Aller au contenu

C'est mon ame soeur, je veux la reconquerir.

Messages recommandés

En aucun cas je la vois parfaite. Seulement en ce moment je prend conscience de mes erreurs et peut etre que dans mon discour cela fait paraitre qu elle est parfaite, mieux que moi , qu elle merite mieux. Parfaite elle ne l est pas, personne ne l est, et heureusement sinon on s emmerderai dans nos vie. Je me jette la pierre car je sais que c est moi le fautif dans cette histoire. OUI je suis d accord elle aurait du insister quand elle avait des doutes . Mais comme je le disais , elle me prenais pour son super hero , elle me regardais parfois pendant 10 minutes non stop fixement alors que je faisait la cuisine, ça me faisait même peur, elle ne décrochai pas , comme si la terre s arrêtait pour elle. Et je ne dis pas ca pour me faire mousser mais c'etait vraiment le cas. En bref connaissant mon caractere de merde, des qu il y avait un sujet de conversation par exemple pour le travail, elle me disait tout bas "tu as trouver un travail pour nous pour qu on puisse se voir plus souvent" et moi j disais " oui oui c est bon j vais trouvé, tu veux qu on passe une bonne journéé on arretes de parler de ca." (oui je n etais pas ouvert , oui j ai ete con , j en suis conscient ) Alors comme elle voyait en moi son superhero etc... il y a eu un moment ou elle n osait plus me parler de ses doutes car elle voyait que ca me faisait chier d en parler et que j m emporte. Elle ne voulait pas me blesser. Donc ces doutes , ces reproches envers moi elle les gardait dans sa tete. Elle ne me disait plus rien. Et voila pkoi elle a tous repris d un coup son amour sa presence. Alors oui je suis d accord quand il y a une rupture on est deux , et non un seul. Mais c est moi qui l a ettouffé alors qu elle essayait de communiquer. Parcontre au mois de decembre quand elle commencai a se detaché a plus envoyer 40000 texto , quand elle appelai plus 30 fois dans la journée, la les reproches ont fusés, tous ce qu elle avait accumulé pendant 1 an et demi elle me l a ressortis meme des truc auxquelles je n y aurai jamais pensé. Et ca phrase mythique de Nietzsche ( elle lit beaucoup ce philosophe ) "Deviens qui tu es" Donc a mon avis pour elle , elle n etait pas elle meme pendant notre relation , car elle ne disait rien par peur de perdre l amour. Elle ne sortait plus , elle ne parlai plus beaucoup avec ses amis , elle n allais plus boire un coup avec ses amis .... Et moi je l a poussait a faire ses choses, c est elle meme qui se mettait des freins. Il n y avait que moi dans sa vie rien autour. Par exemple en debut janvier quand je faisait les interdits , elle me disait Je t aime et je t aimerai pour toujours mais nous ne sommes plus ensemble , je revis, je peux faire ce que j ai envie de faire. Je retorque mais je ne t ai jamais empecher de faire ce que tu veux, et elle me dit oui je sais cela venait de moi meme car j'etais en passion pour toi. :/ Apres ca comment je peux reagir a ca ?

Donc oui je ferais des efforts pour elle, mais je ne donnerai pas tout. Elle a aimé le garcon distant , un peu bad boy , mais je ferai des efforts pour rattraper mes erreurs passé. Ce n est pas une fille parfaite car si vraiment elle avait ete intelligente meme si ca devait me blessé , elle se serait confier a moi plutot qu a son next ou ses amis. Et je lui en veux pour ca. A moi elle me disait rien. Avant qu on se voit elle me disait il faudra qu on parle, elle passait 4 jours on parlai jamais serieusement. Et a son retour en suisse elle me disait rrrrroooooo on a meme pas parlé . :/

1) Quand une femme te donne chaque jour un peu plus, ça veut dire quoi?
2) Quand une femme te dit: "Roooh j'en ai marre c'est toujours le bazar ici", ça sous entend quoi?
3) Quand une femme t'explique les problèmes métaphysiques de sa journée, que cherche-t-elle?

ok sans tricher :

1) La femme espere un retour affectif , elle espere que l homme remarque ce qu elle fait pour lui .
2) Ca sous entend que l homme doit changer son comportement (assez vague comme question :) )
3) Elle recherche tout simplement a communiquer , a se faire reconforter , qu on s impregne de sa vie , qu on s intéresse a elle.

Allez viens on se marrie :) loool

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ralala... Moi je ressemble à ton ex niveau comportement : faire passer mon chéri avant tout, même avant moi. Et oui, grosse erreur... Pourtant mon ex avait le même comportement que moi sauf qu'il savait se donner du temps à lui même. Chose que je n'ai pas compris avant la rupture, seulement après...

Après, il faut lui laisser du temps. Vous laisser du temps. Si ses sentiments sont sincères, elle va revenir, changée, avec une vision du couple différente. Moins de temps à t'accorder, mais plus pour elle. Trouver un certain équilibre entre l'amour qu'elle te porte et celui que tu lui portes pour ne pas trop faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre.

[quote="Vaïmiti"]Ralala... Moi je ressemble à ton ex niveau comportement : faire passer mon chéri avant tout, même avant moi. Et oui, grosse erreur... Pourtant mon ex avait le même comportement que moi sauf qu'il savait se donner du temps à lui même. Chose que je n'ai pas compris avant la rupture, seulement après...

Après, il faut lui laisser du temps. Vous laisser du temps. Si ses sentiments sont sincères, elle va revenir, changée, avec une vision du couple différente. Moins de temps à t'accorder, mais plus pour elle. Trouver un certain équilibre entre l'amour qu'elle te porte et celui que tu lui portes pour ne pas trop faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre.[/quote]
Mais ce que je ne comprend pas ... c'est qu elle aurait pu faire ce qu'elle voulait , je ne l empechais pas. Par exemple elle avait un percing elle me dit tu aime bien , sincerement je lui ai dit ni plus ni moins, je n'était pas fan. Et Elle l'était, et bah comme je lui ai dit ca elle m a dit on va en ville je le retire. Moi : bah pkoi? Elle : Car je veux etre parfaite pour toi . Meme si elle adorait un truc que moi pas specialement bah elle rectifiais pour me plaire , pour que je la merite selon elle. Et la je vous parle d'un exemple a la con. Elle etait comme ca avec tous. MAIS JE NE L EMPECHAIS PAS , elle se mettait des limites ttes seule et maintenant c est moi qui paye les pots cassé :/

Lui laisser du temps , je lui en laisse car je l aime je respecte son choix mais pourquoi elle se met en couple presque directement alors qu elle me dit je t aime et ca pour toujours . Pourquoi elle n est pas rester seul pour prendre du recul et essayer de rectifier le tir. Assouplir sa douleur ?

[quote="Ephéméride"]2 sur 3... Pas mal! J'arrive... On fait un truc en petit comité hein. J'aime pas quand y a trop de monde!!!! :mrgreen:

La réponse "fausse" était la deux... En fait tu n'es pas assez précis. Elle attend que tu lui dises "bouge pas chérie, tu es fatiguée, va te reposer je vais ranger un peu". :D

Je préfère lire ça. Je suis contente de m'être trompée en pensant que tu l'idéalisais! Et effectivement garde ton côté bad boy. J'adore! :transpi: (Rohlala, j'suis déjà amoureuse moi, hihihi!!!)[/quote]

OK je t'attend :) Petit comité ok c'est noté. Oui la 2 j ai ete un peu vague :)

C'est une sorte d'idealisation mais pas celle dont tous le monde parle sur ce forum. Je suis né bad boy j y resterai mais je ferai en sorte de faire des efforts sur moi meme pour ouvrir les yeux quand la personne que j aime souffre ou donne. Ce qui n'était pas mon cas auparavant.

Tu es deja amoureuse :) ?! haha Fait moi rever ;) et je le ferai por toi ensuite loool

[quote="Stiffler"][quote="Vaïmiti"]Ralala... Moi je ressemble à ton ex niveau comportement : faire passer mon chéri avant tout, même avant moi. Et oui, grosse erreur... Pourtant mon ex avait le même comportement que moi sauf qu'il savait se donner du temps à lui même. Chose que je n'ai pas compris avant la rupture, seulement après...

Après, il faut lui laisser du temps. Vous laisser du temps. Si ses sentiments sont sincères, elle va revenir, changée, avec une vision du couple différente. Moins de temps à t'accorder, mais plus pour elle. Trouver un certain équilibre entre l'amour qu'elle te porte et celui que tu lui portes pour ne pas trop faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre.[/quote]
Mais ce que je ne comprend pas ... c'est qu elle aurait pu faire ce qu'elle voulait , je ne l empechais pas. Par exemple elle avait un percing elle me dit tu aime bien , sincerement je lui ai dit ni plus ni moins, je n'était pas fan. Et Elle l'était, et bah comme je lui ai dit ca elle m a dit on va en ville je le retire. Moi : bah pkoi? Elle : Car je veux etre parfaite pour toi . Meme si elle adorait un truc que moi pas specialement bah elle rectifiais pour me plaire , pour que je la merite selon elle. Et la je vous parle d'un exemple a la con. Elle etait comme ca avec tous. MAIS JE NE L EMPECHAIS PAS , elle se mettait des limites ttes seule et maintenant c est moi qui paye les pots cassé :/

Lui laisser du temps , je lui en laisse car je l aime je respecte son choix mais pourquoi elle se met en couple presque directement alors qu elle me dit je t aime et ca pour toujours . Pourquoi elle n est pas rester seul pour prendre du recul et essayer de rectifier le tir. Assouplir sa douleur ?[/quote]

Haha! J'aurais fait pareil pour le piercing ! J'en ai pas mais, ça marche pour le shopping par exemple. On fait tout pour vous plaire c'est normal.

Et pour l'histoire du next, je peux pas t'aider. Moi même je ne comprends pas ! :lol:

[quote="Stiffler"]A votre avis ... même avec un next , plus le temps passe, plus elle n a plus de nouvelles, plus elle repense a nous ou serait ce le contraire. Je me pose la question depuis tte la journée :/[/quote]
[color=#8000FF][b]c est ce que je me demandais soi ca relation la convient et t oublie soi ca ne va pas et elle se dira que c est toi qu elle veux[/b][/color]

[quote="Stiffler"]A votre avis ... même avec un next , plus le temps passe, plus elle n a plus de nouvelles, plus elle repense a nous ou serait ce le contraire. Je me pose la question depuis tte la journée :/[/quote] ca depend, si elle est bien avec le next et que sa décision est sans appel pour toi : elle pensera de moins en moins a toi
soit elle est bien avec le next mais votre histoire continue de la travailler donc elle pense a toi de facon sérieuse

tu ne peux pas savoir ce qu elle a dans la tete ...

visiblement (pas pour te faire de la peine, mais elle ne te calcule pas trop la)

Je n arrive pas a y croire qu elle ne pense plus a moi... tellement c t fort entre nous. en 2 mois d'autant plus. Meme si elle a des sentiments pour l'autre , J en suis sur ce n est pas de la meme intensité. Si elle se sent bien avec lui bien entendu c est possible, mais quand elle se retrouve seul tous les souvenirs , mes fringues qu elle a garder , nos musiques , dans son cerveau elle doit avoir des regrets que cela ne soit pas passer comme elle l avait prevu avec moi. Voir l opposé de moi , ca me semble vouer a l échec. Personnellement je ne pourrai pas , j ai un stéréotype physique et mental , je ne pourrai pas avancer avec cette personne. si vraiment elle ne voulait plus de moi, apres mes interdits mon 1er silence radio, elle me l aurait dit , je n eprouve plus de sentiment pour toi, c t plutot Je t aime et ca pour toujours tu resteras mon bb. Apres ca meme dans sa tete si elle se conforte que c est le mieux pour nous d etre separé ca doit la travaillé.

Tout ceci n est que supposition , mais il y a un minimum de psychologie logique non ?

C'est clair que ça doit travailler. Mec tu peux pas te torturer l'esprit en te demandant chaque jour qui passe si le temps l'éloigne de toi, si elle n'est pas en train de vraiment se poser avec son pansement etc. Tout ça tu n'en sauras rien à part le lui demander, et encore même là...de toute façon c'est proscrit :D
Quoiqu'il se passe dans sa tête, tu as un but, alors il faut vraiment qu'aucune de tes questions ne te face vaciller !!! Et quels que soient ses choix tu sais tu peux gagner gros avec ton coup donc tu le feras.

Je le sais tres bien qu il ne faut que je ne pense qu a moi meme , tous ce qui est en relation avec elle il faut oublier et rattaquer avec force et confiance en soi. Mais c est dur. Ma tete "aller c bon pense a toi" , mon coeur " tu l aimes , elle te manque , la laisse pas s'échapper " J ai horreur du doute , ne pas savoir , etre dans le noir. Ca me prend la tete. Moi qui a toujours eu les rennes , de ne plus les avoir , je suis destabilise :/

Un paquet de pessimistes sur ce forum ! (oui dont moi). Relis certains messages que je t'ai envoyé en PV, qui étaient je pense sensés et qui te remontrons peut-être le moral. J’aimerais pouvoir me battre comme toi, je l'ai fait sur deux mois mais à l'envers, je lui cavalais après et je l'ai un peu forcée à s'éloigner plus...toi tu as cette intelligence pour le moment de ne pas avoir déconné comme ça alors positive !!! Tu es dans la bonne voie, déjà pour toi et pour la mise en oeuvre de ton coup d'éclat. Les MP doivent te servir à te redonner le moral aussi quand tu doutes.

Courage !

Et merci Ephemeride. ;)

Coup d’éclat , Coup d’éclat , Coup d’éclat.... Geronimo et Éphéméride Je pense qu on va écrire aussi un livre sur une méthode peu employé mais qui devrait marcher si l on respecte certaine chose :)

Plus sérieusement Renaissance tu as certainement raison de faire une pause neuronal , c est même sur. Mais comme je garde a l idée de la récupérer plus que tout , je sais pas mon cerveau me force a pensé a elle peut être pour ne pas que je perde l objectif de vu. C est dur , on est tous a cran , la douleur , l indifférence , mais je reste sur l optique de me battre car je suis un battant quitte a me faire mal . Je vais forcé le destin , ne pas laissé passer ce qui est important a nos yeux... Je n'abandonnerai pas , malgré que je fasse ma vie a coté , mais j y pense dans un coin de ma tete, pour attaquer aux meilleur moment possible. Je vais la surprendre , je vais redevenir son Superhéro. Car il n est pas mort dans sa tete , il est juste en train de dormir. :)