Aller au contenu

le meilleur moyen de le récupérer, c'est de ne rien faire...

fleura.

Messages recommandés

Considérer que c'est au largueur de revenir en rampant parce que ceci ou cela, c'est de la fierté mal placée quand même. Si tout le monde reste borné sur ses positions en se disant que ce n'est pas à lui de faire le premier pas, forcement, ce n'est pas très constructif.

Ça a été dit plus haut, une reconquête, c'est 50/50 de chaque côté. C'est tendre la main pour l'un et la prendre pour l'autre. Et comme ça a été dit plus haut aussi, il faut le faire au bon moment. Et pour en arriver là, clairement, faut prendre du recul, accepter et être prêt à renoncer. Et que l'autre en fasse autant de son côté.

Le fameux "bon moment", c'est simplement la synchronisation des sentiments des deux personnes.. Si y'en a un des deux qui ne veut plus bah forcement y'a pas de "bon moment". Je vais une fois de plus prendre mon histoire pour illustrer mais au début de la séparation, je lui ai envoyé un mail pour exprimer mon ressenti face à cette "pause" qu'il m'imposait et à notre histoire. Ce mail est arrivé trop tôt pour lui et il ne l'a pas compris (il ne l'a compris que quelques semaines après, quand le soufflé est retombé et qu'il a été prêt à entendre ce que j'écrivais) et ça l'a énervé plus qu'autre chose. Idem quand on s'est remis ensemble, ça n'a été possible que parce que tous les deux nous en étions au même point dans nos réflexions au moment où il a tendu la main vers moi. Et c'est pour ça que je l'ai prise. Ça serait arrivé plus tôt ou plus tard, ça se serait certainement passé autrement.

Si le largueur demande de l'air, tu ne vas non plus t'imposer en t'opposant à sa volonté quand meme ??? c'est en celà que je dis que ce n'est pas au largué de se bouger, faut etre lucide à un moment donné, respecter son choix et basta pour la suite, il se passera ce qu'il doit se passer dans la tete du largueur, mais aucune manipulation ne le fera revenir, bien au contraire. Toute tentative de reconquéte est une manipulation, on est bien d'accord n'est ce pas ?

Pour ce qui est du timing, je suis en partie d'accord, il existe j'en suis certaine, mais dans ce cas, il faut laisser faire les choses se faire si elles doivent se faire, et ne rien attendre dans ce sens là, car s'il n'opére jamais le bon timing, ben c'est une perte de temps et d'energie, inutile.

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Qui parle d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ? Au bout d'un moment, il faut juste sortir de ce schéma "largeur/largué" et oser exprimer ce qu'on ressent (et donc être prêt à accepter que l'autre ne ressente pas la même chose). Et quand je parle d'exprimer ce que l'on ressent, je ne parle pas d'aller pleurnicher qu'on est malheureux sans l'autre.

Bref, faut arrêter de jouer les victimes, assumer ses responsabilités, se jeter à l'eau et accepter les possibles conséquences, c'est tout.

Qui parle d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ? Au bout d'un moment, il faut juste sortir de ce schéma "largeur/largué" et oser exprimer ce qu'on ressent (et donc être prêt à accepter que l'autre ne ressente pas la même chose). Et quand je parle d'exprimer ce que l'on ressent, je ne parle pas d'aller pleurnicher qu'on est malheureux sans l'autre.

Bref, faut arrêter de jouer les victimes, assumer ses responsabilités, se jeter à l'eau et accepter les possibles conséquences, c'est tout.

Le shéma " largueur/largué" c'est la nature qui l'a inventé, pas moi :lol:

Et comment tu exprimes ce que tu ressens toi ? je suis curieuse d'en savoir plus, dis moi tout :mrgreen:

Le schéma largueur/largué, c'est "nous" qui l'entretenons par nos comportements, nos refus, nos peurs. Qu'on soit largué ou largueur, oui ça arrive de se faire larguer ou de larguer mais on ne se réduit pas à ça, c'est ce que je veux dire. Au bout d'un moment, faut aller au-delà de ça et se demander comment et pourquoi on en est arrivé là.

Je ne peux pas répondre à ta question, je ne la comprends pas. Exprimer ce qu'on ressent pour moi, ça passe par l'honnêteté envers soi-même avant tout et la remise en question. Dire à quelqu'un qu'on est malheureux sans lui, c'est peut-être vrai mais ça ne montre pas vraiment qu'il y a eu une réflexion et une prise de conscience derrière. C'est comme faire une bêtise, dire qu'on est désolé sans vraiment savoir ni comprendre pourquoi.

Le schéma largueur/largué, c'est "nous" qui l'entretenons par nos comportements, nos refus, nos peurs. Qu'on soit largué ou largueur, oui ça arrive de se faire larguer ou de larguer mais on ne se réduit pas à ça, c'est ce que je veux dire. Au bout d'un moment, faut aller au-delà de ça et se demander comment et pourquoi on en est arrivé là.

Je ne peux pas répondre à ta question, je ne la comprends pas. Exprimer ce qu'on ressent pour moi, ça passe par l'honnêteté envers soi-même avant tout et la remise en question. Dire à quelqu'un qu'on est malheureux sans lui, c'est peut-être vrai mais ça ne montre pas vraiment qu'il y a eu une réflexion et une prise de conscience derrière. C'est comme faire une bêtise, dire qu'on est désolé sans vraiment savoir ni comprendre pourquoi.

Tu me disais qu'à un moment donné il fallait oser se lancer et oser dire à celui qui nous avait jeté ce qu'on ressent, je ne suis absolument pas d'accord et je te demandais comment toi tu lui exprimais celà....voilà voilà :mrgreen:

Ne rien faire, ne rien dire, comme je le recommande, n'empéche pas de se remettre en question...bien au contraire....

Ah, ok !!! Quelle attitude adopte tu pour lui exprimer ce que tu ressens, que vas tu faire ?

Par ailleurs, Lili, si tu refuses le shéma " largueur/largué " tu resteras dans le déni plus longtemps que prévu.

Il faut arréter de se voiler la face, quand on se fait larguer, y en a un qui largue et l'autre qui est largué...ce n'est pas une tare et si tu es le largué, ben il ne reste plus qu'à l'accepter...ça ne sert à rien de donner des circonstances atténuantes à celui qui ne veut plus de nous.

Mdr c'est exactement ce que je dis.

Il ne s'agit pas de refuser, il s'agit de passer à autre chose, d'avancer. Sur ce forum, je lis plus souvent des gens qui se concentrent sur ce que dit/fait/ne dit pas/ne fait pas l'autre au lieu de se concentrer sur ce que eux disent/font/ne disent pas/ne font pas. Si je prends un exemple concret, Kamy68/28/Jenesaisplus8 qui est persuadée qu'elle n'a rien à se reprocher et que tout est de la faute de son ex (c'est la version résumée et je n'ai pas suivi les derniers rebondissements) Elle reste sur sa position de "victime" du largueur.

Je ne comprends toujours pas ta question. Pour exprimer quelque chose, il suffit de parler, non ? C'est ce que j'ai fait.

Mdr c'est exactement ce que je dis.

Il ne s'agit pas de refuser, il s'agit de passer à autre chose, d'avancer. Sur ce forum, je lis plus souvent des gens qui se concentrent sur ce que dit/fait/ne dit pas/ne fait pas l'autre au lieu de se concentrer sur ce que eux disent/font/ne disent pas/ne font pas. Si je prends un exemple concret, Kamy68/28/Jenesaisplus8 qui est persuadée qu'elle n'a rien à se reprocher et que tout est de la faute de son ex (c'est la version résumée et je n'ai pas suivi les derniers rebondissements) Elle reste sur sa position de "victime" du largueur.

Je ne comprends toujours pas ta question. Pour exprimer quelque chose, il suffit de parler, non ? C'est ce que j'ai fait.

Non on peut exprimer ce qu'on ressent en envoyant des fleurs aussi par exemple ...ou une lettre ( grosse erreur selon moi :lol: ) , quoi qu'il en soit, quelle que soit la maniére dont on va lui exprimer ce qu'on ressent, celà revient toujours à lui dire qu'on l'aime toujours ( meme indirectement)...... et c'est celà qui à mon sens, ne sert strictement à rien d'autre que le faire fuire encore plus loin ( à part de rares exceptions biensur, ou à part dans les films ;) ) ....

Donc partant de là, à part répondre un truc du genre " ok je respecte ton choix " tout autre expression sera perçue comme une tentative de s'imposer à lui.

pour finir je pense que c est presque du 50/50 il faut tendre la main une fois et voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment.. inutile d'aller vite!

Considérer que c'est au largueur de revenir en rampant parce que ceci ou cela, c'est de la fierté mal placée quand même. Si tout le monde reste borné sur ses positions en se disant que ce n'est pas à lui de faire le premier pas, forcement, ce n'est pas très constructif.

Ça a été dit plus haut, une reconquête, c'est 50/50 de chaque côté. C'est tendre la main pour l'un et la prendre pour l'autre. Et comme ça a été dit plus haut aussi, il faut le faire au bon moment. Et pour en arriver là, clairement, faut prendre du recul, accepter et être prêt à renoncer. Et que l'autre en fasse autant de son côté.

:-1 chui d'acc !

je suis d'accord! biensur que dans certains cas comme la tromperie c est différent! moi c est clair je reviens pas!

comme dit le proverbe rien ne sert de courir il faut partir à point!

il faut de l'observation,être patient,ne pas faire pitié,voir les actes,etc..le "signe" sera dans 15 jours,un mois,ou jamais.

il n'y a aucune recette miracle mais il faut mettre toutes les chances de nôtre coté,cela coule de source.

nous sommes pas des robots nous pouvons faire des conneries mais autant en faire le moins possible..

et je persiste que la reconquête se déroule de manière différente si on est un homme ou une femme!

pour finir je pense que c est presque du 50/50 il faut tendre la main une fois et voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment.. inutile d'aller vite!

:-1 chui d'acc !

Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez dire que quand on se fait larguer, il faut tendre la main à son largueur....pour moi c'est une abhération :shock: , mais bon le débat reste ouvert , j'ai ouvert ce post pour avoir tout les avis , meme s'ils sont contraire aux miens, :mrgreen:

je suis d'accord! biensur que dans certains cas comme la tromperie c est différent! moi c est clair je reviens pas!

comme dit le proverbe rien ne sert de courir il faut partir à point!

il faut de l'observation,être patient,ne pas faire pitié,voir les actes,etc..le "signe" sera dans 15 jours,un mois,ou jamais.

il n'y a aucune recette miracle mais il faut mettre toutes les chances de nôtre coté,cela coule de source.

nous sommes pas des robots nous pouvons faire des conneries mais autant en faire le moins possible..

et je persiste que la reconquête se déroule de manière différente si on est un homme ou une femme!

Pas d'accord non plus pour l'homme et la femme, mais développe s'il te plait, j'aimerais connaitre tes arguments qui justifierait celà...

Personne ne dit que quand on se fait larguer, il faut tendre la main à son largueur. On dit que quand il y a séparation et que l'un ou l'autre des deux protagonistes, après réflexion, regrette cette séparation et souhaite changer cet état de fait, il faut qu'il fasse un pas vers l'autre. Et que l'autre, si il est dans les mêmes dispositions, en fera également un.

Personne ne dit que quand on se fait larguer, il faut tendre la main à son largueur. On dit que quand il y a séparation et que l'un ou l'autre des deux protagonistes, après réflexion, regrette cette séparation et souhaite changer cet état de fait, il faut qu'il fasse un pas vers l'autre. Et que l'autre, si il est dans les mêmes dispositions, en fera également un.

Oui ça c'est dans les films :lol: