pourquoi faire tous les efforts pour un ex qui n'est même pas capable de se battre pour nous ?[/quote] Tiens une revenante :mrgreen: !!! Comment vas tu depuis le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Trés interressant ce que tu dis là et j'aime bien ton terme de " piqure de rappel " en guise de recontact :D. Seulement cette piqure peut s'avérée trés douloureuse pour le praticien en cas d'echec, alors à quoi bon prendre ce risque ? Surtout, que si les sentiments sont réciproques, il se passera un truc tot ou tard quoi que l'on fasse....certes on a l'impression aux dires de certains qui ont tenté cette piqure que c'est grace à ça qu'ils ont fait, qu'ils ont récupéré leur ex....je n'en suis pas si sure, il serait revenu tout seul l'ex de toute maniére, avec un temps de retard certes, mais il serait revenu....et ce , parce qu'il l'aimait encore !!! Voilà la clé de tout, l'amour, les sentiments de celui qui quitte, car c'est vrai, on peut quitter quelqu'un qu'on aime encore.....en se persuadant que c'est la meilleure solution. Le coeur ? la raison ? lequel sera le plus fort ? laissons lui le temps et surtout l'air pour que son coeur retrouve sa raison....non ? Pour ce qui est de ton ex, tu voudrais le revoir par hasrd pour tenter un éléctrochoc, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amina Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 J'avoue que le SR me fait peur, j'avoue moi aussi que j'aimerais tout comme toi qu'il réagisse, mais comment en être sur ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Je sais pas... Moi je pense tjs en terme de largué qui n'a rien vu venir et qui a souffert... Je pense que quand on se fait larguer, on ne doit pas faire l'erreur de se poser des questions. On a déjà bien à faire à nous reconstruire et essayer de couper les ponts. Tout devient trop zone grise et on ne peut rien savoir. Je pense que si une personne décide de nous laisser, il n'y a rien de plus clair.... You... Me .... over.... Donc, a priori, la piqure de rappel... devrait venir du largueur. Le largueur doit au final se rendre compte de sa perte et rassembler son courage pour reculer sur sa décision. L'autre a souffert, c officiel. Mais si l'amour est là ce n'est pas un obstacle... Donc. Non, c sur que c tjs risqué de couper les ponts, mais nous laisse-t-on le choix? Et puis, un petit mot, un note même, ça n'engage à rien... Ça fait juste plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="poteactif"]c sur que c tjs risqué de couper les ponts, mais nous laisse-t-on le choix[/quote] Totalement d'accord... Tous les ex qui s'aperçoivent qu'ils ont toujours des sentiments peuvent potentiellement revenir, la peur peut les en empêcher mais ça ne dure qu'un temps... Donc concrètement nous on a rien à faire :/ Et s'ils reviennent trop tard (comme c'est souvent le cas, mais pas toujours !), eh bien, tant pis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 J'irai même un peu plus loins... Partons du principe toujours que le largué est une bonne personne qui n'a rien vu venir et qui a souffert. A priori, si l'autre avait voulu se donner pour sauver le couple il-elle l,aurai fait. Mais voilà elle a décidé de se sauver, elle a le droit... C facile, ça manque de classe mais elle a le droit, c sa vie. Nous on a dû couper les ponts, choix dur et insoutenable, et travailler sur nous pour comprendre et laisser l'ex tranquille. Bien voilà, je pense que tout est là... Il faut un équilibre à toute chose. On a fait notre bout de chemin on a souffert de les laisser partir. Bien a eux-elles de se donner et de souffrir un peu pour revenir s'ils-elles se rendent compte que c'était une erreur de larguer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Ça c'est certain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakka1 Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 [quote="cendrines"]mais attention, je pense aussi que je suis dans un cas de figure particulier : je suis dans le cadre d'une histoire courte. je pense que çà fait la différence, non ?[/quote] J'espère pour toi, car moi je sors d'une relation longue (9ans) et après 7 mois de rupture, tjrs rien, malgré que je suis sur, qu'elle pense a moi, mais elle ne revient pas. J'ai fait X fois le SR, on va dire : 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines, et 1 moi et demi. Je suis aussi passé a l'action entre ces SR mais sans résultat. Et la depuis 1 semaine et demi, je rentre dans mon SR définitif. Je ne sais pas si d'ici 2 ou 3 mois je tenterais quelque chose, ca dépend si d'ici là je ne me remet pas avec quelqu'un. Mais un petit signe de sa part, une reprise de contact, initié par elle, me donnerai un peu d'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Wouah, cendrines, tu as une force de caractère énorme. Ca m'épate. Je crois que tu as tout compris sur le SR, le fait de vivre pour soi. Bravo. [quote="fleura."]Tiens une revenante :mrgreen: !!! Comment vas tu depuis le temps ?[/quote] Fleura, je n'étais pas partie :D. J'ai toujours quelques bas. Mais, je me sens bien mieux dans ma peau. Je rencontre du monde, je suis allée boire un verre avec quelques garçons. Bon, je n'ai pas encore eu d'étincelle pour quelqu'un. Mon ex est toujours dans un coin de ma tête. Mais, je crois que c'est définitivement mort. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis plus de 3 semaines. C'est bientôt les vacances pour moi. Ca me fera le plus grand bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakka1 Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Tu sors d'une relation de 2 mois, donc tu es peut être moins "affecté" par ta rupture et tu arrives a t'en remettre plus rapidement. En tout cas si tu commences déjà a t'intéresser a d'autres personnes, ben vas-y, il n'y aura que comme ca que tu arrivera a te détacher de ton ex. Moi mes 1rs SR, jusqu'a celui d'1 mois et demi, je les ai fait pdt ma période d'interdit, donc on va dire qu'ils n'ont trop servi a rien. Après il y'a eu une histoire de fric que je devais a mon ex, donc ca lui servait d'excuse pour me recontacter a chaque fois que je me sentais "mieux". Maintenant qu'on ne se doit plus rien, il y'a plus de raison de se contacter. Moi aussi je suis sur les sites de rencontres depuis le début des mois, même si je l'aime, je ne peux pas attendre indéfiniement un retour qui n'arrivera peut etre pas, donc il faut que je pense a moi maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 [quote="cendrines"]oui, alors c'est aussi sur ce point que je diverge... mais je fais peut-être totalement fausse route... mais franchement, je ne ferais qu'un SR et un contact. si çà ne fonctionne pas c'est BASTA ! [/quote] D'accord avec toi en théorie... Déjà oui le but en venant ici est de récupérer son ex, on est d'accord, enfin perso sur une relation de 3/11 ans, plus d'un an qu'il me dit "non" mais qu'IL ne me laisse pas tranquille du tout, je ne m'attends pas à le récupérer demain donc je vis ma vie en attendant en lui foutant un gros SR strict dans les dents (il a toujours cassé tous mes gros SR...).... Je sais que je le récupérerai un jour, quand il sera "mûr" mais ce sera peut-être trop tard pour lui. Te concernant, relation très courte, tu as "plus de chances" en fonçant dans le tas après un SR court, après c'est du 50/50, il peut dire oui, ou refuser. Mais rien ne dit qu'il ne te recontactera pas dans 6 mois ou un an, on ne peut pas prévoir... Vu que tu ne veux pas attendre, vas-y fais comme tu le sens vu que si ça ne marche pas toi tu peux lâcher l'affaire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amina Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Je suis d'accord avec camélya, tu viens de vivre une histoire courte et tu le dis toi même c'était que le début, mais pour les relations longues comme pour ma part trois ans, c'est pas évident de lâcher l'affaire aussi rapidement. J'avoue que même s'il est avec quelqu'un d'autre, j'espère au fond de moi que le SR sera bénéfique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) Ptitekety, Contente pour toi, tu avances à grand pas et c'est ce qu'il faut :D Modifié le 14 avril 2012 par fleura. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Certains vont peut etre me dire " mais pourquoi le jéte tu ainsi, si tu n'es pas sure de ne plus l'aimer ? " Si vous vous posez cette question, la raison est simple, il ne se mouille jamais, il ne me dis jamais ce qu'il veut vraiment ( à part vouloir me voir ).....et comme il n'est pas question de le lui demander, ben je me protége comme je peux :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés